Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 24 novembre 2007 à 00:37 (#1726) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageJunta, le 23/11/2007 à 23:56, dit :

Edit :
A l'inverse la SNCF, ça ferait 3MM de pertes en 1 semaine, pour un CA annuel de 20MM.
1/6 ou 1/7 du CA pour 1/52 de l'année ?
Là par contre j'avoue que ça me fait pas mal douter des chiffres avancés...


Certains contrats avec EDF prévoient des compensations en monnaie sonnante et trébuchante en cas de coupure du courant (c'est le cas pour les industries électrochimiques, relancer une électrolyse c'est vraiment la m....). Peut-être que des contrats du même type sont utilisés pour le fret ? Sinon c'est vrai que c'est incompréhensible.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 24 novembre 2007 à 13:52 (#1727) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Deubeul post mais c'est pour la bonne cause :

Citation

L'ONU estime que l'utilisation du Taser X-26 est "une forme de torture"

Le Comité de l'ONU contre la torture, un organisme chargé de surveiller l'application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, est arrivé à la conclusion, vendredi 23 novembre, que l'utilisation du pistolet à impulsion électrique Taser constitue "une forme de torture" et "peut même provoquer la mort".


"L'usage de ces armes provoque une douleur aiguë", pouvant aller jusqu'à "causer la mort, ainsi que l'ont révélé des études fiables et des faits récents survenus dans la pratique", ont déclaré les dix membres du Comité, dans une recommandation délivrée au Portugal, pays qui a acheté pour sa police des pistolets de type Taser X-26. "Les conséquences sur l'état physique et mental des personnes ciblées serait de nature à violer" les dispositions de la Convention anti-torture de l'ONU, notent également les experts, qui ont demandé à Lisbonne d'"envisager de renoncer à l'usage des armes électriques".

UTILISÉ PAR 3 000 POLICIERS EN FRANCE

Le Taser X-26 est actuellement utilisé par quelque 3 000 policiers et gendarmes en France. La deuxième loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi), entrée en vigueur en 2007, prévoit d'ores et déjà d'étendre son utilisation en 2009 ; et même la police municipale, qui compte actuellement 17 000 hommes, pourrait en être équipée. Pour cela, le gouvernement devra modifier le décret du 24 mars 2000, qui classait l'arme en catégorie 4 et excluait donc son utilisation par les forces de l'ordre.

L'avis du comité de l'ONU contre la torture intervient alors qu'un nouveau décès lié à l'utilisation d'un Taser a eu lieu, jeudi, au Canada. Un homme de 45 ans est mort dans la province de Nouvelle-Ecosse après avoir reçu une décharge électrique, sans que l'on connaisse les circonstances exactes du décès. Tout en indiquant qu'il "serait très prématuré de conclure que le Taser a contribué à la mort de cet homme", les autorités de la province ont ordonné un réexamen immédiat de l'utilisation du Taser. Le ministère de la sécurité publique canadien avait déjà ordonné un réexamen complet des procédures d'utilisation de ce pistolet électrique, le 14 octobre, après la mort d'un homme ayant reçu plusieurs décharges à l'aéroport de Vancouver.

En se basant sur "des analyses médico-légales", le fabricant de l'arme affirme que des décès similaires ont été "attribués" à "d'autres facteurs et non aux décharges électriques de basse intensité du Taser". Amnesty International, qui demande son interdiction, assure pour sa part que dix-huit personnes sont décédées au Canada et plus de 280 aux Etats-Unis à la suite d'incidents liés à cette arme.


Source Le Monde
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 08:49 (#1728) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

Tensions au sein de la coordination nationale étudiante

A Lille, samedi, des délégués de l'Unef ont quitté la coordination nationale étudiante, qui refuse toute négociation sur la loi Pécresse et réclame son abrogation.


Des délégués de l’Unef ont quitté samedi la coordination nationale étudiante contre la loi sur l’autonomie des universités à Lille, en raison des tensions y régnant et du rejet de plusieurs délégations où étaient présents des étudiants de ce syndicat, a annoncé l’un d’entre eux.

Selon une porte-parole de l’Unef, une cinquantaine d’étudiants sur les 150 délégués présents ont refusé de siéger au sein de la coordination, prévue jusqu’à dimanche, plusieurs militants de ce syndicat représentatif ayant été exclus d’entrée samedi de l’assemblée.

Une étudiante proche de la coordination a affirmé de son côté que seule une vingtaine de délégués de l’Unef, proches de personnes appartenant à des délégations refusées, avaient quitté l’amphithéâtre, sur environ 300 étudiants présents. Des militants de l’Unef sont encore présents au sein de l’organisation de la coordination, a-t-elle ajouté.

D’après l’Unef, la coordination leur reproche d’être dans une démarche de négociation avec le gouvernement. «C’est pour cela qu’ils refusent notamment des délégations de l’Unef», a déclaré à l’AFP la porte-parole du syndicat.

L’étudiante proche de la coordination a reconnu des discordances mais nié la volonté d’exclure délibérement des délégués de l’Unef.

Le sort des délégations litigieuses, dans la plupart desquelles figuraient des militants de l’Unef, a été décidé «au cas par cas», a-t-elle ajouté, en évoquant pour certaines de réels problèmes comme une étudiante mandatée par une université différente de celle où elle est inscrite.

D’après l’Unef, pour qui «cette coordination n’est plus représentative du mouvement», «le point de clivage est sur la reconnaissance des syndicats étudiants représentatifs et sur le fait que ces syndicats vont négocier avec le gouvernement pour obtenir de meilleures conditions de vie étudiantes».

La coordination exige l’abrogation de la loi, une demande «non négociable».

L’Unef, qui ne réclame pas le retrait du texte, avait jugé jeudi «un retour à la normale envisageable» dans les universités si le gouvernement ouvrait des discussions et offrait des «réponses satisfaisantes».

Elle a souligné que malgré son retrait de la coordination, elle «appel(ait) les AG à continuer à se mobiliser».

Une cinquantaine de sites universitaires et plus de 80 lycées étaient bloqués vendredi pour dénoncer la loi LRU.

Cette 4e coordination, réunie à Lille I (Sciences et Technologies), a débuté samedi après-midi, en présence d’étudiants venus, d’après les organisateurs, de 67 universités et IUT. Ils doivent débattre pendant deux jours pour adopter une plate-forme de revendications.

Comme lors des coordinations précédentes, la défiance à l’égard de la presse était très forte, des étudiants se montrant même parfois agressifs verbalement. Les journalistes étaient invités à rester dans une salle.

Après quatre heures d’attente sans pouvoir dialoguer avec des membres de la coordination, plusieurs journalistes ont décidé de ne pas rendre compte de l’événement.

«L’Unef refuse de cautionner cette ambiance très tendue et très violente à la fois vis-à-vis des délégations des étudiants et de la presse», a affirmé la porte-parole.




Posté dimanche 25 novembre 2007 à 14:44 (#1729) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voilà un article que je viens de lire et qui m'a fait :P

Citation

Etude : Internet complètement engorgé d'ici deux ans ?

Selon une étude, l'utilisation d'Internet par les particuliers et les entreprises pourrait être victime de surcharge d'ici deux ans et mener à un engorgement du Web, à moins que ne soit constaté des investissements de plusieurs milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures.

Les flux de vidéos et autres gros contenus Web pourraient bien surcharger Internet d'ici 2010, estime le cabinet Nemertes Research Group. Pour éviter cette situation et s'adapter à la demande croissante, les entreprises devraient investir au niveau mondial 137 milliards de dollars - le double de ce qui est prévu - pour augmenter les capacités des systèmes.

" Notre étude indique (...) que l'infrastructure d'Internet, particulièrement aux Etats-unis, ne devrait plus être adaptée pour supporter la demande dans les trois à cinq ans. ", indique Nemertes. Ce rapport vient confirmer un rapport de l'Internet Innovation Alliance ( IIA ), a déclaré Bruce Mehlman, co-président de ce groupe qui comprend AT&T, Level 3 Communications, Corning, ATR ( Americans for Tax Reform ), et le Conseil Etats-unien des Malvoyants.

Selon Mehlman, l'étude apporte des " données justes, fortes et uniques " aux inquiétudes de l'IIA. Nemertes estime que la demande pour les applications Web comme le streaming et la vidéo interactive, les transferts de données via le peer-to-peer, et les téléchargements de musique va s'accélérer, créant une demande pour davantage de capacité.

Près des trois quarts des internautes états-uniens ont visionné 158 minutes de vidéo en ligne et plus de 8,3 milliards de clips en streaming au mois de mai dernier, avait déclaré comScore il y a quelques semaines. Au niveau mondial, les internautes vont générer environ 161 exaoctets ( 177,1 milliards de gigaoctets ) de données cette année et il s'agit là d'un développement positif pour les surfeurs et les entreprises, indique l'IIA selon InfoWorld.

D'après Mehlman, les régulateurs et les acteurs de ce secteur doivent être conscients de cette demande afin d'y réagir au mieux.

(l'article)

:pinch:

Posté lundi 26 novembre 2007 à 08:05 (#1730) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Niuz ?

AFP - Dimanche 25 novembre, le 19h05, dit :

Collision entre une moto et une voiture de police dans la banlieue parisienne: 2 morts
PARIS (AFP) - Deux personnes circulant sur une moto sont mortes en percutant une voiture de police, dimanche en fin d'après-midi à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), a-t-on appris de source policière.
(Publicité)

Selon cette même source, leur mort a entraîné des incidents, notamment des feux de poubelle et des rassemblements de jeunes.

La police n'a pas précisé l'âge des victimes qui, selon des témoins, étaient jeunes.

La police n'a pas précisé non plus dans quelles circonstances s'est produit l'accident, mais a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une course-poursuite entre le véhicule et la moto.

L'accident s'est produit dans la ZAC dite de la Tolinette, un quartier sensible de Villiers-le-Bel, localité de banlieue à une vingtaine de km au nord de Paris.

Source


Fait divers ou affaire d'état ?

Edit =X :
Allaye, comme ça me trotte dans la tête :

[Voir le message caché (spoiler)]
On attend Sarkoléon au tournant.

Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté lundi 26 novembre 2007 à 11:16 (#1731) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

En complément de l'article de rojo :Émeutes à Villiers-le-Bel

Image IPB
Après le décès de deux jeunes circulant sur une motocross qui a percuté une voiture de police, de violentes échauffourées ont éclaté dans ce quartier sensible du Val-d’Oise.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/...iers-le-bel.php

Posté lundi 26 novembre 2007 à 11:40 (#1732) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

C'est désolant...de la belle mécanique gâchée comme ça...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 26 novembre 2007 à 17:38 (#1733) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Égalité salariale: vers des sanctions pour les entreprises


PARIS (Reuters) - Les entreprises qui n'auront rien fait pour assurer l'égalité salariale entre les hommes et les femmes d'ici la fin 2009 seront sanctionnées financièrement, annonce le ministre du Travail Xavier Bertrand.

Un projet de loi sera présenté en 2008, si possible au premier semestre, a-t-il précisé à l'issue d'une conférence sur l'égalité professionnelle et salariale avec les partenaires sociaux.

"Les entreprises qui au 31 décembre 2009 n'auront pas mis en place un plan de résorption des écarts salariaux devront verser cette sanction financière", a dit Xavier Bertrand à la presse.

Cette sanction doit être "suffisamment importante pour être dissuasive" et, pour tenir compte de la taille de l'entreprise, elle "pourrait être exprimée en fonction de la masse salariale", a-t-il ajouté.

Les sanctions pénales prévues actuellement par la loi n'étant pas appliquées, "chacun s'accorde à reconnaître qu'il vaut mieux avoir des sanctions applicables", a encore déclaré le ministre du Travail.

Selon Xavier Bertrand, seul un tiers des entreprises de plus de 50 salariés élabore le "rapport de situation comparée" hommes-femmes pourtant obligatoire et 3% seulement négocient sur ce thème.

D'après le rapport présenté lundi, l'écart entre les salaires moyens des hommes et des femmes était de 19% en 2002 dans les entreprises d'au moins 10 salariés.

(article)


Pfff mais où va le monde :P

j'déconne hein :lol:

J'ai vu au info certains chiffres... le salaire mensuel en moyenne reste 400€ inférieure pour les femmes :)

Posté lundi 26 novembre 2007 à 18:37 (#1734) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Russie: l'élection présidentielle fixée au 2 mars 2008, Une marche anti-Poutine réprimée à Saint-Pétersbourg - Lundi 26 novembre 8h45

Image IPB

Citation

SAINT-PETERSBOURG (AFP) - L'élection présidentielle russe, qui doit décider de la succession de Vladimir Poutine, a été officiellement fixée au 2 mars 2008, lors d'un vote lundi au Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement).

Les 133 sénateurs russes présents ont voté à l'unanimité pour l'organisation du scrutin présidentiel le 2 mars prochain.

Cette présidentielle, la 4e depuis la fin de l'URSS, doit décider du successeur de Vladimir Poutine, élu en 2000 et réélu en 2004 mais qui ne peut, selon la Constitution, briguer un 3e mandat consécutif. Ce dernier laisse planer le flou sur sa succession et sur son avenir.

Vladimir Poutine se rend ce lundi à Saint-Pétersbourg, sa ville natale.

La police a réprimé une marche contre le pouvoir dimanche à Saint-Pétersbourg, interpellant 200 personnes dont des leaders d'opposition, après avoir arrêté la veille la légende des échecs Garry Kasparov à Moscou, à une semaine des législatives. M. Nemtsov, ancien vice-Premier ministre et candidat déclaré du parti libéral d'oppposition Union des forces de droite (SPS) à la présidentielle de 2008, a été interpellé et retenu deux heures par la police, a-t-il indiqué.

Nikita Belykh, chef de SPS, a également été interpellé, "saisi par les bras et les jambes et jeté dans un fourgon", a-t-il dit à l'agence Interfax. Environ 200 personnes ont été interpellées en différents endroits de la ville. Elles ont pour la plupart été libérées quelques heures plus tard.

Les incidents de Saint-Petersbourg interviennent au lendemain d'une manifestation similaire contre le président Vladimir Poutine à Moscou, qui s'est soldée par la condamnation de l'opposant Garry Kasparov à cinq jours de prison.

Les Etats-Unis ont exprimé dimanche leur inquiétude après l'arrestation de plusieurs opposants : "Les Etats-Unis s'inquiètent des informations faisant état de comportements agressifs à l'encontre de manifestants de l'opposition hier (samedi) à Moscou de la part des autorités russes", a indiqué le département d'Etat dans un communiqué.

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe Terry Davis s'est dit "très inquiet" après ces interpellations et a rappelé à Moscou son engagement à respecter les droits de l'Homme et à garantir des "élections authentiquement libres et équitables".

Ces incidents précèdent aussi une visite de Vladimir Poutine lundi à Saint-Pétersbourg, sa ville natale, alors que le chef de l'Etat monte de plus en plus au créneau dans la campagne. M. Poutine, tête de liste du parti Russie unie aux législatives du 2 décembre, a accusé mercredi ses opposants de préparer des "provocations" en "descendant dans la rue", les qualifiant de "chacals" en quête de financements étrangers.

Avant la manifestation, les troupes anti-émeutes s'en sont pris à coups de matraques à un petit groupe de militants d'extrême gauche, des nationaux-bolcheviques de la mouvance de l'écrivain Edouard Limonov.

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées dans la foulée, dont le chef de la branche locale du parti réformateur Iabloko, Maxim Reznik, celui du SPS, Léonid Gozman, et une responsable du Front citoyen uni de Garry Kasparov, Olga Kournossova.

Cent autres personnes, dont M. Nemtsov, ont été ensuite interpellées aux abords de la Place du Palais, devant l'Ermitage, endroit traditionnel des rassemblements et haut lieu de la Révolution bolchévique, encerclée par la police et interdite aux manifestants.

Plusieurs dizaines d'autres ont été "invités à monter dans les bus de police" près du palais Oktiabrski, où la manifestation était pourtant autorisée.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 26 novembre 2007 à 18:51 (#1735) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Mais non, voyons, on ne lui aurait pas donné la Grand-croix de la Légion d'honneur si ce n'avait été un démocrate... :P

Et pendant ce temps là, au quartier général...

Citation

Que font les Français en Afghanistan ? Demandez aux Américains...

Que font réellement les six Mirage français basés à Kandahar ? Le ministère de la Défense et l'Etat-major des armées refusent de communiquer sur le détail de leurs missions. Des voyages de presse y sont organisés, mais il est interdit de savoir qui et quand ces trois Mirage 2000D et trois Mirage F1 CR bombardent ?

Il suffit pourtant d'aller lire les communiqués quotidiens de l'US Air Force en particulier les "Airpower summary". Y sont relatées les missions menées par la coalition au dessus de l'Afghanistan, dont celles des Mirage 2000 et F1. Vérification faite, les Américains n'avaient pas prévenu les Français...

Voici donc ce que la Défense ne souhaite pas dire aux Français. Depuis le début du mois de novembre, les Mirage ont menés huit missions d'attaque au sol. Soit une tous les trois jours. Ils sont donc engagés dans des opérations d'intensité assez élevée. Quelques détails:

-le 2 novembre, un 2000 largue des bombes GBU-12 et tire au canon contre des "combattants ennemis" à Tarin Kowt

- le 5 novembre, un 2000 et un F1 CR engagent des "combattants ennemis" à la GBU-12 de nouveau à tarin Kowt

-le 6 novembre, nouvelles frappes d'un 2000 et d'un F1 à Nowzad

- le 7 novembre, un 2000 et un F1 attaquent à la bombe une position à Kajaki Dam et au canon une "base ennemie" à Tarin Kowt

-le 9 novembre, un 2000 largeue une bombe GBU-12 sur une "position ennemie" à Garnisir.

- le 16 novembre, un 2000 attaque des "forces ennemies qui engagaient des troupes de la coalition"

-le 19 novembre, un 2000 frappe une cible à la bombe à Musa Qaleh

-le 22 novembre, un 2000 s'en prend à un "position de mortier ennemie" à Asadabad.

Quasiment tous les jours, des missions dites '"Show of force" ont lieu : il s'agit de vols à basse altitude, sans tir, pour dissuader l'ennemi.

A l'état-major des armées, on explique que la décision de ne plus communiquer depuis Paris sur les frappes en Afghanistan a été prise durant la détention par les talibans de deux otages français au printemps 2007. Personne n'a pensé que les islamistes savaient sans doute lire l'anglais et se connecter à internet.

:)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 26 novembre 2007 à 21:24 (#1736) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 940
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hortefeux rêve de la société idéale : "honnête et propre"

Citation

La "société idéale" selon Brice Hortefeux
France Info - 26 novembre 2007 - 18:29
Invité de Guy Lagache dans "Capital", sur M6, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement a dû réagir à différents reportages analysant les répercussions économiques de l’immigration clandestine et de sa maîtrise. Non sans quelques difficultés...
Brice Hortefeux se rend demain et mercredi au Mali et au Bénin, un déplacement pour lequel il coiffera sa double casquette de ministre du Codéveloppement et de l’Immigration et lors duquel il signera un nouvel accord de gestion concertée des flux migratoires.
Un voyage au lendemain de sa participation à Capital, sur M6, émission pendant laquelle Brice Hortefeux a lâché une petite phrase que les associations d’aide aux sans papiers n’apprécient pas du tout...

Ecoutez l'intervention de Hortefeux et le décryptage avec Delphine Gotchaux :
http://www.france-info.com/spip.php?articl...9&sous_theme=10

Posté mardi 27 novembre 2007 à 19:10 (#1737) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

MSN offre un rôle dans le prochain Harry Potter

MSN a décidé de faire un beau cadeau à l'un des nombreux fans de la saga Harry Potter.

Harry PotterVous connaissez très probablement Harry Potter, le sorcier de Joanne Kathleen Rowling dont les sorties de livres et d'adaptations cinématographiques sont à chaque fois des évènements pour les millions de fans. Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, le sixième film de la saga, est actuellement en cours de tournage et sortira dans les salles obscures au mois de novembre 2008. À l'occasion des fêtes de fin d'année, MSN a lancé un concours sur le thème d'Harry Potter et décidé de faire le plus beau qui soit à l'un des fans de la saga.

Jouer dans le film !
Depuis vendredi dernier et jusqu'au 20 décembre prochain, il s'agira pour les internautes de répondre à des questions portant sur Harry Potter. Le cadeau pour le grand vainqueur du concours ne sera pas une simple casquette ou un autre produit dérivé. Non, il s'agira d'un rôle de figurant dans la prochaine adaptation cinématographique. Un cadeau digne de ce nom pour tout inconditionnel du sorcier.

Mike Lok, l'un des responsables de MSN dont les propos ont été recueillis par l'agence de presse AFP : " Cela va vraiment permettre à quelqu'un de réaliser ses rêves de Noël. Inutile de dire que nous nous attendons à une compétition acharnée. "

Il est seulement à regretter pour nous que ce quelqu'un ne puisse être un fan français, puisque le concours est réservé aux internautes d'outre-Manche. Si toutefois vous connaissez l'un de vos proches qui soit susceptible d'y participer, n'hésitez pas.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 27 novembre 2007 à 19:26 (#1738) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

:flowers:

Citation

Calais : Une femme retrouvée chez elle par un huissier un an après sa mort

LILLE, 26 nov 2007 (AFP) - Une femme âgée de 43 ans a été trouvée chez elle un an après son décès dans un appartement HLM de Calais (Pas-de-Calais) par un huissier venu réclamer les loyers impayés, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Son chien était également mort.

C’est après avoir fait appel à un serrurier que l’huissier, qui n’avait pas reçu de réponse quand il a frappé à la porte verrouillée de l’appartement vendredi dans la soirée, a découvert le corps.

Le médecin légiste qui l’a autopsiée estime que le décès de la femme, qui vivait seule dans son appartement, remonte à un an environ.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette femme, à l’état de santé fragilisé par l’alcoolisme, serait morte de façon naturelle.

Des voisins se sont souvenus que son chien avait longtemps aboyé avant de se taire définitivement. Son frère, qu’elle ne rencontrait jamais du fait d’une brouille, habitait également dans l’immeuble.



Posté mardi 27 novembre 2007 à 19:27 (#1739) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Avatars de la France sarkozyenne...

Citation

« Si vous avez un cancer, évitez la Poste »


Le 20 novembre, Dominique, ingénieur, en arrêt de longue maladie, est allé à la Poste pour presque rien. Un mandat de 9,50 euros à retirer. A Crecy la Chapelle en Seine et Marne.

« On m'a demandé une pièce d'identité, raconte-t-il. Je l'ai présentée. Mais cette carte a été faite, il y a six mois, quand j'étais en chimio... Je n'ai pas de cheveux sur la photo. Mes cheveux ont repoussé depuis. L'employée m'a dit: "il n'y a pas de cheveux... ". Alors j'ai sorti mon permis, et elle m'a dit la même chose : " Mais c'est pareil: il n'y a toujours pas de cheveux". Alors j'ai sorti la photocopie de mon ancien permis. L'employée m'a dit "ah bon, je vais voir avec ma chef si elle peut signer".

J'ai attendu au guichet, et c'est là que j'ai vu arriver deux gendarmes. Je n'ai pas cru que ça pouvait être pour moi... Mais si: trente secondes plus tard, l'un d'eux m'a dit: "vous voulez bien nous suivre monsieur". La poste avait appellé la gendarmerie! J'ai dit aux gendarmes que je voulais leur parler en particulier. Ils m'ont traité comme un enfant. Ils m'ont dit de me taire, et m'ont menacé de me placer en garde à vue. Il a fallu que je me taise. Et j'ai dû leur expliquer que j'avais été en chimio. Ils m'ont reproché d'avoir la photocopie de mon permis de conduire. "C'est interdit", m'ont-ils dit. J'ai écouté. Ils ont déchirée la photocopie sous mes yeux. Puis ils sont partis. Je suis retourné au guichet, et l'employée m'a dit "attendez, je vais voir".... Elle n'avait toujours pas l'accord de sa chef. Je suis parti sans attendre. Je n'arrive pas à m'en remettre. »

Dominique a songé à porter plainte. « Abus d'autorité peut-être? », suggère-t-il. « En tous cas, si vous avez un cancer, évitez la Poste! », conclut-il.
De son côté, la responsable du bureau de poste de Crécy la Chapelle, jointe au téléphone estime, sans l'ombre d'un doute, avoir fait son « devoir ».


Tout de même, la France est peuplée de bons citoyens.
On l'avait un peu oublié depuis 60 ans...

PS :
ça aurait pu être pire. Il aurait été noir, il serait déjà dans un avion...

Citation

Française d’origine ivoirienne, Khady a manqué de peu d’être expulsée de son pays

L’expulsion de cette jeune française d’origine ivoirienne vers Casablanca, puis sans doute vers le Bénin, d’où elle venait, aurait bien embêté le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, qui se rend mercredi prochain à Cotonou. Mercredi dernier, Khady Savane, 30 ans, mère française de trois enfants, elle-même née en France, est interpellée par les agents de la Police de l’Air et des frontières (PAF), à sa descente d’avion, à l’aéroport d’Orly Sud. Ils lui reprochent de ne pas être la personne en photo sur le passeport qu’elle présente et ne tardent pas à lui notifier un « refus d’entrée sur le territoire français ».

La jeune française ne s’inquiète pas de cette méprise jusqu’à ce qu’un ancien collègue lieutenant de police témoigne de sa nationalité française… sans faire infléchir les confrères de la PAF. Ces derniers estiment que la jeune femme a pu travailler au sein de la police nationale en mentant sur son identité. Transférée dans un hôtel pour y passer la nuit, elle ne sera libérée qu’à 3 heures du matin, après l’intervention de militants associatifs.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 28 novembre 2007 à 15:57 (#1740) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

Disparition de Fred Chichin des Rita Mitsouko
A 53 ans, Fred Chichin est mort des suites "d'un cancer fulgurant" selon sa maison de disques. Avec sa compagne Catherine Ringer, il avait fondé le groupe "Les Rita Mitsouko" et signé de nombreux tubes dans les années 80.




:rolleyes:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage