Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 11 décembre 2007 à 01:11 (#1771) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageGANTZ, le 11/12/2007 à 00:09, dit :

Eh ben c'est pas rassurant tout ça , bientot ils auront le droit en plus de te couper ton abonnement de te blacklister comme un criminel pour que tu puisse pas t'abonner chez un autre.

Triste est le pays dans lequel ont vis :)


Il me semble que c'est déjà le cas.
Image IPB

Posté mardi 11 décembre 2007 à 08:35 (#1772) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Une association israélienne dénonce la montée du racisme contre les Arabes dans l'Etat hébreu

L'Association israélienne pour les droits civiques (ACRI) a publié, samedi 8 décembre, son rapport annuel. Elle y dénonce une montée du racisme contre les citoyens arabes au sein de l'Etat hébreu.

L'étude s'appuie sur un sondage réalisé en mars 2007, selon lequel plus des deux tiers des adolescents israéliens interrogés pensent que les Arabes sont "moins intelligents, incultes et violents". Plus d'un tiers de ces jeunes disent avoir peur des Arabes en général. Selon ce même sondage, 50 % des Israéliens interrogés affirment qu'ils ne pourraient pas vivre dans le même immeuble que des Arabes, ni laisser un Arabe entrer chez eux, qu'il ne pourraient pas être ami avec l'un d'eux, ni laisser leurs enfants avoir un ami arabe. La moitié des personnes interrogées pense par ailleurs que l'Etat d'Israël devrait encourager les Arabes israéliens à émigrer.


L'ACRI évoque par ailleurs le constant délit de faciès, dont sont victimes les citoyens arabes, qui les expose à des traitements dégradants dans les aéroports et les lieux publics, ou encore la présentation à la Knesset de projets de loi discriminants, comme celui visant à lier le droit de vote ou celui de recevoir des allocations au fait d'avoir fait son service national.

UN RAPPORT "PRO-ARABE ET PRO-PALESTINIEN"

La publication du rapport n'a pas manqué de faire réagir dès le lendemain en Israël, comme le rapporte le Jerusalem Post dans son édition de dimanche. A commencer par Ghaleb Majadle, ministre des sciences, de la culture et des sports, premier ministre arabe israélien nommé dans l'Etat hébreu, qui, à la radio, a estimé que la montée des prejugés à l'encontre des Arabes parmi les juifs israéliens était un problème pour Israël. "Ce n'est pas que le problème de la population arabe en Israël. La population arabe ne peut pas continuer à vivre comme ça, mais la population juive ne peut pas non plus vivre avec ces statistiques qui sont très graves", a déclaré Ghaleb Majadle.

Le ministre de la construction et du logement, Ze'ev Boim, a lui critiqué un rapport "totalement pro-arabe et pro-palestinien". "Comme ils sont minoritaires, alors tout est la faute de la majorité, et la majorité est juive. Les droits civiques doivent être les mêmes pour tous. Nous devons nous demander : que se passe-t-il de leur côté, quel est le comportement de la minorité vis-à-vis de la majorité ? Est-ce que les juifs peuvent entrer et vivre dans des immeubles ou même des quartiers habités par les Arabes ? Le rapport n'interroge pas les sentiments qu'ont les Arabes israéliens pour les juifs israéliens", a déclaré Ze'ev Boim à des journalistes.

La plupart des membres du gouvernement ont cependant reconnu la réalité de la situation décrite par le rapport et la nécessité d'y remédier : la situation de la minorité arabe demande "des efforts importants de notre part pour qu'ils se sentent traités d'égal à égal", a souligné le ministre des retraités, Rafi Eitan. D'autres ont rappelé que les Arabes n'étaient pas les seuls concernés : les minorités druze et éthiopienne subissent également cette discrimination.


Source Le Monde.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 11 décembre 2007 à 13:26 (#1773) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Ebola en Ouganda: 36 Congolais mis en quarantaine (officiel)

Trente-six ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) ont été placés sous surveillance depuis une semaine dans un village après leur séjour en Ouganda où la fièvre hémorragique Ebola a été signalée fin novembre, a-t-on appris lundi des autorités locales.

Ces personnes sont venues de Bundibugyo, un district ougandais où trois nouveaux décès ont été enregistrés dimanche. Bundibugyo, l'épicentre de l'épidémie, est situé à 280 km à l'ouest de Kampala et à quelques kilomètres de la frontière avec la RDC.

"Elles ont été mises en quarantaine depuis mardi à Bubili (localité du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu). Elles y resteront en observation durant 21 jours", a expliqué à l'AFP le maire de Beni, Jules Munguana.

Le trafic a été réduit entre la RDC et l'Ouganda, a-t-il ajouté.

Pour les autorités de Beni, cette mesure vise à sécuriser la population face aux risques de propagation de la maladie.

La mesure d'isolement de ces personnes a été immédiatement suivie de la fermeture du marché de Kasindi, très fréquenté par des commerçants ougandais, a affirmé M. Munguana.

Une flambée d'Ebola s'était produite en RDC ces derniers mois. Le 19 novembre, les autorités avaient annoncé que l'épidémie était maîtrisée. Au total, 26 cas avaient été confirmés, mais l'épidémie associée avec d'autres pathologies a fait 187 victimes sur 264 cas suspects.

Maladie très contagieuse mortelle dans 50 à 90% des cas, Ebola a déjà tué au moins 28 personnes en Ouganda depuis fin novembre.


Source
Image IPB

Posté mardi 11 décembre 2007 à 14:51 (#1774) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Attention le Troll ça peut être dangereux !

Citation

Arrêté pour commentaire déplacé
par Astrid Girardeau
CC TheLimeGreenGorilla

Le troll (1) peut mener en prison. C’est l’histoire qui est arrivée à James Buss, au Wisconsin (Etats-Unis), rapportée aujourd’hui par TechCrunch. Professeur de chimie dans un lycée de la banlieue de Milwaukee, James Bluss a été arrêté la semaine dernière après avoir laissé un commentaire sous le pseudonyme « Observer » sur Boots And Sabers un blog conservateur sur la politique du Wisconsin.

Sur une discussion sur le salaire des enseignants, il a ainsi écrit :
« Regarder les salaires des enseignants de West Bend me rendait malade. 60 000 dollars pour un travail à temps partiel où vous travaillez peut-être 5 heures par jour et vous vous asseyez dans la salle des profs et fumez le reste du temps. Grâce à Dieu, nous avons gagné le référendum. Mais nous plaindre ici ne règle pas le problème. Nous devons nous mettre derrière les enfants qui en ont assez et luttent contre les enseignants mauvais et paresseux. Des enfants comme Eric Harris et Dylan Klebold, membres du club des Jeunes Républicains à Columbine. Ils savaient comment traiter les voyous du syndicat des enseignants trop payés. Un coup de feu à la fois ! (...) Ils ont été des héros et c’est comme ça qu’on doit se souvenir d’eux. »

Selon la presse locale, son commentaire a choqué l’un des enseignants, lecteur du blog, qui a alors appelé la police. James Buss a été arrêté chez lui, identifié via son adresse IP fournie par l’administrateur du blog, avant d’être relâché sous caution.

La justice examine maintenant s’il y a lieu de porter plainte contre lui pour « trouble de l’ordre public et utilisation illicite des systèmes de communication informatiques ». Et surtout si la référence aux tueurs de Columbine, qui, en 1999, massacrèrent douze lycéens, et la phrase « Un coup de feu à la fois ! » constitue ou non une menace. Le capitaine de police le Toby Netko et certains enseignants le pensent. Pour d’autres, les commentaires sont de mauvais goût, mais ne constituent pas une menace. Et comme tout discours, même controversé, le texte est couvert par le premier amendement américain qui protège la liberté d’expression. Ainsi, selon Larry Dupuis, directeur juridique de l’ACLU (American Civil Liberties Union) du Wisconsin : « dans le pire des cas, c’est quelqu’un exprimant son admiration pour quelqu’un qui a fait quelque chose de répréhensible. »

Comme l’indiquait TechCrunch, dans un cas similaire en juin dernier, « même si c’est une affaire de liberté de parole sur le net, c’est difficile de sympathiser avec les trolls. »

(1) Un « troll », sur Internet, est un participant à une discussion qui cherche à créer le conflit et le polémiques stériles en usant principalement de la provocation.


Source

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 11 décembre 2007 à 19:46 (#1775) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Paris se rabiboche avec Stav'

Paris Hilton vient de retomber dans les bras de Stavros Niarchos.

L'héritière des hôtels Hilton âgée de 26 ans et l'héritier de l'armateur grec de 22 printemps, ont été aperçus en train de se bécoter dans différentes boites de Miami Beach durant le week-end.

Une source ayant un tout petit peu maté les tourtereaux pendant qu'ils s'embrassaient au Set Club dans la nuit de jeudi à vendredi, témoigne : "Ils ne se quittaient plus. Paris avait l'air d'un chat à qui l'on offre du lait. Elle ne pouvait pas se décoller de lui."

Le couple a également été aperçu au Cameo Club vendredi après un romantique dîner en tête-à-tête au restaurant Forge.

Paris Hilton et Stavros Niarchos sont actuellement à Miami pour assister au festival d'art annuel Art Basel et Paris en a profité pour faire la promotion de son nouveau parfum Can Can au centre commercial Macy's Dadeland. Elle perd pas le nord la demoiselle.

Dire que la semaine dernière, Paris désespérait de retrouver Stavros après que le jeune homme soit parti voir si l'herbe était plus verte du côté de chez Lindsay Lohan, la grande rivale de Paris.

Comme quoi Paris, la vie, c'est pas tous les jours The Simple Life...

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:57 (#1776) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

 

Alger: deux attentats simultanés, 62 morts selon des sources hospitalières

Citation

ALGER (AFP) — Deux attentats à la voiture piégée commis mardi matin à Alger et attribués à Al-Qaida par les autorités ont fait au moins 62 morts, selon des sources hospitalières, tandis qu'un bilan officiel en fin d'après-midi ne mentionnait que 22 morts et 177 blessés. Ils ont été vigoureusement condamnés par la communauté internationale .




Posté mercredi 12 décembre 2007 à 10:58 (#1777) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

(étrange une telle différence entre les sources, pas mieux ce matin a priori)

Citation

La grève des routiers perturbe l'ensemble de l'Italie

Le ministre italien des transports, Alessandro Bianchi, a pris mardi 11 décembre un arrêté ordonnant la suspension du mouvement de grève des chauffeurs routiers pour minuit heure locale. Selon le communiqué du ministre, cette mesure a été prise en raison des conséquences très graves de la grève "sur la distribution de biens essentiels nécessaires aux droits fondamentaux des citoyens".


Le conflit des routiers s'est durci, après l'échec de négociations visant à mettre fin à une grève de cinq jours qui perturbe fortement la circulation. Selon les syndicats, le mouvement de grève, qui a notamment entraîné l'arrêt de la production d'automobiles chez FIAT, est massivement suivi. "Plus de 90 %" des chauffeurs, employés des plus de cent mille entreprises assurant 84 % du transport des marchandises dans le pays, ont débrayé.

AUCUNE NOUVELLE RENCONTRE PRÉVUE ENTRE SYNDICATS ET GOUVERNEMENT

"Les négociations n'ont même pas été ouvertes, la réunion a tourné court parce que le ministre des transports n'a pas voulu discuter de nos revendications", a déploré Pasquale Russo, secrétaire général de la Conftrasporto, confédération regroupant la majorité des sept syndicats de transporteurs routiers qui ont lancé le mouvement social, lundi. Ils réclament des mesures d'aide pour compenser la hausse des prix du carburant, notamment sous la forme d'allègements fiscaux, pour un montant de 575 millions d'euros, alors que le gouvernement ne propose que 190 millions.

L'autorité italienne de régulation des conflits sociaux a appelé le ministère des transports à réquisitionner les camions et leurs chauffeurs, invoquant l'illégalité du blocage de la circulation et la "perturbation" des services publics. Une association de consommateurs, Codacons, a même réclamé l'intervention des forces de l'ordre contre les grévistes.

Aucune nouvelle rencontre n'est prévue entre les syndicats et le gouvernement de Romano Prodi, confronté à ce qui s'annonce comme l'un des conflits les plus durs depuis la victoire du centre-gauche aux élections de 2006.

LE POSTE-FRONTIÈRE DE VINTIMILLE TOTALEMENT BLOQUÉ

Faute de pièces détachées, les cinq usines du groupe FIAT Auto en Italie ont dû arrêter leur production et mettre quelque dix-sept mille ouvriers au chômage technique. Dans un supermarché du centre de Rome, le rayon viandes était quasi vide mais il restait encore quelques fruits et légumes. "C'est tout ce qu'il nous reste. Nous n'avons pas été livrés depuis deux jours", a affirmé un employé.

L'essence a commencé à manquer dès mardi matin, les stations-service n'étant plus approvisionnées depuis vendredi. Selon un syndicat de pompistes, 60 % des stations-service du pays étaient déjà à sec mardi à la mi-journée, suscitant en particulier l'inquiétude des services de secours qui seront dans l'impossibilité de se déplacer en cas de rupture de stock.

Les barrages filtrants, les opérations-escargot et les blocages mis en place par les chauffeurs-routiers sur de nombreux grands axes autoroutiers perturbaient fortement la circulation, mardi. Quelque deux mille camions étaient toujours immobilisés mardi au poste-frontière franco-italien de Vintimille. Aucun véhicule ne pouvait passer mardi soir la frontière.


Source le monde.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 11:07 (#1778) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

Kadhafi accuse à son tour la France de ne pas respecter les Droits de l'homme

Mouammar Kadhafi contre-attaque sur les Droits de l'homme. En début de soirée, s'adressant à des membres de la communauté africaine réunis au siège de l'Unesco, il a interpelé la France sur les droits des immigrés. «Avant de parler des Droits de l'homme, il faut vérifier que les immigrés bénéficient chez vous de ces droits».

«Nous sommes dans le pays qui parle des Droits de l'homme. Y-a-t-il certains de vos droits qui ne sont pas appliqués?», a demandé le dirigeant libyen, en s'adressant à ses «frères africains immigrés» présents dans le grand amphithéâtre du siège de l'Unesco. «Nous sommes l'objet d'injustices. Notre continent a été colonisé, nous avons été réduits en esclavage, déplacés dans des navires comme du bétail. Aujourd'hui nous travaillons dans le bâtiment, dans la construction de routes (...). Après tout cela, nous sommes envoyés dans les banlieues et nos droits sont violés par les forces de police», a ajouté le colonel Kadhafi.

Kadhafi explique les violences dans les banlieues

«Les Africains immigrés sont considérés comme des marginaux, des nécessiteux. Ils expriment leur colère parfois par la violence, allument des incendies», a-t-il ajouté, dans une apparente allusion aux violences dans les banlieues en France. «Je réprouve la violence, mais ceux qui expriment leur mécontentement vivent des situations difficiles en Europe, cela mérite qu'on y réfléchisse».

Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas parlé Droits de l'homme avec lui?

Le leader libyen a également laissé entendre que Nicolas Sarkozy aurait menti en affirmant lundi qu'il lui avait demandé de faire des «progrès» sur la question des Droits de l'homme. Interrogé par le présentateur David Pujadas sur France 2 lors d'un journal télévisé enregistré, le dirigeant libyen a répondu : «tout d'abord nous n'avons pas évoqué moi et le président Sarkozy ces sujets». «Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons», a-t-il ajouté, selon la traduction de la chaîne. «Nous avons évoqué les questions de coopération entre les deux pays, nous avons évoqué tous ces contrats dans tous les domaines dans l'intérêt des deux pays, la coopération euro-africaine, l'Union méditerranéenne, l'idée proposée par le président Sarkozy, et la coopération des deux côtés de la Méditerranée».

Habillé d'une veste sombre, un écusson vert du continent africain à hauteur du coeur, le leader libyen a reçu France 2 sous sa tente bédouine dressée dans le jardin de l'hôtel Marigny, la résidence officielle où il réside durant sa visite de cinq jours. L'interview devait être diffusée dans le journal du soir de la chaîne publique.

L'Elysée a aussitôt réagi par la voix de Claude Guéant, son secrétaire général. «Le président Sarkozy a parlé des Droits de l'homme à Mouammar Kadhafi, à deux reprises, lors de leur entretien puis du dîner. J'en ai été le témoin».

Selon lui, «Nicolas Sarkozy a évoqué le fonctionnement démocratique et les libertés individuelles en Libye» devant le dirigeant libyen. «Il lui a dit qu'il considérait que des progrès avaient été faits, mais qu'il fallait encore progresser».
20minutes.fr

Max, poker menteur ^^
Image IPB

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 18:07 (#1779) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Jessica Alba est enceinte !

Il y a peu, elle annonçait qu'elle souhaitait arrêter de montrer son corps et faire des films dont les scénarios seraient un peu plus fouillés. Maintenant, on sait pourquoi !

Jessica Alba et son petit ami Cash Warren, un assistant réalisateur, attendent leur premier enfant. Après quatre ans de relation, ils ont donc décidé de fonder une famille. La star des 4 Fantastiques et son compagnon accueilleront leur bébé au milieu de l'année 2008.

Après s'être brièvement séparés dans le courant de l'année à cause de l'incompatibilité de leurs emplois du temps respectifs, les deux tourtereaux n'avaient pas tenu longtemps l'un sans l'autre. Tout est donc bel et bien rentré dans l'ordre et ils semblent plus amoureux que jamais.

L'agent de Jessica Alba, Brad Cafarelli, a annoncé au site internet people.com : "Je confirme que Jessica et Cash attendent un bébé pour la fin du printemps voire le début de l'été." Actuellement en plein tournage de The Love Guru aux côtés de Justin Timberlake et de Mike Myers, le drôlissime interprète de l'agent secret Austin Powers, la belle Américaine ne pourra certainement pas en assurer la promotion puisque le film sortira fin juin 2008 sur nos écrans.

Elle devrait faire une bien jolie maman !

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 décembre 2007 à 14:43 (#1780) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

"w00t", tiré du vocabulaire des "gamers", primé comme mot de l'année


Que signifie "w00t", mélange de lettres et de chiffres qui a été désigné comme le mot de l'année 2007 par le dictionnaire en ligne américain Merriam-Webster ? Il s'agit d'un néologisme issu de la communauté des joueurs en ligne pour marquer leur... satisfaction. Pour certains, il serait l'acronyme de l'expression anglaise "We Owned the Other Team", "on a dominé l'équipe adverse" . Pour d'autres, ce serait la contraction de "Wow loot", qui pourrait se traduire par "chouette, on pille" ou "chouette, un trésor".


John Morse, le président de Merriam-Webster, indique que "w00t" a été désigné parmi une liste des vingt mots les plus recherchés sur le dictionnaire, parmi lesquels on trouve "facebook", "conundrum", "quixotic", "blamestorm", "sardoodledom", "apathetic", "Pecksniffian", "hypocrite" et "charlatan".

AU BONHEUR DU GEEK

Les joueurs créent un langage, en remplaçant des lettres par des chiffres ou des symboles, créant un "l33t speak", ou "leet speak", un "langage d'élite", sachant qu'"élite" est souvent un terme péjoratif. Ainsi "lol" pour "laughing out loud" que l'on retrouve sur MSN. Pour les puristes, le "t" de w00t peut se remplacer par un "7", pour donner "w007" signifiant que le joueur a mis une raclée à son adversaire.

Pour ceux que le langage geek rebute, "woot, woot, woot" est aussi le cri de victoire lancé par Julia Roberts dans le match de polo de Pretty Woman... Mais c'est moins drôle. Pour, Allan Metcalf, secrétaire de l'American Dialect Society, w00t "est amusant, mais son emploi reste limité à une petite communauté et il est peu probable que le mot sorte de ce milieu ou dure longtemps".

lolz, source le monde
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 13 décembre 2007 à 16:48 (#1781) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Le musicien Ike Turner, ex-mari de Tina Turner, est mort

Citation

Le pionnier du rock Ike Turner, ex-époux de la chanteuse Tina Turner, est mort, mercredi 12 décembre, à l'âge de 76 ans. "Ike Turner s'est éteint ce matin. Il est mort à son domicile", à San Marcos en Californie, dans les environs de San Diego, a indiqué Scott Hanover, un de ses collaborateurs.

Guitariste et pianiste, Ike Turner avait été l'un des pionniers du rock au début des années 1950, avec son groupe, The Kings of Rhythm. Il est considéré, par certains historiens de la musique, comme celui qui a écrit le premier morceau de rock'n'roll avec Rocket 88.

Après avoir formé The Kings of Rhythm, à la fin des années 40, il s'établit à Saint Louis (Missouri, centre) où il mène une carrière de découvreur de nouveaux talents pour plusieurs labels, dont Sun Records, contribuant notamment à la signature d'artistes comme Howlin' Wolf ou Elmore James.

Mais c'est une jeune chanteuse à la voix rauque de Nutbush, Tennessee (Sud), Anna Mae Bullock, qui va réellement changer sa carrière. D'abord choriste des Kings of Rhythm, elle devient chanteuse principale du groupe en 1960 avec A Fool in Love, un tube immédiat. Elle est alors enceinte d'Ike et ne tarde pas à changer son nom en celui de Tina Turner. Le groupe devient The Ike and Tina Turner Revue.

UN MARIAGE TUMULTUEUX

Le duo se marie peu après. Cette collaboration pendant une décennie donnera une série de tubes dont River Deep, Mountain High, produit par Phil Spector, Proud Mary (qui leur valut un Grammy Award en 1972) ou encore Nutbush City Limits. Mais le mariage est tumultueux : dans son autobiographie parue en 1986, Tina Turner accuse Ike de violences conjugales pendant plusieurs années. Ike Turner, après avoir nié, a reconnu dans un livre, en 2001, l'avoir giflée, mais pas l'avoir battue.

Tina Turner se sépare de son mari après une violente altercation à Dallas en 1976. Aux termes du divorce, prononcé en 1978, Ike Turner conservera tous les gains réalisés par le couple au cours de leur mariage. Dans les années 80, Ike Turner a connu une descente aux enfers marquée par la drogue et l'alcool. En 1991, alors en prison pour une affaire de drogue, il n'a pu assister à son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame.

Il avait cependant débuté une nouvelle carrière après sa sortie de prison, en 1993, et avait remporté cette année un Grammy Award avec un album de blues, "Risin' With the Blues". Un porte-parole de Tina Turner a diffusé un communiqué laconique, disant seulement : "Tina est au courant du fait qu'Ike est mort aujourd'hui. Elle n'avait plus eu de contact avec lui depuis trente-cinq ans. Il n'y aura pas d'autre commentaire."


source

C'est un peu dommage de tout le temps resumer sa carriere a celle de Tina Turner, vu l'influence incroyable qu'il a eu sur toute la musique (meme si c'etait un sale con...)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 13 décembre 2007 à 18:56 (#1782) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

K2000 : KITT est de retour 20 ans plus tard !

Après d’intenses négociations, la chaîne américaine NBC a finalement annoncé la production d’un nouvel épisode de la série télé K2000, avec cette fois une Ford Mustang en vedette.

« Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros des temps modernes. Dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable », tel était le pitch de la mythique série de années 80. On y découvrait un héros, Michael Knight (David Hasselhof), combattant du crime, accompagné de sa fidèle voiture, KITT, une Pontiac Firebird Trans Am capable de parler ou encore de se déplacer toute seule ! Une véritable réussite qui, en plus d’élever son acteur principal au rang de vedette du petit écran, offrit à cette fameuse auto le statut de « voiture la plus intelligente au monde »… Vingt ans plus tard, si la mayonnaise est toujours la même, les ingrédients sont eux différents avec, dans le rôle principal Mike Tracer (interprété par Justin Bruenning), qui n’est autre que le fils de Michael Knight dans la série, et surtout KITT qui prend désormais l’apparence d’une Ford Mustang.
540 ch d'intelligence artificielle
Pour en revenir à l’automobile, KITT est plus précisément une Ford Mustang Shelby GT500KR, soit une « Muscle car » dans tout sa splendeur. En témoigne son puissant V8 5.4 de 540 ch ! Un modèle unique vous direz-vous ? Pas tout à fait, puisque pour les besoins de la série (qui ne sera d’ailleurs qu’un pilote de 2h dans un premier temps…), la belle sera déclinée en trois versions : la KITT Hero fera office de voiture de tous les jours, la KITT Remote pourra se déplacer sans conducteur, enfin la KITT Attack sera elle réservée aux course-poursuites et bardée d’appendices aérodynamiques. Parmi les détails pseudo futuristes de l’habitacle, les téléspectateurs pourront découvrir un volant façon vaisseau spatial, un affichage tête haute, un ordinateur de bord doté d’une voix et d’un clavier situé en face du siège passager ou encore une caméra de vision nocturne. Autant dire rien de franchement high-tech par rapport à ce que proposent la plupart des voitures haut de gamme actuelles. Les amateurs de science-fiction pourront néanmoins se consoler avec l’apparition d’un générateur d’hologrammes, capable de changer la forme et la couleur de l’auto. Reste à savoir si, à lui seul, ce gadget sera capable de relancer la série. Réponse, le 17 février 2008 sur l’antenne de la chaîne américaine NBC

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 14 décembre 2007 à 02:08 (#1783) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ouch.

Mauvaise année pour la fantasy...

Citation

L'écrivain Terry Pratchett atteint de la maladie d'Alzheimer

L'auteur britannique Terry Pratchett, auteur de la saga de science-fiction burlesque Les annales du Disque-Monde, a annoncé jeudi souffrir d'une forme rare de la maladie d'Alzheimer.

Pratchett, 59 ans, qui a vendu près de 55 millions de livres dans le monde, a tenu à rassurer ses lecteurs, affirmant: «Il y a du temps pour au moins encore quelques livres».

Les annales du Disque-Monde, qui visent un public de jeunes adultes, se distinguent par leur ton irrévérencieux et sont empreints de références parodiques à la culture classique, à la mythologie mais aussi à la musique rock.

Terry Pratchett avait été désigné en 2006 deuxième meilleur écrivain britannique vivant derrière J.K. Rowling, qui a imaginé le personnage d'Harry Potter, par les lecteurs du magazine littéraire Book.

La maladie neurodégénérative, décrite pour la première fois en 1906 par le médecin allemand Alois Alzheimer, entraîne une détérioration progressive des fonctions cognitives (attention, perception, mémoire, intelligence, langage...) qui se répercute sur le comportement et l'adaptation sociale des patients.


:huh:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 14 décembre 2007 à 10:06 (#1784) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

-_-

Citation

Nuit de violences en Corse
C. M. (lefigaro.fr) avec AFP et AP


Quelques heures après la condamnation d’Yvan Colonna pour l’assassinat du préfet Erignac, une gendarmerie a été mitraillée et plusieurs maisons dynamitées, dont celle d’une amie de Madame Erignac.

Moins de deux heures après le verdict condamnant Yvan Colonna à la perpétuité jeudi soir, plusieurs attentats à l’explosif ont été commis en Corse. Cinq explosions ont eu lieu à Bonifacio. Deux d’entre elles ont été localisées : elles visaient des villas qui ont été totalement détruites. L’une des villas visées appartenait à une amie d’enfance de Madame Erignac, la veuve du préfet assassinée. Ces explosions ont provoqué des feux de maquis qui interdisaient aux services de secours d’approcher les lieux et de localiser d’autres villas touchées par cette série d’attentats.

A Zicavo, en Haute-Corse, la gendarmerie a été mitraillée vers 23 heures, selon RTL. Six impacts de balles ont été relevés sur la façade du bâtiment où résident six gendarmes et leur famille.

«Vengeance d’Etat»

A proximité du tribunal d’Ajaccio, un bâton de dynamite a par ailleurs été lancé en direction d’un fourgon de CRS, vers 20 heures, sans faire de dégâts. A Bastia, des pneus et des conteneurs à ordure ont été brûlées près du palais de justice. Le calme est revenu vers 21 heures. A Cargèse, le village de la famille Colonna, les rues sont restées désertes.

Aucun de ces actes n’a été revendiqué. Impossible donc, d’établir un lien avec le verdict condamnant Yvan Colonna. Hier pourtant, Jean-Philippe Antolini, porte-parole du Comité anti-répression avait prévenu : «Ce verdict inique ne peut être que très mal accueilli en Corse. Il sera très mal vécu. Nous avons eu des justiciers qui ont rendu une vengeance d’Etat. C’est un véritable scandale d’Etat que nous ne tolérerons pas».

(article)
:huh:

Posté vendredi 14 décembre 2007 à 11:27 (#1785) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

:( ah non pas ça :(
Très mauvaise année pour la fantaisie en effet.

(pourquoi Pratchett est-il toujours classé dans le burlesque en France ? tout ce qui est postérieur à "small gods" est bien plus satirique que burlesque...)


Vachement moins important :

Citation

TF1 s’attaque à Dailymotion et YouTube

par Astrid Girardeau

La vie n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment pour les sites de partage de vidéos en ligne. Après le vote, jeudi dernier, d’un amendement qui prévoit de taxer de 2% leurs recettes publicitaires, voici que TF1 a décidé d’attaquer les deux plus gros d’entre eux : Dailymotion et Youtube France.

Selon Le Point, TF1 s’apprêterait en effet à assigner Dailymotion et Youtube France pour contrefaçon, concurrence déloyale et négligence dans la lutte contre le piratage. Le groupe de la première chaîne évoque la reprise, sans autorisation, de ses programmes télévisés sur ces sites. Principalement dans leur ligne de mire, la diffusion de films (sur lesquels la chaîne a l’exclusivité) et de séries à succès, dont Heroes. L’assignation évoque ainsi la présence de plusieurs épisodes de Heroes sur Dailymotion « dont l’un a été vu plus de 80 000 fois ». Et estime le manque à gagner publicitaire pour TF1 66 600 euros par épisode.

TF1 réclamerait 38,97 millions d’euros à Dailymotion, plus le retrait des vidéos litigieuses sous astreinte de 10 000 euros par infraction constatée et 100 millions d’euros à YouTube France. « Des dommages qui tiennent compte du différentiel d’audience entre les deux sites », selon le journal. Pour calculer le préjudice, TF1 estime que pour cent vidéos visionnées gratuitement sur les sites de partage, ses propres services de VoD payante perdent 20 ventes légales.

« Nous faisons un état lieu et les hypothèses vont de la négociation à la procédure judiciaire. Nous somme déterminés à ne plus laisser pirater nos contenus, nous ne passerons pas une nouvelle rentrée ainsi. » nous indiquaient-ils en juillet dernier, suite àun article du Figaro lui prêtant l’intention de porter plainte contre Dailymotion et Youtube. Une intention qu’ils avaient alors démenti.

La plainte devrait être déposée dans les semaines qui viennent. En attendant, depuis ce matin, l’action de TF1, jusqu’alors en baisse, remonte déjà.

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage