Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 25 avril 2009 à 15:43 (#3316) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Un bouc émissaire? C'est une victime aussi tant que vous y êtes.
Pour moi il est coupable et même si ce n'est pas le seul a l'être dans cette histoire, ce n'est pas une raison pour le laisser repartir peinard.
Il apparaît clairement selon les accusés d'Outreau qu'il est loin d'être innocent donc pourquoi devrait-il s'en tirer à si mon compte uniquement parce qu'il n'est pas le seul à avoir fauté?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 25 avril 2009 à 17:06 (#3317) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Parce que ça fait parti des risques de son métier.

Mais bon perso je suis partagé dans cette affaire. Autant je peux comprendre qu'il soit sanctionné : en tant que dernier maillon de la chaine logique qu'il prenne et d'autre part il a quand même bien merdé. Cependant sanctionner un juge pour ses erreurs c'est un peu ouvrir une boite de Pandore...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 25 avril 2009 à 18:00 (#3318) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 25/04/2009 à 18:06, dit :

Autant je peux comprendre qu'il soit sanctionné : en tant que dernier maillon de la chaine logique qu'il prenne et d'autre part il a quand même bien merdé.

Je crois me rappeler qu'il y avait un mec au dessus de lui censé valider ses décisions (le procureur il me semble), et lui il n'a rien eu du tout.
Pour moi et là je rejoins Izno (enfin je crois^^), ça prouve que le système doit changer afin que cela ne se reproduise pas et que certaines décisions ne reposent pas sur les épaules d'un ou deux hommes.
Je ne peux m'empêcher de penser aux victimes de toute affaire, c'est pour ça que je pense qu'ils (le juge et le proc') méritaient une sanction. Le résultat de leurs décisions a été effroyable pour la vie de ces gens. Je sais bien que le juge était isolé et surtout trop jeune, mais quand même.
C'est en tous les cas extrêmement triste de voir que cette affaire ne suffira probablement pas à faire bouger les choses.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 25 avril 2009 à 19:39 (#3319) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Pour en rajouter une couche :)

Citation

Double polémique après la "réprimande" du juge Burgaud

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est au centre d'une double polémique après avoir adressé une simple réprimande au magistrat Fabrice Burgaud pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau.

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est au centre d'une double polémique après avoir adressé une simple réprimande au magistrat Fabrice Burgaud pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau. Jugée trop clémente par les accusés qui ont passé des années en prison pour rien et injuste par les magistrats, la décision est aussi contestée parce qu'un des membres du CSM a joué un rôle dans l'instruction, au risque d'un conflit d'intérêt. (Reuters/Régis Duvignau)


Jugée trop clémente par les accusés qui ont passé des années en prison pour rien et injuste par les magistrats, la décision est aussi contestée parce qu'un des membres du CSM a joué un rôle dans l'instruction, au risque d'un conflit d'intérêt.

Les onze membres du CSM ont estimé vendredi que Fabrice Burgaud avait commis de 2000 à 2002 des "négligences, maladresses et défauts de maîtrise" dans ce dossier conclu par l'acquittement en 2005 de 12 personnes victimes d'accusations fantaisistes qui ont cumulé 25 années de prison injustifiées.

Mais ils ont adopté la plus faible des neuf sanctions prévues par la loi, une réprimande qui ne satisfait personne.

Après les personnes injustement accusées, qui ont estimé dès vendredi que la décision du CSM n'était pas à la hauteur de leur calvaire, la classe politique, toutes tendances confondues, s'est insurgée contre une sanction jugée incompréhensible.

Pour André Vallini, le président de la commission d'enquête parlementaire qui a longuement disséqué en 2006 les dysfonctionnements de la justice française dans cette affaire hautement médiatisée, "c'est presque de la provocation".

"Les Français ne vont pas comprendre cette décision", a-t-il dit sur Europe 1 en estimant que le mot réprimande est "le plus mal choisi possible" au regard du traumatisme de l'opinion.

"Soit le CSM considérait que le juge Burgaud devait être sanctionné et il fallait le sanctionner sévèrement parce qu'il avait mal travaillé, soit le CSM considérait qu'il n'y avait rien à reprocher au juge Burgaud et il fallait à ce moment-là l'exonérer de toute sanction", a poursuivi ce socialiste.

BOUC ÉMISSAIRE

Il met cette décision sur le compte de "l'esprit de corps" régnant dans la magistrature, qui a selon lui voulu éviter une remise en cause des 64 magistrats impliqués dans cette affaire.

A droite, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a stigmatisé dans un communiqué "l'irresponsabilité des juges".

"Reconnaître de graves négligences, mais retenir des circonstances atténuantes du fait de l'absence de réaction de la hiérarchie aurait dû entraîner sanction contre le juge, et sanction contre la hiérarchie", estime-t-il. "Même les excuses du juge ne sont pas au rendez-vous !".

La garde des Sceaux, Rachida Dati, a admis que "beaucoup de Français auront du mal à comprendre une décision qui, dans une affaire aussi grave, prononce une sanction symbolique", mais a souligné que le CSM était "une instance indépendante".

Les magistrats sont également outrés par la décision, même s'ils défendent leur collègue injustement sanctionné selon eux.

L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) estime dans un communiqué que Fabrice Burgaud était le "bouc émissaire idéal de tous les dysfonctionnements de la justice".

UN CONFLIT D'INTÉRÊT ?

Mais un nouvel élément risque de changer la donne.

La défense a en effet révélé vendredi qu'un des onze membres du CSM avait siégé à la cour d'appel de Douai pendant l'affaire, rejetant des demandes de remise de liberté d'un des accusés acquittés, ce qui pourrait constituer un conflit d'intérêt.

Vincent Lamanda, qui présidait le CSM, a annoncé avoir convoqué l'intéressé pour recueillir ses explications.

L'ancienne ministre socialiste de la Justice, Elisabeth Guigou, a parlé de "nouveau fiasco" sur France Info.

"Où est la ministre de la Justice ?", a-t-elle demandé en estimant que Rachida Dati aurait dû "faire vérifier par ses services et par son cabinet que tous les membres de ce CSM n'ont, à un titre ou à un autre, pas participé à cette affaire".

André Vallini estime que cela relance l'affaire, l'avis du CSM pouvant être annulé pour "vice de forme".

Mais Rachida Dati a estimé qu'il n'y avait pas conflit d'intérêt, le magistrat concerné, Xavier Chavigné, étant intervenu en 2003, à un moment où Fabrice Burgaud n'était plus en charge de cette affaire depuis un an.

Pour la plupart, la décision du CSM démontre qu'il faut modifier le fonctionnement de la justice, non pas dans le sens prôné par Nicolas Sarkozy et Rachida Dati, qui veulent supprimer le juge d'instruction, mais en suivant les recommandations de la commission d'enquête parlementaire.

Cette dernière avait proposé la mise en place d'une instruction collégiale menée par trois juges.



PS: doudy, je suis sur que tu fais parti des gens qui préfère voir 10 coupables dehors qu'un innocent en taule ...
j'aurais bien envie de développer mais je vais me contenter de dire +1 avec le message de junta ^^ ( pas envie de pourrir ce sujet... ).


EDIT: désolé iznogoud, j'ai zappé le lien : l'article de l'express

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 25 avril 2009 à 20:21.


Posté samedi 25 avril 2009 à 19:59 (#3320) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 25/04/2009 à 20:39, dit :

PS: doudy, je suis sur que tu fais parti des gens qui préfère voir 10 coupables dehors qu'un innocent en taule ...

Faux, archi-faux. Je préfère voir 10 coupables dedans et l'innocent dehors tout simplement. Je ne suis simplement pas d'accord pour qu'on absout le juge Burgaud de toute responsabilité. Mais je suis aussi pour que le système change et qu'on évite à l'avenir de se retrouver avec des innocents en prison.

@Izno : La source c'est Libération je crois.

@Morpheus : Donne tes arguments au moins. Je suis ok pour changer d'avis mais j'aimerai au moins savoir pourquoi.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 25 avril 2009 à 20:03 (#3321) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Morpheus14, peux-tu donner la source de l'article ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 26 avril 2009 à 15:03 (#3322) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Mort de Macha Béranger, "la voix de la nuit" à la radio

Macha Béranger, de son vrai nom Michèle Riond, devenue une légende de la radio en animant des émissions la nuit, est décédée dimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines, a annoncé son fils Frédéric Roussel à l'AFP.
Elle a passé l'essentiel de sa carrière à France Inter où de 1977 à 2006, elle a incarné la voix de la nuit depuis le studio 134 de la Maison de la radio, de minuit à 02h00 du matin, dialoguant avec les auditeurs.


Wikipedia est déjà à jour.

ça m'impressionne toujours...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 27 avril 2009 à 08:24 (#3323) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 25/04/2009 à 13:57, dit :

C'est sûr, c'est la faute d'une seule personne.
[...]


C'est marrant ça, mais si on remplaçait "Juges" par "Patrons" je suis sur que le raisonnement serait pas forcement le même :ermm:

^^

Sinon :


Citation

2 morts dans l'effondrement des studios de la Star Ac'
Quatorze personnes étaient présentes au moment de l'accident, dont on ignore encore les causes.

Deux personnes sont mortes dimanche 26 avril dans l'effondrement d'un bâtiment qui abritait les studios de l'émission "Star Academy" à Tbilissi, en Géorgie, a un responsable de la mairie. Quatorze personnes, parmi lesquelles figuraient des participants à l'émission, se trouvaient dans cet immeuble de cinq étages lorsqu'il s'est effondré tôt dans la matinée, a rapporté la chaîne de télévision Rustavi-2, qui diffuse le programme "Star Academy".
La plupart ont pu être évacuées rapidement, mais deux membres de l'équipe technique ont péri dans l'accident. Plusieurs heures de recherches dans les décombres ont été nécessaires pour retrouver leurs corps a précisé Temur Giorgadze, chef du service des situations d'urgence à la mairie de Tbilissi. Il a jouté que la cause de l'accident était pour le moment indéterminée.
La "Star Academy" géorgienne est à l'image des autres programmes européens du même nom. L'émission de téléréalité suit le quotidien de 14 artistes vivant sous le même toit. Chaque semaine les participants donnent des concerts pour gagner le droit de rester dans la maison.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 27 avril 2009 à 09:15 (#3324) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je mets cette trouvaille ici faute de meilleur endroit.
J'ai bien aimé cette présence sur un blog dédié très sérieusement à la réflexion stratégique. :ermm:

blog electrosphère

Citation

Survivre dans un monde de zombies – part. 1


En quête de chair fraiche, les zombies prolifèrent à une vitesse exponentielle sur la planète entière. Stratégies, tactiques et techniques de survie.

Dès les premières heures d'une telle apocalypse, vous devrez tout mettre en oeuvre pour disposer d'une arme à feu et d'un véhicule. Les survivants qui atteindront cet objectif tout en restant indemnes disposent déjà de quelques atouts dans cet environnement brutalement darwinien.

Conservez votre sang-froid et quittez immédiatemment les zones urbaines et leurs appartements : les monstres affamés se précipiteront d'emblée dans ces basse-cours densément peuplées, facilement pénétrables et surplombées par la panique. En banlieue résidentielle ou en zone rurale, ils auront moins d'opportunités pour vous embusquer, ces espaces plus ou moins ouverts offrant des champs de vision et d'audition plus larges et plus nets à l'Homo Sapiens perpétuellement traqué. Les zombies abhorrent les basses et très basses températures : rejoignez donc ce refuge oublié en montagne et faites-en une petite forteresse.

Un tir réussi à la tête met définitivement fin aux fonctions neuromotrices du zombie, une grosse balle dans une jambe permet également de gagner du temps. Il faut donc favoriser des armes de précision ou de gros calibre. L'idéal serait de disposer en permanence de trois types d'armes : 1/ un fusil d'assaut mitrailleur (tel un M-16 ou un FAMAS), 2/ un fusil à pompe ou une carabine, 3/ un pistolet 9 mm sous votre oreiller ou à votre taille. Un fusil d'assaut équipé d'un lance-grenades est également une option à ne pas négliger : cette arme peut instantanément pulvériser une meute de cinq à dix zombies.

Apprenez à tirer rapidement deux balles sur tout monstre fonçant sur vous. Un petit backpack contenant des munitions est vivement recommandé, évitez la surcharge afin de conserver une certaine mobilité. N'hésitez pas à stocker plus de munitions dans votre domicile et/ou dans votre véhicule.

Les armes blanches sont à proscrire : le combat rapproché avec des humanoïdes carnassiers attaquant de plusieurs directions ne vous laisse que très peu de chances. Cependant, si vous êtes un as du katana ou de la machette, décapitez autant de monstres que possibles avant de déguerpir aussi sec... En espérant que vous ayez autre chose dans votre arsenal.

Dans des circonstances aussi cruelles, avoir une arme à feu, c'est bien. Savoir s'en servir, c'est mieux. Toutefois, vous n'êtes guère un légionnaire ou un brigadier SWAT : la peur et le stress vous feront manquer vos cibles plus souvent que vous ne l'imaginez. Où que vous soyez, quoique vous fassiez, la fuite salvatrice et l'économie de munitions devront toujours être vos premières priorités.

Pas de bonus ou de duel final, il faut à tout prix survivre. C'est littéralement une vie de gnou dans la savane que vous menerez jusqu'à la fin de vos jours, vous n'êtes donc pas à l'abri d'un « pétage de plombs ». Néanmoins, à l'image de vos ancêtres depuis Homo Erectus, l'instinct brut de survie vous transformera : peu à peu, vous découvrirez votre incroyable faculté d'adaptation, votre ingéniosité tous azimuts, votre détermination sans bornes et votre vigilance à tout crin.

N'hésitez pas à former des groupes d'au moins trois personnes armées, véhiculées et fréquemment approvisionnées. Plus vous serez nombreux, plus vos chances de survie augmenteront. La télécommunication sera votre sixième sens : téléphonie mobile, ordinateurs portables/ultraportables, communications radio, internet sans fil, géolocalisation et kits mains libres vous seront indispensables.

Les zombies ont - souvent mais pas toujours ! - une phobie de la lumière, à fortiori celle diurne leur infligeant des douleurs insupportables et d'irrémédiables dégradations corporelles. Profitez donc de la journée pour faire rapidement vos emplettes (achat ou vol de nourriture, de carburant et de munitions, etc). Évitez au maximum les endroits sombres ou trop ombragés dans lesquels se cacherait quelque carnivore attendant patiemment le crépuscule. Modifiez régulièrement vos itinéraires car une fois la nuit tombée, ces bipèdes carnivores – qui ne sont pas moins observateurs lorsque protégés par l'obscurité et sont dotés d'un sacré instinct collectif - peuvent parcourir des kilomètres jusqu'à votre domicile pour peu qu'ils aient flairé vos habitudes.

En ce qui concerne le transport, n'importe quelle automobile fera amplement l'affaire, un 4X4, un pick-up double cabine ou un VSU a le mérite d'être plus solide et plus puissant. Dans tous les cas, privilégiez les mécaniques comportant peu d'électronique et donc plus aisément « tripatouillables ». Les motorisations hybrides se révèlent particulièrement adaptées dans de telles situations : mode électrique en ville, mode carburant pour les longues distances. De plus, on peut refueler et/ou recharger un véhicule hybride selon les disponibilités avoisinantes : borne électrique commerciale ou domestique, station d'essence ou de recharge électrique.

Deux jerricans de carburant, deux autres d'eau potable et des cartons de conserves ne seront jamais de trop à bord. Grillagez les phares, les feux et les vitres de votre véhicule. Transportez des enfants uniquement lors de trajets vitaux. At home ou on the road, ils doivent toujours être accompagnés d'un ou de plusieurs adultes.

La moto ? Aïe ! Plutôt un véritable trail d'au moins 250 cm3, de préférence pour des expéditions de reconnaissance ou d'urgence durant lesquelles vous roulerez vite et vous arrêterez très peu. Sur un tel véhicule, un zombie peut facilement vous renverser et vite avoir raison de vous une fois à terre... D'autant plus qu'il est rarement seul.

Prêtez autant que possible assistance à l'alimentation, à la station d'essence/électrique, au cabinet médical, à l'armurerie et au commissariat les plus proches. Sans eux, la survie à moyen et long terme deviendrait carrément impossible.

Protégez et barricadez efficacement vos portes et vos fenêtres avec des renforts métalliques dignes de ce nom, dissimulant au maximum toutes les sources intérieures de lumière aux heures nocturnes. Vos compagnons, vos voisins et vous devront constamment peaufiner systèmes d'alarme et de sécurité, des plus rudimentaires aux plus sophistiqués (corde en nylon, télésurveillance, détecteur de mouvement, lunette infrarouge, projecteur à forte luminosité, veille par rotation). Forgez une surveillance et une protection collectives de proximité sur un périmètre restreint et savamment délimité par divers trucs et astuces déclenchant des alertes silencieuses, bruyantes ou lumineuses.

Posté sur un toit ou derrière une fenêtre, vous pourrez assurer la protection de votre résidence - à moyenne et longue distance - voire de plusieurs résidences voisines avec un fusil à lunette ou une mitrailleuse sur trépied. Prévoyez systématiquement une stratégie de fuite en groupe face à des hordes de zombies.

Un chien de garde ? Ses aboiements vous rendront trop repérables. De plus, pour peu qu'il ait été mordu et contaminé à votre insu par un humain, un chien ou un chat zombifié, vous n'êtes plus à l'abri du danger.

Soyez extrêmement attentifs envers vos proches car croyant pouvoir échapper à la contamination mais effrayés par leur inéluctable devenir, ils omettront volontairement de signaler leur morsure au bras ou à la jambe.

Le plus dur sera de faire face à la moindre morsure d'un de vos parents ou de vos compagnons par un zombie. Environ deux heures plus tard, il deviendra un animal sauvage mu par la seule quête de viande humaine. Aurez-vous réellement le courage de vous éloigner ou de « neutraliser » illico presto ce mignon garçon de huit ans ou cette conjointe de tous les instants ?

A suivre...

Toutes vos suggestions ou remarques seront les bienvenues.

Image IPB

Posté lundi 27 avril 2009 à 11:25 (#3325) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageBehachev, le 27/04/2009 à 10:15, dit :

Je mets cette trouvaille ici faute de meilleur endroit.
J'ai bien aimé cette présence sur un blog dédié très sérieusement à la réflexion stratégique. :ermm:

blog electrosphère


Je te conseille donc ce livre :

(que l'on trouve très facilement dans toute bonne FNAC ou site de vente de livre par correspondance).

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 28 avril 2009 à 20:17 (#3326) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 940
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ha je vais l'acheter ce bouquin ^^



Pour revenir au sujet, c'est peut être pas la "news du jour" mais un truc bizarre que j'ai vu cet aprem sur Yahoo Infos.


Citation

alerte au virus porcin dans un train en gare de Lausanne
FRAYEUR | Des fioles contenant des échantillons de virus de la grippe porcine se sont cassées dans l’Intercity Saint-Gall - Genève, hier en début de soirée. D’impressionnantes mesures de précaution ont été prises rapidement. Selon les autorités, les produits transportés ne sont pas infectieux pour l’homme.

Image IPB
© PATRICK MARTIN | Au moment où l’emballage contenant des échantillons de virus a explosé, peu avant l’arrêt à Fribourg, des passagers ont été éclaboussés par ce liquide inconnu. Ils ont été retenus longuement dans leur wagon avant d’entrer en gare de Lausanne.

RAPHAËL EBINGER | 28.04.2009 | 00:06

[Voir le message caché (spoiler)]
«Les petits containers ont explosé tout d’un coup et sans raison. Ce qu’il y avait à l’intérieur s’est répandu partout dans l’habitacle!» Nicolas Gomez a eu la peur de sa vie. Pour cet employé du métro de Medellín, Lausanne ne sera jamais associée au M2, mais bien à l’alerte au virus porcin qu’il a subie. «Personne ne parlait anglais ni espagnol pour expliquer ce qui se passait», témoigne-t-il.
Dans l’Intercity en provenance de Saint-Gall et bloqué à quelques centaines de mètres de l’entrée en gare de Lausanne, les soixante et un passagers n’ont pas cru très longtemps le message faisant part d’une panne technique. D’autant plus que les téléphones portables les informaient petit à petit de l’impressionnant comité d’accueil les attendant sur le quai. Une trentaine d’agents de la police cantonale et de la police du rail y faisaient le pied de grue. Puis ils apprenaient la rumeur de plus en plus insistante de la contamination d’un wagon par des échantillons d’un «virus animalier».
L’emballage a explosé avant Fribourg
Et en effet, peu avant l’arrêt de Fribourg, un emballage contenant huit fioles avait explosé, blessant légèrement une passagère. Cette dernière a quitté le train pour subir un examen médical à Fribourg. Le convoyeur a immédiatement pris les premières mesures pour récupérer les fragments du colis et aviser le personnel d’accompagnement du train. L’alerte a ensuite été donnée via la police ferroviaire et les CFF à la police cantonale vaudoise. Un médecin infectiologue du CHUV est venu en gare de Lausanne pour rassurer les passagers.
A l’intérieur du paquet, trois récipients contenaient de l’acide nucléique. Mais dans les cinq autres, il y avait un millilitre d’un virus porcin de nature H1N1. «Il est très différent de celui présent au Mexique, souligne Laurent Kaiser, responsable du laboratoire central de virologie des Hôpitaux universitaires de Genève. Il n’est pas infectieux pour l’homme et il n’est pas volatil.»
Le scientifique est bien informé. C’était l’un de ses collaborateurs qui transportait le produit dans l’Intercity 730. Ces échantillons de virus devaient servir à valider des tests de dépistage dans l’optique d’une éventuelle arrivée sur sol helvétique de l’épidémie de grippe porcine.
Mais l’homme s’est montré terriblement gêné devant la presse, hier soir. «Je suis désolé pour ce qui s’est passé!» lâche-t-il. S’il est persuadé que les pendulaires du wagon n’ont rien à craindre, il affirme qu’un paysan avait tout de même été touché par un virus ressemblant à celui transporté hier. Mais il avait rapidement guéri de lui-même.
Malgré tout, l’incident d’hier a été qualifié de grave par plusieurs spécialistes présents lors du point de presse. Il aurait évidemment pu être évité, étant dû à une erreur humaine.
Lors de son conditionnement, de la glace dite sèche a été mise dans la boîte contenant les fioles. En fondant, elle a libéré du gaz qui a fait augmenter la pression dans la petite caisse en plastique. Celle-ci a alors explosé, détruisant les deux couches supplémentaires protégeant les produits dangereux.
Est-il courant de transférer des virus dans les transports publics? «Oui, répond Laurent Kaiser. Mais jamais des virus potentiellement dangereux pour l’homme. Dans ce cas-là, les normes de sécurité sont beaucoup plus sévères.»
Les passagers de l’Intercity ont tous pu regagner leur domicile hier soir.


Source : Via Yahoo Infos et lepost.fr

Ca va faire plaisir aux conspis... En plus les médias TV n'en parlent pas (France24, BFM, les infos de France 3, donc françaises, les infos TV suisses je sais pas)

Posté mardi 28 avril 2009 à 20:31 (#3327) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Arlen Specter, sénateur républicain de Pennsylvanie, .

Il offre ainsi un 59e siège au parti de Barak Obama, qui peut en espérer 60 dès que l'élection du Minnesota sera terminée (oui, ça n'est pas fini, puisqu'on recompte depuis novembre :blink: )

60 sièges au Sénat donnent une majorité suffisante pour éviter toute obstruction parlementaire (
).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 29 avril 2009 à 06:22 (#3328) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Societe Générale : Daniel Bouton démissionne de la présidence ! :blink:

Citation

Très décrié depuis l'affaire Kerviel, le président de la Societe Generale vient d'annoncer sa démission ! Dans un entretien publié ce matin par 'Le Figaro', Daniel Bouton affirme qu'il va quitter ses fonctions de président du Conseil d'administration, afin de "protéger la banque" ..."J'ai en effet remis ma démission. Le conseil d'administration élira le 6 mai prochain un nouveau président", déclare-t-il, en précisant qu'il quittera le groupe avec "zéro" indemnité de départ.

Daniel Bouton, qui avait déjà cédé la direction générale de la Société Générale, après les pertes de 5 MdsE du trader Jérôme Kerviel, révélées début 2008, explique qu'il est "devenu la cible d'attaques incessantes qui finissent par nuire à cette entreprise à laquelle je suis très attaché".

Au sujet de sa gestion ces dernières années, M. Bouton reconnaît que "comme tout dirigeant, j'ai certainement commis des erreurs et j'ai pu être maladroit (...) Mais les critiques dont je suis la cible me sont devenues insupportables, et il faut pour la banque ramener la sérénité. Si mon départ peut y contribuer, tant mieux".

La polémique autour de la gestion et des contrôles internes à la Société Générale s'est rallumée depuis lundi, lorsque 'Libération' a écrit que la banque pourrait encore perdre 5 MdsE dans ses activités de gestion d'actifs. Des informations démenties par la "SocGen"...
source
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 avril 2009 à 09:09 (#3329) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Double post, mais pour la bonne cause !

Un peu de "culture" ça ne fait pas de mal et éviter les psychoses inutiles aussi.
Image IPB

La source ?
L'ANIA via les systèmes de veille sanitaire auxquels je suis abonné de par mon taff.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 avril 2009 à 09:17 (#3330) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 950
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Ceci dit, je suis tout à fait près à alimenter la psychose ambiante si ça peut faire baisser le prix du saucisson en rayon :blink:
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)