Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 25 février 2008 à 19:44 (#1831) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 25/02/2008 à 18:38, dit :

Si.

Euh non. Enfin, non les faits mais le gars a quand même eu des propos déplacés.

Sinon si je puis me permettre, ce qu'a essayé de faire Sarko en tentant de contourner le conseil constitutionel est infiniment plus grave. Une décision du conseil ne se discute pas et ne peut en aucun cas être remis en cause.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 25 février 2008 à 21:00 (#1832) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ouaip.
Mais si on veux débattre, on pourrait par exemple ressusciter mon sujet sur les municipales... 0:)

Citation

Quels sont les produits les plus vendus en grandes surfaces ?, vous demandez-vous et moi itou.

Dans son numéro du 31 janvier, le magazine professionnel LSA répond. Et c'est pas triste.


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


C'est la bouteille de Ricard qui tient le haut du Caddie, en trônant en tête des dix meilleures ventes en valeur, c'est-à-dire en chiffre d'affaires.
L'apéro se porte donc très bien, disons plutôt le fabricant d'apéro, qui fait ainsi prospérer nos gamma GT.
Le jaune est suivi par le Coca-cola classique qui est donc la deuxième boisson la plus profitable et qui entretient gentiment notre diabète et notre obésité.
En troisième position ? Tiens, de la flotte: en l'occurrence le pack de Cristalline. Pour ceux qui craignent l'eau du robinet, à plus ou moins bon escient… Nous sommes nombreux apparemment.

Mais on ne fait que boire en France ?
Et les nourritures solides, où sont-elles ?
On y arrive. En quatrième position, voici le bocal de… Nutella.
Ce sera d'ailleurs le seul produit non liquide du palmarès…
Voyez : cette pâte à tartiner est suivie du pack d'Evian, du pack de bibine Kronenbourg (en sixième position donc, pourrait mieux faire), du pack de Contrex, du pack d'Hepar (pour soigner le foie et les excès de Ricard ou de Kro ?), de la boîte de Ricoré et du pack de Volvic.

Un second tableau donne les meilleures ventes en volume, c'est-à-dire en nombre de produits vendus.
Là c'est la bouteille de Cristalline (à l'unité) qui tient le haut du panier, suivi de la bouteille de 1,5 l de Coca-Cola classique, et de lait demi-ecrémé en brique.
A noter que le palmarès de ces dix meilleures ventes-là ne comporte que l'eau, du Coca et du lait, sous différentes formes.

Mais dites-moi, en France, qu'est-ce qu'on mange ?

On mange pas, on boit.
On est chameaux ou poivrots.


Source.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 26 février 2008 à 09:33 (#1833) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 25/02/2008 à 18:38, dit :

[...]
PS :
Pas de bol pour lui, ça tombe à un moment où les journalistes ont l'impression que le lynchage fait vendre.
Il y a 3 mois, la vidéo ne serait jamais sortie...
[...]


Mmm ca fait combien de temps que Mr S avait gentilement demandé à un pecheur de descendre de son "balcon" en utilisant une prose relativement proche de celle utilisé a ce salon de l'agriculture ?
0:)

Sinon bien plus important :


Citation

Paris Hilton a un nouvel amant

Eh oui, la riche heritière Paris Hilton vient de passser un week-end hyper romantique avec Benji Madden, qui n'est autre que le guitariste du groupe Good Charlotte.

Dans la famille Madden, je voudrais Benji ! Le dernier petit-ami en date de la riche héritière, rockeur de son état, n'est autre que le frère de Joel Madden, le compagnon de Nicole Richie ! Lui aussi membre du groupe Good Charlotte, il vient de faire chavirer le coeur de Paris Hilton.

C'est dans le Missouri, où Paris faisait la promotion de son dernier parfum, que les deux tourtereaux ont été aperçus. De passage à St Louis, ils ont fait la fête au club Home samedi soir, confirmant ainsi la rumeur qui les voulait ensemble depuis qu'ils avaient été vus au Villa, une boite de Los Angeles, jeudi soir.

D'après les témoins à St Louis, leur comportement ne laissait aucun doute planer : "Paris n'avait d'yeux que pour Benji. Dès qu'elle l'a vu, elle a traversé la pièce pour aller lui donner un gros baiser. Ensuite, ils se sont câlinés dans un coin à l'abri des regards. Elle lui caressait le bras et la jambe tout en lui murmurant des mots doux à l'oreille". Voilà une histoire qui semble bien partie !

Mais que ferait Paris Hilton sans Nicole Richie ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 26 février 2008 à 10:06 (#1834) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

L'interdiction de fumer dans les lieux publics a entraîné une diminution du nombre d'infarctus

Transmises vendredi 22 février au ministère de la santé, les dernières données de l'indicateur mensuel du tabagisme font apparaître une baisse de l'ordre de 15 % de l'incidence des infarctus du myocarde et des accidents vasculaires cérébraux. Ce phénomène semble être directement lié aux mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics, entrées en vigueur le 1er janvier.

Le même indicateur n'avait pas mis en évidence une telle réduction après les mesures d'interdiction prises à compter du 1er février 2007, qui ne concernaient pas les cafés et restaurants. L'indicateur utilisé a été mis au point par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), l'Institut de veille sanitaire (InVS), l'Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT), l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI) et la Direction générale de la santé. Il est constitué d'une série de paramètres sanitaires concernant l'exposition à la fumée du tabac, le tabagisme et ses conséquences sur la santé.

Les mesures prises il y a un an ont entraîné une baisse de 80 % de l'exposition aux particules fines dans les lieux concernés. Elles ont en revanche été sans effet sur les ventes de cigarettes et pratiquement sans conséquence sur le nombre des sevrages tabagiques. Aucun effet mesurable n'avait pu être mis en évidence par les indicateurs de santé publique. Tel n'est pas le cas depuis le 1er janvier et l'interdiction de fumer dans les cafés, hôtels, restaurants ou discothèques.

"Nous observons dans ces établissements une amélioration de l'ordre de 80 % sur les indicateurs d'exposition, explique le professeur Bertrand Dautzenberg (service de pneumologie-réanimation, groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière, Paris), chargé de coordonner la surveillance dans ce domaine. Alors que plus de la moitié des locaux visités dépassaient le taux maximum de particules fines admis pour la qualité de l'air des villes, il n'y a plus que 12 % de dépassements. Ceci témoigne que la fumée du tabac était bien la principale cause de pollution de ces locaux par les particules fines."

"ENCOURAGEMENT DE TAILLE"

Le professeur Dautzenberg ne cache pas sa surprise devant l'impact de ces mesures sur la santé publique : une diminution très significative - entre 11 % et 19 % - des admissions hospitalières pour infarctus du myocarde. Ce phénomène a récemment été mis en évidence en Italie, où il est interdit de fumer dans les lieux publics depuis 2005.

Les spécialistes français notent également une baisse, dans les mêmes proportions, des taux d'admissions aux urgences pour accident vasculaire cérébral, ainsi qu'une diminution de la fréquence des symptômes respiratoires et oculaires des salariés du secteur de l'hôtellerie-restauration. Pour surprenant qu'il soit par sa rapidité, le phénomène est aisément explicable, l'inhalation active ou passive de la fumée de tabac ayant pour effet de modifier certains paramètres de la coagulation sanguine et de faciliter la création de thromboses.

Les spécialistes estiment que les autres bénéfices, concernant les affections respiratoires et les cancers broncho-pulmonaires, ne pourront être mis en évidence que plus tard. Les effets des nouvelles mesures sur le sevrage tabagique (estimés via les appels à Tabac Info Service, le nombre de nouveaux malades en consultations de tabacologie et le recours aux produits d'aide à l'arrêt) sont en revanche peu évidents.

"Il est essentiel de confirmer dans les deux mois qui viennent le bénéfice pour la santé cardio-vasculaire des Français, souligne le professeur Dautzenberg. En toute hypothèse, ces résultats constituent un encouragement de taille pour que nous continuions à appliquer strictement les mesures en vigueur dans tous les secteurs."

Ces données devront être prises en compte par les acteurs de la réflexion menée, à la demande de Nicolas Sarkozy, sur d'éventuels assouplissements - réclamés par les buralistes - des nouvelles dispositions interdisant la consommation de tabac dans tous les lieux publics, y compris les espaces où il est vendu.
Jean-Yves Nau


0:) en un mois et demi ? :(
Phénomène inverse de celui la canicule ou pas ? à fouiller, parce que si c'est pas le cas il faut revoir en vitesse toutes les méthodes de combustion avec des gens autour.
(d'un point de vue purement économique, excellente nouvelle, ça coûte cher de soigner une victime d'infarc ou d'AVC en terme de temps à l'hosto, médocs, suivi, examens).

(évidemment je me marre comme un bossu en lisant l'article, menfin ça vaut la peine de faire circuler)

EDIT : oops j'avais oublié, source Le Monde
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 26 février 2008 à 12:25 (#1835) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En 1 moi et demi... En effet, on croirait lire un article "scientifique" tiré de la Pravda. 0:)
Marrant que pour les italiens ça ait pris 3 ans...


Pour rester dans le thème du dernier post d'Izno.

Citation

Symbole de l'inflation des produits de consommation courante, le yaourt a pris jusqu’à 48% d’augmentation en à peine trois mois. Alors que les prix des produits de base flambent, fournisseurs et distributeurs se rejettent la responsabilité. En attendant, les ménages trinquent

En plein débat sur le pouvoir d'achat, les révélations du mensuel 60 millions de consommateurs font l'effet d'une bombe. L’édition de mars du magazine à paraître aujourd’hui dénonce en effet les prix de l’alimentaire dont les compteurs s’affolent.
Entre le beurre, les yaourts, les pâtes, les céréales, les biscottes, le riz, bref les aliments de base, les tarifs se sont envolés de 5 à 48%. Au total, environ 200 références affichent des augmentations de plus de 10% entre novembre et janvier ! Or ces produits de première nécessité sont ceux qui remplissent le plus les chariots…
Le député UMP Yves Jégo en a appelé au Conseil de la concurrence. Fournisseurs et distributeurs sont suspectés de répercuter plus que nécessaire la hausse des prix des matières premières sur les produits agro-alimentaires. Le lait augmentant de 30% à la production aurait dû provoquer une hausse de 10% des yaourts. Certains ont finalement augmenté de 40%.
(Note perso sur cette dernière phrase d'un gars bossant dans ce secteur, l'augmentation raisonnable et logique se situe bien aux alentours de 10%.)

Action réaction
Pour Jérôme Bédier, président de la fédération des entreprises, du commerce et de la distribution (c'est à dire les enseignes des grandes surfaces), l’augmentation des prix a déjà été différée de plusieurs mois. Il n’y a plus d’autre issue à présent que de la répercuter aux consommateurs.
Michel-Edouard Leclerc, patron des magasins éponymes, a enfoncé le clou. Selon lui cette hausse va se poursuivre à un rythme de 4% par mois pendant le reste du 1er trimestre 2008.
Pour contrer ces mauvaises nouvelles, le Premier ministre François Fillon est passé à l’action en réunissant hier ses troupes de choc : Christine Lagarde, ministre de l’Economie, Michel Barnier, ministre de l’agriculture, et Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la consommation.
La loi de ce dernier qui doit entrer en vigueur le 1er mars est très attendue. Elle doit permettre aux distributeurs de restituer aux consommateurs les marges arrière, soit les avantages commerciaux et les promotions que les distributeurs obtiennent de leurs fournisseurs, sous forme de baisse des prix.
De quoi faire de nouveau le beurre des ménages ?
Nicolas MANGIN. (www.lepetitjournal.com) mardi 26 février 2008
source

Je rajoute trois points :
1- Michel Edouard a raison, les matières premières continuant d'augmenter, les prix vont à nouveau suivre.
2- Les marges arrières (c'est à dire reverser en fin d'année à son client une partie du chiffre d'affaire que l'on a fait "grâce à lui") ne sont pas des cadeaux obtenus par les distributeurs de la part des fournisseurs, mais sont bel et bien imposées (j'insiste !) par les distributeurs aux fournisseurs. Un véritable moyen de faire baisser les prix serait de les interdire, afin de permettre aux fournisseurs de ne pas devoir gonfler leurs prix au vu du risque de vente à perte, en cas de marges serrées, que font peser ces marges arrières.
3- Dans une économie libre et capitaliste je vois mal comment un gouvernement pourrait empêcher une entreprise d'augmenter ces prix comme bon lui semble...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 27 février 2008 à 11:18 (#1836) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

La Grande-Bretagne secouée par un séisme de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter


Un séisme de magnitude modérée a secoué la Grande-Bretagne dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février. L'Institut britannique de géophysique (BGS) estime que la secousse, survenue à 0 h 56, heure locale (1 h 56, heure française), était d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle de Richter, ce qui constituerait le séisme le plus important survenu dans le pays ces vingt-cinq dernières années.

Selon les chaînes de télévision britanniques BBC et Sky News, citant des témoins, la secousse a duré entre dix et quinze secondes. En pleine nuit, le tremblement de terre a reveillé de nombreux Londoniens et habitants des régions proches de l'épicentre, situé à 205 km au nord de la capitale, et à 80 km à l'est de Sheffield, près de la ville de Lincoln (nord-est de l'Angleterre). Il a notamment été ressenti à Newcastle, Manchester, dans le comté de York ainsi que dans les Midlands.

LÉGERS DÉGÂTS

La police du comté de Lincoln n'a signalé que des dégâts mineurs sur des habitations. "Il y a de légers dégâts sur des infrastructures, des fissures et quelques cheminées endommagées. Mais rien de sérieux pour le moment", a déclaré une porte-parole de la police du comté de Lincoln. "Nous n'avons pas d'informations faisant état de victimes", a déclaré un porte-parole de la police de Londres. La BBC évoque seulement un homme blessé à la jambe par la chute d'une cheminée à Wombwell, dans le sud du comté de York. "Le bruit était vraiment terrifiant... un grondement très fort, a raconté un témoin. J'ai cru que le toit allait me tomber sur la tête !"

Les séismes de cette magnitude sont rares en Grande-Bretagne. Selon Brian Baptie, du BGS, ce séisme était le plus important survenu en Grande-Bretagne depuis celui de magnitude 5,4 en 1984, au Pays de Galles, le record étant établi à 6,1 par une secousse enregistrée à 100 km à l'est des côtes anglaises.


Source Le Monde

Selon l'USGS c'est plutôt un 4.7, pas énorme dans l'absolu mais c'est pas comme si l'Angleterre était une zone très sismique, pour ceux qui veulent en savoir plus par .
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 27 février 2008 à 11:52 (#1837) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Britney revoit ses enfants une seconde fois

La chanteuseBritney Spears a revu hier ses deux enfants pendant que son père a fait de son mieux pour mettre fin aux discussions concernant les droits civils de sa fille alors qu'il possède actuellement le contrôle des affaires de Britney.

Sean Preston, 2 ans et Jayden James, 1 an, ont donc revu leur maman pour la seconde fois en trois jours, un garde du corps de Kevin Federline ayant conduit les deux garçons jusque chez leur mère à Studio House.

Samedi en effet, Britney avait déjà eu la chance de revoir ses deux bambins pour la toute première fois depuis le 3 janvier dernier après avoir négocié un arrangement pour les visites avec son ex-mari.

Pendant ce temps, les avocats du père de Britney, Jamie Spears, ont déposé devant la cour fédéral une autre série de documents, insistant auprès du juge pour rapidement mettre un terme aux soupçons concernant le droit de Jamie de contrôler la fortune de sa fille qui s'élève à près de 100 millions de dollars et pour que celui-ci reste co-responsable des biens de Britney.

Jon Eardley, un avocat qui clame être un représentant de la pop star, a été sommé par le juge Phillip Gutierrez de rendre compte du dossier au 22 février en expliquant les enjeux des droits civils de la star. Mais Eardley a déclaré au juge vendredi qu'il lui fallait davantage de temps pour s'occuper du cas.

Dans les documents légaux, Eardley clame que Britney aurait fait appel à lui le 12 février avant que son téléphone ne soit dissimulé et sa ligne coupée. Eardley a continué en maintenant que ce cas de tutelle violait les droits constitutionnels de la chanteuse.

Mais lundi, les avocats en charge de l'affaire de tutelle, ont affirmé que Eardley, en plus de n'avoir pas présenté le dossier à la cour dans le temps imparti, n'avait en plus pas réussi à prouver qu'il était bel et bien un avocat de Britney.

Une motion a été votée pour que l'affaire soit immédiatement renvoyée jusqu'au haut commissaire de la cour supérieure de Los Angeles, Reva Goetz, et pour que Eardley soit obligé à rembourser 43 000 dollars de frais d'avocats.

Tandis que ce problème de droits civils reste irrésolu pour la cour fédérale, le cas de tutelle a encore été reporté à plus tard.

"Cette cour ne peut rien faire aujourd'hui. Nous sommes face à un cas en suspens." a déclaré Goetz durant l'audience de vendredi.

Attendons de voir comment va se terminer cette affaire judiciaire pour le moins emmêlée !

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 27 février 2008 à 12:56 (#1838) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Microsoft: l'UE impose une nouvelle amende record de 899 millions d'euros

La Commission européenne a imposé mercredi au géant américain des logiciels Microsoft une nouvelle amende record de 899 millions d'euros, pour ne pas avoir rendu assez vite ses logiciels plus ouverts.

Ce montant, qui correspond à des astreintes journalières pour la période du 21 juin 2006 au 21 octobre 2007, est le plus élevé jamais réclamé à une seule entreprise par les services européens de la concurrence, toutes infractions confondues (abus de position dominante, participation à un cartel...).

Il s'ajoute à une amende de 497 millions d'euros infligée en mars 2004 lorsque la Commission avait condamné une première fois Microsoft pour abus de position dominante.

Bruxelles avait exigé entre autres à l'époque que le groupe rende ses logiciels plus ouverts en communiquant à ses concurrents les informations techniques nécessaires pour permettre à leurs produits d'interagir avec les siens.

Devant le manque de coopération de Microsoft, Bruxelles avait par la suite ajouté des astreintes journalières.

Après plus de trois ans de bras de fer, la justice européenne a donné raison à la Commission le 17 septembre et Microsoft a fini par plier en annonçant le 22 octobre qu'il acceptait les exigences de Bruxelles.

La Commission avait indiqué à l'époque n'avoir plus de raison d'appliquer des astreintes journalières à partir de cette date, mais toujours pas chiffré jusqu'ici le montant définitif dû par Microsoft.

Dans un document communiqué fin janvier au régulateur boursier américain, la SEC, Microsoft indiquait s'attendre à payer jusqu'à 1,5 milliard d'euros dans le cadre de ce dossier.


Image IPBImage IPB

Posté mercredi 27 février 2008 à 16:09 (#1839) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est plus un article du jour qu'un fait du jour.

Sexe, conso et vidéo…

Citation

Dans l’antiquité romaine, on tenait la plèbe avec du pain et des jeux. Aujourd’hui, on ne parle plus de plèbe, mais d’opinion, et on a remplacé le « panem et circenses » latin par sexe & télé… Ainsi, les aventures sentimentales de notre “prézident” préféré, si elles ne gonflent pas sa cote dans les sondages, ont sérieusement occulté les problématiques publiques du moment ; à tel point que l’on se souvient de Carla, des photos volées à Mickeypolis, des vrais-faux SMS à Cécilia… mais pas le moins du monde des choses sérieuses. Effet pervers de ce barnum médiatique, les élections municipales ne présentent plus le moindre intérêt s’il ne s’y greffe un zeste de strass et de paillettes, ou quelques anecdotes « people ». Neuilly a sauvé la mise à tous nos maires confits en grisaille, toute bedaine en avant, l’écharpe tricolore posée négligemment sur le foie. Evidemment, Sarko a des circonstances atténuantes… Comment pourrait-il ne pas « briller » quand ses opposants dégagent autant de charisme et de sex appeal que les François Hollande et Bayrou. La partie est inégale. Il en vient à passer en surbrillance, à devenir flou ! Ce qui l’amène parfois à commettre des actes « sacrilèges », traiter des benêts de « cons », chercher la baston avec des pêcheurs mal embouchés… tout ça pour reprendre contact avec le réel. Car c’est bien là que se pose le problème d’un président français contemporain. Comment agir sur la vraie vie quand les commandes de l’Etat n’actionnent plus que du vide, que le pouvoir est situé hors de portée, à Bruxelles ou dans les conseils d’administration de multinationales qui brassent en un jour ce qui fait le budget annuel de la Nation ? Comment donner du pouvoir d’achat quand les prix - libres - des denrées alimentaires flambent sans retenue, en métropole, de 5 % à 48 % entre novembre et janvier selon « 60 millions de consommateurs » ? A La Réunion, il y a belle lurette que tout coûte 50 % plus cher qu’en « France », alors… Comment créer des emplois quand les délocalisations transforment les régions en annexes de supermarchés, subventionnées au RMI et autres béquilles sociales ? La grande majorité des Français, hexagonaux ou exotiques, en est réduite à vivre en gagne-petit, faisant de l’épargne inversée pour joindre les deux bouts, de la cavalerie de fin de mois, en se shootant à la téléréalité. Heureusement qu’il y a, comme dit la chanson, « les seins de Sophie Marceau », et puis ceux de Valérie Bègue pour nous donner un peu d’espoir. Et puis il va y avoir le débarquement des sbires de l’Union africaine pour mater les dangereux « rebelles » anjouanais, c’est mieux que Rambo et ça ne coûte rien à la communauté internationale.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 28 février 2008 à 10:56 (#1840) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour nous autres les geeks...

Citation

L'Union européenne donne son feu vert au rachat de Packard-Bell par Acer

La Commission européenne a autorisé, mercredi 27 février, le rachat du fabricant d'ordinateurs Packard Bell, basé aux Pays-Bas, par son concurrent taïwanais Acer. D'après la Commission, cette opération financière ne pose qu'un problème limité de concurrence.

En septembre 2007, Acer a annoncé son intention de racheter l'entreprise européenne, contrecarrant les intentions de son rival chinois Lenovo, avec lequel il dispute la troisième place mondiale. Le mariage doit donner naissance à un groupe dont le chiffre d'affaires atteindra 20 milliards de dollars en 2008, avec des ventes de près de 25 millions d'ordinateurs par an.

MARCHÉ CONCURRENTIEL

Les services européens ont reconnu que cet achat va renforcer le poids d'Acer sur les marchés, tant nationaux qu'européens, des ordinateurs fixes et portables, pour les professionnels comme pour les particuliers. "Le marché resterait toutefois concurrentiel à l'issue de l'opération de concentration, dans tous les segments du secteur des ordinateurs individuels, grâce à la présence d'autres fournisseurs bien implantés", fait toutefois valoir la Commission. Celle-ci estime que le leader mondial Hewlett-Packard, avec 18,2 %, ainsi que des entreprises comme Dell, Fujitsu-Siemens, Toshiba, Sony et Lenovo, assurent une absence de monopole sur le marché des ordinateurs personnels.

La transaction doit aussi permettre au nouveau groupe d'accroître son implantation sur le marché américain où sa part de marché s'élèvera à présent à 12 %.

Source le Monde
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 28 février 2008 à 14:25 (#1841) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Kate Hudson enceinte de Justin Timberlake ?

La rumeur qui fait frémir Hollywood

La belle Kate Hudson serait actuellement enceinte. Mais qui est le père ? Owen Wilson avec qui elle s’était séparée cet été puis remis il y a deux mois ? Ou, comme la rumeur le prétend, Justin Timberlake ? En effet, depuis quelques jours, une rumeur circule, Justin Timberlake entretiendrait une relation avec Kate Hudson depuis plusieurs mois. Rappelons qu’officiellement Justin Timberlake est avec Jessica Biel. Si cette rumeur est avérée, cela risque de provoquer une sacrée tempête outre atlantique et surtout cela risque de briser le cœur de la belle Jessica Biel. Alors qu’elle est en tournage en Angleterre, apprendre que son compagnon attendrait un enfant d’une autre serait terrible. Owen Wilson serait certainement lui aussi détruit par cette annonce. Cet été, il avait fait une tentative de suicide après sa rupture d’avec Kate.

Affaire à suivre.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 28 février 2008 à 21:32 (#1842) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Slayers, une nouvelle saison 10 ans après

Une news annoncée dans le mensuel Dragon Magazine, et confirmée par le fan club officiel japonais de Hajime Kanzaka (auteur des romans originaux de Slayers). Qui confirme qu'une quatrième saison de cette joyeuse parodie de fantasy est bien en préparation et par nul autre que ceux qui ont officié sur les trois premières saisons, j'ai nommé Takashi Watanabe et le studio J.C. Staff. Cette nouvelle séquelle devrait être répartie sur deux trimestres, on peut donc vraisemblablement tabler sur 26 épisodes. De plus le scénario ne devrait pas suivre le roman dont il est issu et aura donc une histoire exclusive à l'anime, ce qui était déjà le cas de la troisième saison (Slayers Try).

Pas de précision en revanche sur une date de sortie, ni même du scénario ou des personnages qui feront partie de l'aventure, même si on espère fortement que la jolie mais néanmoins très caractérielle Lina sera toujours l'héroïne, sous peine de perdre un peu du charme originel de cette série qui commence tout de même à dater !

Source :
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 28 février 2008 à 21:51 (#1843) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

La Sacem soupçonne la FNAC de piratage

Image IPB

Citation

Oops, mauvaise nouvelle pour le chevalier blanc de la lutte contre le piratage Denis Olivennes. Le patron de la FNAC aurait-il oublié de faire le ménage dans sa propre maison avant d'attaquer les internautes ? C'est ce que laisse entendre un article paru mercredi dans le Canard Enchaîné...

Denis Olivennes s'est fait le héraut de la lutte contre le piratage en France. L'auteur du pamphlet "la gratuité, c'est le vol" (Grasset, 2007) a été investi par Nicolas Sarkozy d'une mission sur la lutte contre le téléchargement illégal, qui a débouché sur le retour de la riposte graduée censurée par le Conseil constitutionnel, et un projet de loi déjà très contesté. Le Canard Enchaîné révèle ce matin que la Sacem enquête depuis deux mois sur une série de "vidéos suspectes" trouvées chez le premier disquaire de France. "Des concerts 'live' -souvent inédits - de grands groupes de rock, commercialisés sous un étrange label, 'Wow Corporation', une maison jusque là inconnue des professionnels du disque", indique le journal. Sont concernés notamment des lives des Rolling Stones, d'Eric Clapton, de Jimi Hendrix, ou encore de Queen. Selon toutes vraisemblances, même si rien n'est encore affirmé, il s'agirait de bootlegs, c'est-à-dire d'enregistrements pirates distribués sans autorisation. Ces enregistrements sont également proposés sur le site de la Fnac.

L'étrange label (qui n'est pas le seul sous le collimateur de la Sacem) n'a ni adresse ni site internet, et se présente comme une société américaine. Mais selon la Sacem, qui perçoit et répartie des droits d'enregistrements au bénéfice des auteurs, des compositeurs et des éditeurs, c'est en ex-Yougoslavie que la soit-disant maison de disques est installée. L'emballage des DVD est bas de gamme, leur prix est d'ailleurs moins fort que la moyenne, et le tout est de très basse qualité. "Parfois, à l'écran, on voit un logo dans un coin, grossièrement flouté", raconte Benoît Solignac-Lecompte (BSL), responsable du service contrôles et enquêtes de la Sacem.

Pour ne pas faire tâche dans l'alliance contre le piratage, la Sacem refuse visiblement d'accuser clairement la Fnac de vendre des DVD pirates. Mais BSL reproche tout de même aux "gens de la Fnac" qui commandent les références d'être "un peu légers quand ils achètent ces produits-là".

Le plus drôle est la réponse de la FNAC. "Nous achetons 262.000 références par an et nous avons plus de 600 fournisseurs. Ils savent ce qu'ils nous vendent, ils sont responsables. C'est à eux d'être honnêtes. On ne va pas, à chaque commande, demander au fournisseur qu'il nous prouve que son produit possède toutes les autorisations. Maintenant, si quelqu'un nous prouve qu'il n'est pas légal, on le retire des rayons", explique au Canard Guy Messina, directeur du disque et de la vidéo chargé des achats du groupe.

C'est exactement le même argument qui est soulevé par les responsables de sites ou de serveurs P2P, ou les sites comme Dailymotion ou Youtube, lorsqu'ils reportent la faute sur les utilisateurs qui partagent ou uploadent des contenus illicites. Pourquoi l'argument serait-il valable pour la Fnac lorsqu'elle vend ces contenus et ne le serait-il plus lorsqu'il touche des échanges à titre gratuit ?

QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 29 février 2008 à 10:11 (#1844) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

L'avant projet de la loi Olivennes.

Merci numerama.

Ça va tellement bien avec la news qui précède.

Et un article pas mal ficelé qui commence l'analyse.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 29 février 2008 à 13:01 (#1845) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

"Survivre avec les loups": Misha Defonseca avoue une supercherie

Dans une interview publiée vendredi par "Le Figaro", l'écrivain Misha Defonseca avoue que son best-seller "Survivre avec les loups" présenté comme un récit autobiographique et porté à l'écran par Véra Belmont, est une supercherie et qu'elle a inventé son histoire.

Cette supercherie a été révélée par le quotidien bruxellois "Le Soir" au terme d'une enquête qui a commencé le 22 février.

Misha n'est pas la petite fille juive de 8 ans partie à pied à travers une Europe en guerre pour retrouver ses parents aux mains de la Gestapo et qui réussit à survivre grâce à une meute de loups.

"Je m'appelle Monique Dewael, mais depuis que j'ai 4 ans je veux l'oublier", souligne Defonseca dans l'entretien au "Figaro" où elle "demande pardon à tous ceux qui se sentent trahis".

Celle qui est devenue Misha Defonseca est catholique comme en atteste un extrait de registre de baptêmes de sa ville de naissance, Etterbeck en Belgique. Son père a été déporté non parce qu'il était juif, mais résistant.

"Mes parents ont été arrêtés quand j'avais 4 ans. (...) À part mon grand-père, j'ai détesté ceux qui m'avaient accueillie. Ils me traitaient mal. Je me sentais 'autre'. C'est vrai que, depuis toujours, je me suis sentie juive et plus tard, dans ma vie, j'ai pu me réconcilier avec moi-même en étant accueillie par cette communauté".

"Ce livre, cette histoire, c'est la mienne. Elle n'est pas la réalité réelle, mais elle a été ma réalité, ma manière de survivre", souligne encore Misha Defonseca qui assure que la seule qui ait profité de ce succès c'est son éditrice américaine Jane Daniel "qui a vu dans ma vie une mine d'or".

L'éditeur français Bernard Fixot se dit déçu: "c'est une nouvelle qui m'attriste beaucoup. J'ai publié la première édition de ce livre en 1995 quand j'étais président des Editions Robert Laffont. Je l'avais acheté à une éditrice américaine qui s'appelle Jane Daniel qui m'avait assuré que cette histoire était vraie", a déclaré Bernard Fixot sur RTL.

"C'est plus tard que j'ai racheté ce livre en achetant les droits mondiaux et en le vendant ensuite à Véra Belmont pour faire un film. Evidemment, étant moi-même persuadé que cette histoire était vraie. J'éprouve clairement deux sentiments: celui d'avoir été trompé et celui d'avoir une grande tristesse pour Misha elle-même", ajoute Bernard Fixot.

Interrogé sur France-Info, l'avocat de Misha Defonseca, Me Marc Uyttendaele, a expliqué qu'"elle est arrivée au constat qui s'est imposé à elle, plus qu'elle ne l'a voulu, qu'il fallait essayer de dénouer ce mélange obscur entre ce qu'elle avait vraiment vécu, ce qu'elle avait rêvé, ce qu'elle avait imaginé (...) ce qui était devenu sa propre vie, mais à certains égards sa vie d'emprunt. Aujourd'hui elle a accepté qu'on puisse dire cela. "

Traduit en 18 langues, "Survivre avec les loups" a ému des millions de lecteurs et attiré des milliers de spectateurs au cinéma. "Survivre avec les loups" réalisé par Vera Belmont totalise plus de 540.000 entrées après cinq semaines d'exploitation. AP

(article)

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage