Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 11 mars 2009 à 11:49 (#3181) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 11/03/2009 à 11:44, dit :

En fait Total ce sera une bonne entreprise le jour où ils annonceront aucun bénéfice. Je reconnais bien là le raisonnement économiques des Français.

Voilà une remarque avec laquelle je suis plutôt d'accord.
Même si ce n'est pas "le topic Total" et que c'est une entreprise loin d'être blanche (ahah!) certains feraient bien de se poser des questions quant à leur vision des entreprises. Le jour où elles ne gagneront plus d'argent vous serez peut-être contents mais vous dormirez sûrement sous un carton... :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 11 mars 2009 à 11:51 (#3182) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageThirqual, le 11/03/2009 à 11:34, dit :

T'as bien raison Vashu, postons sur des trucs importants :


tout à fait, d'ailleurs je suis étonné que vashu ne l'ait pas mis :

Citation

Britney Spears: "J'ai le sexe qui dépasse"


BUZZ - Lors d'un concert, la chanteuse a laissé échappé une réflexion personnelle sur son sexe. La vidéo fait le tour de la Toile...
Encore un drame du micro mal éteint. Dimanche soir, la chanteuse Britney Spears donnait un concert en Floride, une étape de sa grande tournée mondiale lancée le 3 mars à la Nouvelle-Orléans. Equipée d’un micro casque pour les besoins de son spectacle, qui mêle «chant» (en playback) et chorégraphies endiablées, Britney Spears a vécu un grand moment de solitude à la fin d’une chanson. Pensant que son micro est éteint, elle lâche: «My pussy is hanging out» («mon sexe dépasse») à propos d’un costume manifestement mal ajusté. Eclats de rire et sifflements du public saluent cette sortie un peu trop spontanée.



Depuis, la vidéo fait le tour du Net. Sur Youtube, où elle a déjà été vue près de 800.000 fois mardi matin, les internautes sont partagés entre moquerie et solidarité. «Tu sais rester classe, Britney», lance l’un d’eux. «Elle est vraiment trop drôle, je l’adore», poursuit un autre. «Au moins là, elle ne chantait pas en playback!», conclut un autre.


Image IPB Image IPB

Posté mercredi 11 mars 2009 à 11:58 (#3183) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageJunta, le 11/03/2009 à 11:49, dit :

Voilà une remarque avec laquelle je suis plutôt d'accord.
Même si ce n'est pas "le topic Total" et que c'est une entreprise loin d'être blanche (ahah!) certains feraient bien de se poser des questions quant à leur vision des entreprises. Le jour où elles ne gagneront plus d'argent vous serez peut-être contents mais vous dormirez sûrement sous un carton... :sorcerer:

Dans la misère, nous sommes tous égaux.

Plus sérieusement, Total n'est pas une entreprise des plus respectable mais comme bouc-émissaire c'est un peu facile et surtout illusoire. En france les entreprises s'acoquinent avec l'état et les collectivités pour négocier des contrats qui leurs soient favorable. C'est du capitalisme à la sauce corporatiste. Ce qui fait qu'au final le pognon supplémentaire on viendra toujours le chercher chez vous. C'est regrettable mais c'est encore préférable à l'économie "solidaire" rêvée par certains.

Bon, sinon une info qui passe inaperçue :

Citation

Relançant le débat autour de la dangerosité sur la santé du bisphénol A, les États-Unis viennent d'annoncer que les biberons contenant cette substance ne seraient plus commercialisés dans le pays, sans apporter de précision concernant les exportations.

Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique issu de la réaction entre le phénol et l'acétone. On le retrouve dans la composition des bouteilles en plastique, des biberons, mais également des lunettes de soleil. Cette substance chimique est utilisée afin de rendre plus souples les matières plastiques. Si le BPA inquiète les associations et les scientifiques, tous ne sont pas d'accord sur les conséquences pour la santé. Les autorités françaises et européennes estiment que les doses présentes sont trop peu importantes pour représenter un danger, alors que le Canada a interdit en avril 2008 la commercialisation des biberons contenant la substance. Des études américaines ont en effet démontré que même à faibles doses, il y a des risques pour le cerveau, la prostate et les glandes mammaires.

En France, plusieurs scientifiques ainsi que des ONG de défense de l'environnement et des associations de malades ont lancé fin février un "Réseau environnement santé" (RES), afin de peser dans le débat public. Leur première campagne dénonce le bisphénol A : pour eux, cette substance chimique exige l'application du principe de précaution. Selon le RES : "Le BPA agit comme un perturbateur endocrinien et est impliqué dans des affections aussi variées que les problèmes de reproduction, l'obésité, les cancers du sein et de la prostate, le diabète, les dysfonctionnements thyroïdiens et les problèmes d'attention chez les enfants. L'exposition en bas âge peut augmenter une prédisposition aux cancers en affectant la programmation génétique du développement des individus." Le RES corrobore la dernière étude du CRIIGE (Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique) menée en février 2009, qui considère lui aussi qu'il "paraît dangereux aujourd'hui pour la santé humaine de continuer à utiliser le BPA en particulier dans les emballages à contact alimentaire" et que "son utilisation dans l'industrie devrait être interdite".

Le bisphénol A a été détecté dans 90 % des biberons vendus en France en 2008. Des fabricants ont entrepris de mettre au point des biberons sans BPA, mais ceux-ci sont plus chers que les autres, et surtout, difficilement identifiables faute d'information. En attendant, les pourfendeurs du composé incriminé recommandent aux parents de privilégier les biberons en verre pour les enfants les plus petits.

Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 11 mars 2009 à 12:42 (#3184) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 950
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageThirqual, le 11/03/2009 à 10:23, dit :

La TVA et la TIPP, c'est pas Total qui les paye... donc c'est hors sujet.

C'est une façon de voir les choses (verre à moitié plein ou a moitié vide) mais c'est pratiquement du pareil au même. L'IS c'est aussi le consommateur final qui le paie au travers du prix d'achat !

Citation

J'enfonce le clou : les taux de rentabilité atteint par les boîtes du secteur pétrolier sont hallucinants pour des marchés qui sont très régulés.

Faudrait que tu développes un peu cet argument car je ne vois pas le rapport direct. En quoi le marché est particulièrement régulé et en quoi cette régulation devrait entraîner une baisse des profits ? Je dirais même que c'est l'inverse d'une manière générale ; regarde les labos pharmaceutiques : activité hyper-réglementée mais profit colossaux (13% pour Sanofi/Aventis, 19% pour Novartis ; et dieu sait qu'ils jettent l'argent par les fenêtres).

Citation

Pour Toyota j'ai souvenir récemment d'une annonce qu'ils prévoyaient de finir l'exercice 2008-2009 avec un résultat d'exploitation négatif...
Ah et tu as confondu dollar et yen je pense (c'est pas grave, c'est juste un facteur 100), le chiffre d'affaire de Toyota c'était en gros 250 milliards de dollars en 2007. A titre de comparaison le PIB de la France en 2006 c'est 2.039 milliards de dollar, si Toyota pèse 10 fois la France je compose une ode épique à Total.

Ca m'apprendra à chercher des résultats à la va-vite, les comptes étaient bien présentés en Yens :sorcerer: Ceci dit, la rentabilité reste quand même de plus de 6%. Cependant, je reconnais que c'est inapproprié de faire une comparaison directe car l'exercice de Toyota s'étend de Mars 2007 à Mars 2008. Le résultat partiels 2008-2009 sont clairement plombé par la crise sur les derniers trimestres (et ce sera le cas des résultats définitifs).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 11 mars 2009 à 14:56 (#3185) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Citation

Le logo du Pôle emploi a coûté 500.000 euros
Image IPB

EMPLOI - Geoffroy Roux de Bézieux, président de l’Unedic, l’a reconnu mardi...
Le Pôle emploi, l’organisme qui réunit l’ANPE et les Assedic, traîne son logo comme un boulet. Après des révélations du «Canard Enchaîné» et de «La Tribune», Geoffroy Roux de Bézieux, président de l’Unedic, a dû reconnaître au micro d’Europe 1 que le dessin de ce «E» dans un rond avait coûté la bagatelle de 500.000 euros.

Geoffroy Roux de Bézieux a justifié la dépense: «Il y a eu un appel d’offres. Dans la vitesse de la fusion, on a payé peut-être un peu cher». Mais, promet-il, «il y’a un comité d’audit que je vais présider qui va s’atteler à tout ça dans les mois qui viennent. Pour essayer de réduire un peu les coûts pour que l’argent aille au bon endroit»

Le logo de l'ANPE avait coûté encore plus cher

En octobre dernier, Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, avait pourtant chiffré la facture à 135.000 euros, en réponse aux révélations du «Canard Enchaîné». La facture avait alors été jugée «pathétique» par le syndicat FO et «scandaleux» pour la CGT.

Le sort s’acharne décidément sur les logos des agences pour l’emploi. En 2004, une polémique avait éclatée quand le coût du nouveau logo de l’ANPE avait été révélé... 2,4 millions d’euros.


Source

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 11 mars 2009 à 15:39 (#3186) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 950
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

L'ancien logo de l'ANPE avait quand même un peu plus de gueule. Le logo du pôle emploi, on dirait le logo d'une PME réalisé sous PowerPoint par le fils du patron ; ça ne véhicule rien ; c'est à peine un logo en fait. C'est 500 000 eur pour le logo seulement ou pour une charte graphique globale ? Encore que quand je vois le site web du Pôle-Emploi, je me dis que 500 KEUR pour la charte, ce serait quand même du vol :sorcerer:
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 11 mars 2009 à 23:26 (#3187) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bon passons à de vraies news instructives! Non parce que c'est bien cinq minutes de se plaindre de Total, de se gausser de Britney, et de pleurer après l'argent perdu dans des logos sociaux.... Des fois, il est important de revenir à des valeurs sures et essentielles telles que celles sous-entendues par cet article.

Citation

Chuck Norris veut être président du Texas


ETATS-UNIS – Il reste quand même un détail: ce n’est pas un pays souverain...
Chuck Norris ne veut pas être gouverneur du Texas, ce serait trop simple. Chuck Norris veut être président du Texas. L’acteur américain, moqué sur le web pour ses postures viriles, a confirmé lundi qu’il se voyait dans la peau de président de l’Etat. Au-delà de son élection, il reste un petit détail à régler: le Texas doit faire sécession.

Mais rien ne fait peur à Chuck Norris: dans une tribune sur le site «World Net Daily», le héros de Walker Texas Ranger assure que «ça pourrait être une réalité plus vite qu’on ne pense». Chuck est nostalgique et stigmatise une Amérique qui vire à gauche: «De la côte Est à la côte Gauche [ndlt: référence à la tradition gauchiste de la Californie], les Etats-Unis semblent abandonner de plus en plus la vision de ses fondateurs.»

Une tradition d’indépendance

Et l’acteur de reprocher en vrac à Barack Obama son aide de 900 millions de dollars à Gaza ou sa politique budgétaire volontariste. «Il va y avoir des parties du pays qui vont se soulever», prévient-il. Chuck Norris avait soutenu avec beaucoup d’entrain le très conservateur Mike Huckabee lors des primaires républicaines en vue de la dernière présidentielle.

Ce qui semble être la dernière blague de Chuck Norris n’en est pas tout à fait une. L’acteur de film d’action Arnold Schwartznegger a réussi à se hisser au poste de gouverneur de Californie en 2003. D’autre part, les thèses séssessionistes sont traditionnelles au Texas – aussi appelé «The lone star state» –, qui se vante d’avoir été une République indépendante, de 1836 à 1845, avant d’intégrer les Etats-Unis.
V.G.


Source:Chuck for president!

Edit rapide:

Citation

En fait Total ce sera une bonne entreprise le jour où ils annonceront aucun bénéfice. Je reconnais bien là le raisonnement économiques des Français.
Bon j'exagère. On leur accordera peut-être un ou deux milliards de benefs. Mais va falloir m'investir tout ça en énergies renouvelables, hein !


Voir le messageJunta, le 11/03/2009 à 11:49, dit :

Voilà une remarque avec laquelle je suis plutôt d'accord.
Même si ce n'est pas "le topic Total" et que c'est une entreprise loin d'être blanche (ahah!) certains feraient bien de se poser des questions quant à leur vision des entreprises. Le jour où elles ne gagneront plus d'argent vous serez peut-être contents mais vous dormirez sûrement sous un carton... :rolleyes:

Tout à fait d'accord! (je vais encore me faire traiter de capitaliste moi... )

Sinon mais mwarf quand même pour les logos de l'anpe et du pôle emploi... Au prochain appel d'offres, je postule avec Doudy et Néo! XD
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 12 mars 2009 à 10:43 (#3188) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Plus marié que pendu

Oh my God, il lui a fait sa demande ! Non ? Si ! Qui ? Mais le Prince William bien sûr. Sous ses airs de grand benêt, l'héritier de la Couronne britannique aurait enfin pris les choses en main et demandé la main de Kate Middleton, son amoureuse depuis cinq ans. C'est le magazine Point de Vue qui affirme avoir les preuves nécessaires pour affirmer que le mariage du siècle est pour bientôt. Peut-être cet été... Un mariage princier en temps de crise, on nous gâte !

Plusieurs indices viennent corroborer la thèse mais le plus mignon est ce week-end passé en amoureux à Birkhall, en Ecosse. C'est là que le Prince Charles passa sa lune de miel avec Diana... puis avec Camilla.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 12 mars 2009 à 20:24 (#3189) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

3 ans de prison pour le lanceur de chaussures

Le journaliste irakien Muntazer Al-Zaidi, qui a lancé ses chaussures au visage du président américain George W. Bush, le 15 décembre dernier pour marquer son mépris à son endroit, a été condamné à trois ans de prison, jeudi, à Bagdad.

Al-Zaidi, âgé de 30 ans, a été reconnu coupable d'agression sur un chef d'État en visite officielle par la Cour criminelle de centrale d'Irak. La décision n'a pas surpris la défense, qui fera appel.

Al-Zaidi avait plaidé non coupable. Lors du procès, lorsque le juge lui a demandé s'il se croyait innocent, il a répondu: « Oui, ma réaction était naturelle, comme n'importe quel Irakien aurait fait. »

Le journaliste de la chaîne Al-Baghdadia a lancé ses chaussures en direction du président Bush à l'occasion d'une conférence de presse qu'il donnait conjointement avec le premier ministre irakien Nouri Al-Maliki.

« C'est le baiser d'adieu du peuple irakien, chien », avait-il crié en lui lançant la première de ses deux chaussures. Il a ensuite enlevé sa seconde chaussure et l'a envoyée à la figure du président américain en ajoutant: « Ceci est pour les veuves, les orphelins et ceux qui ont été tués en Irak. »

Al-Zaidi a expliqué au tribunal ne pas avoir été capable de contrôler ses émotions devant George W. Bush. « J'ai eu le sentiment que le sang de personnes innocentes coulait sur mes pieds pendant que le président souriait et disait au revoir à l'Irak avec un dîner. »

Le chef des avocats de la défense, Ehiya Al-Sadi, a soutenu en cour que le motif de son client était « honorable » et que les gestes posés n'avaient causé aucune blessure au président américain. « Ce n'était pas une vraie attaque. Il voulait insulter le président et il l'a fait en lançant ses chaussures, pas une bombe. »

Colère

Après le jugement de culpabilité, le chaos régnait à l'extérieur du tribunal. Plusieurs membres de la famille s'étaient réunis et criaient: « C'est une cour américaine, fils de chiens! »

Un des frères d'Al-Zaidi, Uday, a quant à lui qualifié le procès de « farce », selon ce que rapporte l'AFP. Il aussi soutenu que son frère a été torturé en prison et qu'il envisageait de poursuivre Bush et Al-Maliki à l'étranger pour atteinte aux droits de l'homme.

Le geste d'Al-Zaidi a fait le tour du monde et a été largement salué non seulement par les Irakiens, mais par l'ensemble du monde arabo-musulman.


3 prisons !! La vache c'est sévère !! Heureusement qu'il a raté ce con Bush sinon ils l'auraient condamné à mort !!

source

Posté jeudi 12 mars 2009 à 20:43 (#3190) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est rigolo. Je me souviens encore des quelques zozos neocons qui de ce fait divers rétorquait à l'époque : Eh bien vous voyez ! On l'a seulement évacuer de la salle. C'est ça la démocratie...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 13 mars 2009 à 09:41 (#3191) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Rihanna et son agresseur présumé ont enregistré un duo

Le musicien américain Chris Brown a enregistré une chanson "douce et sentimentale" avec Rihanna, après l'agression présumée de la chanteuse barbadienne qui vaut au jeune homme de risquer de la prison ferme.

La chanteuse Rihanna en duo avec Chris Brown (Sipa)
Le musicien américain Chris Brown a enregistré un duo avec Rihanna après l'agression présumée de la chanteuse barbadienne qui vaut au jeune homme de risquer de la prison ferme, a rapporté jeudi 12 mars le magazine People.
Selon People, qui fait habituellement preuve d'une grande fiabilité sur la vie des riches et célèbres, le producteur de la chanson a confirmé que l'enregistrement avait eu lieu. Le journal affirme que la session en studio s'est produite après l'incident du 8 février.
Ce jour là, quelques heures avant les Grammy Awards, la police avait été alertée après qu'une dispute entre les deux jeunes gens eut dégénéré. Ces derniers venaient de quitter une fête en voiture.

Jusqu'à 5 ans de prison ferme

Un rapport de police a décrit la violence de l'agression présumée, lors de laquelle Brown, 19 ans, aurait violemment cogné la tête de Rihanna contre une vitre, l'aurait mordue puis menacé de la tuer.
Le chanteur a comparu le 5 mars devant un juge de Los Angeles qui lui a signifié deux chefs d'inculpation, pour agression de nature à provoquer de graves blessures et menaces, des crimes qui pourraient lui valoir jusqu'à près de cinq ans de prison ferme s'il est reconnu coupable.
Rihanna, dont le vrai nom est Robyn Fenty et qui vient d'avoir 21 ans, est célèbre grâce à ses chansons au succès mondial "Umbrella" et "Disturbia".
La presse spécialisée dans les célébrités s'était déjà fait l'écho d'une réconciliation du couple. Selon une "source" non identifiée par People, la chanson récemment enregistrée est "douce et sentimentale" et "exprime les défis (posés par) une relation amoureuse".

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 13 mars 2009 à 20:58 (#3192) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 217
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

 

Les 20 ans des Guignols de l dit :

Le site purepeople.com révèle les noms des personnalités qui ont accepté de remplacer pour cet anniversaire, leur propre marionnettes. Alors qui fait preuve d'assez d'auto-dérision pour se prêter au jeu ? Réponse !

Le 16 mars prochain, Les Guignols de l'info vont fêter lors d'une grande soirée, leur anniversaire. En effet, les plus célèbres marionnettes de France ont 20 ans ! A date exceptionnelle, dit émission exceptionnelle : les Guignols ont mis les petits plats dans les grands pour nous divertir.

Ainsi, lors de cette soirée, des personnalités viennent prendre la place de leur marionnette ! On savait déjà que PPDA avait accepté de jouer le jeu. Mais le site purepeople va plus loin et révèle les autres noms. François Hollande, ancien 1er secrétaire du Parti Socialiste se prête aussi au jeu, tout comme dans le monde politique Bertrand Delanoé, Jean-Louis Debré et François Bayrou !

Du côté des sportifs, Aimé Jacquet, Guy Roux et le duo Larqué/ Rolland ont aussi dit oui aux Guignols !

Enfin, Marc-Olivier Fogiel , Alain de Greef et Pierre Lescure complètent cette liste où l'on peut remarquer que les personnes sont pour certaines assez malmenées par leur marionnette en latex... Un beau signe de recul et d'auto-dérision.
Source

Han,mais s'ils ont le texte habituel à dire malgré qu'ils soient là en vrai,ça fait vraiment envie de voir ça! (si y'a Fogiel,ils vont amener une vraie hyène aussi? :jesors: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 14 mars 2009 à 11:47 (#3193) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Voir le messageAnothefan, le 13/03/2009 à 20:58, dit :

Source

Han,mais s'ils ont le texte habituel à dire malgré qu'ils soient là en vrai,ça fait vraiment envie de voir ça! (si y'a Fogiel,ils vont amener une vraie hyène aussi? :confet: )


Fogiel çà va donner mais j'attends de voir si PPDA va assurer car sa marionnette elle a de la répartie par contre il ya Bayrou avec son bus au colsa lol grand moment en prévision
Image IPB

Posté dimanche 15 mars 2009 à 08:33 (#3194) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Pas vraiment mon style de musique, loin d'être mon artiste préféré, mais il dégageait quelque chose qui inspirait le respect et avait un réel charisme. Un personnage.
Voir d'ailleurs sa prestation avec Arno dans le film à sketch sorti l'année dernière "J'ai toujours rêvé d'être gangster".

Citation

Atteint d'un cancer depuis plusieurs mois, le chanteur est décédé samedi après-midi à l'hôpital Saint-Joseph à Paris. Il avait triomphé il y a quelques jours aux Victoires de la musique.
Ses fans le redoutaient depuis longtemps. A 61 ans, Alain Bashung est décédé samedi après-midi «entouré des siens» à l'hôpital Saint-Joseph à Paris des suites de sa maladie. L'interprète de «Gaby», «Vertiges de l'amour», «Ma petite entreprise», «La nuit je mens» ou plus récemment «Résidents de la république», avait récemment dû annuler des concerts en raison de son état de santé.
Bashung est mort debout. Jusqu'au bout, il est resté près de son public, notamment à travers son émouvante tournée «Bleu pétrole». Figure incontournable de la scène hexagonale, il laisse derrière lui une oeuvre considérable, unanimement encensée par la critique et appréciée par le public français.


Posté dimanche 15 mars 2009 à 11:56 (#3195) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

21 policiers légèrement blessés dans un "guet-apens" aux Mureaux

Vingt-et-un policiers ont été légèrement blessés samedi soir après être tombés dans un "guet-apens" tendu par plusieurs dizaines de jeunes gens aux Mureaux (Yvelines), essuyant des tirs de "petits plombs" et des jets de pierres, a-t-on appris de source policière.

La police, qui a trouvé une quarantaine de cocktails molotov prêts à l'emploi, a procédé à huit interpellations: un mineur âgé d'une quinzaine d'années a été placé en garde à vue tandis que les autres ont été relâchés, selon le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Christian Loiseau.

Celui-ci estime que ces incidents pourraient être liés au décès d'un jeune originaire des Mureaux, le 8 mars, tué en Seine-et-Marne par des policiers "en situation de légitime défense", après qu'un véhicule avec quatre occupants leur eut foncé dessus au terme d'une course-poursuite.

"Nous sommes intervenus vers 20h30 pour une voiture incendiée dans le quartier des Musiciens lorsque nos hommes ont essuyé des jets de projectiles lancés par de nombreux individus", a expliqué M. Loiseau à l'AFP.

Les échauffourées vont ensuite se déplacer du quartier des Musiciens vers celui de la Vigne-Blanche.

"Alors que la situation semblait avoir retrouvé son calme, vers 21h20, poursuit le patron des policiers des Yvelines, un individu a surgi de derrière un talus puis a tiré en direction des policiers les atteignant pour certains par des tirs de petit plombs."

Le tireur qui s'était posté à environ 25/30 mètres des forces de l'ordre n'a pas été interpellé, selon la DDSP.

Le calme est revenu, vers 22H30.

Sur les huit personnes contrôlées au cours de la soirée, un mineur âgé entre 14 et 15 ans a été placé en garde à vue.

Selon Christian Loiseau, l'hypothèse d'un guet-apens "ne fait aucun doute" au vu du film des événements qui ont duré un peu plus de deux heures.

Au plus fort des échauffourées, les forces de l'ordre ont alors été prises à partie par une centaine de personnes, des jeunes pour la plupart.

Sur place les policiers ont retrouvé une quarantaine de cocktail Molotov qui étaient prêt à l'emploi.

"Le calme est revenu", a confirmé la préfecture à l'AFP, en relatant des affrontements entre "plusieurs groupes" d'individus et la police.

La préfecture n'était pas en mesure de confirmer le nombre de blessés parmi les forces de l'ordre.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a tenu à rendre hommage "au professionnalisme et à la maîtrise des policiers" et elle a salué "leur efficacité".

Mme Alliot-Marie a exprimé "sa pleine solidarité et son total soutien aux 21 policiers légèrement blessés dont certains par des plombs".

La ministre a annoncé que "la sécurisation sera renforcée dans les quartiers concernés pour répondre avec la plus grande fermeté à de semblables agissements".




Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage