Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 18:42 (#2596) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

boursier.com dit :

GameStop rachète le "frenchie" Micromania

Le détaillant texan en jeux vidéos GameStop, leader mondial sur le secteur, a annoncé ce mercredi un accord définitif en vue de l'acquisition de l'enseigne française Micromania, qui dispose de 332 points de ventes en France. GameStop acquiert ainsi Micromania auprès du fonds de private equity L Capital. Le deal va renforcer la présence de GameStop en Europe à 1.077 magasins. L'américain met également un pied en France, puisqu'il était jusqu'alors absent de l'hexagone. GameStop disposera au total de 5.889 points de ventes dans le monde, en Amérique, Australie, Nouvelle-Zélande et en Europe (France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Irlande, Espagne et Portugal).

La transaction Micromania est chiffrée à 700 M$ (480 ME) en cash, comprenant la prise en compte de la dette. L'opération demeure soumise à l'accord de la Commission Européenne, et devrait être finalisée en novembre 2008. Selon les termes de l'accord, GameStop va racheter pratiquement tous les titres de la compagnie. Daniel A. DeMatteo, PDG de GameStop, précise que cette transaction est le reflet de la conviction du Groupe que le marché européen constituera une importante partie de sa croissance internationale. Le Groupe texan de Grapevine entend réaliser une croissance du bpa de plus de 25% sur l'exercice 2009, alors que l'opération Micromania devrait être relutive sur le 4ème trimestre fiscal 2008 et l'exercice 2009. Pierre Cuilleret restera PDG de Micromania.


Image IPB

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 19:49 (#2597) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Collision de deux avions de chasse: un pilote retrouvé vivant

Un des deux pilotes qui étaient recherchés après la collision de deux avions de chasse de la Marine nationale, mercredi vers 17H00 au nord de Morlaix (Finistère), a été retrouvé vivant et repêché, a-t-on appris au Sirpa Marine.

Ce pilote a pu s'éjecter. Il est sain et sauf, a-t-on précisé dans la soirée de même source.

Il a été repéré et repêché par un des nombreux moyens de recherche mis en oeuvre pour retrouver les deux hommes, dont les appareils se sont abîmés vers 17H10 après l'accident survenu au-dessus de la baie de Lannion, a-t-on indiqué de même source.

Le pilote rescapé a été conduit pour un examen général dans un centre hospitalier.

L'autre pilote était toujours recherché alors que la nuit tombait sur la baie.

Un chasseur de mines, le Lyre, a appareillé de Brest pour localiser les épaves des appareils, qui devraient se situer à environ à 60 mètres de profondeur. Il était attendu sur zone dans la nuit.

Une enquête est par ailleurs en cours.

Les deux avions étaient des Super Etendard Modernisé (SEM), de la flottille 11F de la base de l'aéronautique navale de Landivisiau (Finistère). La collision s'est produite au cours d'une mission d'entraînement à laquelle participaient quatre Super Etendard Modernisé, selon la Marine.

"D'importants moyens aériens et nautiques ont été immédiatement déployés sur zone", a précisé le Sirpa-Marine dans un communiqué. Les opérations de recherche sont coordonnées par le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage). Les secours comprennent deux vedettes de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer), un hélicoptère de sécurité civile, un hélicoptère et un avion Falcon 50 de la Marine nationale, et une vedette de la gendarmerie maritime.

Les "Super Etendard modernisé" de la Marine nationale assurent des missions d'assaut, de reconnaissance tactique terrestre ou maritime et participent à la mission de dissuasion nucléaire de la France, précise la marine nationale.


Posté mercredi 01 octobre 2008 à 20:04 (#2598) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

C'est moi, ou on commence à tirer à boulets rouges sur le Sénat depuis qu'il a une chance de passer à gauche ? :sorcerer:


Citation

Lance Armstrong participera au Tour, c’est presque sûr

L’Américain est enregistré pour le passeport biologique depuis le 1er août, ce qui devrait lui permettre de reprendre la compétition dès février.



Un dernier doute planait quant à la participation de Lance Armstrong au prochain Tour de France. Il a été levé hier mardi par l’Agence antidopage américaine: le septuple vainqueur du tour de France est bien enregistré pour le passeport biologique depuis le 1er août. Un détail qui a son importance.

Armstrong reprendra la compétition début février

Depuis la mise en place de ce passeport, censé aider la lutte antidopage, le règlement stipule qu’un coureur sur le retour doit notifier six mois à l’avance sa décision, afin de se soumettre durant cette période à des contrôles inopinés. Comme Armstrong le fait depuis août, il devrait donc reprendre la compétition début février. Petit hic toutefois: l’Américain voulait faire sa rentrée en Australie, lors du Tour Down Under. La course se déroulant du 20 au 25 janvier, soit dix jours avant, il y a peu de chance qu’il y participe. Sauf si l’UCI, Union cycliste internationale, fait un geste.

Seul ASO, la société qui organise le Tour de France, pourrait maintenant l’empêcher de disputer le Tour de France. Comment? En excluant la nouvelle équipe de l’Américain, Astana, comme l’été dernier.

Patrice Clerc démissionné

Mais l’éviction de son président Patrice Clerc, annoncé ce mercredi par le site internet de l'hebdomadaire «Le Point» et dont le départ devrait être effectif avant le 22 octobre, ne va pas dans ce sens. Clerc était en effet un farouche partisan de la lutte antidopage. Il n’a pas hésité à éjecter des coureurs et des équipes pour redorer l’image de sa course. Et n’a pas tergiversé non plus quant il fallait partir en conflit avec l’Union cycliste internationale. Ce qui n’est plus du goût de Marie-Odile Amaury, la président du groupe éponyme.

Cette dernière souhaite dorénavant une «collaboration harmonieuse» entre ASO et l’UCI pour que l’image de l’épreuve, dégradée depuis 1997 et les scandales à répétition, soit plus attractive. C’est surtout pour que le retour du coureur américain, qui garanti des audiences record, se fasse sans esclandre. Comme celui de deux dopés notoires, de retour de suspension: Floyd Landis et Ivan Basso. Avec ces trois retours, plus celui de Contador, le prochain Tour s'annonce dopant.


Sans commentaires...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 20:54 (#2599) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Le pdg de Dexia pourrait toucher 3,7 millions d'euros à son départ

En pleine crise financière, alors que Nicolas Sarkozy a assuré à Toulon qu'il s'opposait aux parachutes dorés, l'information fait mauvais effet. Axel Miller, le pdg sur le départ de Dexia, pourrait bénéficier d'un confortable "golden" parachute de 3,7 millions d'euros, conformément à ce que prévoit son contrat, cité dans le rapport annuel de la banque que l'État français vient de renflouer en pleine crise financière. Alors que le gouvernement français doit proposer "dans les prochaines semaines" un projet de loi limitant les parachutes dorés pour les dirigeants d'entreprises, il a demandé à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), actionnaire de Dexia, de s'opposer à ce versement d'indemnités de départ. "Je pense qu'au moment où le système financier connaît les difficultés que l'on sait, notamment où Dexia a rencontré des difficultés, ce type de pratique est particulièrement choquant aux yeux des Français", estime le porte-parole du gouvernement Luc Chatel. Par ailleurs, le Premier ministre belge Yves Leterme se dit opposé "de manière générale" aux parachutes dorés accordés aux dirigeants d'entreprise pour des "raisons éthiques". Il n'a néanmoins pas commenté le cas précis des indemnités du dirigeant de la banque franco-belge Dexia.

De son côté, le président de la commission des finances du Sénat, Jean Arthuis (UC-UDF), s'insurge contre cette perpective de versement d'indemnités de départ : "J'avoue que je suis étonné, je suis même choqué ; j'ai interrogé hier Christine Lagarde lorsqu'elle est venue devant la présidence du Sénat, précisément sur les conditions de démission des deux principaux dirigeants (de Dexia), il me semble que c'est une décision malheureuse." Le sénateur de l'Union centriste estime "qu'il serait temps quand même que les hauts dirigeants se dotent d'un minimum d'éthique pour nous aider à aimer l'entreprise et l'esprit d'entreprise (...) on voit bien qu'on peut légiférer en France. Mais là, cette société a son siège en Belgique.(...) Si on réglemente, il faut que ce soit sur un espace économique suffisamment large, donc l'Europe."
Source :

C'est à vomir. <_<
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 09:25 (#2600) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Rhooooo Doudy, c'est juste des indemnités de fin de contrats voyons ^^

Citation

Sex-tape: Britney Spears veut empêcher le massacre

La chanteuse veut acheter elle-même la vidéo de ses ébats avec Adnan Ghalib

Britney Spears essaye de remonter la pente, mais à chaque fois, il y a toujours un méchant diable pour lui mettre des bâtons dans les roues. Cette fois, elle en a assez: tant pis pour la honte, elle va racheter sa propre sex-tape pour éviter un nouveau scandale.

Six millions d'euros et des poussières: voilà le «juste prix» d’Adnan Ghalib pour la vidéo X le mettant en scène avec Britney Spears. Le paparazzo a décidé de vendre sa partie de jambes en l’air aux sites Internet pour adultes. Encore une fois, tout se passe dans le dos de Britney Spears et elle n’aime pas ça du tout.
Prête à tout pour éviter un nouveau scandale et protéger sa vie privée, la starlette a décidé d’acheter sa sex-tape, «quoi qu’il en coûte» précise-t-elle. Et oui, pour se racheter une conduite, Britney va devoir passer à la caisse! Et mieux vaut le faire avant les MTV Europe Awards de novembre, et la sortie de son dernier album, Circus, le 2 décembre.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 09:45 (#2601) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageDoudy, le 01/10/2008 à 21:54, dit :

C'est à vomir. <_<


+1

Il aurait être du être viré sans rien !!

Et en ce concerne Armstrong !! Là aussi certains ont du recevoir un gros chèque !!

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 10:36 (#2602) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

 

Citation

Diouf dégouté par les Madrilènes

Pape Diouf, président de l'Olympique de Marseille, a dénoncé mercredi soir un «contexte lourd de sous-entendus et de violences inacceptables» lors du match de C1 à Madrid où des supporteurs marseillais ont été frappés par la police espagnole et des insultes racistes lancées contre un joueur de l'OM. «Notre première surprise a été de découvrir un contexte lourd de sous-entendus et de violences inacceptables. Nous pensions que Madrid était une belle capitale du football», a déclaré Diouf. «La charge policière a été inacceptable et sauvage. La police s'est auto-chargée d'aller récupérer une banderole des Ultras de Marseille portant une tête de mort», a poursuivi Diouf. Quatre supporteurs ont été blessés, selon le responsable de la sécurité du club français Guy Cazadamont.

Des supporteurs de l'Atletico s'en sont également pris au défenseur nigérian de l'OM Taye Taiwo, imitant des cris de singe et lançant des insultes racistes. Le slogan hitlérien «Sieg Heil !» a aussi été lancé par un petit groupe de supporteurs de l'Atletico, dans une des tribunes situées derrière l'un des buts, une fois le match terminé et les tribunes quasiment vidées.


Source : L'Equipe.fr

Je pense que ce sujet mérite sa place ici, dans la mesure où cela n'a rien à voir avec le football. C'est même plus qu'écœurant de voir qu'aujourd'hui encore, avec tout le précédent qu'ont les actes racistes dans les stades, on puisse assister à ce genre de spectacle...Mais bref...
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 11:01 (#2603) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Quoi? Du racisme dans un stade en Espagne? Noonnn??? :wub:


A part ça :

Citation

Quand la police veut ficher les fonctionnaires non chrétiens

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a demandé mercredi une enquête hiérarchique pour comprendre comment la police du Rhône a pu envoyer un mail au conseil régional Rhône-Alpes, afin de lui demander s'il y avait dans son personnel « des agents de confession autre que chrétienne ». Requête tellement ahurissante que la collectivité a d'abord cru à une blague. Elle a vérifié. C'était malheureusement vrai. C'est la sous-direction de l'information générale (Sdig), créée en remplacement des renseignements généraux et de la DST qui avait envoyé cette question, que Michèle Alliot-Marie a qualifié d'« inadmissible » et « totalement déplacée"...

La direction des ressources humaines du conseil régional a reçu le 16 septembre par mail cette question émanant de la police du Rhône. « Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer si parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne. Dans l'affirmative pouvez vous me dire si certains d'entre eux ont demandé des aménagements d'horaires ou de service pour pratiquer leur religion. »

Les services de la région, « abasourdis », ont pris attache avec la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un canular. Mais non. « C'était bien une demande officielle ! », indique la région. La Sdig a prétexté une étude faite à la demande de l'Association des maires de France. Prétexte troublant car les services de police n'ont pas spécialement vocation à travailler pour une association, et celle-ci dément par ailleurs.

Selon la région Rhône-Alpes, d'autres collectivités auraient été sondées. Pour Jean-Jack Queyranne, président socialiste de la région, « cette demande remet au goût du jour le fichier Edvige, dont certaines prescriptions seraient abandonnées dans le projet de décret annoncé par le gouvernement le 18 septembre dernier ».

Dans une lettre à la ministre de l'Intérieur, il s'interroge : « Alors que le nouveau projet de décret est à l'étude, les Renseignements Généraux constituent leurs fichiers, mais sous couvert de quel texte de loi ? Par ailleurs, est-il nécessaire de rappeler que cette demande, qui stigmatise une religion par rapport à une autre, porte gravement atteinte aux principes de non-discrimination ? »

La ministre, qui n'avait pas encore reçu sa lettre mercredi, « a immédiatement saisi le directeur général de la police nationale pour diligenter une enquête hiérarchique interne dont les résultats doivent lui parvenir dans un délai très bref qui ne doit pas dépasser vingt-quatre heures ». Son cabinet ajoute : « Il est totalement inadmissible d'adresser ainsi à une collectivité locale une question de la sorte, sur un sujet qui n'a pas sa place dans les activités d'un Service départemental d'information générale ».

Michèle Alliot-Marie, qui a découvert l'affaire dans une dépêche de l'AFP reprenant le communiqué de presse du conseil régional, ajoute qu'elle « ne manquera pas de tirer toutes les conséquences qui s'imposeraient au vu des résultats de l'enquête hiérarchique interne, d'ici à vingt-quatre heures au plus tard ».
Source : Libération.fr

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 11:55 (#2604) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Juste pour rire, 3,7 millions d'euro, c'est 192 ans, 8 mois (et 3 jours) de mon allocation de recherche + monitorat.

Ça donne envie de continuer, hein :wub:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 17:18 (#2605) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Non-lieu : l'"affaire des frégates" s'éteint sous le sceau du secret-défense

Donc, on ne saura pas. Quelques semaines après le réquisitoire définitif rendu par le procureur de Paris Jean-Claude Marin, qui préconisait un non-lieu général dans l'affaire des frégates de Taïwan, le juge Renaud Van Ruymbeke a signé, mercredi 1er octobre, une ordonnance mettant fin à toute l'enquête conduite depuis 1997.

Août 1991. Signature de la vente de six frégates par Thomson-CSF (devenue Thales) à Taïwan, pour 2,8 milliards de dollars.
9 décembre 1993. Mort du capitaine de vaisseau taïwanais Yin Chin-feng, informé du versement de commissions occultes.
7 mars 1997. Ouverture d'une information judiciaire à Paris pour "tentative d'escroquerie" contre Thomson.
22 juin 2001. Ouverture d'une seconde instruction à Paris, pour "abus de biens sociaux et recel", sur des commissions versées à des Français. Elle se heurte au secret-défense opposé par les ministres des finances en juin 2001, décembre 2002 et octobre 2006, et par la DGSE en janvier 2004.
3 mai et 14 juin 2004. Les juges reçoivent d'un corbeau une liste de titulaires de comptes ouverts chez Clearstream pour abriter des commissions perçues sur la vente des frégates. La liste se révélera fausse. Début de l'affaire Clearstream.


On ne saura pas donc pas s'il y a eu des rétrocommissions en France. C'était pourtant la principale hypothèse de travail qui avait conduit le parquet à saisir le juge Renaud Van Ruymbeke d'une instruction pour abus de biens sociaux après la découverte de 500 millions de dollars sur les comptes d'un intermédiaire taïwanais, Andrew Wang, qui était intervenu dans la vente des frégates. Côté français, le juge Van Ruymbeke se heurte très vite au secret- défense. Il lui est opposé à la fois sur les déclarations faites par Thomson-Thales auprès des douanes, sur les documents détenus par l'entreprise elle-même à propos de cette vente et sur les comptes dont elle dispose et qui auraient pu servir à verser des commissions. A chaque étape, le juge sollicite les ministres des finances successifs – Laurent Fabius en 2001, Francis Mer en 2002, Thierry Breton en 2006 – qui refusent d'accéder à sa demande de levée du secret-défense. A ce mur contre lequel vient buter l'enquête s'ajoute le refus des dirigeants successifs de Thomson-Thales, dont Alain Gomez, de répondre aux questions du magistrat sur la destination des commissions.

Les juges cosaisis, Renaud Van Ruymbeke et Xavière Simeoni, se trouvaient donc devant le paradoxe d'être chargés de l'instruction d'une affaire sur laquelle on les empêchait d'instruire. Côté suisse, le juge Paul Perraudin, saisi pour des faits de blanchiment, avançait un peu plus. Il était parvenu à établir qu'une partie de l'argent perçu par Andrew Wang avait permis de rémunérer un militaire taïwanais, pour un montant de 17 millions de dollars. Celui-ci, mêlé avec plusieurs officiers à d'autres affaires de corruption, a depuis été jugé et condamné dans son pays.

On ne saura pas non plus comment, pourquoi et pour qui est mort le capitaine Yin, officier taïwanais, alors qu'il s'apprêtait à révéler les noms des bénéficiaires des commissions en décembre 1993. Ce décès avait conduit l'intermédiaire Andrew Wang à prendre la fuite aux Etats-Unis. Dans l'année qui suivait cet exil, il allait bénéficier, comme l'enquête des juges français l'a montré, d'un faux passeport qui lui avait été procuré par la direction de Thales.

On ne saura pas non plus dans quelles conditions exactes Thierry Imbot, le fils de l'ancien patron de la DGSE, qui avait travaillé sur ce dossier des frégates s'est tué en tombant de sa fenêtre alors qu'il fermait les volets du nouvel appartement dans lequel il venait d'emménager à Paris. L'ex-général René Imbot avait lui-même publiquement déclaré que son fils savait des choses sur le marché des frégates.

Ces impasses successives dans lesquelles il se trouvait, avaient amené le juge Van Ruymbeke à accepter de rencontrer, à sa demande, Jean-Louis Gergorin, alors vice-président de EADS qui prétendait pouvoir lui livrer le secret des numéros de compte de Wang et les bénéficiaires français des rétrocommissions. Une curiosité qui s'est retournée contre le juge pris dans la tourmente de ce qui est devenu l'affaire Clearstream.

On ne saura pas non plus si l'ancien directeur des affaires générales d'Elf, Alfred Sirven et sa protégée de l'époque Christine Deviers-Joncour ont agi dans ce dossier notamment afin de lever les réticences de Roland Dumas, alors ministre des affaires étrangères.

Reste la facture financière puisque Taïwan exige aujourd'hui la rétrocession de plus d'un milliard de dollars à Thales, plus les 500 millions saisis sur le compte de Wang et pour lesquels une négociation devant un tribunal arbitral a été engagée. Si Thales devait être condamnée, ce serait au contribuable français de payer. Un montant qui pourrait être supérieur aux centaines de millions qu'a coûté l'affaire Excutive Life.

(article)

Bon c'était prévisible depuis le départ que ça finirait comme ça... mais c'est quand même dur à avaler >_<

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 21:55 (#2606) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

L'Express a réussi son coup : Jean-marc Rouillan ne sortira plus de prison.

Je n'ai pas grande sympathie pour les assassinats d'Action Directe, mais ce qu'a fait le journaliste qui a publié l'interview n'a rien de glorieux, sachant qu'il ne pouvait pas ignorer ce qui allait se passer.


Citation

Rouillan privé de sa semi-liberté

Image IPB


Dès le lendemain de la diffusion d'une interview dans laquelle il laissait entendre ne pas éprouver de regret pour l'assassinat en 1986 du PDG de Renault, le cofondateur d'Action directe, Jean-Marc Rouillan, a vu sa semi-liberté suspendue jusqu'à une audience sur le fond le 16 octobre.

Le juge d'application des peines (JAP) de Paris, compétent en matière de terrorisme, a "rendu une ordonnance suspendant la mesure de semi-liberté de Jean-Marc Rouillan" dans l'attente de l'audience sur le fond qui aura lieu "le 16 octobre", a annoncé jeudi à l'AFP le parquet de Paris.

En conséquence, le cofondateur de l'organisation armée d'extrême gauche est rentré normalement en détention jeudi soir comme le prévoit son régime de semi-liberté, mais n'en ressortira pas avant le 16 octobre, a-t-on expliqué de même source.

Le parquet de Paris avait demandé mercredi la révocation de ce régime d'aménagement de peine dont bénéficie Jean-Marc Rouillan depuis décembre 2007, à la suite d'une interview de celui-ci à l'Express, en arguant que le cofondateur d'Action directe y avait "enfreint une des obligations qui pesaient sur lui, celle de s'abstenir de toute intervention publique relative aux infractions pour lesquelles il a été condamné".

Comme Nathalie Ménigon, Georges Cipriani et Joëlle Aubron (décédée en 2006), Jean-Marc Rouillan, 56 ans, a été condamné deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité pour les assassinats du PDG de Renault, Georges Besse, en 1986 et de l'ingénieur général de l'armement René Audran, en 1985.

Dans un entretien à L'Express daté de jeudi, diffusé mercredi sur le site de l'hebdomadaire, il était interrogé sur d'éventuels regrets concernant "notamment cet assassinat" de Georges Besse.

"Je n'ai pas le droit de m'exprimer là-dessus", commence-t-il par répondre. "Mais le fait que je ne m'exprime pas est une réponse. Car il est évident que, si je crachais sur tout ce qu'on avait fait, je pourrais m'exprimer. Par cette obligation de silence, on empêche aussi notre expérience de tirer son vrai bilan critique", ajoute-t-il.

Le juge tiendra l'audience en présence de Jean-Marc Rouillan le 16 octobre, soit à Paris, soit dans son lieu de détention, a précisé le parquet.

Détenu à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) où il purgeait sa peine, Jean-Marc Rouillan avait été transféré en décembre 2007 au centre de semi-liberté de Marseille, où il avait trouvé un emploi chez son éditeur, Agone.

Son avocat, Me Jean-Louis Chalanset, avait promis mercredi un "débat technique" devant le JAP, car, d'après lui, son client a simplement dit "que s'il était repenti il aurait le droit de parler, ça ne constitue pas une violation" de l'obligation de ne pas évoquer les faits.

"Le parquet, qui a toujours été opposé à la semi-liberté, s'est saisi de ce prétexte pour que la libération conditionnelle prévue en décembre ne puisse avoir lieu", avait-il dit, rappelant que M. Rouillan était susceptible d'être libéré sous conditions après un an de semi-liberté comme ce fut le cas pour Mme Ménigon.



Si ça vous intéresse, je vous renvoie aux .

Pour moi, il aurait mieux utilisé ses talents en écrivant, plutôt qu'en se lançant dans la lutte armée.
Je dirais même que l'extrême-gauche française gagnerait à posséder plus d'intellectuels aussi radicaux.

Ce message a été modifié par Iznogoud - jeudi 02 octobre 2008 à 22:20.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 15:57 (#2607) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Il y a des jours comme ça, on a envie de militer pour la libération des membres d'Action Directe...

Citation

Brice Hortefeux prépare une conférence sur le droit d’asile qui aura lieu les 3 et 4 novembre prochains à…Vichy.


...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 16:22 (#2608) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Le patron de Dexia Axel Miller renonce à son parachute doré soit 3.7 millions d'euros !
j'ai bien envi de lui dire que moi non plus quand je me fait virer je touche que dalle et que je vais pointer au ASSEDIC et que j'ai 7 jours de carence non mais !!
Faudrait presque dire merci ; faut pas déconné là :rolleyes:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 20:16 (#2609) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

La CDC mobilisée pour apporter 22 milliards aux banques et aux PME

Le président de la République a annoncé hier un plan d'urgence en faveur des petites et moyennes entreprises. La collecte d'une partie de l'épargne réglementée restera à la disposition des banques. Le Livret A n'est pas concerné.


On ne touche pas au Livret A. Lors d'une réunion à l'Elysée tenue hier matin, en présence du Premier ministre, François Fillon, de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et du secrétaire d'Etat aux PME, Hervé Novelli, le chef de l'Etat a arrêté un plan d'aide d'urgence aux PME. Contrairement à ce que souhaitait le chef du gouvernement (« Les Echos » du 1er octobre), il ne sera procédé à aucune réaffectation des excédents de collecte du Livret A. L'Elysée a certes opté pour une mobilisation de l'épargne réglementée, mais en intervenant sur le Livret de développement durable (LDD, ex-Codevi) et le Livret d'épargne populaire (LEP). D'un point de vue politique, il semblait très difficile de toucher au Livret A, quand bien même il n'en aurait rien coûté à l'épargnant français. Selon certaines sources, ce ne serait toutefois qu'une première étape. Le Livret A pourrait être mis à contribution plus tard pour pallier le problème de liquidités des banques.

L'idée générale du plan, officiellement du moins, n'est pas de résoudre le problème de liquidités des banques mais « d'anticiper un assèchement probable du crédit aux entreprises », assure l'Elysée. Et plus précisément aux PME (moins de 250 salariés). L'Etat mobilise une fois encore la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Du coup, il n'en coûtera « pratiquement rien » au budget national. Quatre mesures « d'application immédiate » entreront en vigueur « dans les jours qui viennent » pour injecter environ 22 milliards d'euros dans l'économie. Un chiffre à comparer aux 250 à 300 milliards d'encours dont bénéficient actuellement les PME, lesquels correspondent à quelque 50 milliards de crédits nouveaux chaque année. « Ce plan prend la mesure des difficultés que peuvent rencontrer les PME dans la crise actuelle », s'est félicité le Medef. Quant à la CGPME, elle s'est dite « très satisfaite » mais elle maintient sa demande, présentée mercredi, sur l'amélioration de la relation entre les banques et les entreprises.
Devancer tout naufrage

Première disposition d'envergure, les banques vont pouvoir accéder à 17 milliards d'euros de dépôts supplémentaires au travers de la collecte du LDD et du LEP. Les taux de centralisation à la CDC de ces livrets vont être abaissés : de 6,5 % à 0 pour le LDD et de 85 % à 70 % pour le LEP. Dorénavant, les banques conserveront ainsi la totalité des ressources du LDD et 30 % de celles du LEP pour une durée indéterminée, un point d'étape devant être réalisé « dans dix-huit mois ». Elles devront en retour s'engager à affecter les montants en jeu aux entreprises, par le biais d'une convention avec l'Etat. « On peut le faire maintenant parce que la collecte est très dynamique, de l'ordre de 20 à 30 milliards d'euros supérieure aux prévisions de début d'année », note l'Elysée. « Ce sont des bonnes mesures qui vont permettre aux banques de continuer à financer les entreprises malgré des circonstances difficiles », s'est félicité un banquier.

Deuxième disposition, la Caisse des Dépôts et Consignations va faire passer de 4 à 6 milliards d'euros la ligne de financement qu'elle accorde à Oséo. De cette façon, la banque publique des PME pourra augmenter de 50 % sa capacité de prêts. S'agissant de son activité de garantie (ex-Sofaris), Oséo verra ses dotations budgétaires, qui avaient déjà été fortement augmentées cette année, passer de 240 à 280 millions d'euros en 2008, puis en 2009. Ce qui devrait permettre d'accroître de 2 milliards l'enveloppe des garanties consenties aux banques qui accordent des prêts aux entreprises, calcule l'Elysée, dont l'objectif est de « servir la totalité des demandes adressées à Oséo, sans régulation ». De surcroît, toujours au sein d'Oséo, le Fonds pour le renforcement de la structure financière des entreprises, jusqu'à présent « en sommeil », va être « réactivé » au moyen d'une dotation de l'établissement public à hauteur de 70 millions d'euros. Cette structure, dont l'objet est d'allonger la durée de certains prêts, permettrait de garantir 1 milliard d'euros d'encours supplémentaires.

Enfin, mesure plus technique, le gouvernement va modifier son projet d'ordonnance sur la procédure de sauvegarde des entreprises en difficulté. Le texte, qui doit paraître dans les prochaines semaines en application de la loi de modernisation de l'économie (LME), facilitera la possibilité de transformer des créances bancaires en actions. Après le sauvetage de Dexia lundi et l'aide aux promoteurs immobiliers mercredi, l'exécutif espère devancer tout naufrage de l'économie française.


:rolleyes:

Posté samedi 04 octobre 2008 à 07:59 (#2610) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Citation

Chine: tabac et chauffage domestique feront 32 millions de morts d'ici 2033

Renoncer en même temps à fumer et à utiliser le charbon ou le bois comme combustible permettrait d'éviter 32 millions de morts en Chine au cours des 25 prochaines années, selon une étude publiée samedi dans l'édition en ligne de la revue britannique The Lancet.

Les chercheurs, dont l'équipe était conduite par Hsien-Ho Lin et Majid Ezzati de l'Ecole de santé publique d'Harvard (Etats-Unis), ont estimé le nombre de personnes qui devraient mourir d'ici 2033 en Chine de maladies respiratoires chroniques (2e cause de mortalité) ou de cancers du poumon (6e cause), et la responsabilité dans ces décès de l'usage conjoint de la cigarette et du charbon ou du bois de chauffage.

Ils ont pu établir ainsi que le renoncement à la cigarette et en même temps au chauffage au charbon ou au bois devrait éviter 32,3 millions de décès.

Cela en outre contribuerait, selon les chercheurs, à un meilleur contrôle de la tuberculose, la 8e cause de mortalité en Chine.

La moitié des Chinois de sexe masculin fument, et plus de 70% des maisons utilisent le bois ou le charbon pour se chauffer, rappelle l'étude.


Source : Le Monde.fr

Comme quoi, il n'y a pas besoin d'armes pour faire un génocide. Une petite clope au coin du feu suffit...
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage