Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 18 mars 2009 à 22:50 (#3211) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageAshtaka, le 18/03/2009 à 16:54, dit :

En outre c'est un peu malhonnête d'expliquer que le pape est responsable de l'expansion du sida en Afrique. Si on ne l'écoute pas lorsqu'il parle d'abstinence, pourquoi par miracle l'écouterait-on sur l'usage du préservatif ?


Et c'est tout aussi malhonnête de n'expliquer ça que par une hypothétique polygamie.

Voir le messageAshtaka, le 18/03/2009 à 18:31, dit :

La polygamie est pratiquée en Afrique. Scoop ?


Là, faut peut-être arrêter de fantasmer... C'est quand même pas tous les Africains qui pratiquent la polygamie.

Posté mercredi 18 mars 2009 à 23:24 (#3212) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageTifa, le 18/03/2009 à 22:50, dit :

Et c'est tout aussi malhonnête de n'expliquer ça que par une hypothétique polygamie.

Ca tombe bien, c'est pas mon cas. Relis voir.

edit: A aucun moment je ne ressors le mythe de l'Africain baiseur à tout va. Si c'est que tu as compris, je m'excuse sincèrement.

Voir le messageTifa, le 18/03/2009 à 22:50, dit :

Là, faut peut-être arrêter de fantasmer... C'est quand même pas tous les Africains qui pratiquent la polygamie.

Pareil, je n'ai jamais prétendu cela. Mais c'est une culture plus courante sur ce continent que ailleurs. Cela se caractérise d'ailleurs par le fait d'être légale et reconnue dans certains pays.

Bref, faut pas prendre la mouche comme ça :sifle:

Mais pour calmer le topic je n'interviens plus sur le sujet.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 19 mars 2009 à 09:52 (#3213) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Faut être honnête, c'est vrai qu'Ashtaka n'a pas dit que tous les Africains pratiquaient la polygamie. Il a seulement dit que c'était un facteur aggravant. J'me suis pris la tête hier soir avec ma copine. Je lui disais que la raison première c'était surtout que la plupart des africains polygames ne portaient pas de préservatifs. Et là elle me disait : " oui, mais comme ils n'en portent pas, la polygamie est donc obligatoirement un facteur aggravant". Chiante la meuf quoi. ^^

Bref, il a en partie raison sans doute mais bon moi ça me rend malade que le pape et l'église soient incapables de vivre avec leur temps et qu'ils continuent de dire de ne pas porter de préservatifs dans un monde où cela est indispensable.


Enfin, pour changer de sujet :

Citation

Michel Rocard, nommé homme du froid, par Nicolas Sarkozy

L’ex-Premier ministre socialiste est pressenti pour devenir ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique. Michel Rocard, 78 ans, qui a quitté fin janvier son poste de député au Parlement européen, est un spécialiste de la protection de l’Arctique où il s’est encore rendu en février. Il plaide depuis plusieurs mois pour l’ouverture d’une négociation internationale à ce sujet. A l’occasion de son départ du Parlement européen, il avait affirmé : «Je ne vais pas cesser de réfléchir, je vais continuer à lire et à m’inquiéter.» Fin 2008, il avait expliqué qu’un traité serait nécessaire pour l’Arctique afin d’assurer la sécurité de la navigation et préserver l’équilibre thermique de la calotte glaciaire. Le passage du nord à travers l’océan Arctique, le long des côtes américaines, s’est ouvert à l’été 2007. Si sa nomination est confirmée, il rejoindra la liste des personnalités de gauche, appelées par Sarkozy à se voir confier des missions de haut niveau. Récemment, l’ancien ministre Jack Lang s’est rendu à Cuba, pour relancer les relations avec l’île communiste.

No comment...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 19 mars 2009 à 10:09 (#3214) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Hum ...

Image IPB

(sarcasme quand tu nous tiens ^^)

Sinon :


Citation

Isabelle Adjani : l'histoire de son maquillage aux Globes de Cristal

Vous vous demandez encore pourquoi Isabelle Adjani s'était maquillée de façon si saugrenue lors des Globes de Cristal ? L'actrice en révèle enfin l'explication : c'est la faute de Jean-Luc Delarue !

Lors de son arrivée sur la scène du Lido en février dernier pour la remise de sa Pépite de Cristal pour le film "La journée de la jupe", Isabelle Adjani avait laissé tout le monde bouche bée. Grimée de manière très étrange, l'actrice arborait un maquillage censé représenter un morceau de dentelle noire qui lui mangeait une bonne partie du visage. Ce mystérieux fardage avait alors retenu l'attention du plus grand nombre qui s'interrogeait sur la signification et l'intérêt d'un tel artifice.

A l'époque, Isabelle Adjani s'était justifiée en révélant que, par ces motifs symbolisant l’esprit du Lido, elle souhaitait honorer cette salle mythique à sa façon, à défaut de pouvoir y danser. Une explication qui n'avait convaincu personne et qui laissait le mystère planer.

Mais il semblerait que depuis, Isabelle Adjani ait eu le temps de réfléchir à la question, et de se forger une réponse un peu plus construite. A nouveau interrogée par l'hebdomadaire Paris Match sur la signification de ce maquillage, c'est cette fois Jean-Luc Delarue que l'actrice a indirectement mis en cause. "C'était au Lido, dans un climat déjanté. Jean-Luc Delarue, par son attitude étrange, plongeait ses invités dans un état de sidération. Jusqu'à parler de ses lolos à Yamina Benguigui... Jean-Paul Lilienfield (son partenaire dans "La journée de la jupe", ndlr) me dit ""Delarue ne fait pas dans la dentelle." La maquilleuse me dit : "Je sais faire des maquillages en dentelle." La suite, vous la connaissez.

M'enfin, mais c'est bien sûr ! Comment a-t-on pu ne pas y penser plus tôt ? C'est encore une fois la faute de Jean-Luc Delarue.

Décidément, les actrices ont une imagination débordante...

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 23 mars 2009 à 12:39 (#3215) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 950
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageVashu-San, le 19/03/2009 à 09:09, dit :

Isabelle Adjani : l'histoire de son maquillage aux Globes de Cristal

/Mode ragot : on
Vue hier au JT de France 2, avec une coiffure complètement improbable : coupe casque avec des méches se rejoignant sous le menton. Si l'on recoupe ce look bizarre avec celui qu'elle arborait lors des Globes de Cristal, il me paraît clair qu'elle essaie de cacher quelque chose au niveau du menton justement. Etant donné son allure bouffie générale, je pense pour un bourrelet disgracieux, voire un double menton.
/Mode ragot : off


Sinon, la dernière blagounette de Dieudonné (amalgame à deux francs, quand tu nous tiens...) :

Citation

Dieudonné, candidat "antisioniste" aux européennes


Fin de non recevoir pour Dieudonné. L'humoriste, qui a annoncé samedi 21 mars, depuis son théâtre de la Main d'or à Paris, sa candidature "antisioniste" et "anticommunautariste" aux élections européennes en Ile-de-France, en avait appelé au leader du LKP en Guadeloupe, en espérant qu'il le rejoigne. "J'aimerais faire un duo avec un autre Elie [référence à son ancien tandem avec Elie Semoun], Elie Domota." "Nous devons nous battre de l'extrême droite à l'extrême gauche contre ce centre qui détient le pouvoir depuis très longtemps, contre le système béké en réalité, a affirmé Dieudonné. Parce que c'est le même système béké qui est en France et je pense l'avoir localisé."

Interrogé par le Monde sur ce qu'il en pensait, M. Domota a répondu sèchement: "Je n'en pense absolument rien. Cela ne m'intéresse pas". Pour Dieudonné, "l'antisionisme sera la grande ligne de fracture qui nous opposera à tous les autres partis", ces derniers étant, selon lui, "tous sionistes". Pour l'humoriste, "le sionisme gangrène la France, c'est un danger (…) il faut que la République retrouve son sens et que nous chassions toutes les organisations du type CRIF de la République".

Se défendant de tout antisémitisme – "C'est une aberration. Se battre contre le sionisme, c'est se battre contre l'antisémitisme" – Dieudonné a égrené les noms de ses probables colistiers: Alain Soral, transfuge du PCF et ex-FN, aujourd'hui président de l'association politique Egalité et réconciliation; Ahmed Moualek, animateur du site Labanlieuesexprime. org; Ginette Skandrani, ancienne militante des Verts, exclue de cette formation pour ses collaborations à un site Internet négationniste; Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire et auteur de L'effroyable imposture, livre remettant en cause la version officielle du 11-Septembre et enfin le centre Zahra, des Chiites radicaux à l'origine de la création du Parti antisioniste.

Persuadé que cette liste "créera une surprise", Dieudonné avertit: "Vous allez découvrir à quel point le peuple n'est plus dupe (…) et à quel il est conscient du rôle que jouent les réseaux sionistes" en France. "A moins de 300 000euros, je ne vois pas comment avancer plus avant", a par ailleurs affirmé l'humoriste, évoquant l'idée d'une "grande souscription" pour financer sa campagne. Un membre du bureau d'Egalité et réconciliation, qui représentait Flash, bimensuel d'extrême droite radicale proche de Dieudonné, donne une piste sur la façon de récolter de l'argent: "[i]Sur Facebook, les groupes de fans de Dieudonné comptent 20000 membres. Il suffit que chacun mette dix euros.
"


Posté lundi 23 mars 2009 à 12:54 (#3216) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Un avion cargo s'écrase sur l'aéroport Narita de Tokyo: 2 morts

Un avion cargo du groupe américain de messagerie FedEx s'est écrasé lundi matin sur l'aéroport de Narita près de Tokyo, balayé par des vents violents, et s'est embrasé, tuant ses deux pilotes.

http://www.google.co...

http://www.google.co...

http://www.google.co...



Les deux hommes, de nationalité américaine, étaient les seuls membres d'équipage du tri-réacteur McDonnell Douglas MD-11, qui assurait le vol 80 depuis Canton (sud de la Chine).

Il s'agit du plus grave accident d'avion survenu sur l'aéroport international de Narita, situé à une cinquantaine de km à l'est de Tokyo, depuis son ouverture en 1978, a indiqué un de ses porte-parole.

Le ministère japonais des Transports a identifié le pilote comme étant Kevin Kyle Mosley, 54 ans, et le copilote, Anthony Stephen Pino, 49 ans.

Tous deux avaient été extraits dans un état critique du cockpit et transportés vers l'hôpital de la Croix Rouge japonaise de Narita, mais ils n'ont pas survécu à leurs blessures.

Le ministère des Transports a indiqué que le cargo transportait des colis contenant des liquides inflammables, ce qui expliquerait le gigantesque incendie qui a suivi le crash. Les pompiers ont mis deux heures pour venir à bout des flammes qui ont entièrement détruit l'appareil, à part le cockpit.

On ignore encore les causes de l'accident, survenu vers 06h48 (dimanche 21h48 GMT), mais l'agence météorologique japonaise avait mis en garde les compagnies aériennes contre les rafales de vent violent et les risques liés aux vents tourbillonnants.

Le vent soufflait jusqu'à 72 km/h lundi matin sur la zone de l'aéroport et un témoin a déclaré à la télévision TV Asahi qu'il était "plus fort qu'un typhon ordinaire".

Avant l'atterrissage, les contrôleurs aériens avaient eux aussi mis en garde les pilotes de l'avion américain du risque de vents tourbillonnants jusqu'à une altitude de 600 mètres, a indiqué le ministère des Transports.

Akira Maene, un expert en aéronautique, a donné sa version de l'accident sur la chaîne publique NHK. "Il semble que le vent ait faibli et modifié brusquement les conditions aérodynamiques au moment de l'atterrissage", a-t-il dit.

D'après les images diffusées par les télévisions japonaises, le train arrière de l'appareil a d'abord touché le sol, puis l'avant s'est brusquement cabré, et le réacteur placé à l'arrière a alors heurté la piste avant de s'embraser. L'avion a ensuite basculé sur le côté gauche et s'est retourné, glissant sur la piste dans une boule de feu.

Avant la catastrophe, douze avions avaient atterri sur les deux pistes de l'aéroport.

L'accident s'est produit sur la plus longue des deux pistes de l'aéroport de Narita, qui a été fermée. Plusieurs dizaines de vols ont dû être déroutés sur l'aéroport de Haneda, au sud de Tokyo, et sur d'autres aéroports de la région.

La principale compagnie aérienne japonaise Japan Airlines a annoncé avoir annulé 35 vols et détourné 11 autres, des mesures concernant 8.210 passagers. Sa concurrente ANA a annoncé pour sa part avoir annulé 13 vols et détourné huit autres, touchant au total 1.810 passagers.

Le dernier accident aérien mortel survenu au Japon remonte à juin 1996, lorsqu'un DC-10 de la compagnie indonésienne Garuda avait pris feu au décollage sur l'aéroport de Fukuoka (sud-ouest), faisant trois morts et 103 blessés.

En août 2007, un Boeing 737-800 de la compagnie taiwanaise China Airlines s'était embrasé immédiatement après son atterrissage sur l'aéroport de Naha, dans l'archipel d'Okinawa (sud), mais sans faire de victime.


Posté lundi 23 mars 2009 à 13:54 (#3217) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation

Un hacker roumain arrêté pour piratage du Pentagone

Un jeune homme de 23 ans suspecté d'avoir pénétré au sein du système informatique du département de la Défense américaine en 2006 a été interpellé dans la ville de Iasi en Roumanie par les autorités locales et la DIICOT (le département en charge d'enquêter sur le crime organisé et le terrorisme).

Selon la police, l'étudiant en finances Eduard Lucian Mandru a été arrêté le 18 mars dernier à 7 heures du matin alors qu'il tentait d'effacer certaines preuves compromettantes stockées sur son disque dur.

Les autorités estiment que les dommages causés par le hacker s'élèveraient à 35 000 dollars. Un juge aurait signé une détention provisoire de 29 jours pour pénétration illégale au sein d'un système informatique et transferts de fichiers non autorisés. Le pirate risque jusqu'à 12 ans d'emprisonnement.

S'il est décrit comme étant passionné des nouvelles technologies et du système Linux, Eduard Lucian Mandru aurait cependant commis une erreur de débutant, à savoir, placer son CV sur différents sites Internet en utilisant une vieille adresse email @yahoo.com. Claudia Ciofu, avocate du jeune hacker, s'oppose à cette détention provisoire et explique : « je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de preuves. Une adresse email est facilement violable ou peut être utilisée par beaucoup de personnes, y compris des amis. Ce jeune homme est particulièrement intelligent et je ne pense pas qu'il mérite d'être placé sous arrestation ».

A l'image de l'affaire Gary McKinnon, un anglais accusé d'avoir piraté 97 ordinateurs du Pentagone et de la NASA, les autorités américaines pourraient demander l'extradition de M. Mandru. Par le passé, le hacker roumain Victor Faur, aussi connu sous le nom de SirVic, avait pénétré au sein des ordinateurs de la Navy et de la NASA. Suite à des accords entre la Roumanie et les Etats-Unis, M. Faur ne fut pas extradé et reçu 18 mois de prison avec sursis. Cependant, la nature des accords entre les deux pays aurait changé depuis.


Il aurait du violer un gosse le con, il aurait pris moins cher.

Vivement la sentence.

jpschuck dit :

Sinon, la dernière blagounette de Dieudonné

Yep je suis ça d'assez pres et j'adore.
On a là encore un gros lynchage médiatique un peu sur tous les sites/journaux, certains vont encore plus loins que le ridicule. Dieudo' a encore réussi son coup.

Il avait promis de faire plus fort que l'effet Faurisson dans une interview, en cherchant une victime encore plus infréquentable que ce dernier. J'ai hâte.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 23 mars 2009 à 15:36 (#3218) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 950
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 23/03/2009 à 12:54, dit :

Il aurait du violer un gosse le con, il aurait pris moins cher.

Vivement la sentence.

Viol d'enfants, aux Etats-Unis, c'est 25 ans minimum dans la plupart des états fédérés (et c'était la peine de mort jusqu'en 2008 dans plusieurs d'entre eux) ; et de 10 à 20 ans en Roumanie.

Citation

Yep je suis ça d'assez pres et j'adore.
On a là encore un gros lynchage médiatique un peu sur tous les sites/journaux, certains vont encore plus loins que le ridicule. Dieudo' a encore réussi son coup.

Il avait promis de faire plus fort que l'effet Faurisson dans une interview, en cherchant une victime encore plus infréquentable que ce dernier. J'ai hâte.

Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris : ne me fais dire ce que je n'ai pas dit. Les intentions suivies par Dieudonné sont, au mieux, pathétiques, insensées et irresponsables ; au pire, c'est volontaire, maîtrisé, réfléchi, nihiliste et extrémiste. Quand je parle de blagounette, je veux dire que c'est tellement minable que ça me fait d'abord rire (comme le parti de la Loi Naturelle aux européennes de 1994/99).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 23 mars 2009 à 16:41 (#3219) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Après les railleries, le Royaume-Uni pleure Jade Goody

Les journaux britanniques évoquent la jeune femme, décédée des suites d'un cancer de l'utérus samedi...
«Courageuse», «extraordinaire», «déterminée»… La presse britannique salue lundi la mémoire de Jade Goody, figure de la téléréalité outre-Manche décédée samedi. Car si la médiatisation de son cancer lui avait valu les critiques, sa mort samedi a provoqué une vague d’émotion au Royaume-Uni.


Symbole populaire

Les tabloïds qui ont fait de Jade Goody une icône médiatique - pas un jour ne s'écoule sans que son visage et son crâne rendu chauve par les séances de chimiothérapie n'apparaissent en Une – reviennent largement sur sa disparition, lundi. «The Sun», qui propose à ses internautes de laisser leur message en la mémoire de la jeune femme décédée, a lancé une pétition pour abaisser l’âge de dépistage du cancer de l’utérus, celui dont souffrait Jade Goody, au Royaume-Uni. Ce journal même qui taxait Goody du doux sobriquet d’hippopotame lors de sa participation à Big Brother en 2002, rappelle «The Telegraph».

Mais une Goody malade et luttant pour sa survie est devenue bien plus fréquentable qu’une Goody inculte aux propos parfois racistes. Ainsi pour Stephen Frey, célébrité du petit écran britannique, la jeune femme était «une princesse Diana du mauvais côté de la voie ferrée», comprendre en bas de l’échelle sociale. Un symbole populaire qui dépasse la sphère médiatique, le chef du gouvernement britannique Gordon Brown ayant lui-même fait part de sa tristesse lors de la disparition de la jeune femme.

Célébrité

De nombreux journaux qui avaient d’abord raillé la mise en scène médiatique de Goody, dénonçant un voyeurisme malsain, lui rendent également un hommage appuyé. «Malgré la démocratisation supposée de la télévision, les personnes manquant d’éducation ainsi que ceux marqués du sceau de la pauvreté et de la privation n’apparaissent que rarement à la lumière du petit écran. Et soudain, il y a eu Jade, symbole de toutes ces vérités qui dérangent», souligne «The Guardian».

Car Jade Goody était avant tout une «fille ordinaire» dont la quête acharnée de célébrité l’a fait passer du statut de monstre à celui de phénomène médiatique selon «Times». Plus médiatiquement correct sans doute.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 24 mars 2009 à 09:39 (#3220) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Des faits d'hier ^^ :

Citation

La Nouvelle Zélande abandonne la riposte graduée à la française

Repoussée d'un mois, la riposte graduée ne sera pas mise en oeuvre en Nouvelle-Zélande, ou pas sous une forme identique au projet de loi français. Alors que le pays devait jouer les cobayes, le gouvernement a finalement entendu les arguments des opposants et souhaite remettre à plat le texte législatif pour mieux respecter les droits de la défense et la présomption d'innocence.

Le mois dernier, à quelques jours de l'entrée en vigueur de la Section 92A qui prévoyait la mise en place de la riposte graduée en Nouvelle-Zélande, le gouvernement avait décidé de repousser d'un mois la date fatidique, pour donner une chance aux opposants de faire entendre leurs voix. Sans attendre le 27 mars, la Nouvelle-Zélande a décidé de prendre en compte les arguments des adversaires de la riposte graduée et d'abandonner cette mauvaise idée qui ruinait les droits de la défense et la présomption d'innocence, comme risque de le faire le projet de loi français Création et Internet. Le texte sera au mieux réécrit pour concilier - si possible, les positions de chacun.

"Le Cabinet a décidé que la section 92A du Copyright Act de 1992 n'entrera pas en vigueur le 27 mars comme prévu, mais sera amendée pour répondre à certains problèmes soulevés", a indiqué le ministre du Commerce Simon Power. "Permettre à la section 92A d'entrer en vigueur dans sa forme actuelle ne serait certainement pas approprié étant donné le niveau d'incertitude autour de ses opérations", constate ainsi le ministre, qui a pris acte de la grande faiblesse des preuves que pourront apporter les ayants droits pour justifier la suspension de l'abonnement à Internet d'un abonné néo-zélandais.

Il n'est toutefois pas question officiellement d'abandonner totalement la riposte graduée, puisque Simon Power assure que le texte sera modifié pour prendre en compte les problèmes soulevés par les opposants. Le shéma de mise en oeuvre de la riposte graduée néozélandaise était pourtant beaucoup plus protecteur des intérêts des internautes que le projet de loi français. C'est dire si l'Hadopi pose problème.

La Nouvelle-Zélande, qui a notamment subi les foudres de Google, a ainsi suivi le même chemin que la Grande-Bretagne, et isole un peu plus la France dans son combat pour la défense irraisonnée des lobbys culturels.

Comme nous le rapportions récemment, et alors qu'elle prétendait le contraire à l'Assemblée Nationale, Christine Albanel est désormais la seule ministre au monde à préconiser la riposte graduée sans intervention de l'ordre judiciaire. Un triste privilège.

Source : Numerama.com


Et aussi pour rire enfin boire :

Citation

A déguster : une cuvée Hadopi au profit de la Quadrature du Net

Les 5 gus ne sont pas dans un garage, mais dans une cave. Voici probablement l'une des manières les plus franchouillardes de défendre ces vieilles valeurs républicaines françaises (et universelles) que sont le respect des droits de la défense et de la présomption d'innocence. Afin de sensibiliser les internautes et les bons buveurs aux problèmes posés par la loi Création et Internet et la riposte graduée, un vigneron - qui s'offre au passage un coup de pub bien mérité, a lancé dimanche une "cuvée Hadopi".

Issue du domaine Berenas (Languedoc Roussillon), la cuvée se décline en vin blanc (Chardonnay, Sauvignon) et en vin rouge (Cabernet Sauvignon, Carignan), avec une édition limitée à 1000 bouteilles vendues 8 euros chacune, dont l'ensemble des profits iront au collectif La Quadrature du Net, pour lui permettre de continuer à alerter et défendre les citoyens.

"Chacun a une bonne raison de s'opposer à la loi Hadopi... et de le faire savoir autour de lui. Parlez-en autour de vous et trinquez à la liberté avant que la liberté ne trinque", explique le vigneron sur son site.

Numerama a déjà commandé deux bouteilles. L'une pour goûter, l'autre que nous mettrons au frais pour fêter le jour venu l'échec et l'arrêt irrémédiable de la riposte graduée et la dissolution de l'Hadopi. Espérons qu'elle n'ait pas le temps de trop viellir.

Source : Numerama.com

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 24 mars 2009 à 09:55 (#3221) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Merci Doudy, j'attendais qu'on post afin de ne pas faire de daubeul post pipaul ^^

Citation

Michael Jackson : pour son retour, il veut un 4e enfant !

Selon le magazine anglais "Sunday Express", Michael Jackson va faire son retour cet été sur scène à Londres... mais ce ne sera pas le seul grand évènement qui va arriver dans sa vie...
En effet, le King of Pop prévoirait d'adopter un nouvel enfant !

Déjà papa de Prince, 11 ans, Paris Katherine, 10 ans, et Prince Michael II, cinq ans, Michael souhaiterait agrandir sa famille.

"Avant de démarrer sa série de concerts, Michael aurait l'intention de s'installer quelques semaines en Grande-Bretagne pour s’habituer au pays. Il compte du coup en même temps se renseigner à propos de l’adoption dans le pays. Il n’a pas encore précisé s’il souhaitait avoir une fille ou un garçon... Il aurait confié à ses proches que ce serait bien pour ses enfants d’avoir un petit frère ou une petite soeur" a ainsi déclaré un proche du chanteur.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 25 mars 2009 à 09:48 (#3222) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Héhéhé :

Citation

IPREDATOR : The Pirate Bay propose l'échange de fichiers anonyme

Les administrateurs de The Pirate Bay avaient présenté l'été dernier un projet de cryptage du web sous le nom de Projet IPETEE (Transparent end-to-end encryption for the internets). L'idée était alors d'implémenter un cryptage des communications de bout en bout de la chaîne de communication, de celui qui envoie un paquet à celui qui le reçoit et le déchiffre. Le chiffrage devait être réalisé au niveau du protocole réseau, de façon à ce qu'il couvre tous les types de communications : emails, web, P2P, streaming, messagerie instantanée...

Sans attendre la sortie de IPETEE, The Pirate Bay a dévoilé cette semaine IPREDATOR, un service de réseau virtuel privé anonyme créé en réaction à l'adoption en Suède d'une loi basée sur la directive européenne IPRED (Intellectual Property Rights Enforcement Directive), qui vise à renforcer les sanctions contre le piratage. La loi permet aux industries culturelles, comme en France, de collecter elles-mêmes les adresses IP des internautes suspectés d'infractions au droit d'auteur.

Avec IPREDATOR, The Pirate Bay propose aux internautes du monde entier de faire transiter toutes leurs communications via un réseau virtuel privé (VPN), qui ne stockera aucune donnée de connexions. Si les ayants droit ou les autorités de police interceptent une adresse IP, ce sera celle du VPN, et il n'y aura pas la possibilité de remonter jusqu'à l'utilisateur. Et surtout, il sera impossible de savoir ce qui se passe au sein du VPN, et de savoir qui télécharge quoi. Dans le cas de la loi Création et Internet et de la riposte graduée, le service permet donc à ceux qui souhaitent continuer à télécharger librement de le faire sans exposer les oeuvres qu'ils partagent, y compris aux yeux des FAI qui ne savent pas ce que font leurs abonnés au sein d'un VPN.

Avantage supplémentaire, le VPN interdit tout filtrage. Toutes les communications sont encapsulées, de sorte qu'il est impossible de savoir ce qui est du P2P, du streaming, de la navigation sur Internet ou du jeu en ligne. Les FAI seraient obligés d'interdire le VNP, ce qui semble très improbable.

Le service, qui coûtera 5 euros par mois, est actuellement en phase de bêta-test privé. Il pourrait être ouvert au 1er avril, ce qui n'est pas une farce.

Source :Numerama.com


C'est plus un train de retard qu'à le gouvernement en matière de p2p, c'est un concorde. B)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 25 mars 2009 à 11:21 (#3223) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

53 numéros de Playboy en ligne gratuitement

Une plongée dans l'histoire de l'érotisme de 1954 à 2006.... 53 numéros du magazine Playboy sont consultables gratuitement sur internet, En quelques clics, les curieux pourront jeter un oeil dans le rétroviseur, en allant sur le lien http://playboy.covertocover.com/.

Il suffit ensuite d'installer un logiciel type "flash" qui est proposé sur le site et facilement téléchargeable.
A vous ensuite les photos de l'actrice Charlotte Rampling en tenue d'Eve dans les annés 70, voire ou encore des jeunes Shwarzy et de Stallone, muscles bandés et corps huilés ...?

En visionnant ces pages, beaucoup seront saisis par l'évolution de la représentation du corps féminin ou de la pin up comme objet de fantasme.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 25 mars 2009 à 15:07 (#3224) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Citation

En 2008 deux fois plus d'exécutions

DROITS DE L'HOMME - 2.390 condamnés à mort ont été exécutés, dont près des trois-quarts en Chine...
C'est un palmarès sombre que dresse Amnesty International. Avec la Chine en tête, cinq pays, l'Iran, l'Arabie saoudite, le Pakistan et les Etats-Unis, sont responsables de 93% des exécutions dans le monde, selon le rapport annuel de l'organisation de défense des Droits de l'homme. Au total 2.390 personnes ont été exécutées dans vingt-cinq pays, soit sept par jour, sur l'année écoulée. Elles étaient 1 252 en 2007.

72% des personnes exécutées en 2008 l'ont été en Chine. Mais Amnesty International considère cependant que ce chiffre est sous-estimé, en raison du secret les entourant. Les Etats-Unis ont, quant à eux, procédé à trente-sept exécutions l'an passé. Dix-huit d'entre elles ont eu lieu dans l'Etat du Texas. Ce chiffre est le plus faible depuis 1995, et «il est de plus en plus clair que même les États-Unis se détournent progressivement de la peine capitale», note l’organisation.

L'Iran exécute des mineurs

Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sont, après l'Asie, les régions où le plus grand nombre de personnes ont été mises à mort. Elles étaient 508 en 2008. L'Iran, qui a exécuté au moins 346 condamnés, s'est mis en infraction à la loi internationale, selon Amnesty, en exécutant huit mineurs.

En Europe, un seul pays pratique encore la peine capitale: le Bélarus. Cet ancien pays du bloc soviétique a exécuté quatre personnes l'an passé. L’organisation des Droits de l’homme exhorte les autorités à cesser toutes les exécutions et à abolir la peine de mort. «La totalité du processus de peine de mort est entouré par le secret - les prisonniers et les membres de leur famille ne sont pas informés de la date de leur exécution, le corps n'est pas remis à leur famille et on ne leur indique pas le lieu de leur enterrement», poursuit Amnesty International.

Encore 25 pays appliquent la peine capitale

Si les deux tiers des Etats de la planète ont maintenant renoncé à la peine de mort, elle reste en vigueur dans 59 pays et 25 l'appliquent encore. En 2008, 8.864 personnes ont été condamnées à mort. L'Asie est le continent où elle est le plus couramment mise en oeuvre, onze pays, l'Afghanistan, le Bangladesh, la Chine, l'Indonésie, le Japon, la Corée du Nord, la Malaisie, la Mongolie, le Pakistan, Singapour et le Vietnam l'appliquent.

«La bonne nouvelle, c'est que seul un petit nombre de pays procède à des exécutions, signe que nous progressons vers un monde sans peine de mort», a commenté Irene Khan, la secrétaire générale d'Amnesty.

Coup dur pour les abolitionnistes

Mais la cause abolitionniste a subi deux revers en 2008. Saint-Kitts-et-Nevis (lien) est devenu le premier Etat du continent américain, hors Etats-Unis, à appliquer la peine de mort depuis 2003. Et en Afrique, le Liberia l'a rétablie à l'encontre des personnes condamnées pour vol ou acte de terrorisme.


Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 25 mars 2009 à 15:34 (#3225) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation

Hadopi en vrai, une comédie orwellienne!
Pour montrer les failles du projet de loi sur la répression du téléchargement illégal, les «cinq gus dans un garage» de la Quadrature du Net ont réalisé une version «pirate» du film Brazil présentant la Hadopi comme un cauchemar orwellien burlesque.


from on Vimeo.

Vidéo initialement publiée sur le site de La Quadrature du Net, association anti-Hadopi.

Image IPB
๏̯͡๏)

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage