Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 20:10 (#1606) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Et l'histoire se repete inlassablement...

Citation

Nous venons d’apprendre que cinq ou six personnes ont été victimes d’un tireur fou dans un établissement scolaire aux États-Unis à Cleveland.

Le drame est arrivé à l’académie de SuccessTech, il s’agit d’ un lycée à Cleveland du centre, selon nos correspondants qui se rendent actuellement sur site.

Il y a cinq victimes, nous savons que deux étudiants sont transportés en milieu hospitalier, nous déclare Andrea Jackson, secrétaire à la mairie de Cleveland.

Ce serait un garçon qui serait revenu dans son lycée armée après s’être vu renvoyé du lycée, ou avoir eu des réprimandes ( à confirmer), le jeune est âgé de 14 ans, la police le recherche car c’est lui qui aurait tiré sur les éléves. Le maire de Cleveland Frank Jackson, les polices locales et autres sont sur place. Il y a de nombreuses ambulances également.

Radin rue



Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 20:36 (#1607) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Un article du jour, mais une situation qui dure depuis longtemps...

Citation

Bonnes à vendre

Bienvenue à l'aéroport Rafic-Hariri", susurre une voix féminine tous les quarts d'heure. 7 h 30 du matin, le hall est vide. Seule une salle d'attente est noire de monde. Sur le mur, un panneau indique "zone de réception pour les bonnes". Des chrétiens, des musulmans, des couples, des familles entières, arrivent. Parmi eux, M. Hadj, un médecin franco-libanais. Il est pressé, le travail à l'hôpital l'attend : "Les agences s'occupent de tout, explique-t-il, mais il faut venir soi-même pour la livraison de la bonne." "En 2002, j'ai littéralement sauvé de la famine une Togolaise en la prenant chez moi, raconte une dame en jeans. Je l'ai d'abord payée 50 dollars (35 euros) par mois, mais au bout de six mois, comme elle travaillait très bien, je l'ai augmentée à 75 dollars (53 euros)."


Depuis des années, des jeunes filles d'une trentaine de pays pauvres viennent se placer comme domestiques au Liban. Aujourd'hui, elles sont plus de 90 000 Sri-Lankaises, 30 000 Ethiopiennes, 40 000 Philippines, sans parler des autres nationalités, dont beaucoup de Burundaises et de Malgaches. Une personne sur seize vivant au Liban est une domestique étrangère, selon le quotidien anglophone Daily Star. Ces domestiques sont payées 200 dollars par mois pour les Philippines (les plus éduquées), 150 dollars pour les Ethiopiennes, 100 dollars pour les Sri-Lankaises - moins de 20 centimes d'euro de l'heure. L'employeur peut à tout moment "rendre" la bonne, qui, elle, n'a pas le droit de partir.

Ce matin, les futurs employeurs attendent les passagères de l'avion d'Ethiopian Airlines arrivé à 2 heures du matin : 200 jeunes filles pour l'heure parquées sous douane, accroupies les unes contre les autres. Pas de boissons, pas de nourriture, pas de toilettes. Comme l'exige la sûreté nationale, leur passeport transitera directement des mains du policier des frontières à celles de l'employeur.

La jeune Ethiopienne qui foule pour la première fois le sol libanais ignore que son passeport ne lui sera rendu que le jour de son départ. Elle ne se doute pas qu'à cet instant elle vient de perdre sa liberté. Le docteur Hadj vérifie d'un coup d'oeil que le nom correspond à celui que lui a donné l'agence, fait, d'un geste du bras, "yalah", sans parole ni sourire. Son maigre bagage à la main, la jeune fille tente de le suivre en jetant des regards terrorisés de tous côtés. Ils doivent se rendre à l'agence de placement. Là, elle va probablement signer un nouveau contrat, en arabe, avec des conditions qui n'auront plus rien à voir avec les engagements pris dans son pays. Son salaire risque de diminuer. Selon l'ambassade des Philippines, certaines jeunes filles travaillent gratis les trois premiers mois, voient la durée du séjour obligatoire passer de deux ans à trois ans et sont privées de toute liberté : interdiction de sortir seule de la maison, de correspondre avec sa famille et de communiquer avec l'extérieur. Sans parler de la chambre promise qui risque d'être un balcon, voire la cuisine ! Refuser de signer ? Trop tard. Sans argent, sans passeport, elles voient le piège se refermer.

Suite :

[Voir le message caché (spoiler)]

Le jour de la signature du contrat, l'agence se verse entre dix et quinze fois le premier salaire de la domestique. Une jeune Ethiopienne revient au total à 2 400 dollars à l'employeur (billet, visa, visite médicale, contrat chez le notaire, etc.). Une somme importante, dont 60 % reviennent à l'agence. A Beyrouth, 380 agences de placement de personnel de maison officielles envahissent le paysage d'affiches publicitaires. Il y a quelques années, l'une d'entre elles avait même proposé des soldes de Sri-Lankaises !

21 juin 2007. Anlyn Sayson, une jolie Philippine de 21 ans, arrive au Liban. Le 29 juin, elle meurt, en se jetant d'un balcon du cinquième étage d'un appartement de Beyrouth. Que s'est-il passé durant cette semaine pour pousser une jeune fille sans histoires à se suicider ? Selon la police libanaise, la jeune domestique aurait fait une crise de nerfs chez ses employeurs à Tripoli, dans le nord du pays. Ceux-ci l'auraient illico ramenée à l'agence de placement NK Contrat, à Beyrouth. Le patron de l'agence, Negib Khazaal, raconte que la jeune fille était très excitée et que l'un de ses employés lui aurait donné des calmants avant de la laisser seule dans l'appartement. A 3 heures du matin, les voisins ont entendu des cris. Ils ont trouvé le corps fracassé de la jeune fille gisant sur le trottoir. Résultats de l'autopsie : il y avait des doses massives de méthanol, une substance neurotoxique particulièrement dangereuse, dans l'estomac d'Anlyn Sayson.

Si sa mort a donné lieu à quelques lignes dans la presse locale, la plupart de ces suicides ont lieu dans l'indifférence totale. Pourtant, le nombre de suicides de domestiques ne cesse d'augmenter : 45 Philippines, 50 Sri-Lankaises et 105 Ethiopiennes se sont suicidées ces quatre dernières années. "Dans de nombreux cas, raconte Sami Kawa, médecin légiste, les mortes sont couvertes d'ecchymoses, de morsures ou de brûlures."

Tout un système d'exploitation est en place où chacun, Etat, agences, employeurs, joue sa partition, souvent avec la complicité des pays d'origine. Depuis 1973, le Liban "importe" des domestiques étrangères qui ne sont protégées par aucun texte de loi : le code du travail ne s'applique pas à elles. Et selon les associations caritatives, leur situation ne cesse d'empirer. "Depuis quelques années, nous enregistrons une augmentation des actes de violence et de viols", explique-t-on à Caritas.

"A ma connaissance, il n'y a pas eu au Liban une seule condamnation pour crime ni pour viol en trente ans, seulement quelques rares et faibles condamnations au pénal pour coups et blessures", souligne Me Roland Tawk, qui défend les domestiques depuis plus de dix ans. La plupart des affaires se traitent à la libanaise : comme la majorité des cas de maltraitance s'accompagnent de non-paiement de salaire, la victime laisse tomber sa plainte pour viol contre le versement de son salaire, ou bien le salaire est totalement oublié, mais elle récupère enfin son passeport. La violence n'est pas l'apanage des employeurs. Ici, on peut faire corriger une bonne par la police ou, plus fréquemment, par les agences de placement.

Le résultat d'un sondage effectué par l'association Caritas en 2007 auprès de 600 employeurs est édifiant. Plus de 91 % des sondés confisquent le passeport de l'employée, 71 % ne la laissent pas sortir seule, plus de 31 % avouent la battre, 33 % limitent sa nourriture, 73 % surveillent ses fréquentations et 34 % la punissent comme un enfant.


Elles sont quarante, cachées au sous-sol de l'ambassade des Philippines. Trente à l'ambassade du Sri Lanka. Autant dans une annexe de l'ambassade d'Ethiopie. Toutes veulent rentrer au pays mais n'ont pas touché leur salaire depuis des mois voire des années. Les journaux publient les noms et souvent les photos de celles qui sont en fuite, et la police est chargée de ramener les fuyardes à l'employeur de gré ou de force.

A l'ambassade d'Ethiopie, Yeftusran, 22 ans, est prostrée sur une chaise depuis le matin. Elle a un bras cassé. L'assistante sociale de l'ambassade, Lina, Libanaise compatissante, tente de comprendre son histoire, mais Yeftusran est mutique, hormis quelques mots qu'elle répète en boucle : "Je veux rentrer à Addis-Abeba." Ses yeux sont vides, sa détermination est terrifiante. Au bout de plusieurs heures, la jeune femme lâche par bribes son histoire. Depuis quatre ans, elle vit dans une famille de campagnards, dans le nord du pays. Le fils de 22 ans lui a cassé le bras parce qu'elle n'avait pu - ou su - ramasser la grand-mère impotente qui gisait au sol. Yeftusran ne veut ni voir un médecin ni en dire plus. Le lendemain, l'ambassade fera chercher ses affaires personnelles pour l'expédier à Addis-Abeba. "Nous avons eu trois suicides cette semaine, j'ai peur pour celle-ci, murmure Lina. Une Ethiopienne arrivée il y a deux jours est à l'hôpital. Elle serait tombée d'un balcon", poursuit l'assistante sociale en levant les yeux au ciel.

Environ 400 domestiques croupissent en prison pour des vols imaginaires, affirme Me Roland Tawk. Dès qu'une employée de maison prend la fuite, l'employeur dépose plainte pour vol. Durant l'été 2006, l'attaque israélienne au Liban et le désarroi des Libanais fuyant les bombes ont été largement couverts. Les médias ont évoqué, sans s'attarder sur le sujet, le nombre de 30 000 domestiques abandonnées dans des appartements fermés à clef, souvent avec le chien. A leur retour, les employeurs étaient furieux. La domestique était partie ! "Nous avons eu beaucoup de mal à récupérer leurs passeports, certains employeurs menaçaient d'entamer des procès pour abandon de poste", raconte Annie Israel, assistante sociale à l'ambassade des Philippines.

Le dimanche, les services religieux sont bondés à Beyrouth. Les domestiques qui ont droit au congé hebdomadaire et celles qui sont en fuite se retrouvent. A l'église Saint-Joseph, le Père MacDermott, un Américain de 75 ans installé au Liban depuis trente ans, dénonce chaque dimanche le calvaire des domestiques et souhaite que la hiérarchie chrétienne s'implique. En 2001, les évêques du Moyen-Orient ont publié un rapport sur le calvaire des domestiques, mais il est resté confidentiel.

En 1948, le Liban a signé un traité contre la confiscation des papiers d'identité. En 1991, la Convention des droits de l'homme est devenue partie intégrante de la Constitution libanaise.


Source.

ça fait froid dans le dos...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 21:32 (#1608) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Winamp fête ses 10 ans aujourd'hui \o/

Pour l'occasion:

- une partie française officiel du site winamp vient d'ouvrir http://fr.winamp.com
- la nouvelle version la 5.5 est disponible et directement en français en plus :sorcerer:

le changelog

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 08:51 (#1609) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

ça fait froid dans le dos...


Putain ... on en est encore là ...
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 10:49 (#1610) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

@minnie : Malheureusement, oui. et je ne serais pas surpris s'il y a des personnes qui font la meme chose en france.


Sinon pour les amateurs d'alcool :sorcerer: :D

Citation

Des médecins australiens administrent de la vodka pour sauver un touriste

AFP - Mercredi 10 octobre, 15h40

SYDNEY (AFP) - Des médecins australiens ont révélé mercredi avoir administré trois jours de suite à un touriste italien des doses régulières de vodka pour lui sauver la vie après qu'il se fut empoisonné.

L'homme âgé de 24 ans avait été transporté dans un hôpital du nord du Queensland il y a deux mois après avoir ingéré une quantité importante d'un produit potentiellement mortel que l'on trouve dans l'antigel, dans ce qui semble avoir été une tentative de suicide.

Les médecins de l'hôpital Mackay Base avaient alors jugé que la meilleure façon de sauver la vie de cet homme inconscient était d'inverser les effets du poison, du glycol d'éthylène, en lui administrant de l'alcool pharmaceutique.

Le docteur Pascal Gelperowicz a expliqué que lorsque les stocks d'alcool pharmaceutique de l'hôpital ont été épuisés, ils ont été chercher une caisse de bouteilles de vodka pour poursuivre le traitement.

"Nous sommes rapidement venus à bout des fioles d'alcool à 100% et nous avons décidé que la meilleure façon d'administrer dès lors de l'alcool à notre patient était de le lui faire passer par le biais d'une sonde nasogastrique", a indiqué Dr Gelperowicz.

Le patient a reçu l'équivalent de trois verres standard de vodka par heure pendant trois jours dans l'unité de soins intensifs, a précisé Dr Todd Fraser, un collègue du Dr Gelperowicz.

"Heureusement pour lui, il avait été placé par l'équipe médicale dans un coma artificiel pendant la majeure partie du traitement", a-t-il indiqué à l'Australian Broadcasting Corporation.

"Quand il s'est réveillé, je pense que sa gueule de bois était belle et bien partie", a-t-il ajouté.

Bien qu'insolite, ce traitement a été approuvé par les responsables hospitaliers.

"Les administrateurs de l'hôpital ont également été très compréhensifs quand nous leur avons expliqué les raisons pour lesquelles nous avons acheté une caisse de vodka", s'est amusé le Dr Fraser.

Le patient s'est complètement remis de son empoisonnement et a pu quitter l'hôpital 20 jours plus tard.


Posté jeudi 11 octobre 2007 à 14:39 (#1611) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

Doris Lessing, Prix Nobel de littérature

L'Académie de Stockholm a choisi la Britannique Doris Lessing. Elle récompense "la conteuse épique de l'expérience féminine, qui avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire scrute une civilisation divisée".


Le comité Nobel a choisi de récompenser Doris Lessing, "la conteuse épique de l'expérience féminine, qui avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire scrute une civilisation divisée". C'est ainsi que la décrit, dans un communiqué, l'Académie suédoise pour expliquer son choix.

La lauréate aura 88 ans le 22 octobre prochain. Depuis le début du prix en 1901, elle est la 11e femme à obtenir le Nobel de littérature. Née en Perse, actuellement l'Iran, en 1919, alors que son père était capitaine dans l'armée britannique, Doris May Taylor a ensuite vécu une partie de son enfance en Afrique, ce qui marquera son oeuvre. Cet ancien membre du parti communiste britannique, qu'elle a quitté en 1956 lors de l'écrasement de la révolte hongroise, a souvent été comparée à la Française Simone de Beauvoir pour ses idées féministes.

Le Carnet d'or (The Golden Notebook, 1962), son livre le plus connu, raconte ainsi l'histoire d'une femme-écrivain à succès qui tient son journal. L'écrivain a su explorer tous les styles, n'hésitant pas à faire des incursions dans la science-fiction avec les cinq tomes de sa série Canopus in Argos écrite entre 1979 et 1983.

Doris Lessing a été en 1984 l'auteur d'un canular en publiant un livre The Diary of a Good Neighbour (Le Journal d'une bonne voisine) sous un pseudonyme. Son propre éditeur, qui ne connaissait pas la véritable identité de l'auteur, avait refusé de le publier.

Sa jeunesse écartelée entre plusieurs continents lui a inspiré sa première saga, rédigée de 1952 à 1969: les cinq volumes des Enfants de la violence (Children of Violence), qui mettent en scène le personnage d'une Martha Quest, étonnament proche de Lessing.

Deux fois mariée et deux fois divorcée, elle estime que "le mariage est un état qui ne lui convient pas". Parmi ses autres ouvrages figurent notamment Going Home (1957) où elle dénonce l'apartheid en Afrique du Sud et The Good terrorist (La terroriste, 1985), sur un groupe de jeunes révolutionnaires d'extrême-gauche.

Doris Lessing vit actuellement dans la banlieue londonienne. Elle s'est surtout consacrée ces dernières années à des ouvrages de science-fiction.

L'année dernière, le prix Nobel avait récompensé le romancier turc Orhan Pamuk. Le Nobel de littérature est doté comme les autres prix Nobel de 10 millions de couronnes suédoises (environ 1,1 million d'euros) et sera remis le 10 décembre à Stockholm.

Image IPB

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 12:01 (#1612) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Le Nobel de la paix décerné conjointement à Al Gore et au GIEC

Citation

L'ancien vice-président américain Al Gore et le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) ont obtenu, vendredi 12 octobre, le prix Nobel de la paix 2007. Le prix leur est conjointement décerné "pour leurs efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques provoqués par l'homme et pour avoir posé les fondements pour les mesures nécessaires à la lutte contre ces changements", a déclaré, à Oslo, le président du comité Nobel norvégien, Ole Danbolt Mjoes.

Ancien vice-président de Bill Clinton et candidat démocrate malheureux à la Maison Blanche en 2000, Al Gore, 59 ans, est revenu sur le devant de la scène l'an dernier avec son livre et documentaire, Une vérité qui dérange, qui tire la sonnette d'alarme face au réchauffement de la planète. Primé aux Oscars, le film de 96 minutes a contribué à vulgariser un sujet complexe et à sensibiliser l'opinion publique à la menace climatique. "L'ex-futur président des Etats-Unis d'Amérique", comme Al Gore se présente avec dérision, a été consacré cette année par le magazine Time comme l'une des 100 personnalités les plus influentes au monde.

MESSAGE FORT À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Réalisant un véritable travail de fourmi, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) expertise et compile les recherches effectuées par des milliers de scientifiques à travers le monde. Ses rapports, résultats de délicates tractations entre délégations des différents Etats, fournissent un solide socle de connaissances aux décideurs politiques. Parmi ses principales conclusions, le GIEC prédit une hausse de 1,8 à 4 °C de la température moyenne planétaire d'ici à 2100, un réchauffement dont l'origine "très probable" est liée à l'activité humaine. Limiter cette hausse à 2 °C aurait un coût "relativement modéré", selon les chercheurs, soit une baisse de 0,12 % du taux de croissance du PIB à partir de 2030.

La distinction d'Al Gore et du GIEC parmi les 181 candidats en lice cette année lance un message fort à la communauté internationale, à quelques semaines de la conférence de Bali sur le changement climatique, qui se déroulera du 3 au 14 décembre. Celle-ci doit tracer la feuille de route pour de nouveaux engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre au-delà de 2012, après l'expiration de la première phase du protocole de Kyoto. Un texte que M. Gore a négocié pour les Etats-Unis, mais que George Bush n'a pas ratifié.

Le Nobel – un diplôme, une médaille d'or et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,09 million d'euros) – leur sera remis à Oslo le 10 décembre, date anniversaire de la mort de son fondateur, le savant et philanthrope suédois Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.


source

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 12:25 (#1613) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

L'Elysée va annoncer le divorce des Sarkozy, selon l'Est Républicain

L'Est Républicain indique sur son site web que l'Elysée va annoncer dans la journée «la séparation et le divorce» du couple Sarkozy. L'Elysée refuse de commenter «une rumeur».


Le quotidien l'Est Républicain annonce sur son site internet ce vendredi que «le porte-parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas Sarkozy et de son épouse».

Le quotidien, qui cite des «sources proches de l'Elysée» sans autre précision, est généralement bien informé. Il a publié récemment une interview exclusive de Cécilia Sarkozy sur son voyage en Libye.

Le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, a déclaré: «Je n'ai aucun commentaire à faire sur des rumeurs de presse». Une autre source à l'Elysée, questionnée par Libération, a qualifié l'affaire de «rumeur de salle de rédaction», et précisé qu'aucun point de presse n'était prévu aujourd'hui.

Joint au téléphone par Liberation.fr, le journaliste qui publie l'information dans l'Est Républicain, Laïd Sammari, maintient en dépit des démentis que l'annonce se fera dans la journée, «mais peut-être pas par David Martinon».

«J'ai choisi de publier cette information ce matin en raison de la qualité de la source», poursuit-il, sans préciser s'il a été en contact récemment avec Cécilia Sarkozy, qui avait déjà accordé une interview au quotidien au sujet de la Libye.

«C'est un secret de polichinelle, franchement toue le monde le sait. La vraie question, c'est pourquoi à l'Elysée ils n'arrivent pas à trouver le bon créneau pour l'annoncer.»




;)

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 16:11 (#1614) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

"RTL info" dit :

Une femme accouche en plein vol Kinshasa-Bruxelles


Un bébé est né dans la nuit de jeudi à vendredi à bord d'un avion de Brussels Airlines qui se rendait de Kinshasa à Bruxelles. Par hasard, deux médecins étaient à bord et, avec l'aide de l'équipage, tout s'est bien passé. La mère et l'enfant se portent bien.

La femme de 31 ans voyageait sur le vol SN 352 Kinshasa-Douala-Bruxelles. "Les femmes enceintes peuvent prendre l'avion jusqu'à la 28e semaine de grossesse", explique le porte-parole de Brussels Airlines, Geert Sciot. "Après ces 28 semaines, elles peuvent encore voler mais avec une attestation médicale". Selon l'attestation de la femme, établie par un médecin congolais, elle était enceinte de 26 semaines.

Accouchement au milieu des "plats cuisinés"

Durant le vol, la femme a commencé à se plaindre de crampes au ventre et de mal de dos. Deux médecins qui se trouvaient à bord ont rapidement compris que la femme était sur le point d'accoucher.

"L'accouchement s'est déroulé dans le 'gally'", explique Geert Sciot. "Il s'agit de la cuisine arrière où se trouvent les chariots de l'équipage. Cet espace fait quelques mètres carrés".

Les membres d'équipage, qui suivent un cours de base sur les accouchements à bord durant leur formation, ont rapidement rassemblé toutes les couvertures, les kits d'urgence et de l'eau chaude.

L'enfant est né vers 02H00 (04H00 heure belge), alors que l'avion survolait le Sahara. "Il n'était pas possible de dévier vers un aéroport plus proche", selon Geert Sciot.

Elle s'appelle Daniella, le prénom de la copilote

Parmi les documents de bord de l'appareil, se trouve des papiers servant d'acte de naissance. "Le document doit être rempli par le commandant de bord et signé par deux témoins. L'un de ces témoins est la copilote. Les parents ont choisi de donner le nom de celle-ci à leur petite-fille, Daniella".

Immédiatement après l'atterrissage, la mère et sa fille ont été conduites à l'hôpital et se portent bien. "Nous nous posons tout de même des questions sur l'attestation médicale", souligne Geert Sciot. "Les médecins qui lui ont donné le jour ont trouvé que le bébé n'avait pas l'air d'avoir seulement 26 semaines".

233 passagers se trouvaient à bord de l'appareil, et 234 à l'atterrissage à Bruxelles. "Les autres passagers ont à peine remarqué l'accouchement", explique le porte-parole. "Ils venaient de recevoir leur repas et beaucoup de passagers dormaient".

Image IPB

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 16:59 (#1615) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

"Nicolas Sarkozy" dit :

Heureusement qu'il y a le rugby, ça fait oublier le reste.

Propos rapportés par le Canard enchaîné.


En ce moment, les suisses se foutent bien de la gueule des journalistes français, qui ont des articles tout prêts, mais qui attendent le feu vert présidentiel pour se lancer.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 14 octobre 2007 à 20:03 (#1616) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Enfin de bonnes nouvelles pour Britney Spears

Sa demande pour des droits de visite plus longs vient d'être acceptée par le juge.

Depuis qu'elle n'a plus la garde de ses enfants, Britney Spears ne pouvait plus les voir que quelques heures et ce, toujours en présence d'un représentant du tribunal. La jeune maman, ne vivant pas très bien cette situation, avait donc décidé de demander au juge que les conditions de visite de ses fils soient revues et améliorées afin qu'ils puissent passer plus de temps avec elle.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas gagné d'avance pour l'interprète de Toxic. En effet, Kevin Federline et ses avocats n'avaient aucune intention de se montrer un tant soit peu conciliants. Mark Vincent Kaplan, l'avocat de l'ancien mari de la chanteuse, avait en effet déclaré : "Je ne vois pas d'urgence ou d'élément nouveau dans l'affaire. Nous allons nous opposer à cette requête."

Sa présence à l'audience n'était pas nécessaire, mais la chanteuse souhaitait mettre toutes les (maigres) chances de son côté et s'est donc rendue au tribunal quelques heures après le début de l'audience. C'est une Britney Spears "calme et respectueuse" qui s'est adressée au juge, plaidant pour l'équilibre de Sean Preston et de Jayden James et qui a obtenu gain de cause. Pourtant, jusqu'à ce que la chanteuse fasse son apparition, le juge Scott Gordon avait refusé d'accéder à la demande de cette dernière.

Si elle n'a pas désiré faire de commentaires au sortir du tribunal, son avocat, Sorrell Trope, a déclaré qu'il considérait cette décision comme étant très positive. Kevin Federline est, selon ses représentants, tout à fait d'accord avec cette décision. Les petits pourront donc désormais passer une nuit par semaine au domicile de la chanteuse mais ces visites seront toujours supervisées par un agent mandaté par le tribunal.

Il ne reste plus maintenant aux avocats des deux parties qu'à trouver un accord pour mettre en place cette nouvelle organisation.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 15 octobre 2007 à 09:03 (#1617) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

 

Citation

plaidant pour l'équilibre de Sean Preston et de Jayden James


Pour leur équilibre il aurait mieux valu avorter XD ! Je comprends même pas que les parents aient encore le droit de les garder, que ce soit le père ou la mère ... ca aurait été n'importe qui ils seraient déjà en famille d'acceuil les gamins :lol:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 15 octobre 2007 à 09:57 (#1618) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bertrand Cantat est libre

Citation

Bertrand Cantat est un homme libre, mais sous conditions. Lundi matin, le juge d'application des peines a accepté la demande de libération conditionnelle du chanteur du groupe de rock Noir Désir, emprisonné depuis juillet 2003 après avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. "Je me réjouis de cette décision, qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique", a déclaré son avocat. "Il n'est pas sûr de reprendre la chanson", a-t-il précisé. Il devrait sortir de prison mardi.

Le chanteur avait été condamné en mars 2004 à huit ans de prison en Lituanie. D'abord emprisonné à Vilnius, il a été transféré en septembre 2004 à la prison de Muret, près de Toulouse. Il sera soumis à des mesures de contrôle et d'assistance psychologique pendant un an après sa libération et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.

"Détenu modèle"

Le parquet, les psychologues et l'administration pénitentiaire ne s'étaient pas opposés à sa libération. Seule Nadine Trintignant, mère de la victime, a tenté en vain de s'opposer à la sortie de celui qui a provoqué la mort de sa fille, en écrivant notamment au président Nicolas Sarkozy. Elle estimait qu'une libération qu'elle juge prématurée donnerait "un signal négatif" en matière de violences faites aux femmes.

Ecroué sous le matricule 8274 dans l'aile "H" de la prison de Muret réservée aux détenus sans problèmes, considéré depuis comme "détenu modèle" par l'administration pénitentiaire, Bertrand Cantat aurait selon la presse déjà signé des engagements pour de nouveaux enregistrements du groupe-phare de la scène rock française des années 80 et 90, ce que dément l'entourage du chanteur.

... ouais bah j'aurai préféré qu'il y reste encore un peu.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 15 octobre 2007 à 10:09 (#1619) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Voir le messageDoudy, le 15/10/2007 à 10:57, dit :

Bertrand Cantat est libre

... ouais bah j'aurai préféré qu'il y reste encore un peu.


pas mwa,, j'trouve que c'est une super nouvelle :lol:
Il a pas eu d'chance le bougre, puis j'espère qu'il continuera la musique :blink:

Posté lundi 15 octobre 2007 à 10:40 (#1620) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le prince William fréquente...

Le prince William a une chérie depuis pas mal de temps. Elle s’appelle Kate Middleton. Il l’a rencontré à l’université en Ecosse. En avril dernier, ils avaient annoncé leur séparation mais depuis les morceaux ont été recollés. Des photos ont été publiées la montrant en compagnie du prince Charles son futur beau père ? Son « implication » dans la famille royale a montée d’un cran.

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage