Thirqual, le 04/11/2008 à 09:29, dit :
Source Le Monde
Les réactions sur le site du monde font (très) froid dans le dos, la plupart estiment que la condamnation est méritée à cause de la grossièreté du personnage ou de sa radio (fait qu'on peut difficilement nier, mais qui n'ont rien à voir), et non tout simplement parce que la gamine n'était pas apte à juger et assumer les décisions qu'elle a prises. Ah, il faut savoir qu'elle avait porté plainte pour viol à la base, aussi.
Assez épatant. J'adore toutefois la citation du procureur sur les "30 ans", on voit que M. Bellanger est pas le seul à s'amuser. Remarquons aussi que la peine requise était bien plus légère que celle au final infligée.
ça fait partie de la dérive Sarkozy-Dati de la justice.
Il serait grand temps que l'on rappelle enfin aux citoyens de ce pays que dans un état de droit, on juge les gens non pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils ont fait.
Je méprise cordialement ce type, mais c'est sur les faits qu'il doit être jugé.
Or ceux-ci apparaissent assez graves.
Je suis d'ailleurs surpris que la soeur ne soit pas poursuivie pour complicité.
La peine est en fait de 4 ans (dont 3 avec sursis).
ça n'est pas si éloigné des peines habituelles pour viol, donc il a du passer pas très loin de cette qualification.
Citation
le problème de la retraite à 70 ans c'est surtout pour les corps de métier où pour une raison ou une autre (médecine par exemple) il y a aujourd'hui pénurie.
C'est une connerie.
La médecine est une profession libérale, donc pas d'âge légal pour le départ à la retraite (c'est pareil pour les avocats)