Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mardi 11 septembre 2007 à 07:40 (#1501) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Contamination du Rhône au pyralène : un Tchernobyl à la française ? Mercredi 5 septembre 2007

Citation

Dans un communiqué, l’organisation pour la protection de l’environnement WWF évoque "un Tchernobyl à la Française". Le Rhône est désormais pollué jusqu’à la mer. La pollution est due aux PCB (polychlorobiphényles), plus connus sous leur nom commercial de Pyralène. Les PCB peuvent avoir des effets neurotoxiques, entraîner des troubles de la fertilité, voire des cancers, sur les animaux qui les ingèrent, et, en bout de chaîne alimentaire, sur l’homme. Le Rhône présente des taux de PCB de 5 à 12 fois supérieur aux normes sanitaires européennes ! A partir des années 30, les PCB ont été utilisés de façon massive au sein de l’industrie en tant qu’isolant électrique. Depuis 1987, leur vente est totalement interdite en France. Mais l’ADEME a dénombré encore 545 610 appareils contaminés au pyralène, comprenant les transformateurs électriques EDF.

Analyse après analyse, les arrêtés préfectoraux sont tombés comme des couperets : l’interdiction de consommer ses poissons, décrétée d’abord au nord de Lyon puis appliquée jusqu’aux confins de la Drôme et de l’Ardèche, a été étendue le 7 août aux départements du Vaucluse, du Gard et des Bouches-du-Rhône. Elle pourrait bientôt frapper les étangs de Camargue, alimentés par l’eau du fleuve, voire la pêche côtière en Méditerranée et celle des coquillages et crustacés du bord de mer. Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication de WWF France, ne voit pas pourquoi, "tout comme le nuage de Tchernobyl ne s’est pas arrêté aux frontières", les polluants ne se seraient pas répandus dans la mer. La contamination pourrait donc toucher aussi les côtes de la Méditerranée.

« La pollution du Rhône préfigure ce qui risque d’apparaître partout en France », prévient dans le Nouvel Observateur (n°2233 - 23 août 2007) Alain Chabrolle, ingénieur spécialisé dans l’eau. Militant depuis vingt-six ans à la Frapna ( Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature ), n’a cessé d’alerter les autorités sur le danger des PCB : « Cette pollution est invisible, alors les pouvoirs publics ont fait comme si elle n’existait pas. Avec les PCB, on est assis sur une bombe à retardement. » Un constat partagé par des scientifiques. Pour Gérard Keck, toxicologue enseignant à l’Ecole nationale vétérinaire de Lyon, « toutes les grandes rivières françaises sont polluées à peu près autant que le Rhône ». Marc Babut, directeur de recherche au Cemagref, organisme spécialisé dans la gestion de l’eau, arrive à la même conclusion : « Les PCB ont été utilisés à grande échelle, on peut donc s’attendre à en trouver partout. Avec les nouvelles normes sanitaires européennes, les niveaux qui jusqu’alors n’étaient pas jugés préoccupants le deviennent. Nous avons des signaux d’alerte qui remontent de toutes parts. »

Le WWF s’étonne de la prise en compte partielle du risque écologique : comment les mesures du plan d’élimination (décret du 18 janvier 2001) peuvent-elles gérer les déchets de PCB sans porter atteinte à l’environnement ?

L’exemple des poissons du Rhône est significatif : plusieurs centaines de milliers de tonnes de sédiments du Rhône sont contaminés aux PCB. Les résultats des prélèvements réalisés sur six espèces de poissons ont montré une contamination allant jusqu’à 59 picogrammes/gramme (pg/g), alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fixé à 8 pg/g la concentration admissible en dioxine et PCB dans les poissons destinés à la consommation humaine. Le poisson le plus contaminé présentait une dose 40 fois supérieure à la dose acceptable quotidiennement.

La cause de cette contamination est encore inconnue

Comment expliquer cette diffusion généralisée des PCB ? Parmi les hypothèses avancées, les incinérateurs, coupables de rejets atmosphériques et de pollution des sols. Ainsi certaines entreprises, notamment celles fabriquant des transformateurs au pyralène, ont laissé leurs huiles aux PCB s’infiltrer dans la terre puis dans la nappe phréatique et les cours d’eau voisins, où ils se sont fait piéger dans les sédiments. C’est là, et sur les matières en suspension entraînées par les courants, que les poissons ingurgitent les PCB.

Mais il est un fait irréfutable : l’usine Tredi –Séché, l’une des deux usines qui traitent de la dépollution des PCB des 545 510 appareils en cause, rejette ses eaux usées dans le collecteur public régional qui se situe en amont sur l’un des affluents du Rhône ...

Selon Bernard Cressens, directeur des programmes du WWF, « une véritable gestion des déchets des PCB nécessite aujourd’hui une prise de décision rapide des pouvoirs publics prenant en compte de manière primordiale les problèmes de santé publique et l’assainissement durable des écosystèmes aquatiques aujourd’hui sinistrés ».

Conséquences économiques

La contamination des écosystèmes aquatiques aux PCBs entraîne des conséquences économiques graves immédiates pour le secteur de la pêche professionnelle en eau douce et la pêche récréative à terme.

Comme le déclarent Philippe Boisneau, président des pêcheurs professionnels en eau douce (CNAPPED) et Didier Bretin, Président de l’association interdépartementale des Pêcheurs Professionnels de la Saône et du Haut-Rhône : « Les pêcheurs sont dans l’obligation d’honorer leurs nombreuses charges (loyer à l’Etat, charges sociales…) sans pouvoir percevoir de recettes puisque la vente des poissons leur est interdite. Il ne faut pas minimiser l’impact et les conséquences économiques de cette pollution. »

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 11 septembre 2007 à 08:27 (#1502) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

La fille de Françoise Dolto condamnée pour injure

Elle avait écrit à la présentatrice, auteure d'une biographie de sa mère très critiquée, pour la traiter de "canaille prétentieuse".


La fille de la célèbre psychanalyste Françoise Dolto, Catherine Dolto, a été condamnée lundi 10 septembre par le tribunal de police de Paris pour avoir injurié l'animatrice Daniela Lumbroso, auteure d'une biographie de sa mère par ailleurs très critiquée.
Catherine Dolto reprochait à la présentatrice la teneur de la biographie non autorisée de sa mère et traitait Daniela Lumbroso dans un courriel datant de janvier de "canaille prétentieuse". Catherine Dolto a été condamnée à une amende de 38 euros, de type contravention.
Elle devra en outre verser 1 euro de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et 1.500 euros pour le remboursement des frais de justice de la plaignante.

Aucune peine réclamée

Le tribunal de police est allé à l'encontre des réquisitions du ministère public qui n'avait demandé aucune peine contre Catherine Dolto, estimant qu'elle devait "bénéficier de l'excuse de provocation".
Le livre de Daniela Lumbroso "Françoise Dolto : la vie d'une femme libre" (Plon) était sorti à la mi-mars.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 11 septembre 2007 à 09:04 (#1503) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Le Monde a publié un article écrit par MM. Guillet et Evans dans l'European Tribune en avril de cette année sur la nécessité d'appliquer certaines réformes en France.
Article (en anglais ET en français) où on peut trouver ça
Image IPB
ou ça
Image IPB

Lien vers l'article d'origine .

L'auteur français est banquier et se définit comme un libéral au sens français et un liberal au sens US.

EDIT :

Citation

Responsabilité des fournisseurs d’accès à internet : une décision importante

Les fournisseurs d’accès à internet ne peuvent plus invoquer une éventuelle défaillance de France Telecom pour se soustraire à leurs propres obligations.

Par un jugement particulièrement intéressant rendu le 26 juin 2007, la 4e Chambre du tribunal de grande instance de Paris (RG n° 05/08845) a jugé qu’un fournisseur d’accès à internet était tenu, au titre de son devoir de conseil, de vérifier l’adéquation de son offre, tant aux spécificités locales du lieu de connexion de son client qu’aux caractéristiques propres aux équipements de ce dernier.

Le tribunal a, en outre, considéré qu’en facturant l’intégralité des prestations choisies par son client, sans émettre préalablement de réserve sur la situation particulière de ce dernier, ce fournisseur d’accès à internet avait nécessairement souscrit une obligation de résultat.

Le tribunal a dès lors considéré que ce professionnel était responsable de plein droit à l’égard de son client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire dont il s’est attaché les services (en l’occurrence la société France Telecom), sans préjudice de son droit à recours contre celui-ci.

Ceci signifie donc qu’un fournisseur d’accès à internet ne saurait invoquer une éventuelle responsabilité de France Telecom pour se soustraire à ses obligations contractuelles envers son propre client.

Le texte de ce jugement peut être consulté en cliquant sur ce lien


Yann Gré,

Avocat à la Cour

www.yanngre.com


Plutôt bon signe. Source agoravox
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 11 septembre 2007 à 16:05 (#1504) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

lemonde.fr dit :

Dieudonné condamné à 7 000 euros d'amende pour des propos antisémites

"Pornographie mémorielle." L'emploi de cette expression par Dieudonné à propos de la Shoah et d'autres propos sur le "lobby sioniste" en février 2005, lors d'une conférence de presse à Alger, ont valu à l'humoriste une amende de 7 000 euros. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris l'a en effet reconnu coupable, mardi 11 septembre, de "diffamation publique à caractère racial".

Evoquant un de ses spectacles devant les journalistes, Dieudonné Mbala Mbala s'en était pris au "lobby sioniste, qui cultive l'unicité de la souffrance", et aux "autorités sionistes [qui], avec l'argent public, confisquent la création culturelle et ont déclaré une guerre au monde noir". En parlant alors de"pornographie mémorielle", il voulait dénoncer "l'instrumentalisation de la Shoah", expliquera-t-il ensuite.

Dieudonné, absent du procès tout comme son avocat, a encore la possibilité de faire appel.

Habitué des prétoires, l'humoriste doit comparaître le 11 octobre en appel pour d'autres propos antisémites. Le 8 février 2004, dans les colonnes du Journal du dimanche, il comparait les "juifs" à des "négriers". Il a été condamné en première instance à 5 000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale.
Source

Bien fait pour saggle ! \0/

Image IPB

Posté mardi 11 septembre 2007 à 16:18 (#1505) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messagewicelow, le 11/09/2007 à 17:05, dit :

Source

Bien fait pour saggle ! \0/


Moi ça m'fait rire.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 07:59 (#1506) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Britney Spears loupe son come-back

Britney Spears fait son retour musical le dimanche 9 septembre 2007 à l'occasion des MTV Video Music Awards

La petite princesse de la pop n'est plus que l'ombre d'elle-même. Britney Spears payait lundi dans la presse américaine l'impréparation de sa prestation en ouverture des MTV Video Music Awards. "Totalement dépassée par les événements", la chanteuse, qui effectuait son grand retour sur scène en direct depuis un casino de Las Vegas, "n'était pas prête pour une heure de grande écoute", selon le Washington Post, qui pointe le play-back non synchronisé de la jeune femme.

Sans doute consciente de ses lacunes artistiques, la jeune femme de 25 ans avait opté pour une mise en scène qui se voulait sexy. Mais la presse people s'est là encore montrée sans concession, épinglant la silhouette épaissie soulignée par un bikini noir, les gestes hésitants de la chorégraphie. "Un mauvais costume, une performance sans étincelle (...) pour laquelle il aurait fallu davantage répéter", résumait le magazine People.

Après avoir vendu 76 millions d'albums, la chanteuse avait mis sa carrière entre parenthèses en 2004, à la suite de son mariage avec un danseur, Kevin Federline. Le couple a eu deux fils avant de divorcer. Ces derniers mois, Britney Spears a surtout fait parler d'elle pour son comportement bizarre et un séjour en désintoxication.

"Apparemment, elle a perdu le feu sacré", déplore le Los Angeles Times qualifiant la prestation de "post-lobotomique". "Quand en aurons-nous assez de regarder ce spectacle? Il faut que ça s'arrête", plaide encore le L.A. Times qui, comme toute la profession, n'a jamais fait l'impasse sur les frasques de la jeune femme.


Et en cadeau la vidéo du desastre ...


Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 07:59 (#1507) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Shinzo Abe a annoncé, mercredi 12 septembre, qu'il quittait ses fonctions, moins d'un an après son arrivée au pouvoir."J'ai décidé de démissionner de mes fonctions de premier ministre", a déclaré M. Abe, lors d'une conférence de presse.

La démission du plus jeune chef de gouvernement de l'après-guerre, âgé de 52 ans, survient alors que sa cote de popularité est au plus bas, rendant sa position de plus en plus intenable. Selon une enquête réalisée le week-end dernier par le quotidien Yomiuri, moins de 30 % des Japonais approuvaient l'action du premier ministre.


SCANDALES ET MISSION EN AFGHANISTAN

Dimanche, le premier ministre avait prévenu qu'il quitterait ses fonctions s'il n'était pas en mesure d'obtenir la prolongation du mandat de la mission navale de son pays, chargée de soutenir les opérations en Afghanistan de la coalition dominée par les Etats-Unis. "Je n'ai pas l'intention de m'accrocher à ma fonction", avait-il lancé la semaine dernière à Sydney, où il prenait part au Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

En un an d'existence, le gouvernement Abe a vu sa stabilité entamée par plusieurs scandales, et le projet de loi sur la mission en Afghanistan est devenu l'enjeu numéro un de la session parlementaire qui s'est ouverte lundi 10 septembre. L'important remaniement ministériel, effectué le 27 août par M. Abe, n'aura donc pas suffi. Shinzo Abe n'a pas indiqué la date de son départ.


(c'était ça ou Hortefeux qui annonce que son quota de parasites à bazarder sera atteint)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 20:05 (#1508) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Mode hors sujet et ironie on

Citation

(c'était ça ou Hortefeux qui annonce que son quota de parasites à bazarder sera atteint)

Mais non mon cher Thirqual, il ne bazarde pas, il "éloigne". Il a parlé à midi de "x éloignements".
Mode hors sujet et ironie off B) B)

Désolé par avance pour le hors sujet, mais parfois, l'utilisation de la langue française me fait rire, comme si ca pouvait rendre les actes plus beaux ou acceptables (ceci dit la question est sensible et pas évidente à traiter).
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 23:54 (#1509) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Lamentable Britney, il est clair que les aplaudissements à la fin, c'est de l'enregistré aussi, c'est pas possible ^^°
Image IPB

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 11:53 (#1510) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

!champagne :)

JV.com dit :

La Wii : console la plus vendue de sa génération

Selon le Financial Times, dont les sources sont loin d'être mauvaises, la Wii s'est définitivement imposée comme la console de génération actuelle la plus vendue puisqu'elle vient d'atteindre les 9 millions d'unités écoulées, dépassant la Xbox 360 qui malgré une année de commercialisation d'avance a bloqué les compteurs à 8,9 millions, la PS3 en étant pour sa part à 3,7 millions. Rappelons néanmoins que si on fait abstraction de clivage des générations, la PS2 reste dominante avec ses 100 millions de machines. Toujours est-il que Nintendo renoue pour la première fois avec son ancien statut de leader sur la nouvelle vague de consoles, statut qu'il avait perdu avec l'apparition de la Playstation.
Source

Image IPB

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 13:20 (#1511) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour rester dans l'air du temps :

Citation

es députés ont franchi un pas, mercredi 12 septembre, dans la gestion de l'immigration : la commission des lois de l'Assemblée nationale a adopté un amendement autorisant le recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois. "En cas de doute sérieux sur l'authenticité de l'acte d'état civil", les agents diplomatiques ou consulaires pourront "proposer" au demandeur d'un visa "d'exercer, à ses frais, la faculté de solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques aux fins de vérification d'une filiation biologique déclarée". Si cet amendement était retenu, la pratique des tests ADN pourrait devenir massive : les procédures de regroupement familial impliquant des enfants concernent 23 000 demandes par an.

Au nom de l'éthique, les tests génétiques de filiation sont strictement encadrés par la loi : en vertu de l'article 16 du code civil, "l'étude génétique des caractéristiques d'une personne ne peut être entreprise qu'à des fins médicales ou de recherche scientifique". Les procédures de regroupement familial ne répondent pas à ces critères prévus par la loi "relative au respect du corps humain". L'auteur de l'amendement contesté, le député (UMP) du Vaucluse Thierry Mariani, a prévu que les nouvelles dispositions sur l'immigration interviendraient "par dérogation" à l'article 16 du code civil. Pour le député, ces tests "sûrs et rapides" permettront de répondre à la "fraude documentaire". Pour s'efforcer de démontrer l'importance de cette fraude, M. Mariani s'est appuyé sur un rapport du sénateur (UMP) de la Haute-Loire, Adrien Gouteyron.

Dans une étude rendue au mois de juin, le sénateur (UMP) Adrien Gouteyron avait mis en doute l'authenticité des actes officiels d'état civil fournis par les familles sollicitant des demandes de regroupement familial. Selon M. Gouteyron, "dans certains pays, comme le Sénégal, la Côte d'Ivoire, les deux Congo, le Togo, Madagascar ou les Comores, de 30 % à 80 % des actes d'états civils sont frauduleux".

Lors des débats en commission, cet amendement au projet de loi sur l'immigration introduisant des tests ADN pour authentifier les filiations a été combattu jusque dans les rangs de la majorité. "En matière de filiation, rien ne repose, en droit français, sur la biologie, souligne le député (UMP) du Morbihan, François Goulard. On peut très bien reconnaître un enfant sans en être le père biologique. L'imposer à un étranger, parce que l'on met en doute son état civil, c'est contestable et déplacé." Les députés socialistes ont eux aussi contesté la légitimité de cette mesure. "Qui, dans les pays d'origine, va mettre en place ces tests, quels laboratoires ?, s'alarme Serge Blisko. Comment être sûrs que l'on ne se retrouvera pas avec des tests bidons ? Et que va-t-il se passer pour les enfants adoptés, voire illégitimes mais non révélés ?" Cet amendement pose en effet beaucoup de questions. En Europe, comme dans tous les pays du monde, les filiations juridiques ne correspondent pas toujours aux filiations biologiques : depuis une vingtaine d'années, les avancées de la génétique ont permis de démontrer que les enfants illégitimes sont beaucoup plus nombreux que l'on ne l'imaginait. Selon la revue scientifique The Lancet, au moins 2,7 % des déclarations de naissance seraient "fausses" au sens où elles ne correspondent pas aux parents biologiques. Les chercheurs qui étudient la transmission des maladies génétiques sur plusieurs générations disent écarter 5 % voire 10 % de leurs échantillons en raison des discordances de filiation.

Ces incertitudes sur les filiations sont si fortes qu'en France, la pratique ouverte des tests ADN est formellement interdite : le recours aux empreintes génétiques ne peut être ordonné que par un magistrat, dans le cadre d'une procédure touchant aux liens de filiation. En cas d'infraction, la loi bioéthique de 2004 prévoit une peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Les Français qui souhaitent vérifier leur paternité sont donc obligés de s'adresser clandestinement, via Internet, à des laboratoires étrangers situés dans des pays où la loi est plus clémente, comme la Suisse, la Belgique ou l'Espagne.

Si les procédures de visa comprennent des tests génétiques, certains pays du Sud auront probablement du mal à assurer la disponibilité des tests. La plupart des laboratoires sont situés en Europe, aux Etats-Unis et au Canada et ils imposent des conditions de prélèvement complexes : les fragments corporels – cheveux, frottis buccaux – doivent être prélevés avec du matériel stérile avant d'être envoyés par La Poste. Les tarifs de ces laboratoires sont en outre très élevés : actuellement, ce type d'analyse coûte de 200 à 600 euros.

Dans son amendement, le député Thierry Mariani a pris garde de ne pas faire du test ADN une obligation : les autorités consulaires ou diplomatiques pourront simplement le proposer aux candidats. Mais les demandes de regroupement familial sont déjà si difficiles que les associations craignent qu'un refus de prélèvement entraîne un rejet de la demande. "On aperçoit clairement les risques de dérives, explique la juriste Danièle Lochak, ancienne présidente du Groupe d'information et de soutien des immigrés (GISTI). Il est évident que le demandeur qui le refusera aura toutes les chances de se voir refuser son visa. Et demain, des voix s'élèveront pour imposer ces tests aux étrangers qui se disent parents d'enfants français."


Aha le bon plan. Paye ton test d'ADN ou rentre chez toi. Notez bien, hein, aux frais du demandeur le test. w00t
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 13:49 (#1512) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

La position délicate de la star du X, ex "Katsumi"

Elle avait choisi ce prénom de héros de manga en référence à ses origines asiatiques. Ce pseudo aura coûté le gros lot à l'actrice porno : 20.000 euros. Mardi, la star mondiale du X connue sous le nom de "Katsumi" a été condamnée par le juge de l'exécution des peines du tribunal de Créteil à verser cette somme à une femme, conseillère en communication, dont le nom, "le vrai", est Mary Katsumi.

Cette confusion homonymique valait bien des déboires à cette dernière : réactions disproportionnées à la prononciation de son nom chez les commerçants, appels désobligeants, mails embarassants, etc. Alors, en janvier, un juge avait interdit à la star des films pour adultes d'utiliser ce nom dans ses productions. Et d'assortir cette décision d'une astreinte de 500 euros par infraction constatée. L'actrice X se rebaptise "Kastuni". Mais, malgré cela, Mary Katsumi relève que son nom apparaît encore bien souvent sur Internet.

"Il n'a pas les moyens de le faire"

Alors, fin août dernier, elle réclame 82.000 euros à la hardeuse, le prix des 163 infractions constatées, multipliées par 500 euros. Mardi, le juge de l'exécution des peines a reconnu 40 infractions et fixé une nouvelle astreinte provisoire de 500 euros. La plaignante pourra donc à nouveau le saisir si elle constate d'autres infractions. Comprendre voir encore son nom associé à une actrice de film X.

"Un particulier est-il en mesure de faire la police sur internet ?", s'interroge, amer Me Haas, l'avocat de l'actrice. A mon avis non, il n'a pas les moyens de le faire". L'actrice de 28 ans, dans le métier depuis 6 ans, a tourné dans plus de 300 pornos. Entre Infirmières de charmes, Garces en uniforme ou encore Les Secrets du kamasutra. Son nom apparaît également sur une centaine de DVD, une cinquantaine de couvertures. Sans parler des émissions et des supports web, entre chat et site de fans.

"Au début, je comprenais la gêne de cette femme, explique aujourd'hui à LCI.fr, la nouvelle "Katsuni". Je me disais que ça ne devait pas être toujours évident pour elle, les gens n'étant pas toujours fins ou agréables. Mais là, malgré mon changement de nom, elle m'attaque sur mon passé et continue de me réclamer de l'argent", se désole la jeune femme, actuellement à Los Angeles. Aujourd'hui, elle porte un nom qui fait davantage penser à une île des Cyclades qu'à une héroïne de manga. Qu'elle se rassure, la Grèce ça fait rêver aussi.

Alors la je trouve que c'est abusay ...
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 15:22 (#1513) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagewicelow, le 13/09/2007 à 12:53, dit :

!champagne :D

Citation

La Wii : console la plus vendue de sa génération

Selon le Financial Times, dont les sources sont loin d'être mauvaises, la Wii s'est définitivement imposée comme la console de génération actuelle la plus vendue puisqu'elle vient d'atteindre les 9 millions d'unités écoulées, dépassant la Xbox 360 qui malgré une année de commercialisation d'avance a bloqué les compteurs à 8,9 millions, la PS3 en étant pour sa part à 3,7 millions. Rappelons néanmoins que si on fait abstraction de clivage des générations, la PS2 reste dominante avec ses 100 millions de machines. Toujours est-il que Nintendo renoue pour la première fois avec son ancien statut de leader sur la nouvelle vague de consoles, statut qu'il avait perdu avec l'apparition de la Playstation.


Source


ptit correction sur cette news -_-

Citation

(...blablabla...) De même, si la PlayStation 3 est bien loin de ses deux concurrents avec 5 millions d'unités écoulées dans le monde,(...blablabla...)

lien
ça fait quand même une sacré différence, c'est pour ça que je montre une autre version de la news ^^
Tout le reste est pareil :)

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 07:59 (#1514) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Décès de l'animateur de télévision Jacques Martin

Citation

L'animateur de télévision Jacques Martin est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Biarritz, a annoncé France 2.

Figure incontournable du paysage audiovisuel français pendant plus de trente ans, il a été le créateur de plusieurs émissions extrêmement populaires, comme "Le petit rapporteur", L'Ecole des fans" ou "Dimanche Martin".

Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé, Jacques Martin vivait retiré depuis plusieurs années à Biarritz.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 08:00 (#1515) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Citation

L'animateur Jacques Martin est décédé, vendredi 14 septembre, à Biarritz, à l'âge de 74 ans. Figure incontournable du petit écran pendant plus de trente ans, il a animé les dimanches de la deuxième chaîne. Jacques Martin avait créé "L'école des fans", une émission populaire où des enfants venaient chanter les succès de la vedette invitée.

Victime en 1998 d'une attaque qui l'avait laissé handicapé par une paralysie partielle, il avait alors pris sa retraite de la télévision. Né à Lyon le 22 juin 1933, fils d'industriel, Jacques Martin a d'abord été comédien de théâtre. Il interprète, pendant une dizaine d'années, de nombreux rôles de jeunes premiers.

A 29 ans, il entre à l'ORTF où il produit des émissions de variétés, puis il anime des émissions de radio, à RTL et Europe 1, avec Jean Yanne. A la télévision, il présente l'émission "Le petit rapporteur", programme satirique dont il est le rédacteur en chef (1975-1976).

Amateur d'opérette, il a également été vedette de music-hall et comique. Dès 1963, il monte son premier spectacle de chansons et de parodies à Bobino. En 1986, il chante et met en scène La Belle Hélène d'Offenbach, au Théâtre de Paris. Jacques Martin s'intéresse aussi au cinéma : en 1973, il est l'interprète et le réalisateur du film Na !. Deux ans plus tard, il participe à Vos gueules les mouettes.

L'animateur était père de huit enfants, de quatre unions différentes. Il avait notamment épousé Cécilia Ciganer-Albeniz, aujourd'hui Cécilia Sarkozy, avec qui il a eu deux filles, Jeanne-Marie et Judith. Céline, sa dernière femme, qu'il avait épousée en 1992, lui avait donné deux enfants, Juliette et Clovis.


Que de souvenirs... Quand on était chez les grand parents, et qu'on m'imposait la vision de momes qui ne savaient pas chanter, mais qu'est ce que c'etait mignon...

edit: arf, grilled

Ce message a été modifié par sir_vlad - vendredi 14 septembre 2007 à 08:05.


"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage