Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 07:40 (#1561) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Un climatologue américain de l'université du Wisconsin fait la constatation suivante, le 12 septembre 2001, en se rendant à son travail. "Le ciel était bleu et dégagé. En fait, il était anormalement dégagé", remarque-t-il. Voila quinze ans qu'il étudie les répercussions possibles sur le climat des traînées de condensation laissées dans le ciel par les avions à réaction. Pendant trois jours, à partir du 11 septembre 2001, les avions de ligne américains sont cloués au sol.


Pendant ces trois jours, la température a augmenté en moyenne de 1 % sur l'ensemble des Etats-Unis... Ainsi commence le passionnant documentaire britannique intitulé Dans l'ombre du ciel, diffusé lundi 24 septembre sur Arte. "Il se peut que nous ayons grossièrement sous-estimé la vitesse à laquelle notre climat se modifie", explique le réalisateur, Duncan Copp. Le réchauffement de la planète a été en quelque sorte masqué, depuis des années, par un autre phénomène tout aussi inquiétant, mais agissant dans le sens contraire : l'obscurcissement du ciel.

Celui-ci est dû aux minuscules particules de suie et de cendre rejetées dans l'atmosphère par l'activité humaine et qui réfléchissent les rayons du soleil. D'un côté, les gaz à effet de serre font augmenter la température, de l'autre ces particules, en réduisant l'ensoleillement, la réduisent. En d'autres termes, l'augmentation générale de la température serait beaucoup plus forte sans ce nuage de pollution, créé par les voitures, les usines et les avions, qui réduit, sur de vastes surfaces du globe, l'effet du rayonnement solaire.

De quoi décourager les efforts entrepris, notamment en Europe, pour lutter contre la pollution. "On croyait vivre dans un monde qui se réchauffait, mais c'était faux. On vit dans un monde qui se réchauffe et qui s'obscurcit. Maintenant qu'on réduit l'obscurcissement, il ne va plus rester que le réchauffement, et il sera bien plus fort qu'on ne le pensait", affirme la climatologue allemande Beate Liepert.

C'est un biologiste britannique immigré en Israël, Gerald Stanhill, qui a inventé l'expression d'"obscurcissement de la planète". Il a mesuré l'ensoleillement en Israël dans les années 1960, puis de nouveau dans les années 1990. A sa grande surprise, celui-ci avait diminué de 22 %. Ses travaux n'ont guère eu d'écho, car on lui rétorquait que la température aurait dû diminuer en proportion, ce qui n'était nullement le cas.

D'autres chercheurs ont abouti à des conclusions comparables dans d'autres parties du monde. Entre les années 1950 et le début des années 1990, le rayonnement solaire a diminué de 10 % aux Etats-Unis, et de presque 30 % en Russie. L'humanité serait ainsi malencontreusement placée entre Charybde, le réchauffement, et Scylla, l'obscurcissement.


Très intéressant. Le régime solaire a aussi changé au milieu des années 60, et si on fait des moyennes sur l'Europe on se rend compte qu'il y a un saut de température de +0,4 degrés au milieu des années 80 et pas une évolution continue :online2long: Encore beaucoup de boulot pour les climatologues en perspective...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 10:15 (#1562) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Leymergie, l’ennemi du petit déjeuner

Télé. L’animateur, taxé de despotisme, aurait agressé un chroniqueur de «Télématin».

Ce brave vieux William… Ce bon William qui, depuis des lustres, accueille, pépère, le téléspectateur au saut du lit sur France 2. Ce William-là fait l’objet d’une plainte de la part d’un des chroniqueurs de Télématin, ainsi que le rapportait hier la lettre Satellifax. Jean-Philippe Viaud, chargé du théâtre dans Télématin, a déposé une main courante à la suite d’une altercation avec Leymergie la semaine dernière. Il est question d’une tentative de strangulation de l’animateur sur le chroniqueur. Lequel se serait évanoui, nécessitant une intervention des pompiers de près d’une heure. Mardi, Leymergie a été reçu par le directeur de France 2, Philippe Baudillon, qui a aussi vu Jean-Philippe Viaud. De cette entrevue résultera, explique la Deux, «une décision managériale».
Une toute bête bagarre entre collègues de bureau ? Voilà qui pourrait prêter à sourire mais les syndicats de France 2, eux, ne décolèrent pas. C’est que Leymergie a un passif plutôt salé. «Ça fait plusieurs fois, explique Luc Deléglise, délégué syndical CGT, qu’on dénonce ses comportements aberrants à l’égard des techniciens et des chroniqueurs.» Aberrants ? De l’avis général, Leymergie (1) se comporte en despote. Maryse Richard, déléguée syndicale SNJ, membre du CHSCT (2), confirme : «De nombreux collaborateurs de Télématinsont partis à cause des pressions qu’il exerce. Il pousse les gens à bout intellectuellement et aujourd’hui physiquement. Il doit avoir un problème avec le pouvoir, car il manage ses troupes avec une incroyable violence verbale et morale.» Christian Fruchard, caméraman à France 2 et membre du CHSCT, a «des souvenirs d’engueulades très vives entre Leymergie et des réalisateurs, il monte très très vite».
Depuis des années, plusieurs salariés se sont ouverts du comportement de Leymergie auprès du CHSCT et des instances syndicales, qui ont ensuite alerté la direction. En vain. «Il est producteur d’une tranche matinale qui pèse 40 % de parts de marché, grince Luc Deléglise, c’est l’argument de la direction.» Pour Maryse Richard, France 2 a tout fait pour que ces histoires ne fassent pas de vague : «Est-ce que la direction a incité les plaignants à changer de poste pour que ça n’aille pas en justice et que ça ne devienne pas public ? Peut-être France 2 a-t-elle négocié leur silence…»
Si la direction ne bouge pas, les syndicats sont résolus à faire appel à l’inspection du travail. «Aucune sanction n’a été prise après le pétage de plombs de Delarue, sous prétexte que ça s’était passé en dehors de France 2, prévient Maryse Richard, mais là, dans le cas de Leymergie, ils ne peuvent plus se retrancher derrière ça : aujourd’hui, un salarié a été blessé.»

(1) Il n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien. (2) Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 15:16 (#1563) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Je le mets parce que j'estime que nous sommes tous concernés :

Citation

Un nouveau Code du travail le 1er mai 2008

PARIS - Un nouveau Code du travail "simplifié" entrera en vigueur à compter du 1er mai 2008, selon un communiqué du ministère du Travail publié jeudi. Le Sénat a entériné mercredi soir le projet de loi validant la réécriture à droit constant du Code du travail, qui régit la vie professionnelle de 16 millions de salariés, entamée il y a deux ans. Le texte doit encore être entériné par l'Assemblée nationale. La CGT estime pour sa part que cette réécriture ne fait que "compliquer les choses".

Le ministre du Travail Xavier Bertrand "a rappelé au cours de la discussion parlementaire que le travail de recodification à droit constant du Code du travail, débuté il y a 24 mois, a été conduit avec une double exigence de concertation et de transparence. Le nouveau code entrera en vigueur en même temps que la partie réglementaire, à savoir le 1er mai 2008", annonce son ministère dans un communiqué diffusé jeudi.

"Cette recodification à droit constant répond ainsi à trois objectifs majeurs", selon le ministère, dont en premier lieu "une meilleure accessibilité à la loi".

"Le Code du travail touche la vie quotidienne de millions de Français. Il doit donc pouvoir être lu et compris par tous, citoyens, salariés, employeurs. Pour ce faire, la numérotation a été simplifiée, et un plan du Code plus développé a été conçu. Les articles de l'ancien Code ont été scindés au nom d'une meilleure lisibilité, et en application d'un principe simple: une seule idée par article", précise notamment le ministère.

Selon le ministère, le nouveau Code du travail comprendra 3.652 articles, contre 1.891 dans l'ancien, et 416 caractères en moyenne par article, contre 894 dans l'ancien.

La CGT, qui a introduit un recours devant le Conseil d'Etat contre cette réécriture, estime que cette nouvelle version "n'est ni plus ni moins simple que la précédente". "Cette réécriture complète va entraîner une période d'insécurité, le temps que tout le monde réapprenne, se réapproprie ce nouveau Code. Ça va compliquer les choses pour beaucoup de gens", selon Philippe Masson, l'un des spécialistes du Code du travail de l'organisation syndicale.

La CGT craint également de "nouvelles interprétations" de certains articles, alors qu'il existe déjà une "jurisprudence abondante". AP

lien de l'article : >> ICI <<


et un autre aussi fou qu'intéressant en matière de recherche scientifique :

Citation

Des scientifiques japonais créent une grenouille transparente

OKYO (AFP) - Des chercheurs japonais ont réussi à créer une grenouille transparente, dont on peut observer les organes de l'extérieur, ce qui évite la vivisection lors d'expériences scientifiques.

"On peut observer à travers la peau la croissance des organes, ou encore la façon dont un cancer commence et se développe", a expliqué le chef de l'équipe de recherche, le professeur Masayuki Sumida, de l'Institut de biologie des amphibiens de l'Université d'Hiroshima (Ouest).

"Il est possible de regarder les organes de la même grenouille tout au long de sa vie sans avoir besoin de la disséquer. Les chercheurs peuvent aussi observer à moindre coût comment les toxines affectent les os, le foie et les autres organes", a poursuivi le professeur Sumida.

Les chercheurs nippons sont parvenus à créer une grenouille transparente par manipulations génétiques, à partir de rares spécimens albinos de grenouilles brunes japonaises (Rena japonica) qui sont normalement de couleur ocre.

Ces batraciens manipulés peuvent se reproduire normalement. Leur progéniture hérite de la transparence paternelle et maternelle mais, pour une raison encore inconnue, les petits-enfants des grenouilles initiales ne survivent que très peu de temps.

Selon le professeur Sumida, les chercheurs envisagent maintenant d'améliorer le spécimen en créant, par génie génétique, des grenouilles qui s'illuminent lorsqu'un cancer commence à se développer en elles.

lien de l'article : >> ICI <<

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 22:52 (#1564) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Citation

Premières sanctions contre le régime birman

Les Etats-Unis ont été les premiers à prendre formellement des sanctions financières contre la junte birmane, jeudi 27 septembre, alors que les violences contre les manifestants ont fait neuf morts. Washington a ciblé quatorze hauts responsables : leurs biens sous juridiction américaine ont été gelés et toute opération avec des ressortissants américains a été interdite, selon la direction du Trésor.

Le but de ces sanctions est de pousser le régime à mettre un terme à la répression, ainsi qu'à accroître la pression de la communauté internationale. "Le gouvernement birman ne devrait pas faire obstacle au désir de liberté de son peuple. Il doit immédiatement mettre fin à cette violence contre les manifestants pacifistes", a affirmé un porte-parole de la Maison Blanche.

'DES GÉNÉRAUX DE LA JUNTE VISÉS'


[Voir le message caché (spoiler)]
Parmi les responsables birmans faisant l'objet de ces sanctions figurent le général Than Shwe, président du Conseil pour la paix de l'Etat et le développement (SPDC), nom de la junte militaire au pouvoir, ainsi que son vice-président, le général Maung Aye, son premier secrétaire, le lieutenant général Thein Sein, et le chef d'état-major, le général Thura Shwe Mann. Les autres responsables assujettis aux sanctions ne sont pas identifiés, mais il s'agirait "d'autres membres du SPDC, de responsables militaires clés et d'autres membres du gouvernement".

George Bush a, quant à lui, appelé "les pays qui ont de l'influence sur le régime à se joindre [aux Etats-Unis] (...) et à dire à la junte de cesser d'employer la force", un appel visiblement destiné à Pékin, principal allié de la Birmanie, qui s'était dit opposé, mercredi, à des sanctions internationales.

Le présidence américaine a également exhorté la junte à coopérer avec Ibrahim Gambari, représentant spécial de l'ONU pour la Birmanie. Celui-ci a reçu l'autorisation de se rendre sur place, jeudi, selon la porte-parole du secrétaire général de l'ONU.

En Europe, Paris et Londres militent toujours pour des sanctions, mais l'Union européenne n'a toujours pas pris de mesure contre le régime. Le vice-président du Parlement européen, Edward McMillan-Scott, a demandé à accentuer la pression sur la Chine, en menaçant de boycotter les Jeux olympiques qui doivent se dérouler à Pékin en 2008. L'élu conservateur britannique compte adresser une lettre au premier ministre britannique Gordon Brown et à la présidence portugaise de l'UE pour engager le débat.




Posté vendredi 28 septembre 2007 à 08:11 (#1565) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Une news people, une !

Citation

Le magazine Choc (édité par la Société de conception de presse et d'édition, SCPE, groupe Lagardère) a décidé de ne pas publier un article comportant une photo de Nicolas Sarkozy, prise par l'AFP, sortant du conseil des ministres du 12 septembre avec un courrier manuscrit sous le bras. Agrandi par la rédaction de Choc, ce courrier, écrit par une femme selon le bimensuel, comportait un mot doux : "J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon [illisible]. Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos." De quoi alimenter des rumeurs...


Est-ce une censure ? "Absolument pas", répond Christophe d'Antonio, rédacteur en chef de Choc. "Nous avions récupéré la photo. N'ayant pas trouvé l'auteure de ce mot, nous avons décidé de ne pas publier l'article et la photo. Je n'avais d'ailleurs pas validé le texte accompagnant la photo", explique-t-il.
PRÉCÉDENTS DANS LE GROUPE LAGARDÈRE

"La décision a été prise avec Marie-Laurence Vieillard, directrice de la rédaction, et Gérard Ponson, directeur, mais en aucun cas avec l'actionnaire qui ne découvre Choc qu'une fois sorti dans les kiosques", ajoute-t-il. "Nous savions le samedi matin que ça ne serait pas dans le journal qui partait à l'imprimerie le samedi soir", poursuit-il. "Cette photo nous a amusés car on se disait : Nicolas Sarkozy lit le courrier de sa maîtresse pendant le conseil des ministres", poursuit Christophe d'Antonio.

Le site Bakchich, qui a révélé l'information mercredi 26 septembre, écrit, malgré les dénégations de Choc : "Bakchich maintient l'intégralité de ce qui a été écrit, à savoir que l'article prévu a été zappé au dernier moment du chemin de fer du journal destiné à l'imprimerie."

Le doute s'explique par les précédents qu'a connus le groupe Lagardère. En mai, la non-publication par Le Journal du dimanche d'un article sur le fait que Cécila Sarkozy n'ait pas voté au second tour de l'élection présidentielle a suscité des interrogations. Dans Paris Match, la disparition des bourrelets présidentiels a également posé question. Il y a plus d'un an, Alain Genestar a été évincé de la direction de Paris Match pour avoir publié une photo à la "une" de Cécilia Sarkozy aux côtés du publicitaire Richard Attias. Les sociétés de journalistes des rédactions des journaux du groupe Lagardère se sont dit vigilantes face à ces intrusions.

Il y aurait eu une tentative de retirer la photo de la circulation à l'AFP. Des accusations démenties par la directrice du service photo, Marielle Eudes, qui affirme qu'"il n'a jamais été question de retirer la photo". "Pour moi, c'est une photo ordinaire de sortie de conseil des ministres, affirme-t-elle, il n'y a eu ni pression, ni autocensure."


J'ai grillé Vashu :w00t:

Et chez Renault

Citation

L'usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) pousse-t-elle ses salariés à renoncer à leur arrêt de travail en cas d'accident du travail ? Dans une lettre datée du 19 septembre, l'inspection du travail a transmis à la direction du site les conclusions d'une enquête menée entre mai et septembre. Celle-ci évoque un "système organisé de pressions visant à ce que les salariés, victimes d'accident du travail et auxquels un arrêt a été prescrit, renoncent à prendre tout ou partie de cet arrêt."


Tout a commencé par une série de plaintes de salariés victimes de pressions de leur hiérarchie pour vite revenir travailler. "Quelques jours après leur accident, on voyait revenir les gars avec une béquille ou un plâtre", raconte Regis Louail, élu CGT de Cléon. Interloqué, le syndicat décide alors de se pencher sur les statistiques d'accidentologie de l'usine, qui sont en chute libre : le nombre de passage à l'infirmerie est passé de 300 à 164 entre 2004 et 2006, tandis que les arrêts sont passés de 14 à 7.

La CGT décide alors de saisir l'inspection du travail. Pendant cinq mois, celle-ci a auditionné 41 salariés victimes d'un accident en rapport avec leur activité. Sur ce total, 26 ont bénéficié d'un arrêt prescrit, dans la majorité des cas, par des hôpitaux et non par des médecins traitants. "On ne peut suspecter de cas de "bobologie" ou de prescription de complaisance", indique-t-on à l'inspection. Le jour même de leur accident ou dans la semaine, 22 d'entre eux se sont vu proposer un poste aménagé, 17 ont alors accepté de renoncer à leur arrêt après "discussion" avec leur hiérarchie.

"L'hôpital m'avait prescrit un arrêt de 8 jours, raconte l'un de ces salariés. En revenant à l'usine pour prendre mes affaires, mon chef d'atelier voulait me rencontrer. Il m'a dit que, comme (...) je pouvais marcher, il pouvait me proposer un poste aménagé. Il m'a demandé de déchirer mon arrêt car le prendre ne serait pas bon pour ma carrière. Il m'a précisé que les accidents du travail coûtent cher à l'entreprise, environ 600 euros par jour."

"ÇA COÛTE CHER À L'ENTREPRISE"

Un autre salarié victime d'une fracture avait bénéficié d'un arrêt de trois semaines prescrit par l'hôpital. "Le soir même, le chef d'atelier m'appelle à mon domicile pour me dire de ne pas le prendre en me précisant que cela coûtait cher à l'entreprise, explique-t-il. Il m'a donné rendez-vous trois jours après pour me proposer un poste aménagé dans un bureau pour faire des fiches d'opérations standards. Je lui ai précisé que cela ne m'intéressait pas. J'ai vu le médecin du travail directement après pour une reprise anticipée sur un poste aménagé. Ce dernier a alors appelé le chef d'atelier car il ne voulait pas que je reprenne si tôt. Finalement, il m'a délivré un certificat d'aptitude avec réserves. Comme je ne pouvais pas conduire, j'ai demandé au chef d'atelier comment je pouvais faire. Il m'a dit que le taxi était trop cher et a proposé de rembourser le gas-oil de mon fils qui m'emmenait et me récupérait."

Pendant près de cinq mois, l'inspecteur du travail chargé de l'enquête accumule les témoignages. Le constat est accablant : "Il ressort des auditions qu'il existe un système de pressions contraire aux droits fondamentaux des salariés, reposant principalement sur la hiérarchie de proximité, mais qui semble résulter en grande partie des objectifs fixés par la direction de l'établissement", estime l'inspecteur dans sa lettre. Celle-ci fait même référence à un formulaire dit de "refus de déclaration d'accident du travail par l'intéressé", plus connu dans l'entreprise sous le sigle "RATI".

La direction de Renault affirme qu'il "n'existe pas de système organisé". Comment expliquer alors l'accumulation des témoignages ? "Nous voulons nous laisser du temps pour étudier chaque cas pour savoir s'il y a pu avoir des dérives ici ou là", répond-t-on chez le constructeur.

Dans un document présenté le 25 mai en comité de direction, dont Le Monde s'est procuré une copie, des consignes avaient été préconisées afin d'"éviter que des accidents bénins ne donnent lieu à des arrêts" et de "réagir en cas d'arrêt manifestement abusif". L'une des préconisations prévoit notamment que si un salarié accepte de prendre un poste adapté à son incapacité de travail, les trois premiers jours ouvrés de l'arrêt "ne seront pas dénombrés dans les jours d'arrêt au plan des statistiques d'accidentabilité", ceci en toute illégalité, comme le confirme un inspecteur du travail.

Au coeur de cette logique, la réalisation d'économies substantielles. Il s'agit de minorer les statistiques d'arrêt, afin de contenir les cotisations au régime de la branche accident du travail et maladie professionnelle de la Sécurité sociale. Entre assumer un arrêt et payer un salarié dans un poste "adapté", même peu productif, le coût pour l'entreprise n'est pas le même : le rapport va de 1 à 1,4. Les sommes en jeu sont considérables : en 2006, l'usine de Cléon a payé 2,56 millions d'euros au titre de ses cotisations pour les accidents du travail.

Pour le salarié, les effets sont doubles. Sur le plan médical, renoncer à un arrêt de travail peut avoir de lourdes conséquences en cas de séquelles. S'il n'y a pas de traces de cet arrêt, l'assurance maladie peut refuser une nouvelle prise en charge. Moins mesurables sont les conséquences psychologiques : "Quand on ne peut pas dire "non" du fait de pressions, on est à l'évidence en présence de situations qui peuvent engendrer de la souffrance au travail", explique un expert des relations du travail. Mais cela n'est pas quantifiable.


:P on envoie des soc-dem à l'OMC et au FMI et on prend les employés pour de la viande. Ya pas une légère contradiction ?
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 28 septembre 2007 à 08:41 (#1566) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageThirqual, le 28/09/2007 à 09:11, dit :

[...]
J'ai grillé Vashu :w00t:
[...]


Peuh >_< Pour la peine une triste nouvelle pour les accros du matin :

Citation

William Leymergie prend 15 jours ferme !

Accusé d'avoir étranglé son chroniqueur Jean-Philippe Viaud, William Leymergie a été suspendu de l'antenne pour deux semaines à compter du 1er octobre ! France 2 a confirmé jeudi la mise à pied de William Leymergie dans un communiqué de presse. La direction de France 2 explique qu'elle "a écrit à William Leymergie et Jean-Philippe Viaud afin de leur rappeler la nécessité d'un respect mutuel dans leurs rapports professionnels"
Dans son communiqué, France 2 a néanmoins souligné la "réussite de Télématin dans sa longévité et son audience, ainsi que le travail effectué par le producteur et toute son équipe". La chaîne n'a pas encore communiqué le nom du remplaçant de William Leymergie. Mais il ne fait guère de doute que l'animateur de "Motus", Thierry Beccaro, devrait assurer l'interim comme il le fait à chaque fois que William Leymergie est en congés.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 28 septembre 2007 à 14:05 (#1567) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Fr3 condamnée à verser 170.000€ à une salariée aux 508 CDD

Citation

Le conseil des prud'hommes de Nantes a condamné jeudi France 3 à verser près de 170.000 euros à une salariée qui a cumulé 508 CDD en treize ans sans jamais avoir été titularisée malgré ses demandes.

La chef-monteuse, soutenue par la CGT, avait commencé à travailler dans la chaîne de télévision publique en 1993, appelant chaque vendredi pour connaître son programme de la semaine suivante et cumulant ainsi 508 CDD, dont 142 contrats en une seule année en 1994.

Le conseil des prud'hommes a demandé jeudi à France 3 "la requalification des contrats de travail en CDD en CDI à temps plein à compter du 13 décembre 1993" et a "constaté une rupture salariale à compter du 9 septembre 2006 sans cause réelle et sérieuse".

France 3 a été condamnée à verser à la salariée 2.296 euros d'indemnité de requalification, 87.545 euros de rappel de salaires, 4.594 euros d'indemnité de préavis de licenciement, 459 euros de congés payés, 28.549 euros d'indemnité de convention de licenciement, 13.678 euros pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, 30.000 euros de dommages et intérêts liés au préjudice moral et financier et 950 euros de frais de procédure.

France 3 a deux mois pour faire appel de la décision.

(Source: AFP)


bon c'est le fait du jour d'hier mais je n'etais point la pour le poster

source: le blog de marandini (ouais on fait avec ce qu'on a )
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 15:22 (#1568) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Le fait du jour entre Montpellier et Nimes c'est les innondations qui ont faits leurs réapparitions !!!
Chez moi ça se traduit par 10 cm d'eau dans le jardin !! Mais heureusement rien dans la maison !!! :blush:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 18:15 (#1569) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Allemagne championne du monde de football!

L'équipe féminine de football allemande s'est imposé en finale face aux brésilienne par un 2:0. C'est le deuxième titre mondial consécutif pour l'Allemagne, qui a réussi cette fois à disputer toute la compétition sans prendre un seul but (ce qui est une première historique!).


[Voir le message caché (spoiler)]
gretchen paaawwaaaaaaa!


\o/
Image IPB

Posté lundi 01 octobre 2007 à 08:25 (#1570) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

La série "K2000" pourrait renaître sur une télévision américaine

K.I.T.T, la voiture qui parle, pourrait revenir dès la rentrée 2008 sur les petits écrans américains pour de nouvelles aventures, avec la commande par la chaîne NBC d'un épisode pilote de "K2000", 21 ans après la fin de la première série, indique jeudi le journal Variety.

Selon le quotidien spécialisé de Hollywood, NBC a lancé ce projet à la suite du succès de "Transformers", un film à grand spectacle sorti cet été et dont les héros sont des voitures. Comme pour ce film, la chaîne espère conclure un contrat de parrainage avec une marque automobile.


Ce n'est pas la première fois que des informations sur le retour de "K2000" font surface. En mai 2006, Variety avait annoncé l'achat par le grand studio Weinstein des droits d'adaptation au grand écran de la série diffusée de 1982 à 1986.

"K2000", "Knight Rider" en version originale, raconte les aventures d'un justicier, Michael Knight, qui affronte le mal sous toutes ses formes à l'aide de sa fidèle voiture, une Pontiac TransAm noire au cerveau électronique baptisée "K.I.T.T".

La voiture, douée de la parole et d'un certain sens de l'humour, était censée pouvoir rouler à 500 km/h grâce à son moteur à turbine et répondait rituellement à la formule "K.I.T.T, viens me chercher!" lorsque Knight était en difficulté et l'appelait avec sa montre-télécommande.

La série créée par Glen A. Larson, à qui l'on doit aussi "L'homme qui tombe à pic" et "Magnum", avait permis à l'acteur David Hasselhoff d'accéder à la notoriété. Il a ensuite joué le premier rôle dans le feuilleton au succès mondial "alerte à Malibu" (1991-2001).

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 01 octobre 2007 à 08:36 (#1571) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

L'opposition russe investit Kasparov pour la présidentielle

L'ex-champion du monde d'échecs Gary Kasparov a été choisi comme le candidat du mouvement d'opposition, "L'autre Russie", pour la présidentielle de mars 2008.

Garry Kasparov
Garry Kasparov, ancien champion du monde d'échecs, a été nommé dimanche 30 septembre, candidat de la coalition de l'opposition à la présidentielle en Russie l'année prochaine. Il a été très largement investi dimanche à Moscou par le Congrès national de l'Autre Russie par 379 des 498 voix, selon la porte-parole Lyudmila Mamina. La coalition compte divers courants politiques -libéraux, socialistes, nationalistes- unis par leur opposition au président Vladimir Poutine. Sa candidature officielle à la présidence russe n'est cependant pas acquise: elle doit encore être déposée auprès des autorités, et risque fort d'être bloquée. Quoi qu'il en soit, même si son nom apparaissait sur les bulletins de vote en mars prochain, Gary Kasparov ne semble pas en mesure aujourd'hui de constituer une réelle menace contre le candidat que décidera de soutenir Vladimir Poutine, qui quittera le Kremlin après deux mandats.

Le chemin de la Douma est long

Gary Kasparov sera également une des trois têtes de liste de l'Autre Russie aux élections législatives en décembre prochain. Les deux autres sont l'ancien président de la Banque centrale Viktor Gerachtchenko et l'écrivain Edouard Limonov, chef du Parti bolchevique national, interdit par les autorités. L'Autre Russie a cependant peu de chances de faire son entrée à la Douma russe, seuls les partis politiques officiellement inscrits pouvant participer au scrutin. Aucune des formations composant la coalition ne respecte les critères. Russie Unie, le parti pro-Poutine, organisera son propre Congrès à partir de lundi à Moscou. Selon le maire de la capitale Youri Louzhkov, trois têtes de liste devraient également être choisies incluant le nom de Vladimir Poutine. (Avec AP)



Image IPB

Posté lundi 01 octobre 2007 à 18:08 (#1572) L'utilisateur est hors-ligne   Kréator 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Citation

Forest : le tueur aux mangas

(01/10/2007)



* Macabre découverte à Forest

Deux messages identiques en japonais près des membres dépecés

BRUXELLES Deux messages identiques près des restes humains dépecés découverts vendredi après midi parc Duden à Forest rendent l'affaire encore plus mystérieuse. Selon nos infos, les policiers savent depuis ce week-end que les deux cuisses d'homme et la partie inférieure du tronc ont été déposés à l'endroit au maximum six heures avant qu'ils ne soient découverts vers 17 h 30 par deux promeneurs.

Dimanche encore, des fouilles avec intervention de chiens cadavres ont été organisées dans le haut du parc de Forest. Mais c'est la découverte d'un message, près des restes humains, qui rend l'affaire encore plus particulière.

Voilà ce qu'on pouvait lire sur les deux feuilles de papier : "Watashi wa Kira dess". Du japonais qu'on traduit par : "Je suis Kira" (et Kira , de l'anglais killer , signifie tueur ). En fait, Watashi wa Kira dess est la phrase culte d'un manga (ces bandes dessinées nippones se lisant à l'envers) publié au Japon en 2004, avec un succès tel qu'en trois ans, l'oeuvre de Takeshi Obata et Tsugumi Oba a conquis le monde, inspiré des jeux vidéo et déjà deux films, les fameux Death Note. Des tueurs aux mangas ?

C'est un sentier assez pentu qui descend du haut du parc Duden au départ du coin de l'avenue Jupiter et de l'avenue Gabriel Fauré, à l'Altitude Cent. Il est 17 h 30, vendredi, quand les deux promeneurs font leur découverte. Le premier, un Ucclois, hésitait. Il a appelé un autre passant et les deux n'ont plus douté de l'origine humaine.

Les télés ont parlé à tort d'état avancé de putréfaction. C'est vrai que les deux cuisses tout comme le bas du tronc étaient bleuis mais chacun a pu constater le peu de mouches; les chairs ne dégageaient pas d'odeur et, surtout, elles étaient intactes au sens qu'elles n'étaient pas attaquées par les rongeurs et chats errants fréquentant ce parc mi-forestier.

Appel à témoins

L'aide du public est demandée. Un téléphone est proposé : le 02/559.80.00 de la zone Midi. Ce que cherche la police est très précis : toute personne ayant vu une ou des personnes avec un comportement bizarre (coffre de voiture, sacs...) "vendredi entre 12 h 30 et 17 h ".

La découpe des cuisses, notamment la tranche des os des fémurs, est franche, nette. Les testicules sont restés fixés au bassin : un homme, donc, de race caucasienne (blanc). Mais pas de vêtements, pas d'objets (montre, bijoux, chaînes, bagues, lunettes...), pas de papiers d'identité, pas de sac d'emballage.

Mais deux messages identiques, écrits en couleurs différentes sur du papier récent, qui n'avait pas vieilli. L'enquête doit établir qu'ils sont en relation avec les trois premières pièces du puzzle humain (manquent la tête, les jambes, les bras et le thorax...) mais l'endroit est si particulier qu'un hasard paraît difficilement vraisemblable.


Posté lundi 01 octobre 2007 à 21:53 (#1573) L'utilisateur est hors-ligne   vaness84 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

j'allais justement poster le sujet sur le tueur qui se prend pour Kira

je viens de lire, c'est horrible, déja que les mangas ont une mauvaise image, mais alors là...
Image IPB

Posté lundi 01 octobre 2007 à 22:00 (#1574) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagevaness84, le 01/10/2007 à 22:53, dit :

je viens de lire, c'est horrible, déja que les mangas ont une mauvaise image, mais alors là...

Bof une mauvaise image je ne sais pas. C'est sûr que Death Note, c'est pas Kirikou mais c'est toujours pareil, si c'est pas ça, ça sera autre chose. Les tarés faut toujours qu'on leur trouve des raisons d'agir. En plus, le mec faudrait peut-être qu'il relise le manga, Kira il ne découpe personne :shuriken: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 02 octobre 2007 à 00:53 (#1575) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

C'est l'info qui m'a aussi le plus marqué. Et s'ils ne le retrouvent pas, on pourra s'attendre à voir d'autres morceaux de cadavres. Voici un lien vidéo provenant de RTL
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage