Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 04 décembre 2007 à 13:11 (#1756) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

L'Iran "a arrêté son programme d'armes nucléaires", selon le renseignement américain


La Maison Blanche a appelé, lundi 3 décembre, les grandes puissances à "accroître la pression" sur l'Iran en dépit des récentes estimations des services de renseignement américains qui minimisent la volonté des Iraniens à se doter de l'arme nucléaire.

Selon un document émanant de seize services de renseignement américains, "à l'automne 2003, Téhéran a arrêté son programme d'armes nucléaires". En conséquence, ces services secrets estiment que l'Iran "est moins déterminé à développer des armes nucléaires" que ne l'a affirmé le gouvernement Bush au cours des dernières années.


Cependant, dans ce rapport, les services de renseignement américains estiment "avec un degré de confiance allant de modéré à élevé que Téhéran garde au moins ouverte l'option de développer des armes nucléaires". Au regard de la quantité d'uranium enrichi dont disposerait l'Iran, la République islamique ne serait pas en mesure de se doter d'une bombe atomique d'ici 2010 voire 2015, croient savoir les agents américains.

L'IRAN PRÊT À "TOUTE ÉVENTUALITÉ"

Dans ce bras de fer qui l'oppose à la communauté internationale, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de son côté affirmé, lundi à Doha, que le dossier du programme nucléaire iranien était "clos". Son pays est prêt à "toute éventualité", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse, dans le cadre du sommet du Conseil de coopération du Golfe, auquel participe pour la première fois un chef d'Etat iranien.

Selon M. Ahmadinejad,"les déclarations et les inspections de l'AIEA ont prouvé que l'Iran avançait sur la voie légale" du développement de son programme nucléaire. A ce propos, il a souligné qu'il avait "été prouvé que la position de l'Iran était légale et juste". Ainsi, "nous ne ressentons absolument pas de menaces" relatives au programme nucléaire de la République islamique d'Iran, a-t-il ajouté.


Source Le Monde.

Après les dictateurs qui admettent leurs défaites électorales
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 04 décembre 2007 à 14:13 (#1757) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Retour triomphant des Spice

Les Spice Girls ont enflammé leur public hier soir à Vancouver lors d'un premier show qui signe là le coup d'envoi de leur tournée mondiale.

Le groupe pop, composé de Victoria Beckham, Mel B, Mel C, Emma Bunton et Geri Halliwell, s'est produit hier devant plus de 15 000 fans sur la General Motors Place de Vancouver, interprétant 22 titres dont neuf sont des singles qui furent numéro un des charts en Angleterre.

C'est la première fois depuis le brusque départ de Geri il y a plus de neuf ans de cela, en mai 1998 pour être exact, que les filles sont réunies sur scène. Et si chacun se souvient de la manière dont Geri avait lâché ses copines en plein milieu de leur première tournée mondiale, les fans n'ont pas l'air de lui en vouloir plus

Les filles, toutes en beauté dans leurs costumes de scène signés Roberto Cavalli, ont ouvert le bal avec Spice Up Your Life, se déhanchant sur d'immenses chaussures compensées. Pas de doute, elles sont bien de retour !

Pour l'immense bonheur du public, elles ont chanté tous leurs classiques, dont Stop, Who Do You Think You Are et Say You'll Be There.

Et pendant le show, Mel B, Mel C, Geri et Emma ont chacune interprété un de leurs titres solos respectifs histoire de se faire un peu de promo.

La seule délaissée? Victoria - seule Spice a ne pas s'être lancée en solo et donc à ne pas avoir eu de single numéro un des ventes en Angleterre - a utilisé ses quelques minutes de solo pour se pavaner sur scène comme si elle marchait sur une passerelle. Faut bien combler...

Victoria a admis être nerveuse à propos des critiques qui allaient tomber suite à ce premier show.

"La chance, ça n'entre pas en ligne de compte. Les gens continueront toujours à dire de nous que nous sommes des catins de toute façon."

Les filles – sous les yeux charmés de David Beckham, le mari de Victoria et de la chanteuse Avril Lavigne entre autres, ont terminé leur show sur Wannabe, le single de leurs débuts avant d'interprété une reprise de Spice Up Your Life.

Les impressions d'après-show ? Les fans auraient été très impressionnés et une inconditionnelle, Marlaine Huery, aurait même été jusqu'à payer 750 livres son ticket de concert !

"J'étais en larmes pendant toute la première demi-heure du show et j'ai déboursé une fortune pour avoir une place mais si elles se produisent à nouveau, je retournerai les voir. Elle sont juste fantastiques." déclare la groupie. Sait-elle que Victoria n'a de considération que pour les fans qui tournent de l'oeil?

Les filles continuent donc leur tournée direction San Jose, Las Vegas, Los Angeles et plusieurs autres étapes avant d'atterrir le 15 décembre prochain dans le mythique London 02 Arena.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 12:48 (#1758) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Zapatero veut en finir avec l’impôt sur la fortune

Citation

«Au nom de l’égalité fiscale », le président du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, a annoncé hier qu’il supprimerait l’impôt sur le patrimoine (équivalent de l‘impôt sur la fortune) en cas de victoire électorale lors des législatives de mars 2008.

http://www.lefigaro.fr/impots/2007/12/05/0...-la-fortune.php

Pff marre de ces cadeaux fiscaux accordés par la droitegauche aux plus riches :lol:

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 15:13 (#1759) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

David Beckham gâte les Spice Girls

Le footballeur a enfin eu l'autorisation de voir les Spice Girls sur scène, et leur aurait offert de très beaux cadeaux.

David Beckham est un homme très généreux. Le footballeur britannique a fêté comme il se doit sa première venue aux concerts des Spice Girls, en offrant à sa femme Victoria et à ses camarades un bracelet orné de diamants. Des petits présents qui ont vite fait de calmer les Anglaises envahies par le trac. Victoria explique au quotidien britannique The Daily Mirror : "C'est comme à l'époque. Au tout début de notre relation, David passait beaucoup de temps avec le groupe, comme s'il était marié avec nous toutes. C'est le Spice Boy originel".

David Beckham est ce qu'on peut appeler un mari modèle. Malgré une côte cassée, le footballeur a tout de même insisté pour accompagner sa femme lors de sa tournée mondiale. En arrêt pour quelques mois, David compte bien se trouver une nouvelle occupation : filmer les Spice Girls en coulisses et sur scène.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 02:16 (#1760) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

ça devient gênant, un député partisan du rôle positif de la colonisation, quand il n'est pas commandité par Sarkozy...

Citation

L'UMP suspend le député villepiniste Jean-Pierre Grand pour avoir critiqué Nicolas Sarkozy


L'UMP a annoncé, mercredi 5 décembre,"la suspension immédiate" du député UMP de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, un partisan de Dominique de Villepin, pour avoir critiqué des propos tenus par Nicolas Sarkozy en Algérie.

Le chef de l'Etat a dénoncé lundi à Alger le système colonial et appelé à combattre à la fois le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie. M. Grand a regretté le lendemain des déclarations qui, selon lui, contribuent à "raviver le débat (...) à la veille du 5 décembre", journée "d'hommage, de mémoire à l'action de la France outre-mer et en particulier en Algérie". Le député a également rendu hommage à "l'amour des rapatriés pour leur terre et qui ont contribué pendant un siècle à l'œuvre civilisatrice de la France".

Le porte-parole de l'UMP Yves Jego a aussitôt menacé M. Grand d'exclusion, dénonçant des propos"inacceptables parce qu'un député de la majorité devrait éviter de commenter et de critiquer les propos du chef de l'Etat", alors que "celui-ci se trouve encore sur le sol algérien". M. Jego a également critiqué des propos "inexacts parce que la déclaration de Nicolas Sarkozy était beaucoup plus équilibrée que la charge de M. Grand ne le laisserait penser".

"Dans quelle République sommes-nous ? Dès que j'exprime mon opinion, on me menace d'exclusion. Qu'est-ce que c'est que cette évolution de la démocratie ?", a répondu, mercredi matin, M. Grand. Mais quelques heures plus tard, le secrétaire général du parti Patrick Devedjian annonçait, dans un communiqué, la suspension du député, en attendant que soit saisi le prochain bureau politique du parti. Il a notamment rappelé que le député de l'Hérault avait été une première fois menacé d'exclusion en octobre, après avoir dit qu'il était "plutôt tenté de soutenir" aux municipales de Montpellier la maire sortante socialiste, Hélène Mandroux. Alors que "ces [seuls] faits fonderaient une procédure d'exclusion" et que M. Grand était mis en demeure de récuser ses propos, il a "récidivé", écrit M. Devedjian, qui l'appelle à "un minimum de réserve dans son expression publique" concernant le président de la République, le gouvernement et l'UMP.

"Cette suspension, je la ressens comme un désaveu des propos qui ont été les miens", a réagi M. Grand, avant d'ajouter : "Il est étonnant, on peut dire inquiétant, qu'un député soit ainsi interpellé, blâmé, parce qu'il a fait connaître, sans agressivité, sans haine, presque gentiment, son sentiment sur l'œuvre de la France outre-mer durant un siècle."


Source.


Je n'ai pas grande sympathie pour les idées, mais il est clair que le motif de suspension avancé n'est qu'un prétexte.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 08:37 (#1761) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Will Smith : sa fille est la nouvelle Paris Hilton

Le comédien américain déclare que sa fille, Willow, sera la prochaine Paris Hilton. Attention la relève arrive !

Alors que sa fille, Willow, fait ses premiers pas au cinéma dans le film "Je suis une légende", Will Smith évoque les plans de carrière de la demoiselle. Il explique au magazine américain People : "Elle a une telle énergie... et elle se connecte aux émotions des autres". L'acteur révèle également que le désir de sa petite fille de faire du cinéma est né après avoir vu son frère aîné, Jaden, jouer dans le long-métrage "A la poursuite du bonheur". "Jaden est Johnny Depp. Il veut simplement faire du bon travail. Il aime jouer la comédie, il veut faire de bons films. Et Willow est Paris Hilton. Willow veut être à la télé", explique la star. Espérons pour Will Smith que sa fille ne finisse pas comme l'héritière.

Will Smith rajoute tout de même quelques qualités à la petite Willow, qu'il dit avoir beaucoup d'éthique dans son travail et également beaucoup de personnalité. "Vous ne travaillez pas avec Willow. Vous travaillez pour Willow". A bon entendeur...

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 12:51 (#1762) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

*J'aime beaucoup les posts de Vashu dans ce topic XD*

Citation

Revue de Presse de 20 Minutes, Jeudi 6/12, magasine "Match"

"Rachida Dati"

Quand je ferme un tribunal, je vois la vie en rose ...Rachida Dati sourit en couleurs dans Paris Match, qui prévient : "Sous le rose se cache une impression panthère" Agrrrr ...
La Ministre de la Justice revient sur ses réformes, et raconte ses échanges avec le président. "Nous parlons de la vie, tout simplement (... ) On parle aussi de films."


....
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 14:12 (#1763) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Aujourd'hui, propagande gauchiste, mais attention, gauchiste tendance élitiste :

Citation

Pétition
L'Opéra de Tours en danger !

L’Etat projette de supprimer la moitié, voire la totalité des crédits alloués à certains Opéras régionaux et structures de spectacle vivant en France dès 2008. Pour ce qui concerne l’Opéra de Tours, les projets comprenaient une division par 2 de la subvention de l’Etat dès 2008, et sa totale suppression envisagée à partir de 2009. Cette décision, lourde de conséquences, aurait entraîné l’annulation de spectacles dès 2008, et remettait en cause à court terme l’existence même d’une structure lyrique à Tours.

Ce projet, connu depuis le 7 novembre par des annonces officieuses, a soulevé une émotion et des inquiétudes légitimes, amplement relayées d’ailleurs par l’ensemble des média locaux et nationaux (RTL, Agence France Presse, France Info, France Musique, France Bleu, France 3, TV Tours, Nouvelle République du Centre Ouest, Le Figaro, Le Monde, Libération, L’Humanité, Charlie-Hebdo, l’ensemble des sites Internet consacrés à la musique, etc...). L’action conjuguée de tous, élus (dont le député de Tours, Jean-Patrick Gille et l’ancien ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres), public, professionnels, a déclenché le 19 novembre 2007 une première annonce de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles (DMDTS), qui demande par lettre à Monsieur le Préfet de Région « d’inscrire la reconduction à l’identique de la subvention apportée en 2007 à l’Opéra de Tours ». Même s’il ne s’agit pas d’une décision finale d’arbitrage (décisions prises à la mi-décembre), c’est un premier résultat dont nous devons nous féliciter, qui n’aurait pas été possible sans la mobilisation de toutes les énergies.

Notre inquiétude demeure, comme elle demeure pour l’ensemble des structures de spectacle vivant en France (théâtres, orchestres, opéras, etc…). Nous resterons collectivement vigilants dans les semaines et les mois qui viennent.

La pétition pour l'opéra de Tours, parce que la news ailleurs...

Et en tant que bon archéo-gauchiste, je vais citer l'article des prémices : dans le figaro xD

(pardon, ya un lourd qui m'a énervé parce que je pointais les incohérences entre méritocratie et héritage)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 14:22 (#1764) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Colis piégé: un mort et cinq blessés à Paris

L'explosion a eu lieu ce jeudi à hauteur du 52, boulevard Malesherbes, une adresse qui correspond à l'ancien cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy. Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement. L'un des blessés est décédé.

L'explosion d'un colis piégé a tué une personne et blessé cinq autres, ce jeudi à la hauteur du 52, boulevard Malesherbes, à Paris, dans le VIIIe arrondissement, a-t-on appris de source policière. Cette adresse correspond à celle de l'ancien cabinet d'avocats du président de la République Nicolas Sarkozy. Toutefois, aucun lien n'a à ce stade été officiellement établi avec l'explosion.

Selon une source proche de l'enquête, un avocat de l'immeuble, qui abrite plusieurs cabinets d'avocats, a été grièvement blessé. Sa secrétaire a été tuée. Un deuxième colis piégé est évoqué sans que l'on sache s'il a été retrouvé et désamorcé, a-t-on indiqué de même source. Le préfet de police Michel Gaudin est sur les lieux, a précisé la préfecture de police, ainsi que le directeur de la police judiciaire. La Brigade criminelle de la police judiciaire est saisie de l'enquête.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 18:16 (#1765) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Note pour moi-même pour quand j'aurai du pognon : toujours avoir une secrétaire pour ouvrir les colis... :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 10 décembre 2007 à 15:20 (#1766) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Projet de loi sur le pouvoir d'achat : les Français pourraient "gagner" un mois de salaire


Les mesures prises par le gouvernement depuis l'été sur le pouvoir d'achat feront gagner aux salariés un mois de salaire et à la France 0,3 % de croissance en 2008, promet la ministre de l'économie, Christine Lagarde, dans le Journal du Dimanche. "Les mesures que nous avons décidées depuis cet été peuvent représenter un gain en pouvoir d'achat équivalent à un mois de salaire, voire davantage", affirme Mme Lagarde dans l'hebdomadaire. En outre, "l'ensemble des mesures prises par le gouvernement augmentera la croissance de 0,3 % en 2008", ajoute-t-elle.


La ministre invite les entreprises à ''jouer le jeu du pouvoir d'achat''. ''C'est dans l'intérêt de vos salariés et de l'économie. Faites tourner la machine!'', lance-t-elle en constatant que ''les employeurs ont utilisé les heures supplémentaires que nous avons exonérées de charges sociales et d'impôts''.

Pour preuve, fin octobre, ajoute Mme Lagarde, ''plus d'un tiers des entreprises'' ont déclaré ''des heures supplémentaires en appliquant le nouveau dispositif. Certains avaient dit que la loi créait une usine à gaz, ces résultats montrent le contraire''.


Le gouvernement a retenu l'hypothèse d'une croissance du produit intérieur brut de 2,25 % pour élaborer son budget de l'an prochain. Le conseil des ministres doit examiner mercredi un avant-projet de loi sur le pouvoir d'achat, qui prévoit notamment un rachat des jours de repos, un déblocage de la participation, une prime exceptionnelle dans les PME, une indexation des loyers sur les prix, et une réduction de la durée de garantie pour les locataires.

Selon les calculs de Bercy, cités par le journal, une mère célibataire gagnant 1.600 euros par mois et payant un loyer de 600 euros pourra augmenter son pouvoir d'achat d'un montant équivalent, en cumulant la prime à la cuve (150 euros), une prime de 460 euros net de son employeur, quatre jours de RTT rachetés (284 euros), les effets de l'indexation des loyers (101 euros) sur l'inflation et une baisse des prix dans la grande distribution (600 euros) consécutive à la réforme de la loi Galland.

Quant aux prix du gaz, qui pourraient augmenter le 1er janvier, elle affirme que son gouvernement prendra "une décision respectueuse des grands équilibres de l'entreprise et du pouvoir d'achat des Français". Sur le Livret A, dont le taux de rémunération devrait augmenter le 1er février, elle affirme que son gouvernement prendra "une décision qui tiendra compte de l'intérêt des épargnants et du financement du logement social". Le gouverneur de la Banque de France, explique-t-elle, ''peut prendre en compte la situation des marchés financiers dans sa recommandation. Nous prendrons une décision qui tiendra compte de l'intérêt des épargnants et du financement du logement social'', assure la ministre.


J'attends de voir. Après les profs de lycée à 4000euro et les thésards à 1900, tout est possible après tout.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 10 décembre 2007 à 15:59 (#1767) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Citation

Le rapport Olivennes... en chiffres

"Il n'y aura pas de rapport", disait Denis Olivennes quelques jours avant que soit signé à L'Elysée l'accord interprofessionel sur la lutte contre le piratage. En fait, si, il y avait bien un rapport de remis très officiellement - et discrètement - à la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel. 43 pages (.pdf) que le patron de la Fnac semble vouloir enterrer. Il est pourtant intéressant, non pas dans sur le fond que sur ce que la forme nous dit de l'état d'esprit de Denis Olivennes et des membres de sa mission.

Le socialiste Maurice Ronay, spécialiste de l'impact sociétal des nouvelles technologies et conseiller de Ségolène Royal, a publié sur son blog une étude originale du rapport, toute en chiffres. On y découvre ainsi que sur les 110 536 caractères qui composent le rapport...

* Seulement 5 982 signes (5,4% du total) sont consacrés à la mesure du phénomène, c'est-à-dire à l'étude de l'opportunité de l'accord signé par les FAI, les pouvoirs publics et le monde culturel ;
* Seulement 823 signes (0,7%) sont consacrés à l’évaluation des effets économiques du piratage. Mais à quoi servait donc Olivier Bomsel, l'économiste-producteur membre de la mission ? ;
* 9 662 signes (8,7%) sont consacrées aux mesures positives destinées à encourager le développement de l’ offre légale ;
* 0 caractère (0 %) consacré à l'étude des motivations des internautes qui s'adonnent aux pratiques de P2P que l'accord veut sanctionner ;
* 0 caractère (0 %) consacré à la description et l'analyse de nouveaux acteurs et nouvelles pratiques de dsitribution de la musique, comme Myspace, Dailymotion, Facebook, YouTube, Deezer, Muzikoo, Last.fm, RadioBlogClub, Airtist,... ou sur l'autoproduction façon Radiohead avec la liberté de fixation du prix par le consommateur lui-même ;

* 78 356 signes, soit 71 % du rapport, sont consacrés aux mesures dissuasives techniques (filtrage) ou juridique (riposte graduée).

Eloquant.

Image IPB


Et apres ont nous dira qu'ont à pas à s'en faire :whistling:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 10 décembre 2007 à 22:01 (#1768) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Laure Manaudou a encore un nouveau copain

La nageuse française a été plutôt performante lors des championnats de France de natation ce week-end. Mais c’est surtout sa nouvelle idylle avec un nageur français qui a fait jaser…

Elle avait tout plaqué en Mars dernier, y compris son entraîneur Philippe Lucas, pour s’installer en Italie, loin des siens. La raison de son départ : le nageur italien, Lucas Marin, son copain de l’époque. Mais sa venue en Italie s’était plutôt mal passée et elle était repartie en France au milieu des siens.

Il faut croire que sa relation avec Lucas Marin n’a pas survécu à ces changements puisque la nageuse a profité des championnats de France pour présenter son nouveau boy-friend : elle ne fait pas dans l’originalité puisqu’il s’agit …d’un nageur, le français Benjamin Stasiulis.

Ce dernier est basé à Mulhouse. Cela veut-il dire que Laure Manaudou va s’installer là-bas ? Avec la nageuse française, on ne sait jamais…

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 10 décembre 2007 à 22:43 (#1769) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageGANTZ, le 10/12/2007 à 15:59, dit :

Et apres on nous dira qu'on a pas à s'en faire :)


on peut rajouter ceci également :pinch:

Citation

P2P : la Sacem obtient le droit de collecter les adresses IP

En cas d'infraction constatée sur les réseaux d'échange P2P, la Sacem est désormais autorisée à relever les adresses IP des contrevenants. La chasse aux pirates est lancée.

En 2005, la CNIL ( Commission Nationale Informatique et Libertés ) disait non à la chasse aux pirates. En 2007, autres temps, autre moeurs, après avoir été partiellement désavouée par le Conseil d'Etat, nos confères de 01net nous informent que la CNIL vient d'autoriser la Sacem ( Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ) à constater les infractions au droit d'auteur perpétrées sur la Toile mais aussi à relever les adresses IP des internautes qui mettent illégalement à disposition des fichiers, essentiellement sur les réseaux P2P.

La Sacem ne s'octroie toutefois pas le droit de juger, cela reste l'affaire des tribunaux qui recevront des dossiers et décideront s'il y a matière à révéler l'identité des internautes se cachant derrière une adresse IP (demande auprès du FAI concerné) pour des poursuites éventuelles.


Avec l'aide d'Olivennes

Oui pour la mise en place de dispositifs de détection automatisée, mais la CNIL était cependant restée inflexible quant à l'illégalité du procédé d'envoi de messages pédagogiques aux internautes, souhaité par la Sacem et d'autres. Sur ce point, l'accord Olivennes pourrait satisfaire les désirs de la Sacem puisque, sous gouverne d'une autorité de régulation en liaison avec les FAI, les internautes faisant mauvais usage de leur abonnement seront avertis par mail que leur activité frauduleuse a été détectée, a-t-on appris récemment de la bouche du Président Sarkozy.

Toutes ces dispositions restent à confirmer dans les prochains mois qui promettent d'être des plus tumultueux.

(article)

Bon... et bien ça risque de devenir amusant :crying:

Posté mardi 11 décembre 2007 à 00:09 (#1770) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Eh ben c'est pas rassurant tout ça , bientot ils auront le droit en plus de te couper ton abonnement de te blacklister comme un criminel pour que tu puisse pas t'abonner chez un autre.

Triste est le pays dans lequel ont vis :)
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage