Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté vendredi 29 août 2008 à 09:13 (#2401) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Une facétieuse ouvrière chinoise s'invite sur un iPhone

Une ouvrière chinoise facétieuse fait sensation sur internet depuis qu'un Britannique a trouvé sur son iPhone flambant neuf des photos d'elle, souriante, prises par un collègue pendant une phase de test.

Les photos, d'abord publiées sur un site de discussion consacré à Apple, MacRumours.com, ont rapidement fait le tour des forums.

"Je ne suis pas sûr que ce soit la 'norme' mais je viens de recevoir mon iPhone flambant neuf ici en Grande-Bretagne et quand je l'ai activé sur iTunes j'ai vu que l'écran d'accueil était déjà personnalisé avec une photo", a écrit "markm49uk", un Britannique originaire de la ville de Kingston-upon-Hull.

"Il semblerait que quelqu'un de la chaîne de production s'est amusé, cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre?".

Certains internautes ont exprimé leur crainte que la jeune femme puisse perdre son travail, d'autres ont plaisanté sur les forums en menaçant de retourner leur appareil parce qu'il n'avait pas été livré avec une photo.

"Je pense que c'est une sorte de touche personnelle. C'est chouette. Peut-être que chaque téléphone soumis à un test complet de qualité devrait comprendre la photo prise par le testeur et laissée à l'intérieur. Et les conditions de travail semblent plutôt bonnes", a écrit un internaute.

La société taïwanaise Foxconn, qui assemble les iPhone pour Apple dans une usine de Shenzen, dans le sud de la Chine, n'a pas répondu aux appels téléphoniques de Reuters.

Le porte-parole du groupe, Liu Kun, a néanmoins déclaré au South China Morning Post à Hong Kong, que la femme photographiée avait été identifiée, mais que son nom ne serait pas révélé. Ses responsables lui auraient assuré que son travail n'était pas menacé.

Liu a expliqué que les photos avaient été prises dans le département de test dans le cadre de la procédure habituelle et que seul un téléphone était jusqu'ici concerné.

Son travail n'est pas menacé... sa vie par contre, peut-être. :rolleyes:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 29 août 2008 à 09:41 (#2402) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation

Un blogueur risque la prison pour 9 morceaux mis en ligne

Pour avoir mis en ligne 9 extraits du prochain album des Guns N'Roses avant sa sortie officielle, un blogueur risque la prison.

Les faits remontent au mois de juin dernier. Kevin Cogill, un blogueur habitant aux États-Unis et connu sous le pseudonyme de Skwerl, a mis en ligne 9 extraits de Chinese Democracy, le prochain album à sortir du groupe de hard rock Guns N'Roses ( GN'R pour les intimes ). L'album étant attendu depuis 14 ans par les fans du groupe, les internautes n'ont pas tardé à se ruer sur le blogue pour en avoir la primeur.

Seul souci pour Kevin Cogill, le groupe n'a pas apprécié cette petite avant-première orchestrée sans son autorisation et qui devrait, selon lui, se traduire par une perte financière non négligeable sur les ventes de son prochain album.

Résultat des courses, le blogueur a été arrêté ce mercredi par la police fédérale. Accusé de violation des droits d'auteurs, il risque jusqu'à cinq années d'emprisonnement si sa culpabilité est démontrée et s'il est prouvé qu'il a tiré profit de cette mise en ligne.

Source : AFP

5 ans de prison pour 9 extraits ( d'un album qui sera très probablement mauvais, mais bon, ça c'est hors sujet ) ,sacré Kevin Cogill.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté vendredi 29 août 2008 à 10:53 (#2403) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 29/08/2008 à 10:41, dit :

5 ans de prison pour 9 extraits ( d'un album qui sera très probablement mauvais, mais bon, ça c'est hors sujet ) ,sacré Kevin Cogill.

En plus, expliquer une telle chose par des prétendue "pertes non-négligeables sur la vente de leur prochain album" est ridicule à mon avis! Je pense que les "vrais" fans achèteraient l'album quoi qu'il advienne.

Plus important encore, ils se sont posé la question de savoir comment il a eu accès à ces titres?...

Posté vendredi 29 août 2008 à 11:16 (#2404) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

En tout cas il est pas bien malin...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 29 août 2008 à 19:08 (#2405) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

SAINT-OUEN.
Le plus grand bidonville de France se vide

LES MAINS jointes, elle adresse un geste de prière en direction des passagers des bus. Il est 8 heures hier matin. Margean*, une des habitantes du camp rom de la rue Ardoin, dans le quartier des Docks à Saint-Ouen, a tenu à se lever pour dire au revoir à sa famille qui rentre en Roumanie. Debout derrière les vitres teintées d’un des trois cars qui les amènent à Roissy, un enfant, vêtu d’un superbe costume crème rayé de noir, agite les mains en souriant.
Beaucoup, pour l’occasion, ont sorti leurs plus beaux habits. Dans quelques heures, ils seront auprès des leurs, en Roumanie.

Hier, le camp de Saint-Ouen s’est encore vidé d’une partie de ses habitants. Alors que la rumeur d’une évacuation prochaine ne cesse d’enfler, 131 Roms ont décidé de rentrer sur un des avions affrétés par l’Anaem (Agence nationale d’accueil des étrangers et des migrations). Ils bénéficieront de l’aide au retour (300 € par adulte, 100 € par enfant) mise en place par l’Etat. Un premier vol, avec 95 passagers, a déjà décollé la semaine dernière.

« Ça fait sept ans que je fais l’aller-retour entre la France et la Roumanie »

Lundi 1er septembre, 24 familles, soit une centaine de personnes sur les 663 qui vivaient dans le camp, rejoindront le village d’insertion mis en place à Saint-Ouen. Les 200 derniers occupants du bidonville devront rentrer en Roumanie, degré ou de force.

« La France ne peut et ne veut accueillir tous les Roms, martèle Olivier Dubaut, le sous-préfet de Saint-Denis. Nous allons essayer de convaincre les personnes restantes de partir dans le cadre des retours humanitaires. La question de l’évacuation du terrain se posera ensuite. » Autant dire que ce départ d’hier préfigure la fin de ce qui fut le plus grand bidonville de France. La question est-elle pour autant réglée ? Hier, la plupart des Roms ne cachaient pas leur désir de revenir en France d’ici à quelques semaines.

« Là, comme le camp va être rasé, je n’ai pas vraiment le choix. J’ai donc décidé de bénéficier de l’aide au retour. Mais je vais revenir. Ça fait sept ans que je fais l’aller-retour entre la France et la Roumanie », confie un homme. « J’ai fait une demande pour intégrer le village d’insertion. Mais le préfet n’a pas voulu. Alors, je rentre. Mais je ne veux pas vivre en Roumanie. Là-bas, on n’a pas de travail, pas d’argent, pas d’avenir. Je vais revenir », promet une jeune femme.

A la mairie de Saint-Ouen, on se félicite de la prochaine disparition de ce bidonville, mais nul n’est dupe. « C’est un soulagement pour les habitants et les entreprises, pour qui la cohabitation devenait insupportable, commente la maire (PC), Jacqueline Rouillon. Je me réjouis également pour les 24 familles qui vont pouvoir bénéficier du programme d’insertion mis en place par l’Etat. Mais il ne faut pas se leurrer, on n’a pas réglé la question rom. »

* Le prénom a été changé.

Source :Le Parisien

Ce squatte était à 50 mètres de chez moi, et je savais même pas...

Posté vendredi 29 août 2008 à 19:35 (#2406) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Je n'ai qu'une chose à rappeler :

Citation

Article 45
Liberté de circulation et de séjour
1. Tout citoyen ou toute citoyenne de l'Union a le droit de circuler et de séjourner librement sur le
territoire des États membres.

Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne.

Les Roms sont des citoyens roumains puisqu'ils repartent en Roumanie? La Roumanie est membre de l'UE depuis le 1er janvier 2007? Y'aurait-il une protection à deux vitesses des droits fondamentaux dans l'Union Européenne?
C'est tout ce que j'avais à dire...
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté vendredi 29 août 2008 à 19:41 (#2407) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageZone, le 29/08/2008 à 20:35, dit :

Je n'ai qu'une chose à rappeler :

Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne.

Les Roms sont des citoyens roumains puisqu'ils repartent en Roumanie? La Roumanie est membre de l'UE depuis le 1er janvier 2007? Y'aurait-il une protection à deux vitesses des droits fondamentaux dans l'Union Européenne?
C'est tout ce que j'avais à dire...

Faut croire que oui... C'était le problème majeur d'ailleurs ici, on ne peut pas les expulser alors on contourne la loi, puisqu'ils étaient plus ou moins "indésirables" ici. Il semblerait que les Audoniens n'appréciaient pas leur présence dans la ville.

Posté vendredi 29 août 2008 à 19:47 (#2408) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Tu as surement raison. Mais je ne peux m'empêcher de me demander s'ils n'auraient pas pu les loger provisoirement, raser le terrain, faire des logements sociaux à la place, puis les reloger. Ce qui serait peut-être plus à même de favoriser leur intégration. Après je ne connais pas le contexte, et je ne sais pas non plus si leur souhait est de s'intégrer, mais bon. :P

Hora Fugit, Stat Jus

Posté vendredi 29 août 2008 à 20:06 (#2409) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageZone, le 29/08/2008 à 20:47, dit :

Tu as surement raison. Mais je ne peux m'empêcher de me demander s'ils n'auraient pas pu les loger provisoirement, raser le terrain, faire des logements sociaux à la place, puis les reloger. Ce qui serait peut-être plus à même de favoriser leur intégration. Après je ne connais pas le contexte, et je ne sais pas non plus si leur souhait est de s'intégrer, mais bon. :P

C'est ce qu'on essaye de faire pour ceux qui restent, ils iront en préfabriqués pour l'instant, mais pour les HLM, à St-Ouen c'est pas gagné (Nous, on a attendu une dizaine d'années avant de vivre dans un appart minable, alors eux...)! Et faut certainement pas compter sur les villes à côté (St-Denis, Paris, Clichy...) pour les récupérer!

Quand à leur souhait de s'intégrer, je ne le connais pas non plus, mais je ne pense pas qu'ils seraient contre dans de meilleures conditions de vie.

Posté vendredi 29 août 2008 à 20:20 (#2410) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

N'empêche que c'est pas juste : depuis que les roumains et les bulgares font partie de l'UE, les quotas d'expulsion de métèques sont devenus beaucoup plus diffiles à atteindre (vider un camp de roms en fin d'année, ça permettait de tenir ses chiffres, et à la milice police de passer de bonnes fêtes de Noël).

Ah, la vie est dure pour les défenseurs de l'identité nationale... :P

PS :
Heureusement qu'il reste les miles accumulées sur Paris - Bamako.
Et après ça, qui pourra dire que les policiers n'aiment pas les africains ? :ph34r:

Pour être plus explicite :
Expulsions par avion: les policiers gagnent des "miles" de fidélité

Ce message a été modifié par Iznogoud - vendredi 29 août 2008 à 23:55.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 29 août 2008 à 20:27 (#2411) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

N'empêche que c'est pas juste : depuis que les roumains et les bulgares font partie de l'UE, les quotas d'expulsion de métèques sont devenus beaucoup plus diffiles à atteindre (vider un camp de roms en fin d'année, ça permettait de tenir ses chiffres, et à la milice police de passer de bonnes fêtes de Noël).

Ah, la vie est dure pour les défenseurs de l'identité nationale...

PS :
Et après ça, qui pourra dire que les policiers n'aiment pas les africains ?

Ce mec est un génie! :P

Hora Fugit, Stat Jus

Posté vendredi 29 août 2008 à 21:21 (#2412) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageIznogoud, le 29/08/2008 à 21:20, dit :

Ah, la vie est dure pour les défenseurs de l'identité nationale... :P

PS :
Et après ça, qui pourra dire que les policiers n'aiment pas les africains ? :ph34r:

hahaha :lol: Quand je pense qu'on fait des comités de soutien ici pour ces mêmes africains et qu'on laisse les Roms partir dans la plus grande indifférence, je me dis que la "protection à deux vitesses" est à tous les niveaux...

Posté vendredi 29 août 2008 à 23:44 (#2413) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageTifa, le 29/08/2008 à 20:41, dit :

Faut croire que oui... C'était le problème majeur d'ailleurs ici, on ne peut pas les expulser alors on contourne la loi, puisqu'ils étaient plus ou moins "indésirables" ici. Il semblerait que les Audoniens n'appréciaient pas leur présence dans la ville.

Je pense qu'aux yeux de la loi, ils sont expulsables parce que le terrain où ils vivent ne leur appartient pas¿ :zorro:

Posté vendredi 29 août 2008 à 23:53 (#2414) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Les laisser partir, hum...

Le problème, c'est qu'on n'a théoriquement plus le droit de les empêcher de vivre où ils veulent en Europe.
Mais personne ne veut d'eux nulle part.

La France n'en est pas au point de délire de l'Italie et de son fichage, mais on sent que ça démange.

Pour ce qui est des africains, il faut le dire, il y a aussi une culpabilité liée au passé colonial.
Il y a l'idée diffuse chez beaucoup de monde qu'ils ont un certain droit à profiter un peu de notre richesse, après avoir été si longtemps exploités.

ça se défend, mais il y aussi une certaine condescendance derrière cette vision.

Les roms, eux, n'inspirent aucune sympathie : ça fait des siècles qu'ils mendient, volent nos poules ou nos enfants <_< .

A ce sujet, il y a eu récemment d'hallucinantes rumeurs à Marseille sur des enlèvements d'enfants destinés à un traffic d'organes.
Pour des histoires un peu plus anciennes, voyez la réputation des bohémiens dans Notre Dame de Paris, de Victor Hugo (presque plus instructif sur les préjugés du XIXe siècle que sur ceux du Moyen-age, d'ailleurs).

Les réglementations anti-tsiganes en France et en Allemagne, avant et pendant l'occupation.
(dossier PDF de 30 pages, qui donne une bonne vue d'ensemble)

Bien que la loi française impose des aires d'accueil dans toutes les communes de plus de 5000 habitants, elle n'est quasiment jamais respectée, avec une mauvaise volonté évidente (électoralement, c'est encore pire que de loger des pauvres en construisant des logements sociaux)

Pendant longtemps (et sans doute encore aujourd'hui), certaines villes ont volontairement placé "l'aire d'accueil" près de la décharge municipale.

Certains maires sont même allés beaucoup plus loin :

[Voir le message caché (spoiler)]
(condamnation en 2006, pour des faits commis en 2005)
[quote]Six mois avec sursis contre un maire incendiaire

Le maire UMP d'Ensisheim (Haut-Rhin), Michel Habig, a été condamné à Strasbourg à six mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour "destruction de biens par incendie".
Il était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour avoir fait incendier, le 11 décembre dernier, quatorze caravanes appartenant à des gens du voyage qui occupaient sans autorisation un terrain communal. Le maire avait lui-même sorti son briquet pour allumer le foyer. L'opération s'était déroulée alors que les 22 occupants étaient absents.

Poursuivi pour "destruction de biens par moyen dangereux", le maire avait fait incendier le 11 janvier par quatre agents municipaux, également poursuivis, le campement déserté par ses occupants.
Un des gendarmes qui a assisté à la scène a apprécié. Par mail, il l'a fait savoir à des amis, photo à l'appui. Le texte a été lu hier par Christine Mengus, l'avocate de Stefan Stoica : «J'ai aujourd'hui réalisé l'un des fantasmes non sexuels de ma vie : un "Zippo-raid" dans un camp de manouches !» L'avocate a réclamé une sanction au tribunal.[/quote]

Sans commentaires...

Et avant de profiter de l'absence des groupies de Paris Hilton pour détourner définitivement ce sujet... :zorro:

[quote][size=3]La gouverneure d'Alaska Sarah Palin sera la colistière de John McCain[/size]

La première femme de l'histoire sur un ticket républicain appartient à l'aile conservatrice du parti: opposée à l'avortement, elle est membre de la National Rifle Association, le lobby américain des armes à feu.

Le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain a choisi la gouverneure d'Alaska Sarah Palin, 44 ans, pour être sa colistière, a annoncé officiellement vendredi son service de presse, dans un communiqué.
Un avion privé, venant d'Alaska, s'est posé jeudi soir à Dayton (Ohio, nord), où M. McCain doit lever le suspense sur le choix de son vice-président à midi (16H00 GMT), alimentant depuis le début de la matinée les rumeurs sur la désignation surprise de la conservatrice Sarah Palin, première femme et plus jeune gouverneur d'Alaska, sur le ticket républicain pour la Maison Blanche.

Elue 11e gouverneur d'Alaska le 7 novembre 2006, cette jeune femme télégénique, née en 1964 et diplômée en communication et journalisme, appartient à l'aile conservatrice du parti.

Pourfendeuse de la corruption au sein du parti républicain de son Etat, elle est mariée et mère de cinq enfants. Opposée à l'avortement, elle appartient à la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby américain des armes à feu, et plaide pour la construction d'un pipeline pour transporter le gaz naturel à travers l'Alaska, l'Etat américain le plus étendu des Etats-Unis.

Sarah Palin, également maire de la ville de Wasilla en Alaska de 1996 à 2002, défend également avec ardeur l'ouverture de la réserve naturelle arctique (Arctic National Wildlife Refuge) aux forages pétroliers, l'un des axes de la politique énergétique prônée par M. McCain.

Lors des primaires républicaines pour l'élection de gouverneur en 2006, elle était parvenue à imposer sa candidature face à plusieurs concurrents, en particulier le gouverneur sortant Frank Murkowski, qui lui avait offert un poste à la commission des réserves gazières et pétrolières d'Alaska. Elle avait axé sa campagne sur les questions de transports, d'éducation et de sécurité.

Elue gouverneure d'Alaska le 7 novembre 2006 avec 49% des voix contre 41% à son rival démocrate Tony Knowles, et 10% au candidat indépendant Andrew Halcro, Sarah Palin était la première femme à occuper ce poste dans cet Etat et la plus jeune à jamais le gouverner. Sportive, elle est aussi grande amatrice de chasse et de pêche.[/quote]

Jeune, belle, douée et clairement à droite, elle incarne le renouveau du parti républicain.
Point négatif : elle n'a aucune expérience sérieuse à ce niveau.

L'hypothèse qui revient le plus souvent, c'est qu'il s'agit de récupérer les voix des partisans d'Hillary Clinton.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 30 août 2008 à 08:12 (#2415) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

Je pense qu'aux yeux de la loi, ils sont expulsables parce que le terrain où ils vivent ne leur appartient pas¿

Attention, ce n'est pas la même expulsion. Toi tu parles de l'expulsion demandée par un propriétaire à un tribunal pour faire partir de gré ou de force son locataire indélicat (ou insolvable). C'est ici le cas où l'on cherche à protéger le droit de propriété. Pour les Roms, l'expulsion est une mesure administrative qui vise à les faire quitter le territoire, sous réserve d'atteinte à l'ordre public (enfin en l'espèce ce n'est même pas une expulsion, c'est une proposition de retour avec aide. En gros c'est la même chose en moins violent, mais de toute façon ils n'ont pas vraiment le choix). Elle n'est pas ordonnée par le juge, mais par le préfet je crois. Cette façon d'expulser est donc entourée de nettement moins de garanties, car le juge judiciaire est protecteur des libertés.

Citation

opposée à l'avortement, elle est membre de la National Rifle Association. [...]plaide pour la construction d'un pipeline pour transporter le gaz naturel à travers l'Alaska [...]
défend également avec ardeur l'ouverture de la réserve naturelle arctique (Arctic National Wildlife Refuge) aux forages pétroliers, l'un des axes de la politique énergétique prônée par M. McCain

Bienvenue chez les Red Necks et autres White Trashes. Franchement ça fait peur. J'ai l'impression que les Américains n'ont pas encore compris l'immense danger que représente pour eux et pour le monde entier les néo-conservateurs...

Hora Fugit, Stat Jus

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • Dernière »