Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté lundi 29 octobre 2007 à 22:50 (#1666) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

c'est toujours le billet d'humeur quotidien de la gauche ici
c'est rassurant les choses ne changent pas trop B) (je taquine je taquine )

Posté mardi 30 octobre 2007 à 09:02 (#1667) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 29/10/2007 à 22:50, dit :

c'est toujours le billet d'humeur quotidien de la gauche ici
c'est rassurant les choses ne changent pas trop 0:) (je taquine je taquine )


Han je savais pas que Top Model etait gauchiste ?!?
Ah mais c'est pas a moi que s'adresse cette remarque ? :ph34r:

Hum sinon bien plus interessant :



Citation

De nouveaux couples en vue à la Star Academy ?

Avec les évaluations échelonnées sur tout le week-end, les élèves n'ont pas vraiment eu le temps de se détendre...

Claudia, Dojima et Mathieu se présenteront aujourd'hui devant le jury afin de convaincre les professeurs qu'ils méritent leur place à la Star Academy. Alexia, Alexandra, Jeremy, Noémie ou Yaëlle les rejoindra. Le candidat du dernier groupe, qui devra passer au rattrapage, ne le saura qu'une heure avant le début de cette nouvelle évaluation, c'est pourquoi les cinq staracadémyciens, dans le flou ont passé un week-end studieux et se sont appliqués à réviser, au cas où... Les quatre pré-nominés devront proposer une interprétation plus convaincante du premier titre qu'ils avaient initialement chanté et ensuite apporter leur touche personnelle soit au Butterfly de Superbus ou au dynamique Ensemble de Sinclair.

Pour que les élèves puissent un peu décompresser et se forger un mental digne d'une future star de la chanson, Christophe Pinna a passé la plupart du week-end à leurs côtés. La pression est en effet si grande, que les pleurs y vont bon train. Au sortir de son évaluation, c'est Eva qui s'effondre dans les bras de Mathieu. Claudia est, quant à elle, réconfortée par Alexia Laroche-Joubert. Les staracadémyciens ont en effet tout donné pour cette première confrontation avec les professeurs, et sont parfois un peu sous le choc à l'annonce de leur pré-nomination. Ainsi, Dojima a bien du mal à digérer les critiques des enseignants du château et il aura fallu attendre ce matin même pour que le jeune homme retrouve toute sa motivation et sa détermination.

Sevan et Noémie ont eux passé le week-end a joué au chat et à la souris. Enfin, c'est surtout Noémie qui souffle le chaud et le froid, car si elle accepte volontiers les câlins de son camarade, elle fuit dès que les propos et les questions de Sevan deviennent un peu plus directs et explicites. Noémie aurait-elle peur des caméras ? Mais ils n'ont pas été les seuls à flirter au château... Jeremy n'a cessé de chatouiller Eva sous sa couette alors que Quentin et Alexandra se sont confiés leurs envies de tendresse, sans pour autant, pour le moment, se réconforter l'un l'autre...

Après le rattrapage de cet après-midi, les professeurs pourront enfin décider de l'attribution des duos pour le prime et les candidats se concentrer sur leur préparation. Trois d'entre eux devront tout de même faire leurs bagages et envisager la fin de l'aventure...

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 30 octobre 2007 à 11:27 (#1668) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Et c'est le couteau entre les dents que je fais mon post de propagande quotidien (ou presque). Et avec un article novateur ! Un prof d'université de droite qui se plaint du Grenelle de l'environnement ! Tadam ! Et oui ya pas que des marxistes à la fac, scandale ! Bon, il raconte idiotie sur idiotie, ce qui s'accorde très bien à la ligne actuelle du Monde (série d'articles sur les universitaires d'une justesse épatante, écrit de la plus fine plume et avec le plus grand respect de notre belle langue).


Citation

Le Grenelle de l'environnement pourrait bien être l'équivalent des 35 heures, avec Jean-Louis Borloo dans le rôle de Martine Aubry. La loi sur les 35 heures a été un choc économique dommageable pour la croissance, le commerce extérieur, les finances publiques. Il faut se demander si les mesures en préparation dans le cadre du Grenelle de l'environnement ne vont pas avoir des conséquences comparables ou pires. On se limitera ici au réchauffement climatique.


Les deux trains de mesures partent de bons sentiments : lutter contre ces maux que sont le travail et le réchauffement climatique. Et adoptent à cet effet la même démarche "gosplaniste", qui repose sur deux piliers : augmenter les subventions publiques et surtout réglementer, interdire, empêcher, brimer. Défense de travailler. Défense de rouler à 125 km/h sur les autoroutes. Au fond : réduire la production, cause de tous les maux.

Ces deux trains de mesures ont été ou sont bien accueillis. Travailler moins à salaire égal - la définition des 35 heures - était une mesure très populaire. Il n'y avait guère que des patrons méchants et des économistes grincheux pour crier gare. Sauver la planète - le but du Grenelle de l'environnement - est, s'il se peut, encore plus populaire. Même les méchants patrons n'osent pas se plaindre.

Mais ces deux trains de mesures ont un autre point commun : le choc économique qu'ils causent est du même ordre de grandeur, qui se trouve être aussi celui du premier choc pétrolier. Les 35 heures augmentaient de 10 % les salaires qui représentaient 52 % du PIB, ce qui faisait 5,2 % du PIB ; mais tous les salariés n'étaient pas concernés, et le choc économique était moindre : disons 3 % du PIB pour fixer les idées. Le premier choc pétrolier, en 1973-1974, est un triplement des prix du pétrole ; comme les importations de pétrole étaient alors égales à 1,4 % du PIB, l'augmentation représentait un choc de 2,8 % du PIB.

Le coût de l'ensemble des mesures du Grenelle de l'environnement n'est pas chiffré : les Verts ne sont pas des comptables. Mais on a des estimations du coût de la réduction de 1 tonne de CO2 associée à une dizaine de ces mesures, dans les domaines de l'habitat et des transports, qui sont les deux secteurs les plus visés. Ces coûts vont de 240 euros par tonne pour l'habitat résidentiel existant à 1 400 euros par tonne pour le tunnel ferroviaire Lyon-Turin, en passant par 850 euros par tonne pour le résidentiel neuf ou 1 260 euros par tonne pour la limitation de vitesse des poids lourds sur les autoroutes.

Prenons un coût moyen de 500 euros par tonne, particulièrement modéré au vu de l'échantillon disponible. L'objectif explicite du Grenelle est de réduire les rejets de CO2 d'environ 100 millions de tonnes. Comme chacun peut le calculer, 100 millions de tonnes à 500 euros la tonne font 50 milliards par an. Rapporté au PIB de la France, le surcoût est de 3,1 %.

Le Grenelle de l'environnement, dans le seul domaine de la réduction du CO2, implique donc un choc économique tout à fait comparable au choc des 35 heures ou au premier choc pétrolier - qui ont eu tous les deux des effets économiques graves. Le premier choc pétrolier a marqué la fin du plein-emploi et de la croissance rapide en France et dans les autres pays développés (dans l'OCDE : 5 % de croissance dans la période 1950-1973, 2,8 % dans la période 1973-1979). Même s'il n'a pas été la seule cause de ce changement, il a joué un rôle indiscutable. Le bilan des 35 heures est plus controversé, mais il est généralement admis qu'il a aussi été négatif, et que les 35 heures ont été un mauvais coup porté à l'économie française. La droite, en tout cas, n'a cessé de le répéter. Le troisième choc préparé à Grenelle pourrait-il avoir des effets économiques moins graves ou plus graves ?

Dans les trois cas, on a bien une augmentation des coûts de production des biens et des services consommés ou exportés par la France. Bien entendu, un choc n'est pas une amputation. Une augmentation des coûts de 3 % n'est pas une diminution de la production de 3 %. L'économie s'adapte et s'ajuste. Mais, dans le cas des 35 heures, les possibilités d'ajustement de l'économie étaient bien plus importantes que dans le cas du choc pétrolier ou qu'elles ne le seront dans le cas du choc du Grenelle de l'environnement. Les entreprises, en particulier les plus grandes, ont négocié (avec l'accord des syndicats, on doit le souligner) moins de travail contre davantage de flexibilité et plus de modération salariale, augmentant la productivité par heure et limitant l'impact sur leur compétitivité et leur production. Rien de tel ne se produira dans le cas de la plupart des mesures visant à réduire le CO2.

Si les bureaux coûtent plus cher à construire, et les marchandises à transporter, les prix augmenteront, la production diminuera, et l'emploi avec elle (toutes choses égales par ailleurs). On a donc de bonnes raisons de croire que l'impact économique négatif du Grenelle sera nettement plus grave que celui des 35 heures. D'autant qu'il se combine par un malheureux hasard avec un autre choc pétrolier, celui que nous vivons actuellement avec un doublement du prix du pétrole et du gaz, et qui correspond lui aussi à environ 3 % du PIB. Borloo pire qu'Aubry pour la croissance et l'emploi !

Le choc du Grenelle est pire que celui des 35 heures pour une autre raison : le gain social associé au choc du Grenelle sera bien plus petit que le gain social associé aux 35 heures. La réduction du temps de travail a au moins un avantage pour les Français qui en ont bénéficié : ils le payent en stress au travail accru, en revenus moindres, et en dette publique augmentée, mais certains au moins ont davantage de loisirs, et ils en profitent. De plus il aurait été difficile d'obtenir cet avantage à un coût plus faible.

La réduction des gaz à effet de serre (RGS) française, en revanche, n'a guère d'avantages pour les Français. Elle bénéficie à toute la planète, et d'une manière absolument dérisoire. 100 millions de tonnes de CO2 de moins réduit de 1/30 000e le stock de CO2, cause du réchauffement climatique. C'est se donner belle conscience à bon compte.

Ou plutôt à mauvais compte. Car les mesures de réduction du CO2 préconisées sont parmi les plus coûteuses qui se puissent imaginer. La substitution d'une centrale au charbon par une centrale nucléaire, par exemple, entraîne à un coût nul et sans doute même négatif une économie de 10 millions de tonnes de CO2 (bien que ce soit la seule mesure explicitement exclue par le Grenelle). Faire cadeau à l'Inde, à la Chine ou même à l'Allemagne de dix centrales nucléaires aurait sur le réchauffement climatique le même effet que toutes les propositions du Grenelle, à un coût quatre fois moindre. Mais les amateurs de contraintes, de prohibitions, d'impôts, de subventions et de beaux sentiments n'y retrouveraient pas leur compte.

On conclura par un contraste certes réducteur et caricatural, mais qui donne néanmoins à réfléchir. Durant les dix dernières années, les rues de Shanghaï se sont vidées de vélos et remplies de voitures, pendant que celles de Paris se vidaient de voitures et s'emplissaient de vélos. Dans le même temps, la production de Shanghaï a été multipliée par 2,5 et celle de Paris a stagné ou diminué.
Rémy Prud'homme est professeur émérite à l'université Paris-XII.

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 31 octobre 2007 à 16:30 (#1669) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Encore une autre grève de prévue :

Citation

Régimes spéciaux: grèves à la SNCF et à EDF-GDF le 14 novembre

Par Par Isabelle CORTES AFP - il y a 1 heure 17 minutes

PARIS (AFP) - Six syndicats de la SNCF ont décidé mercredi, après le coup de semonce du 18 octobre, de lancer une nouvelle grève, reconductible cette fois, dès le 13 novembre au soir contre la réforme des régimes de retraite spéciaux, deux fédérations de l'énergie appelant à la grève le 14.

Les syndicats de la RATP devaient se réunir pour leur part dans l'après-midi.

Il y a dix jours, les syndicats des secteurs touchés par la réforme des régimes spéciaux de retraite avaient fixé ce 31 octobre comme ultimatum au gouvernement pour "revoir sa copie". Depuis, une série de rencontres avec le ministre du Travail, Xavier Bertrand, les ont laissés sur leur faim.

Au terme d'une réunion, six des huit fédérations de cheminots (CGT, Sud Rail, Unsa, FO, CFTC, CFE-CGC) ont appelé à "une grève nationale illimitée, reconductible par durée de 24 heures" à partir du mardi 13 novembre à 20h. La Fgaac, qui représente un conducteur de train sur trois, ne se joindra pas au mouvement. La CFDT réserve sa réponse.

"Les fédérations syndicales des cheminots considèrent que le gouvernement n'a pas tiré les véritables enseignements du conflit social du 18 octobre, ni apporté les réponses qu'attendent les salariés des régimes spéciaux de retraite", a déclaré Didier Le Reste (CGT-Cheminots).

Elles jugent aussi qu'"au nom d'une équité mal vécue, on ne peut pas travailler plus longtemps pour gagner moins en retraite" et "refusent l'introduction d'un double voire triple statut pour les futures générations de cheminots", a-t-il expliqué devant la presse.

M. Le Reste n'a pas exclu "des convergences" avec les mobilisations d'autres professions concernées par la réforme des régimes spéciaux, voire avec les fonctionnaires.

Sud Rail demande "l'annulation du projet de réforme et une discussion générale pour améliorer le régime de retraite de l'ensemble des salariés", a souligné son secrétaire fédéral, Christian Mahieux.

La Fgaac (conducteurs autonomes), qui avait obtenu des concessions pour les conducteurs en négociant directement avec le gouvernement et la direction de la SNCF, a indiqué qu'elle voulait "aller au bout de la négociation", selon son secrétaire général, Bruno Duchemin.

Quant à la CFDT-cheminots, elle souhaite "vérifier si le cadre de la réforme gouvernementale bouge", mais "n'exclut pas de se joindre au mouvement", a précisé Arnaud Morvan.

Dans l'énergie (EDF, GDF), FO et la CGT, majoritaires dans le secteur, ont annoncé qu'elles appelaient à la grève le 14 novembre, "le même jour que les cheminots". La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC, décideront la semaine prochaine si elles se joignent au mouvement.

Si le gouvernement ne revoit pas sa copie d'ici l'"ultimatum" fixé lundi soir, l'ensemble des syndicats de l'énergie décidera mardi d'une "action unitaire, avec grève et manifestations, le 14 novembre", ont prévenu toutes les fédérations.

Sur le coeur de la réforme des régimes spéciaux de retraite, qui concernent 1,6 million de bénéficiaires, d'EDF à la Comédie Française, Nicolas Sarkozy a réaffirmé vendredi qu'il ne céderait pas sur l'allongement à 40 ans de la durée de cotisation, au lieu de 37,5 ans actuellement.

Mercredi matin, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a déclaré à l'AFP maintenir les principes de la réforme mais "examiner" des propositions syndicales destinées à atténuer "ses conséquences pour le pouvoir d'achat" des salariés concernés.

Pour sa part, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a souhaité que la France "se dispense" de nouvelles grèves dans les transports, "désagréables" pour les Français et "mauvaises" pour les entreprises.


Posté mercredi 31 octobre 2007 à 16:52 (#1670) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Britney Spears : toujours en stand by…

Kevin conserve la garde des enfants à 70%...

Pour Britney, le long combat pour récupérer la garde de ses enfants se poursuit. Ce mardi 30 octobre, la chanteuse apprenait que son ex-mari, Kevin Federline, s’occuperait des enfants à hauteur de 70% du temps, comme il le réclamait. La chanteuse devra prouver notamment que sa propriété est aux normes de sécurité pour Sean Preston et Jayden James.
D’après le coach parental, Britney serait préoccupée et aurait du mal à se concentrer sur ses enfants. Une audience sera programmée à une date ultérieure, afin de prendre une décision définitive.
Mais tout n’est pas si noir dans la vie de Britney : son nouvel album « Blackout » est d’ores et déjà numéro un des ventes de téléchargement légal aux USA, en Allemagne, en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Irlande, au Danemark, en Norvège et au Canada. En France, elle flirte avec la première place ! Un come-back, sans aucun doute, qui relève de l'exploit.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 10:00 (#1671) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

EMI coupable de violation des droits du groupe King Crimson

Citation

Robert Fripp lays in to music industry rip-off merchants

Vista composer exposes EMI's lucrative shenanigans

By Paul Hales: Wednesday, 31 October 2007, 8:50 AM

GUITAR WHIZZ and composer of Vista's little blipping noises, Robert Fripp is fed up with the hypocrisy of the music industry over copyright.

Fripp writes that he and his King Crimson band feel ripped off by record label EMI.

Apparently, EMI may have flogged some King Crimson CDs when it shouldn't have and cryptically Fripp refers to returns of unsold CDs. "A concern with returns is always that they are not dumped back onto the market by mistake (by mistake, dear reader)," he writes.

But it is the issue of downloads that is causing most headaches.

"After the licence (with EMI) expired," writes Fripp, "King Crimson tracks repeatedly appeared on various download websites licensed from EMI. If this had happened during the licence period, it would have been disturbing – even though shit happens and we should have gotten over it! - because EMI never had download rights from us."

This, mainly, is because when the licence period began, there was no such thing as downloads. Fripp says the EMI licence was subsequently not renewed because he and the band were not willing to approve download rights, "because the royalty terms offered sucked."

"These are current industry standard royalty terms," Fripp adds.

The download income EMI offered was neither sufficient nor satisfactory says Fripp. But what galls the most, he says, "is the cavalier approach to copyright ownership of someone other than EMI."

"It’s a little too rich to punish punters for illegal downloads of EMI copyright material when EMI are themselves guilty of copyright violation. The response, many months ago, of the EMI lawyer (the one who also said "shit happens! get over it") effectively told us "I’ve done my best! we’ve told them to take it down!"

"This isn’t quite good enough when making publicly available the copyright material of others. How bad do EMI management systems have to be that the company has no power of control over its licensing to download companies?"

As Fripp notes it's a pain in Aris for artistes to have to keep tabs on the record companies like this. It's "a major distraction from the creative life, and almost wholly a negative experience," he bleats.

The bad news, he writes, is that it's not in the record companies' interests to sort it out. In this case: "Efficiency is not seen as being in the direct interest of the record company - because it profits from its carelessness."

More Frippery here. µ



A mettre en rapport avec l'américaine condamnée récemment à payer 750 dollars par morceau de musique sur son disque dur.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 15:42 (#1672) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004


'La poule' vend 100.000 disques chez Sony et se retrouve au RMI !


Citation

Mais qu'est-ce qui peut bien pousser des artistes comme Radiohead, Nine Inch Nails ou Saul Williams à préférer s'associer aux internautes pirates plutôt qu'aux maisons de disques qui ne leur veulent pourtant que fortune et célébrité ? Pour la célébrité, c'est bon. Pour la fortune, c'est moins sûr. Ou comment en direct sur Europe 1, un artiste signé chez Sony BMG raconte en larmes qu'il se retrouve au RMI après avoir vendu cette année plus de 100.000 disques...


Vous l'avez sûrement entendu au moins une fois. Ce fut l'un des tubes de l'année, parfaitement orchestré entre M6 et Sony BMG. Chanté depuis 2004 par Sébasto, "Fais la poule" est propulsé sur le devant de la scène dans l'émission "Incroyables Talents" sur M6, le 16 novembre 2006. Ceux qui ont vu l'émission se souviennent que la chanson (du genre de celles qui tournent en boucle dans la tête une fois qu'on l'a entendue) était matraquée à l'antenne, plusieurs fois par émission. Le but, bien sûr, était de créer chez les spectateurs le désir de retrouver la chanson dans les bacs et de l'acheter dès que possible :

Le buzz a parfaitement fonctionné, et le disque sort deux mois plus tard, le 29 janvier chez Sony BMG. Le clip est diffusé sur Internet par Wideo (filiale de M6) dès le 3 janvier :

Les ventes décollent, comme prévu. Tout était parfait. Sébasto, jusqu'alors chanteur enthousiaste mais totalement inconnu, est aux anges. Selon ses propres chiffres, il aurait vendu 108.000 singles de "Fais la poule", 30.000 "La Cantine" (son deuxième single), 116.000 compilations et 17.000 téléchargements. La semaine suivant sa sortie, le titre se hisse directement en troisième position des disques les mieux vendus, et atteint la deuxième place la semaine suivante. Sébasto et sa poule restent sept semaines de suite dans le top 10 français.

Moins d'un an plus tard, Sébasto demande et obtient le RMI. Entre temps, il a reçu son premier relevé de royalties. Ses gains, dit-il, s'élèvent à 477 euros, auxquels il faut ajouter des avances, "mais quand même minimes aussi".

Comment est-ce possible ?

Malheureusement, si ce genre d'histoires se raconte peu dans les grands médias, elles sont choses courantes. Simplifions beaucoup les choses. Pour bien comprendre comment une maison de disques fonctionne, il faut la comparer à une banque qui prête de l'argent à l'artiste qui souhaite enregistrer un disque, et qu'il va falloir rembourser. La maison de disques commence donc par avancer l'argent pour la production de l'album et provisionne les frais marketing. L'artiste donne alors une partie de la somme reçue pour la production au manager, et au producteur (qui est souvent lié à la maison de disques). Il ne lui reste alors pour vivre, entre la signature du contrat et la sortie de l'album, que la différence restante. Souvent pas grand chose, puisque l'artiste est fortemment incité à dépenser au maximum dans la production. Ensuite, il faut rembourser la somme prêtée, plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire plusieurs centaines de milliers en fonction des artistes et des albums. Et le remboursement est prélevé directement sur le paiement des royalties. Ce que touche l'artiste en bout de course n'est donc que l'éventuelle partie des royalties qui dépasse le montant du prêt. Sauf que. Les contrats sont en général ficelés pour obliger à la production de plusieurs albums (ou singles)... et la maison de disques s'octroie par contrat le droit de prélever sur les royalties à verser pour l'album précédent la somme à prêter pour l'album suivant. Ce qui fait qu'un artiste peut enchaîner plusieurs albums dans une même maison de disques sans jamais voir la couleur de ses royalties. Ca peut durer comme ça plus de dix ans pour trois albums, surtout que les maisons de disques connaissent des tas d'astuces pour repousser l'enregistrement et la sortie des albums.

Voilà sans doute pourquoi Sébasto, qui n'a probablement lu de son contrat que l'article prévoyant environ 8 % des revenus net, se retrouve avec un simple chèque de 477 euros après avoir vendu plus de 100.000 singles. Il aurait de toute façon eu toutes les peines à comprendre son contrat s'il l'avait lu, tant la rédaction d'un contrat d'édition est faite pour brouiller les pistes. C'est au manager de bien conseiller son client. Mais selon le témoignage de Sébasto, ses managers se seraient assurés la part du lion avec 60 % de frais sur toutes les avances et 42 % sur les ventes de disques ! Des sommes que les managers, eux, ne doivent pas rembourser à la maison de disques. Porter plainte ? Trop long, trop cher, pour un résultat trop incertain. Le contrat fait loi.

Voilà pourquoi des artistes comme Radiohead, Nine Inch Nails ou Saul Williams quittent aujourd'hui les maisons de disques. Et pourquoi ils devraient être de plus en plus nombreux à se passer du prestige d'une signature chez Sony BMG ou quelqu'autre label.


La source est ICI
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 18:03 (#1673) L'utilisateur est hors-ligne   Ig2nA 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 01/11/2007

Et pour les gosses du darfour,
moi persos j'ai pas totalement suivi cette affaire mais en tout cas à ce que j'ai entendu,
ça me paraît bizarre quand même.
enfin bon, on verra bien!

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 21:05 (#1674) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Un designer confirme la grossesse de Jennifer Lopez

Jennifer Lopez, le 20 octobre à Anaheim en Californie, a commandé des vêtements larges et flottants à son designer italien.
Le dessinateur de mode italien Roberto Cavalli a confirmé que Jennifer Lopez attend bien un bébé.

La grossesse de "JayLo" a fait l'objet de rumeurs persistantes à cause de la coupe floue des vêtements qu'elle portait lors de ses récents concerts, alors que Jennifer et son mari Mark Anthony ont toujours évité de répondre aux questions sur ce sujet.

La confirmation donnée par Cavalli en réponse à une question sur le genre de vêtements qu'il réalise pour les stars, pourrait avoir été faite par inattention de sa part.
"En ce moment, Jennifer Lopez demande des réalisations très spéciales parce qu'elle attend un enfant" a dit Cavalli, ajoutant "et c''est compliqué, parce que chaque semaine, elle grossit."

"La plupart du temps, quand je prépare quelque chose pour une tournée, les artistes souhaitent quelque chose de léger et souple pour qu'ils puissent danser et bouger librement."

A 38 ans, ce sera le premier enfant de Jennifer Lopez. Son mari Mark Anthony a trois enfants de son côté.

Les rumeurs sur la grossesse de Jennifer ont fait leur première apparition en septembre, et l'on pense qu'elle devrait accoucher au printemps.

Sa tournée avec Mark Anthony se déroule à guichets fermés. Cependant, son dernier film, Bordertown, a reçu un accueil défavorable en février lors du dernier Festival International du Film de Berlin, et certain bruits laissent penser que ce film pourrait se trouver en vente directement en vidéo dès janvier.

Dans le film, où joue également son mari, Jennifer Lopez tient le rôle d'un reporter enquêtant sur les meurtres d'ouvrières à Mexico.

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 03 novembre 2007 à 19:45 (#1675) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Bientôt dépassés, l'EPO et autres produits dopants à prendre en cure ? Le fantasme d'un dopage par thérapie génique est relancé par un article mis en ligne en août et prochainement publié par la revue hebdomadaire américaine Journal of biological chemistry : une équipe de la faculté de médecine de Cleveland (Ohio), dirigée par Richard Hanson, y détaille l'augmentation spectaculaire des performances de souris génétiquement modifiées par ses soins.


Les créateurs de Speedy Gonzalez, cette souris de dessins animés qui court sans relâche, étaient donc des visionnaires. Les souris génétiquement modifiées sont spontanément sept fois plus actives dans leurs cages que leurs congénères. Sur un tapis roulant, elles peuvent courir jusqu'à six kilomètres à la vitesse de 20 m/minute, quand les souris normales s'arrêtent au bout de 200 mètres.

L'amélioration de leurs capacités à courir s'explique par leur consommation d'oxygène, plus élevée de 40 %, et leur faible production d'acide lactique, fruit de la consommation du glucose par les cellules musculaires, dont l'accumulation entraîne les crampes.

Ce n'est pas tout : si les souris créées par l'équipe de Richard Hanson mangent 60 % plus que les animaux servant à la comparaison, leur poids est deux fois moindre. Leur taux de graisse corporelle est beaucoup plus réduit : deux à trois fois moins que les rongeurs normaux.

A cela s'ajoutent une longévité supérieure et un vieillissement ralenti : à l'âge de deux ans et demi (une souris peut vivre de deux à quatre ans), les animaux de la lignée génétiquement modifiée couraient deux fois plus vite que des animaux témoins âgés de six à douze mois.

DÉTOURNEMENT

L'ensemble de ces modifications est lié à la surexpression dans le muscle squelettique d'un gène, celui de l'enzyme "phosphoenolpyruvate carboxykinase cytosolique" (PEPCK-C). Cette enzyme est impliquée dans la synthèse du glucose, le carburant des cellules, et du glycérol, qui se trouve dans les graisses.

Voulant étudier le métabolisme énergétique, les chercheurs de Cleveland se sont logiquement tournés vers cette enzyme clé. Ils ont créé, voici quatre ans, un gène chimérique en combinant un brin d'ADN correspondant à la séquence codant la production de la PEPCK-C et un gène promoteur de l'actine alpha squelettique, une protéine essentielle pour la contraction musculaire.

Les premières souris transgéniques exprimaient ce gène dans leurs muscles à un niveau d'une à trois unités par gramme de tissu musculaire. Les chercheurs les ont fait se reproduire entre elles pour obtenir des souris atteignant un niveau de neuf unités par gramme de muscle. Ce sont ces descendants présentant une surexpression du gène PRPCK-C qui ont été étudiés.

Les auteurs soulignent qu'"il est remarquable que la surexpression d'une seule enzyme impliquée dans la voie métabolique puisse entraîner une modification si profonde du phénotype de la souris".

Ils reconnaissent que l'étude ne permet pas de déterminer la nature des modifications du cerveau des souris transgéniques, à l'origine de leur comportement particulier, et n'explique pas l'accroissement de leur longévité alors que leur apport alimentaire est fortement augmenté. Les études avaient jusqu'alors montré qu'à l'inverse, l'accroissement de la durée de vie est associé à une restriction calorique.

Interrogé par le quotidien britannique The Independant, Richard Hanson affirme ne pas voir dans ces souris transgéniques un modèle pour une thérapie génique chez l'homme : "Il n'est pas possible actuellement d'introduire des gènes dans les muscles squelettiques humains et il ne serait pas éthique de le tenter", dit-il.

Les connaissances acquises grâce à ces travaux pourraient cependant servir à l'industrie pharmaceutique pour développer des médicaments améliorant les performances musculaires. Ce qui, selon Richard Hanson, rend "très possible" le détournement de telles molécules par des sportifs à des fins de dopage.


(source Le Monde)

Une façon de plus de montrer 1) les formidables possibilités des OGMs 2) la formidable ignorance dans laquelle tout le monde est encore plongée à ce sujet. Le résultat est tout à fait innatendu pour l'équipe de Hanson.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 21:20 (#1676) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Lane Garrison [PRISON BREAK] • 3 ans et 4 mois de prison ferme

Après le film la réalité. L’acteur, renvoyé l’année dernière de la série Prison Break, a eu un accident sous l’emprise de l’alcool. Parmi ses passagers il y eu un mort… La condamnation vient de tomber : 3 ans et 4 mois de prison.


• Dans la série américaine, il s’appelait Tweener, dans la vie Lane Garrison ;la série Prison Break "le fait mourir" dans la saison 2. Un tribunal américain vient de le condamner à la prison ( 3 ans et 4 mois ) pour homicide involontaire. Lane Garrison a été condamné il y a deux jours en Cour supérieure de Beverly Hills, aux Etats-Unis.

A l’origine de ce drame, dont nous vous avions alors parlé, qui se déroule le 2 décembre 2006, l’acteur de Prison Break, ivre perd le contrôle de sa voiture, elle finit sa trajectoire dans un arbre. Avec Garrison, dans l’automobile, se trouvent trois passagers. L’un d’eux, du nom de Vahagn Setian, meurt à 17 ans à la suite de ses blessures. En plus de la prise d’alcool , l’acteur avait consommé de la cocaïne.

« Je prie tous les jours pour les familles impliquées. Je suis conscient que je devrai vivre avec un sentiment de culpabilité pour le restant de mes jours », avait déclaré en mars dernier le jeune homme de 27 ans, viré de « Prison Break » l’an dernier. La production a choisi de le faire mourir durant la saison 2.

Lane Garisson a été profondément bouleversé par ce drame, il a également participé à un clip de prévention routière l’été dernier.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 05 novembre 2007 à 11:00 (#1677) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Citation

Théorie: des Univers entiers à l'intérieur des trous noirs ?

Selon une nouvelle étude, lorsque la matière est avalée par un trou noir, il se pourrait qu'elle tombe dans un autre univers contenu à l'intérieur, ou qu'elle se retrouve piégée dans une connexion, similaire à un trou de ver, vers un autre trou noir.



Des Univers entiers se cacheraient-ils au sein des trous noirs ?

Ce qui se trouve à l'intérieur d'un trou noir reste l'un des plus grands mystères de la physique. La relativité générale, théorie qui prévoit l'existence des trous noirs, indique que toute la matière s'y concentre en un point central de densité infinie que l'on appelle une singularité. Mais alors, "mathématiquement, plus rien n'a de sens", remarque Christian Böhmer de l'université de Londres, "et nous aimerions bien supprimer cette singularité."

De nombreux chercheurs pensent qu'une théorie unifiant les effets quantiques et gravitationnels résoudra le problème, la théorie des cordes étant la plus populaire de ces solutions de rechange. Mais Böhmer et son collègue Kevin Vandersloot de l'université de Portsmouth sont plus favorables à une approche rivale appelée la gravitation quantique à boucles, qui définit l'espace-temps comme un réseau de liens abstraits qui connectent de minuscules morceaux primitifs d'espace. Dans cette théorie, l'espace-temps n'est plus un continuum, comme en relativité générale, mais possède une structure discrète.

Cette théorie a déjà été utilisée pour aborder le problème de la singularité à l'origine de notre univers. Elle suggère qu'au lieu du Big Bang, un premier univers pourrait s'être effondré pour ensuite "rebondir" dans une nouvelle expansion, un "Big bounce" (rebond).


Des solutions plutôt étranges

Une situation "répulsive" similaire était déjà apparue quand cette théorie avait été précédemment appliquée à l'intérieur d'un trou noir particulier. Ces études suggéraient l'existence d'une frontière répulsive empêchant la matière de s'agglomérer dans la singularité. Mais Böhmer et Vandersloot ont voulu constater les effets de cette théorie appliquée aux trous noirs en général. Comme les équations ne pouvaient pas être résolues exactement pour chaque trou noir, les chercheurs ont utilisé des simulations numériques.

"Nous avons été très étonnés des résultats," indique Böhmer. Au lieu d'une frontière autour de la singularité, deux autres types de solutions sont apparus, assez surprenants, qui se substituaient à la singularité.


Un Univers infini ou un pseudo trou de ver

Un des ensembles de réponses ressemblait à ce que l'on appelle un "univers de Nariai", modèle mathématique autorisé par la relativité générale dans lequel l'univers n'est en expansion que dans une seule dimension de l'espace. (Notre propre univers observable apparaît, lui, comme un espace dit de "de Sitter", car il s'étend dans chacune des trois dimensions, de sorte que les galaxies lointaines s'éloignent de nous, peu importe l'endroit que nous regardons dans le ciel).

"L'intérieur du trou noir serait un univers en lui-même," note Böhmer. La matière ne tomberait pas dans une singularité, mais se déplacerait pour toujours dans cet univers de Nariai, qui serait d'une taille infinie bien que contenu à l'intérieur d'un trou noir de taille finie.

L'autre ensemble de solutions découvert par les chercheurs est une connexion, une sorte de tunnel entre la bouche de deux trous noirs. Ce tunnel rappelle un trou de ver, raccourci hypothétique de l'espace-temps connectant deux points éloignés de l'univers. Selon les chercheurs, le destin de la matière à l'intérieur n'est pas très clair, mais il se pourrait qu'elle effectue un va-et-vient éternel entre les deux extrémités du trou noir.


Une instabilité intrinsèque

Selon Carlo Rovelli, du Centre de physique théorique de Marseille, cette nouvelle étude est "un pas en avant significatif". "L'idée d'appliquer la gravitation quantique à boucles pour résoudre la singularité au centre d'un trou noir n'est pas nouvelle, mais elle est désormais plus mature, et on peut effectivement commencer à imaginer concrètement par le calcul, le comportement réel de l'espace-temps quantique au centre d'un trou noir".

Selon d'autres physiciens, ces nouveaux travaux pourraient ne pas véritablement éliminer le problème des singularités dans les trous noirs. Pour eux, un univers de Nariai est intrinsèquement instable, et finalement soit s'effondrerait, soit deviendrait un univers de de Sitter qui lui-même hébergerait des trous noirs.

Et s'il en est ainsi, alors les trous noirs pourraient contenir leurs propres univers, ces univers contiendraient probablement leurs propres trous noirs, qui pourraient contenir leurs propres univers... dans une boucle infinie.


Source : New Scientist Space

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 05 novembre 2007 à 11:47 (#1678) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Sheryfa Luna est enceinte de six mois

La gagnante de la dernière saison de "Popstars" vient d'apprendre qu'elle était enceinte... de six mois ! Sheryfa Luna sortira donc dans les bacs son premier album le 19 novembre... et un bébé dans la foulée !

Incroyable ! La gagnante de la dernière (et probablement ultime) saison de "Popstars" ignorait encore il y a quelques jours qu'elle était enceinte de six mois... Un premier album et un bébé sont donc prévus cet hiver : quelle année !
« Comment ai-je fais pour assurer "Popstars", l'enregistrement d'un album en un mois, des journées qui se finissaient à 5 heures du matin, des heures de musculation quotidienne pendant trois semaines et un régime ? C'est surhumain d'avoir tenu, avec le bébé qui s'est accroché » explique Sheryfa, dans le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France.
« Avec le recul, ça justifie plein de choses. Mes pétages de câble dans l'émission. Pourquoi j'étais susceptible, à fleur de peau. Quand le médecin m'a dit : "Mademoiselle, vous allez accoucher dans trois mois !", j'ai hurlé. J'avais beau voir un bébé à l'échographie, je niais. J'expliquais que non, que c'était mes intestins ou mon estomac... J'ai remis mon pull sans m'essuyer le ventre et je suis partie. J'étais paniquée. Est-ce que ça allait détruire mon rêve ? Est-ce que les fans allaient accepter que Sheryfa la copine devienne Sheryfa la jeune maman ? » poursuit-elle.

Le premier single de la chanteuse, "Quelque part", est en bacs depuis ce lundi et l'album le sera le 19 novembre. Un opus pour lequel Kerry James, Singuila, Laure Milan et Youssoupha ont participé.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 06 novembre 2007 à 14:38 (#1679) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Alors que les autorités françaises se contentaient jusqu'à présent de demander un jugement en France des personnes inculpées au Tchad, dans le cadre de l'affaire de L'Arche de Zoé, Nicolas Sarkozy a franchi un palier supplémentaire, mardi 6 novembre au Guilvinec, en annonçant haut et fort son intention d'aller "chercher tous ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait".


Dans un entretien au journal Sud-Ouest du 6 novembre, Eric Breteau, le président de L'Arche de Zoé, clame son innocence et dit ne pas comprendre les raisons de sa détention. "La seule chose que j'ai faite, c'est que j'ai voulu sauver des enfants qui sont dans la détresse. Aujourd'hui, on parle de moi comme d'un criminel, alors que je suis le seul à avoir essayé de faire quelque chose pour le Darfour", déclare-t-il. L'homme incrimine les journalistes, qu'il juge "pas très sérieux dans [leur] manière de couvrir cette affaire".
[-] fermer

"Le rôle du chef de l'Etat est de prendre en charge tous les Français", a expliqué M. Sarkozy, deux jours après une visite éclair à N'Djamena, d'où il a ramené quatre hôtesses de l'air espagnoles et trois journalistes français, qui restent inculpés au Tchad. Après s'être désolidarisé de l'opération de rapatriement de dizaines d'enfants préparée par L'Arche de Zoé, le président avait toutefois "souhaité", dimanche dans la capitale tchadienne, que les ressortissants français puissent être jugés en France.

"QU'ILS GOÛTENT À NOS PRISONS !"

Mais l'ambition affichée par Nicolas Sarkozy dans ce dossier risque de se heurter frontalement aux visées du pouvoir tchadien, confronté à une opinion publique mécontente. Mardi matin, le ministre de l'intérieur tchadien n'a pas hésité pas à lancer à propos des "bandits" de L'Arche de Zoé : "Qu'ils goûtent à nos prisons !" Dès lors que "les faits ont été commis au Tchad", "ils doivent aussi purger leur peine dans le pays", explique Ahmat Mahamat Bachir dans Le Parisien.

"Nous avons une justice compétente, et un procès en France constituerait une insulte pour le peuple tchadien. (...) Quand nos délinquants se font arrêter chez vous, ils ne sont pas amenés ici", insiste M. Bachir, avant de conclure : "Et une fois qu'ils auront purgé leur peine, nous les expulserons du pays une bonne fois pour toutes."


Le petit nom de l'avion utilisé par le cas S. pour son déplacement dominical, c'est Micro-Tornado.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 06 novembre 2007 à 14:56 (#1680) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Des gauchistes agressent le Président de la République
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage