Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 01:42 (#2971) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Image IPB

Vue satellite. Apparament 1.8 millions de personnes se sont massées là dedans pour voir le serment d'Obama hier

Moi, la question que je me pose: Où est charlie là dedans ?
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 01:51 (#2972) L'utilisateur est hors-ligne   gojy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 30/04/2007

Citation

Laure Manaudou met un terme à sa saison sportive 2009


La Française Laure Manaudou, 22 ans, a décidé de faire une pause dans sa carrière et ne participera à aucune compétition en 2009, et l'a annoncé dans un communiqué mercredi matin.

"Laure Manaudou a décidé de mettre un terme à sa saison sportive 2008-2009 afin de faire un break dans sa préparation sportive de nageuse de haut niveau. Elle ne participera donc pas aux prochaines compétitions nationales et internationales de la saison 2008-2009", selon le texte transmis par son avocat Me Didier Poulmaire.

La championne ne sera donc pas aux Championnats du monde de Rome en juillet prochain.

Sa décision est justifiée par deux raisons. "La première est que Laure éprouve aujourd'hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l'envie de nager. (...) Aujourd'hui, sans cette envie de nager qui l'a conduite à se constituer l'un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, Laure n'est plus à même de mobiliser à plein ses qualités physiques et mentales indispensables à la recherche des meilleures performances", explique le texte.

"Laure pratique la natation en compétition depuis plus de 10 années, et depuis près de 6 années au plus haut niveau mondial, le tout sans interruption." "La seconde raison est que Laure souffre à nouveau de douleurs à l'épaule et de maux de tête très intenses qui perturbent ses séances d'entraînement", ajoute le texte.

Laure Manaudou est la première nageuse française médaillée d'or aux jeux Olympiques (Athènes-2004).

"La décision de faire un break n'a pas été facile à prendre car Laure reste passionnée par la natation et une compétitrice dans l'âme. Cette décision a été prise par Laure en toute sérénité, en concertation étroite avec son entourage familial et professionnel, en particulier avec les dirigeants du Cercle des Nageurs de Marseille et avec son entraîneur, Romain Barnier, ainsi qu'avec les sponsors qui l'accompagnent sur le long terme et qui lui ont renouvelé à cette occasion tout leur soutien", ajoute le communiqué.

Laure Manaudou reste licenciée au club du Cercle de Nageurs de Marseille.

La dernière sortie de la championne olympique 2004 a été le meeting international (petit bassin) de l'océan Indien à Saint Paul de la Réunion, fin décembre 2008.


Hé oui elle nageait encore.

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 03:53 (#2973) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Ségolène Royal, un contre-exemple pour Obama
Par Lauranne Provenzano, publié le 21/01/2009 18:30 - mis à jour le 21/01/2009 18:47

Contrairement à ce qu'elle affirmait dans les colonnes du Monde au matin de l'investiture de Barack Obama, les équipes du nouveau président américain ne se sont pas inspirées du site de l'ex-candidate à la présidentielle française. Plutôt que de la copier, ils ont pris note de ce qu'il fallait à tout prix éviter pour réussir une bonne campagne de communication politique.


"Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". L'affirmation a de quoi surprendre. Mais c'est pourtant ce qu'assène Ségolène Royal au correspondant du Monde, en direct de Washington où elle a pris rendez-vous avec le "moment historique" de l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier.

L'ex-prétendante à l'Elysée dit "assumer" cette filiation qu'elle prête au premier président noir des Etats-Unis. Ses arguments ? Les équipes d'Obama lui auraient repris les concepts de "gagnant-gagnant" et de "citoyen-expert". Plus précisément, elle explique qu'après l'observation de son site Désirs d'Avenir, le staff du candidat démocrate se serait lancé dans la démocratie participative dans une campagne sur Internet largement inspirée des ses méthodes. "Du pur n'importe quoi" selon Archippe Yepmou, du comité Obama à Paris.

"Quel est le Yes We Can de Ségolène ?"

En 2007, en pleine campagne présidentielle française, la fondation franco-américaine invite à Paris une délégation bi-partisane, composée de membres du Parti Républicain et du Parti Démocrate, pour un "Elysée Tour". Ils rencontrent Nicolas Sarkozy, François Bayrou...mais pas Ségolène Royal, à laquelle ils préfèrent Arnaud Montebourg. Les démocrates observent le site Désirs d'avenir, support de la campagne de la candidate socialiste...et mettent "l'accent sur la faiblesse de la campagne de Ségolène Royal", qu'ils se garderont bien de reproduire sur MyBarackObama.com, nous explique Archippe Yepmou.

D'après lui, "le défaut de Désirs D'avenir réside dans le fait qu'au moment de la campagne présidentielle, il n'y a pas d'unité dans le message délivré sur Internet par les différents sous-blogs du site". Un véritable manque de cohérence en somme. "Elle a perdu à cause de ça", estime ce membre du comité Obama, qui explique que cette absence de message a dérivé en "une concentration sur une personne" plutôt que sur les idées.

"Quel est le Yes We Can de Ségolène ?" s'interroge-t-il. " Personne ne pourrait nous le dire ". Un écueil qu'Obama semble avoir évité, en instaurant un rapport direct avec la base des militants et en tirant le meilleur parti d'un message contrôlé par ses équipes de communication.

L'arroseur arrosé

La copiée serait en fait la copieuse, puisque Ségolène Royal se serait largement inspirée, elle, des méthodes de communication révolutionnaires employées par Howard Dean, le candidat des primaires démocrates en 2004, rappelle Archippe Yepmou. Ce candidat fut en effet l'un des premiers à exploiter le filon d'Internet et de la communication viral " permise par le réseau.

En dépit de ses efforts, Ségolène Royal semble avoir échoué à faire de même. Pour le comité Obama, "le message à transmettre n'a pas été saisi, même par ceux chargés de le diffuser. L'hyper-personnalisation du site a fini par conduire à la perte du message électoral". Une erreur que la candidate a comprise puisqu'elle ne l'a pas reproduite lors de sa campagne interne au PS : "La réplique du message a été beaucoup plus maîtrisée, les sections socialistes étaient accordées".

" S'il y en a un qui a été copié, ce serait plutôt Sarkozy, le premier à avoir développé le concept de la vidéo dans sa campagne ", s'amuse Archippe Yepmou.

Un buzz contre-productif

En somme, les seules idées de Ségolène Royal à rapprocher de celles de Barack Obama relèvent plutôt d'une tendance politique, de valeurs, que de réelle méthode. C'est ce qu'affirme Anna Kraaks, membre des Démocrates de Paris, selon qui "les idées de Ségolène ont une portée universelle, partagées dès le départ, dans leur essence, par beaucoup, dont Barack Obama". Elle souligne que "la pensée politique américaine est fondamentalement différente de la pensée française ou européenne", et doute du fait qu'Obama "ait eu le temps de lire les 100 propositions de Ségolène Royal".

Pour le comité Obama, "dire qu'elle a été copiée par Obama risque même de la desservir." Elle essaie seulement de faire du buzz, mais les principaux médias américains n'ont même pas repris ses propos...", explique-t-il.

Et de préciser que la socialiste n'a jamais rencontré le démocrate, et s'est rendue à Washington pour assister à la cérémonie d'investiture de son propre chef, sans invitation. "Elle a dû beaucoup manoeuvrer pour finalement obtenir le sésame", indique-t-il, évoquant une "tentative de communication contre-productive". Et que dire du fait qu'elle soit la seule "représentante française" à Washington le jour J ? "Miss France aussi était là, tranche Archippe Yepmou. Et elle, elle avait reçu son invitation trois semaines à l'avance".

Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 04:00 (#2974) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

"Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". L'affirmation a de quoi surprendre. Mais c'est pourtant ce qu'assène Ségolène Royal au correspondant du Monde, en direct de Washington où elle a pris rendez-vous avec le "moment historique" de l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier.



Image IPB
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 11:36 (#2975) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Miss France 1972 dénonce à son tour

Chloé Mortaud Miss France 2009 Décidément qu'est-ce qu'on s'amuse au pays des Miss ! A peine la société Endemol avait-elle démenti les accusations de Rachel Legrain-Trapani, qu'une autre Miss et ex-membre du jury s'en mêle. Cette fois il ne s'agit pas de dénoncer l'élection de Miss France 2009 mais de dénoncer un système qui est visiblement en place depuis fort longtemps.

Cette Miss c'est Claudine Cassereau « Miss France 1972 » et membre du jury officiel pour l'élection de « Miss France 1973 ».

Mais Claudine Cassereau va encore plus loin. Elle ne dénonce pas le comité ou l'oganisation mais nomme directement les responsables, à savoir Monsieur et Madame de Fontenay.

Selon elle, et il s'agit d'accusations graves, ils seraient venus la voir pour lui dire de voter pour Isabelle KRUMACHER alias « Miss Lorraine» . Et bien sûr elle a été élue « Miss France 1973 ».

Aujourd'hui, Claudine Cassereau pense qu'elle n'a pas été la seule Miss a avoir été ainsi influencée. C'est pourquoi elle lance un appel à tous les Miss qui auraient été victimes de ces pressions "supposées. Elle dénonce, par un communique de presse, des élections arrangées à l'avance.

Concernant cette année, Claudine Cassereau y va aussi de son petit commentaire regrettant que l'on fasse croire que ce sont les téléspectateurs de TF1 qui désignent la « MISS FRANCE » en payant un appel téléphonique surtaxé pour voter, alors que l’on ne tient aucun compte de ces centaines de milliers de votes. "Je trouve cela scandaleux et irrespectueux vis-à-vis du public" s'exclame t-elle.

Décidément le doux pays des Miss n'est plus ce qu'il était !

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 13:52 (#2976) L'utilisateur est hors-ligne   gojy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 30/04/2007

Citation

Le magazine "Pif gadget" mis en liquidation judiciaire

Pif éditions, société éditrice du magazine de mythique de bandes dessinées pour la jeunesse Pif Gadget, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal.

La société, qui était en redressement judiciaire depuis mars 2007, a été mise en liquidation le 15 janvier 2009, a-t-on précisé au tribunal, confirmant une information de la lettre spécialisée Presse News.Pif éditions, qui employait 6 salariés, était lourdement endettée, à hauteur de 4 millions d'euros, a-t-on ajouté.

Pif Gadget, fondé en 1969 sous l'égide du Parti communiste, fut un véritable phénomène de presse des années 70-80. Le magazine mythique, qui avait atteint des tirages inégalés (500.000 exemplaires en moyenne), avait disparu en 1993.

Il avait été ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule, chez Pif Editions. Selon Presse News, il était diffusé en moyenne à 100.000 exemplaires. Pif Gadget, dont le héros principal était le chien Pif, présentait la particularité d'inclure un gadget à monter ou à élever soi-même, comme les minuscules crustacés Pifises.



Hé voila, que se soit les communistes ou les connaisseurs ont vient de perdre un petit quelque chose. <_<
Ha c'est fameux êtres des mer, ils vont me manquer.

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 14:04 (#2977) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Obama prête serment... une deuxième fois

Investiture d'Obama, seconde prise. En raison d'un adverbe mal placé, le président américain, investi en grande pompe et devant les yeux du monde entier mardi, a tenu à reprêter serment, de manière extraordinaire mercredi. L'événement historique de mardi ne s'était en effet pas déroulé comme prévu. Le président de la Cour suprême John Roberts a récité dans le désordre les mots du serment, dont le texte est inscrit dans la Constitution. Au lieu de proclamer à l'adresse du démocrate pour qu'il répète après lui «Je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des Etats-Unis», le magistrat qui apprécie peu Barack Obama avait déclaré «Je jure solennellement de remplir les fonctions de président des Etats-Unis fidèlement». Perturbé, Barack Obama avait alors prêté serment en modifiant à son tour la phrase, sortant ainsi du texte constitutionnel.

Bien que les juristes de la Maison Blanche estiment que la prestation de mardi était valable, «par souci de précaution», Barack Obama a décidé de reprêter serment. «Nous avons décidé de recommencer parce que c'était tellement amusant», a plaisanté Barack Obama, en attendant sur un canapé le juge John Roberts. Cette fois, la cérémonie de trente secondes (sans cafouillage et sans Bible) n'a pas eu lieu devant deux millions de personnes mais dans la Salle des cartes de la Maison Blanche en petit comité. Seuls quelques conseillers et journalistes ont assisté à la scène.

Une deuxième cérémonie, ponctuée de plaisanteries

«Etes-vous prêt à prêter serment ?», lui a demandé le juge Roberts après avoir revêtu sa robe noire. «Je suis prêt, nous allons faire ça très lentement», a répondu le 44e chef de l'Etat américain, très détendu. «Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des États-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis», a ensuite déclamé le nouveau locataire de la Maison-Blanche. «Félicitations, une nouvelle fois», a conclu le juge Roberts tout sourire. «Merci…maintenant la mauvaise nouvelle pour les journalistes c'est qu'il y a encore douze bals auxquels il va falloir assister !», a plaisanté Barack Obama.


Selon les constitutionalistes, cette seconde prestation relève d'un luxe de précaution. En vertu du 20e amendement de la Constitution, le mandat du président expire le 20 janvier à midi, à ce moment-là le vainqueur de la présidentielle prend automatiquement sa succession. Par le passé, deux présidents américains Calvin Coolidge (1923-1929) et Chester A. Arthur (1881-1885) ont également redit le texte solennel. Ce n'est pas non plus la première fois qu'un président de la Cour Suprême prend quelques libertés avec le texte officiel. Le président de la Cour suprême William Howard Taft, qui avait été lui-même président de 1909 à 1913, a quasiment réinventé la phrase quand il a fait prêter serment à Herbert Hoover en 1929. Au lieu de dire «sauvegarder, protéger et défendre», le magistrat avait affirmé «sauvegarder, maintenir et défendre».


:lol: :lol:

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 19:50 (#2978) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Tarnac : un témoin à charge serait un "mythomane"

Le témoin qui accusait Julien Coupat, dans l'enquête sur les sabotages des lignes SNCF à grande vitesse, d'avoir eu des intentions meurtrières a été récemment condamné par un tribunal de province pour '"dénonciation d'infractions imaginaires'", révèle, jeudi 22 janvier, le site d'information Mediapart. L'homme avait témoigné à charge, sous le couvert de l'anonymat, contre Julien Coupat, l'une des neuf personnes interpellées à Tarnac (Corrèze), le 11 novembre. Présenté par l'accusation comme le "leader charismatique et idéologue" d'un groupe clandestin "anarcho-autonome", Julien Coupat a été mis en examen le 15 novembre pour "direction d'une entreprise terroriste" et "destructions en réunion". Il est le seul toujours maintenu en détention.

L'homme, "qui a été à plusieurs reprises en contact avec Julien Coupat ces dernières années", s'était spontanément manifesté auprès des forces de police, disant "avoir d'importantes révélations" à faire sur l'ancien étudiant en sociologie. Dans leur rapport de synthèse qui a servi de base au parquet de Paris pour ouvrir une information judiciaire pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", les policiers de la sous-direction antiterroriste affirment que "le témoin attestait de la proximité du nommé Julien Coupat avec le mouvement Black Block et de sa participation à de nombreuses manifestations violentes menées en marge de grandes rencontres politiques, mais précisait également qu'à plusieurs reprises lors de réunions, Julien Coupat avait évoqué la possibilité d'avoir à tuer, précisant que la vie humaine a une valeur inférieure au pouvoir politique et que l'objectif final du groupe était le renversement de l'Etat".

L'homme, que Mediapart a interrogé, conteste "formellement" être le témoin sous X... Le site précise que la justice aurait désormais pris ses distances avec ce témoin, le jugeant "marginal" et estimant qu'il n'a fait qu'apporter des "éléments de contexte", l'informateur n'ayant pas été le témoin direct d'acte de sabotage.



Citation

Un statut protecteur des agents secrets est en préparation

Monsieur Dupont alias Monsieur Durand est un agent secret. Mais vous ne le saurez jamais. Car Monsieur Dupont pourra se prévaloir de sa fausse identité, et la conserver, même devant un tribunal.

Cédant à une vieille revendication du renseignement, le gouvernement a discrètement introduit dans le projet de loi de programmation sur la sécurité intérieure, la Lopsi, un article protecteur pour les espions, agents secrets et infiltrés, voire pour leurs "indics".

Ce statut pour les hommes de l'ombre complète un autre volet, placé, lui, dans la future loi de programmation militaire, sur les lieux secret-défense dont l'accès deviendra quasi impossible aux juges. Après la réforme du renseignement policier, puis la nomination de Bernard Bajolet comme coordinateur du renseignement auprès de Nicolas Sarkozy, c'est une nouvelle étape. Mais ni l'Elysée ni le gouvernement n'ont souhaité présenter un projet de loi spécifique, estimant que "l'opinion publique n'y est pas prête".

L'article 28 de la Lopsi, sur "la création d'un régime de protection des agents de renseignement, de leurs sources et de leurs collaborateurs", concerne potentiellement quelque 5 000 militaires de la DGSE, 3 000 policiers de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et sans doute aussi une partie de la police judiciaire engagée dans la lutte contre la grande criminalité. Ces hommes et ces femmes pourront, dans le cadre d'une "mission intéressant la défense et la sécurité nationale", utiliser une identité d'emprunt ou une fausse qualité, en toute impunité, "sans être pénalement responsables".

Révéler le vrai nom de ces agents-espions, ou leur appartenance à l'un des services, coûtera 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Un délit porté à 7 ans et 100 000 euros d'amende "lorsque cette révélation a causé des violences, coups et blessures aux personnes concernées à leur famille" ; et jusqu'à 150 000 euros d'amende en cas de décès.

Ces dispositions, précise le texte, "sont applicables à la révélation de la qualité présente ou passée, de source ou de collaborateur occasionnel d'un service spécialisé". Autrement dit, la protection s'étend aux experts extérieurs, de plus en plus souvent recrutés par les services. "Ce système existe déjà dans les pays anglo-saxons et notamment aux Etats-Unis", met en avant un responsable du renseignement.

Ce n'est pas tout. Alors que policiers et militaires ont déjà la possibilité de témoigner sous X, leur nom n'apparaîtra plus dans le dossier. Leur "identité réelle, souligne le projet de loi, ne doit apparaître à aucun stade d'une procédure judiciaire". Même le juge ne pourra pas exiger de les connaître. Seuls, les chefs de service des agents pourront être entendus en qualité de témoins.

Si la personne comparaissant devant le tribunal est mise en cause par "des constatations personnellement effectuées" par un agent du renseignement, une confrontation pourra être organisée "à titre exceptionnel". Mais aucune question ne pourra lui être alors posée, susceptible "directement ou indirectement", de révéler sa véritable identité. Les documents, les lieux, les hommes : un bout par-ci, un bout par-là, le renseignement s'organise.



On peut faire des rapprochements intéressants...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 22 janvier 2009 à 20:31 (#2979) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Courrier International dit :

ALGÉRIE • Al-Qaida victime de ses propres armes
Une cellule du groupe terroriste Al-Qaida pour le Maghreb implantée en Algérie aurait développé des armes biologiques qu'elle comptait utiliser contre des cibles occidentales et dont elle a été la première victime, rapporte The Washington Times. Le groupe terroriste, installé près de Tizi Ouzou, dans l'ouest du pays, a interrompu ses activités en catastrophe. "Quarante personnes auraient été tuées par le virus de la peste bubonique, la peste noire, sur lequel le groupe conduisait des expériences", explique le quotidien américain. Ce dernier cite un expert de la CIA qui aurait intercepté une conversation entre un responsable de la cellule algérienne et un chef d'Al-Qaida installé dans une Zone tribale pakistanaise, non loin de la frontière afghane. Ce dernier demandait à procéder à l'isolation d'urgence de la base.

Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 12:53 (#2980) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 23.01.09 | 07h24 • Mis à jour le 23.01.09 | 10h40 dit :

RDC : Laurent Nkunda arrêté au Rwanda


Le chef rebelle tutsi Laurent Nkunda est entre les mains des forces rwandaises et congolaises. Le général congolais, à la tête d'une rébellion en République démocratique du Congo (RDC) depuis 2004, a été arrêté en territoire rwandais. "Le commandement des opérations conjointes (...) informe le public que l'ex-général Laurent Nkunda a été arrêté, jeudi 22 janvier, à 22 h 30, alors qu'il fuyait en territoire rwandais après avoir résisté à nos troupes avec trois bataillons à Bunagana", ont déclaré les forces armées dans un communiqué conjoint.

C'est un succès pour les forces rwandaises et congolaises qui ont collaboré à cette arrestation. Celle-ci est intervenue dans le cadre d'une mission conjointe de Kigali et Kinshasa contre les rebelles hutus rwandais retranchés en République démocratique du Congo. Un contingent de 3 500 soldats rwandais est entré mardi en RDC dans le cadre d'un accord avec le gouvernement de Kinshasa pour tenter de désarmer l'insurrection hutue des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR). Ce mouvement né après le génocide de 1994 au Rwanda est largement considéré comme le principal instigateur de l'instabilité qui mine la région depuis plus d'une décennie, notamment en raison de sa rivalité avec l'insurrection conduite par Nkunda.

Le général renégat avait justifié l'offensive lancée par son Congrès national pour la défense du peuple en octobre 2008 dans l'est de la RDC par la nécessité de se défendre contre l'insurrection hutue des FDLR. Plus de 250 000 personnes avaient fui ces combats dans la région orientale du Nord-Kivu. La semaine dernière, les chefs militaires du CNDP, emmenés par le général Bosco Ntaganda, ont annoncé un cessez-le-feu avec les forces gouvernementales après avoir rompu avec Nkunda.


Là, pour le coup je suis largué. Les rebelles n'étaient pas "alliés" au Rwanda ? :mellow:
Enfin bon tant que ça améliore la situation de la région...

Sinon on pourrait presque croire que Saint Nicolas avec sa proposition d'intéresser le Rwanda à l'exploitation du Nord-Kivu y serait pour quelque chose :sick:
Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 13:46 (#2981) L'utilisateur est hors-ligne   gojy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 30/04/2007

Citation

Tuerie dans une crèche belge

Deux enfants et un adulte ont été tués, vendredi 23 janvier, à coups de couteau dans une crèche de Termonde (Dendermonde en néerlandais), une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande de la Belgique, au nord-ouest de Bruxelles. Le précédent bilan faisait état d'un enfant et d'un adulte tués, mais une jeune victime est morte de ses blessures.

"Un premier bilan parlait de deux adultes et trois enfants tués", rapporte la RTBF. Les services ambulanciers ont parlé en outre d'au moins dix blessés.

L'auteur des coups de couteau, qui, selon un membre du personnel de la garderie, n'était pas un familier de l'endroit, a été interpellé, a précisé le ministère de l'intérieur.


Y plus d'endroit sûr

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 15:24 (#2982) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Citation

Au Japon, des télévisions qui s'éteignent lorsqu'on ne les regarde pas

le 22/1/2009 à 11h36 par AFP


Pour économiser de l'énergie, les nouvelles télévisions seront capables de détecter la présence humaine et s'éteindront lorsqu'elles ne sont plus regardées. Un enjeu important: la télé absorbe 10% de la consommation d'électricité des foyers japonais

Image IPB
Sony a présenté des télévisions détectant la présence humaine

Le géant de l'électronique japonais Sony a présenté à Tokyo une nouvelle série de téléviseurs avec écrans à cristaux liquides (LCD) en haute-définition qui avalent peu d'électricité et s'éteignent lorsque personne ne daigne les regarder.
Sony affirme que la consommation électrique de ses nouveaux modèles "Bravia V5", de 40 et 46 pouces de diagonale (102 et 117 centimètres), est la plus faible du marché à tailles égales et qu'elle est de 40% inférieure à celle de TV de gammes antérieures.

Ces performances sont, selon le groupe, le fait de l'adoption d'un nouveau système de rétroéclairage moins énergivore et de diverses astuces pour minimiser les déperditions. Ces TV sont par exemple dotées d'un détecteur de présence humaine couplé à une minuterie programmable. Si personne n'est devant l'écran durant un laps de temps prédéfini ou bien si le téléspectateur s'endort (donc devient inerte), elles se mettent en veille totale après avoir dans un premier temps simplement coupé l'affichage.

Ces TV sont aussi capables d'ajuster leur luminance en fonction de l'éclairage de la pièce pour éviter là encore de consommer de l'énergie en pure perte, le rétroéclairage diminuant lorsque le téléviseur se trouve dans un environnement obscur, sans dégrader la qualité de l'image.

Elles sont enfin pourvues d'un bouton qui interrompt le courant comme si elles étaient débranchées, contrairement aux interrupteurs des autres téléviseurs qui n'empêchent pas la consommation permanente d'un faible courant.

Selon des études gouvernementales, la télévision serait responsable de 10% de l'électricité absorbée dans un foyer japonais, derrière la climatisation (équipement que tout le monde possède) et le réfrigérateur.

L'argument de la consommation électrique pèse lorsqu'il faut remplacer un téléviseur, qu'il s'agisse d'un des premiers modèles à écran plat (plasma ou LCD) ou d'une vieille lucarne à tube cathodique. Pour sensibiliser le chaland, les hypermarchés n'hésitent pas à placer un compteur à côté des téléviseurs allumés pour afficher leur voracité électrique et permettre aux clients de comparer non seulement le rendu des images, mais aussi le rendement à l'usage.

Je trouve l'idée plutôt pas mal, le problème qui se posera sera pour ceux qui allument la tél, histoire d'avoir une présence(je trovue ça naze perso mais bon).

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 18:17 (#2983) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageChris Cool, le 23/01/2009 à 15:24, dit :

Je trouve l'idée plutôt pas mal, le problème qui se posera sera pour ceux qui allument la tél, histoire d'avoir une présence(je trovue ça naze perso mais bon).

il faudra prévoir le fou à ressort pour tromper le capteur dans ce cas :mellow:
Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 20:04 (#2984) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Citation

Un forcené armé d’un couteau a fait irruption dans une crèche communale de l’entité de Termonde et s’est rué sur les enfants présents, tuant 3 personnes, dont 2 enfants, et en blessant une douzaine d’autres. Interpellé, le jeune homme a refusé de collaborer durant son interrogatoire...
...« L’auteur des coups de couteau – dont le visage était grimé de blanc et les yeux cernés de noir – a frappé au hasard dans l’aile réservée aux bébés de la crèche située à la Vijfde Januaristraat à Sint-Gillis », déclare le procureur du roi Christian Du Four, peu après le drame. Une employée et un enfant sont tués. Une autre victime décède à l’hôpital...


Tout comme gojy, je suis profondément choquée par ceci, le type à 20 ans !!
Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 20:09 (#2985) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageThor0411, le 23/01/2009 à 20:04, dit :

Tout comme gojy, je suis profondément choquée par ceci, le type à 20 ans !!

Et s'il en avait 40, ça changerait quoi ? :mellow:

Je suis toujours étonné de ce qui choque les gens...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage