Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 05 mars 2009 à 13:02 (#3151) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Pour en remettre une couche:

Citation

Uckange: l'enfant victime de l'emballement médiatique

Par Bernard Girard | Enseignant blogueur | 05/03/2009 | 12H49Un enfant de 5 ans poignardant sa grande sœur qui refusait de lui prêter son jeu vidéo. Du pain béni pour des médias qui ont pris prétexte de ce fait divers pour se laisser aller à une sidérante campagne de désinformation dont ils sont malheureusement coutumiers lorsque les enfants sont en cause.

Aujourd’hui, alors que la vérité sur ce drame est connue -c’est la mère qui a poignardé sa fille, avant de faire accuser son enfant- il faut redonner la parole à quelques-uns de ceux qui, tout au long du week-end, avec un manque de professionalisme avéré, un sensationnalisme débridé mais aussi sans doute pas mal d’arrière-pensées politiques, se sont laissés aller à cette caricature d’information.

Bien sûr, pour faire sérieux, il importe de donner la parole à un spécialiste dont le titre où les publications sont gage de compétence. Par exemple, pour le Parisien.fr, Michael Stora, psychologue, "spécialiste de l’image et des jeux video", expose doctement son analyse:

"La rivalité entre frère et sœur est courante. La jalousie permet à l’enfant de s’autonomiser. Mais dans cette histoire où le passage à l’acte est extrêmement violent, l’enfant s’est retrouvé dans une position d’envie. Sa sœur est devenue un obstacle. Les coups qu’il lui inflige visent à combler ses désirs."



Une analyse qui prend toute sa saveur lorsque l’on sait comment les faits se sont réellement déroulés. Comment parler de quelque chose que l’on ne connait pas? Michael Stora et ses collègues psy -qui ont repris à n’en plus finir ce thème de l’enfant-roi, qui n’accepte aucune frustration- n’ont pas eu ce genre de pudeur, d’honnêteté. On ne refuse pas un micro qui se tend.

Inévitablement, il fallait s’attendre à ce que ce fait divers, qui, de toutes manières, n’aurait jamais dû quitter la sphère privée, se voit promu en fait de société.

Ainsi, pour M6,, "ce drame soulève une nouvelle fois la question de la violence des enfants" et dans l’Express.fr, le psychiatre Serge Tisseron ne craint pas le grand saut (ni le ridicule):

"Le drame souligne un problème plus général: des enfants de plus en plus jeunes commettent des agressions de plus en plus violentes (...) Le paysage de la petite enfance change. Et c’est préoccupant."



Des enfants de plus en plus violents, l’enfance qui n’est plus ce qu’elle était... Ce genre d’affirmations gratuites ne rappelle rien à personne?

Des délinquants de plus en plus jeunes et de plus en plus violents, des jeunes qui n’ont plus rien à voir avec ceux de l’après-guerre, n’est-ce pas le fondement du rapport Varinard sur la délinquance des mineurs visant à enfermer des enfants de 12 ans, mesure dont on sait que Dati apprécie "le bon sens"?

Présupposés et conclusions avant faits et analyse

Cette histoire d’Uckange, avec l’exploitation mensongère qui l’a accompagnée nous replonge dans un contexte initié il y a plusieurs années par des rapports et des analyses pseudo-scientifiques (Inserm, rapport Benisti) pleins de contrevérités qui tendent à faire du tout jeune enfant un délinquant en puissance, qu’il faut surveiller comme tel, rapports sur lesquels s’appuie pourtant toute la politique pénale de ces dernières années.

Si un enfant de 5 ans, incapable de supporter la moindre frustration, en arrive à poignarder sa grande sœur, c’est bien la preuve que Dati a raison, que la surveillance et la répression doivent s’exercer dès le plus jeune âge.

Dira-t-on qu’il s’agit là d’un procès d’intention intenté aux médias ou aux "spécialistes" en question? Pour ce qui concerne les médias, il ne fait guère de doute que la peur des jeunes est devenue leur fonds de commerce, c’est un sujet vendeur, largement récupéré par le pouvoir politique.

Les psychologues ou les psychiatres qui se sont exprimés sur cette affaire et desquels on est en droit d’attendre une analyse un peu plus étayée, ont, pour ce qui les concerne, fait preuve non seulement d’une curieuse déontologie mais d’une forme de dialectique qui tend à se généraliser dès lors qu’il s’agit d’enfants: dans la construction de la pensée, les présupposés et les conclusions interviennent avant les faits et l’analyse.

Puisqu’un enfant de 5 ans poignarde sa sœur, c’est bien le signe que l’enfance est de plus en plus violente. Mais lorsqu’il s’avère que l’histoire est entièrement inventée?

On n’insistera pas non plus sur le déferlement bête et méchant, désormais familier sur les forums Internet (notamment ceux des journaux) qui ont accompagné ce gibier de potence de 5 ans, un enfant capricieux, mal élevé à qui auront surtout manqué quelques bonnes paires de gifles, quelques saines fessées.

Un enfant de 5 ans qui voit sa grande sœur poignardée par sa propre mère, arrêté par les gendarmes, voué aux gémonies l’espace d’un week-end, c’est lui, donc, cet enfant injustement accusé, qu’il faudrait frapper. Les Français ont décidément un problème avec leurs enfants mais ce ne sont pas les enfants qui font problème.

source rue89
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté jeudi 05 mars 2009 à 13:54 (#3152) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Des enfants qui poignardent d'autres enfants, ça n'a rien de nouveau. Il y en a eu à toutes les époques. Après, tenir compte de l'avis de psychiatres et de psychologues qui pour beaucoup vivent en prescrivant à tour de bras de anti-dépresseurs à des gens qui n'en ont pas réellement besoin...
Le débat n'est pas nouveau, il y a toujours des gens pour l'amalgame entre les jeux vidéos et la violence. Et quand ce n'est pas les jeux vidéos, c'est le cinéma. C'est tellement stupide que ça ne mérite pas d'être relevé (surtout pas même). S'il y avait vraiment un lien, alors la France (que dis-je, le monde) serait depuis belle lurette un troupeau de serial killers.


Sinon, un peu de science :

Citation

Le mammouth pas encore cloné


[Voir le message caché (spoiler)]

Quand il y a quelques années fut lancé dans les médias le projet de cloner un mammouth, des scientifiques objectèrent seulement que l’ADN risquait de ne pas être en assez bon état, admettant ainsi que le mammouth, comme l’abeille, le maïs ou l’homme, serait réductible à son génome. Puisque des chercheurs viennent de reconstituer la presque totalité (80 %) du génome de cette espèce disparue (ne pinaillons pas sur les 20 % d’ADN qui manquent encore) le clonage du mammouth en devient-il réalisable ? Dans la revue qui rapporte l’exploit technique des généticiens (Nature, 20 novembre 2008), le journaliste scientifique Henry Nicholls analyse ce qu’il reste à réussir pour voir gambader dans nos champs des petits mammouths (Let’s make a mammoth), une chaîne de performances assez improbable car pour faire revivre (ou seulement vivre) un animal il faut mettre en jeu beaucoup plus que son ADN. Nicholls ne nie pas les difficultés afférentes à chaque étape mais, conformément à l’aliénation de la science par la génétique, l’enjeu se réduirait à la transmission de la molécule sacrée au sein d’un être vivant. Suivons le montage qui propose d’introduire le génome de ce pachyderme dans un ovule d’éléphante.

Phase 1 : assembler les fragments d’ADN en chromosomes. Pour cela il suffit d’admettre d’abord que le mammouth avait le même nombre de chromosomes que l’éléphant (soit 56) puis que l’attribution de chaque élément d’ADN à un chromosome déterminé est indifférente, comme si la position d’un gène n’influençait pas son activité. De plus, comme l’avait prévu Michael Crichton pour les dinosaures de Jurassic Park, on devrait oublier le chromosome Y, et donc la création de mâles, car ce chromosome petit et répétitif est très difficile à reconstituer. Même chose pour les centromères chromosomiques, régulateurs indispensables de la division cellulaire. No problem : on fera des centromères artificiels !

Phase 2 : construire un «noyau de mammouth». En ajoutant des protéines d’ovules de crapaud à l’ADN de mammouth, on obtiendrait la chromatine nécessaire pour constituer les chromosomes et aussi pour former une membrane nucléaire autour de cette mixture. Super ! D’autant que lors de l’incubation ultérieure de ce noyau mammouth-crapaud dans un ovule d’éléphante (voir plus loin), les protéines crapaudes devraient être remplacées par des protéines éléphantines… Ainsi la bave de crapaud n’atteindrait pas la blanche éléphante. Mais cette nouvelle mixture permettrait-elle le fonctionnement normal du génome de mammouth ?

Phase 3 : obtenir des ovules d’éléphant. L’éléphante produit un ovule tous les quatre mois (durée du cycle ovarien) mais il n’y a que quelques cycles tous les 5-6 ans (dans l’intervalle des périodes de gestation lactation). De plus, pour recueillir cet ovule rarissime, les techniques au point chez les autres mammifères (dont notre espèce) sont inadaptées car, indique un zoologiste de Berlin, les ovaires sont situés trop profondément… D’où l’idée géniale de transplanter du tissu ovarien d’une éléphante décédée dans un ovaire de souris dont on inhiberait les défenses immunitaires, non sans avoir supprimé aussi son hypophyse afin de pouvoir impulser, par injection d’hormones, des cycles comparables à ceux de l’éléphante chez cette souris très bricolée. Une souris qui accouche d’un œuf d’éléphant, fastoche ? Pas vraiment mais un expert états-unien indique que «ce n’est pas parce que c’est difficile aujourd’hui qu’on n’y arrivera pas». Qui oserait le contredire ?

Phase 4 : transférer le noyau de mammouth dans l’ovule d’éléphante («clonage»). Le transfert du noyau reconstruit dans l’ovule d’éléphante (technique abusivement dénommée clonage) risque d’être délicat si on considère la rareté des ovules receveurs et les échecs fréquents de cette technique chez les autres mammifères. Pourtant un spécialiste de biologie régénérative du Connecticut explique qu’«il est raisonnable de penser que ça va s’arranger». Surtout si on tient compte d’une manip astucieuse : pourvu qu’on obtienne un début d’embryon, ses cellules souches pourraient servir à construire une chimère en étant injectées dans un vrai embryon d’éléphant (ça aussi pas facile à obtenir). Une fois née, cette créature mixte composée de cellules «pures» d’éléphant et de cellules «pures» de mammouth générerait des ovules ou des spermatozoïdes des deux espèces si bien qu’on disposerait de gamètes pur-sang mammouth pour pratiquer une vraie fécondation «pure mammouth» ! A noter que c’est la seule occasion pour le commentateur d’évoquer une «chimère» alors que depuis le début de l’opération il n’était que chimères (les chromosomes, le noyau ou l’œuf cloné) pourvu que la mystique généticienne ne réserve pas ce terme au mélange des ADN mais qu’on l’applique aussi au mélange d’autres éléments vitaux d’espèces différentes.

Phase 5 : transplanter l’embryon dans l’utérus d’une éléphante. On n’a jamais réussi à introduire un embryon dans l’utérus d’une éléphante mais le zoologiste berlinois que c’est possible. Pourvu d’avoir le bras long puisque l’utérus est à 2,5 mètres de l’orifice vaginal. Concernant la gestation, Nicholls se réjouit que, le mammouth laineux étant plus petit que l’éléphant, il n’y aurait pas de problème obstétrical. Aucune évocation d’un rejet éventuel ou de l’incompatibilité biologique entre l’«embryon de mammouth» et la matrice hôte, celle de l’éléphante. Certainement parce que l’ADN a été institué comme référence transcendantale en biologie, et que cette molécule chimique recèle un code œcuménique.

Phase 6 : faire naître la chose. Et après ? Si toutes ces manipulations réussissaient, on devrait obtenir une bestiole dans laquelle une maman mammouth ne reconnaîtrait pas son petit. Mais il serait insuffisant d’obtenir un seul spécimen si le but est de recréer l’espèce. Des individus des deux sexes seraient nécessaires (or la génération de mâles est, nous l’avons évoqué, bien plus problématique encore que celle de femelles) et ces individus devraient avoir des génomes variés pour créer une diversité viable au sein de l’espèce (or on ne dispose pas des variants génétiques nécessaires). Enfin, une dernière difficulté serait de fournir à ces animaux ressuscités l’écosystème qui leur conviendrait. Bien sûr, le journaliste reconnaît que toutes ces étapes posent aujourd’hui des entraves au projet de cloner le mammouth, mais il estime que cela pourrait (devrait) devenir faisable. Faisant remarquer que le séquençage des génomes n’a commencé qu’au moment où Crichton écrivait Jurassic Park (1990), il s’extasie : «Et regardez comme on a énormément progressé depuis !» Il ajoute que «le clonage d’un mammifère passait pour impossible il y a quinze ans» sans considérer qu’il demeure impossible à ce jour, sauf à confondre le bouturage du matériel génétique avec la reproduction à l’identique d’un individu. C’est-à-dire en réduisant les êtres vivants à leur ADN, comme le veut la biologie synthétique et comme il est démontré tout au long de ce jeu de construction chimérique.



Source :

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 05 mars 2009 à 15:43 (#3153) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 940
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageKintaro_ohe_, le 05/03/2009 à 13:02, dit :

Pour en remettre une couche:

source rue89



Sur L'express, les "journalistes" font leurs mea coupla, mais dans 15 jours ces professionnels auront déjà oublié...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/c...que_744624.html

Posté jeudi 05 mars 2009 à 17:12 (#3154) L'utilisateur est hors-ligne   Marwan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10/02/2009

ben le truc pour le mamouth g bien aime,
s'ils arrivent vraiment a le cloner, il suffirait de congeler a d'assez basses temperatures deux sexes de chaque espece en voie de disparition, et on les clonerez plus tard,

se serait de nouveau l'arc de noe, mais bon en plus froid..... :rolleyes:

Posté dimanche 08 mars 2009 à 13:40 (#3155) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

2 morts, 11 blessés après avoir été heurtés par un RER

Les victimes de cet accident en Seine-Saint-Denis sont des supporteurs lillois de football qui se trouvaient sur la voie ferrée et cherchaient à regagner leur car après le match Lille-Lyon au Stade de France.

Le match de foot Lille-Lyon au Stade de France (Seine-Saint-Denis) s'est achevé hier soir par un drame. Un RER a heurté des supporteurs lillois qui regagnaient leur car en longeant une voie ferrée, tuant deux jeunes frères de 11 et 17 ans et blessant onze autres personnes.

Le père des deux jeunes tués, âgé de 40 ans, et deux autres mineurs ont été grièvement blessés. Huit personnes ont également été touchées plus légèrement.

L'accident s'est produit à proximité du Stade de France peu avant 23H30 à environ 600 mètres de la gare de La Plaine-Stade-de-France sur la commune d'Aubervilliers.
Un RER B qui circulait à vide a heurté un groupe de supporteurs lillois à hauteur d'un pont enjambant un canal.

Les supporteurs cherchaient à regagner leur car pour retourner dans le Nord. Pour gagner du temps, ces personnes ont longé la voie ferrée, non éclairée à cet endroit, a indiqué à la presse Jean-Pierre Farandou, directeur Transilien à la SNCF.

Le groupe a pénétré dans cette zone interdite au public, protégée par des barrières et un portail fermé, pour regagner le parking de bus situé près de la gare de La Courneuve, a-t-il ajouté, précisant que les supporteurs n'avaient pas respecté le chemin balisé mais tenté d'emprunter un raccourci.

Un poste médical avancé a été mis en place sur les lieux du drame avant que les blessés ne soient transportés vers les hôpitaux Avicennes de Bobigny, Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) et Pitié-Salpêtrière à Paris.

Soixante-seize sapeurs-pompiers et 24 engins venus de 12 centres de secours ont été mobilisés. A l'aide d'un canot, les pompiers ont également sondé le canal voisin à la recherche d'éventuelles victimes qui auraient pu être projetées dans la collision, selon les pompiers. Aucun corps n'a été retrouvé et les recherches ont été arrêtées.

Cet accident a entraîné d'importantes perturbations sur le réseau ferré alors qu'avait pris fin peu auparavant le match de Ligue 1 de football opposant Lille à Lyon (2-0) qui se jouait exceptionnellement au Stade de France, rassemblant plus de 78.000 spectateurs.

La gare RER La Plaine-Stade de France, qui dessert le stade, a été fermée et les passagers invités à revenir vers Paris par le RER D ou le métro tandis qu'un service de bus a été mis en place pour les usagers devant rejoindre le nord de la région parisienne.

Le trafic a repris partiellement à 02H30 et totalement à 04H30, selon la SNCF, qui a qualifié l'accident "d'exceptionnel".

D'autres supporteurs lillois avaient déjà connu une mésaventure avant le match quand deux autocars les transportant en direction du Stade de France sont entrés en collision avec des véhicules légers à la faveur d'un ralentissement sur l'autoroute A1 à hauteur du Bourget. Une personne à bord d'une voiture impliquée dans l'accident avait été légèrement blessée dans l'accident.

"C'est un accident qui est sans précédent (...) Jamais on n'a eu un accident de cette nature", a affirmé Guillaume Pepy, patron de la SNCF, au Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd'hui en France, évoquant "un drame épouvantable".

"Jamais, jamais, sous aucun prétexte on ne peut marcher sur les voies sans y être vraiment expressément invité par un agent SNCF, c'est extraordinairement dangereux. Et même nous, les cheminots, lorsqu'on le fait on demande dans la plupart des cas l'interruption de la circulation", a rappelé Pepy.

La zone où se trouvaient les supporteurs lorsqu'ils ont été happés par la rame vide de RER, qui "devait rouler à 60 km/h" selon lui, était grillagée et interdite au public, a ajouté le président de la SNCF.


Des supporters de foot sur une voie ferrée, j'appelle ça la sélection naturelle à l'oeuvre.
Mais gageons que ce sera une nouvelle occasion de justifier d'autres caméras de surveillance...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 08 mars 2009 à 15:12 (#3156) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Voir le messageIznogoud, le 08/03/2009 à 13:40, dit :

Des supporters de foot sur une voie ferrée, j'appelle ça la sélection naturelle à l'oeuvre.



Ce serait pas un peu de la fandefootophobie ? ;-)
Image IPB

Posté dimanche 08 mars 2009 à 15:18 (#3157) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageZazoo-S, le 08/03/2009 à 15:12, dit :

Ce serait pas un peu de la fandefootophobie ? ;-)


J'assume totalement. :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 10 mars 2009 à 11:11 (#3158) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Je suis d'accord ! C'est un drame ce qui est arrivé mais il faut être con pour ce balader sur une voie ferrée !! ( Ou faire attention qu'un train n'arrive pas !!! )

Posté mardi 10 mars 2009 à 11:54 (#3159) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Pink à fleur de peau

La chanteuse américaine a profité de son passage à Paris pour dire haut et fort son aversion pour les couturiers qui utilisent de la fourrure. « Tuer des animaux pour leur peau est tellement dégoûtant que ça ne me donne pas envie d'être amie avec les couturiers qui le font », a-t-elle clamé lors du défilé de la nouvelle collection de Stella McCart­ney, collègue de Pink au sein de la Peta, la fondation pour la protection des animaux. « Stella prouve que l'on peut faire des vêtements magnifiques sans tuer des animaux », ajoute Pink.

Chahuté par la Peta lors de son défilé, Jean Paul Gaultier n'est pas perturbé par toutes ces déclarations : « Fran­chement, je m'en contrefous, a déclaré le couturier. Moi, je continue à faire de la fourrure. J'adore ça. »

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 10 mars 2009 à 12:11 (#3160) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Des collégiens bousculés par des CRS : MAM couvre

Jeudi dernier des collégiens de Cenon (Gironde) sont en sortie scolaire à Paris. A 19 heures, en attendant leur train de retour à la gare Montparnasse, ils se trouvent pris entre CRS et une manifestation étudiante. Dix d’entre eux sont sévèrement bousculés. Des parents ont déposé plainte pour violences sur mineurs. La ministre de l’intérieur couvre. Au micro de France Inter, elle n’a pas hésité à faire porter la faute sur les enseignants “qui n’avaient pas à exposer leurs élèves”.

Les élèves de 3ème du collège Jean-Jaurès de Cenon près de Bordeaux se souviendront de leur escapade parisienne. Leçon n°1 : ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Leçon n°2 apprendre à se méfier des forces de l’ordre de la République. Leçon n°3 le sens de la responsabilité et de l’exemplarité est un concept à géométrie variable.

Corinne Pébarthe, l’enseignante d’histoire-géographie et d’instruction civique qui accompagnait les collégiens à Paris, pourra se livrer à un sérieux débriefing. Le terrain est décidément plus instructif que les manuels scolaires.

Alors que le groupe attend son train de retour, ils se retrouvent coincés entre une trentaine de CRS et des étudiants qui manifestent contre le décret Pécresse. Corinne Pébarthe qui a choisi d’alerter les médias donne sa version des faits : “Nous étions près des panneaux d’affichage lorsqu’on nous a annoncé que des étudiants bloquaient les voies. Un groupe d’étudiants est passé près de nous, puis des gens ont commencé à courir et on a vu derrière des CRS qui chargeaient. Tout s’est passé très vite. Les CRS m’ont projetée contre un distributeur, des élèves ont reçu des coups de matraque dans le ventre, sur la jambe, le visage“.

A l’AFP, l’enseignante a ajouté que certains élèves avaient reçu des coups de matraque et de bouclier. Sud-Ouest reprend les explications d’un élève : “On criait qu’on était des collégiens mais rien à faire : j’ai pris des coups de matraque aux jambes et au poignet”. Une enseignante qui souffre désormais d’une entorse cervicale rapporte qu’elle n’a pas eu droit à la moindre explication lorsqu’elle est allée voir l’officier en charge du groupe de CRS.

L’établissement scolaire, à la différence des deux professeurs et de certains parents, a décidé de ne pas porter plainte. La préfecture de police à Paris a saisi lundi matin l’Inspection générale des services (IGS) “pour déterminer les conditions d’intervention des forces de l’ordre”. Sans attendre les conclusions de celle-ci, Michèle Alliot-Marie a estimé qu’il n’y “pas de problème particulier”. Il s’agit simplement d’une bousculade et non de coups donnés intentionnellement envers les collégiens. Autrement dit, il est dans la normalité du maintien de l’ordre public que des citoyens, les badauds moyens, puissent être bousculés voire violentés.

Si le troisième âge n’a pas encore eu droit à ces délicates attentions de la République, force est de constater que tout est fait pour construire des rapports détestables entre la jeunesse et les forces de sécurité au sens large. Le dérapage de la gare Montparnasse s’inscrit, notamment pour les collégiens du Sud-Ouest, dans un climat déjà délétère entretenu par les descentes et les fouilles dans les collèges au titre de la lutte anti-drogue.


Source Le blog de la Mouette.

Ah et sinon J. Coupat en est à 116 jours de détention provisoire.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 10 mars 2009 à 15:56 (#3161) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Citation

L'avortement d'une petite fille de 9 ans enceinte de jumeaux secoue le Brésil

RELIGION - Sa famille a été excommuniée par l'église catholique, tandis que le président Lula la soutient...
De notre correspondante à Rio de Janeiro, au Brésil

La mère d’une fillette de neuf ans a découvert la semaine dernière, en l’accompagnant à l’hôpital pour des douleurs au ventre, qu’elle était enceinte de jumeaux depuis quatre mois. Son beau-père de 23 ans abusait d’elle depuis deux ans, ainsi que de sa sœur aînée handicapée de 14 ans. Avouant les faits, ce dernier a été emprisonné. L’affaire a vite dépassé les frontières de la petite région d’Alagoinha, dans l’état du Pernambuc et a choqué tout le Brésil. Mais c’est l’avortement de cette petite fille qui a déclenché une véritable polémique.

La loi Brésilienne interdit l’interruption volontaire de grossesse sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. «Nous avons agi légalement», explique l’un des médecins «la patiente (qui pèse à peine 33 kilos et mesure 1m35) a été violée et sa vie était en danger. En tant que docteur, je n’avais pas le droit de lui faire courir le risque de perdre sa vie.» Fátima Maia, responsable de l’hopital ajoute: «Cette enfant n’était pas du tout en condition de mener cette grossesse à terme, elle en serait restée stérile ou n’aurait pas survécu.»

Il n'empêche, Mgr José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a décidé d’excommunier la mère et l’équipe médicale qui a pratiqué l’avortement. Quant au beau-père, «certes, ce qu’il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l’élimination de deux vies innocentes.»

Lula contre le Vatican

Un point de vue aussitôt critiqué par le président Lula: «En tant que chrétien et catholique, je déplore sincèrement que l’église catholique ait un comportement aussi conservateur. (…)
Je ne vois pas comment il est possible de 
permettre à une fille de neuf ans, violée, d’avoir ces bébés, surtout si ça met sa vie en danger. Je pense que dans ce cas les lois de la médecine sont au dessus des lois de l’Eglise», a-t-il déclaré vendredi. De son côté, le ministre de la Santé, José Gomes Temporão, également choqué par toute l’affaire, a estimé que du point de vue de la santé publique, «la conduite des médecins a été absolument correcte».

Ce week-end, le Vatican a donné raison au Mgr José Cardoso Sobrinho par la voie du Cardinal Giovanni Battista Re, responsable de l’Eglise d’Amérique latine, dans le quotidien italien La Stampa: «L’Église a toujours défendu la vie et doit continuer à le faire, sans s’adapter aux humeurs de l’époque ou à l’opportunité politique. C’est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées.» Aux propos de Lula, Mgr José Cardoso Sobrinho a rétorqué que «le Président devrait s’entourer de spécialistes en Théologie avant de s’exprimer sur ce thème.»

Manifestations pour l'IVG

Conséquence: la journée de la femme a été marquée dimanche par de nombreuses manifestations en faveur de la légalisation de l’avortement au Brésil. Les spécialistes estiment que les hôpitaux pratiquent près d’un millions d’avortements par an. Seuls 3000 sont «légaux», (viol et de danger pour la vie de la mère) et 42% concernent des petites filles.

Sur les banderoles des associations féministes, on pouvait lire dans les rues de São Paulo ou le long des plages de Rio: «Cette hypocrisie mène à l’hémorragie, les riches payent et les pauvres meurent» ou encore «Si le pape était une femme, l’avortement serait légal». Les hôpitaux reçoivent en effet 240.000 Brésiliennes en urgence à la suite d’avortements précaires: hémorragies, infections…Et ne sont souvent pas reçues de gaîté de cœur par les infirmières et les médecins, qui refusent même parfois de les soigner.

Lobby prolife en action

Alors que le ministère de la Santé souhaite traiter le problème comme une vraie question de Santé publique, la Chambre des députés prend, elle, exactement le chemin inverse. Le lobby du «front parlementaire pour la vie» -également mobilisé contre la recherche sur les cellules troncs- souhaite ouvrir une CPI (Commission d’enquête parlementaire) pour apurer les dénonciations contre les cliniques qui pratiquent l’avortement clandestinement et la vente irrégulière de médicaments abortifs.

Des femmes ayant subi des IVG seraient appelées à témoigner, ce qui horrifie les associations féministes du pays qui dénoncent déjà la criminalisation de ces femmes. La demande est en suspend, car la Chambre des députés est en train de changer de président.


Source

Personnellement, je trouve l'attitude de l'église lamentable, après au niveau de l'IVG je suis plutot pour, surtout dans des cas comme celui-ci


Autre chose, un peu plus amusant(enfin preseque)

Citation

Au Japon, la police s'excuse après avoir pris un étudiant malade pour un taliban

le 10/3/2009 à 12h38 par Harold Thibault (Aujourd'hui le Japon)


Un étudiant de la ville de Tottori, contraint de cacher son visage pour protéger sa peau du soleil s'est vu demander s'il était membre du groupe islamiste radical.

La police de la ville de Tottori, située au nord-ouest d'Osaka, a présenté ses excuses à un étudiant de 18 ans atteint de porphyrie.

Le jeune homme, pour protéger sa peau ultra-sensible des rayons du soleil est contraint de porter un voile. Alors qu'il se déplaçait en vélo, un policier l'a accusé d'être "habillé bizarrement", avant de lui demander : "Etes-vous un membre des Talibans ?"

La police de Tottori a publié des excuses, expliquant que l'agent en question s'était comporté de manière inappropriée. La préfecture de police de la région a également envoyé un DVD à tous les commissariats pour expliquer la maladie et ce qu'elle entraîne.

Le grand-frère de l'étudiant, âgé de 21 ans et souffrant de la même maladie, a rencontré le gouverneur de la préfecture, Shinji Hirai, pour lui demander de signer une pétition demandant que la porphyrie soit ajoutée à la liste des maladies incurables. Il a expliqué que le problème avait été causé par un manque de compréhension, ajoutant qu'il voulait que le plus de gens possibles aient connaissance de l'existence de cette maladie. Le gouverneur lui a répondu qu'il demanderait au gouvernement central d'agir dans ce sens.

Pour ceux que ça intéresse un article qui explique bien la popphyrie(mieux que Wikipédia en tout cas)
La porphyrie

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 10 mars 2009 à 17:44 (#3162) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Franchement l'attitude de l'église a toujours été lamentable !!! Les états écouteraient toujours " l'église ou la religion " (et quelque soit la religion) on serait probablement encore au Moyen Age !

Faut pas oublier qu'à cause de la religion on a connue 800 ans d'obscurantisme !! Pour beaucoup scientifiques, il aurait pas eu ces 800 ans, on coloniserait surement l'espace !!

sinon rien à voir, mais cela fait sourire :

Citation

Prise d'otage avec le Sega Gun !

Un désespéré d'un bidon ville du Brésil a orchestré une prise d'otage avec un Sega Master System Light Phaser , le pistolet concurrent de la grande époque du Nes Zapper !

L'homme d'une soixantaine d'années , a retenu durant plus de 10 heures une femme , avant de se rendre à la police.

L'histoire ne dit pas s'il avait branché sa console ... tient je vais aller braquer une banque avec une wiimote ...


source

Posté mardi 10 mars 2009 à 20:22 (#3163) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageThirqual, le 10/03/2009 à 12:11, dit :


C'est même pire que ça, puisqu'elle avait déclaré que "lors de la bousculade, un collégien avait pu rentrer en contact avec une matraque, mais ça n'était pas intentionnel".

C'est fou le nombre de gens qui se mettent sur la trajectoire des matraques, tout de même... :P

Voir le messageThirqual, le 10/03/2009 à 12:11, dit :

Ah et sinon J. Coupat en est à 116 jours de détention provisoire.

Je rêve qu'un parti vraiment de gauche le place en tête de liste pour les européennes.
ça aurait de la gueule.

Bobby Sands avait été élu au parlement anglais, donc il y a des précédents.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 10 mars 2009 à 20:41 (#3164) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Restauration: la France obtient un accord au forceps pour baisser sa TVA

La France a obtenu mardi à l'arraché le droit de réduire la TVA dans la restauration, grâce à un compromis fiscal avec ses partenaires de l'Union européenne qui met fin à des années de tractations difficiles notamment avec l'Allemagne.

Mais cela s'est fait aux dépens d'un projet de TVA réduite pour les produits verts, que soutenait aussi la France et qui semble désormais enterré.

L'ancien président français Jacques Chirac avait promis en 2002 cette baisse aux restaurateurs, sans obtenir l'aval de ses partenaires européens. Son successeur Nicolas Sarkozy va aujourd'hui en tirer les bénéfices politiques.

"L'ensemble des pays membres s'est mis d'accord sur le texte proposé par la présidence tchèque" de l'UE, qui autorise des taux de TVA inférieurs au seuil minimum requis de 15% pour certains services dont la restauration, a déclaré la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, après une réunion après ses homologues européens à Bruxelles.

L'accord a été permis par un revirement de l'Allemagne, hostile depuis des années à toute extension des dérogations sur le taux de TVA.

Berlin a finalement accepté le compromis concentré sur un nombre limité de professions: services à domicile à la personne, restauration, construction et rénovation de logements privés, maroquinerie, salons de coiffure, mercerie, ainsi que les livres y compris sur supports numériques.

L'Allemagne et d'autres pays réticents comme le Danemark, la République tchèque, la Bulgarie, la Lituanie et l'Estonie ont publié une déclaration séparée visant à limiter l'utilisation de la TVA réduite, à leur avis pas le meilleur moyen pour encourager l'activité.

"Un grand nombre d'Etats membres considèrent que nous sommes arrivés au bout de la route et ne veulent pas de discussions supplémentaires sur l'extension de taux réduits de TVA", a noté le commissaire européen à la fiscalité Laszlo Kovacs.

Et de reconnaître que "l'esprit général" au sein des ministres des Finances "est que cela n'a pas de sens de présenter une proposition" sur une TVA réduite pour les produits "verts". Bruxelles devait en principe le faire en avril.

Mme "Lagarde m'a assuré que le tonneau (de la TVA réduite) ne serait pas rouvert", a souligné le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück.

Le projet tchèque a été modifié à de multiples reprises lors des longues tractations, pour obtenir l'accord unanime obligatoire pour les questions fiscales dans l'UE.

En échange de leur aval, plusieurs pays ont obtenu l'ajout à la liste de TVA réduite de produits jugés cruciaux: deux ponts à péage dans la région de Lisbonne pour le Portugal, les réservoirs de gaz liquéfié pour les Chypriotes, les aliments pour Malte.

"Les discussions ont été difficiles", a reconnu Mme Lagarde.

Reste à voir quand la TVA réduite sera appliquée pour la restauration en France, et à quel niveau: les professionnels espèrent 5,5% contre 19,6% actuellement, mais le chiffre de 10% ou 12% est aussi évoqué.

Paris a en outre averti qu'il supprimerait en échange certaines aides au secteur et pourrait demander des garanties notamment sur l'emploi. Au final, la réduction de taux devrait coûter un milliard d'euros.

L'autre inconnue est l'effet sur les additions pour les clients.

"La priorité absolue ce sont les salaires" des employés, a réagi mardi André Daguin, président du conseil de surveillance de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière (Umih). "J'attends de certains restaurateurs qu'ils baissent les prix", a-t-il toutefois ajouté.


Posté mardi 10 mars 2009 à 20:57 (#3165) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'vais vomir...

[Voir le message caché (spoiler)]
sur la tête des dirigeants de Total!

Citation

Qui a fait 14 milliards d'euros de profit et supprime 555 emplois?

Quelle sera l'impact populaire de cette décision? Alors que Total a dégagé 13,9 milliards d’euros de bénéfices en 2008, la direction de Total Petrochemicals France (TPF), regroupant les activités pétrochimiques de Total en France, annonce la suppression de 306 postes dont 130 à Gonfreville (Seine-Maritime).

Les autres suppressions concernent l'usine de Carling (Moselle), avec 64 postes touchés, le pôle de recherche et développement de Mont/Lacq (Pyrénées-Atlantiques), avec 25 postes, le siège social à La Défense avec 33 postes.

En outre, l'usine de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) doit fermer, entraînant la disparition de 54 postes.

La direction a présenté ce "plan de consolidation" de la pétrochimie qui comprend un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE ou plan social), sans aucun licenciement sec, en Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire à La Défense (Hauts-de-Seine).

Un autre CCE extraordinaire s'est tenu ce mardi après-midi à La Défense concernant le raffinage. Les syndicats parlent de 249 suppressions de postes dans le cadre d'un autre PSE, toujours sans licenciement sec.

Rappelons que le pétrolier a dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, à 13,9 milliards d’euros, grâce aux prix élevés du pétrole brut, et malgré un recul de son activité au 4e trimestre. Soit un bénéfice net en hasse de 14% sur l’année. Mais visiblement, cela ne suffit pas aux actionnaires ni aux dirigeants.

Source :

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage