Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté dimanche 18 juin 2006 à 18:12 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Une première pour les 24h du Mans :
L'équipage vainqueur a participé, pour la première fois dans l'histoire de la compétition, à cette course au volant d'une voiture équipée d'un moteur Diesel ( note perso : :angry: ). Le prototype Audi, pour sa première participation, a donc décroché la première place, ainsi que la 3ème; la Pescarolo pilotée par Sebastien Loeb, le célèbre champion du monde WRC s'est infiltrée entre les 2 allemandes, et était équipée elle d'un moteur essence. Il s'agissait la de la première participation du pilote français à cette compétition.

Peugeot a déjà annoncé sa participation l'année prochaine avec une voiture équipée elle aussi d'un moteur diesel, en collaboration avec Michelin et Total.

Il s'agit la d'une grande avancée pour tous les pro-diesels ( re note perso : re :D ), qui peuvent maintenant se targuer qu'il existe désormais des diesels sportifs faisant concurrence aux moteurs essence.

PS : je pense que, par mes notes, vous aurez compris que je voue une guerre aux diesels dits "sportifs", car pour moi, il s'agit plutot d'une hérésie que d'autre chose que d'associer "diesel" et "sportif" dans la meme phrase, les contraintes et les performances n'étant pas les memes.

PS² : une petite pensée pour Marco Melandri, le pilote de MotoGP qui a eu un grave accident cet après midi lors du grand prix de Catalogne.

edit : Avant tout, je ne parle que des diesels dits SPORTIFS. Pas des autres diesels, tu pourrais voir dans le topic des voitures que j'en conduis, sans que cela me gène. En soit, le diesel ne me gène pas. Au contraire, c'est relativement économique.
En revanche, de la à dire que le diesel, c'est mieux que l'essence sur tous les points, non, je suis désolé. Pas au point des sensations. Si ma clio essence n'avait pas tous ses foutus problemes de trous à l'accélération, c'est avec elle que j'apprécie le plus de m'amuser sur la route. Et ouais. Pas avec la corsa de maman, cdti 1.3 70ch, ou l'astra de papa, cdti 100chevaux. Et non. Et pourtant, avec ma vieille clio, j'ai pas l'abs, j'ai un moteur vieux et poussif, j'ai un freinage sur le mouillé qui tient plus de l'utopie qu'autre chose. Alors qu'avec les diesels de mes parents, j'ai l'abs, l'esp, des moteurs récents, et puissants. Et pourtant, je préfère ma clio. Rien qu'au niveau des sensations. J'ai été bercé par le bruit des voitures de tourismes, les dtm. Et cette sonorité la, je la retrouverais jamais avec un diesel.

Cette ségrégation ne concerne que moi, ET NE VISE QUE LES DIESELS DITS SPORTIFS, je le répète ! (ainsi que les adeptes de ce terme) et provient de ma culture sportive mécanique. C'est tout. Un bon diesel avec plein de chevaux, c'est obligatoirement avec un turbo. Pas une essence. Un diesel, c'est lourd, comparativement à l'essence, d'ou un rapport poids/puissance en faveur de l'essence, ce qui entraine donc un freinage, une accélération, et une tenue de route en faveur de l'essence. Je parle, à équipement équivalent : si l'on parle d'un diesel turbo, alors essence turbo aussi, etc... pas la peine de comparer un TD avec un essence normal. Cylindrée égale aussi.
De plus, je crois pas avoir encore rencontré de Karting diesel. Ni de formule 1 diesel. Ni de WRC diesel. La, c'est une première. Y'aura t il d'autres victoires du diesel sur l'essence? Sans aucun doute ( et malheureusement à mon sens, mais bon, ça reste MON avis).

Voila, le diesel, j'ai rien contre lui (à part qu'il pourrit ma pauvre clio dès que ce foutu mazout a un minimum plus de chevaux le saligaud, et meme pas la peine d'en avoir plus en fait :pervers: ). C'est juste les gens qui disent que "le diesel, c'est mieux que l'essence, sur tous les plans", bah, ça m'énerve beaucoup. Parce que ça, c'est pas vrai. Pas pour moi.

Et izno, je viens de voir ta date de naissance, et j'étais persuadé que tu avais de l'expérience derrière toi. Parce que les prodiesels, en général, ce sont pas des gamins. Ce que je suis. Je suis qu'un ptit merdeux de 19ans, qui entame sa 2eme année de permis. Mais dans mon coeur, si je veux aller sur circuit un jour, ce sera pas dans un diesel. Jamais.

Donc izno, je vais me permettre de te donner un petit conseil : si tu veux me critiquer, lis bien ce que mes phrases critiquent. Pas juste une partie, je fais assez attention aux mots que j'utilise pour ne pas etre incompris. Il était clair que je ne parlais pas du diesel lambda. Et que je ne critiquais pas ce moteur.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 18 juin 2006 à 18:32 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageDeathscythe, le 18/06/2006 à 19:12, dit :

PS : je pense que, par mes notes, vous aurez compris que je voue une guerre aux diesels dits "sportifs", car pour moi, il s'agit plutot d'une hérésie que d'autre chose que d'associer "diesel" et "sportif" dans la meme phrase, les contraintes et les performances n'étant pas les memes.

Pourquoi une hérésie ?
C'est quoi cette ségrégation ??

En tant qu'amateur de diesel, je m'insurge.
Nous au moins, on pourrait rouler à 100% à l'huile végétale (si c'était légal :pervers: )

EDIT : le fait du jour :

Le vol de chaînes métalliques autour des tombes d'un cimetière.
Il paraît que ça se multiplie avec l'envol des cours des métaux :angry:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 18 juin 2006 à 20:58 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Aujourd'hui a eu lieu le grand prix moto de catalogne !!!

Un petit fait qui m'a fait sourire :

Lors de la catégorie GP (grosses cylindrées), le depart a vu un big crash ou 7 concurrents sur 20 ont abandonné dont un régionale de l'étape a savoir sete gilberneau !!

Grave blessure (fracture de la clavicule), il a été transporté a l'hopital en ambulance mais sur le chemin des urgence le vehicule a eu un accident !!

Le pilote espagnole est tombé de la civiere et a agravé sa blessure !!!

Conclusion : quand tu as la poisse c'est pour de bon !!!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 18 juin 2006 à 21:23 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagezico, le 18/06/2006 à 21:58, dit :

Aujourd'hui a eu lieu le grand prix moto de catalogne !!!

Un petit fait qui m'a fait sourire :

Lors de la catégorie GP (grosses cylindrées), le depart a vu un big crash ou 7 concurrents sur 20 ont abandonné dont un régionale de l'étape a savoir sete gilberneau !!

Grave blessure (fracture de la clavicule), il a été transporté a l'hopital en ambulance mais sur le chemin des urgence le vehicule a eu un accident !!

Le pilote espagnole est tombé de la civiere et a agravé sa blessure !!!

Conclusion : quand tu as la poisse c'est pour de bon !!!!

Plutot que l'accident de Sete Gibernau que tu décris, celui de Melandri était plus grave. 15min après son accident, il ne bougeait toujours pas. Il a à peine dit quelques mots à son mécano. Mais il ne bougeait pas.

De plus, Gibernau était opéré ce soir. Ou dimanche prochain.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 18 juin 2006 à 21:27 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageIznogoud, le 18/06/2006 à 19:32, dit :

Le vol de chaînes métalliques autour des tombes d'un cimetière.
Il paraît que ça se multiplie avec l'envol des cours des métaux :victory:

Exact.Il y avait des vols de bobines de cuivre sur le chantier du TGV est , ils ont du prévoir des abris gardés maintenant :flowers:

Posté dimanche 18 juin 2006 à 22:21 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Citation

Plutot que l'accident de Sete Gibernau que tu décris, celui de Melandri était plus grave. 15min après son accident, il ne bougeait toujours pas. Il a à peine dit quelques mots à son mécano. Mais il ne bougeait pas.

J'ai vu le GP moto de Catalogne ( vu que je suis motard et que je ne rate pas les Gp) , et franchement le crash impliquant les 6 machines est impressionnant.
Ca aurait pu être plus grave pour Gibernau à la vue de sa chute. Ensuite on a parlé de Mélandri qui a bien morflé, mais il y a aussi Capirossi qui a eu un problème abdominal et un saignement interne (je n'ai pas l'info sur la gravité de ce saignement et d'où ca vient).
Prompt rétablissement à ces trois grands pilotes.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 18 juin 2006 à 22:25 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Au modérateur qui a effacé mon post, pourquoi ?
Parce que j'ai une opinion divergeante de la sienne ? Parce qu'on est dans un pays où la liberté d'expression est un crime ?

Le fait du jour à part ça : les footballeurs français constants, dans leur nullité.
Image IPB

Posté dimanche 18 juin 2006 à 22:28 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageroun, le 18/06/2006 à 23:21, dit :

J'ai vu le GP moto de Catalogne ( vu que je suis motard et que je ne rate pas les Gp) , et franchement le crash impliquant les 6 machines est impressionnant.
Ca aurait pu être plus grave pour Gibernau à la vue de sa chute. Ensuite on a parlé de Mélandri qui a bien morflé, mais il y a aussi Capirossi qui a eu un problème abdominal et un saignement interne (je n'ai pas l'info sur la gravité de ce saignement et d'où ca vient).
Prompt rétablissement à ces trois grands pilotes.

Ouaip... impressionnant quand même.

Seront-ils présent pour le prochain grand-prix de la semaine prochaine? Ca va être chaud pour se remettre en 1 semaine. La saison est sur le point de changer de visage au classement... L'année dernière Rossi en tête avec Haiden qui le poursuivait, cette année l'inverse...(Merci Yamaha de fournir une moto solide...)

Posté dimanche 18 juin 2006 à 22:42 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Citation

L'année dernière Rossi en tête avec Haiden qui le poursuivait, cette année l'inverse...(Merci Yamaha de fournir une moto solide...)

Toi t'as pas trop suivi la saison :flowers: :victory:
Hayden était loin derrière Rossi l'année dernière, et cet année il serait derrière si Rossi n'avait pas eu 2 pépins mécaniques, alors yamaha moto solide, bof!!

sinon pour infos puis que je suis allé sur le site officiel Mélandri a un traumatisme encéphalo cranien avec une commotion cérébrale légère, et une contusion cervicale avec hématome du bloc para_cervical, plus une luxation acromio claviculaire.
Capirossi a une contusion thoracique et un hématome oectoral (sais pas ce que c'est!!). ils sont tous les deux sous surveillance à l'hopital de Barcelone.
Je crois pas qu'ils seront là sur les deux prochains GP, parce que là ils ont gagné leur journée!! bon courage à eux
Image IPB

Posté dimanche 18 juin 2006 à 22:46 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

Moi je bannis toute forme de diesel :flowers: !! Faites du vélo bon sang !! Ou prenez le train , ca fra marcher le service public !!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 09:47 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageroun, le 18/06/2006 à 23:42, dit :

Toi t'as pas trop suivi la saison :lol: :D
Hayden était loin derrière Rossi l'année dernière, et cet année il serait derrière si Rossi n'avait pas eu 2 pépins mécaniques, alors yamaha moto solide, bof!!

Toi tu as pas trop comprit le côté cynique de "Merci Yamaha de fournir une moto solide". Au final, Si Rossi n'avait pas eu ses problèmes de Moto, il est évident que "Her Doctor" serait en tête au championnat....

C'est quand même une personne incroyable qui si elle contine sur sa lancée de victoire réussira à battre le record d'Agostini :lol:

Voir le messageMinnie Mey, le 18/06/2006 à 23:46, dit :

Moi je bannis toute forme de diesel !! Faites du vélo bon sang !! Ou prenez le train , ca fra marcher le service public !!

Ben contrairement aux idées reçu, un diesel et essence sont tout aussi polluant l'un que l'autre. Puis transporter ses 12 litres d'eau (sans compter le reste des courses) en vélo, c'est pas génial. Mais le vélo en balade, c'est le top :D

Posté lundi 19 juin 2006 à 10:06 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

ouaip je l'avais pas compris comme ca, sorry!!
Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 21:01 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageDeathscythe, le 18/06/2006 à 22:23, dit :

Je voulais juste dire que c'est le sur accident qui m'a fait sourire car c'est sur qu'il vaut mieux avoir une fracture de la clavicule qui traumatisme cerebral !!!

Sinon le fait du jour c'est l'anniversaire (triste) de la mort du plus grand comique français de l'histoir michel coluchi dit coluche !!
20 ans deja !! heureusement sont oeuvre lui a survecu, son humour et sa bonne humeur aussi !!
Paix a son ame !!!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté lundi 19 juin 2006 à 23:38 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Francois Corbier est passé a Besancon hier soir (enfin dimanche soir)
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 20 juin 2006 à 05:56 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Le moratoire de 1986 sur la chasse à la baleine menacé par le Japon...

Je rappelle juste que le Japon est l'un, sinon le, plus grand consommateur de baleine ; et qu'il continue à passer entre les mailles des filets de la loi, exploitant la moindre faille législative, pour satisfaire les désirs de ces consommateurs sans coeur...

... en plus j'ai appris hier que la Norvège s'y était mis aussi avec le même mépris de la loi... :angry:
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »