Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 19 juin 2008 à 10:38 (#2191) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pauvre Raymond décidément il va marquer l'histoire du foot ...
Serais presque à deux doigts de monter un comité de soutiens en fait ^^
Bon sinon :

Citation

Karl Lagerfeld pose pour la sécurité routière

La sécurité routière a décidé de tabler dans l'humour avec cette nouvelle campagne mettant en avant le styliste Karl Lagerfeld. Ce dernier, certainement amusé de jouer avec sa propre image et désireux d'agir dans l'intérêt public français, s'est donc prêté à cette campagne qui sensibilise l'opinion à une nouvelle règle de sécurité, toujours avoir un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation dans sa voiture en cas de problème.

"C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie". Une phrase percutante digne du grand styliste, qui va ainsi droit au but. C'est donc une façon douce et originale de faire savoir aux Français que le gilet et le triangle sont maintenant obligatoires à bord de tout véhicule. Le gilet doit être porté par le conducteur avant de sortir de sa voiture, afin d'être parfaitement visible, de nuit comme de jour, et le triangle doit être ensuite installé à une trentaine de mètre du véhicule pour signaler le danger. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la sécurité routière pour en savoir plus sur cette nouvelle règle. Précisons que les amendes commenceront à pleuvoir à partir du 1er octobre 2008 pour toute personne n'ayant pas à son bord le gilet et le triangle.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 19 juin 2008 à 22:34 (#2192) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

On peut trouver pire supporters que ceux du PSG...

Citation

Papy nazi va au match

Georg Aschner aime le football. Ce vieillard de 95 ans a profité de la présence de la Croatie à Klagenfurt, en Autriche, où il vit depuis 2006 pour se mêler à la liesse croate. Durant le premier tour de l'Euro 2008, les Croates ont gagné leur trois matchs de poule. Aschner était content. Le vieil homme s'appelle en réalité Milivoj Asner, il figure en quatrième position sur la liste des criminels de guerre nazis les plus recherchés établie par le Centre Simon Wiesenthal. Ancien chef de la police oustachi (le régime pronazi croate) dans la région de Slavonska Pozega et accusé d'être responsable de la déportation de centaines de Juifs, de Serbes, de communistes croates et de Tsiganes. Alors que le vieillard était l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol, l'Autriche a refusé plusieurs fois les demandes d'extradition des autorités croates, assurant en 2007 que la santé d'Asner ne lui permet pas d'être interrogé, ni jugé. C'est un journaliste du Sun, qui était sur les traces du criminel de guerre qui a pisté Asner à Klagenfurt, le photographiant et le filmant, apparemmment en bonne santé, au bras de son épouse ou assis dans les cafés au milieu d'autres supporters. Le vieil homme a declaré au reporter : "Je ne suis pas un criminel de guerre. Je n'ai rien à voir avec tout ça. J'étais un fonctionnaire du ministère de la Justice, un avocat. Je n'ai jamais fait de mal à personne". Sa femme Edeltraut a elle affirmé au journaliste du Sun : "il est un grand fan de football et de l'équipe de Croatie. Il ne manque pas un match".

Source.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 22 juin 2008 à 15:12 (#2193) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

maintenant que quelques jours ce sont passé:

Citation

Cinefox est tombé !

Le groupe Cinefox, des pros de la contrefaçon de films, stoppé par la police.

Mardi matin, les policiers de la BCRCIA ont mis la main sur les administrateurs du groupe Cinefox. Trois personnes ont été arrêtées dans le sud, l'est et le centre de la France. Les policiers de la Brigade Centrale pour la Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques (BCRCIA) ont diligenté une enquête à la suite d'une plainte de l'ALPA, l'Association de Lutte Contre le Piratage Audiovisuel. "Nous avons à faire à une véritable bande organisée, confirme Frederic Delacroix, responsable de l'ALPA, Les participants de ce réseau seront tous poursuivis". L'enquête a mené les policiers sur des dizaines de milliers de données. On parle ici de milliers de gigas de films. "Nous avions déjà eu un cas il y a deux ans, confirme l'ALPA, Mais c'est la premiére fois que nous mettons la main sur ceux qui agissent en salle de cinéma". C'est la juge Carole Vujasinovic qui se charge de cette affaire. La magistrate s'occupe aussi de l'affaire du DVD de "Bienvenue chez les Ch'tis".

:)

Posté dimanche 22 juin 2008 à 15:54 (#2194) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Cela en viendrait presque à décrédibiliser la lutte : personne ne peut croire que "Bienvenue chez les Ch'tis" a souffert du piratage... :)

Sinon, il y 2 sources principales pour les copies de films :
- les salles de cinéma
- les studios eux-mêmes

ça n'est pas trop difficile de trouver les pirates en se focalisant sur ces 2 éléments, et on peut s'attendre à d'autres arrestations.
Par contre, si on attend 6 mois et qu'on balance un rip de DVD, alors là, on est beaucoup plus difficile à repérer...
Image IPB

Posté lundi 23 juin 2008 à 08:05 (#2195) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Mise à jour de la liste de boycotts : check

Citation

Riposte graduée : 52 artistes chantent les louanges du projet de loi

par Erwan Cario

tags : musique , riposte graduée

C’était attendu, restait à savoir quand. Moins d’une semaine après la présentation du projet de loi « Création et Internet » devant le Conseil de Ministres, l’industrie du disque envoie ses bons soldats au front. Un contre-feu très médiatique à la vague de contestations condamnant avec vigueur le principe de riposte graduée pouvant aller jusqu’à la suspension de l’accès à Internet pour les internautes fautifs. « Ne pillez pas nos oeuvres », c’est l’appel lancé par des artistes aujourd’hui dans le Journal du dimanche.

« Nous sommes inquiets, très inquiets », expliquent ainsi 52 des artistes les plus populaires de l’hexagone parmi lesquels Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Pascal Obispo ou encore Diam’s. S’en suit un texte des plus alarmistes : « La création, les métiers qui y sont liés, notre activité sont plus que fragilisés, mis en péril, par la déferlante des échanges d’œuvres sans autorisation ni rémunération des artistes et des autres ayants droit ». Et on n’ira pas leur reprocher de ne pas être vraiment dans le besoin, cet appel est (évidemment ?) surtout destiné aux jeunes artistes de demain : « Notre bonheur est de chanter ou de jouer et nous voulons que demain d’autres que nous aient la chance que nous avons eue hier ». Pour rappel, aucun détracteur de la loi à ce jour ne s’est prononcé pour la non-rémunération des artistes, et la dernière enquête à ce jour, menée en Angleterre, montre que 80% des jeunes Britanniques veulent bien payer pour continuer à pouvoir utiliser les services de partage. « Le projet de de loi (...) nous donne de très bonne cartes pour qu’Internet, la culture et la création soient réconciliés, concluent-ils. Nous le soutenons. » On se contentera juste d’exprimer quelques doutes sur l’aspect réconciliateur du projet actuel.

Les 52 signataires :
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam’s, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

Source Les Ecrans

Je sais pertinemment que la plupart de ces gens ne comprennent pas les conséquences de ce projet de loi et le nombre de portes que ça ouvre. Je pourrais me dire que ça ne me concerne pas car je ne les écoute pas ou plus. Mais l'ignorance n'est pas une excuse valable. Surtout dans leur cas.

Citation

To the death ? no, to the pain !

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 23 juin 2008 à 08:29 (#2196) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageThirqual, le 23/06/2008 à 08:05, dit :

Je sais pertinemment que la plupart de ces gens ne comprennent pas les conséquences de ce projet de loi et le nombre de portes que ça ouvre. Je pourrais me dire que ça ne me concerne pas car je ne les écoute pas ou plus. Mais l'ignorance n'est pas une excuse valable. Surtout dans leur cas.

Tu t'attendais à quoi Thirqual? Tout le monde protège son petit carré d'herbe et c'est tout malheureusement. En tous les cas, ta liste me fait bien marrer quand même! Elie Semoune, M Pokora, Gérard Darmon, et j'en passe, c'est des chanteurs ça??^^

Par contre, j'ai une question. Si j'ai bien compris les espagnols peuvent télécharger des films/musiques dans le cadre familial (dîtes moi si je me trompe). N'y a t-il pas au niveau européen, une différence flagrante de traitement? Pourquoi un espagnol qui est européen comme moi aurait-il le droit de télécharger alors que pour moi français cela est interdit? Je sais bien que ce n'est pas le même pays, mais on est tous européen ou pas?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 23 juin 2008 à 10:10 (#2197) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageDoudy, le 23/06/2008 à 09:29, dit :

En tous les cas, ta liste me fait bien marrer quand même! Elie Semoune, M Pokora, Gérard Darmon, et j'en passe, c'est des chanteurs ça??^^

Qui a parlé de chanteurs ? c'est bien écrit "artistes" :confet2: faut penser au acteurs, humoristes, comédiens ^^ il n'y a pas que le marché du disque qui chute.

Mais perso, ce qui me fait rire, c'est que ce sont presque tous des personnes qui touchent plus d'un million d'euro par an :confet2: avec des personnes comme goldman 3M ou hallyday plus de 5-6M

Enfin bref...

Voir le messageDoudy, le 23/06/2008 à 09:29, dit :

Par contre, j'ai une question. Si j'ai bien compris les espagnols peuvent télécharger des films/musiques dans le cadre familial (dîtes moi si je me trompe). N'y a t-il pas au niveau européen, une différence flagrante de traitement? Pourquoi un espagnol qui est européen comme moi aurait-il le droit de télécharger alors que pour moi français cela est interdit? Je sais bien que ce n'est pas le même pays, mais on est tous européen ou pas?

hum... pour le cadre familial je sais pas, mais pour le fait de télécharger, l'espagne a toujours des arrestations et des poursuites contre les téléchargeurs. C'est juste un juge qui a déclaré, il y a 2 ans je crois lors qu'un procès qu'un site de p2p, qu'ils étaient pas illicite du moment que c'était à bute non lucratif. C'est pas pour autant qu'une loi est passé ou que c'est devenu légal ^^ ça fait juste jurisprudence en somme.

Quand au fait des lois et de l'europe, je laisse ça à un juriste si il y en a un dans le coin, mais il me semble qu'à part les lois pouvant "toucher" l'économie/industrie d'europenne, le reste est libre pour chaque pays (pour l'instant) et si on prend exemple sur les usa, une lois peut être valable dans un état et pas chez son voisin.

Posté lundi 23 juin 2008 à 15:03 (#2198) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Les 52 signataires :
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam’s, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

Parce qu'ils croient vraiment que si on téléchargent plus leurs titres ils en vendront plus ?!?
On sous estime réellement les gouts musicaux des internautes XD
Hum ... sinon :

Citation

Naomi Campbell renouvelle ses attaques contre British Airways

La top model britannique Naomi Campbell a renouvelé samedi ses attaques contre la compagnie aérienne British Airways, au lendemain de sa condamnation pour avoir agressé des policiers à l'aéroport londonien de Heathrow dans un accès de colère en avril dernier.

"En ce qui concerne British Airways, je ne demande pas pardon. Je pense simplement qu'ils sont écoeurants car des gens attendent encore leurs valises", a déclaré le mannequin de 38 ans à la chaîne SkyNews, en référence à son bagage perdu qui avait suscité son emportement.

"Je voyage avec eux depuis de nombreuses années et je pense tout simplement qu'ils sont cruels", a-t-elle ajouté.

Le mannequin, qui sera l'égérie de la campagne publicitaire d'Yves Saint Laurent pour la saison automne-hiver 2008-2009, a été condamnée vendredi à deux cents heures de travaux d'intérêt général pour avoir agressé deux policiers et insulté un pilote le 3 avril.

La modèle a reconnu s'être mise à insulter le pilote de British Airways après avoir appris que l'un de ses bagages était perdu. L'accès de rage a redoublé quand des policiers sont arrivés pour l'extraire de l'appareil. Elle les a insultés, leur a donné des coups de pied et a craché sur l'un d'entre eux, en criant qu'il s'en prenait à elle parce qu'elle était noire.

L'incident s'est produit peu après l'ouverture chaotique du terminal 5 de Heathrow, qui s'est soldé par la perte de milliers de bagages.

"On m'a fait des insultes racistes sur ce vol et cela a fait partie de ma réaction. Rien n'a à voir avec la police mais, oui, de la part de British Airways", a ajouté Naomi Campbell sur SkyNews, admettant qu'elle était "allée trop loin".

British Airways a réfuté les accusations de racisme. "BA n'accepte aucune allégation de racisme. Nous sommes fiers de notre diversité", a réagi la compagnie, citée par SkyNews.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 23 juin 2008 à 17:02 (#2199) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ya des noms qui me font bien rire parmis les signataires.

Dire que la plupart sont connus grace à internet et au téléchargement de leurs musiques de merde.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 23 juin 2008 à 17:52 (#2200) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

VARSOVIE (AFP) - Une Polonaise en état d'ivresse a accouché d'une petite fille qui est venue au monde avec 2,9 grammes d'alcool par litre de sang, a annoncé mardi la police de Varsovie.

Les médecins de l'hôpital d'Otwock, une localité de banlieue de Varsovie, ont alerté la police de l'admission lundi d'une femme enceinte en état ivresse.

"Une prise de sang a révélé que la mère, âgée de 38 ans, avait 1,2 grammes d'alcool au moment de l'accouchement", a déclaré une porte-parole de la police de la capitale, Dorota Tietz.

La mère risque jusqu'à 5 ans de prison pour avoir mis en danger la vie et la santé de sa fille, a-t-elle précisé.

"La vie de l'enfant n'est pas en danger immédiat, mais les médecins craignent pour les effets sur son développement", a-t-elle ajouté.
Maintenant le plus dur,ça va être d'avoir l'enfant fumeur le plus jeune du monde,mais y'aura bien quelqu'un pour réussir ça aussi >_<
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 23 juin 2008 à 18:34 (#2201) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 23/06/2008 à 18:02, dit :

Dire que la plupart sont connus grace à internet et au téléchargement de leurs musiques de merde.

J'enlèverai le "de merde" pour certains, mais sur le principe ça résume bien ma pensée.

Bon après on ne peut pas en vouloir à Aznavour ou Mitchell de ne rien comprendre à internet (ou à l'informatique). :sick:

Menfin comme je disais il y a peu à Morphy, "de toutes façons on rigolera bien quoi qu'il se passe dans 5 ans quand les ventes auront continué de plonger". :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 23 juin 2008 à 18:55 (#2202) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageJunta, le 23/06/2008 à 19:34, dit :

J'enlèverai le "de merde" pour certains

Ah oui bien entendu.

Citation

Menfin comme je disais il y a peu à Morphy, "de toutes façons on rigolera bien quoi qu'il se passe dans 5 ans quand les ventes auront continué de plonger". :sifle:

Et on est encore plus d'accord là dessus.

Ils courent au fiasco assurés.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 23 juin 2008 à 21:51 (#2203) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Citation

Le jeune juif agressé avait été interpellé par la police en 2007

L'adolescent agressé ce week-end, avait été placé en garde à vue le 9 décembre 2007, après des "incidents à caractère intercommunautaire".

Le jeune juif, violemment agressé samedi dans le quartier des Buttes-Chaumont, à Paris (XIXème), avait été interpellé "après des incidents à caractère intercommunautaire" avec un autre groupe de jeunes d'origine maghrébine, le 9 décembre 2007. La rixe avait eu lieu en marge d'une manifestation à Bercy, à Paris, pour la Hanouka, la grande fête juive de fin d'année.

L'adolescent avait été placé en garde à vue en compagnie de trois camarades. Lui et ses camarades avaient été trouvés porteurs de poings américains et "autres projectiles de défense". Ils n'avaient pas été écroués.

Une procédure judiciaire avait été ouverte pour ces faits qui est "toujours en cours", a indiqué la même source.
Par ailleurs, selon la même source, les Renseignements généraux (RG) ont fait état dans des notes et rapports, de "plusieurs tensions et vifs incidents à caractère communautaire", depuis 2006, notamment dans quartier des Buttes-Chaumont où le jeune homme a été passé à tabac, à coups de barre de fer.

L'adolescent était toujours en coma artificiel lundi matin mais le pronostic était "meilleur", a indiqué Sammy Ghozlan, président du Bureau national de Vigilance contre l'antisémitisme.

C'était ça ou l'incendie de Vincennes, mais comme les bougnoules peuvent bien brûler dans l'indifférence générale, autant se focaliser sur une cause où il y a quelque chose à faire...
Image IPB

Posté mardi 24 juin 2008 à 07:30 (#2204) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Encore plus mieux !

Citation

Le palmarès de la violence, ville par ville
Jean-Marc Leclerc
24/06/2008 | Mise à jour : 08:05 | Commentaires 4
.
Les actes crapuleux ont enregistré une baisse de plus de 10 % en un an sur le territoire national. Au total, un peu plus de 100 000 vols avec violence ont été dénombrés.
Les actes crapuleux ont enregistré une baisse de plus de 10 % en un an sur le territoire national. Au total, un peu plus de 100 000 vols avec violence ont été dénombrés. Crédits photo : Sebastien ORTOLA/REA
Où court-on le plus de risques de se faire agresser ? Quelles sontles communes les plus sûres ?«Le Figaro» révèle l'état des violences dans les quelque 400 agglomérations de 20 000 habitants et plus. D'après les chiffres incontestables de la PJ.

D'un côté, il y a la violence crapuleuse, celle commise pour s'emparer d'un bien, comme le sac ou le téléphone mobile que l'on arrache en frappant sa ­victime. De l'autre, il y a la violence non crapuleuse autant dire la violence gratuite : l'enfant qui se fait agresser à la sortie de l'école pour un regard, pour rien, le conducteur rossé par un automobiliste irascible, la femme battue par son conjoint.

Si les actes crapuleux enregistrent une baisse de plus de 10 % sur les douze derniers mois, avec un peu plus de 100 000 vols avec violence au total, les violences non crapuleuses, en revanche principalement les coups et blessures volontaires , ont encore augmenté de 3,8 % en un an, faisant près de 10 000 victimes supplémentaires, soit un total de 224 000 faits. Pour la première fois, Le Figaro a choisi de dresser le portrait de toutes ces violences, non pas par département comme le fait chaque année le ministère de l'Intérieur mais ville par ville.

Variations de un à vingt

Les risques d'agression varient de un à vingt, selon que l'on vit à Marly-le-Roi, dans le 78, ou à Saint-Denis, dans le 93. «Et encore les chiffres de la PJ ne re­prennent-ils que des faits ayant abouti à une plainte», rappelle le sociologue Sebastian Roché. Selon lui, «en devenant de plus en plus violente, la délinquance devient de plus en plus invisible à la statistique poli­cière». Les sondages réalisés auprès des victimes révèlent qu'un tiers de celles qui ont subi des violences ne se signalent pas aux autorités.

Au palmarès des villes qui souffrent, on retrouve sans surprise celles de la banlieue nord de Paris, la Seine-Saint-Denis en tête. Creil, dans l'Oise, affiche un taux de violence particulièrement élevé. À équivalence avec Dreux et Évreux, la ville de Jean-Louis Debré. Dans le sud-est, Nîmes talonne Marseille. La Cité phocéenne se distingue par un taux de vols violents deux fois supérieur à Lyon.

Les violences non crapuleuses, celles qui trahissent, selon le criminologue Alain Bauer, la «dégradation du climat social» se révèlent particulièrement élevées dans le nord et l'est, souvent sur fond de chômage et d'alcoolisme. Auchel, l'une des communes les plus sinistrées du Pas-de-Calais est ainsi la plus violente des villes de province. Et Calais suit de près. À Lille, la ville de Martine Aubry, les agressions gratuites font jeu égal avec les vols violents. La tension rejaillit aussi à Lens, touchée de plein fouet par les violences intrafamiliales, mais aussi à Saint-Dizier, cette ville de Haute-Marne qui fut le théâtre des scènes de guérilla urbaine d'une rare intensité en octobre 2007, quand une cinquantaine de jeunes encagoulés avaient agressé des pompiers et des policiers, brûlant leurs véhicules.

À Grasse, dans les Alpes-Maritimes, le taux d'agression atteint deux fois celui de la moyenne nationale. «Grasse n'est pas la douce ville du parfum qu'on imagine», reconnaît un cadre de la police lo­cale. Selon lui, «la paupérisation de la population, sur fond de difficultés d'intégration, a conduit à une radicalisation des comportements». Un directeur départemental de la sécurité publique le dit : «La violence physique devient, dans la vie de tous les jours, un mode d'expression.»

Reste l'autre bout du classement, celui des villes plus tranquilles. On ne sera pas étonné d'y retrouver nombre de communes du centre de la France. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, aura la satisfaction de constater que sa terre d'élection de Saint-Jean-de-Luz figure parmi les dix villes de la zone police les moins exposées aux violences. On y commet à peine deux agressions pour 1 000 habitants. Guère plus qu'à Marly-le-Roi, ex aequo ou presque avec Neuilly-sur-Seine et Saint-Germain-en-Laye.

» DOCUMENT (pdf) - le palmarès par département ou par taux de violence

» INTERVIEW - «L'agressivité entre individus augmente toujours»

» De Toulouse à Strasbourg, le verdict des chiffres

» Paris et sa région sous la pression des bandes

» L'Île-de-France concentre les deux tiers des points noirs

Source Le Figaro
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 24 juin 2008 à 19:37 (#2205) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

et de deux:

Citation

Halte au CaRNaGe : nouvelle arrestation dans le warez FR

Le warez francophone mis à mal. Après le groupe Cinefox, la police française met fin aux agissements du groupe CaRNage.

Une seconde opération de police vient de se conclure, en France. Cette dernière, qui a eu lieu en fin de semaine derniére, vient de mettre la main sur l'un des groupes warez les plus actifs, ces derniers mois. Le groupe visé était connu sur la toile sous le nom de CaRNage. L'opération menée à Montpellier fait suite à une première vague d'interpellations, la semaine dernière, à l'encontre d'une autre célèbre "team" pirate, Cinefox.

Le membre de CaRNaGe fraîchement arrêté était spécialisé dans le camcording de films sur le territoire français (le camcording consistant à filmer illégalement au caméscope des films lors de leur projection en salle, NDR). Il a été interpellé dans la région de Montpellier, tout comme un autre membre de Cinefox la semaine dernière. CaRNaGe était notamment à l’origine des toutes premières versions pirates françaises de films tels que "Survivre Avec Les Loups", "Enfin Veuve", "Asterix Aux Jeux Olympiques", "Frontieres", "Jumper", "Bienvenue Chez Les Chtis", "Disco", "Rec", "Sans Arme Ni Haine Ni Violence", "Iron Man", "Gal", "Indiana Jones And The Kingdom Of The Crystal Skull", "Skate or Die" ou encore "Phénomènes".

Les cyber-policiers sont particulièrement actifs ces derniers temps et la moisson pourrait bien continuer car d'après les informations rapportées par l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle), les personnes interpellées ont fourni des renseignements permettant de remonter à d'autres pirates professionnels, dont certains se trouvent au Canada, en Hollande, Suisse et Belgique. Une action qui devrait mettre mal à l'aise un certain nombre d'internautes chevronnés, spécialisés dans la première mise en ligne de films piratés.

Les personnes interpellées dans le cadre de ces deux premiers raids (et qui ont reconnu les faits) ont de quoi se faire du souci car les œuvres cinématographiques qu'ils diffusaient illégalement sur Internet étaient essentiellement des nouveautés en cours d'exploitation en salles ou non encore sorties en France. Les ayants droit lésés pourraient donc fort logiquement chercher à réclamer des comptes à ces pirates français, en plus de la procédure pénale qui est déjà en cours suite à l'ouverture d’une information judiciaire auprès de la juge d'instruction Mme JUVASINOVIC (TGI de PARIS).

"Compte tenu de l’ampleur des films présents et du matériel saisi, indique l'ALPA, un décompte précis n’a pu être réalisé à ce stade des opérations, mais plusieurs milliers d’œuvres sont concernées". L’enquête va maintenant se poursuivre à partir de nombreuses identifications relevées lors des perquisitions menées aux domiciles des personnes interpellées.

Vu l'accélération des opérations à l'encontre des trafiquants de films contrefaits ces derniers mois (on pourra notamment citer les cas de Chacal stream, Cap-divx, Oleoo et maintenant Cinefox et CaRNaGe), il semble que la stratégie visée par la justice et les ayants droit consiste à attaquer le problème par les deux bouts : d'une part en frappant fort à la source (interpellation des diffuseurs de films piratés et des responsables de sites pirates, NDR) et d'autre part en privilégiant la pédagogie et la dissuasion à la base (Le but de la réponse graduée qui vise à détourner les internautes des plateformes de téléchargement illégal, NDR). Une tactique qui pourrait s'avérer payante si les opérations continuent à ce rythme.

Dans ces deux affaires, de nombreux serveurs ont été identifiés. Certains espaces de stockage pouvaient atteindre 60 Tera octets de données, soit environ 88.000 films au format DiVX.

>_<

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • Dernière »