Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 190
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 22 décembre 2008 à 14:24 (#2866) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Citation

A la veille de ses 75 ans, l'Empereur du Japon inquiet pour sa famillele 22/12/2008 à 11h22 par Miwa Suzuki (AFP)

L'empereur du Japon Akihito fêtera ses 75 ans mardi, mais les célébrations de cet anniversaire sont éclipsées par le stress d'une famille impériale inquiète pour sa pérennité.

Image IPB
L'empereur Akihito et son épouse Michiko

Monté sur le trône en 1989 à la mort de son père Hirohito, demi-dieu relégué à une fonction purement honorifique après la défaite de 1945, Akihito s'est employé à tenir ses fonctions de symbole national. Il a multiplié les oeuvres de bienfaisance et respecté les traditions du palais.

Mais à 75 ans, il est affaibli par des problèmes de santé. Le 9 décembre, ses médecins ont trouvé des traces de sang dans son estomac, quelques jours après lui avoir diagnostiqué une arythmie cardiaque. Le programme d'Akihito, opéré d'un cancer de la prostate en 2003, a été allégé et l'empereur a renoncé à sa traditionnelle conférence de presse de fin d'année pour se reposer.

Selon le chef de l'Agence impériale, Shingo Haketa, le stress d'Akihito serait en cause. L'empereur "s'est inquiété ces dernières années de l'avenir de la lignée impériale et au sujet d'autres questions liées à la maison impériale, sans
jamais arrêter d'y penser", a expliqué M. Haketa.

La dynastie impériale remonte à 2.600 ans, selon la mythologie qui présente les empereurs du Japon comme les descendants de la déesse du Soleil Amaterasu. Les historiens font remonter la lignée au VIIe siècle après J.C. Il s'agit de la plus ancienne famille régnante du monde et sa pérennité est l'un des soucis majeurs des empereurs car, depuis une loi de 1889, seuls les hommes peuvent monter sur le trône. Quelques impératrices avaient auparavant régné sur l'archipel, jusqu'à Go-Sakuramachi, dernière femme à être montée sur le trône du Chrysanthème entre 1762 et 1771.

Akihito et sa femme Michiko ont eu pour leur part deux fils, Naruhito, l'aîné et premier héritier dans la ligne de succession, et Akishino, deuxième sur la liste.

Mais pendant quarante ans, aucun autre garçon n'a vu le jour dans la famille régnante. La presse à sensation a multiplié les révélations sur les tensions au palais et la pression pesant sur Masako, la femme de Naruhito, pour qu'elle donne un héritier mâle à la couronne, au point de la faire sombrer dans la dépression. Brillante diplomate ayant renoncé à sa carrière pour épouser le dauphin, Masako a accouché d'une fille en 2001, ce qui a relancé le débat sur l'accès des
femmes au trône impérial.

La naissance d'un garçon cinq ans plus tard dans la famille d'Akishino, frère du prince héritier, a mis fin à ces velléités réformatrices, sans toutefois résoudre le problème de la succession. "Nous sommes dans une situation très dangereuse, comme si l'on conduisait une voiture sans assurance... C'est évident que cela provoque du stress pour l'empereur", a déclaré à l'AFP Tsuneyasu Takeda, descendant de l'une des onze familles affiliées à la maison impériale.

A l'occasion du 45e anniversaire, le 9 décembre, de la princesse Masako, ses médecins ont appelé la presse à lui réserver "un traitement humain et chaleureux" pour l'aider à sortir de sa dépression. La princesse ne participe quasiment plus aux cérémonies officielles ni aux déplacements de son mari depuis 2003, en raison de son état de santé. Selon des observateurs, l'étiquette contraignante du palais serait à l'origine de sa déprime.

Une hypothèse qui a "visiblement profondément blessé" l'empereur et sa femme, a déclaré M. Haketa, de l'Agence impériale, le 11 décembre. Le lendemain, l'intendant du prince hériter répliquait: "la princesse souffre encore plus".

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 22 décembre 2008 à 18:56 (#2867) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

c'est dans ces moments là je dis VIVE LA REPUBLIQUE !!

Je trouve ridicule le chichi que font les monarchies autour de leur rois, reines, princesses,... désoler mais il y a certainement des vieil ou autre personnes au Japon (et dans le monde) qui souffre encore plus que lui...

Posté lundi 22 décembre 2008 à 20:10 (#2868) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'ai viens de voir ça dans le "midi-libre"... Restez groupir...

Citation

Édition du lundi 22 décembre 2008
Hérault
Contrôle antidrogue au collège : l'Elysée s'en mêle

Image IPB

Le 15 décembre, les gendarmes mènent un contrôle anti-stupéfiants au collège de Vendres, dans l'Hérault, sur réquisition du procureur de la République de Béziers. Deux cents collégiens sont placés contre un mur, des chiens reniflant leurs cartables. Choqué, le chanteur Daniel Guichard, qui accompagnait ses enfants, immortalise la scène et alerte jusqu'à l'Elysée. Une enquête interne est diligentée. « Tout s'est déroulé dans un cadre légal », dit la gendarmerie. Déjà, en novembre, dans le Gers, des gendarmes accompagnés de chiens avaient mené des contrôles antidrogue au collège de Marciac. Le porte-parole du gouvernement avait alors critiqué l'opération et la ministre de l'Intérieur avait elle aussi demandé une enquête interne.

« J'ai réagi en parent. » Daniel Guichard est même allé jusqu'à interpeller la présidence de la République sur l'affaire du contrôle antidrogue du collège de Vendres dans l'Hérault (nos précédentes éditions) . Tout est allé très vite. Trois jours à peine après cette opération - lors de laquelle rien n'a été saisi -, l'Elysée s'empare de ce couac et entre en contact avec le chanteur. Ainsi que le ministère de l'Intérieur, dont le directeur de cabinet du ministre, Michel Delpuech, confirme par écrit au chanteur que « le directeur général de la gendarmerie nationale diligente une enquête interne pour savoir si les moyens et les méthodes utilisés étaient bien adaptés au but à atteindre ».

Daniel Guichard, qui habite à Sauvian, ajoute : « Michèle Alliot-Marie ne manquera pas de rappeler au directeur général de la gendarmerie nationale, comme au directeur général de la police nationale, les consignes d'attention et de discernement particuliers que requièrent toujours les actions (...) qui mettent en cause des jeunes. » Cerise sur le gâteau, l'Elysée se fend d'une précision, en forme de désaveu : le 2 décembre, la ministre de l'Intérieur a envoyé une circulaire à tous les préfets. Que dit-elle ? « Certaines actions de sensibilisation en milieu scolaire avaient pu être confondues avec des opérations de contrôle (...) De telles confusions sont de nature à nuire à la compréhension de l'action de nos services. Tout doit être fait pour éviter qu'elles se reproduisent. » Et de demander de veiller à ce que l'on se cantonne à un cadre « strictement préventif ».

Le procureur de la République de Béziers, Denis Mondon, était injoignable, hier. Le vice-procureur, M. Bec, n'était pas en mesure de commenter cette affaire « directement gérée par M. Mondon ». Enfin, le commandant en second des gendarmes de l'Hérault, Christian Abadie, explique : « Tout s'est déroulé dans un cadre légal et justifié. C'est nous qui avions demandé cette réquisition au procureur sur la foi d'indications précises : il y avait de la "fumette" de cannabis dans le secteur de Vendres. » Selon la version officielle, il n'y a pas eu d'enfants traumatisés. Les photos ? « Trompeuses. » Et les enfants n'étaient pas contre le mur mais à deux mètres pour que les chiens « puissent travailler ». « Ils étaient de profil et s'il y avait eu un grillage à la place du mur, cela n'aurait pas eu le même impact médiatique. La configuration des lieux ne donne pas, c'est vrai, la meilleure image de ce genre d'opération » , dit encore Christian Abadie. Selon lui, encore, « aucun parent, à part M. Guichard, n'a réagi. »

De toute façon, aucun collégien, mineur, n'aurait pu être interpellé. Le détenteur de hasch aurait été convoqué, avec ses parents, à la brigade. « Tout ceci a été monté en épingle », reprend Christian Abadie. « Nous avons fait ce genre d'opération dans d'autres collèges. Personne n'a rien eu à redire. »

Olivier SCHLAMA

Source : Le journal "Midi-Libre" et http://www.midilibre.com/

Et heureusement qu'il y avait quelqu'un pour prendre une photo cette fois la, et surtout que c'était une personnalité, sinon il aurait prit un coup de matraque dans la gueule et 7000€ d'amende pour outrage à agent de la force publique

EDIT :

Citation

Édition du lundi 22 décembre 2008

Daniel Guichard : « Tous ces mômes contre un mur, c'était très choquant »

Que s'est-il passé le 15 décembre au collège de Vendres ?
D'habitude, mes deux fils se rendent au collège en bus. Là, comme il pleuvait, je les ai conduits en voiture. Il y avait 5 ou 6 bus de ramassage scolaire. A raison de sans doute 50 enfants par car, 200 enfants ont peut-être été contrôlés ainsi. Ça ne se voyait pas tout de suite. Les abords du collège étaient encombrés. Il n'y avait que cinq ou six parents. Et puis, j'ai vu tous ces mômes contre un mur avec des chiens qui reniflaient... C'était très choquant.

Qu'avez-vous fait ?
Je suis allé voir un officier en lui demandant ce qui se passait. Il m'a répondu d'une façon pas agressive mais ferme : "On fait notre travail".
Le ton est un peu monté et je lui ai dit : "Ce n'est pas une façon de faire un contrôle !" Et puis, il y a des endroits où c'est plus "rigolo" de le faire, à Béziers, par exemple... C'est là que je lui ai dit que j'allais faire une photo. L'officier m'a dit : "Si vous faites cela, je vous arrête."Un autre m'a dit aussi : "Désolé, on obéit aux ordres".

Et vous avez pris des photos...
Je suis d'abord retourné chez moi prendre un appareil. J'ai aussi appris que les gendarmes venaient de Valras et Béziers.

D'autres parents ont-ils réagi ?
La plupart étaient choqués mais sont restés un peu figés face à cette situation. J'ai eu beaucoup de mails de parents et des témoignages d'enfants, plutôt choqués.

Vous avez aussi alerté le ministère de l'Intérieur et la présidence de la République...
C'est allé très vite. Nous avons eu des échanges de mails et des coups de téléphone. Ce qu'il en ressort, c'est cette opération n'aurait jamais dû avoir lieu.

Recueilli par O. SC

Posté lundi 22 décembre 2008 à 22:49 (#2869) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Amy Winehouse seins nus !

C'est le site Internet du magazine The Sun qui révèle les images d'Amy Winehouse, à la plage et seins nus !

Amy Winehouse est en vacances au soleil. La chanteuse soul âgée de 25 ans, avait bien besoin de cela pour se refaire une petite santé. L'année n'a vraiment pas été terrible pour elle. Son mari en prison, elle en perdition, on pensait qu'Amy Winehouse resterait terrer à jamais dans sa demeure londonienne, mai c'était mal la connaître. Amy Winehouse reprend du poil de la bête. Pour cela, rien de mieux qu'un bon bain de mer. Et c'est aux Antilles, sur l'île de Sainte-Lucie que la jeune femme a choisi de redécouvrir les charmes du soleil.

Amy Winehouse apprécie d'ailleurs tellement la morsure du soleil caribéen qu'elle a décidé de se promener la plupart du temps topless, laissant à tout le monde le soin de découvrir sa jolie poitrine. On peut d'ailleurs être assez étonné qu'Amy Winehouse puisse présenter une si jolie poitrine, elle qui a fait subir à son corps des pertes de poids importantes et plus, qui auraient pu réduire sa capacité à résister à la pesanteur.

Amy Winehouse va passer les fêtes de fin d'année sur cette île paradisiaque, entourée de sa famille. La meilleure façon pour elle d'essayer de remonter la pente et de revenir au top.

De l'autre côté de l'Atlantique, son mari, Blake Fielder-Civil, est pour sa part retourné en prison. Sorti quelques semaines pour intégrer un centre de cure, le bad boy a dû réintégrer sa cellule après avoir été contrôlé positif à diverses drogues. Partir loin de lui était certainement la meilleure façon de se reconstruire pour Amy Winehouse !

Je vous laisses chercher sur le net les dites images mais je vous assure qu'il n'y a rien de plus simple.
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 23 décembre 2008 à 10:19 (#2870) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageVashu-San, le 22/12/2008 à 22:49, dit :

Je vous laisses chercher sur le net les dites images mais je vous assure qu'il n'y a rien de plus simple.

Pour le coup, je préfère pas.^^

Sinon en bien moins drôle :

Citation

Choléra : déjà plus de 1100 morts au Zimbabwe

L'épidémie de choléra ne s'essouffle toujours pas au Zimbabwe. Près de cinq mois après les premiers cas, la maladie a fait plus de 20.500 victimes, dont 1.123 ont trouvé la mort. L'hécatombe est aggravée par le déni des autorités : pour le président Mugabe en effet, l'épidémie de choléra est maîtrisée depuis une semaine Or il n'en est rien. « La grave épidémie qui frappe le Zimbabwe continue de se répandre à grande vitesse » annonce le ...

Source : www.actualite-sciences.com

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 23 décembre 2008 à 14:28 (#2871) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

[

Citation

b]Un joueur de djembé meurt du charbon[/b]

Un joueur londonien de djembé est mort après avoir contracté la "maladie du charbon" dont les germes se cachaient dans la peau de son tambour. 71a7999c87e7240dfca688cb8c1bbad5.gifLe jeune homme fabriquait lui-même ses instruments à l'aide de cuirs venus de Gambie, qu'il se procurait chez un fournisseur attitré, ou rapportés par ses clients. Des prélèvements ont montré que l'une d'entre elles était contaminée par des spores de Bacillus anthracis, bactérie responsable de cette maladie respiratoire souvent mortelle, appelée également anthrax. C'est en frappant sur les peaux que le jeune musicien a inhalé les germes. Le Quotidien du Médecin, qui rapporte ce cas, annonce que les autorités sanitaires britanniques s'apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation auprès des amateurs de djambé pour leur rappeler que les peaux doivent provenir d'un circuit commercial contrôlé : c'est lors de la fabrication que le risque est le plus élevé, notamment lors du grattage pour enlever les poils. C'est le sixième cas de ce type rapporté dans la littérature dont quatre directement liés à la manipulation des peaux et deux à la manipulation du tambour. On se souvient que la maladie du charbon, connue pour être une arme bactériologique, avait beaucoup fait parler d'elle après les attentats du 11-Septembre, certaines administrations américaines ayant été destinataires de lettres sensées contenir des spores infectées.

un de moins ! ^^ ! Non mais c'est triste pour le gars, mais bon perso le djembé ça me gonfle donc....

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 24 décembre 2008 à 11:07 (#2872) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageVashu-San, le 22/12/2008 à 22:49, dit :

Ils en ont pas un peu marre de s'acharner sur cette pauvre femme ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 24 décembre 2008 à 11:27 (#2873) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

Paris attend Woody Allen

Maris et femmes - Woody AllenComme chaque année, Woody Allen se plaît à venir fêter Noël à Paris. Comme tous les ans il termine l'année sur les bords de la Seine, séjourne au Ritz, puis décolle début janvier pour son New York chéri. 2008 n'échappe pas à la règle. Mais avant que d'aller flâner dans les rues de la Capitale, le cinéaste a fait un détour par la rue de Valois. Il est passé voir la ministre de la Culture afin d'évoquer son prochain projet, car comme il l'avait déjà laissé entendre (voir article : Woody Allen à Paris? ), il souhaite réaliser une comédie dans les rues de la ville lumière.

« J'ai un scénario tout prêt », a-t-il déclaré sous les ors de la République, « je voulais le faire il y a quelques années mais quand nous avons commencé à mettre le film en place, c'est devenu un projet si coûteux que je n'ai pas pu le faire ». Mais les temps ont changé. Le gouvernement vient en effet de décider d'aider les tournages étrangers et donc américains. Madame Albanel l'avait déjà laissé entendre à Cannes en spécifiant qu'elle ferait « tout pour que le crédit d'impôt international soit dans le projet de loi de finances de 2009 ». Souhaits qui sont en train de devenir réalité. Sachez en guise d'anecdote que l'équipe du Marie-Antoinette de Sofia Coppola a dépensé entre 500 000 et un millions d'euros rien qu'en hôtellerie. Sachez aussi qu'il arrive que des américains ne choisissent pas la France arguant que les grèves y sont fréquentes, que les prix sont élevés, que... Tout cela devrait donc changer.

Toujours est-il que fort de ce futur soutien Woody a pu poser, un léger sourire aux lèvres avec la locataire de la rue de Valois. Après Londres et Barcelone, il poursuivrait ainsi son tour d'Europe avec « une comédie très colorée, charmante et surréaliste. J'adore cette ville. Y faire un film me permettrait entre autres d'y habiter trois ou quatre mois avec toute ma famille ». Est-ce à dire que comme pour Vicky Cristina Barcelona il engagera des comédiens « locaux »? Sans aucun doute, et il y a fort à parier que ce soit plutôt une actrice « a lovely young french woman ». Certaines doivent déjà commencer à rêver. Après tout c'est Noël!

"Troquer" notre président contre un grand réalisateur !!!
Serait ce ça la magie de Noïel ? ^^

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 07:51 (#2874) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

Un joueur de djembé meurt du charbon

Un joueur londonien de djembé est mort après avoir contracté la "maladie du charbon" dont les germes se cachaient dans la peau de son tambour. Le jeune homme fabriquait lui-même ses instruments à l'aide de cuirs venus de Gambie, qu'il se procurait chez un fournisseur attitré, ou rapportés par ses clients. Des prélèvements ont montré que l'une d'entre elles était contaminée par des spores de Bacillus anthracis, bactérie responsable de cette maladie respiratoire souvent mortelle, appelée également anthrax. C'est en frappant sur les peaux que le jeune musicien a inhalé les germes. Le Quotidien du Médecin, qui rapporte ce cas, annonce que les autorités sanitaires britanniques s'apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation auprès des amateurs de djambé pour leur rappeler que les peaux doivent provenir d'un circuit commercial contrôlé : c'est lors de la fabrication que le risque est le plus élevé, notamment lors du grattage pour enlever les poils. C'est le sixième cas de ce type rapporté dans la littérature dont quatre directement liés à la manipulation des peaux et deux à la manipulation du tambour. On se souvient que la maladie du charbon, connue pour être une arme bactériologique, avait beaucoup fait parler d'elle après les attentats du 11-Septembre, certaines administrations américaines ayant été destinataires de lettres sensées contenir des spores infectées.

Voir le messageChris Cool, le 23/12/2008 à 14:28, dit :

un de moins ! ^^ ! Non mais c'est triste pour le gars, mais bon perso le djembé ça me gonfle donc....

A ce sujet ... -> A mort les enc*lés qui jouent du djembé xD
(C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant la news... Faut avouer que c'est adapté ^^°... Mais j'ai mis une plombe à retrouver la note.)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté lundi 29 décembre 2008 à 08:47 (#2875) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Troisième jour d'offensive israélienne à Gaza, plus de 300 morts

Citation

Israël poursuit lundi son offensive sur la bande de Gaza, où les raids aériens menés depuis samedi ont fait au moins 307 morts, pour plus de la moitié des membres des forces de sécurité du Hamas.

L'Etat juif a déployé dimanche des blindés le long de la frontière avec le territoire côtier et a rappelé quelque 6.500 réservistes, ce qui pourrait annoncer une intervention terrestre, bien que la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni ait affirmé sur la chaîne américaine NBC que "l'objectif n'(était) pas de réoccuper Gaza".

L'opération militaire durera jusqu'à ce la population du sud d'Israël "ne vive plus dans la terreur et la crainte permanente", a prévenu Mark Regev, porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert. Elle "pourrait prendre plusieurs jours", a dit pour sa part le porte-parole de l'armée Avi Benayahu.

Après plus de deux jours, au moins 307 Palestiniens ont été tués, selon un dernier bilan avancé de source médicale palestinienne, dont 180 membres du Hamas, une quinzaine de femmes et des enfants.
source & suite
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 29 décembre 2008 à 12:15 (#2876) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Remarquez qu'ils ont quand même attendus la fin de noel, si c'est pas chouette ça !

A part ça :

Citation

La fusion départements-régions "pour bientôt", selon un porte-parole de l'UMP

PARIS (AFP) — Frédéric Lefebvre, un des porte-parole de l'UMP, a assuré dimanche que la fusion des départements et des régions était "pour bientôt".

Evoquant, lors d'un débat UMP-PS-MoDem sur Europe 1, les chantiers de 2009, le très sarkozyste député des Hauts-de-Seine a cité une "réforme exceptionnellement importante" sur les collectivités locales.

L'organisation actuelle, a-t-il fait valoir, est marquée par "des gabegies", "elle coûte très cher au pays".

Edouard Balladur, à la tête d'une commission ad hoc, "travaille avec des gens de droite et de gauche, et va nous faire des propositions; à l'UMP, nous, on va engager un vrai travail de réflexion sur ces questions", a poursuivi M. Lefebvre.

Comme on lui faisait observer que ces réformes territoriales, souvent envisagées, s'étaient toujours ensablées, le député UMP a rétorqué: "peut-être, mais vous verrez, fusion des départements et des régions, c'est pour bientôt".

"J'annonce nos objectifs", a-t-il ensuite tempéré: "fusion" des départements et régions et "regroupement d'un certain nombre de régions".

"Il y a un moment où il faut avoir le courage de mettre les mains dans le cambouis", a poursuivi M. Lefebvre.

"Avant même que la commission Balladur ne rende ses conclusions, la fusion départements-régions est annoncée, alors à quoi sert-elle ?", a lancé Benoît Hamon.

Comme on lui demandait si le président de la République était d'accord avec lui, M. Lefebvre a répondu: "j'espère. En tout cas, il a dit publiquement à plusieurs reprises qu'il considérait qu'il y avait une incohérence à ce qu'on ait des conseillers généraux, des conseillers régionaux, avec deux niveaux de collectivités qui s'occupent de politiques entremêlées. Personne n'y comprend rien".

Chargé d'une mission sur la simplification du feuilletage territorial français (communes, intercommunalités, départements, régions...) l'ancien Premier ministre doit rendre fin février les conclusions des travaux de la commission qu'il préside.

Posté lundi 29 décembre 2008 à 13:54 (#2877) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageFaernelia, le 26/12/2008 à 07:51, dit :

A ce sujet ... -> A mort les enc*lés qui jouent du djembé xD
(C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant la news... Faut avouer que c'est adapté ^^°... Mais j'ai mis une plombe à retrouver la note.)

Hé mais oui je l'avais oublié !!!!!

Bon sinon :

Citation

La CIA paye ses informateurs afghans en Viagra

USA - Un agent fédéral révèle que l'agence américaine de renseignements offre des cadeaux de plus en plus insolites...
En plus du reste, le Viagra délie les langues. C'est en tout cas ce qu'annonce ce vendredi un agent de la CIA au «Washington Post». Selon lui, l'agence américaine de renseignements a en effet recours aux petites pilules bleues pour récompenser ses informateurs en Afghanistan.

Une démarche logique, quand on sait que les chefs militaires locaux sont parfois âgés et peuvent avoir jusqu'à quatre femmes. L'agent raconte ainsi que l'un d'entre eux, âgé de 60 ans, a complètement changé d'attitude après s'être vu offrir quatre cachets magiques. Lui qui s'était jusqu'alors montré méfiant envers les Américains est revenu «tout épanoui».

«Après cela nous pouvions faire ce que nous voulions dans sa zone», raconte l'agent fédéral. Selon le «Washington Post», la CIA propose à ses informateurs des cadeaux de plus en plus insolites comme des couteaux de poche, des jouets, des fournitures scolaires, des visas de voyage ou des soins médicaux dont des interventions chirurgicales. A la guerre comme à la guerre.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 30 décembre 2008 à 11:21 (#2878) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Dieudonné se donne en spectacle avec le négationniste Robert Faurisson

Le titre du prochain spectacle de Dieudonné est tout trouvé. Il pourrait s’intituler : «Quand Dieudonné tombe le masque». Vendredi dernier, à la fin de son spectacle J’ai fait l’con au Zénith à Paris, il convie sur scène Robert Faurisson, l’ex-professeur de lettres à Lyon, connu pour ses écrits révisionnistes et maintes fois condamné pour négationnisme. Il fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir qualifié l’Holocauste de «religion officielle».

Après une entrée saluée par une salve d’applaudissements, Dieudonné lui décerne le prix de «l’infréquentabilité et de l’insolence» qu’un de ses assistants en habit de déporté - «en habit de lumière», croit bon de préciser Dieudonné - vient lui remettre. «Ce soir, tu as vraiment fait le con», lui lance Faurisson réjoui de cet accueil. «Je n’en ai pas l’habitude. Je suis supposé être un gangster de l’histoire», poursuit-il devant 5 000 personnes. «Voilà plus de trente ans que je suis considéré comme un Palestinien dans mon propre pays», lance Faurisson alors que de la salle les youyous fusent. Trop heureux de cette audience inattendue, Faurisson sert sa rengaine habituelle. «Je n’ai pas le droit de vous dire en réalité ce qu’est le révisionnisme que ces gens-là appellent le négationnisme. Moi, je les appelle affirmationnistes, et vous pouvez l’écrire comme vous voulez», continue Faurisson, visiblement tenté par une orthographe du style «affirmasionistes».

«Etonné». Pour son dernier spectacle de l’année, Dieudonné, lui aussi condamné pour ses propos sur la Shoah, s’est donc offert le «gratin». Jean-Marie Le Pen, d’abord. «Mais de manière discrète, ne souhaitant pas moi-même constituer une partie du spectacle. J’étais dans les promenoirs», sur les côtés de la salle, a confirmé le leader d’extrême droite. Dominique Joly (conseiller régional frontiste d’Ile-de-France), Philippe Olivier (le mari de Marie-Caroline Le Pen et grand manitou des réseaux pour le compte de Marine Le Pen), Frédéric Chatillon (ex-leader du mouvement étudiant extrémiste GUD) et Alain de Benoist (un des fondateurs du club de réflexion d’extrême droite Grece) n’ont pas eu le même souci. En tout cas, le patron du FN n’a pas été gêné par la présence de Faurisson, tout juste «étonné». «J’ai trouvé que c’était un drôle de mélange des genres.»

Les relations entre Le Pen et Dieudonné, orchestrées via Chatillon et l’essayiste Alain Soral, datent. En novembre 2006, Dieudonné s’invite à la fête des Bleu Blanc Rouge en région parisienne, avant le premier tour de la présidentielle. Trop heureux de ce ralliement inattendu, l’état-major du FN, Bruno Gollnisch et Jany Le Pen en tête, lui rendra la pareille en assistant, en décembre 2006, à son spectacle Dépôt de bilan dans le carré réservé aux VIP.

Parrain. En mars 2007, Dieudonné enrôle même la femme du président du FN dans sa croisade en faveur des Pygmées. Enfin, en juillet, Dieudonné choisit de faire baptiser sa fille par l’abbé traditionaliste Philippe Laguérie avec pour parrain de l’enfant, Le Pen. Hier, Christine Albanel, ministre de la Culture, se disait «consternée par cette provocation qui blesse et heurte à nouveau les mémoires». Pour l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), «Dieudonné vient rappeler qu’il est bien un nouveau leader d’extrême droite en choisissant d’honorer Faurisson.»

Ouais là il devient quand même de moins en moins marrant le Dieudo'. :noexpression:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 30 décembre 2008 à 11:40 (#2879) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Blog Libé

Citation

Les petites copines en tissu

Dans la catégorie des cadeaux parfaitement inutiles mais pas forcément (ça dépend), il y a ces housses de couette en trompe-l’œil qui permettent de dormir en bonne compagnie. Avec un corps sublime.

Dakimakura1

Au Japon, cela fait environ huit ans que les adolescents peuvent s’acheter des housses de couette représentant en trompe-l’œil, grandeur nature, une petite copine virtuelle aux grands yeux pleins de reflets humides. Allongée sur le dos ou le ventre, partiellement dénudée, la jeune fille mime généralement les émois d’une débutante. Elle ferme un peu les cuisses, d’un air timide, replie la main contre un sein, la jupe entortillée autour de la taille, les joues roses et les cheveux dénoués… En se couchant sur son lit, le garçon peut donc caresser le drap avec l’illusion qu’il s’agit d’une amie et qu’il s’enfonce contre elle dans la chaleur moelleuse du rêve.

Réservées aux otakus et aux fans d’anime girls, ces housses de couette sont vendues pour les lits une place. Les idoles sont d’ailleurs imprimées sur les deux revers du drap, afin de parfaire l’illusion. Le garçon peut se lover contre elle côté pile ou côté face… Quand, tout simplement, il n’a pas le choix entre deux petites copines différentes, celle du dessus et celle du dessous. Sous le nom d’anime fan service, il existe une véritable industrie de ces copines de rechange au Japon : elles sont créées par des sociétés qui fonctionnent comme des agences de modèle et qui déclinent leur image en une infinité de produits sexy. Certaines ornent les boites de faux vagins (à qui elles offrent leur visage). D’autres permettent de vendre des brioches en cannette, des soupes instantanées ou des bonbons roses.

Dakimakura2

Les plus populaires d’entre elles jouissent d’un sort encore plus enviable : elles sont imprimées, dans des poses lascives, sur des housses de traversins appelés Daki Makura, «coussins à calins» que l’on peut étreindre entre les cuisses. Ces traversins très spéciaux ont une histoire ancienne au Japon, où l’on détourne depuis des siècles la literie à des fins masturbatoires… Il n’est pas rare, sur les estampes du XVIIIe siècle, de voir des femmes faire l’amour à un futon qu’elles ont enveloppé de telle sorte qu’il ressemble à un corps humain et qu’elles ont équipé d’un gode-ceinture sur lequel elles se font jouir.

Dans ce pays profondément animiste, toutes les choses sont habitées. Les esprits sont partout et les morts se réincarnent parfois en matelas ou en oreiller, qu’ils animent de leur présence vibrante. Les Daki Makura ne font donc que perpétuer une tradition qui accorde à nos couches la même valeur affective qu’à un amant de cœur. Après tout, ne passons-nous pas près de la moitié de notre vie dans les bras d’un matelas ?

Headerduvet

L’exemple japonais fait école en Occident… avec peut-être moins de poésie. Aux Etats-Unis, certaines compagnies commercialisent maintenant des draps ornés de corps allongés en trompe-l’œil. Il s’agit de photos, car l’Occidental préfère les vrais corps. Ces photos montrent des femmes aux formes parfaites, car l’Occidental aime crâner. S’allongeant aux côtés de ces splendides créatures, qui s’embrassent à pleine bouche, le mâle blanc célibataire aime l’idée qu’il peut toutes les avoir. Simulant des parties à trois ou des orgies, ces housses s’adressent donc, de toute évidence, à des adeptes de la méthode Coué. «Tu es le meilleur des dragueurs, tu es le plus meilleur…». D’ailleurs ces housses sont pour les lits deux places. Il y en a même pour les couples (hétéros) qui représentent des corps bodybuildés : «Plus besoin d’aller en salle de gym ni de faire des régimes, suggère le mode d’emploi, il suffit de relever la couette jusqu’à votre menton pour vous faire un corps de rêve.»

Youpi, les mœurs des dangereux otaku sont contagieuses B)
Image IPB

Posté mardi 30 décembre 2008 à 13:11 (#2880) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Citation

Miss Amérique latine en prison pour trafic de drogue

Laura Zuniga, Miss Amérique latine 2008, a été déchue de son titre après son arrestation pour sa participation présumée à un trafic de drogue.

La Geneviève de Fontenay locale a dû en manger son sombrero : à côté de ce que le comité de Miss Mexique doit affronter, le « scandale » des photos sexy de Valérie Bègue passe pour du pipi de chihuahua. Laura Zuniga, Miss Sinaola (un Etat de la côte Ouest du Mexique) et Miss Amérique latine 2008, a été déchue dimanche dernier de ses titres pour sa participation présumée à un trafic de drogue.

La reine de beauté, âgée de 23 ans, a été interpellée par la police, il y a une semaine, en compagnie de sept hommes. Parmi eux, figurait le petit ami de la Miss, Angel Garcia Urquizar. Cet homme, hormis le fait d’avoir une très jolie petite amie, a aussi la particularité d’être le frère d’un des principaux dirigeants d’un redouté cartel de la drogue mexicain. Laura Zuniga et sa joyeuse bande d’amis circulaient à bord de deux 4x4, chargés de munitions et de près de 100 000 dollars en billets, lorsqu’ils ont été interpellés.

Incarcérée pour quarante jours en attendant que la police éclaircisse son rôle dans l’organisation du cartel, la Miss sait d’ores et déjà qu’elle ne portera plus sa couronne de reine de beauté d’Amérique latine. Dans la vie, il y a des cactus…

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 190
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • Dernière »