Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 20 février 2008 à 13:19 (#1816) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Britney Spears en pleurs avec son chien devant sa maison

Britney Spears en pleurs avec son chien devant sa maisonCes derniers temps, Britney Spears semble être au plus bas. Après avoir perdu la garde de ses deux enfants et en faisant continuellement la une des magazines à sensation, l’ex-idole des jeunes n’a pas le moral au beau fixe. Et comme un malheur ne vient jamais seul, la belle a aujourd’hui des problèmes avec son manager. N’y tenant plus, elle oublie totalement la présence des paparazzis et pleure comme une madeleine devant sa maison en serrant fortement son petit chien.

A Los Angeles, les magazines friands de potins ont de quoi se mettre sous la dent. En effet, sans se soucier aucunement des caméras et autres appareils photo braqués sur elle, Britney Spears s’est effondré en public avec son chien juste devant sa maison : elle n’a même pas pris la peine de rentrer.

Selon les rumeurs, les tracas de la jeune femme sont dus à une altercation avec son manager Sam Lufti. La cause de cette dispute est tout simplement le nouveau petit ami de la star, Adnan Ghalib. Une personne proche de cette dernière s’est d’ailleurs confiée à ce sujet au « Daily mail » en affirmant que ces deux personnes ne s’entendent pas du tout et on peut même aller jusqu’à dire qu’ils se détestent tous les deux. Si Sam Lufti ne trouve pas Adnan Ghalib assez bien pour sa protégée, celui-ci trouve que le manager a trop de contrôle sur Britney. Si les rumeurs sont fondées, miss Spears se trouve entre le marteau et l’enclume. Il est normal qu’elle craque, avec tout ce qui lui arrive…

Une fois que l’on est pris dans l’engrenage du « show-biz », nul n’est plus maître de sa vie voire de ses sentiments les plus intimes. On fait et défait des célébrités ! Et c’est les raisins de la célébrité.


Poor Britney ... ^_^
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 20 février 2008 à 13:55 (#1817) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Réforme Darcos de l'école primaire : des programmes plus resserrés sur des objectifs plus évalués

En présentant mercredi 20 février à la presse ses "projets de nouveaux programmes" de l'enseignement primaire, le ministre de l'éducation, Xavier Darcos, lance la dernière étape d'une réforme engagée en septembre 2007 par la suppression des cours du samedi matin.

"Plus courts, plus clairs et plus ambitieux", comme l'affirme leur préambule, ces programmes, tiendraient dans leur état actuel sur environ 36 pages du Bulletin officiel de l'éducation nationale, contre 104 actuellement. Ils doivent se substituer, à partir de la rentrée prochaine, aux programmes de 2002, élaborés sous Jack Lang et légèrement modifiés en 2006-2007 par Gilles de Robien.

Ces textes fixent à l'école primaire (maternelle et élémentaire) un "nouvel horizon", dont la référence est le "socle commun des connaissances et des compétences", issu de la loi d'orientation d'avril 2005. La première caractéristique de ces projets de programmes est qu'ils mettent fortement l'accent sur les "apprentissages fondamentaux". "L'appropriation du langage" et "la découverte de l'écrit" sont les principaux objectifs de l'école maternelle, pour laquelle une "progression" détaillée des apprentissages est proposée pour la petite, la moyenne et la grande section. Par exemple, "comprendre le principe alphabétique" (une lettre transcrit un son) et "reconnaître la plupart des lettres" font explicitement partie des objectifs de fin de grande section.

L'organisation de l'enseignement en cycles, comprenant plusieurs classes, est maintenue, mais ces cycles sont légèrement reconfigurés : le cycle 1 inclut désormais les trois sections de la maternelle ; le cycle 2 ne comprend plus la grande section et se trouve donc limité au CP et au CE1 et le cycle 3 (CE2,CM1,CM2) est inchangé. Les principales évaluations, en CE1 et CM2, auront lieu en fin de cycle. Toutefois, pour le français et les mathématique des progressions annuelles détaillées sont désormais proposées à l'école élémentaire du CP au CM2.

Les horaires de français sont renforcés : là où les programmes de 2002 proposaient des "fourchettes", les futurs programmes ne retiennent que leur amplitude la plus haute : 8 heures en CP et CE1 (cycle 2) et 10 heures en CE2, CM1 et CM2 (cycle 3). De plus, cet horaire s'applique sur une semaine réduite à 24 heures (contre 26 jusqu'à présent) par la suppression du samedi.

Les programmes de français évacuent la question des méthodes d'apprentissage de la lecture au profit des "objectifs" précis énoncés dans les progressions annuelles, libre à chaque enseignant de les atteindre à sa façon. La fin de l'observation réfléchie de la langue (ORL), une des notions les plus violemment contestée des programmes de 2002, est consacrée par ces projets de programme qui, sans surprise, réhabilitent la traditionnelle "leçon de grammaire" et précisent pour chaque classe les notions à acquérir en s'efforçant d'éviter les excès de jargon.

La "récitation" est à nouveau affichée dès le programme de CP et CE1 qui ne retenait jusqu'à présent que la "poésie" et la "rédaction" est à nouveau à l'honneur au CE2, CM1 et CM2 (au lieu de "production d'écrits", notion plus vaste). Les progressions souhaitées en grammaire de classe en classe sont indiquées de manière particulièrement détaillée et la nécessité d'une "attention permanente portée à l'orthographe" est affirmée.

En mathématiques, le ministère assure que ces propositions de programme marquent un "net renforcement" de l'importance accordée aux techniques opératoires, mais les associations qui réclamaient l'introduction dès le CP des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) n'ont pas eu gain de cause : la division est seulement abordée au CE1. La pratique d'une langue vivante, sous la forme d'une "première sensibilisation" est prévue "dès le cours préparatoire". L'histoire des arts, chère à M. Darcos, est introduite.

Ces programmes font également une place à "l'instruction civique et morale" prônée par Nicolas Sarkozy dans son discours du 15 février à Périgueux. Propice aux succès de tribune devant un public de droite; cette partie des programmes risque, pour la même raison, de passer plus difficilement auprès du corps enseignant. Au cycle 2 (CP et CE1), les élèves "acquièrent une première compréhension des symboles de la République". Ils apprennent "notamment à reconnaître la Marseillaise et à se lever lorsqu'ils l'entendent". Ils "découvrent les principes de la morale", lesquels "peuvent être présentées sous forme de maximes illustrées". Au cycle 3 et dans une tonalité plus consensuelle, "l'importance de la règle de droit" est développée, la francophonie et l'union européenne sont étudiées.

Les textes présentés mercredi "ne seront pas figés" et seront "soumis à concertation", a indiqué d'avance l'entourage de M. Darcos. D'une part, une demi-journée "banalisée" (sans cours) sera organisée dans toutes les écoles pour permettre aux enseignants d'en discuter. D'autre part, les débats au sein d'une trentaine d'établissements témoins seront attentivement suivis par le ministère afin de voir "ce qui peut heurter". Enfin, avant leur adoption définitive, les programmes seront examinés par les commissions des affaires culturelles des deux assemblées.

Le ministre s'est gardé des marges d'ajustement. Il lui en faudra car les protestations couvent. Le SNUipp, principal syndicat du primaire, assure que ces propositions "ont été concoctées dans le secret des cabinets ministériels", que l'on "ignore tout" des experts consultés et que "la voix des enseignants est ignorée comme celle des syndicats et des associations professionnelles". Enfin, les grilles horaires hebdomadaires sont difficiles à mettre au point en raison, de manière paradoxale pour des programmes "resserrés" d'un alourdissement du cahier des charges : aux 10 heures de français en cycles 3 (CE2,CM1,CM2), il faut ajouter 5 heures de mathématiques, 4 heures de sport, 1 heure 30 de langue vivante… Soient déjà 20 heures 30, sur un horaire total de 24 heures, où il convient encore de faire entrer les sciences, l'histoire-géographie, l'histoire de l'art, l'initiation à l'informatique, l'instruction civique et morale… "Nos voisins européens y arrivent, pourquoi pas nous ?", répond à ce sujet l'entourage de M. Darcos.

Les évaluations des acquis des élèves, qui auront lieu en fin de cycle, en CE1 et en CM2, inquiètent particulièrement les représentants des enseignants, car le ministère a annoncé qu'elles seraient publiques, école par école. Les enseignants redoutent d'être tenus pour responsables de l'environnement économique et social de leur école, qui exerce une lourde influence sur les résultats de leurs élèves ou des aléas de la composition des clases. Le cabinet du ministre affirme qu'ils n'ont rien à craindre en ce domaine, "car ce que l'on va mesurer ce n'est pas le niveau mais la progression", ce qui devrait plutôt valoriser les équipes des établissements difficiles.


hum... entre l'introduction de l'histoire de l'art (au dépend de l'histoire géographie, des sciences et de la géographie...????) et le rendu public des évaluations, il n'y a vraiment pas que du bon.... ^_^


Image IPB

Posté mercredi 20 février 2008 à 20:21 (#1818) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bah, on diminuant la part de l'histoire, on doit pouvoir caser le sport supplémentaire.

Si je faisais du mauvais esprit, je dirai que l'accent mis sur le sport caractérise les régimes autoritaires, et que ce qui compte, c'est d'apprendre à lever le bras, mais je m'en garderais bien... ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 février 2008 à 20:48 (#1819) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 20/02/2008 à 20:21, dit :

Bah, on diminuant la part de l'histoire, on doit pouvoir caser le sport supplémentaire.


heu.... avec la connerie qu'il veut faire passer pour que chaque élève de cm2 s'identifie à un enfant de la shoah, l'histoire, ils vont en bouffer assez... mais pas la bonne ^_^

Posté jeudi 21 février 2008 à 10:52 (#1820) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Mariage : Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau vont se marier

Annoncé il y a deux jours, puis démenti, le mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau aura finalement bien lieu.

Jamel Debbouze aurait demandé la main de Mélissa Theuriau, selon « Le Parisien ». La cérémonie se déroulera probablement au Maroc, et ce n’est pas le prêtre Alain de la Morandais qui célèbrera leurs noces, contrairement à ce qu’on a pu lire ici ou là depuis quelques jours.

La date n’est pas encore connue. Ce sera très probablement au printemps, et après le festival de Cannes (du 14 au 28 mai). En attendant le mariage, les futurs époux viendraient d’emménager dans l’île Saint-Louis. Toujours selon « Le Parisien », ce serait pour cette raison qu’ils chinaient ensemble aux puces de Saint-Ouen, pour la déco de leur nouvel appartement.

Bref, on n’en sait toujours pas plus sur ce mariage, le lieu et la date ne sont pas connus. Tout juste peut-on dire qu’il aura lieu cette année.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 21 février 2008 à 13:11 (#1821) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Emmanuelle Mignon dément ses propos sur les sectes

Dans un entretien à VSD, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy aurait expliqué qu'en France, «les sectes sont un non-problème». Des propos qu'elle nie aujourd'hui avoir tenus.

«Je n'ai jamais tenu les propos qui me sont prêtés par l'hebdomadaire VSD, selon lesquels ‘les sectes seraient un non-problème en France'». Dans un communiqué publié mercredi à la mi-journée, Emmanuelle Mignon, dément formellement avoir attaqué le rôle de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

L'hebdomadaire VSD publie mercredi un entretien avec la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy. Interrogée sur les sectes, elle répond, selon la transcription de VSD, que «la liste établie en 1995» par une commission parlementaire d'organisations religieuses classées comme sectes est «scandaleuse». Pour elle, «la lutte contre les sectes a longtemps permis de dissimuler les vrais sujets».

Dans ce même entretien, Emmanuelle Mignon assure qu'il est temps de «s'interroger» sur l'église de Scientologie. «Je ne les connais pas, mais on peut s'interroger. Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix», explique-t-elle.

Rapprochement avec la police

Quelques heures après la date de parution du magazine, la directrice de cabinet du chef de l'Etat explique dans son communiqué que ce que publie l'hebdomadaire est faux. «J'ai rappelé la position constante de Nicolas Sarkozy sur ce sujet. Soit ces mouvements et ces groupes troublent l'ordre public et abusent de la faiblesse psychologique des personnes, et dans ce cas ils doivent être poursuivis et sanctionnés. Soit ils ne troublent pas l'ordre public et respectent les personnes, et ils doivent alors pouvoir exister normalement conformément au principe de la liberté de conscience», écrit-elle. VSD a maintenu, mercredi en fin d'après-midi, les propos publiés.

Dans le même entretien à VSD, Emmanuelle Mignon explique que le gouvernement veut «transformer» la Miviludes «en quelque chose de plus efficace». L'idée serait notamment «de rattacher ce nouvel organisme au ministère de l'Intérieur, afin de collaborer plus étroitement avec les services de police. Le reste doit relever de la justice». Des propos que la directrice de cabinet de l'Elysée ne dément pas.

La Miviludes avait déjà subi les critiques de Michèle Alliot-Marie. Dans un entretien au Parisien le mois dernier, la ministre de l'Intérieur disait vouloir «décomplexer la lutte contre des dérives sectaires» et «assurer la liberté de croyance de tous».

Réactions hostiles

Même démentis, les propos d'Emmanuelle Mignon ont provoqué de vives réactions dans l'opposition. Le député PS Jean-Christophe Cambadélis s'est déclaré «profondément choqué». Il estime que ces propos «sont un vrai problème (...) Elle prend une position sans précédent en faveur des mouvements sectaires et notamment de l'Eglise de Scientologie».

Plus virulent, le député socialiste Julien Dray estime quant à lui que «l'ensemble du camp laïque va devoir descendre dans la rue pour exprimer cette nécessité et cet impératif» de défendre la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l'Etat».

Réaction similaire de François Bayrou : «une des plus proches du président de la République évoque officiellement une réhabilitation de la scientologie», estime le chef de file du Modem, qui explique qu'il est «de ceux qui, depuis des mois, se sont inquiétés de la mise en cause des principes républicains français, notamment autour de la laïcité».

Enfin, le député UMP Alain Gest, membre du conseil d'orientation de la Miviludes, estime que les propos d'Emmanuelle Mignon reviennent à «ignorer les difficultés et les souffrances rencontrées par de très nombreuses familles confrontées à des déviances sectaires. C'est limiter à quelques mouvements très médiatisés un phénomène qui concerne, en réalité, une multiplicité de petits organismes qui manipulent nombre de nos concitoyens». Pour lui, tenir de tels propos «c'est, une fois de plus, commettre l'erreur, en parlant de liberté de conscience, de rapprocher sectes et religions... comme le souhaitent les mouvements sectaires les plus connus».


Source Le Figaro

Rhooo elle a oublié de dire "c'est du off, hein" avant de bavasser.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 21 février 2008 à 15:41 (#1822) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, c'est pas "du jour", mais j'estime que c'est tout de même vachement important :

Citation

Hormone de croissance : le procès d'un scandale sanitaire

Sept médecins ou scientifiques sont jugés à partir de ce mercredi à Paris. Depuis que l'affaire a éclaté au début des années 1990, 115 personnes sont mortes.

Le tribunal correctionnel de Paris se penche, à partir de ce mercredi et jusqu'à la fin du mois de mai (1), sur un drame lié à la médecine. L'hormone de croissance contaminée a tué, à ce jour, 115 jeunes personnes, et nul ne peut prédire si d'autres, parmi les quelque 800 sujets traités en 1983-1985, succomberont. Au banc des prévenus, sept médecins ou scientifiques répondent d'homicides involontaires et, pour la plupart, de «tromperie aggravée». Le premier délit est le plus lourdement sanctionné : il est passible de cinq ans de prison et de 75 000 € d'amende.

Dans les années 1960, la fameuse hormone extraite d'une glande, l'hypophyse, représente pour les enfants atteints d'une certaine forme de nanisme l'espoir de gagner les quelques centimètres qui changeraient leur vie.

En 1973, une association loi de 1901 est créée à Paris, France Hypophyse. Son but : collecter les glandes, centraliser la production (avec l'Institut Pasteur) et la distribution du médicament (avec la Pharmacie centrale des hôpitaux). Cette organisation est spécifiquement française. En 1988, une hormone de synthèse remplace le produit extrait de glandes prélevées sur des cadavres.

Le coup de tonnerre ne survient qu'en décembre 1991 : les parents d'Yliassyl, un enfant emporté par la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ), après avoir reçu de l'hormone de croissance depuis 1983, déposent une plainte avec constitution de partie civile. Cette pathologie, qui dévaste le cerveau et entraîne une agonie atroce, est connue depuis le début du XXe siècle. Elle fut longtemps attribuée aux ravages d'un «virus lent» ; l'on sait qu'elle est, en réalité, causée par un prion, sorte de protéine déviante découverte en 1982 suscitant dans un premier temps le scepticisme goguenard d'une large part de la communauté scientifique. Le jeune âge d'Yliassyl intrigue : la MCJ, d'ordinaire, ne terrasse que des sujets chenus. L'affaire, hélas, ne fait que commencer. Les décès se succèdent, à raison d'une dizaine chaque année.

L'enquête judiciaire et un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (daté de 1992) mettent au jour, selon l'accusation, de graves dysfonctionnements autour de France Hypophyse.

Pas de contrôle médical

Car, en 1984-1985, des cas de MCJ similaires avaient conduit les États-Unis, puis le Royaume-Uni, à mettre rapidement un terme à l'utilisation de l'hormone de croissance. Il n'en fut rien dans l'Hexagone. En outre, dès 1980, à la suite d'un incident médical mortel lié à une autre maladie (la rage) contractée lors d'une greffe de cornée, l'Institut Pasteur avait demandé une note au professeur Luc Montagnier, aujourd'hui mondialement célèbre pour ses travaux sur le sida, et dont le témoignage est très attendu. À l'époque, le prion n'avait pas encore été découvert. Mais le savant, doté d'un flair scientifique hors du commun, demandait qu'«une attention particulière soit portée au danger de transmission de la MCJ» et préconisait, faute de certitudes, d'écarter au moins certains donneurs d'hypophyse «à risque».

Avertissement vain : les collectes semblent avoir été réalisées dans des conditions indignes, comme s'il s'agissait de démonter une pièce mécanique dans une vulgaire épave automobile. Surtout, elles ont notamment eu lieu dans des hôpitaux spécialisés dans le traitement des maladies infectieuses ou neurologiques, sans contrôle médical. La méthode employée autre spécificité française permettait de séparer l'hypophyse (accessible par le nez) du cerveau sans ouvrir le crâne, mais elle présentait l'inconvénient de prélever de la matière cérébrale potentiellement surcontaminée par le prion. Est-ce pour cela que 57 % des cas de MCJ transmis par l'hormone de croissance ont été enregistrés en France ?

En 1983, pour satisfaire une demande accrue, 17 000 glandes bulgares sont importées : leur collecte a-t-elle pris en compte les mesures élémentaires de sécurité sanitaire ?

Quant aux conditions d'extraction et de conditionnement de l'hormone, elles laissent rêveur lorsqu'on lit la description du laboratoire abrité par l'Institut Pasteur qui figure dans l'ordonnance de renvoi du juge Bertella-Geffroy, laquelle conclut que «seule l'hormone de croissance extractive France Hypophyse a pu être à l'origine des MCJ observées en France» , alors que des médicaments produits par des firmes pharmaceutiques ont également été délivrés. Contrairement à l'affaire du sang contaminé, le dossier ne comporte pas de volet politique et seul un biochimiste est soupçonné de malversations financières.

Au tribunal correctionnel d'examiner, enfin, l'hécatombe liée à l'hormone. Des faits anciens, antérieurs à 1988. Des prévenus âgés deux d'entre eux sont nés en 1922. Des connaissances scientifiques de l'époque examinées à l'aune de celles d'aujourd'hui. Et des familles meurtries qui attendent de la justice qu'elle leur explique pourquoi leurs enfants sont morts, alors qu'ils ne demandaient qu'à grandir un peu.

Source : Le Fig'
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 22 février 2008 à 15:36 (#1823) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

L'étau se resserre sur le Liechtenstein. La chancelière allemande, Angela Merkel, menace d'isoler la minuscule principauté alpine si elle ne coopère dans la lutte contre la fraude fiscale. La demande fait suite à la mise au jour de l'implication d'un millier de riches Allemands - dont le patron de la Deutsche Post, Klaus Zumwinkel, contraint depuis à démissionner - dans une affaire d'évasion fiscale au Liechtenstein.

La principauté peut toujours protester contre la méthode maladroite de Mme Merkel. Mais elle n'a pas vraiment d'autre choix que de toiletter sa législation, à l'instar de ce qu'ont fait la plupart des paradis fiscaux européens. Quand l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s'est saisie de la question délicatement intitulée "Pratiques fiscales nuisibles" en 1998, elle a examiné quarante-sept législations et en a placé sept sur une "liste noire". Aujourd'hui, trois subsistent : le Liechtenstein, Andorre et Monaco.

Trois facteurs peuvent permettre de progresser. D'abord, tous les gouvernements, même ceux comme le Liechtenstein qui défendent le secret bancaire, reconnaissent la nécessité de mettre un terme au blanchiment d'argent qui finance le crime organisé et le terrorisme. Deuxièmement, l'Allemagne et d'autres grands Etats concernés par l'évasion fiscale dissuadent les fraudeurs grâce à des enquêtes sur les comptes offshore. Troisièmement, des pays classés comme "renégats" redoutent pour leurs affaires d'avoir une mauvaise réputation.

OPTIMISATION FISCALE

Mais le Liechtenstein refuse toujours de remettre en question le secret bancaire. Il considère que là se situe l'attractivité de la principauté. L'Etat est en outre furieux que les services de sécurité allemands aient payé un informateur pour dénoncer le système. Selon la Liechtenstein Bank Association, le secret bancaire est un droit fondamental.

La principauté a récemment signé une convention fiscale avec les Etats-Unis. Un tel accord pourrait satisfaire l'Allemagne et l'Union européenne (UE). Cela pourrait même être bon pour l'activité financière du Liechtenstein. Après tout, les associations bancaires luxembourgeoises et suisses n'ont pas eu à se plaindre de s'être conformées aux demandes de l'UE et de l'OCDE. Même cette dernière soutient l'optimisation fiscale légale.


William Echikson


Source Le Monde
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 23 février 2008 à 11:28 (#1824) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Lindsay Lohan pose nue en hommage à Marilyn Monroe

Actrice et blonde comme l'était Marilyn Monroe, Lindsay Lohan voue un véritable culte à l'icône disparue tragiquement en 1962. Pour lui rendre hommage, elle vient de recréer pour "New York magazine" la dernière séance de photos de la star, posant nue pour l'occasion sous l'objectif du même photographe, Bert Stern.

Stern avait immortalisé une Marilyn sensuelle et fragile lors d'une séance de pose mythique à l'hôtel Bel-Air de Los Angeles, tout juste six semaines avant que l'étoile d'Hollywood ne disparaisse suite à une overdose de barbituriques.

Pour les besoins de ce "remake", Lindsay Lohan s'est affublée d'une perruque blonde peroxydée, soulignant ses yeux de noir et laissant apparaître son corps nu derrière des voiles transparents et une rivière de diamants.

"Je n'ai pas eu à beaucoup réfléchir. Travailler avec Bert Stern sur un shooting en hommage à Marilyn était réellement un honneur. L'occasion ne se représentera certainement pas deux fois", confie l'actrice de "Mean Girls", âgé de 21 ans, dans les pages du magazine. "Je voulais lui ressembler et que le résultat soit aussi bon que possible pour la ramener à la vie."

Bert Stern a confié à l'Associated Press que, contrairement à sa séance de pose avec Marilyn, son travail avec Lindsay Lohan s'était fait sans alcool, son modèle ayant des problèmes notoires avec la boisson. Il a estimé que cette expérience serait un atout pour la jeune actrice, dont il a loué la décontraction devant l'objectif. "Elle était très naturelle, pas du tout prude", a-t-il raconté

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 25 février 2008 à 09:31 (#1825) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Ce week-end certains se demandaient si le cas S. aurait la prestance et l'appétit (surtout l'appétit) de son prédécesseur au salon de l'agriculture.

Citation

"Pauvre con va", glisse un Sarkozy vexé à un homme qui le snobe


Repoussé par un homme qui ne voulait pas lui serrer la main, Nicolas Sarkozy a laissé fuser l'insulte, samedi matin, lors de sa visite du Salon de l'agriculture, une scène diffusée par Le Parisien sur son site.

Dans la cohue, le président progresse en serrant des mains, entouré de gardes du corps. Arrivé au niveau d'un homme en veste beige, il s'énerve quand ce dernier se retourne brusquement :"Ah non, me touche pas, tu me salis", lui lance le visiteur en colère. "Casse-toi, casse-toi alors! Pauvre con va...", répond le président français, filmé par Le Parisien, sans se départir de son sourire avant de poursuivre sa route dans les allées du Salon.

Ce face-à-face tendu rappelle celui qui avait opposé Nicolas Sarkozy à un pêcheur du Guilvinec début novembre, quelques jours après l'annonce de l'augmentation de son traitement de chef d'Etat.

Il avait été pris à partie par des marins d'une plateforme et avait sommé l'un d'entre eux de descendre s'expliquer.

"Descends un peu le dire ! Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs", avait-il lancé devant les caméras.

Pendant la suite de sa visite, il avait expliqué qu'il refusait les insultes à l'égard des pêcheurs et à son encontre et qu'il n'acceptait le dialogue qu'entre "gens corrects".


Source Le Monde

Oops. La fonction prend son temps pour transcender l'homme.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 25 février 2008 à 11:52 (#1826) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et alors ? Sous prétexte que l'on soit président on ne peut plus répondre "pauvre con" à un type qui nous insulte ?
Même si c'est moyen parce que la fonction demande de la retenue et qu'autant éviter d'être filmé dans ces cas là, il y a des fois où la branlette anti sarko atteint ses limites, et pourtant chacun connait mes convictions à son encontre.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 25 février 2008 à 12:56 (#1827) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 25/02/2008 à 11:52, dit :

Et alors ? Sous prétexte que l'on soit président on ne peut plus répondre "pauvre con" à un type qui nous insulte ?
Même si c'est moyen parce que la fonction demande de la retenue et qu'autant éviter d'être filmé dans ces cas là, il y a des fois où la branlette anti sarko atteint ses limites, et pourtant chacun connait mes convictions à son encontre.


Sauf que le gars ne l'insulté pas ;-)

De plus, quand on fait, comme lui, des leçons de moral dans les écoles pour le respect et bien même le soir du débat contre royale e ndisant :" lorsque l'on est président, on se doit d'être calme et se contrôler peu importe le contexte" ça me fait doucement rire. :w00t: ²



Citation

Oscars : le sacre de Marion Cotillard
lundi 25 février 2008 12h15

48 ans après Simone Signoret, Marion Cotillard a remporté dans la nuit de dimanche à lundi l'Oscar de la meilleure actrice à Hollywood pour son interprétation dans "La Môme" sur la vie d'Edith Piaf. Très émue, elle a remercié le réalisateur Olivier Dahan pour avoir "bouleversé" sa vie. L'Oscar du meilleur film a été attribué au long métrage des frères Coen "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme".


Déjà récompensée par un Golden Globe, un Bafta et un César, Marion Cotillard entre maintenant au panthéon hollywoodien. Elle décroche l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation magistrale dans "La Môme", le film ayant aussi reçu l'Oscar du maquillage. "Merci Olivier (Dahan, réalisateur du film), tu as bouleversé ma vie (...) je suis sans voix", a déclaré l'actrice en anglais, submergée par l'émotion : "merci l'amour, merci la vie... C'est vrai qu'il y a des anges dans cette ville" de Los Angeles, a-t-elle lancé.

Historique. Car depuis 1960 et l'Oscar obtenu par Simone Signoret pour "Les chemins de la haute ville", aucune Française n'avait remporté cette mythique statuette. Et c'est la première fois qu'une Française était nommée dans la catégorie de la meilleure actrice depuis Catherine Deneuve pour "Indochine" en 1993.

Autre film français récompensé : "Le Mozart des pickpockets" obtient l'Oscar du meilleur court-métrage. Les Oscar du meilleur film et de la réalisation ont été attribués au long métrage des frères Joël et Ethan Coen "Non, ce pays n'est pour le vieil homme", histoire d'une traque meurtrière. Le film a également raflé la statuette de la meilleure adaptation et a valu à l'Espagnol Javier Bardem le trophée du second rôle masculin pour son rôle de tueur excentrique. L'Anglo-irlandais Daniel Day-Lewis est reparti avec le prix du meilleur acteur pour son rôle dans "There will be blood", sa deuxième statuette après celle pour "My left foot" en 1990, tandis que la Britannique Tilda Swinton a remporté l'Oscar du second rôle féminin pour "Michael Clayton".


:rolleyes:

Posté lundi 25 février 2008 à 12:59 (#1828) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageJunta, le 25/02/2008 à 11:52, dit :

Et alors ? Sous prétexte que l'on soit président on ne peut plus répondre "pauvre con" à un type qui nous insulte ?
Même si c'est moyen parce que la fonction demande de la retenue et qu'autant éviter d'être filmé dans ces cas là, il y a des fois où la branlette anti sarko atteint ses limites, et pourtant chacun connait mes convictions à son encontre.


Yop, on a pas le droit. Pas plus que quand on est simple citoyen d'ailleurs (même si on risque moins, immunité ftw, mais ce n'est pas le sujet). Le cas S. représente la France, qu'on le veuille ou non. Perdre son calme face à un individu mal dégrossi, ce n'est tout d'abord pas faire honneur à sa fonction, mais surtout c'est se montrer indigne de la confiance que le peuple français a placé en lui. Genre mener une politique en gardant la tête froide. Si les membres des forces de police avaient autant de self-control, il y aurait des morts à chaque manif. Si les chefs de bataillons des régiments français au Sud-Liban avaient autant de self-control, des F15 et 16 israéliens ne seraient jamais rentrés au bercail et nous serions en sérieuse bisbille.
Pour prendre l'exemple donné par un type que je conspue, face à un "mort aux cons", de Gaulle répondit "Vaste programme".

Par contre, on se rappellera que c'est sur une insulte que Louis-Napoléon a déclaré la guerre à l'Allemagne de Frédéric II. Et que c'était fait exprès par l'inventeur de la real politik, ce bon vieux Bismark.

@Junta : oui c'est disproportionné, je suis d'accord. Mais c'est parce qu'il pourrait se trouver le lendemain dans un cas comme ça, vu qui il est, que ça ne me paraît pas anodin. A force de ne plus rien attendre de lui à part le pire, on finit aussi par accepter des trucs aberrants. J'avoue que ma première réaction à la nouvelle fut "bah, ça colle très bien au personnage, je vois pas le problème".
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 25 février 2008 à 13:08 (#1829) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je ne polémiquerai pas sur la notion "d'insultes" (cependant la remarque par rapport à Ségo est bien vue ^^), mais par contre je ne peux m'empêcher de pencher vers le troll en trouvant qu'effectivement comparer

Citation

Si les chefs de bataillons des régiments français au Sud-Liban avaient autant de self-control, des F15 et 16 israéliens ne seraient jamais rentrés au bercail et nous serions en sérieuse bisbille. [...] Par contre, on se rappellera que c'est sur une insulte que Louis-Napoléon a déclaré la guerre à l'Allemagne de Frédéric II.
avec Sarko au salon de l'agriculture, c'est bel et bien un "Vaste programme".

C'est fou ce qu'on peut fantasmer pour un rien. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 25 février 2008 à 18:38 (#1830) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 25/02/2008 à 12:56, dit :

Sauf que le gars ne l'insulté pas 0:)

Si.
Dire ce genre de choses décrédibilise la cause.

L'insulte de départ est lamentable.
Cela dit, ça arrive tous les jours aux hommes politiques qui se frottent au terrain.

Mais quand on a un certain niveau, on est préparé à ça, et on ne s'abaisse pas à répondre par une insulte.

Bref, monsieur Bruni n'est pas à la hauteur de la fonction...


PS :
Pas de bol pour lui, ça tombe à un moment où les journalistes ont l'impression que le lynchage fait vendre.
Il y a 3 mois, la vidéo ne serait jamais sortie...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage