Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 06 novembre 2007 à 16:08 (#1681) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Incroyable Talent revient ce soir pour une nouvelle saison

incroyable-talent2-m6-stephane-masson.jpgAprès avoir couronné il y a un an Salah, le “break danceur” qui parcourt aujourd’hui le monde lors de la première saison, l'émission Incroyable Talent revient sur M6 pour une nouvelle saison à partir de ce soir à 20h50.

Pour cette nouvelle saison, si Alessandra Sublet reste la présentatrice, le jury lui a quelque peu été modifié. Il est désormais composé de Sophie Edelstein (directrice artistique du Cirque Pinder), Gilbert Rozon (directeur du Festival Juste pour Rire et producteur de nombreux artistes), et Patrick Dupond (danseur étoile à la renommée internationale). Autre changement, le lieu puisque Incroyable Talent s’installe cette année à l’Académie du Cirque Fratellini.
incroyable-talent2-2-m6-stephane-masson.jpg
Notre jury va donc à nouveau auditionner des dizaines d’artistes pour ne retenir que les mailleurs. Amateurs ou professionnels, ils n'auront que deux minutes pour convaincre de l’originalité de leur numéro et pourront être interrompus par le jury, à tout moment, s’ils ne parviennent pas à le séduire. Seuls les meilleurs seront sélectionnés pour l’étape suivante.

Et ensuite, ce sera aux téléspectateurs de votre pour au final choisir l'Incroyable Talent 2007 qui remportera la somme de 150.000 euros.

Pour rappel, la saison dernière, Incroyable Talent avait réuni en moyenne sur l’ensemble des 6 soirées, 4,3 millions de téléspectateurs. L'émission fera-t-elle mieux cette année ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 06 novembre 2007 à 17:52 (#1682) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Et l'inventeur de l'année, ils comptent pas le refaire non plus ? :shifty:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 06 novembre 2007 à 18:43 (#1683) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Cinquième rappel de jouets pour Mattel depuis août

Le fabricant américain de jouets Mattel a été contraint de retirer du marché 155 000 jouets de la marque Fisher Price pour risque d'étouffement, à la demande, mardi 6 novembre, de la Commission américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) pour risque d'étouffements.

Ce rappel porte sur la gamme "Laugh & Learn Learning Kitchen", une série défecteuse fabriquée au Mexique et mise sur le marché entre mai et octobre 2007. Selon un communiqué de la CPSC, certaines parties du jouet peuvent être détachées et avalées par un enfant. La commission a été avertie de 48 incidents de ce type. Une porte-parole de Mattel en France a précisé que le rappel, d'ampleur mondiale, ne concerne cependant pas l'Hexagone.


21 MILLIONS DE JOUETS RAPPELÉS DEPUIS AOÛT

Depuis le mois d'août, Mattel a procédé à quatre autres rappels concernant plus de 21 millions de jouets, à la demande de la CPSC. Ces derniers mois, les rappels de Mattel ont déclenché une polémique sur la qualité des objets venant de Chine. Un autre fabricant américain de jouets, Toys'R Us, a également rappelé 5 millions de jouets cet été, ce qui a conduit à une audition des fabricants devant le Sénat américain en septembre, mais aussi à des excuses publiques du PDG de Mattel en Chine. Mattel avait alors reconnu que l'essentiel des rappels était dû à des défauts de conception et non, comme il avait été dit, à l'utilisation indue de peinture au plomb par les sous-traitants chinois.




:pinch: :pinch: en plus cela concerne des jouets pour tout petit...
Image IPB

Posté mercredi 07 novembre 2007 à 08:45 (#1684) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le P2P ne nuit pas aux ventes des CD, bien au contraire

Citation

Les logiciels P2P et leurs utilisateurs sont souvent mis à l'index par l'industrie du disque et du cinéma, en attendant celle de la presse et du livre. Pourtant, ces dernières semaines, les études minimisant l'impact du Peer-to-Peer sur les mauvaises ventes se multiplient.

Après l'étude de Capgemini dont nous vous parlions le 22 octobre dernier, et pour qui le principal fautif des mauvaises ventes n'était pas le P2P, mais les consommateurs eux-mêmes, qui achètent bêtement les morceaux qu'ils souhaitent réellement, une autre étude anglaise va plus loin, en concluant que le P2P n'a globalement aucun effet. Mieux encore, il pousserait à l'achat pour une certaine partie de la population.

Réalisée par Birgitte Andersen et Marion Frenz, deux chercheurs de l'université de Londres, pour l'Industrie du Canada, et donc sur la population canadienne (2100 Canadiens de plus de 15 ans dans le cas présent), l'étude s'est penchée sur leur façon de consommer, qu'ils soient internautes ou non, "pirates" ou non. Parmi les 2100 Canadiens sondés (francophones ou anglophones), 1 005 d'entre eux (soit 47,9 %) téléchargeaient sur le P2P, alors que 1095 (52,1 %) n'utilisaient jamais de tels logiciels.

L'étude a tenu à prendre en compte toutes les données possibles, à savoir si l'achat d'autres produits (DVD, jeux vidéo, cinéma, etc.) pouvait avoir un impact sur la consommation de musique, si le fait d'écouter un CD avant de l'acheter avait des conséquences négatives ou positives, si connaître parfaitement les rouages d'Internet pouvait jouer, ou encore l'impact des revenus du foyer sur l'acquisition de CD ou de musiques numériques.

Des conclusions très étonnantes

La conclusion la plus importante de l'étude a de quoi interloquer : « Dans l’ensemble, nous ne pouvons mettre au jour de relation directe entre le partage de fichiers poste à poste [P2P] et les ventes de CD au Canada. L’analyse de toute la population du Canada ne révèle aucune relation, positive ou négative, entre le nombre de fichiers téléchargés à partir de réseaux poste à poste [P2P] et le nombre de CD vendus. Autrement dit, nous ne trouvons aucun élément probant qui laisse croire que l’effet net du partage de fichiers poste à poste [P2P] sur les ventes de CD est soit positif, soit négatif, pour l’ensemble du Canada.

Cependant, notre analyse de la sous-population des Canadiens pratiquant le partage de fichiers poste à poste [P2P] donne à penser qu’il existe une forte relation positive entre le partage de fichiers poste à poste [P2P] et l’achat de CD. De fait, parmi les Canadiens qui s’y adonnent, le partage de fichiers poste à poste [P2P] stimule l’achat de CD. Nous estimons que le téléchargement poste à poste [P2P] d’un fichier par mois augmente les ventes de musique de 0,44 disque par année. »

Le P2P joue parfois en faveur des ventes de CD

Les relations entre le P2P et l'achat de morceaux numériques ne sont pas significatives selon l'étude, cependant, les « résultats montrent que les personnes qui s’adonnent au partage de fichiers poste à poste parce que la musique n’est offerte nulle part ailleurs ont également tendance à acheter davantage de CD (E.M. = 0,036; p < 0,01; voir le tableau 4.3). On peut interpréter ces résultats comme une preuve indirecte de la relation positive entre les achats de CD et le fait d’explorer le marché musical par la voie du partage de fichiers poste à poste. »

Outre le P2P, d'autres types de "piratages" ont aussi un effet positif sur les ventes de musiques. Les « résultats indiquent également qu’il existe une corrélation positive et statistiquement significative entre l’extraction de données d’un CD et les achats de CD dans le sous-groupe des personnes qui partagent des fichiers poste à poste et dans l’ensemble du groupe. Pour l’ensemble de la population, il existe également un effet positif et statistiquement significatif des téléchargements effectués par l’entremise de sites Web privés sur les achats de CD (voir le tableau 4.1). »

Quelques côtés négatifs malgré tout

« Comme nous l’avons indiqué précédemment, les personnes qui prennent part au partage de fichiers poste à poste parce qu’elles considèrent que les albums CD sont trop chers achètent également moins de CD que les autres. Dans ce cas, la valeur de l’estimation évaluée à la valeur moyenne de la variable, soit 40 p. 100 (voir l’annexe 3) indique que les personnes qui ont augmenté de 1 p. 100 le nombre de fichiers partagés de poste à poste (c.-à-d. téléchargés à partir de réseaux poste à poste) car elles considéraient qu’un album était trop cher ont réduit de 3,2 p. 100 leurs achats de CD. »

L'étude continue dans le côté négatif en rappelant que « le nombre de personnes qui copient des fichiers MP3 a un effet négatif statistiquement significatif sur les achats de CD, comme le montrent les résultats du tableau 4.1. »

Surprise : les autres produits culturels ne nuisent pas au CD !

Contre toute attente, l'essor du marché du DVD et du jeu vidéo n'a pas d'impact négatif sur le CD, bien au contraire !

« Les résultats du tableau 4.1 semblent clairement indiquer que les personnes qui achètent beaucoup de DVD, de jeux vidéo, de billets de cinéma et de billets de concert achètent également un grand nombre d’albums CD. Le même constat est fait lorsque nous nous penchons uniquement sur les personnes qui téléchargent des fichiers poste à poste (bien que cela ne soit pas significatif dans le cas des DVD).

L’effet complémentaire des produits de divertissement vient également contredire l’argument communément admis selon lequel les facteurs de prix et de temps font que les produits de divertissements sont des substituts entre eux. Nos résultats indiquent plutôt que les personnes qui ont un intérêt pour les produits de divertissement (comme la musique) ont aussi un intérêt pour les DVD, les concerts, le cinéma/les films et les jeux vidéo. Par conséquent, la musique et le divertissement constituent le style de vie de certains groupes dans la société. »

Les internautes préfèrent acheter de la musique numérique

Les personnes ayant des connaissances plus élevées que la moyenne au sujet d'Internet « étaient plus susceptibles d’acheter des MP3 que le groupe de référence, soit les personnes n’étant pas qualifiées du tout. Quant aux ventes de CD (voir le tableau 4.1), nous constatons qu’il existe une relation négative entre le niveau de compétences et le nombre d’albums de CD achetés. »

Enfin, concernant les revenus des ménages, cela n'a que peu d'incidence sur l'achat de musique, ce qui là encore peut surprendre.
source
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 novembre 2007 à 09:12 (#1685) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Et pour rester dans le sujet, environ 38% des internautes ayant téléchargé le dernier album de Radiohead ont payé volontairement. Ceux qui ont payé ont en moyenne donné 6 dollar, soit un peu plus de deux dollar par téléchargement, y compris ceux qui n'ont rien donné. Combien touche un artiste sur un CD ?

Source Comscore (en engliche)

Bon, faut avouer que le pb est faussé, on parle d'un des groupes les plus populaires au monde avec un public non-ado. Une bonne daube bien grasse comme sait si bien nous en produire l'industrie du divertissement en France, les résultats auraient probablement été diffétents.

A propos de la baisse du chiffre d'affaire des majors, j'aimerais quand même dire un truc : quand on passe d'un modèle avec production de supports physiques, usines, etc., à un modèle bien plus basé sur des immatériels, il faut s'attendre à ce que le chiffre d'affaire chute, chaque vente coûtant MOINS à la boîte.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 07 novembre 2007 à 11:00 (#1686) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Qui "gagne" combien dans un album ?

Des chiffres pas toujours faciles à calculer tant le nombre d'intervenants est grand et le nombre de contrats personnalisés.
Grosso modo, les redevances (= revenus) de tous les acteurs se calculent pour la majorité par rapport au prix de vente en gros HT. Comprenez par le prix de vente en gros comme le prix vendu au revendeur qui pourrait être n'importe quelle enseigne.

Prenons un exemple.
Imaginons que le prix de vente en gros HT soit de 85 francs HT (12.96€) (les francs ont été foncièrement conservés pour une meilleure compréhension).

Ce que touche l'interprète sur un album: Entre 7 et 9 % du prix de vente en gros HT (ce % est fixé lors du contrat d'Artiste ou d'Enregistrement).
Dans notre exemple, il percevra donc entre 5.95 (0€91) et 7.65 (1€17) francs.

9 % du prix de vente en gros HT : c'est ce que touche l'ensemble des Auteurs (= Auteur + Compositeur + Éditeur). Cette somme qui correspond au droit de reproduction mécanique (DRM) est à partager en 3.
Le partage est fonction du contrat de Cession signé entre les auteurs (auteur & compositeur) et l'éditeur.
Plus généralement, l'éditeur a 50%, le compositeur 25% et l'auteur 25%. (Attention: de 9% du total!!)

Dans notre exemple, le compositeur gagnera donc seulement (85 X 9%) X 25% = 1,91 Franc ! (0€29) Notez que la présence d'arrangeur ou d'un adaptateur supplémentaire diminuera cette somme.

Entre 18 et 22% du prix de vente en gros HT : c'est ce que touche le producteur sur un album.
Ce % a été négocié entre le producteur (juridiquement, celui qui est propriétaire des "bandes" car financeur de la production) et l'éditeur phonographique (celui qui prend en charge la fabrication des CD) lors du Contrat de Licence.
Sur une licence négociée à 20 points (donc 20 %), le producteur touchera 85 X 20% = 17 francs. (2€59)

Enfin, n'oublions pas le distributeur qui peut toucher jusqu'à 40%.
L'éditeur phonographique tirera sa marge brute de la différence entre le prix de vente au distributeur et ses coûts de fabrication (+ droits SDRM à verser à la Sacem).

Vous comprendrez donc pourquoi les Majors qui détiennent "la Prod", "l'Édition" et la "Distrib" accumulent des sommes considérables.
( environ 87% du prix de vente du CD !!!! )

Il n'est donc pas rare d'aller négocier des avances sur éditions, des parts éditoriales ou des "points de prod" lorsqu'on est artiste/auteur.

Vous comprendrez aussi pourquoi l'Itunes Music Store est capable de proposer des titres à 0.99 $ sur son site ; car en matière de téléchargement, les aspects classiques de la distribution, du stockage, du transport, des redevances SDRM,... n'existent plus ou tout du moins, plus dans le mêmes proportions !

Exemple récapitulatif:

Disque vendu au grossiste: 13.34 € HT

* Interprète: 1.17 € --- 9%
* Auteur: 0.29 € --- 2%
* Compositeur: 0.29 € --- 2%
* Editeur: 3.82 € --- 29%
* Producteur: 2.59 € --- 19%
* Distributeur: 5.18 € --- 39%

Combien faut-il vendre d'albums pour toucher le SMIC ?
Pour toucher l'équivalent du SMIC en droit d'auteur, un compositeur doit vendre a peu près 24.000 albums par an s'il n'est pas édité, et 48.000 s'il est édité (ces chiffres ne prennent pas en compte les éventuels passages radio, TV, discothèques.
Source : L'Édition Musicale, Éditions Irma.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 13:42 (#1687) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

Ventes de musique en baisse : filtrage du P2P ?
Publiée par Alex le Vendredi 9 Novembre 2007
Brève Business Internet
Marteau justice
Le marché de la musique semble plus morose que jamais. Les derniers chiffres publiés par le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) font état d'un marché de gros qui ne serait plus que de 443,9 millions d'euros contre 558,4 millions un an plus tôt, soit une baisse de 20%. Si l'on remonte à 2002, le marché aurait perdu plus de la moitié de sa valeur (51%). Pour le Snep, cette inexorable érosion des ventes connait une cause principale : le téléchargement illégal. Dans un livre blanc, il suggère l'instauration de mesures qui permettraient de juguler le phénomène. Comme l'installation d'un dispositif de filtrage directement sur le poste informatique de l'internaute...

Le numérique ne compense pas la baisse des ventes de CD

Difficile de pavoiser lorsque les ventes de musique sur supports physiques reculent de 22% pour ne plus représenter que 409,3 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Les singles sont les plus touchés, avec une baisse des ventes de l'ordre de 61%. Le chiffre d'affaires de gros généré par les ventes d'album baisse de 19,9%, tandis que celui des vidéos musicales perd 12,5%.

Face à cela, le marché de la musique numérique ne progresse en valeur que de 8% pour atteindre 34,6 millions d'euros. Le Snep constate une légère baisse du côté des sonneries pour téléphone mobile, mais remarque la progression du chiffre d'affaires généré par les téléchargements payants sur Internet et sur téléphone mobile (respectivement 14,3 et 4,3 millions d'euros).

Forcer l'internaute à filtrer pour sortir de la crise ?

Principale raison de cette longue crise selon le Snep : le téléchargement illégal de musique, facilité notamment par les différents réseaux peer-to-peer (P2P). Alors que la mission Olivennes, PDG de la Fnac, devrait rendre en fin de semaine prochaine ses conclusions sur les moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre le piratage, le Snep publie un « Livre blanc sur le peer-to-peer ». Il y évoque des « mesures à prendre d'urgence » pour permettre au marché de la musique de redresser la barre.

Après avoir rappelé qu'il était techniquement possible de filtrer les échanges de fichiers sur Internet (notamment grâce à des techniques comme le watermarking et le fingerprinting), le Snep suggère que soit mise en place une autorité administrative qui aurait la charge d'entretenir une base de données répertoriant les « empreintes » des oeuvres de façon à permettre leur reconnaissance, et de veiller à ce que les FAI filtrent de façon efficace les fichiers qui transitent par leurs réseaux.

Plutôt que de faire assumer ce filtrage aux fournisseurs d'accès, le Snep indique que celui-ci pourrait être opéré directement chez l'internaute, et s'appuie pour cela sur une disposition de la loi DADVSI qui précise que l'internaute doit utiliser tous les moyens de sécurisation qui lui sont proposés par son FAI. Objectif : éviter que, comme dans le cas de l'affaire Jammie Thomas aux Etats-Unis, l'internaute puisse prétexter le piratage de sa ligne pour se dédouaner d'éventuels actes illégaux, ou prétendre que l'on a usurpé son identité à partir d'une autre machine.

« C'est dans ce cadre que le Snep a préconisé d'appliquer un système de contraventions qui permettrait ainsi de sanctionner, de manière massive, les internautes qui refuseraient de mettre en oeuvre une solution de filtrage », explique le syndicat dans un rapport publié après le livre blanc sur le P2P. Refuser d'installer, ou contourner, ce dispositif de filtrage, pourrait donc valoir une amende à l'internaute, ce qui n'était pas précisément la finalité de la disposition concernée.

Forcer les pouvoirs publics à réagir ?

« Depuis l'arrivée du président de la République, on entend de bons discours, courageux, mais il n'y a pas une disposition de quelque nature que ce soit qui ait été prise pour conforter la filière », a déclaré cette semaine selon l'AFP Hervé Rony, directeur général du Snep. Ces recommandations apparaissent donc comme une sollicitation indirecte adressée aux membres de la mission Olivennes. Leur acceptation correspondrait à instaurer une nouvelle infraction : le défaut de logiciels de protection de sa ligne, permettant de sanctionner d'une simple contravention les internautes susceptibles de s'adonner aux joies du téléchargement illégal.


http://www.clubic.com/actualite-85322-vent...ltrage-p2p.html

Ca serait sympa de rendre la non-installation de windows illégale :unsure:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 14:39 (#1688) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Un string ressuscite sur l'Internet, une famille porte plainte

Trois membres d'une famille ont porté plainte contre X suite à la diffusion d'une vidéo de l'émission «Millionnaire» sur Dailymotion et YouTube car, depuis que ce film circule sur le net, «les gens (les) regardent» différemment.

La scène se passe en 1993. Philippe Risoli présente l’émission «Millionnaire». Une candidate, qui «aime faire des farces» arrive sur le plateau, quelque peu grisée. Elle enchaîne les blagues, demande à son mari de faire la roue pendant qu’elle fait tourner la roue et offre un string au présentateur.

Une vidéo qui ne fait pas rire du tout Ketty Bigotte et sa famille. Roland, son mari, en instance de divorce, explique à l’AFP pourquoi sa famille a porté plainte: «Ce qui me choque c’est qu’il y a 14 ans que cela s’est passé et que ça ressorte maintenant […] Pour nous, c’est un déshonneur pour la famille et pour (notre) village» de Wahagnies. Précisant qu’en 1993, TF1 avait seulement diffusé un extrait «très court», du passage de sa femme - le moment où elle tournait la roue et gagnait - alors que sur internet, la totalité, soit 10 minutes, est diffusée. D’après le retraité de 62 ans, Ketty était stressée au moment de l’enregistrement et avait bu quelques verres avec une autre candidate.

La Française des Jeux, qui a souligné que l’extrait «ne provenait pas» d’elle, a confirmé les propos de Roland Bigotte, précisant qu’«à l’époque» il n’avait «pas été diffusé dans l’émission télé, par respect pour le joueur».

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 19:39 (#1689) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

La France accusée à l'ONU de "légitimer le racisme"

Au cours d'une session de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies, Doudou Diène, le rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, s'en est pris, mercredi 7 novembre, au président français, Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé de s'être inscrit dans "une dynamique de légitimation du racisme". M. Diène s'exprimait sur "la recrudescence des phénomènes de racisme à travers le monde" et sur leur "banalisation politique", voire leur "légitimation démocratique".

M. Diène a sévèrement critiqué le discours prononcé à Dakar le 2 juillet par M. Sarkozy. Dans cette allocution, le président français avait dénoncé l'esclavage et les effets pervers de la colonisation tout en estimant que "le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" et que "jamais il ne s'élance vers l'avenir".

Doudou Diène, qui dépend du Conseil des droits de l'homme de Genève, a, selon le communiqué officiel, placé le discours de M. Sarkozy dans le contexte des propos du Prix Nobel de médecine James Watson sur la prétendue infériorité intellectuelle des personnes d'ascendance africaine. Ces deux éléments illustrent, selon le rapporteur sénégalais, "la recrudescence des phénomènes et des manifestations de racisme" et participent d'une "légitimation intellectuelle du racisme".

M. Diène a également dénoncé "la criminalisation et le traitement exclusivement sécuritaire des questions relatives à l'immigration". "En France, le projet de loi introduisant les tests ADN dans la procédure de traitement administratif des postulants au regroupement familial constitue aussi une illustration de cette stigmatisation de l'immigré", a-t-il ajouté.

Le représentant de la France au sein de la troisième commission a répliqué en jugeant les accusations du rapporteur "infondées et irresponsables". Le président français "a réaffirmé dans ses discours et ses actes que la lutte contre le racisme faisait partie de ses priorités", a expliqué le diplomate, qui a assuré que les tests ADN ne seraient pratiqués que "sur une base volontaire".

Doudou Diène a repris la parole pour affirmer qu'"il était essentiel que le président français, Nicolas Sarkozy, sache que le discours de Dakar a causé une blessure profonde". "Dire devant des intellectuels africains qu'ils ne sont pas entrés dans l'histoire s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles", a ajouté le rapporteur.


Source.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 novembre 2007 à 01:04 (#1690) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

malgré le vote massif en faveur de Montcuq, Hasbro a préféré choisir

décidément, c'est une bien triste periode pour la démocratie
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 12 novembre 2007 à 04:47 (#1691) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageherc, le 12/11/2007 à 02:04, dit :

malgré le vote massif en faveur de Montcuq, Hasbro a préféré choisir

décidément, c'est une bien triste periode pour la démocratie


Et oui...

En 'compensation', Hasbro a annoncé qu'ils allaient sortir un Monopoly Montcuq, avec les noms d"rue d'Montcuq et tout.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 12 novembre 2007 à 10:13 (#1692) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

La mer Noire menacée par une nappe de fioul

Une forte tempête a brisé en deux, dimanche 11 novembre, un pétrolier russe dans le détroit de Kertch, entre la mer d'Azov et la mer Noire. Une nappe de fiouls'en échappe et pourrait provoquer une grave catastrophe environnementale.

Le Volganeft 139, appartenant à la compagnie russe Volganeft, qui transportait plus de 4 700 tonnes de fioul, se rendait du port d'Azov, dans la région russe de Rostov, à Kertch dans l'est de la Crimée, lorsque de fortes vagues ont brisé sa coque, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le ministère des situations d'urgence (WOW !) russe affirme que la quantité de fioul répandue dans la mer n'excède pas les 1 200 tonnes. L'Agence russe de surveillance environnementale évoque pour sa part quelque 2 000 tonnes de fioul et fait état d'un "incident écologique sérieux". "Il faudra peut-être plusieurs années pour résoudre ce problème. Le fioul est une substance lourde et il coule actuellement jusqu'au fond de la mer", a expliqué à la chaîne russe le numéro deux de l'Agence nationale de l'environnement. La menace de pollution est d'autant plus grande que les mauvaises conditions météo ne permettent pas d'intervenir pour colmater la fuite.

Les 13 marins du pétrolier, conçu à l'origine pour la navigation fluviale et en service depuis 1978, ont dérivé plusieurs heures dans la poupe du navire maintenue à flot. Ils ont fini par toucher terre, sains et saufs.

Les conditions météo ne cessent de se dégrader, des vents pouvant atteindre jusqu'à 125 km/h sont attendus dans la journée, et devraient rester mauvaises pendant les trois prochains jours. De nombreux autres bateaux ont été touchés par la tempête. Deux cargos transportant du soufre ont fait naufrage au large du port russe de Kavkaz et les autorités espèrent que leur chargement ne se transformera pas en substance toxique au contact de l'eau.
Pourquoi ils ont peur ? Elle est déjà noire, non ? :(
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 12 novembre 2007 à 11:24 (#1693) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

L'eau de la mer Noire contient, en profondeur, peu d'oxygène, ce qui ne va pas aider à détruire le fioul qui va se déposer au fond. C'est bien pour conserver les organismes marins genre plancton et faire du pétrole avec à long terme, mais sinon c'est assez bof comme truc.
Résultat, une contamination de longue durée, trop bien...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 12 novembre 2007 à 19:42 (#1694) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Nicollette Sheridan enceinte... ou pas ?

Pas de semaine réussie sans rumeur de grossesse ! Dernière en date ? Nicollette Sheridan, bientôt 44 ans, attendrait un heureux événement pour l'an prochain. Depuis qu'elle a déclaré qu'elle n'abandonnait pas l'idée d'avoir un bébé avec son fiancé, Michael Bolton, 54 ans (et déjà papa de trois grandes filles), chacun de ses gestes est épié... Une main sur le ventre, c'est forcément qu'elle a quelque chose à nous cacher.

Et puis, selon certaines "sources", l'interprète d'Edie dans Desperate Housewives ne parlerait plus que de ça à ses copines de série, demandant mille et un conseils aux mamans de la troupe que sont Teri Hatcher, Marcia Cross et Felicity Huffman... Les scénaristes, en grève, ne sont pas encore penchés sur le problème. S'il y a. (Jordane Guignon)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 13 novembre 2007 à 10:26 (#1695) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête

19 pilotes, scientifiques et responsables politiques réunis à Washington lundi ont appelé les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés, abandonnée en 1969.

Des pilotes militaires et civils, ainsi que des scientifiques réunis à Washington ont appelé lundi les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés (Ovni), abandonnée il y a près de 40 ans.
"Nous souhaitons que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication terre à terre et conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni", a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ancien gouverneur d'Arizona et ex-pilote de l'armée de l'Air américaine, lui-même témoin d'un Ovni en 1997. "Notre pays doit rouvrir l'enquête officielle qu'il a abandonnée en 1969", a défendu Fife Symington, dans la capitale américaine.

Pour des raisons de sûreté nationale

Cet appel a été signé par un groupe international de 19 pilotes, scientifiques et responsables politiques, dont la plupart étaient venus témoigner publiquement lundi à Washington de leur rencontre avec un Ovni.
"Nous croyons que pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans l'espace aérien", soulignent ces personnalités dans leur déclaration.

"On ne peut pas le dire, tout le monde paniquerait"

Parmi eux, un pilote retraité d'Air France, qui a croisé en 1994 un "énorme disque volant" lors d'un vol Nice-Londres, un pilote de chasse iranien qui a tenté en vain d'attaquer un Ovni en 1976, ou encore un ancien responsable des autorités américaines de l'aviation civile (FAA), qui s'est vu confisquer une enquête sur un Ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.
"Qui croit aux Ovni? C'est le type d'attitude que prend systématiquement la FAA. Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit 'C'est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, tout le monde paniquerait'", a-t-il raconté à la presse.
:flowers:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage