Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 29 mars 2008 à 21:04 (#1966) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Moi, ce qui me fait peur, c'est que ce gamin n'a même pas lu les BDs...

ça me fait penser à tous ceux qui vont lire le livre tiré du film "Le seigneur des anneaux"... <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 29 mars 2008 à 22:40 (#1967) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Citation

Calais: un jeune de 19 ans grièvement blessé au couteau dans un lycée
28 mars 13:56 - CALAIS (Pas-de-Calais) (AFP) - Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé, par un coup de couteau près du coeur, porté par un élève de 17 ans, jeudi dans l'enceinte d'un lycée de Calais, provoquant une forte émotion dans cet établissement sans antécédents de violences.

Le lycée Pierre de Coubertin de Calais, le 28 mars 2008, où un jeune homme a été grièvement blessé d'un coup de couteau la veille.

AFP - Francois Lo Presti

La victime a été hospitalisée jeudi soir à Dunkerque (Nord) dans un état grave et opérée dans la soirée. Ses jours n'étaient cependant plus en danger vendredi matin, selon le procureur adjoint de la République de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) Philippe Muller.

L'agresseur présumé, qui a pris la fuite, a été rapidement interpellé. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, a précisé le magistrat.

Jeudi, vers 16H05, à la fin de la récréation, le jeune homme de 19 ans, extérieur au lycée professionnel Pierre-de-Coubertin, "est rentré avec son scooter pour venir chercher sa copine. Un élève de l'établissement l'a vu, est allé vers lui et (...) lui a porté un coup de couteau", a expliqué le proviseur du lycée, Jean-François Claisse.

L'établissement, situé près de la mer, fait partie d'un groupe scolaire comptant de nombreux bâtiments.

Le lycéen, qui avait "un différend" avec lui au sujet d'un scooter, aurait sorti un "couteau à lame dépliable" qu'il lui aurait planté près du coeur, a précisé le procureur adjoint, en soulignant que l'arme du crime n'avait pas encore été retrouvée.

"Il dit que lui-même a été surpris de son geste, il a plutôt voulu menacer, il a tendu le bras et puis le couteau est rentré dans la chair", a ajouté M. Muller.

"Pour l'instant, il met en avant un différend qui daterait d'une quinzaine de jours sur un pneu crevé de son scooter, mais il est très succinct sur les motifs de l'agression", a-t-il poursuivi.

Le mineur, qui étudie la mécanique, devrait être déféré au parquet de Boulogne-sur-Mer vendredi dans l'après-midi. Une information judiciaire devrait être ouverte pour "tentative d'assassinat" car l'enquête a mis en évidence "des éléments de préméditation", a indiqué M. Muller, qui a précisé que le parquet devait requérir un mandat de dépôt à son encontre.

Environ 200 à 300 lycéens se sont rassemblés vendredi entre 08H00 et 09H30 devant l'établissement pour manifester leur désarroi face à la violence et leur soutien au jeune homme blessé, selon l'un des manifestants joint par l'AFP.

"Il y a une émotion de la part des lycéens, c'est clair, la violence physique, on en a quasiment pas. C'est vraiment un élément totalement exceptionnel qu'il va falloir gérer dans le temps", a déclaré le proviseur.

Les lycéens ont repris les cours vers 9H30, mais certains d'entre eux ont saccagé une classe dans la matinée, d'après des témoignages recueillis sur place.

Appelée sur les lieux par la direction de l'établissement, la police était encore sur place en milieu de journée, en retrait, a constaté un photographe de l'AFP.

QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté samedi 29 mars 2008 à 22:56 (#1968) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Pour ceux qui sont encore sous XP :

Citation

Windows XP, bientôt prêt pour une ultime mise à jour

Par David Maume, 01net. 01net. - Vendredi 28 mars, 20h15

Le lancement de la dernière mise à jour majeure de Windows XP se précise. Microsoft distribue en effet depuis mardi 25 mars la version dite « Release Candidate 2 »(RC2) du Service Pack 3 (SP3). Cette dernière version d’essai diffusée par Microsoft, avant la version finale du SP3 devrait être disponible dans le courant du mois d'avril.

Elle est librement téléchargeable sur Internet, mais à tester avec précaution pour un utilisateur français (elle est uniquement disponible en anglais, en allemand et en japonais, et elle ne doit absolument pas être installée sur une version française de Windows XP).

Par rapport à la RC1, la RC2 a été débarrassée de plusieurs bugs gênants, notamment un plantage du gestionnaire de mise à jour Windows Update. Elle apporte aussi désormais à Windows XP la compatibilité avec le format HD Audio (son haute définition).

Avant tout composé des correctifs publiés depuis le lancement du Service Pack 2 de Windows XP, le SP3 contient au final peu de nouvelles fonctions pour les particuliers. La détection des fuites de données sur les routeurs et une meilleure sécurité des liaisons Wi-Fi font partie des améliorations notables.

Pas de version boîte car Windows XP est en fin de vie

Pour ceux qui ont déjà pu tester la RC2, le changement le plus intéressant est à chercher du côté des performances du système. « A l’issue de l’installation sur deux machines rigoureusement identiques, le gain est nettement visible entre un PC équipé de XP SP2 et un PC équipé de XP SP3 », assure Guillaume Lamotte, responsable technique de LDLC.

Pour l’instant, Microsoft ne donne aucun chiffre précis sur les gains de vitesse apportés par le SP3. Pas question, sans doute, de redonner de l’attrait à un système qui vient concurrencer son propre successeur, Vista.

A la différence du SP1 de Vista, le SP3 ne sera pas proposé dans une version boîte spécifique de XP. Il faut dire que Microsoft a prévu d’arrêter la vente de nouvelles licences XP à la fin du mois de juin 2008. Les boîtes, elles, seront retirées des rayons à partir de 2009.

Initialement, cette échéance avait été fixée au 31 janvier dernier, mais les constructeurs de PC avaient obtenu de Microsoft un sursis de cinq mois, officiellement afin de satisfaire les entreprises qui voulaient plus de temps pour tester Vista.

Cette fois, pas question de jouer les prolongations. Microsoft a pris soin de mettre en place un programme baptisé « Vista Downgrade » qui permettra aux entreprises qui achètent Vista de se procurer gratuitement XP jusqu’en janvier de 2009.

La grande distribution ne veut plus entendre parler de XP

La majorité des grands constructeurs a définitivement remplacé XP par Vista pour le grand public. « Mes clients de la grande distribution ne veulent plus entendre parler de XP. Lors du lancement du Vista, ils avaient dû brader leurs “anciens” PC équipés de XP », assure Daniel Trachino, directeur des divisions grand-public et professionnel d’Acer France.

« Vista répond aujourd’hui parfaitement aux besoins des particuliers et nous avons décidé de nous concentrer complètement sur le développement de PC optimisés pour Vista », confirme Dominique Astier, chef de produits des portables PC grand public chez HP.

Pour ces constructeurs, qui ne fournissent plus de pilotes XP avec leurs PC les plus récents, un nouveau sursis serait donc totalement inutile. Un point de vue que tout le monde ne partage pas, Windows XP comptant encore des adeptes déclarés.

Du côté des assembleurs et des rares constructeurs qui proposent encore Windows XP, l’ancien OS coûte parfois plus cher que Vista. Dell demande ainsi 80 euros pour « passer » (sur le configurateur en ligne) d’une version familiale de Vista à une version professionnelle de XP. Un surcoût que certains ont sans doute du mal à comprendre…


Posté dimanche 30 mars 2008 à 19:12 (#1969) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

Citation

X Japan annonce un show à Paris le 5 Juillet !

Décidément la France est à l'honneur pour les gros événements J-music en ce moment avec l'annonce d'un concert de X Japan à Paris ! Hype démesurée et hystérie collective à prévoir...

Après le premier des trois concerts post-reformation de X Japan qui a eu lieu vendredi, le groupe a annoncé et tenu au pied levé une conférence de presse annonçant qu'ils avaient fini de planifier un concert à Paris le 5 Juillet !

Mais ce n'est pas tout : le groupe a annoncé qu'il espérait attirer une foule d'environ 20000 personnes !

Les modalités sont encore complètement inconnues.
En particulier on ignore s'il y aura un partenariat avec la Japan Expo d'une part, et quel pourrait être le lieu du concert, même si l'objectif de 20000 spectateurs limite fortement les possibilités.

Le groupe a par contre annoncé que le concert serait dans la forme assez similaire aux concerts japonais, en particulier concernant la projection de vidéos de hide pendant le show.

Etant donné le caractère exceptionnel de l'événement, le caractère légendaire du groupe et la demande sur l'Europe, nul doute que le potentiel est là et que les fans seront certainement très nombreux à se mobiliser. Reste à connaître les détails de la chose, y compris les modalités de mise en vente des billets et le tarif de ceux-ci, ce qui est toujours motif d'inquiétude même pour les plus motivés des amateurs.

En tout cas c'est une bien belle nouvelle, tant pour les fans que pour tous ceux qui se battent sur les différents fronts pour promouvoir la J-music en France, indépendamment de leurs goûts personnels.


Source

Bon hé bien, je serai peut-être à Japan Expo, du coup :rolleyes:
Ce sont les Jpop Trasheurs qui vont être contents XD

Posté lundi 31 mars 2008 à 08:35 (#1970) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le poisson d'avril tombe à l'eau

La mairie de Vincennes (Val-de-Marne) victime de son canular. Vendredi, la municipalité a démenti son poisson d'avril qui annonçait la venue de Tokio Hotel demain. Dans sa newsletter, elle indiquait que le chanteur du groupe de rock se rendait à Vin­cennes pour une visite chez un laryngologiste et demandait à la population « de rester muette comme un poisson rouge » sur cette ve­nue. As­sail­lie de coups de fil, la mairie a préféré lever le doute avant.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 13:10 (#1971) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

X Japan a paris ???? J'en suis !!! (si j'arrive a choper une place >_<)

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté lundi 31 mars 2008 à 17:53 (#1972) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

"extrait de la sharebox" dit :

GiGuEuR (14:33) -- GiGuEuR was here...


Le retour du Disciple de l'inutile? :sorcerer:
Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 21:48 (#1973) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Elite-Team dit :

Après 2 ans de passion et de dévouement à votre service, l'équipe de elite-team.net vient de décider la fermeture définitive du site. La raison principale est la disparition tragique de l'un de nos administrateurs il y a 1 mois, toute l'équipe a été gravement affectée par sa disparition, nous avons décidé de continuer un temps sans lui mais, au final, la volonté n'est plus là. La seconde raison est le climat général dans le monde du partage, qui est de plus en plus déplorable et qui ne nous donnent plus l'envie de continuer. Nous savons que cette décision est difficile mais, nous l'avons murement réfléchit, nous vous souhaitons un bon vent sur la toile et nous espérons que vous comprendrez notre geste et que vous nous soutiendrez dans notre douleur. Merci à tous ceux qui ont cru en nous. Bonne continuation


Adieu Elite-Team, l'un des tracker privé les plus efficace, et avec une communauté V.i.p des plus sympas.


Va falloir se tourner faire autre chose.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 31 mars 2008 à 22:06 (#1974) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

Voir le messageNeoOoeN, le 31/03/2008 à 22:48, dit :

Adieu Elite-Team, l'un des tracker privé les plus efficace, et avec une communauté V.i.p des plus sympas.


Va falloir se tourner faire autre chose.

Cest quoi un tracker privé ?

Posté lundi 31 mars 2008 à 22:15 (#1975) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagemoumoux, le 31/03/2008 à 23:06, dit :

Cest quoi un tracker privé ?


quelque chose dont on ne devrait pas parler ici :sorcerer: ....

( je vois pas trop pourquoi en parler ici d'ailleurs... et surtout, vaut mieux attendre 2 jours plutôt que de croire à la fermeture... surtout avec demain :P en plus les "anciens" fonctionnent toujours :( ).

Bref :shaun:

Posté mardi 01 avril 2008 à 06:39 (#1976) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Ouais j'avais pas vu venir les April Fools tiens.

Ceci dit avec la récente perte de quelques privilèges qu'on avait en tant que membres Vip, et d'autres divers probleme avec le staff, ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai.

De plus je ne vois pas où est le problème d'en parler ( à part que c'est probablement un april fool ).
Elite Team était/est une énorme communauté de partages, un peu comme ici. C'était/est surtout l'un des trackers privés Français les plus important.

Les liens bittorents ne sont pas autorisé, mais ce n'est pas non plus un tabou d'en discuter.

:P

Ps: Pour répondre à moumoux :En très très gros : C'est un serveur qui rescence des liens bittorents. Pour une explication en profondeur, google est ton meilleur pote.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 01 avril 2008 à 07:18 (#1977) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 01/04/2008 à 07:39, dit :

De plus je ne vois pas où est le problème d'en parler ( à part que c'est probablement un april fool ).
Elite Team était/est une énorme communauté de partages, un peu comme ici. C'était/est surtout l'un des trackers privés Français les plus important.

Les liens bittorents ne sont pas autorisé, mais ce n'est pas non plus un tabou d'en discuter.


Oui, tu n'as pas tort ^^ Je fais aussi partie de cette communauté depuis longtemps... et tout couper en moins d'une heure sans rien dire, ça leurs ressemble pas. Enfin on verra bien prochainement.



Sinon, niveau info, même si il y a eu un echo sur le forum, pas de news officielle, donc:

Citation

Les membres de l’Arche de Zoé graciés et libérés

Ce n’est en rien une surprise. Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby, a signé hier un décret accordant la grâce présidentielle aux six Français de l’Arche de Zoé. Ils avaient été tous condamnés par la cour criminelle de N’Djamena à huit ans de travaux forcés le 26 décembre à l’issue d’un procès éclair de quatre jours à peine. Tous ont été remis en liberté hier soir.

Protestations. «C’est un véritable soulagement. Même si le président Déby s’y était engagé depuis plusieurs semaines, on attendait ça avec impatience. Sur le plan judiciaire, c’est la seule manière d’avoir une issue heureuse», explique Olivier Desandre-Navarre, l’avocat de Dominique Aubry. «On n’avait aucun moyen juridique de contester la peine tchadienne, même si on avait soulevé le caractère inéquitable du procès à N’Djamena», ajoute-t-il. Les avocats des membres de l’Arche de Zoé, tchadiens comme français, avaient dénoncé «une parodie de justice» et l’absence de distinction dans les responsabilités de chacun. Mais leurs protestations n’avaient pas pesé sur la justice française. En janvier, le tribunal de grande instance de Créteil, chargé de convertir la peine en droit français, conformément aux accords judiciaires entre les deux pays, s’est contenté de transposer les huit ans de travaux forcés en huit ans de prison ferme.

A N’Djamena, l’affaire ne passionne plus depuis longtemps. Jean-Claude Nekim, rédacteur en chef du journal privé N’Djamena Bi-Hebdo, explique :«le procès nous a laissés sur notre faim. Toute la vérité n’a jamais été dite sur cette affaire et, jusqu’à aujourd’hui, je suis convaincu qu’il y a eu des complicités au Tchad, comme en France». «Toute la procédure judiciaire a été négociée entre Paris et N’Djamena, depuis la libération de l’équipage espagnol jusqu’à la grâce présidentielle, commente une source judiciaire à N’Djamena. Avant même le procès, on avait laissé entendre aux six Français qu’ils seraient libérés deux mois maximum après leur transfèrement en France.» La France est l’un des principaux alliés du Tchad et lui apporte notamment un soutien en termes de logistique, de santé et de renseignement, très utile dans sa lutte contre la rébellion. 1 100 militaires français sont déployés en permanence au Tchad, dans le cadre de l’opération Epervier. «La signature du décret de grâce a dû attendre à cause de l’attaque rebelle sur N’Djamena début février», explique un diplomate de la région. «Avec l’arrestation et la disparition d’opposants, comme Ibni Oumar Mahamat Saleh, gracier immédiatement les membres de l’Arche de Zoé aurait pu trop donner l’impression d’un paiement pour "service rendu" par la France, sans égard pour le respect de la démocratie et des libertés au Tchad», conclut-il.

«Escroquerie». La grâce tchadienne ne marque pas la fin de la procédure judiciaire. Si le volet tchadien est quasi clos, quatre membres de l’Arche de Zoé - son président, Eric Breteau, sa compagne, Emilie Lelouch, Philippe Van Winkelberg, le médecin, et Alain Péligat, le logisticien - ont été mis en examen dans l’enquête française pour «exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption», «aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France» et «escroquerie». L’infirmière Nadia Merimi et l’autre logisticien, Dominique Aubry, ont été placés sous le statut de témoin assisté.


(article)

:P

Posté mardi 01 avril 2008 à 07:45 (#1978) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 01/04/2008 à 07:39, dit :

De plus je ne vois pas où est le problème d'en parler ( à part que c'est probablement un april fool ).
Elite Team était/est une énorme communauté de partages, un peu comme ici. C'était/est surtout l'un des trackers privés Français les plus important.

Les liens bittorents ne sont pas autorisé, mais ce n'est pas non plus un tabou d'en discuter.

Exact, pas de souci de ce côté là. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 01 avril 2008 à 08:12 (#1979) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Les fans de Mylène Farmer mécontents

Les fans de la chanteuse Mylène Farmer sont "furax" et ils ne s'en cachent pas, sur les sites persos comme sur LCI.fr. Pourtant, tout avait commencé en beauté par l'annonce d'un concert de la belle au Stade de France, le samedi 12 septembre 2009. "Trop content de pouvoir entendre à nouveau Mylène en concert", se réjouissait Denis de Petite Foret, un internaute de LCI.fr, dans les avis de surfeurs, précisant : "Pour les places, on va galérer mais bon, quand on aime, on ne compte pas. On se débrouille toujours, si on est un véritable fan."

Les inconditionnels de Mylène Farmer le savent : dénicher la place de concert de ses rêves n'est pas de tout repos. Ils étaient donc à l'affut, vendredi, dès 10 heures, dans les billetteries ou sur le web pour les ventes de billets en ligne où, deux heures plus tard, les serveurs informatiques saturés, il devenait impossible d'acheter un billet pour le concert du 12 septembre.

Mylène Farmer en Suisse

Jacques de Sablé se désole, vendredi après-midi : "J'ai passé une heure trente devant une billetterie qui n'a pu, à aucun moment, se connecter au serveur de vente en ligne. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'était presque général, en province en tous les cas. Nous étions douze personnes à vouloir des places pour ce concert et tout le monde est reparti bredouille."

Karine, elle, passera la frontière Suisse pour voir son idole. Elle s'est rabattue sur le concert du Stade de Genève dont la vente des places a également débuté vendredi, à 10 heures : "Je n'ai pas eu la chance d'avoir de place pour Paris. Mais j'ai eu celle de Genève car elle s'y produira aussi le 4 septembre 2009." D'après le site non officiel consacré à la star, Mylène.net, contacté par LCI. fr, des "rares places" pour le concert de Genève sont encore disponibles, au moment où nous publions cet article.

Le mécontentement gronde

Les prix des places des concerts de Mylène Farmer préoccupent évidemment ses admirateurs, telle Guevel de Plabennec : "Très contente de son retour mais selon d'ou l'on vient, c'est trop cher. Cela ne me dérangerait pas de la voir faire des Zénith avec moins de décors, elle sera toujours excellente."

Rouzeau de Bordeaux s'insurge : "2 heures à peine, et toutes les places étaient vendues... Des centaines de billets mis en vente sur des sites à enchères sur le net... Et des milliers d'admirateurs qui se retrouvent comme des C...." Jacques de Sablé enchérit : "Là où je suis offusqué, c'est de m'apercevoir que des places sont déjà à vendre sur Ebay, aux enchères bien sûr, dont une depuis 10h10, ce vendredi matin. Tout ceci pour vous dire que, d'une part, des mafieux se sont rués dans des lieux biens précis pour acheter des places de concert, afin de les revendre bien plus chères, et que, d'un autre coté, des fans sont repartis sans rien."

Une pétition en ligne

Vanessa de Rouen est découragée : "Nous n'avons jamais pu la voir car n'ayant pas les moyens de pouvoir acheter des places à cause de ces gens peu scrupuleux. J'ai 4 enfants à nourrir, alors maintenant, je me suis fait une raison : je ne la verrai jamais."

Ce genre de messages désabusés, le site Mylène.net en reçoit beaucoup. C'est pourquoi, il vient de lancer une pétition en ligne visant à dénoncer "la revente de places de concerts à des prix exorbitants largement supérieurs aux prix d'origine", précisant qu'"Ebay a déjà supprimé des dizaines d'annonces suite à des signalements" et rappelant "qu'il est indiqué sur les billets de concerts qu'il est interdit de les revendre à des tarifs supérieurs au prix de vente initial". "On sait bien qu'on ne va pas arrêter le marché noir" a confié l'un des responsables de ce site à LCI.fr: "mais les fans veulent montrer aux revendeurs qu'on ne les laissera pas faire".

Que les fans se rassurent. D'après Mylène.net, une seconde date est prévue au Stade de France, le vendredi 11 septembre 2009. La mise en vente des billets se déroulera, à partir de demain, à 10 heures. Ce site confirme, de même, qu'une tournée aura lieu, après les concerts du Stade de France et que "la liste officielle des villes et dates de la tournée sera connue en avril 2008".

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 01 avril 2008 à 20:05 (#1980) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Citation

mardi 1 avril 2008, mis à jour à 19:29

PARIS
Sarkozy inscrit hors délai sur les listes électorales, selon le Canard Enchaîné
AFP
Nicolas Sarkozy, qui votait jusqu'aux législatives à Neuilly-sur-Seine avant de le faire pour la première fois à Paris pour les municipales, a été inscrit hors délai sur les listes électorales du VIIIe arrondissement, affirme le Canard Enchaîné à paraître mercredi.

Deux émissaires du palais présidentiel se sont présentées le 3 janvier à la mairie du VIIIe pour accomplir en son nom et avec sa carte d'identité les formalités nécessaires à l'inscription du nouveau locataire de l'Elysée, affirme l'hebdomadaire satirique. Mais elles l'ont fait avec des documents anti-datés, la date limite étant le 31 décembre.

Selon le Canard, le maire du VIIIe François Lebel, informé le 4 janvier de ces faits, aurait "piqué une colère homérique", et appelé, furieux, l'Elysée. Il aurait été apaisé, écrit le journal par l'annonce qu'il allait marier Nicolas Sarkozy et Carla Bruni peu après et serait "soutenu officieusement" dans sa candidature dissidente aux municipales.

Sollicité par l'AFP, l'Elysée n'a pas réagi à cette information, se contentant de renvoyer au commentaire suivant du secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant au Canard enchaîné: "Toute ce que je sais de ce dossier, c'est qu'à la fin de l'an dernier on s'est posé la question de faire voter le président sur son lieu de résidence. Je ne peux rien vous dire de plus".

Interrogé par l'AFP, M. Lebel, réélu samedi maire du VIIIe après s'être présenté en dissident contre l'UMP Pierre Lellouche, a assuré que "les maires d'arrondissements parisiens n'ont aucun pouvoir ni direct, ni indirect, ni hiérarchique sur les personnels des bureaux des élections et leur fonctionnement".

Il a qualifié la réaction qui lui est prêtée de "pure spéculation et totale invention". "J'en récuse chaque mot et me réserve de donner à ce pur roman les suites éventuelles qu'il mérite", a-t-il dit.

Interrogé par l'AFP, le service Elections du ministère de l'Intérieur a assuré n'avoir pas connaissance de l'article du Canard.

Il s'est contenté de rappeler que la loi (article L30 du code électoral) avait prévu dans certaines circonstances la possibilité pour un électeur de s'inscrire au-delà du 31 décembre: fonctionnaires mutés, militaires renvoyés dans leurs foyers, personnes acquérant la nationalité française après le 31 décembre, jeunes devenant majeurs et ceux qui ont recouvré leurs droits civiques après après en avoir été privés par décision de justice.

Seules peuvent apprécier si l'inscription hors délai est ou non justifiée les commissions de révision des listes et le juge d'instance s'il est saisi par un électeur, prévoit le code.

Si la demande a été déposée avant le 31 décembre et examinée après, elle est valable, précise-t-on au ministère.

Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage