-
323 Pages
- « Première
- ←
- 198
- 199
- 200
- 201
- 202
- →
- Dernière »
Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?
Posté vendredi 23 janvier 2009 à 20:19 (#2986)

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté vendredi 23 janvier 2009 à 20:28 (#2987)
Doudy, le 23/01/2009 à 20:19, dit :

il est où le fait du jour ?

vilain

[Voir le message caché (spoiler)]
Citation
L'annulation de l'excommunication des évêques intégristes par le pape Benoît XVI serait "une grande joie" pour les adeptes de Mgr Marcel Lefebvre, affirme vendredi leur chef en Italie, Don Davide Pagliarani, dans une interview vendredi à la presse italienne.
Le quotidien Il Giornale a affirmé jeudi que le décret levant l'excommunication des quatre évêques ordonnés par Mgr Lefebvre dont celle de son successeur Mgr Bernard Fellay, était déjà signé et devait être rendu public d'ici à la fin de la semaine.
L'information n'a été ni démentie ni confirmée par le Vatican mais le fait que l'un des intéressés, l'évêque britannique Richard Williamson, ait tenu des propos négationnistes pourrait compromettre l'annonce de cette décision.
Une levée de l'excommunication "serait accueillie avec une grande joie par les prêtres et tous nos fidèles", a déclaré vendredi à Il Giornale le "supérieur" des Lefebvristes en Italie, Don Davide Pagliarani.
Il affirme que les fidèles ont récité, à la suite d'un appel de Mgr Fellay en octobre dernier, "1,7 million de rosaires" pour que cette excommunication soit levée.
Don Davide Pagliarani souligne enfin que la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (les Lefebvristes) "n'a jamais eu l'intention de rompre avec le pape pour lequel les fidèles prient tous les jours".
Le pape Jean Paul II a excommunié il y a vingt ans Mgr Lefebvre et quatre évêques que le prélat venait d'ordonner, en violation des règles de l'Eglise catholique.
Cette excommunication consacrait un schisme provoqué par le rejet des "Lefebvristes" du concile Vatican II (liberté religieuse, dialogue avec les autres religions) et de la réforme liturgique qui a suivi.
Depuis son élection en 2005, Benoît XVI a effectué plusieurs gestes pour mettre fin au schisme intégriste, avec notamment la réhabilitation en juillet 2007 de la "messe tridentine" en latin abandonnée après le concile Vatican II (1962-65).

Posté samedi 24 janvier 2009 à 12:07 (#2988)
Ca montre que ce pape n'est pas l'affreux conservateur qu'on nous dépeint. Dans un soucis de dialogue avec la communauté juive, il avait également renoncé à réhabiliter publiquement Pie XII, malgré que l'histoire lui donne raison sur les évènements.
Posté samedi 24 janvier 2009 à 12:26 (#2989)
Ashtaka, le 24/01/2009 à 12:07, dit :
Hum...
Disons qu'en tant qu'ancien des jeunesses hitlériennes, il doit faire plus attention à ce genre de choses, car ce serait très très mal interprété.
Ratzinger est intellectuellement brillant, ça ne fait aucun doute.
Mais ça n'en fait pas du tout un progressiste.
Posté samedi 24 janvier 2009 à 12:44 (#2990)

Le pape n'a pas à être progressiste. En outre que ça ne regarde que les catholiques.
Mais je sais qu'on aimera le pape que lorsqu'il sera noir, participera à la gay pride et prônera des moeurs libertaires. Sauf que ça ce n'est ni plus ni moins que le retour de la politique sur la religion.
Posté samedi 24 janvier 2009 à 12:46 (#2991)
Ashtaka, le 24/01/2009 à 11:07, dit :
Ca montre que ce pape n'est pas l'affreux conservateur qu'on nous dépeint. Dans un soucis de dialogue avec la communauté juive, il avait également renoncé à réhabiliter publiquement Pie XII, malgré que l'histoire lui donne raison sur les évènements.
T'as du mal lire : les ultra-conservateurs (certains diront intégristes) de la mouvance lefébvriste avaient justement été excommuniés (exclus) par Jean-Paul II car il refusaient le concile (dont le but était d'inscrire l'Eglise dans la modernité). Par la suite, ce Mgr Lefèbvre à ordonner lui-même une série d'évêques évêques. Or Benoît XVI est sur le point de réintégrer tout ce petit monde : je n'appellerai pas ça être progressiste, à moins qu'il n'y ait eu d'importantes concessions de la part des lefèbvristes, une question que la presse se garde bien d'éclaircir...
Citation
Je pense que ce serait déjà un progrès si le pape n'était plus européen.
Posté samedi 24 janvier 2009 à 12:54 (#2992)
Et encore cette obsession d'un pape progressiste...
Citation
C'est bien l'effet Obama. Etre ou ne pas être quelque chose (qu'on ne choisit pas) devient une qualité in fine.
C'est plus de la religion, mais de la politique (et particulièrement creuse). Bien qu'Obama mélange très bien les deux remarque.
A part ça Sarkozy est un fils d'immigré hongrois. Ca change ?
Posté samedi 24 janvier 2009 à 13:33 (#2993)
Ashtaka, le 24/01/2009 à 11:54, dit :
J'ai beau relire l'extrait cité, tout ce que je lis c'est que l'information n'est ni confirmée, ni démentie, et que certains observateurs ont émis quelques réserves suites à des déclarations négationnistes de l'évêque britannique. En fait... une fois de plus, c'est un article qui dit qu'on est sur de rien, bonjour l'info ! Au temps pour moi, si tu as lu des infos plus précises ailleurs.
Citation
Certes un pape n'a as besoin d'être progressiste (au sens d'être "dans le vent") mais il y a toujours un moment où l'Eglise doit se remettre en phase avec son époque. C'est une illusion de croire que l'Eglise catholique est la même depuis 2000 ans.
Citation
C'est plus de la religion, mais de la politique (et particulièrement creuse). Bien qu'Obama mélange très bien les deux remarque.
A part ça Sarkozy est un fils d'immigré hongrois. Ca change ?
Il y a une différence à mes yeux "entre être soi-même quelque chose" et être le "fils de". Nicolas Sarkozy est né et a vécu en France ; il n'y a que la frange xénophobe des ultra-anti-sarko pour venir nous tanner avec ses origines hongroises. Par ailleurs, est-ce un atout d'avoir +/- des origines étrangères pour diriger un pays, je n'en sais rien. Par contre, ré-ouvrir le poste suprême de l'Eglise catholique qui me paraît confisqué depuis des siècles par les cardinaux européens, c'est une question qui mérite d'être posée. Je pense qu'il y a beaucoup de croyants qui galèrent (pas forcément dans leur foi, mais simplement dans leur vie) bien plus que nous hors du vieux-continent et qu'il serait peut-être sage d'élire un homme qui a vécu sur ce terrain.
Posté samedi 24 janvier 2009 à 14:08 (#2994)
jpschuck, le 24/01/2009 à 13:33, dit :
Oui, mais la flegme de les sortir.
Je ne sais pas où est l'illusion, mais elle n'est de toute évidence plus la même. Tout dépend de à quel point elle se doit d'être en phase avec son époque. Suis-je vraiment si caricatural avec mon exemple plus haut ? Au minimum, il va devoir être "pour" le préservatif, l'avortement et le mariage homo. J'ai bon ?
Très subjectif. La seule différence que je vois, c'est la hiérarchie morale qu'on y pose.
Obama est né et a vécu à Hawai, pas dans le bronx américain. Mais visiblement comme il est noir, ça compte plus que ce léger détail de naissance.
Comme ton pote Rachid, Sarkozy est un fils d'immigré. Mais lui, en plus d'être fortuné, est dans un parti de droite. Ca ne compte plus, fini le gage politique de faciès.
Sauf pour l'Eglise catholique.

Ma position est assez simple : Tout ça ne concerne que les catholiques.
Et je ne vais pas assez souvent à la messe pour m'y considérer.
Il faut arrêter de vouloir d'un pape comme d'un homme politique. Il s'adresse aux hommes et commande aux croyants. Et aujourd'hui et chez nous, nous sommes libres de croire en ce que l'on veut.
Et sur Sharemanga, il faut mettre fin aux débats

Posté samedi 24 janvier 2009 à 19:43 (#2995)
Iznogoud, le 23/01/2009 à 20:09, dit :

Je suis toujours étonné de ce qui choque les gens...
Disons que je trouve cela très jeune pour tuer des bébés au poignards
@Doudy : si tu veux me faire une signature te gêne pas, j'avoue que c'est assez raté

Posté lundi 26 janvier 2009 à 00:00 (#2996)
Thor0411, le 24/01/2009 à 19:43, dit :
Alors qu'avec un peu d'expérience, ça passe tout de suite mieux...

Citation
Le sud-ouest de la France pansait ses plaies, dimanche 25 janvier, après le passage samedi de la tempête Klaus. Conséquence dramatique de cette tempête, au moins huit personnes ont été tuées (auxquels il faut ajouter onze morts dans le nord-est de l'Espagne). Trois personnes sont mortes dans les Landes, une en Gironde, deux en Dordogne. Dimanche, deux plaisanciers ont été retrouvés morts intoxiqués par des émanations de monoxyde de carbone d'un groupe électrogène installé à bord de leur voilier à Port-Barcarès (Pyrénées-Orientales).
Côté météo, dimanche après-midi, six départements restaient cependant en vigilance orange (voir la carte de Météo France) en raison de risques d'inondation ou de crues. La dépression à l'origine de la tempête s'est déplacée vers l'Italie. Météo-France a affirmé que cette tempête, baptisée "Klaus" par les services météorologiques allemands, a frappé plus fort en intensité que celles de 1999.
Lors d'un déplacement dimanche au Pian-Médoc (Gironde), le président de la République, Nicolas Sarkozy, a estimé que, grâce aux leçons de la tempête de 1999, il y avait eu "beaucoup plus de réactivité, moins de victimes, plus d'efficacité". Le rétablissement de l'électricité restait dimanche soir au cœur des préoccupations des autorités. "En 1999, il avait fallu trois semaines, là nous espérons que dans une petite semaine tout le monde sera raccordé", a-t-il déclaré Nicolas Sarkozy. En fin de journée, environ 800 000 foyers étaient toujours privés d'électricité contre 1,7 million au plus fort de la tempête, selon ERDF, qui assure la distribution d'énergie chez les particuliers. La région Aquitaine, où de très nombreux établissements scolaires seront fermés lundi, reste la plus touchée avec près de 500 000 foyers toujours dans le noir. Le réseau de transport d'électricité dans le sud de la France, endommagé par la tempête, sera totalement réalimenté "au plus tard dans cinq jours", préalable indispensable au retour du courant chez tous les consommateurs, a pour sa part annoncé RTE, le gestionnaire du réseau.
Les stations de pompage d'eau fonctionnant à l'électricité, des milliers de personnes étaient également toujours privées d'eau potable dimanche, notamment dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. De son côté, France Telecom a indiqué, dimanche en fin d'après-midi, que 300 000 foyers français étaient encore privés de téléphone fixe dans le sud-ouest en raison de la tempête. Côté transports, si les axes routiers ont été réouverts et que le trafic aérien a repris, le trafic ferroviaire restait paralysé en Aquitaine - sauf pour la ligne Bordeaux-Paris et quelques liaisons TER.
@Boulayman : connu, et et plus, ça n'est pas le bon sujet...
Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 26 janvier 2009 à 00:49.
Posté lundi 26 janvier 2009 à 00:41 (#2997)
http://ca.youtube.com/watch?v=nWr6ec2zEyE&...ad.php?t=187808
Anglophobes s'abstenir
[color="#FF0000">Effectivement Izno a raison, ça n'a rien à faire là...[/color]
Ce message a été modifié par Junta - lundi 26 janvier 2009 à 09:52.

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté lundi 26 janvier 2009 à 14:29 (#2998)
Citation
Un enfouissement de l'ensemble des lignes (1,3 million de kilomètres) «reviendrait à peu près à 100 milliards d'euros», selon ERDF, filiale d’EDF responsable de l’enfouissement.
Alors que les conséquences de la tempête se font encore sentir, va-t-on assister à un début de polémique sur l’enfouissement des lignes ? François Bayrou a lancé le débat ce matin.
«Il est impossible qu’on en reste là, avec un pays qui se trouve paralysé pour huit à dix jours lorsqu’il y a une tempête, ce qui après tout est un événement météorologique normal», a déclaré sur France Info le député des Pyrénées-Atlantiques, un des départements du sud-ouest touchés par la tempête. «La question de l’enfouissement des lignes doit être traitée d’urgence», a-t-il ajouté. Selon lui, il est «inimaginable qu’un pays soit aussi vulnérable que le nôtre l’est à un coup de vent ou à une chute de neige».
«Je n’arrive pas à imaginer qu’un pays comme le nôtre, dont les technologies et les entreprises sont à ce point en pointe, soit incapable de traiter un problème aussi simple», a-t-il insisté, se disant «sûr qu’il existe aujourd’hui des méthodes pour enfouir des lignes qui coûtent moins cher que ce qu’on nous annonce».
Un enfouissement de l'ensemble des lignes (1,3 million de kilomètres) «reviendrait à peu près à 100 milliards d'euros», selon le directeur général adjoint d'ERDF (filiale d’EDF), Bernard Lassus.
Rebondir politiquement sur la tempête
Bayrou n’est pas le seul à rebondir politiquement sur la tempête. Roger Karoutchi, en pleine campagne interne face à Valérie Pécresse pour l’investiture UMP en vue des régionales en Ile-de-France, a proposé hier que le Conseil régional verse «une subvention exceptionnelle de 500.000 euros» au conseil régional d’Aquitaine ou directement aux associations, en solidarité avec «les sinistrés de la tempête du Sud-Ouest».
Nicolas Sarkozy lui-même s’est empressé d’aller sur le terrain se rendre compte des dégâts, retrouvant ses habitudes de ministre de l’Intérieur, quand il multipliait les déplacements avant tout médiatiques. Une mobilisation de l’appareil d’Etat contre la tempête, avant une autre tempête jeudi – sociale celle-là – aux effets potentiellement plus dévastateurs pour le pouvoir.
Source :
Il s'est déjà retrouvé au milieu d'une tempête de ce style le Bayrou? A mon avis non, sinon il ne traiterait pas ça "d'événement météorologique normal"!

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté lundi 26 janvier 2009 à 17:14 (#2999)
Citation
Un silence assourdissant
Plus de 24 heures après le décès de Gérard Blanc, on attend toujours une réaction officielle.
Qui n’a jamais dansé un slow sur Une autre histoire ? Ou n’a jamais entamé un rock endiablé sur Marylène, un morceau des Martin Circus ? Qui n’a jamais entonné le refrain de Je m’éclate au Sénégal ?
Chanteur très populaire, Gérard Blanc est décédé d’une hémorragie interne dans la nuit de samedi à dimanche dernier à l’âge de 61 ans. Pourtant, plus de 24 heures après, on attend encore une déclaration de la part de notre ministre de la Culture, qu’on a connue plus réactive. Idem du côté de ses collègues du show-buisness. Personne n’a encore, à notre connaissance, rendu hommage à ce chanteur moustachu capable du meilleur (avec les Martin Circus) mais aussi parfois du pire (en solo). Pas même ses futurs camarades de la tournée Âge tendre et tête de bois, que Gérard Blanc devait rejoindre au printemps prochain.
Une seule voix a pour l’instant brisé ce lourd silence, celle de sa femme Brigitte, qui a déclaré sur le site officiel de son défunt mari : « Gérard, la tête pleine de projets, le cœur plein de musiques, nous a quittés dans la nuit du 24 janvier pour une autre histoire. Dès le mois de mars, vous pourrez partager à nouveau avec lui sa vie en chansons et en images. Il ne vivait que pour vous. Je lui ai promis ! ».
Gérard Blanc était-il un chanteur trop populaire pour mériter un quelconque hommage ?

Posté lundi 26 janvier 2009 à 19:41 (#3000)
Doudy, le 26/01/2009 à 14:29, dit :
Ben, en hiver il fait froid (vague de froid), en été il fait chaud (canicule), et des fois il y a beaucoup de vent (tempête).
Les médias montent le truc parce que ça fait "de l'actualité", mais c'est effectivement normal que des évènements climatiques sortant de l'ordinaire se produisent de temps en temps.
Une grosse tempête, ça n'est pas si rare que ça, vu que ça arrive à peu près tous les 10 ans.
Partager ce sujet :
-
323 Pages
- « Première
- ←
- 198
- 199
- 200
- 201
- 202
- →
- Dernière »