Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 03 juin 2008 à 18:20 (#2131) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Citation

Le crédit d'impôt du Jeu Vidéo adopté

Après des années de négociations et malgré quelques couacs, le crédit d'impôt en faveur des entreprises françaises de jeu vidéo est enfin entré en vigueur. Son décret d'application vient en effet d'être publié au Journal officiel en fin de semaine dernière, conformément au feu vert des Commissaires de Bruxelles et des députés français ; ce coup de pouce fiscal, destiné à dynamiser le secteur du jeu vidéo en France face, notamment, à la concurrence d'Amérique du Nord, permettra aux entreprises de déduire jusqu'à 20% de leur assiette fiscale. L'application de cette mesure sera néanmoins soumise à des critères d'éligibilité d'ordre culturel, patrimonial ou technologique.

Yeah ! Encore plus de lapins crétins à l'horizon ;-)

Image IPB

Posté mercredi 04 juin 2008 à 08:37 (#2132) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageVlad, le 03/06/2008 à 18:56, dit :

Ce qui m'enerve le plus dans l'histoire, c'est que pour beaucoup dans le monde, elle représente la beauté à la française, voire un symbole.


Heu ouais mais en même temps c'est pas comme si elle était moche dans son temps hein.
Puis bon je pense que si on cherchait un peu dans les icônes Américaines et les belles femmes d'antan ou de maintenant on trouverais aussi le même genre de "scandales" : /

Sinon :


Citation

Bo Diddley: la mort d'un pionnier

Le guitariste considéré comme un des "créateurs" du rock'n'roll dans les années 50 s'est éteint le 2 juin à Los Angeles

Bo Diddley a inventé un son et un style de guitare électrique rythmique féroce et primitif qui a essaimé chez de nombreux artistes, de Presley à Jimi Hendrix, et a été déterminant sur toute la vague des groupes de rock anglais des sixties.

Le musicien américain reste surtout avec Chuck Berry la principale influence des Rolling Stones.

A leurs débuts, les Stones avaient repris sa ryhtmique chaloupée, notamment dans "Not Fade Away", décalque d'une des chansons de Bo Diddley, qui leur avait permis de décrocher leur premier hit.

Les Animals, les Kinks, les Yardbirds et les Pretty Things, ont également débuté en reprenant des chansons de "Bo". Son répertoire sera également pillé par toute la vague de rock garage américaine des sixties comme les Shadow of Knight, les Remains ou les 13th Foor Elevators, puis les chantres du rock psychédélique comme les Doors ou Quicksilver Messenger Service.

"C'était un musicien formidable, original, qui était une force énorme dans la musique et a eu une grande influence sur les Rolling Stones", a déclaré Mick Jagger en apprenant sa mort. "Il a été très généreux envers nous à nos débuts et nous avons beaucoup appris de lui. Nous ne reverrons jamais des gens comme lui", a-t-il ajouté.

Ses lunettes noires et son style musical, ainsi que la forme carrée de ses guitares, étaient devenus légendaires dans les années 50-60 avec des tubes comme "I'm a Man", son premier succès, "Who do you love" et "Before you accuse me", un titre ensuite repris par Eric Clapton.

Né Otha Ellas Bates en 1928 dans le Mississipi, élevé dans une famille pauvre à Chicago, venu à la musique par le violon, influencé ensuite par le blues de Muddy Waters et John Lee Hooker, il est considéré comme l'un des premiers à avoir fait la transition entre rythm and blues et rock.

Il avait bricolé lui même vers 1952 un des premiers effets trémolos de guitare au monde avec un réveil et des pièces d'automobiles, nous apprend le Dictionnaire du rock. Après le premier hit avec son groupe, "Uncle John" rebaptisé "Bo Diddley" et "I'm a Man" en face B, il s'impose au moment même où l'étiquette rock décolle auprès du public blanc. Sa présence scénique extraordinaire y est pour beaucoup: sa voix puissante, sa dégaine (chapeau noir), la sauvagerie de son jeu et sa guitare Gretsch rectangulaire frappent l'imagination.

Récompensé par un Grammy Award pour l'ensemble de sa carrière, Diddley était membre du Rock and Roll Hall of Fame depuis 1987. Toujours actif jusqu'à ses problèmes de santé ces derniers mois, il avait célébré ses 50 ans de carrière en 2005 avec une tournée mondiale. Il s'est étein le 2 juin d'un arrêt cardiaque à son domicile d'Archer, en Floride.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 04 juin 2008 à 19:22 (#2133) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Les touristes français, toujours affreux sales et méchants

Pour la seconde fois consécutive, les Français sont considérés comme les pires touristes en Europe. Ils gagnent pourtant des places au classement mondial en terminant numéro 3 des plus désagréables voyageurs.


L'enquête menée auprès de 4000 hôteliers du monde entier dévoile que les Français sont les touristes qui font le moins d'effort pour s'intégrer dans les pays d'accueil. Impolis, râleurs, intenables... Les touristes français sont mal perçus des hôteliers. Même dans l'Hexagone, ils ne font pas l'unanimité et obtiennent la troisième place des touristes les moins populaires dans leur pays d'origine.


Les Français sont les plus réfractaires aux langues étrangères. Ce sont les touristes qui parlent le moins la langue du pays local. En matière de politesse, les touristes français ont également de nombreux efforts à fournir. Oublié la galanterie, et la courtoisie française, avec 11% des votes, les Français arrivent en deuxième position des touristes les plus impolis. Fidèles à leur réputation, les Français montent sur la troisième marche des touristes les plus râleurs avec 12% des suffrages, derrière les Américains (33%).

Quelques points positifs ont pourtant été relevés par les hôteliers. D'abord, les Français figurent dans le Top 3 des touristes les mieux habillés avec 13% d'avis positifs, précédés par les Anglais et les Italiens. Par ailleurs, les touristes français semblent enfin décidés à se tourner vers les spécialités culinaires étrangères en prenant la troisième position des touristes les plus intéressés par la cuisine locale.

Cette année encore, les Japonais obtiennent la palme du meilleur touriste du monde et d'Europe. Encensés pour leur discrétion, leur courtoisie, leur sagesse et leur générosité, ils ont tout de même des difficultés avec les langues étrangères et la cuisine locale. Les Allemands arrivent en seconde position du classement mondial, devant les Anglais et les Canadiens. Dans le bas du classement, les Chinois et les Indiens rejoignent les Français dans le trio des pires touristes du monde.

A noter que, les hôteliers italiens ont placé les Français en seconde position des touristes les plus impolis, tandis que les hôteliers français ont établi le même classement dans cette catégorie pour leurs voisins italiens.

Classement des meilleurs et pires touristes en Europe
Rang Pays
1 Japonais
2 Allemands
3 Américains
4 Suisses
5 Suédois
6 Hollandais
7 Belges
8 Norvégiens
9 Canadiens
10 Australiens

L'étude internationale Expedia 2008 a été réalisée par TNS Infratest du 18 au 27 mars 2008 par questionnaire réparti en 10 catégories posé à 4.000 hôteliers dans six pays (Allemagne, Grande Bretagne, France, Italie, Canada et Etats-Unis).

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 juin 2008 à 07:08 (#2134) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Les Français sont les plus réfractaires aux langues étrangères. Ce sont les touristes qui parlent le moins la langue du pays local.


Par rapport aux Anglais et aux Américains ?
Euh, lol ?

Ah, TNS Global c'est une boîte anglaise qui fait genre ça

Citation

Audience Measurement; Automotive; Brand and Communications; Continuous Consumer Panels; Custom Research; Finance; FMCG (CPG); Healthcare; Interactive research (inc. Access Panels); Media; Product Development and Innovation; Opinion Polling; Political and Social; Retail & Shopper; Stakeholder Management; Technology

(d'après leur site)

Et TNS Infratest on ne trouve des infos en allemand, même si leur page précise qu'ils sont présents dans plus de 70 pays, ou bien en anglais dans les pdf de TNS global, etc. Quand on voit la gamme de compétences dont ils se réclament, on comprend l'importance de leurs résultats d'enquêtes.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 05 juin 2008 à 08:37 (#2135) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Miley Cyrus sera la future : Madonna ? Britney Spears ? ou Paris Hilton ?

La jeune Miley Cyrus a 15 ans seulement mais elle veut déjà faire tout comme les grandes. La jeune fille du Tennessee ne compte pas rester la ’star des enfants’ toute sa vie et compte bien opérer une mue radicale. La starlette a plusieurs options pour conquérir un nouveau public.

Soit Miley Cyrus se la joue chanteuse hyperactive et provocante comme Madonna , soit elle se la joue petite chanteuse sympa et sexy comme Britney Spears . Soit elle devient muette et dans ce cas elle joue la nouvelle bimbo Paris Hilton , vulgaire à souhait, en diffusant ça et là quelques unes de ses meilleures prestations privées en vidéos.

Trois modèles de carrière que Miley Cyrus semble déjà reproduire à merveille. Comme Madonna et son ‘Like a Virgin’, un scandale photo mondial ; comme Paris Hilton , des tendres câlins avec son petit copain sur webcam ; et comme Britney Spears , une pop dance de collégienne américaine survitaminée.

La carrière de Miley ne fait que commencer, mais elle déjà très pro quant à sa manière de maitriser les médias. La petite Miley aura-t-elle le même succès après avoir lâcher la main de Mickey ?


Yeah une nouvelle \o/
Pas encore assez Loli pour plaire à Izno mais bon ça va peut etre mettre un peu de fraicheur dans le monde des news ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 05 juin 2008 à 10:27 (#2136) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

@vashu : et dans pas mal d'Etats américains, ainsi qu'au Royaume-Uni, même sans nudité, si le contexte sexuel est "évident" ou "explicite", les gens qui visionneront la vidéo auront la chance de pouvoir finir sur la liste des pédo criminels (et accessoirement en tôle). Yay !

Sur une note plus gaie, rendons hommage aux réalisations du Petit Timonier des Peuples de la Gaule Eternelle

Citation

Les chiffres du chômage en France au plus bas depuis vingt-cinq ans


Enfin une bonne nouvelle pour le gouvernement, confronté aux problèmes d'inflation, de hausse du coût du pétrole et de menace sur le pouvoir d'achat. Avec un taux de chômage de 7,2 % au premier trimestre 2008 en France métropolitaine – avec les DOM, il est de 7,5 % –, il faut remonter vingt-cinq ans en arrière pour retrouver un résultat aussi bon.

Selon les chiffres de l'Insee, publiés jeudi 5 juin, la France compte 2 millions de chômeurs au sens du Bureau international du travail, soit en âge de travailler et n'ayant pas travaillé au cours de la semaine de référence, disponible et ayant entrepris "des démarches actives de recherche d'emploi". La baisse est de 0,2 point par rapport au dernier trimestre 2007, soit une diminution un peu plus faible que les derniers trimestres où le chômage avait reculé de 0,3 et 0,4 point.

Cette baisse est cependant plus importante que ne le prévoyait l'Insee qui, dans sa note de conjoncture de mars, annonçait une stabilisation du taux de chômage à 7,5 %. Cette performance pourrait s'expliquer par les créations d'emploi. Pour le premier trimestre 2008, l'Insee en prévoit 30 000 dans le secteur marchand, contre plus de 60 000 lors des précédents. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse.

La baisse du nombre de chômeurs, – 77 000, par rapport au quatrième trimestre 2007, est plus importante que ne le laissaient prévoir les statistiques mensuelles de l'ANPE. Pour l'agence de l'emploi, qui gère ses multiples catégories de chômeurs, le chômage avait légèrement augmenté en janvier, baissé en février, puis augmenté en mars. Soit au total une baisse du nombre de chômeurs (hors activité réduite) de moins de 30 000.

Les écarts entre les différentes statistiques continuent de rendre le nombre de chômeurs sujet à interrogation. Même si la baisse continue de leur nombre depuis deux ans est indéniable. Pour la ministre de l'économie, Christine Lagarde, c'est la preuve "que les efforts sont en train de payer".
Rémi Barroux


Source Le Monde

Non, on ne rigole pas, ça va mieux on vous dit ! (ya un autre article qui parle de "baisse du rythme de l'inflation" qui était marrant aussi dans son genre mébon faut faire des choix)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 05 juin 2008 à 10:51 (#2137) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Citation

La sénatrice démocrate Hillary Clinton va apporter son soutien à Barack Obama en vue de l'élection présidentielle de novembre et appeler à l'unité du Parti démocrate contre le républicain John McCain vendredi 6 juin, a annoncé, mercredi, son équipe de campagne, dans un communiqué. "La sénatrice Clinton organisera vendredi à Washington une réunion au cours de laquelle elle remerciera ses partisans et apportera son soutien au sénateur Barack Obama ainsi qu'à l'unité du parti", indique le texte.

(LeMonde.fr) :sorcerer:

Posté jeudi 05 juin 2008 à 11:40 (#2138) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 217
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageThirqual, le 05/06/2008 à 11:27, dit :

Non, on ne rigole pas, ça va mieux on vous dit ! (ya un autre article qui parle de "baisse du rythme de l'inflation" qui était marrant aussi dans son genre mébon faut faire des choix)
C'est dans ce genre de cas que l'absence de multiquote fait bizarre,mais bon ce n'est pas le débat.
Moi je trouve ça normal qu'on annonce que les chiffres du chômage baissent depuis que je sais que l'un des moyens pour le faire,c'est de rayer les gens des listes,et c'est vraiment que le gouvernement fait de gros efforts dans ce domaine (on peut pas tuer les gens,mais on va quand même faire comme s'ils n'existaient pas c'est déjà ça :P ).
Et puis y'a peut-être des gens qui évitent les trucs officiels qui enregistrent tout ça parce qu'ils pensent que ça leur fera plus de mal que de bien (comme moi à mes débuts dans le monde de l'emploi).

Sinon pour les touristes,+1 à Thirqual sur les anglais et les américains,même si eux y'a moyen qu'ils parlent pas la langue parce que c'est les gens du coin qui leur parlent directement en anglais :sorcerer:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 05 juin 2008 à 13:07 (#2139) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Les écarts entre les différentes statistiques continuent de rendre le nombre de chômeurs sujet à interrogation.
Ça c'est le moins que l'on puisse dire, même si Ano note une explication plus que plausible (certaine ? :sorcerer: ).

Faut quand même être motivé pour croire que tout va mieux alors que pour la première fois depuis l'histoire de la statistique sociétale on constate un recul de la consommation en terme de produits de première nécessite (la bouffe entre autre).
Source France Info ce matin.

Citation

La consommation des ménages est en berne. Elle a à nouveau reculé le mois dernier, de 0,8%. En mars, elle avait déjà chuté de 1%. Ces mauvais chiffres sont inquiétants pour l’économie française car on entre dans un nouveau cycle, comme l’explique Nicolas Bouzou, économiste au cabinet Asterès... Alors, à l’approche de l’été, la baisse de pouvoir d’achat se fait durement sentir. Et le budget "vacances" des familles est forcément revu à l’économie.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 05 juin 2008 à 18:38 (#2140) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

La simple démographie dit qu'en 2001, il fallait dépasser les 250 000 créations d'emplois pour faire baisser le chômage, alors qu'aujourd'hui, il suffit de dépasser les 50 000.

Si on ajoute à ça la radiation des chômeurs et les emplois précaires, ça devient difficile de dire que l'emploi va bien en France...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 06 juin 2008 à 09:31 (#2141) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Nous ne sommes pas un pays de football !

Rétablissons le contexte

Ce match contre la Colombie correspond donc à la centième sélection de Thierry Henry . 100 sélections pour un footballeur de haut niveau, ce n’est quand même pas très courant. Le petit gars des Ulis rejoint donc dans la confrérie des « centenaires », Thuram, Desailly, Deschamps, Vieira et Zidane, ça ne vous a pas échappé je suppose, il s’agit donc du premier attaquant (de pointe) français « centenaire ». Cela constitue véritablement un exploit pour les raisons que l’on sait. D’ailleurs les grands recordmen de sélections (me viennent à l’esprit le gardien de but suédois Ravelli, qui a dû tourner aux alentours de 140, le milieu de terrain allemand Matthaüs, peut-être 150 ou dans ses eaux-là, etc., etc.) sont rarement des attaquants de pointe.



+1

Je rajouterais que l'équipe de France joué à ce moment là au Stade de France et pour moi le Stade de France n'a pas publique !! Il y a pas d'ambiance, etc... je préfère nettement lorsque la France joue en province où il y a un véritable publique !!


Allez Les Bleus !!!

Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:18 (#2142) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Citation

Projet de parc d'attraction biblique en Allemagne

Des fondamentalistes protestants suisses envisagent de créer dans le sud-ouest de l'Allemagne, d'ici à 2012, un parc d'attraction sur le thème de la Bible, pour illustrer les théories créationnistes de manière ludique, selon la presse allemande.

Dans ce "Genèse-Parc", qui s'inspirerait des parcs similaires déjà ouverts aux Etats-Unis, les visiteurs pourraient expérimenter le Déluge dans les montagnes russes aquatiques, déjeuner dans les restaurants d'une Tour de Babel en construction, visiter une Arche de Noé en "taille réelle" --soit 150 mètres de long--, ou se faire peur dans le "pavillon du feu" sur le thème du Jugement dernier.

"Avec ce parc à thèmes, nous voudrions que les gens ouvrent leur coeur à Dieu et à Jésus-Christ, et leur donner ainsi la possibilité de comprendre et d'accepter la Bonne Nouvelle", proclament sur leur site internet les promoteurs de ce projet, la société anonyme "Genesis-Land", basée près de Zurich (Suisse).

L'entreprise, qui proclame et défend le "créationnisme" --la création de l'univers en sept jours-- et conteste la théorie darwinienne de l'évolution, parfaitement admise par les principales Eglises, espère trouver près de Heidelberg (sud-ouest de l'Allemagne) un terrain idéal pour l'implantation de son parc de 50 hectares où elle veut attirer à terme 600.000 visiteurs par an.

Reste que, pour l'heure, "Genesis-Land" est encore à la recherche de la majeure partie des 80 à 120 millions d'euros nécessaires. Et que le projet est critiqué par les Eglises protestantes d'Allemagne, qui craignent qu'il apporte en Allemagne un sujet de polémique très vif aux Etats-Unis, mais jusque-là plutôt mineur en Europe.

Jan Baldewien, l'un des responsables de l'Eglise protestante du Bade-Wurtemberg, a confié au quotidien Frankfuter Rundschau espérer que le projet capoterait faute de financement. "Beaucoup de bêtises ont pu être évitées par manque d'argent", a-t-il ironisé.


source

Ca me fait penser a l'episode des Simpsons ou Flanders ouvre un parc sur ce sujet... Si il ouvre, faudra que je me le fasse, ca a l'air trop bien les montagnes russes qui representent le deluge... >_<

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 06 juin 2008 à 11:56 (#2143) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ça n'est pas vraiment du people mais bon comme j'en ai beaucoup parlé et débattus avec mon collègue ce matin et que je ne vais peut être pas me risquer à l'ouverture d'un topic à trolls ...

Citation

Mariage : un appel pour rien

En annulant un mariage pour «erreur sur les qualités essentielles du conjoint» au motif que l’épouse avait menti sur sa virginité, le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de Lille s’est attiré les foudres de toute la classe politique et de nombre d’associations militantes. Seule la voix de Rachida Dati apparaissait dissonante au milieu de ce tonnerre d’indignations.

Faisant application de l’article 180 du code civil selon lequel «s’il y a erreur… sur les qualités essentielles de la personne, l’autre époux peut demander la nullité du mariage», le juge lillois a retenu que l’époux avait fait de la virginité de sa promise une qualité essentielle sans laquelle il n’eut pas donné son consentement. Cette dernière ayant menti sur cette qualité qu’elle savait comme essentielle aux yeux de son époux, l’erreur sur le consentement se trouvait, selon le juge, caractérisée et justifiait l’annulation du mariage. Cette approche subjective et psychologique, ne retenant que le seul point de vue de l’époux trahi, n’avait pourtant plus les faveurs des universitaires et des tribunaux depuis de nombreuses décennies. D’inspiration purement contractuelle, elle fut critiquée en ce qu’elle méconnaissait la dimension sociologique du mariage. Si en effet le mariage est un contrat réunissant la volonté libre et éclairée de chacun des époux, il reste néanmoins placé sous l’emprise de l’ordre public et en cela intéresse le groupe social. Les qualités de la personne doivent être essentielles, non pas seulement aux yeux de l’époux qui contracte mariage, mais encore pour la société, selon l’état actuel des mœurs. Dès lors, si le désarroi du mari trompé peut apparaître légitime, la virginité de son épouse qu’il avait érigée au rang de «qualité essentielle» n’est cependant pas (plus) reconnue comme telle dans notre société. Dédaignant cette dimension sociologique du mariage, le jugement rendu a provoqué la vindicte publique, ou plus sagement la réflexion. L’ombre planante de la croyance religieuse a cristallisé toutes les passions. Les ardents défenseurs de la République se sont légitimement mis en alerte.

Si le juge doit rechercher la volonté précise de l’époux, l’éclairer à la lumière de l’état actuel des mœurs, il ne saurait en revanche, sans méconnaître le principe constitutionnel de laïcité, faire intervenir dans son analyse des motifs d’ordre religieux. La conception faisant de la virginité de l’épouse une «qualité essentielle» du mariage devait rester aux portes du tribunal, sauf à nous entraîner vers les abîmes d’une justice communautaire, d’une justice à la carte selon les mœurs, traditions ou croyances de chacun.

Et pourtant Madame le juge n’a pas baissé la garde… républicaine. Elle ne méritait pas un tel procès en sorcellerie. Cette décision était, procéduralement parlant, inévitable… Elle est en effet le fruit (ou le monstre) de deux principes qui gouvernent le procès civil.

D’une part, un juge saisi a l’obligation légale de rendre un jugement et de répondre aux demandes des parties, sauf à se rendre coupable de déni de justice. D’autre part, l’acquiescement à la demande emporte reconnaissance du bien-fondé des prétentions de l’adversaire. Or, l’épouse a acquiescé à la demande de nullité du mariage fondée sur sa «non-virginité». Autrement dit, elle s’est elle-même déclarée favorable à l’annulation du mariage, voyant là l’opportunité de se désengager de cette union devenue impossible. Détail anodin pour les commentateurs empressés. Le juge aux affaires familiales était, pour employer l’expression idoine, lié. Il se trouvait légalement contraint d’accueillir la demande du mari.

L’appel du ministère public, sur instruction d’un garde des Sceaux aux positions décidément très hésitantes, apparaît comme une ultime démagogie dans un débat qui a perdu toute lisibilité. Les juges d’appel ne sont pas des justiciers de l’ombre aux pouvoirs mirifiques. Ils représentent, pour le justiciable déçu, une seconde possibilité de voir son affaire rejugée dans son intégralité. Or, lesdits juges obéissent aux mêmes règles procédurales que le juge aux affaires familiales et seront, tout comme lui, liés par l’acquiescement de l’épouse, autrement dit, tenus de respecter sa volonté librement exprimée…

Quant aux profanes animés de bons sentiments qui prônent la conversion de ce jugement d’annulation en divorce par consentement mutuel, faisant ainsi fi de toutes considérations juridiques, ils n’aident assurément pas à retrouver la raison.


Source !

Et pour revenir aux réelles nouvelles du monde :


Citation

L'actrice de "X-Files" Gillian Anderson attend un troisième enfant

L'actrice américaine Gillian Anderson, connue pour son rôle de l'agent Dana Scully dans le feuilleton et les films "X-Files" sur les phénomènes paranormaux, est enceinte pour la troisième fois, a annoncé mercredi le magazine People sur son site internet.

Selon People, qui obtient fréquemment des informations exclusives sur la vie des riches et célèbres, le père est l'homme d'affaires Mark Griffiths, à qui Anderson a déjà donné un fils, Oscar, en novembre 2006.

Gillian Anderson, 39 ans, a aussi une fille de 13 ans, Piper, de son premier mariage avec le directeur artistique canadien Clyde Klotz. Elle s'est séparée de son second époux, le journaliste Julian Ozanne, en avril 2006 au bout de 16 mois de mariage.

Le deuxième film "X-Files" au cinéma, "I want to believe", sort fin juillet en Amérique du nord, toujours avec Anderson et David Duchovny dans le rôle de l'agent Fox Mulder.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 06 juin 2008 à 12:51 (#2144) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

La banane est menacée de disparition!

Située en pleine brousse, la plantation de bananes est immense. Sur la piste privée de la propriété, deux avions surpuissants tournent au ralenti.

Un des aviateurs, ancien pilote de chasse, me propose de l'accompagner. Vue du ciel, la plantation est encore plus saisissante. 5 millions de bananiers sont alignés entre de petits volcans éteints depuis longtemps.

L'avion plonge, rase la cime des arbres, libère ses fongicides avant de virer serré et de recommencer sur un autre alignement. Le pilote a l'air d'aimer ça.
Au sol, 6000 ouvriers s'activent. Les bananes doivent être récoltées toute l'année. Elles sont expédiées en flux tendu vers l'Europe.
Je suis impressionné par cette production de masse si bien maîtrisée. Pourtant, je ne parviens pas à me débarrasser d'un sentiment de malaise. Les moyens mis en oeuvre pour protéger chimiquement les récoltes sont démesurés. Cette monoculture intensive à tout l'air d'une fuite en avant.

Le docteur Kodjo Tomekpe, directeur d'un centre de recherche africain sur les bananes, confirme mes doutes. Ce n'est qu'une question de temps. Bientôt, sur les cinq continents, toutes les plantations seront frappées par un champignon mutant. Un tueur impitoyable - la maladie de Panama - qui risque bien d'éliminer définitivement la Cavendish, l'unique variété de banane industrielle cultivée sur l'ensemble de la planète.

suite

Posté vendredi 06 juin 2008 à 18:26 (#2145) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Gael Monfils en demi-finale de Rolland Garros et en plus il tient téte à Federer....
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage