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Enfants oubliés dans des voitures: Peugeot annule une campagne de pub
La campagne de publicité présentait un père si heureux de conduire une 207 qu'il en oubliait ses enfants à bord avec lui. En juillet, deux enfants sont morts oubliés dans la voiture de leurs parents.
Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annulé une campagne de publicité qui présentait un père si heureux de conduire une 207 qu'il en oubliait la présence de ses enfants à bord avec lui, à la suite du décès de deux enfants laissés seuls dans des voitures mi-juillet. Cette campagne devait être diffusée dans la presse écrite française en juillet et début août, mais «compte tenu du contexte sensible, nous avons fait le nécessaire pour la retirer», a indiqué un porte-parole.
«Cette campagne était dans le registre de la valorisation du plaisir de conduire une 207», a-t-il ajouté: la publicité présentait «un père qui oublie de déposer ses enfants à l'école et qui, au volant, se rend compte qu'ils sont toujours dans la voiture avec lui», a-t-il expliqué, soulignant qu'à aucun moment le père ne descend du véhicule.
Le porte-parole n'a pas exclu que certaines publications écrites, déjà parties à l'impression, intègrent la publicité cet été.
Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte le 22 juillet à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) par son père, qui l'avait oubliée toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil. Il s'agissait du second drame du même type en une semaine, après le décès d'un garçon de deux ans et demi le 15 juillet dans l'Isère.
La campagne de publicité présentait un père si heureux de conduire une 207 qu'il en oubliait ses enfants à bord avec lui. En juillet, deux enfants sont morts oubliés dans la voiture de leurs parents.
Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annulé une campagne de publicité qui présentait un père si heureux de conduire une 207 qu'il en oubliait la présence de ses enfants à bord avec lui, à la suite du décès de deux enfants laissés seuls dans des voitures mi-juillet. Cette campagne devait être diffusée dans la presse écrite française en juillet et début août, mais «compte tenu du contexte sensible, nous avons fait le nécessaire pour la retirer», a indiqué un porte-parole.
«Cette campagne était dans le registre de la valorisation du plaisir de conduire une 207», a-t-il ajouté: la publicité présentait «un père qui oublie de déposer ses enfants à l'école et qui, au volant, se rend compte qu'ils sont toujours dans la voiture avec lui», a-t-il expliqué, soulignant qu'à aucun moment le père ne descend du véhicule.
Le porte-parole n'a pas exclu que certaines publications écrites, déjà parties à l'impression, intègrent la publicité cet été.
Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte le 22 juillet à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) par son père, qui l'avait oubliée toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil. Il s'agissait du second drame du même type en une semaine, après le décès d'un garçon de deux ans et demi le 15 juillet dans l'Isère.