-
323 Pages
- « Première
- ←
- 195
- 196
- 197
- 198
- 199
- →
- Dernière »
Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?
Posté jeudi 15 janvier 2009 à 21:26 (#2941)
Posté jeudi 15 janvier 2009 à 21:49 (#2942)
[Voir le message caché (spoiler)]
Avec un discours de défaite de Ségolène Royal, on ne peut même pas rire.
Qu'elle essaie de donc de faire croire qu'elle joue dans la même catégorie...

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 07:34 (#2943)
Citation
S’appeler Paris Hilton ne vous offre visiblement pas tous les passe-droits. Alors qu’elle n’était pas sur la liste des invités, Paris a simplement été sommée de quitter la soirée.
Bien que Paris Hilton ait une carrière cinématographique ultra-remplie et surtout auréolée de succès (inutile de rappeler qu’elle a reçu le Razzie Award, soit le prix du pire second rôle, pour son interprétation dans La Maison de cire en 2006), elle ne faisait pas partie des stars nommées aux Golden Globes.
Paris Hilton s’est infiltrée dans la soirée The Creative Artist Agent after-party. Une présence qui n’a visiblement pas plu à Kevin Huvane, l’organisateur. « Qui l’a laissée entrée ? Elle n’est pas invitée et il vaut mieux pour vous que vous réussissiez à la faire sortir et vite », s’est-il exclamé.
Quand elle a pris connaissance de la nouvelle Paris Hilton est partie se réfugier dans les toilettes, comme une petite fille de 17 ans prise en flag. La sécurité l’a attendue, avant qu’elle ne sorte, 15 minutes plus tard. Une petite retouche maquillage pour cacher son flot de larmes et Paris a été escortée jusqu’à la sortie. Et pour une fois, les gardes du corps ne servaient pas à la protéger de ses fans, bien au contraire.
XD
Posté vendredi 16 janvier 2009 à 10:20 (#2944)

Sinon :
Citation
Après son mari David Beckham qui a posé en slip pour les campagnes de pub du styliste Giorgio Armani, l'ancienne chanteuse des Spice Girls Victoria Beckham se déshabille à son tour pour devenir l'égérie de la collection sous-vêtements de la ligne Emporio Armani pour l'été prochain.
En soutien-gorge pigeonnant noir et fine culotte coordonnée, l'épouse de la star du football et mère de ses trois enfants, pose assise au bord d'un lit défait ou lascivement allongée au pied d'un sofa.
Après les immenses visuels de David Beckham en slip blanc moulant qui ont été placardé sur les bus et abribus, sa femme fera de même dès le printemps dans cette campagne de publicité qui sera lancée dans le monde entier.
"J'ai choisi Victoria Beckham pour lancer la nouvelle campagne mondiale de ma lingerie Emporio Armani car c'est une femme à la fois élégante et intrigante", a déclaré Giorgio Armani dans un communiqué.
"Les beaux sous-vêtements séduisent et provoquent. Je voulais donc travailler avec une personne capable de faire forte impression", a ajouté le styliste à la renommée internationale.
Le couple Beckham se trouve actuellement à Milan, l'ex-vedette de Manchester et du Real Madrid ayant été prêtée pour deux mois au Milan par le Los Angeles Galaxy avant la reprise du championnat américain en mars.


Posté vendredi 16 janvier 2009 à 11:04 (#2945)
L'avionneur européen Airbus a décidé d'envoyer ses enquêteurs à New York pour tenter d'élucider les origines de l'accident d'un A320 qui s'est abîmé jeudi dans l'Hudson, se refusant toutefois pour l'instant à une "quelconque spéculation sur les causes de l'accident".
"Airbus a le regret de confirmer qu'un Airbus A320, opérant pour le compte de la compagnie US Airways, s'est trouvé impliqué dans un accident (jeudi, ndlr) peu après 15h30 heures locales", indique vendredi Airbus dans un communiqué.
La compagnie aérienne va dépêcher sur place une de ses équipes techniques de spécialistes ("Go-team of flight safety investigators") chargée d'apporter son assistance aux enquêteurs américains, ainsi que des membres de son Bureau Enquête et Accident, précise le communiqué.
"L'enquête relève de l'entière responsabilité des autorités compétentes et il serait inapproprié pour Airbus d'entrer dans une quelconque forme de spéculation sur les causes de l'accident" à l'heure actuelle, est-il ajouté.
Airbus précise par ailleurs que l'avion impliqué dans l'accident était enr gistré sous le numéro N106US (numéro de série du fabricant 1044) et avait été livré à US Airways le 2 août 1999. Un Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways avec 155 personnes à bord s'est abîmé jeudi peu après son décollage de l'aéroport La Guardia à destination de Charlotte (Caroline du Nord) dans le fleuve Hudson à New York. Tous les occupants de l'avion ont survécu au crash et ont pu être évacués à la suite d'un spectaculaire sauvetage par bateaux et hélicoptères.
Les télévisions américaines ont diffusé des images spectaculaires des passagers attendant sur l'aile de l'appareil d'embarquer à bord de bateaux venus à leur secours. Le visage marqué, une femme munie d'un gilet de sauvetage jaune montait dans un des bateaux, cheveux et vêtements dégoulinant d'eau. Jeudi, la température de l'air était de -7 degrés et celle de l'eau, de seulement 6 degrés.
L'accident s'est produit à 15h03 locales (20h03 GMT), peu après le décollage de l'avion de l'aéroport new-yorkais de LaGuardia. Les passagers ont été transportés par bateaux sur les quais de New York, où fourmillaient pompiers, policiers et journalistes. "Nous ne pensons pas qu'il y ait aucun blessé grave. Quelques personnes ont été emmenées à l'hôpital. Ils sont dans un état stable", a indiqué le maire de New York Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse.
A la tombée de la nuit, l'avion avait été remorqué jusqu'à un quai de l'Hudson et arrimé par des câbles. L'image de l'Airbus dans le fleuve, au pied des gratte-ciels illuminés de l'ouest de Manhattan, offrait une vision saisissante.
Selon l'Administration de l'avion civile américaine (FAA), l'accident a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux. La FAA a indiqué que des enquêteurs allaient se rendre sur place pour tenter de comprendre le déroulement des faits. Et d'expliquer comment le pilote avait réussi à maîtriser l'avion en détresse, parvenant à se frayer un chemin dans le ciel de New York, pour descendre jusqu'au fleuve et éviter une catastrophe en pleine ville.
La photo du pilote, Chesley Sullenberger, âgé de 67 ans, était diffusée en boucle sur les chaînes de télévision américaines, et le maire de New York a salué son héroïsme et son professionnalisme.
"On dirait que le pilote a effectué un coup de maître en posant l'avion sur le fleuve, et en s'assurant ensuite que tout le monde était sorti", a-t-il affirmé. "J'ai parlé longuement avec le pilote. Il a parcouru l'avion à deux reprises après que tout le monde était sorti. Il a vérifié que personne ne restait à bord", a ajouté M. Bloomberg. Selon le New York Daily News, qui titrait "Le héros de l'Hudson" sur son site internet, l'homme est un vétéran de l'US Air Force.
Un témoin de l'accident a raconté sur CNN que l'avion avait effectué une descente très progressive avant de toucher le fleuve, laissant penser que le pilote était effectivement parvenu à maîtriser l'appareil jusqu'au bout. "Je l'ai vu toucher l'eau. Cela a fait une grande gerbe d'eau", a-t-il dit, précisant que la descente de l'avion avait été très graduelle", a expliqué ce témoin, Ben Vonklemperer.
Revenant sur le récit de l'accident, l'un des passagers, Alberto Panero, a déclaré sur CNN avoir entendu un "bang" juste après le décollage de l'appareil. "Soudain, le pilote a dit +préparez-vous au choc+ et c'est là que nous avons compris qu'on allait toucher l'eau", a-t-il dit.
Bravo au pilote !!
Posté vendredi 16 janvier 2009 à 16:05 (#2946)
Citation
Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie, a déclaré jeudi que son Etat risquait "la cessation de paiement d'ici quelques semaines" et qu'il était prêt à geler des dépenses le temps de conclure un accord permettant de combler le déficit budgétaire, qui dépassera 40 milliards de dollars sur l'exercice en cours et le suivant.
Le gouverneur républicain et la majorité démocrate de l'assemblée de l'Etat sont en désaccord sur les moyens permettant de combler ce déficit.
"Cela n'a aucun sens de parler d'éducation, d'infrastructures, d'eau, de réforme du système de protection santé et de ce genre de sujets alors que nous sommes face à un énorme déficit budgétaire", a dit Schwarzenegger dans son discours annuel sur la situation de l'Etat.
"La réalité, c'est que notre Etat sera handicapé tant que nous n'aurons pas résolu la crise budgétaire", a-t-il ajouté. "La vérité, c'est que la Californie est en état d'urgence."
Mercredi, l'autorité californienne chargée du contrôle du budget avait publié un rapport soulignant que l'Etat pourrait être en cessation de paiement dès le mois prochain si l'exécutif ne trouvait pas une solution pour équilibrer le budget en cours.
Quand on pense que la Californie était l'état le plus riche des usa et qu'il faisait ( si je me souvient bien ) l'équivalent de deux fois l'égypte

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 17:42 (#2947)
http://www.businesspundit.com/after-the-cr...orporate-logos/

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 20:32 (#2948)
Morpheus14, le 16/01/2009 à 16:05, dit :
Quand on pense que la Californie était l'état le plus riche des usa et qu'il faisait ( si je me souvient bien ) l'équivalent de deux fois l'égypte

deux fois l'Egypte, je ne sais pas, mais en cas de sécession, normalement elle rentrait illoco au G7 à la place du Canada ou de l'Italie >_<

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 20:43 (#2949)
Citation
67 ans. Il aurait été à la retraite forcée chez nous.
nb: Après vérification, c'est 57 ans qu'il a.
Sur la manip en question :
Citation
Morpheus14, le 16/01/2009 à 16:05, dit :

C'est comme partout. Qu'importe la richesse produite, quand on ne sait pas gérer un budget, c'est la banqueroute. Après il y a ceux qui annoncent la couleur, et les autres.
D'ailleurs, ça ne va pas mieux pour les banques :
Citation
A. G.
16/01/2009 | Mise à jour : 20:16 | Ajouter à ma sélection
.
La robuste maison de Caroline du Nord a été trop gourmande. L'acquisition de Merrill Lynch l'expose aux pertes abyssales de la banque d'investissement.
L'État a dû intervenir pour sauver la première banque américaine de la déroute. Au dernier trimestre, Bank of America a enregistré ses premières pertes depuis 1991. Mais ce trou de 1,73 milliard de dollars paraît bien peu de chose face aux 15,3 milliards perdus par Merrill Lynch. Or, le « broker » fait partie intégrante de Bank of America depuis le 1er janvier.
Selon des sources citées par l'agence Bloomberg, Kenneth Lewis (photo AP), le PDG de Bank of America, aurait même souhaité se désengager de l'opération en découvrant l'ampleur du désastre Merrill Lynch. Le gouvernement lui aurait alors promis son aide financière pour l'inciter à poursuivre. Après les remous provoqués par la faillite de Lehman Brothers, l'État américain ne peut plus prendre le risque d'un nouveau séisme financier.
En octobre dernier, Bank of America avait bénéficié d'une première injection de capital de 25 milliards, dans le cadre du plan Tarp (Troubled Asset Relief Program). Pour ce nouveau sauvetage, le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens. Il investit 20 milliards en actions de préférence de l'établissement, rémunérées à 8 %, et engage 118 milliards comme garantie de ses actifs risqués. L'essentiel de ces actifs sont hérités des portefeuilles de Merrill Lynch. En contrepartie, la banque s'est engagée à réduire son dividende à 0,01 dollar par action et à plafonner l'ensemble des salaires et bonus de ses dirigeants.
Nouvelles pertes
Rien n'assure aujourd'hui que ces sommes suffisent. Kenneth Lewis envisage en effet des pertes « supérieures ou égales » à celles de fin 2008 pendant encore plusieurs trimestres, en raison de la dégradation prévisible de ses activités de prêts. Pour l'ensemble de l'exercice 2008, le bénéfice de Bank of America (sans Merrill Lynch) est tombé à 4 milliards de dollars, en chute de 73 % sur un an.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/17...rill-lynch-.php
Posté samedi 17 janvier 2009 à 11:51 (#2950)
Behachev, le 16/01/2009 à 20:32, dit :
La Californie n'est pas un état au sens propre du terme ! C'est un état fédéral
Etat fédéral: Etat dans lequel une partie des compétences législatives sont exercées par des pouvoirs autonomes autres que le pouvoir central.
Posté samedi 17 janvier 2009 à 15:29 (#2951)
caspion, le 17/01/2009 à 11:51, dit :
Etat fédéral: Etat dans lequel une partie des compétences législatives sont exercées par des pouvoirs autonomes autres que le pouvoir central.
C'est pour cela que je précisais bien "en cas de sécession".

en tout cas je n'ose pas imaginer la psychose si le pilote n'avait pas réussit à éviter Manhatan

Posté samedi 17 janvier 2009 à 17:17 (#2952)
Citation
Boy George, chanteur des années 80 au style androgyne, est à présent âgé de 47 ans. Son style n’est désormais plus le même et si le tribunal a raison, son attitude a bien changée. Il est en effet accusé d’avoir menotté et frappé violemment un escort boy norvégien. Retour sur cette histoire.
Selon la victime, Boy George l’aurait enchaîné et battu. Les deux hommes se sont connus au cours d’une séance de photos en janvier 2007. Ils avaient alors posé nu et l’escort boy aurait refusé les avances de Boy George. Leur seconde rencontre a lieu le 28 avril 2007, au domicile du chanteur pour une séance de photos dénudées. C’est à ce moment, selon le témoignage du Norvégien Audun Carlsen, que Boy George l'avait menotté, attaché à un anneau scellé dans un mur de sa chambre, puis frappé. La folie de Boy George serait liée au refus de l'escort boy d'avoir des relations sexuelles avec lui.
L’avocat du chanteur, Adrian Waterman, a en revanche rejeté la thèse de la vengeance pour privilégier celle des stupéfiants. "Les deux étaient sérieusement sous l'influence de la drogue", a-t-il ajouté. Boy George, pour sa part, affirme que l’escort boy avait tenté de lui voler des photos dans son ordinateur. Il n'a pas témoigné mais a admis devant les policiers avoir menotté l'escort boy. Il nie cependant l'avoir frappé.
La condamnation est tombé vendredi : l'ancienne star de la pop britannique Boy George purgera une peine de 15 mois de prison ferme. Le juge David Radford, du tribunal de l’est londonien, estime que Boy George s’est rendu coupable de "violences gratuites". Il ajoute que la victime a été « privée de dignité ». On ne sait pas encore si la star fera appel de cette décision.


Posté samedi 17 janvier 2009 à 17:18 (#2953)
Yoysh, en plus chui sans-gluten !
Chsavais po ke cété pour sa ke jété trop fort !

Posté samedi 17 janvier 2009 à 17:24 (#2954)
Behachev, le 17/01/2009 à 15:29, dit :
En septembre 2001, les pilotes avaient eu moins de chance

Merci, je savais que c'était de mauvais goût

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 17 janvier 2009 à 17:33.
Posté samedi 17 janvier 2009 à 17:29 (#2955)
Iznogoud, le 17/01/2009 à 17:24, dit :

quel humour <_<
Citation
Epargne. Après la cacophonie, sa rémunération baissera finalement de 1,5 % au 1er février.
Ce sera du 2,5 %. Après le dévissage de la Bourse, voilà que le Livret A prend le toboggan. Il culminait à 4 % depuis le 1er août. Il passera à 2,5 % le 1er février, après quelques échanges dissonants au sein du gouvernement. Mercredi en soirée, François Fillon jurait encore qu’il n’y aurait «pas de coup de pouce», après que Bercy ait jugé «très probable» un taux de 2 %, exactement le taux qui ressort de la formule mathématique qui ajuste tous les six mois, depuis 2006, le taux du Livret A. Mais l’épargne populaire est un sujet trop sensible pour laisser à une équation le soin de trancher. Et l’Elysée a mis son grain de sel. C’est finalement la Banque de France qui a permis à tout le monde de sauver la face. En «conseillant» de limiter à 1,5 % l’écart entre deux révisions de taux du Livret A. Revue des arguments.
C’est bon pour le logement social ?
Faux. «Si on a une ressource pour financer le logement social qui est trop cher par rapport au marché, cela veut dire qu’on fera moins de logement social.» François Fillon a été très affirmatif, mercredi. La réalité est différente. Certes, toute baisse du taux du Livret A est bonne à prendre pour les organismes HLM. Depuis que l’on a révisé les modalités du Livret, le taux auquel emprunte le logement social est égal au taux du Livret auquel on ajoute entre 0,6 % et 0,8 %. Donc l’argent est moins cher.
Les spécialistes ont chiffré ainsi qu’une baisse de 1 point du taux de rémunération du Livret fait économiser 900 millions d’euros aux organismes HLM. Mais, nuance Pierre Quercy, le délégué de l’Union sociale pour l’Habitat, «ce n’est vrai qu’à la condition que l’inflation baisse dans le même rapport». Ce qui n’est pas le cas. Et puis le logement social ne se développe que s’il y a la volonté : «Derrière une baisse de taux, il faut des acteurs qui aient envie d’y aller, pointe Jean-Pierre Balligand, sénateur PS. Or, tout le monde ne va pas bien dans le monde des HLM. Des organismes qui ne veulent pas accroître leur parc. Certains cherchent à vendre.»…
C’est encore bon pour les épargnants ?
Vrai-Faux. A Bercy, on insiste : le taux du Livret de 2,5 % reste très supérieur à l’inflation qui a plongé à 1 %. Un écart bien plus favorable qu’en juin 2008, lorsque la rémunération du Livret avait été portée à 4 % et que l’inflation s’envolait à 3,6 %. Mais ce différentiel importe vraiment aux épargnants ? Les comptes sont vite faits. Un Livret à 4 % rempli jusqu’à la gueule (15 300 euros) rapporte 612 euros net sur une année. Mais 382 euros seulement si le taux chute à 2,5 %. Sans doute l’Insee a-t-elle de bonnes raisons de diviser par presque quatre en six mois seulement, la progression du coût de la vie. Mais ce n’est pas le sentiment des ménages, dont le loyer, la facture de téléphonie mobile ou encore de gaz, n’a pas bougé. On fera une exception pour les automobilistes qui font 20 à 30 euros d’économie, depuis juillet, sur chaque plein… Les critiques, d’ailleurs, ont fusé hier pour vilipender le mauvais coup fait aux classes populaires. «Sanction infligée à l’épargne populaire», a tonné le PS. «Incitation à placer l’argent en Bourse», a ajouté le PCF. «Vraiment l’arnaque du siècle», a fustigé Marie-Georges Buffet, la députée de Seine-Saint-Denis…
C’est bon pour la Banque postale ?
Assurément. Et moins bon pour les banquiers. Il s’est passé une conjonction incroyable en 2008. Au moment précis où le gouvernement choisit de banaliser le Livret A, les marchés financiers disjonctent. Des banques imprudentes qui avaient, jusque-là, la confiance de leurs clients, révèlent des trous monstrueux pour avoir joué au casino. Au lieu d’une hémorragie des usagers de La Poste vers les banques commerciales, l’inverse se produit. Quantité de nouveaux clients, pas du tout modestes dit-on, et pressés de mettre en sûreté leurs économies, se précipitent aux guichets des postes.
Les chiffres sont édifiants. Pas moins de 5,8 milliards d’euros supplémentaires sont venus se loger sur les seuls Livrets A de La Poste au 30 novembre 2008, poussant la collecte vers un sommet de 56,7 milliards (133 milliards au total, avec la caisse d’Epargne). «Patrick Werner [le patron de la Banque postale, Ndlr] doit être au Nirvana», commente un banquier. Pourtant, le Crédit agricole pavoisait il y a quelques jours, affirmant avoir engrangé 200 000 demandes de transferts de Livrets A. Des clients choppés à la Caisse d’épargne, au Crédit mutuel, ou à la Banque postale et désireux de rapatrier leur Livret. Le Crédit agricole annonce aussi 2 millions d’ouvertures de Livrets de la part de leurs propres clients non équipés. Nicole Bricq, sénateur PS et vice-présidente de la Commission des finances et qui a suivi la réforme du Livret A, se demandait hier, justement, combien de clients parmi ceux-là ont ouvert des Livrets en double (ou triple…). Ce qui est formellement interdit. «Il n’y a toujours pas de vérification systématique, pointe la sénatrice. Il va y avoir bientôt plus de Livrets A ou bleus (54 millions aujourd’hui) que de Français !»
C’est bon pour la consommation ?
Sans doute. Du côté du PS, il n’y a pas que des coups de gueule contre la chute du taux du Livret A. S’il avait fallu choisir entre 2 % et 2,5 %, Nicole Bricq aurait même été tentée, quitte à parler à contre-courant, par une rémunération du Livret A à 2 %. «Est-ce vraiment le moment d’encourager l’épargne ?», se demande t-elle, alors que le taux d’épargne des ménages, en France, est toujours aussi haut. Et puis, dit-elle, ceux qui profitaient vraiment des 4 % encore en vigueur, ce ne sont pas les 7 millions de pauvres. L’assurance-vie pourrait, elle aussi, profiter de la baisse du Livret. L’Afer, un contrat leader, vient d’annoncer pour 2008, un taux de rémunération de 4,36 % avant prélèvements fiscaux. Nettement mieux que le futur taux du Livret.
Partager ce sujet :
-
323 Pages
- « Première
- ←
- 195
- 196
- 197
- 198
- 199
- →
- Dernière »