Il y a quelques mois, Uribe avait fait passer un amendement à la constitution qui lui permet d'être réelu alors qu'auparavant la loi interdisait la réelection d'un président. L'abstentionnisme dans la capitale colombienne a atteint les 68,2% d'après les chiffres officiels. Globalement, 55% des colombiens ont refusé d'assister aux urnes.
-
323 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?
Posté lundi 29 mai 2006 à 10:51 (#151)
Colombie. Le Sarkozy local président sortant Alvaro Uribe (indépendant de droite dure, voire très dure) a été réelu ce dimanche avec 62% des voix. Carlos Gaviria (indépendant de gauche), le principal adversaire de Uribe n'a obtenu que 22% des voix. Une victoire pour les partis indépendants, qui, pour la première depuis la naissance de cette république ont obtenu des scores supérieurs aux partis traditionnels : le parti Libéral (centre droite) et le parti Conservateur (droite), qui se sont partagé le pouvoir jusqu'en 2002. Pour la première fois également les groupes armés (hors Paramilitaires) ont appelé à s'exprimer par les urnes.
Il y a quelques mois, Uribe avait fait passer un amendement à la constitution qui lui permet d'être réelu alors qu'auparavant la loi interdisait la réelection d'un président. L'abstentionnisme dans la capitale colombienne a atteint les 68,2% d'après les chiffres officiels. Globalement, 55% des colombiens ont refusé d'assister aux urnes.

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté mardi 30 mai 2006 à 15:45 (#152)
Bon l'été est bien là , les aprem entre amis autour de la piscine à déconné mais attention à ne pas se blesser celà serait dommage.
Je parle en conniassance de cause vu que je me suis fracturé le 3ième et 4 ième doigt du pied droit Dimanche dernier et résultat immobilisé pendant 10 jours le pied.
PRUDENCE
Je parle en conniassance de cause vu que je me suis fracturé le 3ième et 4 ième doigt du pied droit Dimanche dernier et résultat immobilisé pendant 10 jours le pied.
PRUDENCE
Posté mardi 30 mai 2006 à 20:44 (#154)
Posté mardi 30 mai 2006 à 22:28 (#155)
Fini le cumul des mandats. Le service public exige l'exclusivité de ses animateurs, comme ailleurs. Thierry Ardisson quitte France 2 à regret.
Je trouve ca un peu débilé mais bon ... si ca donne l'occasion de faire emerger de nouveaux jeunes presentateurs talentueux .... ce dont je doute enormement ...
Je trouve ca un peu débilé mais bon ... si ca donne l'occasion de faire emerger de nouveaux jeunes presentateurs talentueux .... ce dont je doute enormement ...

Posté mardi 30 mai 2006 à 22:37 (#156)
Vashu-San, le 30/05/2006 à 23:28, dit :
Pffff ce sera les mêmes sur une autre chaîne... C'est tout :pinch:
A part Ardisson qui sera sur Paris Première et Karl Zéro qui s'est fait virer de C+

Posté mardi 30 mai 2006 à 23:39 (#157)
gougz, le 30/05/2006 à 19:03, dit :
trop de morts en thailande 

zico, le 30/05/2006 à 21:44, dit :
Faut dire aussi que cette zone est a haute activité sysmique donc malheureusement le facteur pauvreté font que les choses s'arrangent pas car leurs habitations font office de tombe !!
En tout cas je dis +1 pour ton post !
En tout cas je dis +1 pour ton post !
C'est pas plutôt de l'Indonésie, de l'île de Java dont vous voulez parler ? Je ne crois pas que la Thailande ait été touchée ces derniers temps

Mr X
Posté mardi 30 mai 2006 à 23:41 (#158)
peu importe ou c'est, un tsunami, un tremblement de terre... et toujours dans cette zone, c'est un genocide de la part de la nature...
Posté mercredi 31 mai 2006 à 00:37 (#159)
gougz, le 31/05/2006 à 00:41, dit :
peu importe ou c'est, un tsunami, un tremblement de terre... et toujours dans cette zone, c'est un genocide de la part de la nature...
Une accumulation de clichés et de raccourcis comme j'en ai rarement lu ici...

Même pas envie de commenter.
(sans compter que la phrase ne veut rien dire)
Pour moi, le fait du jour, c'est Chirac qui s'enfonce un peu plus.
Il est train d'assurer la défaite aux élections des derniers fidèles qui lui restaient.
EDIT :
On pourrait parler de génocide par la nature, mais seulement pour évoquer les 5 (ou 6, je ne sais plus) grandes extinctions d'espèces sur la Terre.
Mais ce serait encore impropre.
Pour reprendre la :
Citation
Un génocide est l'extermination, physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial. C'est un cas extrême de crime contre l'humanité.
Cette définition d'un génocide est celle présente dans l'article 6 du Statut de Rome, qui est l'acte fondateur de la Cour pénale internationale (CPI). À cette définition, s'ajoute une autre, plus large et plus proche de son étymologie, utilisée par les historiens. Dans cette définition, un génocide est la volonté d'exterminer la totalité d'un groupe d'individus, sans préciser ce qu'est ce groupe. Cette définition, largement adoptée par les médias et le public, voit ainsi des massacres de masses comme ceux perpétrés durant la Révolution cambodgienne du temps des Khmers Rouges, être qualifiés de génocide par la quasi-totalité des historiens.
Cette définition d'un génocide est celle présente dans l'article 6 du Statut de Rome, qui est l'acte fondateur de la Cour pénale internationale (CPI). À cette définition, s'ajoute une autre, plus large et plus proche de son étymologie, utilisée par les historiens. Dans cette définition, un génocide est la volonté d'exterminer la totalité d'un groupe d'individus, sans préciser ce qu'est ce groupe. Cette définition, largement adoptée par les médias et le public, voit ainsi des massacres de masses comme ceux perpétrés durant la Révolution cambodgienne du temps des Khmers Rouges, être qualifiés de génocide par la quasi-totalité des historiens.
Citation
Seuls quatre génocides ont été reconnus par des instances internationales dépendant de l'ONU, dont trois seulement au plan juridique :
* le génocide des Arméniens commis par l'Empire Ottoman. « La qualification de “génocide” du peuple arménien en 1915 a été reconnue dans une résolution de la sous-commission des Droits de l'Homme de l'ONU en août 1985 (et dans une résolution du Parlement européen le 18 juin 1987) ».
* le génocide des Juifs et des Tsiganes commis par les nazis en Allemagne, en Pologne et en France (en Alsace à Schirmeck). Ce génocide a été reconnu par la cour de Nuremberg créée par le Royaume-Uni, la France, l'URSS et les États-Unis en 1945, en même temps que l'on créait l'ONU. On peut dire que le génocide des Juifs a servi de référence pour définir ce qu'est un crime de génocide.
* le génocide des Tutsis au Rwanda, commis par les milices hutues extrémistes créées par le régime Habyarimana, a été reconnu par l'ONU, dans le rapport de sa Commission des Droits de l'Homme le 28 juin 1994, puis lors de la création du Tribunal pénal international pour le Rwanda (Résolution 955, adoptée par le Conseil de sécurité le 8 novembre 1994. Cette résolution confirme la résolution 935 de la même année).
* le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), a qualifié, le 2 août 2001, le massacre de 7 000 à 8 000 musulmans de Bosnie-Herzégovine, commis par les Serbes en 1995 à Srebrenica, de génocide (décision confirmée lors du passage en appel de la même affaire le 19 avril 2004).
* le génocide des Arméniens commis par l'Empire Ottoman. « La qualification de “génocide” du peuple arménien en 1915 a été reconnue dans une résolution de la sous-commission des Droits de l'Homme de l'ONU en août 1985 (et dans une résolution du Parlement européen le 18 juin 1987) ».
* le génocide des Juifs et des Tsiganes commis par les nazis en Allemagne, en Pologne et en France (en Alsace à Schirmeck). Ce génocide a été reconnu par la cour de Nuremberg créée par le Royaume-Uni, la France, l'URSS et les États-Unis en 1945, en même temps que l'on créait l'ONU. On peut dire que le génocide des Juifs a servi de référence pour définir ce qu'est un crime de génocide.
* le génocide des Tutsis au Rwanda, commis par les milices hutues extrémistes créées par le régime Habyarimana, a été reconnu par l'ONU, dans le rapport de sa Commission des Droits de l'Homme le 28 juin 1994, puis lors de la création du Tribunal pénal international pour le Rwanda (Résolution 955, adoptée par le Conseil de sécurité le 8 novembre 1994. Cette résolution confirme la résolution 935 de la même année).
* le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), a qualifié, le 2 août 2001, le massacre de 7 000 à 8 000 musulmans de Bosnie-Herzégovine, commis par les Serbes en 1995 à Srebrenica, de génocide (décision confirmée lors du passage en appel de la même affaire le 19 avril 2004).
Posté mercredi 31 mai 2006 à 01:20 (#160)
Iznogoud, le 31/05/2006 à 01:37, dit :
Une accumulation de clichés et de raccourcis comme j'en ai rarement lu ici...

comprends mes fautes de grammaires, j'suis fatigué! et t'facon on est pas a l'academie ici et t'es pas prof de francais

(moi meme je ne suis pas francais voila pourquoi je fais des erreurs ca arrive)
par contre tu peux m'expliquer pourquoi tu dis ne accumulation de clichés et de racourcis j'ai pas compris? (ou t'as pas compris mon post, ou encore j'me suis mal exprimer!)
Posté mercredi 31 mai 2006 à 01:23 (#161)
Parce qu'il serait bon de pas utiliser le terme de génocide à tort et à travers, avant de le voir perdre tout son horrible sens.

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté mercredi 31 mai 2006 à 01:29 (#162)
desolé j'ai pas fait attention, desolé si ca a choquer (etant moi meme choquer par ce qui se passe en Asie du Sud Est, car c'est grave mais on ne peut rien faire...)
en meme temps on a du mal comprendre mon message
en meme temps on a du mal comprendre mon message
Posté mercredi 31 mai 2006 à 02:01 (#163)
+1 pour la tailande est malheureusement les catastrophe risque des continuer avec :
- des épidémies et un risque du réveil du volcan
comme on dit une catastrophe n'arrive jamais seule malheuresement
je trouve que se proverbe est assez réel malheuresement
- des épidémies et un risque du réveil du volcan
comme on dit une catastrophe n'arrive jamais seule malheuresement
je trouve que se proverbe est assez réel malheuresement
Posté mercredi 31 mai 2006 à 07:34 (#164)
Cette région est de toute maniere "sensible" sans parler de génocide (c'est vrai que le mot est un peu fort), ca reste quand meme une catastrophe humanitaire !!!
Le pire etant que l'on ne sait pas quand aura lieu la prochaine secousse !!
sinon pour revenir sur le limogeage de karl zero, il paye un peu ses délires (que j'adore), mais comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonne a dire !! surtout a un an des presidentielles !
maintenant attendons de voir ce que donne la sortie de son film sur Chirac, ca va pas etre triste, aussi bien le film que les retombées que cela va avoir !!
Sinon aujourd'hui c'est le 31 mai c'est donc le dernier jour pour envoyer votre declaration d'impot sur format papier !!
Remplissons les caisses de l'état !! Il faut sauver le soldatRyan chirac !!! mdr !!!!
Le pire etant que l'on ne sait pas quand aura lieu la prochaine secousse !!
sinon pour revenir sur le limogeage de karl zero, il paye un peu ses délires (que j'adore), mais comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonne a dire !! surtout a un an des presidentielles !
maintenant attendons de voir ce que donne la sortie de son film sur Chirac, ca va pas etre triste, aussi bien le film que les retombées que cela va avoir !!
Sinon aujourd'hui c'est le 31 mai c'est donc le dernier jour pour envoyer votre declaration d'impot sur format papier !!
Remplissons les caisses de l'état !! Il faut sauver le soldat
Posté mercredi 31 mai 2006 à 08:15 (#165)
Guy Drut amnistié !

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Partager ce sujet :
-
323 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12