Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 15:45 (#1591) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Citation

Immigration: les sénateurs français autorisent finalemement les tests ADN

PARIS (AFP) - Le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi une version expurgée de l'amendement controversé autorisant le recours aux tests ADN pour les candidats au regroupement familial, lors de l'examen du projet de loi sur la maîtrise de l'immigration.
(publicité)

En commission, cet amendement, introduit dans le texte par les députés sous la forme d'un article 5 bis pour palier l'absence dans un certain nombre de pays d'un service de l'état civil fiable, et qui a provoqué une levée de bouclier, avait été supprimé.

Le texte voté à l'initiative du président de la commission des Lois, Jean-Jacques Hyest, prévoit, pour éviter qu'un chef de famille ne découvre à cette occasion qu'il n'est pas le père biologique de son enfant, que le test recherche "une filiation déclarée avec la mère du demandeur". En outre, il encadre le processus, en obligeant les agents diplomatiques ou consulaires à saisir le tribunal de grande instance de Nantes, "pour qu'il statue (...) sur la nécessité de faire procéder à une telle identification", de façon à mettre la procédure en conformité avec le droit commun.

Le gouvernement, qui a prévu d'inscrire ce dispositif dans un cadre expérimental d'une durée maximum de 18 mois, a fait adopter un sous-amendement précisant que ces analyses génétiques sont réalisées, à la demande du candidat au regroupement familial, "aux frais de l'Etat".

Une douzaine de sénateurs d'autres groupes ont voté avec la gauche contre cet article, qui a été adopté par 176 voix (l'UMP représente 159 voix, y compris celle du président de séance qui, traditionnellement ne participe pas au vote), contre 138 (PS, PSF et radicaux de gauche en représentent 125). Il y a eu neuf abstentions.

Bernard Frimat (PS) a estimé que le dispositif voté par le Sénat, "même meilleur" que celui qu'avaient adopté les députés, restait "détestable". Son collègue Pierre-Yves Collombat a dénoncé "une disposition parfaitement inapplicable", "une usine à gaz", qui "permet au gouvernement de sauver la face".

Eliane Assassi (PCF) a résumé l'ensemble du projet de loi à "une déclaration de guerre faite aux étrangers qui sont régulièrement installés sur notre territoire et qui veulent faire venir leur famille en France".

Le président du groupe UDF Michel Mercier a jugé que l'amendement sénatorial permettait de faire en sorte que les familles d'immigrés soient "soumises au mêmes lois que les familles françaises", puisque le code civil prévoit la possibilité pour un juge d'ordonner une analyse génétique "afin d'établir un lien de filiation".

Son collègue Pierre Fauchon, initialement vent debout contre l'article voté par les députés, a reconnu que, dans certains cas et faute d'autre moyen, le recours au test ADN pouvait être "le seul moyen pour une mère" de récupérer son enfant.

Le droit européen sur le regroupement familial n'interdit pas le recours aux tests ADN pour prouver l'existence de liens familiaux, a estimé jeudi la Commission européenne, sur fond de vive controverse déclenchée par cette question en France.

La directive adoptée en 2003 par les gouvernements européens établit que "pour obtenir la preuve de l'existence de liens familiaux, les Etats membres peuvent procéder à des entretiens avec le regroupant et les membres de sa famille et à toute enquête jugée nécessaire", a rappelé Friso Roscam Abbing, porte-parole du commissaire à la Justice Franco Frattini.

Le texte ne mentionne pas le recours aux tests ADN, mais cette formulation vague "laisse beaucoup de liberté aux Etats membres" sur la manière de s'assurer de la réalité des liens familiaux, en a-t-il déduit.

Le texte prévoit également que la "procédure doit être efficace et gérable", ainsi que "transparente et équitable afin d'offrir un niveau adéquat de sécurité juridique aux personnes concernées".

Selon une étude de l'université de Nijmegen aux Pays-Bas, citée par la Commission, sept pays de l'UE (Autriche, Belgique, Finlande, Lituanie, Pays-Bas, Suède et Royaume-Uni) mentionnent dans leur législation la possibilité de recourir à des tests ADN en cas d'absence de documents.

La directive sur le regroupement familial visait à créer des normes minimales communes dans toute l'UE.

Mais elle n'avait pu être adoptée à l'unanimité que moyennant l'introduction de nombreuses dérogations pour respecter la diversité des législations nationales existantes, réduisant à néant la portée de l'harmonisation voulue.

les salauds, ils ont réussi à faire passer cet article hodieux.

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 16:58 (#1592) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

way fin on est pas encore en Russie avec un président à 40 mandats -_- et où seul le parti "La Russie unie" peut faire de la publicité :P

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 19:11 (#1593) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

je viens de voir une information dans le zapping de ce soir. Il s'agit d un extrait du 6 minutes le journal de M6:

On aurait retrouvé un buste humain, deux cuisses dans un parc en belgique avec une inscription en japonnais qui dit "je suis Kira".

Whaou c est dingue tout de meme.

Ca sent la censure pour la serie.


Citation

Les porte-parole du parquet bruxellois ont reçu mercredi et jeudi la visite de membres de chaînes de télévisions japonaises. Ils cherchaient des informations sur celui que l'on nomme le tueurs aux mangas, qui a laissé un mot à côté de restes humains découverts vendredi dans le parc Duden à Forest.


On ne sait pas encore clairement s'il s'agit d'un meurtre. Des promeneurs ont découvert vendredi dans le parc Duden de Forest deux fémurs et une partie d'un tronc, provenant d'un seul et même corps, le corps d'un homme, et qui étaient épilés. Près des restes humains les policiers ont découvert deux morceaux de papier sur lesquels était écrit un message en japonais. Il s'agit de deux feuilles était écrit "Watashi wa Kira dess", soit une inscription en japonais qui signifie "je suis le tueur". Il s'agit d'une phrase culte d'un manga (bande dessinée japonaise) de Takeshi Obata et Tsugumi Oba, Death Note, publié au Japon en 2004 et qui a eu un énorme succès. Deux jeux vidéo et deux films d'animations sont basés sur ce manga. Ce qui a amené certains médias à parler du "tueurs aux mangas".

Deux chaînes de télévisions japonaises se sont intéressées à l'histoire et se sont rendues mercredi et jeudi au parquet de Bruxelles afin d'obtenir plus d'informations. Jos Colpin, porte-parole du parquet, n'a pas su beaucoup les éclairer. "Il y a peu de choses à communiquer sur cette affaire et ça peut encore rester ainsi pendant des semaines. Pour l'instant on ne sait pas du tout d'où provient le corps et quelle pourrait être l'identité de la victime".

Il est en effet très difficile, voire impossible d'identifier la victime sur base de ces restes humains. "Nous ne savons pas non plus à quand remonte le décès", ajoute le porte-parole. "Il est possible que les restes humains soient restés un certain temps dans un surgélateur. On ne sait non plus encore rien sur la cause de la mort. Il est donc encore trop tôt pour parler de meurtre. Il n'est même pas certain que ces morceaux de papier ont quelque chose à voir avec le corps". (belga)


Autant pour moi je n ai pas vu c est 3 pages en arriere
Image IPB

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 19:14 (#1594) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Han ! Mais lisez au moins les quelques posts avant vous avant de poster. :pinch:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 10:58 (#1595) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Citation

La Cnil passe au crible les fichiers de police

Par La rédaction , 01net. 01net. - Jeudi 4 octobre, 14h30

Le Stic, système de traitement des infractions constatées, est de nouveau sous l'œil de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). Selon l'AFP, l'organisme contrôle depuis septembre cette gigantesque base de données qui répertorie les informations provenant des comptes rendus d'enquêtes rédigés après l'ouverture d'une procédure pénale.
(Publicité)

S'y trouvent recensées aussi bien les personnes mises en cause que les victimes. D'après le dernier recensement effectué par la Cnil en janvier 2004, le Stic répertoriait les données de 23 millions d'individus dont 13 millions de victimes et 5 millions de suspects.

Le contrôle de la Cnil porterait sur la teneur des informations archivées, comme sur les modalités et la durée de conservation des données. Un décret de 2001 modifie cette durée en fonction de la nature des infractions. Elle peut, par dérogation, être abaissée à 5 ans ou étendue à 40 ans. Les informations concernant les victimes sont, quant à elles, archivées pour un maximum de 15 ans.

Ce n'est pas la première fois que ce système de traitement est dans le collimateur de la Cnil. Le dossier était arrivé devant la Commission à l'initiative de Charles Pasqua, alors ministre de l'Intérieur, dès 1994. A l'origine, il prévoyait de centraliser non seulement les informations sur les personnes mises en cause dans une infraction, mais également celles concernant les témoins. De même, les données devaient être conservées pour une durée égale sans différenciation selon les actes commis. L'intervention de la Cnil n'avait pas permis que le système aille si loin.

« Il était temps de faire un contrôle global »

En 2005, la Commission avait, au sujet du Stic, reçu 3 834 plaintes, des particuliers s'étant vu refuser un poste ou ayant été licenciés à la suite d'une enquête administrative. Il faut savoir que l'administration a le droit de consulter le Stic lorsqu'elle désire faire une enquête de moralité sur ses fonctionnaires ou sur une personne postulant à un emploi. La Commission avait, après vérification, constaté que 44 % des dossiers examinés posaient problème (délais expirés, données erronées, etc.).

Après le Stic, la Commission devrait s'intéresser au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg). Lequel recense l'ADN de 400 000 personnes, lié en particulier à des infractions sexuelles. Puis, la Cnil devrait se pencher sur les fichiers des renseignements généraux.

« Il était temps de faire un contrôle global des fichiers de police, mis de côté notamment pour des raisons de moyens », a déclaré Alex Türk, le président de la Cnil, à l'AFP. Le budget 2008 du ministère de la Justice a prévu la création de quinze nouveaux postes au sein de la Commission.

BRAVO, messieurs les policiers !! (><) comme quoi, je vous le dis, nous sommes tous fliqués. (et ce par n'importe quel moyen et dans n'importe quelle circonstance).

Citation

Données personnelles : la Cnil alerte le Sénat sur les pratiques de Google

Le président de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) Alex Türk est intervenu devant la commission des lois du Sénat, pour tirer à nouveau la sonnette d'alarme sur les « risques au regard des libertés individuelles des évolutions en cours, dans les pratiques sécuritaires et technologiques » et donner un écho à ses revendications budgétaires.
(Publicité)

Au programme de sa mission de sensibilisation : le transfert des données passagers de l'Europe vers les États-Unis et le développement des technologies de surveillance - biométrie, géolocalisation, nanotechnologies, notamment.

Alex Türk s'est aussi penché sur les pratiques de Google. Selon le communiqué de presse du Sénat, « il s'est dit inquiet de ce que le célèbre moteur de recherche soit capable d'agréger des données éparses pour établir un profil détaillé de millions de personnes (parcours professionnel et personnel, habitudes de consultation d'internet, participation à des forums...) ».

La rédaction, ZDNet France

ouais, super !! vive gogole !! et la vie privée, alors !! (bande de sangsues, voyeurs)

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 13:24 (#1596) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

"I hate all Iranians" dixit l’assistante du secrétaire étatsusien à la Défense pour les affaires de la coalition

Traduction et discussion sur agoravox (je précise pour les âmes sensibles qu'ago est très peu modérée et qu'on peut y lire des opinions des pus drôles, voire se faire traiter de sioniste et d'antisémite pour le même commentaire par deux personnes différentes, avis aux amateurs)
(menfin ya aussi de bons articles, en quantité, c'est les commentateurs le soucis la plupart du temps)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 13:27 (#1597) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

La "sex tape" d'Eva Longoria est un canular

La vidéo coquine qui mettait en scène la plus sexy des Desperates Housewives est une fausse vidéo dans laquelle l'actrice singe Paris Hilton ou Pamela Anderson.

Tout le monde se demandait comment Eva Longoria avait pu en arriver au même niveau que Paris Hilton. En effet, depuis quelques jours, la rumeur courait qu'une vidéo coquine des galipettes d'Eva Longoria circulait sur le web. La réponse est tombée, en réalité, la fameuse vidéo est un simple un canular arrangé par Eva Longoria et l'acteur Eric Christian Olsen rebaptisé pour l'occasion, Perry Hilton. La "sex tape" a été diffusée sur le site humoristique de partage de contenus comique soumis au vote du public : Funny or Die. Sur le site, Eric Olsen invite des acteurs à créer de fausses vidéos. Eva Longoria a choisi d'y parodier la mode de la vidéo sexy dans lesquelles se sont illustrées Paris Hilton, Pamela Anderson et consœurs.

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 00:22 (#1598) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

han desolé voishu-san celle ci est pour moi je viens de tomber dessus ^^

Chantal Goya et son mari condamnés à 18 mois avec sursis pour fraude fiscale

Citation

PARIS (AFP) — La chanteuse Chantal Goya et son mari, Jean-Jacques Debout, ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende chacun pour fraude fiscale , des peines plus sévères que celles requises par le parquet.
Lors de l'audience devant la 11e chambre correctionnelle le 12 juillet, le procureur de la République, Stéphane Hardouin, avait requis à l'encontre de chacun d'entre eux une peine de quinze mois d'emprisonnement avec sursis et 10.000 euros d'amende.
Vendredi, le tribunal a également condamné les deux époux à faire publier ce jugement dans trois quotidiens français: Le Figaro, Libération et Le Parisien.
A sa sortie de l'audience, l'avocate du couple n'a pas souhaité réagir à cette condamnation.
La justice reproche aux deux prévenus de ne pas s'être acquittés d'un impôt d'environ 253.000 euros au cours de l'année 2000.
La chanteuse, 65 ans, et son mari, auteur-compositeur, 67 ans, avaient déjà eu à plusieurs reprises, et notamment en 1985, 1988, 1989, 1994 et 1995, des problèmes avec l'administration fiscale.
A l'audience, le procureur avait estimé que les faits qui leur étaient reprochés constituaient "une dissimulation importante".
Les problèmes personnels, la méconnaissance des procédures fiscales ou les aléas d'une carrière artistique ne peuvent servir de défense pour éviter une condamnation, avait expliqué, en substance, le représentant de l'accusation, lors de son réquisitoire.
L'avocat des deux époux quant à lui avait plaidé l'erreur de bonne foi de ses clients. "Ce n'est pas parce qu'on a un passé fiscal qu'on ne peut plus faire d'erreurs", avait-il insisté.



Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 01:17 (#1599) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageext_3125, le 05/10/2007 à 11:58, dit :

BRAVO, messieurs les policiers !! (><) comme quoi, je vous le dis, nous sommes tous fliqués. (et ce par n'importe quel moyen et dans n'importe quelle circonstance).

A se demander si t'as déjà entendu parler des RG.

Sinon, c'est si surprenant que ça que d'apprendre qu'on est surveillé, et que le dernier lieu où l'on ne l'est pas, c'est Internet?
Les caméras en ville, le projet de loi Pasqua d'il y a quelques années qui prévoyait une surveillance du territoire à l'anglaise, etc...

Citation

ouais, super !! vive gogole !! et la vie privée, alors !! (bande de sangsues, voyeurs)

Renseigne toi sur gmail, qu'on rigole.
Histoire de : lecture par un robot du contenu du mail afin de proposer un contenu publicitaire personnalisé.

Comme quoi, la gratuité a un prix.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 09 octobre 2007 à 15:42 (#1600) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
@death : oui, je connais et je clos la parenthèse sur le sujet.
(où va-t-on si je ne peux plus mettre de commentaires ? aussi ironiques soient-ils)


Citation

Lancement mondial du train régional "hybride bibi" du canadien Bombardier

TROYES (AFP) - Le train régional baptisé "hybride bibi" du constructeur canadien Bombardier, conçu pour rouler sur des voies ferroviaires électrifiées ou non et recevoir des tensions électriques différentes, a été inauguré mardi à la gare de Troyes.

Ce train conjugue plusieurs innovations: il est en mesure de rouler soit en mode électrique soit en mode diesel sans s'arrêter, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent et constitue une première mondiale, a expliqué une porte-parole de Bombardier.

Mais il peut aussi recevoir les deux types de courant électrique qui alimentent le réseau français: 1.500 ou 25.000 volts.

Ce train à la fois bi-mode et bi-courant ("bibi") est "le premier train hybride au monde", a résumé le président de Bombardier Transport, André Navarri à l'arrivée du train en gare de Troyes.

En parcourant le trajet depuis Paris avec ce train, "nous avons économisé 20% de CO2 par rapport à un train (uniquement) diesel et 60% par rapport à une voiture", a-t-il aussi affirmé.

Selon lui, ce train "permet de redorer l'image du train régional en France", qui est en pleine explosion et au bord de l'asphyxie dans de nombreuses régions.

L'achat de huit rames de ce type a coûté 40 millions d'euros à la région Champagne-Ardenne, a précisé le président de la région, Jean-Paul Bachy.

Une rame hybride bi-mode, bi-courant coûte entre 10 et 20% de plus qu'une rame Bombardier classique, a-t-on précisé chez Bombardier.

Un train spécialement afretté est parti à 08H00 de la gare de l'Est à Paris avec à son bord André Navarri, la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac et le vice président de la région Champagne-Ardenne, Pierre Mathieu, ainsi que des délégations du monde entier.

A 08H33, le train est passé du mode électrique au mode diesel de façon imperceptible pour les voyageurs, a constaté une journaliste de l'AFP.

Un groupe d'une vingtaine de cheminots de la CGT a accueilli le convoi à Troyes vers 10H00 sous les huées, perturbant les discours du maire de Troyes François Baroin, et d'Anne-Marie Idrac.

Outre la Champagne-Ardenne, neuf autres régions françaises ont commandé ce type de train à Bombardier: Rhônes-Alpes, Poitou-Charentes, Ile-de-France, Bretagne, Haute-Normandie, Bourgogne, Picardie, Nord-Pas-de-Calais et Alsace.


Citation

Japon: la sonde lunaire "Kaguya" a largué avec succès un "bébé" satellite

TOKYO (AFP) - La sonde japonaise "Kaguya" a largué mardi avec succès un des deux mini-satellites qui l'aideront à accomplir sa mission d'observation en orbite autour de la Lune, a annoncé mardi l'Agence d'exploration spatiale nippone (Jaxa).

"Le bébé-satellite Rstar s'est détaché de la sonde à 09H36 (00H36 GMT)", a fait savoir l'agence dans un communiqué.

"La sonde principale ainsi que le satellite se comportent normalement", a-t-elle ajouté.

Cette opération était délicate, compte tenu de l'emploi d'un mécanisme complexe inventé de toutes pièces par les chercheurs japonais.

Le deuxième satellite devrait pour sa part se séparer de la sonde vendredi, selon le plan initial.

Le premier satellite servira de relais pour la transmission de données vers la Terre lorsque la sonde sera masquée derrière la Lune. L'autre permettra de mesurer le champ de gravité de la Lune en association avec son jumeau.

La sonde "Kaguya", lancée le 14 septembre par la fusée nippone H-2A, s'était placée en orbite lunaire en fin de semaine dernière.

Elle doit se rapprocher progressivement de la Lune pour se stabiliser vers le 19 octobre dans une orbite circulaire d'observation, distante d'environ 100 kilomètres du sol.

"Kaguya" (nom d'une princesse d'un conte traditionnel japonais) permettra de dresser une cartographie très précise de la Lune, et de mieux connaître sa surface et ses couches inférieures.

L'observation ne commencera réellement qu'en décembre, une fois tout le dispositif en place et les tests techniques terminés.

Cette mission est présentée comme le plus ambitieux projet lunaire depuis les programmes américains Apollo dans les années 1960 et 1970.


edit : @doudy => /me est blindé contre ce genre de taquineries

Posté mardi 09 octobre 2007 à 16:56 (#1601) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageext_3125, le 09/10/2007 à 16:42, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
@death : oui, je connais et je clos la parenthèse sur le sujet.
(où va-t-on si je ne peux plus mettre de commentaires ? aussi ironiques soient-ils)

Il est taquin le DeathScythe, hein? Tu verras, ça fait mal la première fois, mais après... :sorcerer:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 09 octobre 2007 à 17:48 (#1602) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Après être descendu sur la pelouse du Millenium de Cardiff pour féliciter Bernard Laporte, le président de la République a voulu se saisir du drapeau tricolore pour faire le tour du stade. Il a fini par y renoncer, convaincu par son service de sécurité qu’une telle démonstration pouvait comporter des risques.


Le risque du ridicule, surtout...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 09 octobre 2007 à 18:21 (#1603) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageDeathscythe, le 06/10/2007 à 02:17, dit :

Renseigne toi sur gmail, qu'on rigole.
Histoire de : lecture par un robot du contenu du mail afin de proposer un contenu publicitaire personnalisé.

Comme quoi, la gratuité a un prix.


en plus ça marche pas mal, l'action google est à $600, et ça continue à grimper
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 09 octobre 2007 à 19:08 (#1604) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

Blackwater accablé par les autorités irakiennes

Les enquêteurs affirment que ce sont en fait 17 personnes qui ont été abattues le 17 septembre dernier par les mercenaires américains. Toujours selon Bagdad, les hommes de l'entreprise de sécurité n'avaient aucune raison valable d'ouvrir le feu.

«Il n'y a aucune indication que Blackwater ait été la cible de tirs directs ou même indirects. Pas même une pierre a été lancée contre le convoi». Les conclusions de la commission d’enquête mise en place par le gouvernement irakien pour établir la responsabilité de l’entreprise privée de sécurité américaine dans une fusillade mortelle, le 16 septembre dernier, sont accablantes.

Selon cette enquête, 17 personnes ont été tuées et 23 blessées lorsque les mercenaires en charge de la sécurité d’un convoi diplomatique américain ont ouvert le feu dans la foule sur une place située au centre de la capitale irakienne. Un chiffre en hausse par rapport aux précédents bilans officiels, qui parlaient de 10 morts.

«Ils doivent être punis selon la loi irakienne»

Pour les enquêteurs nommés par le premier ministre Nouri al-Maliki, la fusillade a été déclenchée sans aucune justification. Les gardes de Blackwater ont toujours affirmé jusqu’ici qu’ils avaient ouvert le feu pour se défendre.

Faux, affirment les Irakiens, pour qui l’entreprise «a violé toutes les règles d'ouverture de feu et d'usage de la force». Dans leurs conclusions, les enquêteurs estiment que «ce qu’ont fait [les employés de Blackwater] est un crime», pour lequel «ils doivent être punis selon la loi irakienne».

Les mercenaires peuvent-ils être jugés par un tribunal irakien, comme le réclame Bagdad ? Pour le moment, l’ambassade des Etats-Unis en Irak botte en touche, estimant que «cette question et d'autres seront abordées par la commission conjointe». Cette commission doit comparer les résultats de l’enquête des autorités locales avec celle diligentée par le FBI américain, qui a dépêché une équipe sur place.

Blackwater, qui emploie un millier d’hommes pour la protection des officiels américains en Irak, est impliquée au total dans 6 fusillades du même type.


Date d'hier, mais comme personne ne l'avait postée, je me permets d'y faire allusion aujourd'hui.
Source .
Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 11:10 (#1605) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Albert Fert, prof à l'université d'Orsay, partage le prix nobel de physique avec l'allemand Peter Grünberg. Ils ont découvert en même temps et chacun dans leur coin la magnétorésistance géante. Et comme j'ai pas envie de parler de méca Q, je vais me contenter de dire que ça sert dans les disques durs. Et pour la petite histoire, c'est une découverte de recherche fondamentale, pas appliquée...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage