Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté samedi 21 juillet 2007 à 01:16 (#1366) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Il est passé a la télé, c'est IMPRESSIONNANT !!!


Le fait du jour ?

La sortie de Harry Potter 7 en anglais :zorro:


Quoi ? j'aime Harry Poetter et alors ?
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté samedi 21 juillet 2007 à 21:34 (#1367) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Paul Amar pour remplacer Daniel Schneidermann ?

Selon le site internet "Rue 89", Paul Amar devrait animer l'émission de "décryptage des médias et de l'actualité" de France5 qui remplacerait "Arrêt sur images".

Paul Amar devrait remplacer Daniel Schneidermann sur France 5, annonce le site internet "Rue 89" mardi 17 juillet.
Selon "Rue 89", c’est lui qui devrait présenter une émission de "décryptage des médias et de l'actualité" en remplacement d'"Arrêt sur images".
L’information n’a pas été confirmée, ni démentie, par le directeur des programmes de France 5, qui a refusé de répondre aux questions du site.
Paul Amar a rejoint France 5 en 2001, pour y présenter "On aura tout lu" pendant deux ans, puis les "109", "D'un monde à l'autre" puis "Etats généraux".

Offre de Ségolène Royal

L’annonce de la non reconduction d’ "ASI" a donné lieu à une importante vague de soutien, de la part de télespectaeurs, mais aussi de politiques et syndicat.
Début juillet, Ségolène Royal a contacté Daniel Schneidermann pour lui soumettre un projet de production de l'émission avec la Région Poitou-Charentes qu'elle préside.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 23 juillet 2007 à 18:34 (#1368) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

Turquie: l'AKP sort renforcé des élections face aux laïcs et à l'armée

ANKARA (AFP) - Les législatives ont sensiblement modifié la donne politique en Turquie avec un parti au pouvoir, issu de la mouvance islamiste, sorti renforcé du scrutin de dimanche face au camp laïc, dont l'armée, et le retour au Parlement des nationalistes et des Kurdes.L'événement
(Publicité)

La victoire écrasante du Parti de la justice et du développement (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a été saluée lundi par la Bourse d'Istanbul, son indice des valeurs vedettes clôturant sur un record historique à 55.625,44 points.

M. Erdogan a présenté lundi la démission de son gouvernement au président de la République Ahmet Necdet Sezer et devrait, en tant que chef du parti gagnant, être chargé de former la nouvelle équipe, probablement la semaine prochaine après l'annonce des résultats officiels.

Au pouvoir depuis près de cinq ans, l'AKP a obtenu 46,4% des voix, selon des résultats officieux diffusés par l'agence Anatolie.

La performance n'est pas mince. Comme l'a souligné M. Erdogan lui-même, c'est la deuxième fois en 50 ans qu'un parti au pouvoir améliore son score à l'occasion d'un nouveau scrutin.

Avec un tel pourcentage, l'AKP aura 340 députés sur 550, soit nettement plus que la moitié des sièges. Aux législatives de 2002, il avait recueilli 34% des voix (351 députés).
source

Sans commentaire, je risquerai de troller...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 23 juillet 2007 à 18:44 (#1369) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

(et m...., après les manifs en faveur de la laïcité je m'attendais pas à ça en Turquie)

Plus drôle, encore que :

Citation

Pour Valérie Pécresse, l'autonomie des universités est une "révolution culturelle"


La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, a présenté "avec beaucoup de fierté" aux députés, lundi 23 juillet, le projet de réforme de l'organisation des universités. Pour la ministre, "la réforme que propose le gouvernement fait le pari de la liberté et de la responsabilité", a-t-elle affirmé, assurant les parlementaire qu'elle était bien décidée à "rendre leur liberté aux universités". Pour ce faire, la ministre a expliqué qu'il fallait leur "confier des responsabilités qu'elles n'étaient pas en mesure d'assumer auparavant".


Et ces responsabilités, elles vont devoir les prendre à bras-le-corps d'ici cinq ans, moment où toutes les universités accèderont à l'autonomie dans les domaines budgétaire et de gestion de leurs ressources humaines.

POUVOIRS DES PRÉSIDENTS

Le projet de loi "libertés et responsabilités des universités", déjà voté par les sénateurs le 12 juillet, renforce les pouvoirs des présidents d'université. Ceux-ci disposeront d'un droit de veto sur l'affectation des personnels et pourront recruter des contractuels. Pour la ministre,"c'est ainsi que nos universités pourront garder, attirer et retenir les meilleurs", a-t-elle souligné.

"C'est une véritable révolution culturelle que les universités s'apprêtent à accomplir", a-t-elle expliqué, certaine qu'"elles auront à leur côté un Etat plus déterminé et investi plus que jamais", "garant de l'égalité entre étudiants, entre territoires et entre établissements".

Enfin, Mme Pécresse, a indiqué qu'elle allait ouvrir"cinq chantiers pour changer l'Université" portant sur l'amélioration des conditions de vie étudiante, la rénovation des carrières des personnels, des campus dignes d'un pays développé, le soutien aux jeunes chercheurs, et la réussite des étudiants en licence.


Le choix des mots est magnifique. Et tout à fait cohérent avec ce qui se passe, à savoir le sabotage complet de la formation scolaire, de la primaire jusqu'à bac+4.

L'égalité entre étudiants, établissements et territoire garantie par l'Etat, est-ce que cela signifie que les présidents devront être des laquais à la botte du ministère, au vu de leurs pouvoirs étendus ? Parce que si ce n'est pas le cas, la dite égalité on risque pas de la voir débouler la bouche en coeur.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 23 juillet 2007 à 19:15 (#1370) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Yahou ! Superbe la référence à Mao. La question que je me pose : est-ce volontaire ou est-ce que cette gourde nous fait simplement état de toute l'étendue de sa méconnaissance ? Je préfère encore que ce soit volontaire à vrai dire...

Voir le messageJunta, le 23/07/2007 à 19:34, dit :

source

Sans commentaire, je risquerai de troller...

Pourquoi ? C'est une très bonne nouvelle. Les électeurs turcs ont très clairement choisi la stabilité économique en lieu et place de questions toujours secondaires, car trop fortement politisées, telles que la religion. Le parti réformateur et islamiste d'erdogan est dans la droite lignée des anciens partis chrétiens-démocrates européens. Faire la nique aux extrémistes de droite comme de gauche dans un pays aussi tendu : Moi je dis respect. On remarque aussi que les kurdes font leur entrée dans ce parlement. Qui osera encore nous sortir le couplet des méchants islamistes en Turquie ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 23 juillet 2007 à 19:44 (#1371) L'utilisateur est hors-ligne   pingu49 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 03/03/2006

 

Voir le messageThirqual, le 23/07/2007 à 19:44, dit :

(et m...., après les manifs en faveur de la laïcité je m'attendais pas à ça en Turquie)

Plus drôle, encore que :
Le choix des mots est magnifique. Et tout à fait cohérent avec ce qui se passe, à savoir le sabotage complet de la formation scolaire, de la primaire jusqu'à bac+4.

L'égalité entre étudiants, établissements et territoire garantie par l'Etat, est-ce que cela signifie que les présidents devront être des laquais à la botte du ministère, au vu de leurs pouvoirs étendus ? Parce que si ce n'est pas le cas, la dite égalité on risque pas de la voir débouler la bouche en coeur.


ce qui est également préocupant est le fait que les universités auront un controle plus étendu de leur budget, ce qui risque de voir les prix augmenter de plus en plus. Qui plus est, comme le veut notre ministre, les université ferons tout pour garder ou attirer les meilleurs éléments, profs comme étudiants, nous allons donc finir par avoir une université comme aux USA où les meilleurs universités seront réservées aux élites avec des tarifs d'inscription exhorbitant, nous sommes donc loin de l'égalité annoncée, dommage.

Posté lundi 23 juillet 2007 à 19:55 (#1372) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le prince William et Kate à l'anniversaire de Camilla

Le prince William et Kate Middleton sont apparus ensemble à un événement officiel pour la première fois depuis leur rupture, en avril dernier. Le couple était présent à la soirée de gala organisée samedi soir pour le 60e anniversaire de Camilla, duchesse de Cornouailles et femme du prince héritier Charles, écrit le tabloïd britannique The Sun.

Danse
Après le dîner, qui a rassemblé plus de 150 invités au château de Highgrove (Gloucestershire), les deux jeunes ont dansé ensemble. "Ils avaient l'air très amoureux et se tenaient très fort", a expliqué un invité au Sun.

Signe clair

Le prince William et Kate ont été vus plusieurs fois ensemble ces dernières semaines, alimentant les rumeurs sur la reprise de leur relation. Les observateurs royaux voient dans leur présence commune à la fête d'anniversaire de Camilla un signe clair que William et Kate se sont retrouvés. "Il ne s'agissait pas d'une apparition dans l'une ou l'autre discothèque, mais d'une réunion officielle à une fête de famille", selon un expert de la chaîne britannique BBC.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 23 juillet 2007 à 22:25 (#1373) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 23/07/2007 à 20:15, dit :

Pourquoi ? C'est une très bonne nouvelle. Les électeurs turcs ont très clairement choisi la stabilité économique en lieu et place de questions toujours secondaires, car trop fortement politisées, telles que la religion. Le parti réformateur et islamiste d'erdogan est dans la droite lignée des anciens partis chrétiens-démocrates européens. Faire la nique aux extrémistes de droite comme de gauche dans un pays aussi tendu : Moi je dis respect. On remarque aussi que les kurdes font leur entrée dans ce parlement. Qui osera encore nous sortir le couplet des méchants islamistes en Turquie ?
Tout gouvernement issu d'un parti issu lui-même d'une mouvance religieuse ne peut être pour moi une bonne chose. D'autre part je ne vois pas un choix de "stabilité économique" mais le choix d'un pays mulsulman de plus pour un "gouvernement islamisé". Je ne vais pas aller plus loin dans la démarche parce que c'est le genre de discussion glissante et je risquerai de me faire taxer d'anti-musulman, voir plus.

Voir le messagepingu49, le 23/07/2007 à 20:44, dit :

ce qui est également préocupant est le fait que les universités auront un controle plus étendu de leur budget, ce qui risque de voir les prix augmenter de plus en plus. Qui plus est, comme le veut notre ministre, les université ferons tout pour garder ou attirer les meilleurs éléments, profs comme étudiants, nous allons donc finir par avoir une université comme aux USA où les meilleurs universités seront réservées aux élites avec des tarifs d'inscription exhorbitant, nous sommes donc loin de l'égalité annoncée, dommage.
C'est une bonne écriture des choses. L'autonomie des universités ce n'est que la démission de l'Etat. Il y a des régions riches et des régions pauvres, c'est une réalité indéniable, et les futures universités seront à l'image de leur région. L'enseignement égalitaire pour tous ne peut être garanti de cette manière !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 23 juillet 2007 à 23:25 (#1374) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageJunta, le 23/07/2007 à 23:25, dit :

Tout gouvernement issu d'un parti issu lui-même d'une mouvance religieuse ne peut être pour moi une bonne chose.

Tu n'analyses donc pas ces évènement sous l'oeil de la raison mais de l'idéologie. Il est clair qu'il ne vaut mieux pas en débattre puisque tu seras obligatoirement de mauvaise foi.

Voir le messageJunta, le 23/07/2007 à 23:25, dit :

D'autre part je ne vois pas un choix de "stabilité économique" mais le choix d'un pays mulsulman de plus pour un "gouvernement islamisé".

Ce n'est pas ce qui ressort de tous les témoignages réalisées sur places. Mais que le résultat ait étonné les quelques journaleux occidentaux qui ne voient que leur nombril ne m'étonne guère. Il n'y avait qu'eux pour croire que les manifestations bruyantes d'une minorité politique représentait l'écho de toute une population. On remarquera que ce n'est pas la première fois qu'ils se font avoir, c'est même une de leur spécialité, preuve de leur incompétence sur les sujets qu'ils traitent.

Voir le messageJunta, le 23/07/2007 à 23:25, dit :

Je ne vais pas aller plus loin dans la démarche parce que c'est le genre de discussion glissante et je risquerai de me faire taxer d'anti-musulman, voir plus.

Pour commencer il faut comprendre que l'islamisme ne découle pas d'Al-quaeda ou autre. Parler d'islamistes modéré ça n'a rien d'un contresens et à vrai dire parler d'islamistes tout court devrait suffir. Maintenant si dès qu'on se revendique d'une religion en politique on est considérés comme des intégristes, il n'y a effectivement rien à ajouter. Et oui ce serait un peu fleurter avec l'anti-islam (dans le cas présent), que ça t'effraye assez comme idée pour t'auto-censurer devrait au moins t'amener à revoir la question sous un angle moins radical.

Et puisque je sens bouillir le grand défenseur de la laicité en toi juste une précision historique et religieuse pour toi : La Laicité c'est un concept qui émane de l'Eglise catholique. Et ceci bien avant la République Française et le Kémalisme. Et avec la différence importante que ces derniers l'ont dévoyé à des fins plus politique, voir carrément, à leur tour, intégristes. On a eu des morts au nom de ces deux systèmes soit-disant plus tolérants que les religions qu'elles dénoncaient.

Je remarque par ailleurs que ce sont toujours ces mêmes qui remettent sur le tapis la religion dans la sphère politique. Ils suscitent des peurs (les plus souvent absurdes) pour ensuite mieux les instrumentaliser politiquement. Et concernant la Turquie, il y eu rapport accablants comme quoi la plupart des attaques contre les chrétiens et juifs dans le pays ont été les actes de milices émanants du parti d'extrème-droite dans le but justement d'en accuser Erdogan et d'empêcher l'adhésion européenne.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 24 juillet 2007 à 06:27 (#1375) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 24/07/2007 à 00:25, dit :

Maintenant si dès qu'on se revendique d'une religion en politique on est considérés comme des intégristes, il n'y a effectivement rien à ajouter.
Disons plutôt que pour moi il ne faut pas mélanger religion et politique. Après on ne va pas jouer à savoir qui a le plus de mort derrière soit... Laissons à la Turquie du temps et regardons ce que va faire ce gouvernement, ce que j'ai vu de ce pays fait que je veux quand même rester confiant.

Une note plus positive :

Libres !

Les infirmières bulgares et le médecin palestinien libérés et en route vers Sofia

Citation

PARIS (AFP) - Les infirmières bulgares et le médecin palestinien ont été libérés mardi matin et sont en route à destination de Sofia, annonce un communiqué de la présidence de la République.
(Publicité)

Ils sont attendus à 9H45 locales (6H45 GMT) à l'aéroport de Sofia, a annoncé mardi matin le ministère bulgare des Affaires étrangères après le départ de leur avion de l'aéroport de Tripoli.

"L'avion de la République Française vient de décoller de Libye à destination de Sofia avec à son bord Mme Cécilia Sarkozy, Mme Bénita Ferrero-Waldner, M. Claude Guéant, lers infirmières et le médecin palestinien", précise le communiqué de la présidence française.

"Le président de la République Française, Nicolas Sarkozy et le président de la commission européenne, José Manuel Barroso, se félicitent de l'accord qui a enfin permis cette libération et ce retour en Bulgarie des infirmières détenues depuis plus de huit ans, et du médicin palestinien, ainsi que la mise en place d'un dispositif amélioré pour assurer les soins délivrés aux enfant victimes du sida en Libye", ajoute le communiqué.

"Le président de la République et le président de la Commission saluent le geste d'humanité de la Libye et de son plus haut dirigeant et s'engagent à tout faire pour aider les enfants atteints du sida. Ils expriment leur profonde gratitude à l'Emir et à l'Etat du Qatar dont la médiation a permis ce dénouement heureux", souligne le texte du communiqué.
source
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 24 juillet 2007 à 08:53 (#1376) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Disons plutôt que pour moi il ne faut pas mélanger religion et politique.

Voir carrément si on pouvait éviter de mettre de la morale en politique...

Quoi qu'il en soit les faits de cette élection turque sont que ces derniers ont voter pour un gouvernement ayant enfin réussi à stabiliser l'économie, contrairement à tous les prédécesseurs. On a voter pour l'économie et rien d'autre. On peut également remarquer que c'est le douteux islamiste Erdogan qui a dans les fait le plus respecter l'état de droit. Maintenant si certains ont encore la nostalgie de l'armée... incroyable tout de même ces journaleux qui viennent encenser ce qu'ils voueraient au gémonie ici-même.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 24 juillet 2007 à 09:12 (#1377) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageAshtaka, le 24/07/2007 à 09:53, dit :

Voir carrément si on pouvait éviter de mettre de la morale en politique...
Parce qu'y a de la morale en religion ? 0:)
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 24 juillet 2007 à 09:36 (#1378) L'utilisateur est hors-ligne   Debiru 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

C'est vrai qu'a propos des manifestations dites du "camp laique" il y a un peu quiproquo.
On les présente ici comme les manifestations du camp des gentils laiques contre le parti islamique (et donc méchant) au pouvoir, alors que dans les faits, le "camp laique" est le "camp de l'armée" et qu'il a manifesté pour encourager un coup d'état de l'armée justement, qu'il est nationaliste a fond (parfois à l'extreme) et qu'il est beaucoup moins pro-européen que l'AKP.
Pour en rajouter, je dirais aussi que si l'AKP est victorieux c'est peut-être du au fait que contrairement au camp de l'armée dit "laique", il n'est pas corrompu lui.

Il faut dire que les journalistes français ne se cassent pas trop la tête parfois :
_Essayer de démonter la désinformation et la propagande US autour de Chavez ? à quoi bon...
_Essayer de rendre compte à chaque fois que l'armée française fait usage de ses armes pour défendre des régimes africains corrompus (centre-afrique, tchad), à quoi bon...
_Essayer d'analyser pourquoi une grande partie des chretiens du Liban, fidèles à Michel Aoun sont les alliés du Hezbollah (bouh) ? à quoi bon...
_Essayer de comprendre pourquoi à cause du FMI certains peuples d'Afrique et d'Amerique ne peuvent même plus boire d'eau potable ? à quoi bon...
_Essayer de dénoncer le fait que l'on puisse aujourd'hui en France planter des OGM en plein champs ? à quoi bon...
(Juste hier, la question d'un grand journaliste à propos des OGM à un ministre, Christophe Barbier a demandé «Pourquoi José Bové n'est-il toujours pas en prison ?», au lieu de demander «Pourquoi malgré les études démontrant la nocivité des OGM, la France permet-elle les cultures en plein champs ?»)

Heureusement que des emissions style "Lundi Investigation" et autres documentaires "indépendants" existent (qu'Arrêt sur Images existait...).
D'ailleurs à propos de la vraie signification des manif "pro-laique" en Turquie, je crois qu'un reportage de "L'Effet Papillon" en parlait très bien.


Edit @ Ashtaka:
Je vois que tu es sceptique concernant Chavez, le FMI et les OGM.
Je te conseille donc 3 documentaires (je les conseille a tout le monde plutôt) :
_ « La revolución no será televisada » pour Chavez, qui explique le coup d'état manqué, et donc les rapports avec RCTV.
_ « Lundi Investigation: Quand le FMI fabrique la misère » où l'on voit le FMI obliger certains pays à privatiser les hopitaux ou l'eau par exemple, empêchant ainsi des ghanéens ou des boliviens (avant la victoire de Morales) de boire de l'eau potable.
_ « Envoyé spécial: OGM, à la conquête de nos assiettes » où l'on voit la milice privée de Monsanto rechercher au Canada les champs où leur colza génétiquement modifié a pu atterrir même non-intentionnellement afin de faire payer l'agriculteur, pour cause de brevet. Monsanto étant le créateur de l'agent orange mais aussi du MON 863.

Posté mardi 24 juillet 2007 à 10:04 (#1379) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageSudaka82, le 24/07/2007 à 10:12, dit :

Parce qu'y a de la morale en religion ? 0:)

Au moins autant que dans l'athéisme.

D'accord avec debiru sur la nature des manifestations pro-laique. Mais que sur ça en revanche <_< (sauf sur l'action de l'armée française en Afrique et le Hezbollah).
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 24 juillet 2007 à 10:10 (#1380) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageDebiru, le 24/07/2007 à 10:36, dit :

_Essayer de dénoncer le fait que l'on puisse aujourd'hui en France planter des OGM en plein champs ? à quoi bon...
(Juste hier, la question d'un grand journaliste à propos des OGM à un ministre, Christophe Barbier a demandé «Pourquoi José Bové n'est-il toujours pas en prison ?», au lieu de demander «Pourquoi malgré les études démontrant la nocivité des OGM, la France permet-elle les cultures en plein champs ?»)
Indépendamment de la nocivité, le problème c'est la pollinisation des champs avoisinants, on en arrive même à des aberrations du style je porte plainte parce que mon champ a été contaminé par les OGM d'à côté et je me retrouve avec un procès au cul pour utilisation de données brevetées (sic). Ceci dit, les gens qui veulent des OGM ils économisent des sous et ils achètent de terrains et ceux qui n'en veulent pas ils font pareil et le pollen est prié de s'arrêter à la frontière des propriétés respectives. Et le tour est joué. Libérez Dieu et le marché fera le reste !

Voir le messageAshtaka, le 24/07/2007 à 11:04, dit :

Au moins autant que dans l'athéisme.
Pourquoi opposer systématiquement l'athéisme à la religion ? Faut il adhérer à une secte (quelque soit sa taille) pour croire en un Dieu (quel qu'il soit) ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage