Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 16 avril 2009 à 14:34 (#3286) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageDoudy, le 16/04/2009 à 15:11, dit :

Désolé mais ça me révolte qu'un type pareil puisse passer à la TV, alors qu'il en est encore à dire que noirs et blancs appartiennent à deux races différentes. On flingue Le Pen quant il minimise les chambres à gaz, mais Zemmour peut tranquillement parler sans être emmerdé...

C'est forcément un appel à la polémique, vu comment c'est mal dit, mais si on regarde le fond, c'est tout à fait logique.
J'te fais la version raccourcie (qui porte à polémique aussi, si vous voulez venir me faire chier avec ça, j'ai un MP, je ne répondrai pas sur ce topic) : L'homme est (biologiquement parlant) un animal. Pour différencier les animaux, on a inventé le concept de race. Un exemple très simple : pour un chien, il peut être de la race des labradors, des chihuahua, etc. Ca reste l'animal chien (un labrador et un chihuahua ont les mêmes organes, mais des différences génétiques), puis on précise sa race. On peut faire le parralèle avec l'homme dans ce cadre là. Après, j'irai pas dire qu'un labrador est supérieur/inférieur à un chihuahua, donc pareil pour un être humain (parce que je sens le point Goldwin arriver à grand pas :confet:).

Citation

Ca me rend malade que ce type est une tribune sur une chaîne publique.

Ait* Par pitié ^^ Il a une tribune, qu'il ait une tribune. Merci pour mes yeux xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 16 avril 2009 à 14:38 (#3287) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

@Vashu-San : C'est très bien dit, mais perso j'ai dû mal à l'ignorer tellement j'ai envie de lui mettre ma main dans la gu****. C'est très con d'ailleurs, car je rentre dans son jeu.

Il a assurément le plaisir aristocratique de déplaire. Il le dit lui-même.
Perso j'aime beaucoup en général ses remarques et celles de Naulleau (gros moment lorsqu'il dégonfle la baudruche Attali ). Egalement leurs ouvrages respectifs. C'est des gens comment ça qu'il faut dans le PAF. La télé c'est devenu le règne du commercial. Plus aucune critique et lorsqu'il y en a, elle en devient presque institutionnalisée (ok c'est bon, on a compris avec le pape... ).

Mais on est tous d'accord avec Vashu je crois. Quand ça te plait pas, n'écoute pas. Bonne philosophie.

Citation

C'est forcément un appel à la polémique, vu comment c'est mal dit, mais si on regarde le fond, c'est tout à fait logique.
J'te fais la version raccourcie (qui porte à polémique aussi, si vous voulez venir me faire chier avec ça, j'ai un MP, je ne répondrai pas sur ce topic) : L'homme est (biologiquement parlant) un animal. Pour différencier les animaux, on a inventé le concept de race. Un exemple très simple : pour un chien, il peut être de la race des labradors, des chihuahua, etc. Ca reste l'animal chien (un labrador et un chihuahua ont les mêmes organes, mais des différences génétiques), puis on précise sa race. On peut faire le parralèle avec l'homme dans ce cadre là. Après, j'irai pas dire qu'un labrador est supérieur/inférieur à un chihuahua, donc pareil pour un être humain (parce que je sens le point Goldwin arriver à grand pas tongue.gif).

Le terme de race est une sorte vulgarisation. Nous sommes tous de la même espèce, mais des différences physiques, génétiques ou autres permettent de nous distinguer. L'erreur c'est de se placer sur le plan purement scientifique alors que c'est seulement sémantique. Evidemment, après on passe pour un petit mengele.
Enfin bon, moi j'emploi jamais un mot pareil. Mais ça c'est le problème de chacun. Ce qui est bête c'est d'en tirer la conclusion que untel est raciste. Il faut un peu plus que l'emploi d'un mot tout de même. Et c'est ça un procès d'intention.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 16 avril 2009 à 15:47 (#3288) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDoudy, le 16/04/2009 à 13:42, dit :

"Il y a une malédiction féminine qui est l'envers d'une bénédiction. Elles ne détruisent pas, elles protègent. Elles ne créent pas, elles entretiennent. Elles n'inventent pas, elles conservent. Elles ne forcent pas, elles préservent. Elles ne transgressent pas, elles civilisent. Elles ne règnent pas, elles régentent. En se féminisant, les hommes se stérilisent, ils s'interdisent toute audace, toute innovation, toute transgression. ils se contentent de conserver."

Voir le messageDoudy, le 16/04/2009 à 15:11, dit :

"Le féminisme porte en lui comme tous les mots en « -isme », un totalitarisme. Les femmes ont revendiqué la liberté sexuelle comme les hommes, mais elles en sont revenues. Elles s’accrochent à leurs rêves romantiques et ne supportent pas la moindre infidélité. Comme elles n’ont pas réussi à se transformer en hommes, il faut donc transformer les hommes en femmes".

Moi je trouve que c'est loin d'être faux ce qu'il dit dans ces citations, seulement il faut y regarder à deux fois, ne pas s'arrêter sur le fait que "bouh il dit des choses pas gentilles sur les femmes" (désolé Doudy, mais toi tu t'arrêtes à ça sur ce coup).
Je suis déjà au bord du troll donc je ne vais pas trop insister, mais juste deux trucs : 1- un "isme" de toutes façons en général c'est pas une bonne chose ; 2- quand il dit que notre société cherche à féminiser les hommes (et d'ailleurs inversement) c'est une réalité (j'ai pas dit -ici- que c'était bien ou mal).
Là ou au contraire de toi je pense qu'il est bien qu'il s'exprime, c'est que justement pour une fois on voit quelqu'un qui tire sur tout un tas de convention bienpensante !

Et si tu veux je te détaillerai ça en PM. :confet:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 16 avril 2009 à 16:25 (#3289) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 16/04/2009 à 16:47, dit :

seulement il faut y regarder à deux fois, ne pas s'arrêter sur le fait que "bouh il dit des choses pas gentilles sur les femmes" (désolé Doudy, mais toi tu t'arrêtes à ça sur ce coup).

Et bien oui, je m'arrête à ça c'est vrai, mais à mon sens c'est suffisant pour que cela me choque. Certains me connaissent assez pour savoir que dès qu'on balance un truc sur les nanas, je réagis. Je ne suis pas impartial à ce niveau là je le sais et je l'assume.

Voir le messageJunta, le 16/04/2009 à 16:47, dit :

Et si tu veux je te détaillerai ça en PM. :lol:

Mais j'y compte bien! :confet:


Petite news histoire de revenir au topic :

Citation

Alliot-Marie veut voir les têtes dans les manifs

«Je viens de soumettre au Premier ministre un projet de décret pour interdire le port de la cagoule ou tout autre élément pour se dissimuler dans les manifestations. » Petite déclaration de Michèle Alliot-Marie jeudi matin sur France Inter. Le cocktail capuche-keffieh risque d’être prohibé dans les prochains défilés. Réagissant mercredi 8 avril aux violences qui avaient émaillé le sommet de l'Otan à Strasbourg début avril, elle lâchait son argument : «Ceux qui manifestent pour leurs idées jamais ne dissimulent leurs visages.» Concrètement, le décret prévoit une amende de 1500 € pour le manifestant non-identifiable et 3000 € en cas de récidive dans un délai d'un an.

La ministre veut importer en France une mesure qui existe déjà dans d’autres pays d’Europe, notamment en Allemagne. Outre-Rhin, une loi de 1985 stipule que les manifestants n’ont pas le droit de participer à une cortège «dans un accoutrement ou avec des ustensiles destinés ou à même d’empêcher que soit constatée leur identité». Les forces de l’ordre pourront interpeller les manifestants masqués (que Michèle Alliot-Marie assimile au passage à des casseurs) à leur arrivée ou pendant la manifestation. Mais dans les faits, cette interdiction s'avère bien difficile à réaliser. D'abord, elle dépend de la marge de manoeuvre de la police pour la faire respecter. Et quid des écharpes, des chapeaux ou des casquettes.



La ministre a également l’intention de se servir des caméras de vidéosurveillance pour intervenir après le rassemblement.

Et la cagoule de l’agent ?
«Ces déclarations partent du principe que les gens n’ont rien à craindre de la police, dénonce Renaud, militant dans la coordination anti-Otan. mais les discours des autorités n’ont rien à voir avec la réalité. Certains militants sont arrêtés pour avoir seulement eu un mot plus haut que l’autre.» Quand il rejoint un cortège, Renaud emporte son foulard. A Strasbourg, lors de la manifestation anti-Otan, il l’a sorti lorsque la situation s’est tendue. «Dissimuler son visage sert d’abord de protection physique, contre les gaz par exemple. C’est aussi une manière de cacher son identité à la police», reconnaît-il.

Xavier Renou, porte-parole des désobéissants, ne condamne pas les manifestants non-identifiables. Mais il préfère la protestation dans la transparence et sans violence. «La désobéissance civile repose sur un principe fondamental : assumer ses actes. C’est pourquoi nous avançons à visages découverts.» Pour les désobéissants, les cagoules ne sont pas légitimes, autant celles des manifestants... que celles portées par certains policiers. «On peut s’interroger sur la responsabilité de leurs actes. Les forces de l’ordre remarquent les capuches et les keffiehs dans les manifs. Ça fait peur, ça donne de belles images pour la télé… Et ça justifie les tirs.»

Source :

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 16 avril 2009 à 17:57 (#3290) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageDoudy, le 16/04/2009 à 17:25, dit :

Et bien oui, je m'arrête à ça c'est vrai, mais à mon sens c'est suffisant pour que cela me choque. Certains me connaissent assez pour savoir que dès qu'on balance un truc sur les nanas, je réagis. Je ne suis pas impartial à ce niveau là je le sais et je l'assume.

Ouais on a compris. Tu veux plaire à ces dames :confet:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 17 avril 2009 à 08:44 (#3291) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Ashtaka : :lol:


Sinon :

Citation

Jack Lang l'absentéiste aigu viendra voter la loi Hadopi

Riche d'une activité parlementaire vierge depuis sa quatrième réélection, Jack Lang a décidé de rompre le silence et de se rendre à l'Assemblée Nationale. Le moment est trop grave : il se prononcera en faveur de la loi Création et Internet que ses collègues socialistes ont rejeté.

Tout va bien en République Française. Depuis mars 1986, le député et ancien ministre socialiste Jack Lang a été élu député à 5 reprises. Son activité parlementaire est devenue une légende, au sens figuré, comme au sens propre. Il suffit pour s'en convaincre de regarder la fiche de Jack Lang sur le site de l'Assemblée Nationale et de regarder son activité depuis les dernières élections législatives :

* Nombre de questions au gouvernement : zéro ;
* Nombre de propositions de loi dont il est l'auteur : zéro ;
* Nombre de rapports : zéro ;
* Nombre d'interventions en séance : zéro ;
* Nombre d'interventions en réunions de commission : deux (le même jour)

Accablant ? Rassurez-vous, M. Lang est en revanche le champion des questions écrites, qui ne demandent pas de se déplacer à l'Assemblée et d'affronter un ministre dans une joute orale. Le député a ainsi écrit 91 fois au cours de la dernière législature. Un amoureux de la plume. Il faut dire qu'en pratique les questions écrites des députés se contentent de relayer les inquiétudes des groupes de pression ou des habitants influents de leur circonscription, qu'ils - ou leurs assistants - reçoivent. Puisqu'une réponse est obligatoire de la part des ministères, elles permettent de rendre compte d'une activité qui semble prolifique et satisfaisante aux yeux des électeurs. Un retour sur investissement maximal.

A titre de comparaison, la députée Verts Martine Billard (très active contre l'Hadopi) compte seulement 26 questions mais 11 posées directement dans l'hémicycle. Elle est intervenue 122 fois en séance, 47 fois en commission, est l'auteur de 4 propositions de loi, et d'un rapport. Le socialiste Christian Paul, lui aussi très actif contre l'Hadopi, a posé 16 questions dont 4 orales, est intervenu 65 fois en séance, et 33 fois en commission. Faites le test avec votre député(e), vous pourriez avoir des surprises.

Mais M. Lang a toutefois décidé de faire honneur à ses électeurs et de se rendre enfin à l'hémicycle pour s'y exprimer et même voter. "Sur la loi internet, je m'exprimerai pour le texte, contrairement aux autres députés socialistes", a ainsi assuré le député à l'agence Associated Press. Formidable.

Quelques mois après avoir fait basculer par sa voix discordante le vote en faveur de la révision constitutionnelle en promettant qu'elle rééquilibrait les pouvoirs en faveur du Parlement alors que le réexamen express de la loi Hadopi est en passe de montrer tout le contraire, le député s'apprête à faire à nouveau dissidence en votant pour la loi Création et Internet.

Quand on a été ministre de la Culture, on le reste à vie.

"Je forme le vœu (...) que ce texte assure le respect des droits de tous les partenaires de la création, aujourd'hui bafoués par le piratage des œuvres, ainsi que le juste équilibre entre les droits des auteurs, des artistes et des producteurs, et les préoccupations légitimes des internautes", avait indiqué Jack Lang le mois dernier en appelant les députés socialistes à voter en faveur du texte.

Il aurait peut-être fallu qu'il se rende rien qu'une seule fois dans l'hémicycle et entende les arguments des adversaires de la loi pour comprendre que le texte qu'il s'apprête à voter bafoue le juste équilibre entre le droit des artistes et les préoccupations légitimes des internautes.

On a l'audace et le courage qu'on peut.

Le Parti Socialiste ne peut pas avoir celui d'exclure pour absentéisme et trollage aigu un notable qui atteint encore selon le dernier sondage Ifop/Paris-Match 67 % d'opinion favorable.

Tout va bien en République Française.

Source : Numerama.com

Traitre. :confet:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 17 avril 2009 à 09:16 (#3292) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageDoudy, le 17/04/2009 à 09:44, dit :

@Ashtaka : :D


Sinon :


Traitre. :lol:

+1000

Et comment ce type serait t-il capable de valider cela par un acte de présence ! en dehors de ses séances de bronzage et ses crème auto-bronzante ? :confet:
Perso comme d' habitude il est toujours la pour ne servir à rien...

D' aprés ce que je sait...
Leurs lois vas se prendre un sacré :)
Et ne dureras probablement pas ! Ou trés inactif voir... impuissante (vive le viagra) :)
Qui à dit que les "Hacktchtioum" (pardon je viens d' éternuer) :D
vont leurs faire un :D :D
En mode: :)
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté vendredi 17 avril 2009 à 12:06 (#3293) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Les admins de piratebay ont été condamnés à un an de prison et 3 millions d'euro de dédo envesr les ayant droits en première instance. Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient faire appel.

Source numerama

Pour ceux qui ont suivi le déroulement du procès, c'est une vaste blague (une de plus, cf l'accusation de distribution de pedoporno contre peerrates qui a un système de liste blanche pour ne partager que du libre...)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 17 avril 2009 à 13:50 (#3294) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageDoudy, le 17/04/2009 à 09:44, dit :

@Ashtaka : :P


Sinon :


Traitre. :sbGoldorak:

Rien d'étonnant, au contraire. Jack Lang, c'est monsieur quota de chansons françaises à la radio. C'est un protectionniste sur tout ce qui concerne la culture. C'est évident qu'il va soutenir les lobbys en place. Il peut jouer le jeunisme et danser en rave ou à la gay pride autant qu'il veut, la liberté au fond il s'en moque.
Et il y a qu'un Zemmour pour lui dire ces quelques vérités en face et devant tout le monde *. Eh hop comment que je rebondis ! :flowers:

* A la différence qu'il est lui-même protectionniste et qu'il lui demanderait de l'être également sur les frontières, etc... Mais du moment qu'il suscite la polémique, c'est toujours bon à prendre.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 17 avril 2009 à 21:54 (#3295) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageAshtaka, le 17/04/2009 à 14:50, dit :

Rien d'étonnant, au contraire. Jack Lang, c'est monsieur quota de chansons françaises à la radio. C'est un protectionniste sur tout ce qui concerne la culture. C'est évident qu'il va soutenir les lobbys en place. Il peut jouer le jeunisme et danser en rave ou à la gay pride autant qu'il veut, la liberté au fond il s'en moque.
Et il y a qu'un Zemmour pour lui dire ces quelques vérités en face et devant tout le monde *. Eh hop comment que je rebondis ! :sifle:

* A la différence qu'il est lui-même protectionniste et qu'il lui demanderait de l'être également sur les frontières, etc... Mais du moment qu'il suscite la polémique, c'est toujours bon à prendre.

Une vulgaire hyene ce type si faible qu' il ne mange que les dépouille de véritable félins ayant tuer en combattant...

"Jack = Yousei no Ankûkû "

Prends ca Jack:

:sbGoldorak:

non je ne me cache pas !
Je suis :P

Juste caché le temps d' un shuriken... :flowers:
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté vendredi 17 avril 2009 à 22:23 (#3296) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Faute d'enfants, le Japon vend ses écoles

Des écoles primaires de l'île d'Hokkaido seront proposées aux enchères sur le site Yahoo! Japan.

Image IPB

Une municipalité japonaise s’apprête à vendre aux enchères sur internet quatre écoles primaires devenues inutiles en raison de la baisse du nombre d'élèves.

La petite ville de Niikappu, située sur l’île nippone septentrionale de Hokkaido, prévoit de proposer le mois prochain au plus offrant ses quatre écoles désertées, via le site d’enchères de Yahoo! Japan, selon Hidenori Tsutsumi, un fonctionnaire municipal chargé de suivre l’affaire.

La salle de vente virtuelle de Yahoo! Japan (société japonaise) accueille déjà depuis longtemps des objets et équipements cédés par le secteur public nippon, mais le cas de Niikkapu illustre l’inquiétante évolution de la démographie du Japon.

Cette cité agricole et port de pêche de 11.000 habitants a fermé l’année dernière sept de ses neuf écoles. Trois des établissements clos ont été reconvertis, mais quatre n’ont pas encore trouvé d’acquéreur, ce qui a conduit la municipalité à envisager le recours aux enchères sur internet. Mise à prix: de 21,8 millions à 67,4 millions de yens (de 165.000 à 520.000 euros).

Hokkaido est une des zones les plus rurales et les moins peuplées du Japon, défavorisée par son climat très froid. La chute du nombre de naissances est cependant un problème qui concerne l’ensemble du Japon, pays où les personnes de plus de 65 ans sont déjà bien plus nombreuses que celles de moins de 13 ans.


ça me donne envie de revoir Manabi Straight, du coup... :sbGoldorak:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 22 avril 2009 à 07:11 (#3297) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Gnark!

Citation

L'amendement Bono finalement réintroduit au Paquet Télécom !

Pour la quatrième fois consécutive, le Parlement Européen s'est opposé à la riposte graduée. Contre toute attente, mais grâce à la mobilisation des internautes, les députés européens (à l'exception de la droite française) réunis en commission Industrie ont réintroduit mardi soir l'amendement Bono contre la riposte graduée.

La pression des internautes a fonctionné ! Alors que Catherine Trautmann semblait avoir accepté l'idée d'un compromis avec le Conseil européen, la Commission Industrie du Parlement européen a adopté mardi soir à une très large majorité (40 voix pour, 4 contre, 2 abstentions) la réintroduction de l'amendement 138/46 (dit amendement Bono - Cohn-Bendit) dans le Paquet Télécom.

L'amendement voté est exactement le même qu'avaient adopté les députés européens à 88 % des voix, c'est-à-dire qu'il dispose dans un article qu'aucune "restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux (d'internet) ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire". Dans l'après-midi, le Conseil avait proposé d'ultimes versions corrigées, qui ont toutes été rejetées par Catherine Trautmann, remontée mardi soir par la pression des internautes qui se sont mobilisés de toute l'Europe.

"Encore une fois, l'ensemble des députés de la Commission Industrie du Parlement européen a voté l'amendement 138 à l'exception de la droite française, reflet de son archaïsme", a commenté l'eurodéputé Guy Bono. "Il est incroyable de voir que Nicolas Sarkozy est prêt à bloquer un accord européen aussi important pour faire plaisir à ses amis du Fouquet's !", a-t-il ajouté.

Concrètement, tout repose maintenant dans le vote des députés européens en séance plénière, qui devraient s'exprimer le 5 mai au matin. De son côté, la France espère parvenir à un vote sur le projet de loi Hadopi à l'Assemblée Nationale... le 5 mai dans l'après-midi. C'est donc à quelques heures près que le sort de la loi Création et Internet devrait se jouer, au moins politiquement. Si l'amendement européen est confirmé avant le vote français, la riposte graduée en France pourrait être remise en cause.

"Si le gouvernement français veut un accord sur le Paquet Télécom, il doit renoncer au nom de l'intérêt général européen aux dispositions liberticides du projet de loi Hadopi", a prévenu Guy Bono. Si le Parlement Européen confirme en plénière, la France n'aura en effet pas d'autre choix que d'accepter l'amendement Bono et ses conséquences pour la riposte graduée, ou de rejeter l'ensemble du Paquet Télécom, qui porte sur des enjeux industriels considérables pour l'Europe. S'il choisit cette dernière option, en provoquant une conciliation, le texte serait retardé d'au moins six mois, après les élections européennes.

Pour Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, "les citoyens européens se souviendront de cette position courageuse. Les membres du Parlement européen ont fait honneur à leur mandat en se dressant courageusement pour les droits et libertés des citoyens. C'est une gifle de plus contre la loi de Nicolas Sarkozy -- la loi « HADOPI » instaurant la riposte graduée -- et un signal fort : personne en Europe ne souhaite que soit adoptée une telle législation allant à rebours du progrès, des droits des citoyens et du bon sens."

Catherine Trautmann a cependant ouvert la porte mardi soir à une toute dernière chance de négociation, par la voie d'amendements qui pourraient être présentés lors de la séance plénière. Mais la gauche française, vent debout contre cette idée, a juré qu'elle introduirait de nouveau l'amendement Bono sous la forme d'un amendement si une telle négociation devait être encore proposée.

Source :
Numerama.com

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 22 avril 2009 à 08:42 (#3298) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

L'exposition anatomique interdite à Paris

L'exposition anatomique « Our Body » devait se poursuivre jusqu'au 10 mai à l'Espace de la Madeleine, à Paris, puis déménager au Parc floral jusqu'au 23 août. Interdite hier par le tribunal de grande instance de Paris, elle a été vue par plus de 30 millions de visiteurs dans le monde.


Et spécial pour Doudy (et ouais encore ^^) :

Citation

Eric Zemmour porte plainte contre le rappeur Youssoupha

Le journaliste n'a pas apprécié que Youssoupha déclare "mettre un billet sur la tête de celui qui fera taire Eric Zemmour".
En mars 2009, le rappeur Youssoupha avait sorti un morceau intitulé "A force de le dire", dans lequel il disait :

"A force de juger nos gueules les gens le savent
Qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards
Chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous
J'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour"


Des paroles que n'a pas apprécié le chroniqueur d'On n'est pas couché, qui a décidé de porter l'affaire en justice. "A force d'écrire des choses horribles, elles finissent par arriver" explique-t-il au Post.

"J'ai pris ça pour des menaces de type simple. Je parle le français. Pour moi, mettre un billet sur la tête de quelqu'un ça veut dire le tuer. Mettez-vous à ma place. Vous vous diriez quoi si quelqu'un écrivait ça sur vous? Est-ce qu'on vous menace vous? Il n'y a qu'un sens possible à ces phrases."

Sauf que Youssoupha a chanté mettre un billet "sur la tête de celui qui fera taire" le journaliste.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 22 avril 2009 à 20:39 (#3299) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Sauf que Youssoupha a chanté mettre un billet "sur la tête de celui qui fera taire" le journaliste.

On doit comprendre quoi alors ? Qu'il veut tuer celui qui le fera taire ? Un fait c'est un rap pro-zemmour :huh:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 22 avril 2009 à 22:38 (#3300) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 950
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAshtaka, le 22/04/2009 à 19:39, dit :

On doit comprendre quoi alors ? Qu'il veut tuer celui qui le fera taire ? Un fait c'est un rap pro-zemmour :huh:

Mais, bon sang, c'est QUI ce Zemmour dont tout le monde parle ? J'ai raté quelquechose d'important ? Il a quoi dans son CV pour être égocentrique au point de pouvoir croire réellement qu'un rappeur veuille mettre un contrat sur sa vie ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage