Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 09 août 2007 à 06:02 (#1411) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un camp d'été pour "désintoxiquer" les jeunes internautes

Citation

SHANGHAI (Reuters) - La Chine expérimente actuellement un camp d'été destiné à soigner les jeunes "accros" à internet.

Un programme de dix jours a été concocté pour quarante jeunes gens âgés de 14 à 22 ans, qui auront d'abord passé une évaluation et un test psychologiques, rapporte le China Daily.

Environ 2,6 millions, soit 13%, des 20 millions d'internautes chinois âgés de moins de 18 ans, sont considérés comme dépendants, écrit le quotidien.

Les jeunes du camp seront soignés pour dépression, angoisse, apathie, panique et agitation. La méthode utilisée semble plus douce que celle mise en place au Centre de traitement de l'addiction à internet, près de Pékin, qui recourt à un mélange de thérapie et d'exercices militaires pour soigner les enfants accros aux jeux en ligne, à la pornographie sur internet et au cybersexe.

Le gouvernement chinois interdit désormais l'ouverture de nouveaux cafés internet et impose des restrictions sur les jeux violents.

Selon des chiffres officiels, la Chine compte actuellement 113.000 cyber-cafés.

Parallèlement au camp d'été, la commission de l'éducation de Shanghai a mis en place un groupe de bénévoles chargés de patrouiller dans la ville et d'empêcher les mineurs de pénétrer dans un café internet.
source

0:)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 09 août 2007 à 08:46 (#1412) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Pyrénées: l'ourse Franska tuée accidentellement par une voiture

L'ourse Franska, qui cristallisait une bonne partie du mécontentement provoqué par la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, a été tuée accidentellement par une voiture dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris jeudi auprès du secrétariat d'Etat à l'Ecologie.

La collision est survenue sur la RN21 à Viger, à environ 5 kilomètres au sud de Lourdes, a précisé la gendarmerie locale, confirmant ainsi une information de la radio RMC.

Les circonstances de l'accident n'étaient pas encore très claires, jeudi matin. Le conducteur du véhicule serait hors de danger, selon le ministère.

Cette ourse slovène avait été lâchée le 28 avril 2006 sur la commune de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Elle avait attaqué depuis des troupeaux à plusieurs reprises, tuant près de 150 brebis, ce qui lui avait valu d'être cataloguée comme "ourse à problème" par nombre de responsables locaux.

L'animal pesait 110 kilogrammes lors de son lâcher. Les autorités slovènes avaient évalué son âge à sept ans, mais il aurait en fait été bien plus âgé.

De nombreux éleveurs, relayés par leurs élus, réclamaient avec virulence une capture du plantigrade. Cette option avait été rejetée fin juillet par la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, venue à la rencontre des "anti-ours". Mais la responsable gouvernementale avait alors promis pour l'automne une évaluation "à mi-parcours" du plan de restauration de l'ours dans le massif pyrénéen, qui doit s'étendre de 2006 à 2009.

Franska avait été relâchée dans les Pyrénées avec quatre autres plantigrades venus aussi de Slovénie. L'un de ses congénères, Palouma, avait été retrouvée morte quelques semaines plus tard, apparemment victime d'une chute accidentelle.

Avant l'arrivée des ours slovènes, les Pyrénées ne comptaient plus que 14 à 18 ours. Ils étaient des centaines il y a un siècle.



0:) :angry:
Image IPB

Posté jeudi 09 août 2007 à 08:53 (#1413) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Pendant six semaines, ils n'en ont pas aperçu un seul. Venus de Chine, du Japon, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, des experts ont écumé les eaux du Yangtsé, le grand fleuve chinois, sans rencontrer un seul "baiji", le nom chinois du dauphin blanc de rivière. "Ces résultats signifient" que cette espèce "s'est probablement éteinte", a indiqué Wang Ding, de l'Académie des sciences chinoise, qui a dirigé l'expédition, menée en décembre et dont les conclusions ont été rendues publiques mercredi 8 août.


"Une partie de l'âme chinoise s'en est allée", titre le quotidien britannique The Independent, qui souligne l'importance du cétacé en Chine, où il est surnommé "la divinité du Yangtsé", dont il habite les eaux depuis 20 millions d'années.
Quelque 5 000 dauphins auraient vécu dans les eaux du Yangtsé il y a moins d'un siècle, selon le site baiji.org, fondé par des associations de différents pays qui se consacrent aux espèces menacées. Une expédition conduite en 1997 n'avait permis de repérer que 13 individus. Victime d'une pollution dévastatrice, de la pêche illégale et du trafic fluvial, le baiji est la première espèce de cétacé à subir les conséquences de l'industrialisation en s'éteignant.


Bientôt les pandas aussi o/
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 09 août 2007 à 16:01 (#1414) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Mineure poursuivie pour vol par sa mère: une première judiciaire

Une adolescente de 14 ans a été mise en examen pour "vol" et "falsification de chèques" après la plainte de sa mère, jeudi à Thionville, ce qui constitue une première judiciaire, selon des avocats.

"Il y a des procédures civiles, notamment en matière de succession, entre parents et enfants, généralement majeurs. Mais je n'avais jamais entendu parler d'une telle affaire au niveau pénal, un parent contre un enfant mineur", a déclaré le dauphin du bâtonnier de Thionville Anne-Sophie Joseph-Amschler.

"Pour moi, c'est une première", a-t-elle ajouté.

La jeune India a été mise en examen jeudi pour "vol" et "falsification de chèques" par le juge des enfants de Thionville après avoir subtilisé en juin la carte bleue et le chéquier de sa mère, puis fugué à Marseille en compagnie de sa voisine et meilleure amie, Doriane.

Les deux adolescentes de Yutz (Moselle) avaient été retrouvées moins de dix jours plus tard, le temps pour elles de dépenser 1.500 euros. Le temps aussi pour la mère d'India de porter plainte contre elles.

"On voulait voir Marseille, comme dans +Plus belle la vie+", a raconté Doriane à l'AFP. "C'étaient de belles vacances. Mais maintenant, il faut les payer", a-t-elle poursuivi, fataliste.

A leur retour en Lorraine, les fugueuses avaient été placées en garde à vue, puis remises en liberté avec une convocation devant le tribunal des enfants de Thionville jeudi.

India risque jusqu'à trois ans de prison, 18 mois en tenant compte de son excuse de minorité. Doriane, mise en examen jeudi pour "recel de produit de chèque falsifié" est de son côté passible de cinq ans de prison - deux ans et demi en tenant compte de l'excuse de minorité -, une peine plus lourde car l'immunité familiale ne joue pas en sa faveur.

Me Catherine Le Menn-Meyer, l'avocate de la jeune India a bien cherché la jurisprudence en cours pour défendre sa cliente. "Mais je n'ai rien trouvé sur ce genre d'affaire. Pour moi, c'est la première fois que ça se passe", a-t-elle observé.

La loi permettant de telles poursuites est en effet récente. Jusqu'au 4 avril 2006, l'immunité familiale rendait toute plainte pour vol impossible au sein d'une famille. Mais le texte sur les violences conjugales a modifié cette optique.

D'après la loi, l'immunité familiale qui préside dans des affaires de vol ne vaut plus lorsque celui-ci porte sur "des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité (...) ou des moyens de paiement".

L'objectif de ce changement législatif était de mieux protéger les membres d'un couple, jusqu'alors dans l'incapacité de se défendre si l'un des deux conjoints volait à l'autre ses papiers, cartes de crédit, etc.

"Le parquet de Thionville a fait une application stricte de la loi, sans respecter son esprit. La loi n'avait pas été prise dans ce contexte", a regretté Me Le Menn-Meyer.

"Le parquet aurait pu choisir un certain nombre de voies alternatives aux poursuites, comme un rappel à la loi ou une médiation", a confirmé Me Anne-Sophie Joseph-Amschler.

Les deux adolescentes vont sans doute écoper seulement de mesures de réparation pénale, comme des journées de travail dans des associations, selon les avocats présents.

L'affaire sera jugée sur le fond fin 2007, a précisé Me Le Menn-Meyer.


:sorcerer:
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 09 août 2007 à 16:34 (#1415) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Voir le messageVashu-San, le 09/08/2007 à 17:01, dit :

"On voulait voir Marseille, comme dans +Plus belle la vie+", a raconté Doriane à l'AFP. "


Je le savais qu'elle etait dangereuse cette serie :sorcerer:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 09 août 2007 à 16:38 (#1416) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

LOL !

On a bien interdit GTA dans certains pays, pourquoi ne pas interdire "Plus Belle la Vie" ?!
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté jeudi 09 août 2007 à 16:46 (#1417) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Si une petition est mise en place contre cette serie je serai dans les premiers à la signer :sorcerer:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 09 août 2007 à 17:17 (#1418) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Citation

Un chirurgien ôte un crayon du cerveau d'une femme

La patiente vivait depuis 55 ans avec ce crayon dans la tête suite à une chute dans les escaliers alors qu'elle était âgée de quatre ans.
Un chirurgien allemand a délivré une femme de 59 ans d'un crayon d'ardoise planté dans son cerveau depuis 55 ans au terme d'une opération délicate, a-t-il expliqué mercredi 8 août à l'AFP.
Quand elle avait quatre ans, Margaret Wegner a fait une chute dans les escaliers et le crayon d'ardoise de huit centimètres de long qu'elle tenait dans la main s'est enfoncé dans le cerveau via les canaux nasaux, a raconté le docteur Hans Behrbohm, qui a opéré la patiente vendredi dernier à la clinique berlinoise de Weissensee.

Une opération longtemps trop risquée

La petite n'ayant que de légères blessures, la disparition du crayon passa inaperçue. Mais après l'accident, elle souffrait de très douloureux et fréquents maux de tête, ainsi que de saignements de nez.
Ce n'est que vingt ans plus tard, lors d'une radio, que l'objet fut découvert par des spécialistes.
"La situation a semblé trop risquée pour les chirurgiens pendant de longues années, car ils ne parvenaient pas à localiser précisément le crayon", a expliqué Hans Behrbohm.
Grâce à des techniques modernes, l'oto-rhino-laryngologiste (ORL) est parvenu à détecter la position exacte de l'objet et à le retirer en deux heures d'opération.


Posté jeudi 09 août 2007 à 20:44 (#1419) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

lol elle a voulu imiter Homer Simpson.

J'le savais qu'elle était dangereuse cette série :sorcerer:

Posté jeudi 09 août 2007 à 23:22 (#1420) L'utilisateur est hors-ligne   asako 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 18/05/2007

J'orais une question: comment elle a fait pour ne pas se rendre compte qu'elle s'était enfoncée un crayon de 8 cm dans le nez? <_<

Posté jeudi 09 août 2007 à 23:34 (#1421) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 940
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

Un enfant sans-papier grièvement blessé à Amiens

Fuyant les forces de l'ordre qui étaient sur le point de pénétrer dans le domicile familial, un garçon de 12 ans est tombé d'un balcon du 5e étage. Il a été hospitalisé «dans un état grave».

Alors que les forces de l’ordre d'Amiens s’apprêtaient à s’introduire ce jeudi dans l’appartement familial, un enfant ukrainien sans-papiers de 12 ans a chuté du 5e étage d’un immeuble, en passant avec son père sur le balcon du voisin.

L’enfant a été transporté «dans un état grave» à l’hôpital Nord d’Amiens, ont indiqué les pompiers.

Les policiers intervenaient dans le cadre d'une réquisition du procureur de la République de la ville.

Le père de famille, âgé de 33 ans, sa femme (29 ans), et leur fils avaient effectué plusieurs demandes d’asile politique et de titres de séjour, toutes rejetées depuis février 2005, peu après leur arrivée en France.


http://www.liberation.fr/actualite/societe/271516.FR.php

Posté lundi 13 août 2007 à 23:35 (#1422) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Mike Wieringo est décédé à 44 ans, d'une crise cardiaque :lol:

plus d'infos ici, en anglais
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 14 août 2007 à 06:00 (#1423) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le criminel nazi Heinz Barth, "assassin d'Oradour-sur-Glane", est mort
AFP - Mardi 14 août, 00h10

Citation

BERLIN (AFP) - Le criminel de guerre nazi Heinz Barth, surnommé "l'assassin d'Oradour-sur-Glane", est mort à 86 ans en Allemagne et restera pour la postérité associé à ce massacre de civils commis par des SS en 1944 en France et érigé en symbole de la barbarie nazie.
(Publicité)

Heinz Barth s'est éteint le 6 août à Gransee, près de Berlin, sa ville natale, a indiqué lundi le pasteur de la ville, Heinz-Dieter Schmidtke.

Il a dit à l'AFP être "prêt à présider son enterrement car tout le monde a le droit à un enterrement".

Barth fut l'un des responsables du massacre de 642 civils, dont plus de 200 femmes et autant d'enfants, commis le 10 juin 1944 dans le petit village d'Oradour-sur-Glane, non loin de Limoges (centre de la France), par une unité de quelque 150 SS qui remontait du sud vers le front de Normandie.

Il était chef de section de la 3e compagnie du 1er bataillon du régiment blindé "Der Führer", au sein de la division "Das Reich" commandée par le général Heinz Lammerding.

Prétextant un contrôle d'identité, les SS de la 3e compagnie rassemblèrent à Oradour la population puis séparèrent les hommes des femmes et des enfants. Les premiers furent abattus à la mitrailleuse dans des granges. Les femmes et les enfants furent eux enfermés dans l'église du village. Les SS introduisirent un gaz suffocant puis mirent le feu à l'édifice. Il n'y eut que quelques survivants.
source et suite
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 14 août 2007 à 09:11 (#1424) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

C'est pas tout les jours qu'on peut se réjouir de la mort de quelqu'un.

Putain ce gars-là a pu vivre jusqu'à 86 ans...
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté mardi 14 août 2007 à 10:35 (#1425) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

sans commentaire mais n'en pense pas moins que tokikake.

mais, je crois que si je l'avais en face de moi je lui aurais fait vivre l'enfer pour ce qu'il a fait.

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage