Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 26 janvier 2009 à 19:54 (#3001) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 26/01/2009 à 19:41, dit :

Une grosse tempête, ça n'est pas si rare que ça, vu que ça arrive à peu près tous les 10 ans.
Et surtout que ça risque d'arriver de plus en plus souvent...


Michel-Edouard Leclerc : 'Les prix vont baisser de 2 % en 2009'

Citation

Alors que les dépenses de consommation des ménages ont baissé de 0,5 % au quatrième trimestre 2008, Michel-Edouard Leclerc, le patron de la première enseigne de distribution en France, explique quel pourrait être l'impact de la crise sur le secteur.

La loi de modernisation de l'économie (LME) permet désormais aux distributeurs de négocier les tarifs de leurs fournisseurs. Quel impact cela va avoir sur les prix dans les rayons ?

En novembre 2008, nos fournisseurs nous ont proposé des hausses en moyenne de 6 %. C'était tout à fait incompréhensible compte tenu de la baisse des cours des matières premières et de l'énergie, qu'on a connue au second semestre. J'ai donc exigé des fournisseurs la répercussion de ces baisses.

Sur les produits alimentaires, au lieu d'une hausse de 6 %, nous allons parvenir à des baisses de 2 % à 3 %. Dans les secteurs des arts ménagers décoration, la puériculture et le loisir plein air, l'inflation ne dépassera pas les 1,5 %. En revanche, sur les produits numériques, culturels et le textile, les baisses iront jusqu'à 2 % en moyenne. Les fruits et légumes continueront d'augmenter, comme le papier et la parfumerie. Mais, au total, dans les magasins Leclerc, l'inflation sera en dessous de 1 % en 2009.

Au-delà du changement de la réglementation, comment expliquer que de grandes marques comme Danone, Nestlé ou Coca-Cola aient accepté de baisser leurs prix ?

A trop vouloir tirer sur la corde, les grandes marques ont perdu des volumes de vente au détriment des marques de distributeurs (MDD). Leur priorité est de revenir dans les chariots des consommateurs. Au fond, nous sommes passés du statut d'ennemi juré des grandes marques à celui d'allié objectif pour reconquérir la confiance des consommateurs.

Un rééquilibrage entre les MDD et les grandes marques va s'opérer. La proportion des MDD dans les rayons a sans doute atteint sa limite. Elles représentent plus de 30 % des ventes, c'est déjà beaucoup.
source

On verra bien si les prix baissent, par contre ce que j'ai mis en gras est bien une réalité économique de la GMS et perso je ne pense pas que 30% soit une limite.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 26 janvier 2009 à 21:35 (#3002) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

L'Arcep valide les numéros de téléphones mobiles en 07



Le président de l'Arcep, Jean-Claude Mallet, a annoncé la mise en service de numéros de téléphone commençant par 07 d'ici à la mi-2010, et l'ouverture effective d'un site dédié aux questions des utilisateurs.

Jean-Claude Mallet, le nouveau président de l'Arcep, a annoncé lors de ses voeux deux nouveautés pour les consommateurs. D'une part, l'ouverture du site www.telecom-infoconso.fr, destiné à répondre aux questions courantes. La "mission consommateur" de l'Arcep reçoit environ 10 000 demandes chaque année et l'Autorité s'attend, avec ce nouveau service, à en traiter davantage.

D'autre part, le téléphone mobile va s'enrichir de numéros en 07, « parce que nous arrivons à saturation du nombre de numéros commençant par 06», a expliqué le successeur de Paul Champsaur. L'Arcep indique à ZDNet.fr que les numéros en 07 devraient commencer à être employés vers la mi-2010. En novembre dernier, le gendarme des télécoms avait ouvert une consultation sur le sujet auprès des opérateurs notamment.

Jean-Claude Mallet a également salué « la création, mardi 20 janvier, de l'Association pour la portabilité des numéros fixes », sujet sur lequel « de très grands efforts ont déjà été réalisés, d'autres le seront encore ». Les neuf membres fondateurs de cette association sont tous des opérateurs fixes, nous précise l'Arcep.

« Soutenir les projets de la Commission européenne »

Parmi ses objectifs, le président de l'Autorité a souligné vouloir «déclencher le déploiement des nouveaux réseaux numériques, aussi bien fixes que mobiles », et mentionné comme stratégiques les investissements dans les réseaux fixes et le déploiement de la fibre. « Une politique industrielle favorisant le déploiement des infrastructures nouvelles est un instrument essentiel et un enjeu majeur du développement économique de la France. » Il a également cité comme grand objectif : « réussir la couverture des territoires en mobile et fixe de haut et de très haut débit ».

L'Arcep devra intégrer la dimension européenne, en visant « l'harmonisation des pratiques de régulation dans les différents pays de l'Union européenne ». Pour cela, « il faudra achever la négociation en cours » du paquet télécoms, mais aussi « soutenir les projets de la Commission, et en particulier les projets concernant la recommandation sur les terminaisons d'appel et celle relative aux nouveaux modes d'accès » - des projets en cours ou qui seront déposés par la Commission, a précisé Jean-Claude Mallet, pour lequel « la gestion du patrimoine des fréquences est un enjeu absolument majeur ».

D'éventuels investissements publics en fibre optique

Pour satisfaire les attentes des consommateurs, il y a notamment des conséquences à tirer « en matière de transparence, en matière de qualité, et aussi en matière de sécurité. La sécurité et la résilience de ces réseaux entrent dans le champ de compétences de l'Autorité. » L'Arcep s'attachera aussi au « maintien de conditions de concurrence effective et loyale », spécialement « dans le contexte de déploiement de nouveaux acteurs ».

En matière de développement de la fibre optique, « nous avons lancé des expérimentations et notre objectif est d'être prêts à l'été 2009 ». Jean-Claude Mallet a indiqué que l'Arcep devra réfléchir à la libération de l'investissement, privé mais aussi public si nécessaire, « en particulier lorsque les acteurs du marché ne savent pas répondre à la demande ». L'Autorité a réuni le 20 janvier les principaux opérateurs du secteur.

Quant aux fréquences et aux réseaux mobiles, le président de l'Autorité a rappelé le débat programmé au Parlement le 5 février prochain, avant lequel il sera lui-même entendu par les commissions parlementaires.


:flowers:

Posté mardi 27 janvier 2009 à 16:09 (#3003) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Gérard Blanc, sa mémoire saluée au-delà de nos frontières

Belgique, Canada, Maroc… Les pays francophones évoquent eux aussi le talent de l’artiste français

La mort brutale de Gérard blanc, à l'âge de 61 ans a attristé des millions de Français, mais pas seulement. Le chanteur et guitariste est également pleuré à travers le monde. Belgique, Canada, Maroc… Les pays francophones sont unanimes: la France a perdu un grand artiste…

La France est depuis toujours le berceau des chanteurs francophones à travers le monde, Gérard Blanc n’a pas dérogé à cette règle. Adulé par des milliers de francophiles, amoureux des textes chantés dans la langue de Molière, Gérard Blanc était comme de nombreux chanteurs de notre pays un symbole de la musique française à travers le monde. A l’annonce de son décès brutal (Mort de Gérard Blanc: dernier hommage, lundi, au Père Lachaise), de nombreux médias francophone ont manifesté leurs regrets face à cette nouvelle tragique, comme pour lui dire un dernier merci: la radio belge francophone, RTBF est revenu sur le parcours du chanteur des Martin Circus et a rendu hommage à «un grand chanteur Français». Radio Canada salue quant à elle sur son site internet la carrière exemplaire de l’artiste. Un des premiers chanteurs français à connaître un grand succès outre-Atlantique à la fin des années 80 à l'instar de grands noms tels que Michel Fugain ou Claude Nougaro...

Le Maroc a tenu lui aussi à manifester sa tristesse, par le biais de ses chaînes d'information qui ont salué la carrière de l’interprète de Je M'éclate Au Sénégal... Gérard Blanc ne s’est jamais découragé et n’a jamais cessé de composer de nouveaux morceaux…Peu de temps avant sa mort il se donnait encore totalement à sa passion: son métier d'auteur-compositer-interprète. (Les photos de sa carrière) Gérard Blanc avait connu la gloire avec son groupe, Les Martin Circus et des titres comme Marylene, avant d'entamer une carrière solo dans les années 80… Il sera incinéré, selon ses dernières volontés le 2 février prochain, puis reposera en paix au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. En disparaissant brutalement à l’âge de 61 ans, Gérard Blanc a emporté toutes les Marylène qui sont en nous …

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2009 à 16:25 (#3004) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

250 intoxications durant un concert dans une église


Le public d'un concert des petits chanteurs à la croix de bois à Phalempin, près de Lille, a été exposé à du monoxyde de carbone. 65 personnes ont été brièvement hospitalisées, dont 16 enfants.

Un chauffage au gaz défectueux a entraîné l'intoxication de 250 personnes lundi soir à Phalempin, dans le Nord. Tout le public venu à l'église de cette petite ville du sud de Lille écouter les petits chanteurs à la croix de bois a dû être évacué lorsque deux personnes ont souffert successivement d'un malaise.

Les pompiers communaux, prévenus, ont mesuré le taux de monoxyde de carbone, très élevé, avant de vider l'église. «Les gens ont tout de suite été acheminés vers la salle des fêtes où ils ont fait l'objet d'un examen médical au cas par cas», explique la directrice de cabinet du préfet, Gisèle Rossat-Mignod.

Les sauveteurs ont ensuite testé le sang de toutes les personnes présentes pour déterminer leur degré d'intoxication. Au total, 65 personnes, souffrant de maux de tête et de vomissements, ont dû être hospitalisées, dont seize enfants, certains appartenant aux petits chanteurs. Les autres membres de l'assistance ont pu être évacués vers deux heures du matin. Mardi midi, il ne resterait qu'un seul enfant encore à l'hôpital.

300 morts par an

Pour le maire de Phalempin, l'UMP Thierry Lazaro, la situation aurait pu être pire. «Avec le recul, je pense qu'à quelques minutes près, si deux personnes n'avaient pas eu des malaises rapprochés, on aurait peut-être eu des problèmes plus graves pour certaines personnes». Selon lui, le chauffage de l'église avait été inspecté «vendredi dernier».

Chaque année, le monoxyde de carbone, un gaz asphyxiant, invisible et inodore qui s'échappe des chauffages au gaz défectueux, est responsable de 6.000 intoxications et de 300 morts. Le monoxyde, qui prend la place de l'oxygène dans le sang, provoque des maux de tête, des nausées, de la fatigue, mais ces symptômes se manifestent lentement et il est souvent trop tard lorsqu'on s'en rend compte. Il suffit d'une heure pour être exposé à une dose mortelle.


Comme quoi, les petits chanteurs à la croix de bois sont vraiment... mortelle Image IPB :w00t:

Posté mardi 27 janvier 2009 à 16:26 (#3005) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

La Guadeloupe au point mort depuis une semaine

Citation

La Guadeloupe est bloquée depuis mardi dernier par un mouvement contre la vie chère, doublé d’une grève des stations-services. Le Collectif contre l’exploitation outrancière réclame des baisses de prix et des hausses de salaires. Une réunion hier en préfecture a permis un début de négociation, mais l’économie reste paralysée. Le mouvement aurait déjà fait perdre 130 millions à l’île.

Après une semaine de bras de fer, de tensions sur le terrain, de rendez-vous manqués et de portes qui claquent, le démarrage des négociations a été plus que poussif. Autour de la table à la préfecture, à Pointe-à-Pitre, le Collectif contre l’exploitation outrancière, qui regroupe une cinquantaine de syndicats, d’associations et de partis politiques, les autorités politiques, locales et préfectorales, et les partenaires sociaux.

Après deux heures de discussions houleuses, de grands discours et de froissements de susceptibilité, les négociateurs ont enfin abordé la première des 126 revendications portées par le Collectif, à savoir une augmentation de 200 euros net pour les bas salaires. Le collectif souligne que la loi permet une augmentation différenciée du Smic entre la métropole et l’Outre-mer, tandis que le patronat guadeloupéen a de son côté demandé l’institution d’une TVA à taux zéro, comme en Guyane.
Cahier de doléances

Au sommaire du lourd cahier de doléances posé sur la table par les syndicats figure aussi une baisse des prix des produits de première nécessité, qui sont plus chers qu’en métropole, du fait des “marges des importateurs et distributeurs”, accuse le Collectif. Il exige aussi un gel des loyers et la baisse de certaines taxes.
L’autre revendication phare est la baisse de 50 centimes par litre du prix du carburant, comme - encore - en Guyane.

Le mouvement, très suivi, immobilise la Guadeloupe. Grève générale, barrages filtrants, manifestations, occupations de sites, comme des hôtels ou l’aéroport de Pointe-à-Pitre l’ont mise à genoux.
A ces mouvements sociaux s’ajoute une tension qui dégénère en affrontements entre bandes et policiers.
Fuite des touristes

Cette ambiance électrique frappe d’abord le tourisme, secteur moteur de l’île. Les voyageurs annulent en masse leurs séjours ou en réduisent la durée. Les commerces ouverts sont rares.
Selon le Medef guadeloupéen, le mouvement aurait déjà creusé un manque à gagner de 130 millions d’euros pour l’île.

L’économie est d’autant plus atone qu’un autre mouvement, sans rapport, a lieu sur l’île : les 115 stations services guadeloupéennes sont toujours fermées. Leurs patrons demandent à l’Etat de bloquer toute nouvelle implantation. Les véhicules autres que “prioritaires” (pompiers, ambulances, police etc.) sont donc à sec.

('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mardi 27 janvier 2009 à 19:16 (#3006) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 940
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Une news qui va intéresser les sharemanguiens :

Citation

4 millions de dollars pour un film érotique en 3D
Guillaume Champeau - publié le Lundi 26 Janvier 2009 à 11h03 - posté dans TV Numérique

Le sexe comme si vous y étiez. Un producteur de Hong Kong donnera en avril le coup d'envoi du tournage d'un film érotique que les spectateurs devront regarder avec des lunettes pour profiter de la 3D. Bientôt chez vous ?

L'industrie pornographique a toujours eu temps d'avance sur l'industrie cinématographique pour adopter les nouvelles technologies. C'est elle qui a choisi le premier la VHS, et c'est elle qui a adopté le premier la vidéo à la demande sur Internet pour adopter son modèle économique à l'ère numérique (elle s'était cependant trompée en misant sur le HD DVD à la place du Blu-Ray). Ce mois-ci à Las Vegas, les fabricants de téléviseurs ont tous présenté leurs technologies 3D, destinés à offrir la première vraie révolution technologique depuis l'apparition de la couleur - la HD n'étant qu'une évolution. C'est donc en toute logique que l'industrie du film pornographique s'engouffre dans la brèche.

Un producteur de Hong Kong a ainsi annoncé la sortie prochain de "3D Sex and Zen", un film érotique en trois dimensions basé sur une oeuvre littéraire chinoise du 17ème siècle, La chair comme tapis de prière. Stephen Shiu Jr, président de One Dollar Production, a expliqué que les effets spéciaux réalisés avec un budget de 3,85 millions de dollars permettront de "regarder le film comme si vous étiez assis à côté du lit".

Le tournage doit débuter en avril, pour une sortie en Chine avant noël prochain. La compatibilité avec le système de cinéma dynamique de D-box n'a pas encore été annoncée.


Source : http://www.numerama.com/magazine/11804-4-m...ique-en-3D.html

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 17:10 (#3007) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Bruxelles: une oeuvre d'art couverte d'un voile

A Bruxelles, on peut découvrir la France en grève !

Les toilettes à la turque représentant la Bulgarie dans une sculpture controversée, ont disparu sous un voile noir

Sofia avait protesté et demandé que "cette chose horrible" soit retirée. Ces toilettes font partie d'Entropa, l'oeuvre d'un artiste tchèque, exposée au siège du Conseil de l'UE à Bruxelles et censée représenter l'Europe.

Les autorités tchèques, dont le pays préside l'UE et qui ont été mystifiées par l'artiste, ont accédé à la demande des Bulgares.

Chaque présidence de l'Union européenne a pour coutume de décorer l'atrium du Conseil des ministres de l'UE. Les Tchèques avaient commandé une oeuvre à David Cerny, qui a reconnu mardi avoir trompé la présidence tchèque de l'UE avec son oeuvre d'art monumentale.

Exposée depuis lundi au siège du Conseil de l'UE à Bruxelles, Entropa est censée représenter "L'Europe vue par les artistes des 27 Etats membres de l'UE", alors qu'elle est l'oeuvre du seul David Cerny.

De plus, formée d'un puzzle, l'oeuvre, qui caricature chaque pays, fait scandale, de nombreux gouvernements montant au créneau.

"L'hyperbole grotesque et la mystification font partie des attributs de la culture tchèque et la création de fausses identités représente l'une des stratégies de l'art contemporain", a déclaré l'artiste. "Nous savions que la vérite serait découverte et nous voulions savoir si l'Europe était capable de rire d'elle-même", a poursuivi l'artiste tout en présentant ses excuses aux responsables tchèques "pour les avoir trompés".

"Je suis désagréablement surpris d'apprendre que le créateur de l'oeuvre Entropa était en fait David Cerny et non 27 artistes représentant les 27 pays membres", a déclaré le vice-premier ministre Alexandr Vondra, en charge des Affaires européennes, qui devait présider jeudi à l'inauguration officielle de l'installation monumentale censée être présentée jusqu'au 30 juin et dont l'inauguration officielle prévue jeudi n'a pas été remise en cause.

La commande passée par le gouvernement tchèque "stipulait expressément que l'oeuvre devait être le projet commun d'artistes originaires des 27 pays de l'UE", selon la présidence tchèque de l'UE.

Provocatrice voire choquante, l'oeuvre est formée d'un puzzle des 27 pays européens, avec une France barrée d'une banderole "en grève", une Allemagne bardée de tronçons d'autoroutes positionnés en forme de croix gammée ou un Danemark avec un assemblage de Legos pouvant évoquer la caricature de Mahomet qui avait soulevé l'indignation des communautés musulmanes fin 2005. Le Luxembourg est "à vendre", l'Espagne est totalement bétonnée. Quant à la Grande-Bretagne, réputée pour son euroscepticisme, sa place dans l'installation est vide.

Pour David Cerny, il n'y a "ni croix gammée", "ni caricature". "C'est de l'ironie, rien d'autre, c'est comme un miroir dans lequel on se penche, il faut sourire quand on voit son image et non prendre les choses au sérieux", assure-t-il.

Le plasticien a bâti sa réputation sur des créations absurdes et satiriques destinées à choquer. "Entropa est une oeuvre d'art, pas une déclaration politique, c'est conçu pour être amusant et ironique, l'humour peut parfois être une catharsis", a expliqué l'artiste mercredi dans un entretien avec l'AFP. David Cerny affirme que son intention n'a jamais été d'"offenser".

Mais qui est David Cerny ?

Le plasticien tchèque David Cerny.Rebelle, qui cultive un langage grossier, un look ténébreux et une réputation d'agité sexuel, David Cerny, s'est créé, à 41 ans, une réputation internationale avec ses installations provocatrices: en 1991, en peignant en rose un char soviétique commémorant la libération de Prague en 1945, sur une place de Prague, il avait suscité une protestation diplomatique de Moscou. L'idée: détourner le symbole de la "libération" soviétique de 1945.

En 2006, nouveau scandale avec une oeuvre intitulée Shark (requin), un mannequin de Saddam Hussein ligoté dans un aquarium: l'exposition prévue dans le cadre du festival Beaufort fut interdite par une municipalité belge.

Son répertoire inclut aussi une parodie de saint-Venceslas, le patron des Tchèques assis sur un cheval mort, pendu les pattes en l'air, en contrepoint de la grande statue équestre qui domine la place Venceslas voisine. Un Christ suspendu les bras en croix à des arceaux, comme un gymnaste, devait lui servir de pendant, il a été retiré.

Autre projet refusé, un titan en érection qui devait émettre des jets de vapeurs depuis le toit du très prestigieux Théâtre national de Prague. Dans le même registre, le plasticien conceptuel a installé dans une cour privée de Prague une fontaine où deux hommes nus urinent sur la carte de la République tchèque.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 17:22 (#3008) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Un ovni lors de l’investiture d’Obama ?

C’est la thèse qui circule sur le Net actuellement. Des internautes tentent d’expliquer le phénomène…

http://www.metrofran...

http://www.metrofran...


Un ovni a-t-il traversé le ciel de Washington lors de l’investiture de Barack Obama il y a une semaine ? Certains se posent en tout cas sérieusement la question. Tout est parti de la retransmission de la cérémonie sur CNN. En revoyant les images, plusieurs internautes s’interrogent sur le passage d’un objet à toute vitesse dans le ciel.

Sur plusieurs blogs, la rumeur se répand. Des internautes affirment que l’objet en question vole trop près du sol pour être un avion ou un drone. D’autres expliquent qu’il vole trop vite pour être un oiseau. Et certains sites d’appuyer la démonstration par des preuves "scientifiques", arrivant à la conclusion que l’objet volait à une vitesse de… 2.000 km/h. D’autres croient déceler, sur la gauche de l’image, des objets stationnaires et s’interrogent sur autant de coïncidences.

Thèse du complot
La thèse du complot "on nous cache tout" va même plus loin. Les vidéos extraites du direct de CNN ont été mises en ligne sur YouTube, qui les efface systématiquement. Certains interprètent ces disparitions comme un véritable signe : le gouvernement américain chercherait à dissimuler les preuves de l’existence d’extraterrestres ! Dans ce dernier cas, il semble que les rêveurs devront se faire une raison : c’est bien du côté des droits d’auteur qu’il faut chercher la raison de la disparition des fameuses vidéos…

Ce qui ne répond pas, fondamentalement, aux interrogations des internautes. A-t-on eu affaire au dernier bijou de l’armée de l’air américaine ? A un rapace égaré et ultra-puissant ? A moins que les fameux faucons de l’ère Bush n’aient pris la poudre d’escampette…




-_-

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 19:00 (#3009) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 28/01/2009 à 17:22, dit :

&#91;url=&#34;http&#58;//www.metrofrance.com/x/metro/2009/01/27/tuCKOGW6NCuic/index.xml&#34;&#93;météofrance&#91;/url&#93;

Lol c'est pas Météo mais pas métro (même si ça se passe dans le ciel). -_-
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 22:42 (#3010) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Lol morpheus, même les japonais en ont parlé

http://www.japanprobe.com/?p=8402

C'est pas mal ridicule cette histoire -_-
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 08:26 (#3011) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 217
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai regardé la vidéo en plein écran,et je vois l'OVNI battre des ailes moi.
Après,n'y connaissant rien en oiseaux,insectes ou autres créatures volantes,ça reste un OVNI pour moi,car je sais pas l'Identifier.
Et puis pourquoi pas un vaisseau spatial qui bat des ailes -_-

edit: ah,j'ai regardé le truc jap,et apparemment d'après ce que j'ai lu,bin moi je suis parti direct sur une vidéo de bonne qualité (je sais pas si c'était le maximum par contre).
Mais allez,résistons,ils ont pas dit quelle espèce c'est -_-

Ce message a été modifié par Anothefan - jeudi 29 janvier 2009 à 08:31.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 13:18 (#3012) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Un employé d'hypermarché mis à pied pour avoir refusé de travailler le dimanche

Un vendeur d'un hypermarché Géant Casino à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a été mis à pied trois jours en janvier pour avoir refusé de travailler le dimanche, a-t-on appris lundi 26 janvier de source syndicale. La direction du magasin a refusé de s'exprimer sur cette affaire.


Selon le courrier signifiant au salarié sa mise à pied, l'employé avait écrit à sa direction le 27 novembre pour l'informer qu'il ne serait pas volontaire pour travailler les dimanches ouvrés du mois de décembre. Le 4 décembre, la direction l'avait reçu pour lui indiquer que sa demande serait respectée "dans la mesure du possible" mais que "dans un souci d'équité" au sein du personnel, il était "possible" qu'il soit amené à travailler et que dans ce cas il serait informé de ses horaires. Le salarié avait répondu lors de cet entretien qu'il ne viendrait pas et qu'il s'était arrangé en ce sens avec ses collègues.

Or, le 14 décembre, le salarié ne s'est pas rendu à l'hypermarché alors qu'il était censé travailler de 14 à 20 heures, sans s'être arrangé avec des collègues, selon la direction qui reproche aussi à l'employé des problèmes d'étiquetage dans son rayon. En conséquence, elle l'a mis à pied les 15, 16 et 17 janvier. "C'est non seulement scandaleux mais, à notre sens, totalement illégal (...) Le directeur a voulu faire un exemple pour le 'volontariat' à venir", souligne le syndicat CFDT, en allusion au principe du volontariat qu'entend garantir le projet de loi Mallié sur le travail dominical, dont l'examen au Parlement a été repoussé au mois de mars.


-_-

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 13:58 (#3013) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Cécilia Attias cambriolée

500 000 euros de bijoux ont été volés à son domicile de Neuilly-sur-Seine

Cécilia Attias vient de l'apprendre à ses dépens: les absents ont toujours tort, et ils sont parfois la cible des malfaisants. L'ex-première dame de France a en effet été cambriolée au début du mois alors qu'elle se trouvait à l'étranger.

Le cambriolage, une maison sens-dessus-dessous, des souvenirs, des biens raflés par des inconnus... C'est le genre de très mauvaise surprise qui attend nombre de Français à leur retour de vacances. Mais quand on s'appelle Cécilia Attias et que l'on est l'ancienne compagne du Président de la République, l'affaire prend une toute autre tournure.

Voilà pourquoi la Police Judiciaire des Hauts-de-Seine, saisie par le procureur en raison "de la personnalité visée et du montant du préjudice", prend très au sérieux l'indélicate visite de son domicile de Neuilly-sur-Seine. D'autant que le butin des "monte-en-l'air" n'a rien d'une peccadille: ils auraient, selon les précision de nos confrères du journal Le Parisien, relayant une révélation de Voici, emporté plus de "500 000 euros en bijoux, colliers et parures".
Expatriée à Dubaï où elle vit actuellement avec son compagnon Richard Attias (Cécilia ex-Sarkozy se confie), Cécilia n'a pas constaté elle-même l'effraction et le vol. C'est sa femme de ménage qui s'est aperçue du déménagement opéré par les cambrioleurs. Lesquels ont escaladé la façade de l'hôtel particulier de Cécilia Attias. Un commando d'autant plus facile à mener à bien que les voyous ont pu entrer la demeure cossue par une fenêtre du premier étage qu'ils ont simplement brisée. On ne sait pas si des documents sensibles ont également été dérobés à cette occasion, mais une chose est sûre: l'année commence fort mal pour Cécilia qui ne gardera décidément pas que de bons souvenirs de la France, en général, et de Neuilly, en particulier.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 19:42 (#3014) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Voir le messageAnothefan, le 29/01/2009 à 08:26, dit :

J'ai regardé la vidéo en plein écran,et je vois l'OVNI battre des ailes moi.
Après,n'y connaissant rien en oiseaux,insectes ou autres créatures volantes,ça reste un OVNI pour moi,car je sais pas l'Identifier.
Et puis pourquoi pas un vaisseau spatial qui bat des ailes :D

edit: ah,j'ai regardé le truc jap,et apparemment d'après ce que j'ai lu,bin moi je suis parti direct sur une vidéo de bonne qualité (je sais pas si c'était le maximum par contre).
Mais allez,résistons,ils ont pas dit quelle espèce c'est :D



mais c'est clair lol moi aussi je l'ai vu battre des ailes l'oiseau non identifié... vraiment n'importe quoi ce faut buzz ! Je crains le pire si ça commence déjà comme ça.

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 21:17 (#3015) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La manifestation d'aujourd'hui.

A Pau, la seule manifestation plus importante que j'ai vue, c'était la plus grosse manif contre le CPE (et là, c'était les jeunes qui faisaient nombre)

Aujourd'hui, il y avait une énorme majorité de salariés du privé dans la manifestation.

J'y ai croisé le responsable départemental du MoDem (oui, on appelait à manifester :D ), mais aussi un de mes clients.
ça m'a fait assez rigoler de voir que le vil exploiteur du sous-traitant pouvait aussi venir manifester :D


Au niveau des slogans, à Pau, ce qui faisait le plus consensus, c'était "sarko salaud, le peuple aura ta peau".
Si les revendications étaient assez floues et disparates, la cible était claire, et même un slogan aussi limite que "ah si seulement ta mère avait connu l'avortement" a été repris avec enthousiasme.

(Personnellement, je respecte trop le droit à l'avortement pour dire ce genre de choses)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage