Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 30 août 2008 à 12:20 (#2416) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je vais faire mon Vashu politik-staïle :

Citation

Les Américains verraient bien la famille Obama avec un caniche

Pendant que les délégués démocrates réunis à Denver nommaient Barack Obama candidat à la Maison blanche, un sondage désignait le caniche comme le chien qui correspondrait le mieux à la famille du sénateur de l'Illinois.

Michelle et Barack Obama ont promis à leurs filles Malia et Sasha d'adopter un chien après l'élection présidentielle du 4 novembre.

Le caniche a devancé sur le fil le terrier irlandais à poils doux, selon un sondage du Club canin américain (AKC) mené auprès de 42.000 personnes.

Le vote portait également sur le schnauzer nain, le bichon frisé et le chien chinois à crête, tous choisis pour leur pelage hypoallergénique en raison d'une allergie dont souffre une des filles du candidat.

De son côté, le candidat républicain John McCain possède déjà quatre chiens, dont un yorkshire et un épagneul springer. Selon l'AKC, il devance son rival de cinq points (42 % contre 37% d'intentions de vote) parmi les électeurs amoureux des chiens.

.


Heureusement que je suis là pour mettre des infos sérieuses dans ce topic. :zorro:


Et puis aussi...

Citation

Amy Winehouse poursuivie par Rock en Seine

La chanteuse a vendredi, pour la seconde année consécutive, annulé, à la dernière minute, le concert qu'elle devait donner à Rock en Seine. Les organisateurs du festival, qui n'ont reçu aucune explication, veulent porter plainte.

La malédiction Amy Winehouse a encore frappé les spectateurs de Rock en Seine. La turbulente chanteuse anglaise dont les addictions à la drogue et l'alcool n'ont cessé de défrayé la chronique depuis l'année dernière, a annulé, vendredi, à la dernière minute le concert qu'elle devait donner au domaine de Saint-Cloud. Alors qu'elle était prévue sur scène à 22h15, l'agent de la star a prévenu à 20 heures les organisateurs du festival qu'Amy Winehouse, tête d'affiche de Rock en Seine, était absente. Même si la star a été remplacée au pied levé par «The Streets », l'annonce de l'annulation de son concert a provoqué des sifflets au sein de la vingtaine de milliers de spectateurs présents.

Cette défection soudaine a provoqué la colère des organisateurs. L'interprète de «Back to Black» leur avait déjà joué le même scénario l'année dernière. Si en 2007 l'annulation avait été annoncée quelques jours avant le début du festival, rien ne laissait présager vendredi du faux bond de la chanteuse. La production de son spectacle avait été installée par ses techniciens jeudi soir. Les musiciens de la chanteuse étaient mêmes arrivés au domaine de Saint-Cloud, et une répétition du concert sans la chanteuse, avait été faite vendredi 29 août au matin. «Nous n'avons à ce jour aucune explication sur les raisons exactes de son absence », ont déploré les organisateurs du festival. « En raison des conditions de cette annulation, le festival a pris la décision d'entamer une procédure judiciaire », ont-ils souligné. Depuis, le porte-parole de la star dont les récentes performances moyennes voire ratées n'ont pas forcément convaincu, a tenu à donner plus de détails. « Amy Winehouse est tombée malade chez elle à Londres et n'a pu prendre l'avion qui devait l'amener en France », a-t-il expliqué.

Amy Winehouse avait respecté tous ses engagements jusque là

La chanteuse qui s'est produite à Glastonbury et au V Festival en Angleterre, avait assuré tous ses engagements en festival depuis le début de l'été. «Tout portait à croire que le concert de Rock en Seine allait se dérouler normalement», insistent les organisateurs du festival francilien, qui se disent «désolés de cette situation et partagent la déception des festivaliers». Des compensations devaient être offertes au public samedi sur le site internet de Rock en Seine.

Cette absence est la dernières en date des frasques de la chanteuse anglaise qui aura 25 ans le 14 septembre. Fin juillet, elle avait passé une nuit dans un hôpital de à la suite d'une mauvaise réaction à des médicaments. Mi-juillet, son père avait dit craindre la «mort lente et douloureuse» de sa fille, qui a fréquenté à plusieurs reprises des centres de désintoxication. Le mari de la chanteuse, Blake Fielder-Civil, a par ailleurs été condamné le 21 juillet à 27 mois de prison pour avoir agressé un propriétaire de pub et pour entrave à la justice.

Source.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 30 août 2008 à 12:41 (#2417) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Des tumeurs au cerveau éliminées par laser

Des neurochirurgiens français de très haut niveau ont réussi à détruire des métastases cérébrales à l'aide d'un laser guidé par l'imagerie.

C'est une première mondiale. Une équipe parisienne dirigée par le Pr Alexandre Carpentier, neurochirurgien (Pitié-Salpêtrière Paris), a annoncé hier dans la revue Neurosurgery avoir réussi à détruire des tumeurs métastasées au cerveau à l'aide d'un laser sous contrôle de l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Et ce sans ouvrir la boîte crânienne chez des malades restés conscients jusqu'au bout…

«C'est la première fois que l'on utilise une technologie laser en intracrânien, c'est-à-dire le crâne totalement fermé, associée à un contrôle IRM en temps réel pour éviter les dégâts collatéraux», précise le Pr Alexandre Carpentier L'intervention se déroule sous simple anesthésie locale. Le patient, allongé dans l'appareil IRM, ne ressent aucune douleur.

En pratique, après avoir localisé très précisément la tumeur à détruire à l'aide de l'IRM, les neurochirurgiens ont introduit, au travers d'un petit orifice de 3 mm, la fibre optique équipée à son extrémité d'un laser. Une fois correctement positionné, au contact de la tumeur à détruire. ce laser est activé. Ce qui échauffe le tissu tumoral et le nécrose. Très original, développé en collaboration avec le centre anticancéreux MD Anderson de Houston, ce laser a pour propriété d'être en permanence «refroidi», ce qui évite la formation de coagulation à son contact.

Survie sans récidive

En tout, quinze patients atteints de métastases cérébrales consécutives à des cancers du poumon ou du sein et qui résistaient à toutes les autres possibilités de traitement (chimio ou radiothérapie, radiochirurgie) ont été inclus dans cet essai mené sous l'égide de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Il s'agissait d'apprécier l'innocuité et l'efficacité de ce traitement novateur.

Alors que leur espérance de vie ne dépassait pas les trois mois, cette intervention a permis aux six patients dont les métastases ont pu être entièrement détruites de bé­néficier d'une survie sans récidive d'au moins neuf mois.

À la tête du laboratoire de re­cherches en technologies avancées de la Pitié-Salpêtrière, le Pr Carpentier développe avec le physicien Julian Itzcovitz des recherches de haut niveau. Il estime avoir besoin de 2 millions d'euros pour les poursuivre. Avis à de généreux mécènes…





Et oui j'oubliai >_<

/mode vashu on

Citation

Britney Spears veut son BAC !


Décidément Britney Spears n'en finit plus de nous surprendre.

Selon une information du magazine Closer, la chanteuse américaine aurait en effet décidé de reprendre ses études afin de tenter d'obtenir son A level, l'équivalent de notre BAC !

Carrière oblige, Britney a en effet décidé d'interrompre ses études à 17 ans et se mordrait aujourd'hui les doigts d'une telle décision.

Pour arriver à ses fins, Britney aurait déjà fait le nécessaire pour pouvoir prendre des cours privés par correspondance.

Mais attention, comme le souligne Closer, il va falloir bûcher dur puisque pour obtenir son précieux sésame, il faudra valider au moins 8 matières.

En clair, Britney a du pain sur la planche ! Souhaitons lui bonne chance dans cette noble quête !


/mode vashu off

:zorro:

Posté samedi 30 août 2008 à 19:04 (#2418) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Mais pff...

Citation

À La Rochelle, déjeuners cruels entre socialistes

Loin des travaux de l'université d'été du Parti socialiste, Martine Aubry, Laurent Fabius et Jean-Christophe Cambadélis déjeunent à la même table dans un restaurant de La Rochelle.

Ils offrent ainsi les premières images d'une alliance balbutiante en vue du congrès de Reims, pendant qu'à quelques mètres Pierre Moscovici, candidat déclaré au poste de premier secrétaire, s'assoit seul à la terrasse d'un café voisin.

Il déplie un journal avant de déjeuner en face, dans une brasserie. Même Arnaud Montebourg, avec qui l'ancien ministre des Affaires européennes avait scellé une alliance en vue du congrès, passe sans le saluer pour aller s'installer à la table des "Reconstructeurs".

Codirigé par Pierre Moscovici et Jean-Christophe Cambadélis, le courant de Dominique Strauss-Kahn, parti présider le Fonds monétaire international (FMI), semble sur le point d'imploser.

Ses deux dirigeants interprètent de façon contradictoire les conclusions d'une assemblée générale qui s'est tenu à huis clos vendredi soir à La Rochelle.

Pour Pierre Moscovici, les Strauss-Kahniens ont pris "à l'unanimité" la décision de se rapprocher de deux courants - celui de Martine Aubry et la "Ligne claire", groupe des grands élus locaux du PS comme le maire de Lyon - soit une alliance à trois côtés, pas plus.

Selon Jean-Christophe Cambadélis, aucun anathème n'ayant été prononcé lors de cette réunion, l'union avec les Fabiusiens est désormais possible.

TRIANGLE OU CARRÉ ?

"Notre triangle à nous n'a pas vocation à devenir un carré", conteste Pierre Moscovici, qui redit sa "détermination totale" à prendre la succession de François Hollande à la tête du PS.

A ses yeux, Martine Aubry n'a pas renoncé clairement à ses ambitions présidentielles pour 2012 et l'adouber comme chef de file reviendrait donc à alimenter la guerre des présidentiables que se livrent à distance le maire de Paris Bertrand Delanoë et la présidente de Poitou-Charentes Ségolène Royal.

De plus, les dissensions persistent sur la question européenne, trois ans après le référendum sur le projet de Constitution de l'Union. Les Fabiusiens défendaient le "non", les Strauss-Kahniens le "oui".

Les proches de Martine Aubry, persuadés d'avoir entre les mains les clés du congrès, minimisent ces querelles.

"Quand on perd un aileron, ce n'est pas une explosion en vol", plaisante François Lamy, interrogé sur la scission des Strauss-Kahniens. "On arrivera ensemble jusqu'au bout", assure le bras droit de la maire de Lille.

Furieux d'avoir été traité de "passager clandestin" par Pierre Moscovici cet été, Laurent Fabius savoure son retour en grâce.

"Cela fait quand même vingt ans qu'on perd les élections présidentielles (...) il faut changer, il faut une majorité de renouveau, il faut que des responsables qui n'ont pas toujours travaillé ensemble réfléchissent ensemble", déclare l'ancien Premier ministre avant de s'engouffrer à son tour dans le restaurant "Les Flots".

Les photographes s'agglutinent aux fenêtres pour immortaliser la tablée avant d'être rappelés vers la terrasse : François Hollande vient de s'y installer avec quelques journalistes, face aux "reconstructeurs" mais tournant le dos à Pierre Moscovici.

.


Ah, elle est belle la gauche. :zorro:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 31 août 2008 à 20:57 (#2419) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Brad Pitt et George Clooney ont quitté Venise !

Brad Pitt et George Clooney ont quitté Venise après quelques jours de détente. Brad Pitt était venu avec Pax et Maddox qui ont beaucoup aimé leur séjour.

Apparemment, Angelina Jolie a suffisamment confiance en son couple avec Brad Pitt pour rester en France alors que son homme traîne avec son pote George Clooney au 65e Festival du film de Venise. Après tout, les deux potes sont quasiment inséparables depuis leur arrivée mardi.

D'abord, ils ont traîné ensemble à l'évènement caritatif de Not On Our Watch mardi soir, pour collecter des fonds pour les victimes de la région du Darfour au Soudan. Puis mercredi, les deux lascars ont plaisanté avec les médias et se sont chariés durant une conférence de presse pour leur comédie noire, Burn After Reading.

Après la réponse de Brad, "les jumeaux vont bien", quand on lui a demandé des nouvelles de ses nouveaux-nés Vivienne et Knox, on a ensuite demandé à George s'il projetait de "s'assagir" et d'avoir des enfants...

"Je suis si surpris d'entendre cette question", a-t-il rétorqué. "C'est franchement la première fois qu'on me pose cette question. Je vais me marier et avoir des enfants aujourd'hui même. Brad ?"

"Et en attendant, je partagerai les miens avec lui", a ajouté Brad. "J'en aurai deux de plus avant l'an prochain."

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 01 septembre 2008 à 21:50 (#2420) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Une grossesse surprise dans le camp McCain

La fille de Sarah Palin, la colistière du candidat républicain, est enceinte. Elle ira au terme de sa grossesse et va épouser le père de l'enfant, s'empresse de préciser l'état-major de John McCain.



Pour tenter de prévenir tout coup bas, c’est l’état-major de John McCain qui l’a annoncé ce lundi: Bristol, la fille célibataire de 17 ans de Sarah Palin, colistière du candidat républicain à la présidentielle, est enceinte. Elle prévoit de mener sa grossesse à terme et d’épouser le père, précise aussi l’équipe de campagne, histoire de rassurer les plus conservateurs des électeurs républicains.

Histoire aussi d’éviter - mais sera-ce possible? - toute polémique, car la future grand-mère n’est pas exactement une dangereuse gauchiste: proche des chrétiens fondamentalistes (qui prêchent pour l’abstinence sexuelle en dehors du mariage), farouchement anti-avortement, cette mère de cinq enfants est membre de la NRA, la National Rifle Association, le lobby américain pro-armes à feu.

«Nous sommes fiers de la décision de Bristol d’avoir son bébé et encore plus fiers de devenir grands-parents», a souligné Sarah Palin, 44 ans, et son mari Todd dans un communiqué commun.

Un responsable de campagne de John McCain a précisé sous couvert d’anonymat que le sénateur de l’Arizona était au courant de la situation concernant la fille de Sarah Palin, qui serait enceinte de cinq mois, lorsqu’il lui a demandé d’être sa colistière la semaine dernière.

La campagne McCain a expliqué qu’elle avait décidé de révéler que Sarah Palin allait être grand-mère pour mettre fin à des rumeurs malveillantes. Ces derniers jours, plusieurs sites Internet ont affirmé, sans fondement, que la gouverneure de l’Alaska avait simulé sa dernière grossesse pour cacher la grossesse de sa fille Bristol.

Selon ces sites, Trig, le fils de Sarah Palin né en mai et atteint de trisomie, serait en réalité le fils de Bristol. La campagne du candidat républicain a qualifié ces rumeurs de «méprisables» et dénoncé l’implication de démocrates dans ces ragots.

«Bristol et le jeune homme qu’elle va épouser vont réaliser très vite les difficultés d’élever un enfant, ce pourquoi ils auront l’amour et le soutien de la famille entière», a déclaré le couple Palin, priant les médias de respecter leur vie privée. Un vœu pieux, si l’on peut dire.



Je me permets de reprendre un des commentaires sous l'article de Libération :
"La mère: pro-abstinence, anti-avortement et pro-armes à feu. La fille: 17ans, enceinte, a promis de garder l'enfant et d'épouser le père....Pauvre gamine....avait-elle le choix, avec une mère armée d'un crucifix et d'une carabine à la maison???"

Les grossesses d'adolescentes aux Etats-Unis sont le produit typique de ce genre de mentalité. <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 septembre 2008 à 21:52 (#2421) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

PPDA reviendrait à la TV en novembre


L'ancien présentateur du journal de 20H00 de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, a indiqué sur Canal+ qu'il reviendrait à la télévision en novembre, sans vouloir confirmer si ce serait sur Arte.

"Je pense que je reviendrai" à la télévision, a déclaré le présentateur, en précisant que ce ne serait "pas avant la fin novembre", car il a prévu de faire plusieurs voyages pour l'organisation de défense de la presse Reporters sans frontières (RSF), pour l'Unicef, et aux Marquises, pour le 30e anniversaire de la mort du chanteur Jacques Brel.

"Je reviendrai dans un endroit où vous ne m'attendez pas vraiment", a-t-il dit aux journalistes du "Grand Journal", dont Michel Denisot, qui l'interrogeaient.
Il n'a pas voulu confirmer s'il reviendrait sur la chaîne Arte "pour de longs entretiens", comme le suggérait Michel Denisot, se bornant à déclarer: "Ca peut être cela, ça peut être autre chose, ça peut être deux choses à la fois".

Il a également souligné qu'il avait "des propositions" pour la radio, qu'il était "en train d'examiner", et pour la presse écrite, "pour laquelle il a des envies assez fortes".


Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle :rolleyes:

Posté lundi 01 septembre 2008 à 22:52 (#2422) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Citation

La fille de Sarah Palin, la colistière du candidat républicain, est enceinte. Elle ira au terme de sa grossesse et va épouser le père de l'enfant, s'empresse de préciser l'état-major de John McCain.


Iznogoud, tu sais illuminer mon morne début de semaine... :rolleyes:
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté mardi 02 septembre 2008 à 02:36 (#2423) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 01/09/2008 à 22:50, dit :

Je me permets de reprendre un des commentaires sous l'article de Libération :
"La mère: pro-abstinence, anti-avortement et pro-armes à feu. La fille: 17ans, enceinte, a promis de garder l'enfant et d'épouser le père....Pauvre gamine....avait-elle le choix, avec une mère armée d'un crucifix et d'une carabine à la maison???"

Les grossesses d'adolescentes aux Etats-Unis sont le produit typique de ce genre de mentalité. <_<

Donc là c'est pas un problème d'attaquer la famille pour faire campagne ? :rolleyes:
Ceci dit le camp républicain s'y attendait probablement (7 mois c'est visible), ce sont de véritables pros en com. Et on oubli un peu vite que McCain, lui, est un centriste (si si).
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 02 septembre 2008 à 08:05 (#2424) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Tony Soprano a décidé de se ranger

Aloha James Gan­dol­fini ! La star de la défunte série télé « The Sop­ra­nos », s'est marié ce week-end à Hawaï. Agé de 46 ans, le mafieux italo-américain le plus connu du petit écran a épousé Deborah Lin, un ex-mannequin d'origine chinoise de six ans sa cadette.

La cérémonie s'est déroulée dans la plus stricte intimité dans une église d'Honolulu dont l'allée centrale était jonchée de rhododendrons. L'acteur, à l'affiche en octobre de Miracle à Santa Anna, le der­nier Spike Lee, avait divorcé de sa première épouse en 2002 .

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 02 septembre 2008 à 09:17 (#2425) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

L'Europe gèle son partenariat avec la Russie
Suite à l'invasion de la Géorgie, la communauté internationale essaie d'isoler la Russie. La guerre froide a l'impression de renaître de ses cendres.
Les américains ont envahit l'Irak sans se justifier, alors pourquoi critiquer les russes ?????
Image IPB

Posté mardi 02 septembre 2008 à 09:20 (#2426) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation

Google lance Chrome, son navigateur Web

Google a le chic pour créer la surprise et arriver là où on ne l’attend pas, et il vient d’en apporter la preuve avec le lancement de Chrome, son navigateur Web.
L’éditeur vient ainsi confirmer une rumeur qui commençait à enfler sur le Web, en sortant une version bêta de ce programme régi par la licence open source.

Chrome, l’alternative de Google

Tout a commencé avec une bande dessinée, dévoilée hier sur le blog officiel de Google. Celle-ci présente Google Chrome, un projet open source de navigateur Web. En quelques pages, elle met en scène tous les employés de Google, qui expliquent que Chrome serait un navigateur créé à partir des besoins des utilisateurs. « Pourquoi lançons-nous un navigateur Web ? », écrit Sundar Pichai, Product Manager, sur le blog de Google. « Parce que nous pensons que nous pouvons ajouter de la valeur pour les utilisateurs, et en même temps, aider à innover sur le Web. »

En outre, Google Chrome utilise des composants provenant de Mozilla Firefox ou encore du moteur Webkit d’Apple, que Safari utilise déjà. Chrome est donc entièrement open source, et Google veut d’ores et déjà créer une communauté autour de son navigateur. Enfin, et toujours selon le blog de Google, Chrome devrait être disponible dans la journée dans une version bêta.


Source : http://www.infos-du-net.com/actualite/1436...navigateur.html
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 02 septembre 2008 à 13:07 (#2427) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Et hop, encore une pilule à faire passer pour nos défenseurs de l'occident et de la démocratie :

Citation

Ossétie: la Géorgie reconnaît l'utilisation de sous-munitions

GENEVE - Des responsables géorgiens ont reconnu auprès de Human Rights Watch avoir utilisé des bombes à sous-munitions en Ossétie du Sud pendant le conflit avec la Russie, a déclaré lundi l'organisation qui a également accusé Moscou d'y avoir eu recours.

"La Géorgie a admis le week-end dernier à Human Rights Watch avoir utilisé des bombes à sous-munitions dans différents endroits", a indiqué devant la presse Bonnie Docherty, spécialiste à la section armes de l'organisation de défense des droits de l'homme.

"Des responsables géorgiens ont admis avoir utilisé des sous-munitions de type M85 près du tunnel de Roki (qui relie la Russie et l'Ossétie du Sud ndlr.)", a poursuivi Bonnie Docherty.

Elle a précisé que l'ONG avait reçu une lettre du ministère géorgien de la Défense en réponse aux questions de HRW.

L'ONG Human Rights Watch a affirmé qu'"au moins 14 civils avaient été tués et des milliers d'autres blessés dans au moins quatre villages" touchés par des bombes à sous-munitions provenant soit des forces russes ou géorgiennes.

"La Russie a nié (avoir fait usage des bombes à sous-munitions), mais nous disposons de preuves indéniables qu'elle en a fait usage dans plusieurs endroits", a souligné la représentante de HRW.

Deux types de sous-munitions ont été utilisés par les belligérants, les PTAB 2,5 M et les M85.

Les lieux touchés sont les villes de Shindisi, Pkhvenisi, Ruisi et Gori, selon l'enquête menée par HRW.

La Géorgie avait accusé la Russie devant la Conférence du désarmement de l'Onu à Genève d'avoir utilisé des bombes à sous-munitions de manière indiscriminée contre des civils.

L'armée russe a "utilisé largement" des missiles Iskander, Tochka-U, Grad et Urgan armés avec des bombes à sous-munitions contre des civils, avait affirmé l'ambassadeur de Géorgie Giorgi Gorgiladze. :rolleyes:

Le représentant de la Russie devant la Conférence du désarmement, Valery Loshchinin, avait répliqué que la Géorgie avait commis un "génocide" en Ossétie du Sud et que la population avait échappé au pire grâce à la Russie.

(©AFP / 01 septembre 2008 15h42)



Posté mardi 02 septembre 2008 à 14:23 (#2428) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

C'est quoi le problème ? Les USA en ont blindé l'Irak et l'Afghanistan, Israël le Sud-Liban. On n'est jamais assez extrémiste quand il s'agit de défendre la liberté et la démocratie. :rolleyes:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 02 septembre 2008 à 14:40 (#2429) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Voir le messageSudaka82, le 02/09/2008 à 15:23, dit :

On n'est jamais assez extrémiste quand il s'agit de défendre la liberté et la démocratie. ^_^


Justement si on avait assez de couilles au cul et assez d'intelligence, on n'aurait pas à être extrémiste pour défendre la démocratie.

Et puis parler de démocratie, quand les acteurs sont la russie et la géorgie dirigé par un président mégalo autocrate de petite taille (me rappele quelqu'un ça).....
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté mardi 02 septembre 2008 à 14:45 (#2430) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Autocrate c'est bien gentil.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage