Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 16 août 2008 à 23:15 (#2341) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageVashu-San, le 12/08/2008 à 10:35, dit :

Ils sont fort tout de même ces journalistes ^^

J'ai rien compris. Ils parlent du gamin de Sarkozy ?
Non sérieux j'ai pas la télé donc...

Voir le messageIznogoud, le 09/08/2008 à 23:50, dit :

Et puis il faut dire qu'après avoir reconnu le Kosovo, on est bien dans la merde pour s'opposer à des velléités indépendantistes (même si elles sont complètement téléguidées par Moscou).

C'est peu probable. L'ossétie est "ethniquement" (même si la différence réelle reste faible) russophone et souhaite réellement réintégrer la Russie.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 17 août 2008 à 23:24 (#2342) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAshtaka, le 17/08/2008 à 00:15, dit :

J'ai rien compris. Ils parlent du gamin de Sarkozy ?
Non sérieux j'ai pas la télé donc...

En fait ils ont annoncé le décès d'un gamin de 4 ans qui c'était égaré de chez lui dans les bois et qui en fait à été retrouvé peu après l'annonce de son décès ...
Donc bravo la crédibilité de la presse encore une fois >_<

Sinon pour pas perdre les habitudes ^^

Citation

Elle ne supporte plus sa belle-famille!

Elle croyait se marier à Tom Cruise pour le meilleur. Elle a découvert le pire… La cohabitation avec la mère et les sœurs de l’acteur!

Petites séances de sauna purificateur ou cours de rattrapage intensif de dianétique? Pour Katie Holmes, en tous cas, ça sent les mesures de rétorsion scientologue à plein nez! Mrs. Thomas Cruise Mapother IV en aurait jusqu’à la frange d’héberger sa belle-famille sous leur toit de Beverly Hills. Et la malheureuse l’a fait savoir. Marre d’entendre Mary Lee, la mère de Tom, jacasser sur l’éducation à donner à leur petite Suri, deux ans. Ras-la-coupe au bol encore de se heurter dans la salle de bains à Lee Anne ou de partager la zappette de l’écran plasma avec Cass, deux des trois sœurs aînées de l’acteur (nos photos).

En vraie « desperate housewife », Katie l’insurgée a lancé un ultimatum à son Tom-Tom: ça sera elle ou les trois femmes devenues trop envahissantes ! Pour celle qui pensait respirer après l’inscription en pension scientologue d’Isabella Jane et de Connor Anthony, les deux aînés adoptés de son mari, la cohabitation n’est tout simplement plus vivable. Fallait pas accepter de se laisser glisser la bague au doigt, avec grandes orgues et tout le tralala en Italie, il y a deux ans ! Car chez les Cruise, on se serre les coudes, n’en déplaise aux « pièces rapportées ». Nicole Kidman, la précédente brue, aura tenu dix ans avant de jeter l’éponge et, par la même occasion, les ouvrages de L. Ron Hubbard, maître à penser de Tom, sa mère et ses sœurs. C’est d’ailleurs après son retentissant divorce d’avec la rousse Australienne, en 2001, que l’acteur a pris l’habitude d’habiter avec maman et les frangines.

Comme au bon vieux temps… Petit dernier de Mary Lee Pfeiffer et Thomas Cruise Mapother III, électricien qui boit, mais fait trinquer les siens à coups de batte de base-ball, Tom est élevé à partir de l’âge de treize ans par mummy, qui a demandé le divorce. Les temps sont durs, durs. Mais entre deux petits boulots, Mary Lee tient sa maisonnée. Son benjamin est un ado chétif et dyslexique, mais ça ne l’empêche pas de l’investir du rôle de chef de famille. Pour boucler les fins de mois difficiles, Tom-Pouce distribue les journaux le matin, et fait la plonge dans les restaurants le soir.

A travers les yeux de sa mère et de ses sœurs, il se sent un héros pour qui rien n’est impossible, pas même de devenir l’un des acteurs les mieux payés au monde. Rien de très étonnant à ce que ces dames aient emménagé avec Tom et Katie dans leur nouveau manoir de Beverly Hills, au printemps dernier. Certes, à l’époque, miss Holmes était encore une brave fille, facilement manipulable malgré sa stricte éducation catholique. Mais Tom anticipait déjà une éventuelle rébellion. Quel flair ! Après avoir fait des pieds et des mains pour jouer les têtes d’affiche de Broadway, avec la comédie musicale All My Sons, à la rentrée, la troisième madame Tom Cruise aurait obtenu que sa belle-mère et ses belles-sœurs fassent bientôt leurs cartons pour un duplex à l’intérieur du centre de la Scientologie, à Hollywood. Promesse mensongère de Tom, en attendant un petit redressement dans les règles de l’art? Affaire à suivre…

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 18 août 2008 à 01:31 (#2343) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

8 médailles d'or...

Citation

Le dopage, «un mot que je ne veux même pas utiliser»

Une légende de la natation, le Russe Alexander Popov, revient sur l’exploit de Phelps, le titre de Bernard et l’inflation de records du monde dans la piscine de Pékin.

Deux fois double champion olympique sur 50 et 100 mètres, ancien recordman du monde du 100 mètres, le Russe Alexander Popov revient sur l’exploit de Phelps, le titre de Bernard et l’inflation de records du monde dans la piscine de Pékin.

Que vous inspire l’exploit de Phelps?
Alexander Popov: Beaucoup de respect. Depuis qu’il avait annoncé qu’il battrait le record de huit médailles d’or aux Jeux, j’étais sûr qu’il réussirait. Il n’a pas parlé en l’air. Mon opinion, c’est qu’il a fait un excellent job, pas seulement pour lui, mais pour la natation en général… Ces Jeux sont ses Jeux. Michael Phelps restera dans l’histoire.

Mais, quand même, n’est-ce pas un peu trop, à une époque où l’on parle beaucoup de dopage?
A.P.: Les gens ont trop d’imagination, quand ils ne trouvent pas d’explication, ils évoquent ce que vous mentionnez, un mot que je ne veux même pas utiliser. Moi je crois au talent, au travail, à l’esprit d’équipe, aux structures de la fédération américaine.

On a nagé très vite à Pékin ou 16 records du monde ont été battus…
A.P.: Avant il y avait un seul leader et un peloton derrière. Maintenant le niveau est très dense. Même sur le 1500 mètres, comme hier matin.

Les combinaisons expliquent-elles cette inflation de records?
A.P.: On ne peut pas lutter contre le progrès. Et puis il est impossible de quantifier les avantages qu’elles procurent, si elles en procurent. Il faudrait demander à un physicien. Et comme tout le monde les utilise, elles n’avantagent personne en particulier. Je dirais que c’est dans la tête que ça se passe. L’effet des combinaisons est psychologique. Il ne faut pas les interdire.

Quelles courses retiendrez-vous de ces Jeux?
A.P.: Le relais 4 x 100. Je retiendrai également que la Russie n’a gagné aucun titre. Au classement des médailles d’or, elle arrive derrière la Tunisie ou le Zimbabwe. C’est une honte.

Alain Bernard…?
A.P.: Je suis très content pour lui. Vous savez quand il a gagné? Entre les demi-finales et la finale, car il a su rester concentré, calme…

A votre avis à quelle vitesse maximale un homme pourra-t-il nager sur 100 mètres?
A.P.: Je pense que l’on pourra nager en 45 secondes. Qui et quand, je ne sais pas. Sans doute pas Alain Bernard. Mais lui et Sullivan peuvent descendre sous les 47 secondes.

Source.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 18 août 2008 à 10:24 (#2344) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Une musaraigne qui tient bien l'alcool remet en cause les théories sur l'adaptation de l'organisme à la consommation d'alcool.

Une équipe de chercheurs allemands, luxembourgeois, canadiens, suisses et malais, dirigée par les biologistes Frank Wiens et Annette Zitzmann de l'Université de Bayreuth, vient de mettre en évidence la consommation régulière d'alcool, en conditions naturelles, d'une musaraigne de Malaisie. Cette dernière ne présente pourtant pas de symptômes d'ébriété. Cette première preuve d'une consommation chronique d'alcool chez un mammifère sauvage apporte un nouvel éclairage sur les mécanismes d'adaptation de l'organisme à l'alcool et sur leur évolution.

Le ptilocerque de Low, musaraigne nocturne à la queue en forme de plume, boit chaque nuit de la "bière de palmier". Elle consomme, en effet, le nectar du palmier Eugeissonia tristis, qui présente la particularité de produire un liquide apparenté à la bière grâce à des levures. La teneur maximale en alcool de cette substance atteint 3,8%, le plus haut taux d'alcool jamais mesuré dans un aliment naturel. Le palmier retient cette "bière de nectar" très odorante pendant plusieurs mois dans ses boutons floraux, jusqu'à ce que le pollen soit mûr, vraisemblablement pour favoriser la présence d'insectes pollinisateurs. Cette plante fleurit tout au long de l'année.
Ainsi, la consommation d'alcool du ptilocerque est chronique et elle a vraisemblablement débuté il y a 55 millions d'années. Les chercheurs ont calculé, compte-tenu du poids de la musaraigne (47 grammes) et de la quantité d'alcool consommée chaque nuit, que l'animal devrait être soûl toutes les trois nuits, si son organisme se comportait comme celui d'un être humain. Pourtant, le comportement de cet agile grimpeur ne laisse pas percevoir de signes d'ébriété. Il semble disposer de mécanismes de métabolisation de l'alcool particulièrement efficaces.

La découverte de ces scientifiques ouvre de nouvelles perspectives quant à la compréhension de l'alcoolisme chez l'Homme. Jusqu'ici, les théories sur l'alcoolisme considéraient que les Hommes et leurs ancêtres n'avaient été exposés qu'aux petites quantités d'alcool présentes dans les fruits blets avant la découverte de la brasserie il y a environ 9.000 ans. Cette théorie permettrait d'expliquer que l'alcool ait un effet particulièrement fort sur l'organisme humain. Celui-ci ne se serait pas encore habitué à la consommation d'alcool qui est survenue tardivement dans l'évolution humaine. Le phénomène observé chez la musaraigne de Malaisie montre qu'il en est tout autrement. En effet, comme l'explique F. Wiens, "les musaraignes consommatrices d'alcool appartiennent aux plus proches parents des primates encore en vie et présentent une écologie et un comportement très semblables à ceux de nos ancêtres qui vivaient il y a 55 millions d'années.". Ainsi, la forte consommation d'alcool pourrait être apparue très tôt dans l'évolution des primates.

Le fait que la musaraigne ne soit pas ivre n'exclut cependant pas un effet de la présence - certes faible - d'alcool dans son sang. Au contraire, pour F. Wiens, l'alcool pourrait avoir des effets psychologiques positifs : "la consommation d'alcool chez les musaraignes est le fruit de la sélection naturelle. C'est pourquoi elle devrait avoir au final une utilité pour les animaux. Nous voulons chercher des preuves à cela dans de prochaines études. Nous espérons mieux comprendre par ce biais le comportement de boisson chez l'homme", conclut-il.

Source

Mais lol 0:)

Je connais quelques sharemangiens qui vont bientôt envier les musaraignes^^.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 18 août 2008 à 13:00 (#2345) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

haha

Citation

Saakachvili et Sarkozy lancent un ultime avertissement à Moscou

Le temps de la conciliation entre la Russie et la Géorgie va-t-il sonner? Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a appelé lundi à des négociations avec la Russie afin «d'éviter un divorce définitif» entre les deux pays, dans un discours à la télévision. «Nous exigeons le retrait sans délai des forces d'occupation» a-t-il réclamé, préalable indispensable pour sortir de la crise.

Pourparlers

Depuis la contre-attaque massive des forces russes après la tentative de Tbilissi de reprendre par les armes le territoire séparatiste d'Ossétie du Sud, le président géorgien avait lancé de violentes attaques verbales contre Moscou, dénonçant un «nettoyage ethnique» et n'évoquant aucune possibilité de pourparlers. Lundi, il est donc apparu plus conciliant. «Cherchons à régler les problèmes par des méthodes civilisées», a ajouté Saakachvili.

Son appel à éviter une rupture totale entre les deux pays vient au moment où la Russie devrait commencer à retirer ses troupes de combat de Géorgie, selon une promesse faite par le président Dmitri Medvedev à son homologue français Nicolas Sarkozy.

Sarkozy durcit le ton

De son côté, le chef de l’Etat français a durci le ton, dans une tribune publiée par «Le Figaro», lundi matin, appelant à un retrait «sans délai» de «toutes les forces russes» de Géorgie. Et de prévenir: «Si cette clause de l'accord de cessez-le-feu n'était pas appliquée rapidement et totalement, je serais amené à convoquer un Conseil européen extraordinaire pour décider des conséquences à en tirer.»

«Nous devrons aussi déterminer si l'intervention de la Russie contre son voisin géorgien aura été une réponse brutale et excessive, dans ce cas singulier, ou si elle inaugure un nouveau durcissement de Moscou vis-à-vis de ses voisins et de la communauté internationale tout entière», écrit-il encore. Les conséquences de ce conflit «pourraient être catastrophiques s'il se révélait être annonciateur d'une nouvelle guerre froide», analyse-t-il.

Alors pourquoi ce "haha" ? tout simplement parce qu'il n'a pas le cran de tenir tête à la chine mais il veut faire sa loi avec les russes... c'est à mourir de rire.

AH et puis... pour le plaisiiiiiiiiirrrrrrrrrr

Citation

Que du positif dans la dépression de Britney Spears ?

Alors que les millions de fans de Britney Spears étaient sous le choc de voir leur idole faire une grande dépression, il y a quelques mois, ce n’est pas vraiment le cas de son papa, Jamie Spears.
Celui-ci, qui gère les intérêts financiers de sa célèbre fille depuis janvier dernier, estime que les déboires récents de Britney Spears ont eu un effet positif dans la mesure où ils lui ont permis de se rapprocher davantage de ses parents.
Cité par le magazine Us, Jamie Spears confie ‘Dieu a une façon de transformer quelque chose de mauvais en quelque chose de bien. Si ça n’était pas arrivé, je n’aurais jamais pu retrouver ma fille et avoir la relation que j’ai actuellement avec ses deux petits garçons.”

C'est beau l'amour paternel 0:)

Posté lundi 18 août 2008 à 17:10 (#2346) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

Centres de rétention: «indigne et injuste» de blâmer les associations, selon Pinte

Le député UMP Etienne Pinte dénonce les accusations portées par Brice Hortefeux contre les associations d'aide aux sans-papiers

Les associations de défense des sans-papiers se sont trouvés un allié inattendu en la personne d’Etienne Pinte, député UMP des Yvelines. Il juge «un peu rapide, indigne et injuste» d’accuser les associations d’être responsables des incidents dans les centres de rétention administrative (CRA), dans une tribune publiée dans Le Monde daté de mardi.

«Depuis le début de l’année, le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, et le député Frédéric Lefebvre, accusent les associations soutenant les personnes immigrées en situation précaire d’être responsables des incidents et révoltes dans les centre de rétention», écrit le député dans ce texte intitulé «La paille et la poutre».

«Une accusation un peu rapide, indigne et injuste», estime-t-il. Rappelant les alertes lancées par les responsables de la Cimade --seule association autorisée à entrer dans les centres de rétention-- avant l’incendie de juin, sur la situation au centre de Vincennes Etienne Pinte rappelle que Nicolas Sarkozy, ex-ministre de l’Intérieur, «avait placé la limite par un décret du mois de mai 2005 à 145 personnes maximum par centre».

«Qui a pris la décision de doubler ce chiffre à Vincennes (...)?», demande-il. «Avant de jeter l’opprobre sur les associations, que les responsables politiques assument leurs responsabilités et prennent conscience de la poutre qui aveugle leur jugement», insiste-t-il.

Source.

EDIT :
Et puis m... je m'y mets aussi.

Citation

My Svensson, 17 ans, championne de Suède de SMS

61 secondes, c'est le temps qu'a mis la jeune Suédoise pour écrire un texto de 141 caractères.

Loin de Pékin, une Suédoise de 17 ans a été sacrée championne de Suède de SMS, après avoir été la plus rapide à écrire sur son téléphone portable le texte donné par les organisateurs de la compétition.

My Svensson a mis 61 secondes pour rédiger le texte en suédois de 141 caractères, composé de phrases courtes et d'une riche ponctuation.

La finale des championnats de Suède de SMS se tenait à Stockholm pour la deuxième année consécutive, à l'initiative d'un opérateur téléphonique suédois.

"Le texte n'était pas difficile, mais il fallait quand même s'entraîner pour le connaître par coeur, car cela se joue à très peu de choses", a indiqué la championne, qui a empoché 25.000 couronnes (2.674 euros) pour sa performance.

"J'étais très stressée au moment de la finale quand je me suis rendue compte de la somme d'argent que je pouvais gagner", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle allait utiliser son gain pour partir en vacances en France.

My, qui a devancé l'autre finaliste de sept secondes, n'a cependant pas battu son record personnel de 50 secondes, réalisé lors de la demi-finale.

0:)

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 18 août 2008 à 17:15.

Image IPB

Posté lundi 18 août 2008 à 17:35 (#2347) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 18/08/2008 à 14:00, dit :

haha

Alors pourquoi ce "haha" ? tout simplement parce qu'il n'a pas le cran de tenir tête à la chine mais il veut faire sa loi avec les russes... c'est à mourir de rire.

Pas d'accord,, le Tibet est une affaire intérieure à la Chine mais la Géorgie n'est pas une province russe; c'est un pays européen; ça regarde complètement les pays européens(donc l'UE) vis à vis de la Russie et de son attitude belliqueuse <_<

Posté lundi 18 août 2008 à 17:59 (#2348) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagemelanqwolikboy, le 18/08/2008 à 18:35, dit :

le Tibet est une affaire intérieure à la Chine

heu... haha ? on croirait entendre la propagande chinoise tient 0:)

Voir le messagemelanqwolikboy, le 18/08/2008 à 18:35, dit :

mais la Géorgie n'est pas une province russe; c'est un pays européen; ça regarde complètement les pays européens(donc l'UE) vis à vis de la Russie et de son attitude belliqueuse <_<

Un pays européen oui, un membre de UE NON. Faudrait pas tout mélanger sinon, tous les pays dans le même continent devraient avoir ce genre d'attitude.... et bonjour les dégâts :D

De plus, même si je ne suis pas d'accords avec l'occupation depuis, dois-je rappeler que c'est la Géorgie qui a attaqué en premier ? <_<

Posté lundi 18 août 2008 à 22:23 (#2349) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

De toute façon, on n'a pas fini d'en entendre parler, puisque le site choisi pour les jeux olympiques d'hiver de 2014 n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres.

Vous avez aimé Pékin ? Vous allez adorer Sotchi... 0:)
Image IPB

Posté mardi 19 août 2008 à 08:17 (#2350) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageMorpheus14, le 18/08/2008 à 14:00, dit :

Sarko a toujours été (encore plus) mauvais en politique internationale, ce n'est rien de nouveau. En même temps tout le moque se fiche de ce qu'il dit.

Voir le messageMorpheus14, le 18/08/2008 à 18:59, dit :

Un pays européen oui, un membre de UE NON. Faudrait pas tout mélanger sinon, tous les pays dans le même continent devraient avoir ce genre d'attitude.... et bonjour les dégâts 0:)

De plus, même si je ne suis pas d'accords avec l'occupation depuis, dois-je rappeler que c'est la Géorgie qui a attaqué en premier ? <_<

En outre, la Géorgie n'est pas dans l'OTAN. Encore heureux.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 19 août 2008 à 11:10 (#2351) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Chasse à la baleine : le Japon demande 3 mandats d'arrêt.

Tokyo a déposé lundi des mandats d'arrêt internationaux contre trois militants d'une ONG opposée à la chasse aux cétacés. Le Japon leur reproche d'avoir mené des actions violentes à l'encontre de baleiniers nippons en 2007.

Source
Et les actions violentes envers les baleines, on s'en fout j'imagine? 0:)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 19 août 2008 à 12:40 (#2352) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageAshtaka, le 19/08/2008 à 09:17, dit :

En outre, la Géorgie n'est pas dans l'OTAN. Encore heureux.

Ah oui, j'avais oublié ça en plus.

Bon sinon quand on pense qu'on en reparlera plus, ça revient...

Citation

La France perd 10 soldats en Afghanistan

Dix soldats français ont trouvé la mort dans de violentes batailles à 50 km à l'est de la capitale afghane, mardi. Le président français, Nicolas Sarkozy, doit se rendre dans les prochaines heures en Afghanistan.

"D'importants moyens, aériens notamment, ont été mis en oeuvre avec le soutien des Alliés pour appuyer et dégager nos hommes pris dans une embuscade d'une extrême violence." — Nicolas Sarkozy, président de la France.

La présidence française a précisé que 21 autres soldats ont été blessés au cours d'une mission de reconnaissance conjointe avec les forces afghanes.

Il s'agirait de la journée la plus meurtrière pour l'armée française depuis l'attentat contre le Drakkar, à Beyrouth en 1983, au cours duquel 58 parachutistes avaient été tués.

Depuis 2002, 23 militaires français ont trouvé la mort en Afghanistan.

La France participe à la FIAS à l'aide d'un contingent d'environ 2000 soldats, principalement concentré dans la région de Kaboul et dans le nord-est de l'Afghanistan.

Attentats contre une base américaine

Alors que la tension a grimpé lundi après un attentat-suicide qui a fait une dizaine de morts à proximité d'une base militaire américaine dans le sud-est du pays, des insurgés talibans ont lancé une nouvelle attaque mardi, encore une fois sans succès.

Les insurgés ont été repoussés par les troupes américaines qui ont reçu l'aide d'hélicoptères pendant que les combattants essayaient de fuir la scène.

Cette deuxième attaque des insurgés, qui n'a fait aucune victime parmi le contingent américain, survient alors que le pays célèbre le Jour de l'indépendance.

En effet, l'Afghanistan fête, mardi, le 89e anniversaire du départ, en 1919, des troupes britanniques qui occupaient le pays depuis la guerre anglo-afghane de 1879.

Les célébrations, cette année, alors que l'insurrection talibane est plus vive que jamais, se déroulent sous haute surveillance. Des informations indiquent que les talibans préparent un coup d'éclat pour marquer à leur façon cet anniversaire.

Les autorités afghanes ont déjà déployé plus de 7000 policiers supplémentaires dans les rues de la capitale, Kaboul.

Le président Hamid Karzaï, pour sa part, a annulé un discours annuel dans un stade kabouli pour plutôt se contenter d'une discrète commémoration dans un lieu tenu secret.

Le président Karzaï n'a fait aucune grande sortie publique depuis le 27 avril dernier. Des militants avaient à ce moment ouvert le feu contre le président qui assistait, en compagnie de ministres, de diplomates et d'officiers, à un défilé militaire. Hamid Karzaï s'en était sorti indemne.

^_^

Posté mardi 19 août 2008 à 13:32 (#2353) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Si il se passent des trucs, par exemple le mois dernier on pouvait compter 255 civils afghans tués par les soldats américains et les forces de l’OTAN depuis le début de l'année 2008

Sinon, rien a voir (je préfère le préciser)

Citation

Nouvelle-Calédonie : l'aveu de Rocard sur l'affaire d'Ouvéa
Par David Servenay | Rue89 | 19/08/2008 | 12H23

Vingt ans après l’affaire de la grotte d’Ouvea qui fit vingt-cinq morts en Nouvelle-Calédonie, l’ancien Premier ministre avoue qu’il savait que les militaires français ont achevé des prisonniers kanaks « à coups de bottes ». « Au moins un officier et peut-être un sous-officier », précise Michel Rocard dans une émission diffusée hier sur France Culture.

a été le premier à relever l’aveu, passé complètement inaperçu, dans la série d’émissions fleuves que France Culture consacre cette semaine à la Nouvelle-Calédonie. Pendant une heure, l’artisan des accords d’Ouvea qui vont rétablir la paix après des années de lutte raconte la difficile gestion de cette crise.

Des morts dont les circonstances restent troubles

Ce n’est pas la première fois qu’elle est disséquée : plusieurs documentaires télé l’ont fait au printemps. Rue89 avait en particulier relevé celui d’
, car ce film posait les bonnes questions sur une affaire dont les circonstances restent troubles. A la 47e minute de l’émission de France Culture, voici ce que dit Michel Rocard à propos de l’amnistie conclue entre Kanaks et Caldoches :

« Ce que je savais moi -et que j’étais seul à savoir, je ne pouvais pas le dire aux autres délégations parce qu’il ne fallait pas que le secret sorte- c’est qu’il y avait aussi des officiers français… enfin, au moins un et peut-être un sous-officier, on ne sait pas très bien… A la fin de l’épisode de la grotte d’Ouvea, il y a eu des blessés kanaks et deux de ces blessés ont été achevés à coups de bottes par des militaires français, dont un officier. »

Même si l’information n’est pas nouvelle en soi, elle était longuement analysée par Elizabeth Drévillon, c’est la première fois qu’elle est publiquement reconnue par un responsable politique de premier plan. Michel Rocard poursuit :

« Il fallait prévoir que cela finisse par se savoir et il fallait donc prévoir que cela aussi soit garanti par l’amnistie. »

Ce qui sera fait, après le vote de cette loi d’amnistie par le Parlement. « La France a tenu sa parole », conclut Michel Rocard. Sur dix-neuf cadavres décomptés le 5 mai 1988 autour de la grotte d’Ouvéa, douze ont une balle dans la tête.

Quand Jacques Chirac parlera-t-il de son rôle dans cette affaire ?

On le sait : les politiques français n’ont pas l’habitude de se justifier de leurs actes. Ni devant le Parlement, encore moins face à l’opinion, surtout lorsque cela concerne des affaires où l’usage de la violence est en jeu. Car alors, la frontière entre le légitime et l’illégitime est parfois ténue. En témoigne cet échange, relaté par le général Vidal, l’un des officiers qui eut à gérer sur place cette crise d’Ouvea. Voici comment il présente l’échange qu’il eut alors avec Jacques Chirac, Premier ministre :

Jacques Chirac : « Que pensez-vous de l’idée d’intervenir ? »
Le général Vidal : « C’est possible, mais difficile et risqué. »
Chirac : « Que feraient les Israéliens et Margaret Thatcher dans un pareil cas ? »
Vidal : « Ils le feraient. »
Chirac : « Alors, nous allons le faire. »

Détail incroyable, le Premier ministre demande alors à l’officier de s’engager par écrit sur les pertes envisageables : « Un à deux tués, six à huit blessés, minimum », écrit-il. A ce jour, Jacques Chirac ne s’est toujours pas expliqué sur l’affaire d’Ouvea qui fut au cœur de la bataille présidentielle de 1988. L’aveu de Michel Rocard entrainera-t-il d’autres confession

Article suivi:

Source :

Liens :
Le liste des émissions consacrées à la Nouvelle-Calédonie cette semaine sur France Culture :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c...elle_caledonie/
L'émission du 18 Aout avec les aveux de Michel Rocard : Chronologie de la lutte pour la reconnaissance de l’identité kanak
Le documentaire de Elizabeth Drévillon diffusé sur France 2 dans l'émission Infrarouge :

Posté mardi 19 août 2008 à 17:26 (#2354) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Très intéressante série d'émissions sur la Nouvelle Calédonie.

Sinon, j'ai un ami militaire qui va partir en opération en Afghanistan.
J'espère qu'il pourra venir pour mon anniversaire, parce que je ne suis pas sûr de le revoir vivant (et je vous jure que ça fait bizarre d'écrire ça).
Image IPB

Posté mardi 19 août 2008 à 20:14 (#2355) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

JO: le héros blessé Liu Xiang s'excuse, l'internet chinois s'emballe

Au lendemain de son forfait dramatique au 110 m haies, le héros blessé chinois Liu Xiang a présenté ses excuses, mais son retrait provoquait polémiques et railleries sur l'internet en Chine.

"Je souhaite remercier tous les gens pour leur soutien, je voudrais dire à tout le monde +excusez-moi+, dire +pardon+", a-t-il dit au Quotidien des sports de la Chine, organe officiel de l'Administration des sports.

Dans une interview enregistrée lundi soir et diffusée mardi par la télévision nationale CCTV, Liu Xiang, 25 ans, a expliqué que la douleur était trop forte.

"Je ne savais pas que les choses se passeraient comme cela, je voulais m'accrocher, mais je n'ai pas pu, c'était intolérable", a-t-il indiqué.

Le champion olympique du 110 m haies et meilleure chance de médaille d'or de son pays en athlétisme aux Jeux de Pékin a renoncé lundi, au "Nid d'oiseau", à prendre le départ de sa série, blessé au pied droit.

"Quand je suis entré dans le stade, j'ai vu tous ces gens qui me soutenaient et m'acclamaient. Ils sont venus spécialement pour moi, mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit que je devais courir, que je ne pouvais pas abandonner", a expliqué le champion olympique à Athènes.

"Mais la douleur au pied était trop forte et j'ai dû abandonner les jeux Olympiques, je n'arrivais pas à croire que c'était vrai", a poursuivi l'athlète.

Dans un texte publié sur le blog de l'entraîneur en chef de l'équipe chinoise d'athlétisme, Liu Xiang a par ailleurs évoqué la forte pression qu'il a ressentie depuis sa victoire aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

"Vous verrez de nouveau le Liu Xiang qui court très vite", a-t-il affirmé.

Le vice-président chinois Xi Jinping a souhaité un prompt rétablissement à la vedette, chouchou de nombreux sponsors.

Heureusement que le vice-président chinois Xi Jinping lui à pardonner et qu'il a pu faire ses excuses devant le peuple, sinon je sait pas qu'ils lui auraient fait !! Pauvre Chine...

Sinon je sait pas si vous avez vu cela au zapping, mais il montrait une interview où un représentant du gouvernement chinois qui disait : " Vous ne comprenez pas le contexte de la Chine, la Chine à sa propre démocratie "

Franchement elle est excellente celle là !! mdr !!

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • Dernière »