Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 13 juin 2007 à 22:35 (#1306) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

et yen a qui ont l'amertume tenace ;-)
5 ans ... :mellow:

Posté jeudi 14 juin 2007 à 09:23 (#1307) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Le Vatican a appelé les catholiques de ne plus soutenir financièrement l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International, en raison du récent engagement de celle-ci en faveur de la dépénalisation de l'avortement, ajoutant, dans un communiqué diffusé mercredi 13 juin, que l'Eglise catholique suspendrait également ses "contributions financières" à l'organisation.

Pour le cardinal Renato Martino, président du conseil pontifical Justice et Paix, ce geste est la "conséquence inévitable" de la "volte-face" qu'aurait opéré l'ONG sur l'avortement. "Il est extrêmement grave qu'une organisation méritante comme Amnesty International se plie aux pressions de ces lobbies, a-t-il déploré, faisant allusion aux lobbies pro-avortement qui continuent leur propagande dans le cadre de ce que Jean Paul II appelait 'la culture de mort'."



TOUT AVORTEMENT EST ASSIMILÉ À UN MEURTRE

A Rome, le porte-parole de l'ONG, Riccardo Noury, a précisé que qu'Amnesty ne recevait aucun versement "ni du Vatican, ni d'aucune organisation catholique" ni d'ailleurs d'aucune organisation, afin de préserver son indépendance. Geneviève Sevrin, présidente de la section française, a pour sa part souligné qu'Amnesty "n'a pas appelé à la libéralisation de l'avortement", mais à "sa dépénalisation". Cette distinction n'est pas prise en compte par le Vatican, pour lequel tout avortement est assimilé à un meurtre.

En 1996, le Vatican avait déjà pris une décision similaire, suspendant une aide financière à hauteur de 2 000 dollars par an en faveur de l'Unicef, le fonds des Nations unies pour l'enfance, qu'il avait également accusé de promouvoir l'avortement. A l'époque, l'Unicef diffusait dans les camps des réfugiés du monde entier une information sur un spermicide post-coïtal à destination des jeunes femmes ou des adolescentes victimes de viol.


Source le monde...
Tiens truc intéressant, la corrélation entre année de la dépénalisation de l'avortement aux usa + 18 ans et chute de la criminalité urbaine (c'est pas neuf mais ça fait réfléchir, ). La misère engendrerait le crime ? nooooooon...

EDIT

urf

Citation

Un homme qui comparaissait libre devant la cour d'assises de l'Aisne, à Laon, s'est tiré une balle dans la tête au moment du verdict, dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 juin, a-t-on appris de source judiciaire à Paris. L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, venait d'être condamné à douze ans de prison ferme pour viol.

Informée de l'incident pendant la nuit, la ministre de la justice, Rachida Dati, a demandé à l'inspecteur général des services judiciaires "de se rendre aussitôt sur les lieux", a indiqué la chancellerie. Il s'agira, pour l'inspection interne, "de déterminer les conditions dans lesquelles un accusé a pu pénétrer avec une arme dans l'enceinte de la cour d'assises malgré la présence d'un portique de sécurité en état de marche", a-t-on précisé au ministère de la justice.



De son côté, la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, a ordonné une "enquête administrative", a annoncé le ministère dans un communiqué. Cette enquête, confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN), doit permettre de "faire toute la lumière sur les dysfonctionnements matériels ou humains" ayant permis le drame.

FOUILLES OCCASIONNELLES

La police judiciaire menait l'enquête, jeudi matin, dans l'enceinte du palais de justice, et des policiers bloquaient le passage au niveau de la salle de la cour d'assises, a constaté un correspondant de l'AFP sur place. L'entrée du palais de justice de Laon est d'ordinaire surveillée par un policier, et les fouilles n'y sont pas systématiques.

Ce drame survient alors que la chancellerie a décidé le "déblocage" de 20 millions d'euros pour la sécurisation des tribunaux, après l'agression d'un magistrat du tribunal de Metz, le 5 juin.

"Sous réserve de connaître les faits précisément, cela ne fait que confirmer l'audit de sécurité et le plan de sécurisation des tribunaux que nous réclamons", a déclaré, jeudi, le président du premier syndicat de magistrats, l'Union syndicale des magistrats (USM), Bruno Thouzellier.

Source le monde aussi.
Bon sang c'est la fête en ce moment.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 14 juin 2007 à 10:13 (#1308) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Ophélie Winter interpellée puis libérée par les Stups

La chanteuse et comédienne Ophélie Winter, interpellée mercredi matin à Neuilly (Hauts-de-Seine), a été relâchée après quelques heures de garde à vue à Nanterre dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue.

Ophélie Winter, 33 ans, a été interpellée à son domicile, de même qu’une autre jeune femme de 31 ans, dans le cadre d’une affaire dans laquelle plusieurs personnes ont déjà été écrouées. Les deux femmes ont été placées en garde à vue à Nanterre dans les locaux de l’Office central de répression du trafic de stupéfiants (Ocrtis).

Les deux femmes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête commencée fin 2006 sur un trafic portant sur d’«énormes quantités de cocaïne et de cannabis», confiée à la police judiciaire de Lille par la juridiction interrégionale spécialisée du tribunal de grande instance de Lille.

La chanteuse apparaîtrait dans le dossier «comme simple consommatrice», contrairement à l’autre jeune femme interpellée mercredi, a-t-on précisé de source policière. La police a précisé qu’il n’était pas sûr que l’interprète du tube «Dieu m’a donné la foi» soit poursuivie dans l’immédiat.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 14 juin 2007 à 13:12 (#1309) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Pas que des mauvaises nouvelles quand même... :)

Citation

Des cellules souches embryonnaires humaines qui se mettent à battre

NOUVELOBS.COM | 13.06.2007 | 16:42



Des chercheurs français ont démontré que des cellules souches embryonnaires humaines transplantées dans le cœur de rats se transformaient en cellules cardiaques.



Des cellules souches embryonnaires humaines injectées chez des rats souffrant d’une insuffisance cardiaque se sont différenciées en cardiomyocytes, les cellules du muscle cardiaque, prouvant ainsi leur capacité à régénérer un cœur endommagé, expliquent des chercheurs français. Les équipes de Michel Pucéat, chercheur à l’Inserm, et de Philippe Menasché, chirurgien cardiologue à l’hôpital Georges-Pompidou (APHP), avaient déjà montré que des cellules souches embryonnaires de souris pouvaient réparer les séquelles d’un infarctus chez les rats et les moutons.

L’équipe de Pucéat ayant été l’une des premières en France à recevoir l’autorisation de travailler sur des lignées de cellules souches embryonnaires humaines (CSEh), les chercheurs ont pu tester leur capacité régénératrice. Ils ont d’abord cultiver ces cellules avec un facteur de croissance (le BMP2) qui les prépare à se différencier. Ils les ont ensuite injectés dans les tissus cardiaques endommagés de rats.

Lorsque les cardiomyocytes, qui sont des cellules contractiles, sont détruites à cause d’un infarctus ou d’une pathologie cardiaque, le tissu élastique est remplacé par un tissu fibreux qui n’assure plus les fonctions normales du cœur. Lors de précédentes expériences, des cellules souches adultes ont été injectées pour régénérer le tissu cardiaque. Cependant, il n’a pas encore été démontré que ces cellules adultes étaient capables de se différencier en cardiomyocytes, précisent les chercheurs français.

Les CSEh en sont capables, précisent Michel Pucéat et ses collègues, qui publient leurs travaux dans la revue Stem Cells. Chez les rats ainsi traités, les cellules souches se sont transformées en cardiomyocytes et les tissus cardiaques abîmés ont commencé à se refaire une santé. La transplantation n’a pas déclenché la formation de tératomes, des tumeurs agressives qui sont l’un des effets indésirables possibles de l’injection de CSE. La sécurité du protocole devra encore être confirmée par d’autres études avant de pouvoir le tester sur des êtres humains. Jusqu’à présent tous les essais cliniques menés sur l’homme ont été réalisés avec des cellules souches adultes.

C.D.
Sciences et Avenir.com
(13/06/07)

A lire, dans le magazine Sciences et Avenir n°722 (avril 2007): "Les promesses des cellules souches".



Source
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 15 juin 2007 à 09:29 (#1310) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

"On n'en peut plus ! La pression sur le site de PSA Peugeot-Citroën à Mulhouse est constante et partout, c'est la course à la rentabilité", rapporte le délégué syndical CGT, Vincent Duse. Après les suicides de quatre salariés du site en moins de deux mois, le syndicat, qui a révélé cette série tragique, "veut tirer la sonnette d'alarme sur les fortes pressions subies sur le lieu de travail". Il entend, sans vouloir établir de lien de cause à effet avec les drames récents, dénoncer "la pénibilité du travail qui favorise les dépressions" et veut s'interroger sur la portée que peuvent avoir "des lettres culpabilisantes envoyées aux salariés en arrêt maladie".

La CGT en a rassemblé une centaine depuis un an. "Il s'agit de lettres-types, souligne M. Duse, elles ont été envoyées à des salariés malades du site de Mulhouse qui avaient fourni un certificat médical." Les autres syndicats, dont la CFDT et FO, confirment cette pression sans pour autant s'allier à l'action de la CGT.

Le Monde.fr s'est procuré une de ces lettres. Dans ce courrier, le chef du personnel attire l'"attention sur l'importance et la fréquence de l'absence" du salarié. Il indique que l'"absentéisme personnel est incompatible avec l'organisation industrielle et perturbe de façon inacceptable le fonctionnement de [l']unité de production". Il conclut en demandant "de modifier [le] comportement de façon notable et durable".

La CGT fait état de rumeurs selon lesquelles un des trois salariés qui se sont suicidés aurait reçu ce type de lettre. Mais elle reconnaît ne pas avoir de confirmation. Pour sa part, PSA Peugeot-Citroën à Mulhouse "se refuse à évoquer le moindre lien entre les suicides et l'envoi de ces lettres". "Ce serait un raccourci malhonnête", estime la direction.

"UNE LETTRE DISCRIMINATOIRE À L'ÉGARD DE LA SANTÉ DU SALARIÉ"

En moins de deux mois, quatre salariés ont mis fin à leurs jours. Un premier salarié s'est pendu le 19 avril dans un local technique de l'usine. En mai, deux autres salariés se sont donné la mort à leur domicile et le quatrième s'est jeté d'un pont. Depuis, l'entreprise a décidé d'instaurer des mesures préventives. Une cellule d'écoute doit notamment être mise en place.

La CGT se dit "satisfaite" de cet engagement car le syndicat tient à mentionner que l'atelier de ferrage, où travaillaient trois des quatre salariés suicidés, dénombre 35 cas de dépression sur les 1 500 employés. "Les conditions de travail sont difficiles car ce secteur restructure régulièrement. Les cadences sont toujours aussi lourdes et pourtant la direction annonce une baisse des effectifs, relève le syndicat. Ces courriers rajoutent une pression supplémentaire aux salariés."

"Ces lettres sont envoyées dans des cas très rares, voire extrêmes", précise la direction de PSA Peugeot-Citroën à Mulhouse. Elles sont précédées d'un entretien téléphonique. "Cette démarche est faite après consultation du médecin du travail, en respect du droit social et vise à renouer le dialogue avec le salarié", assure l'entreprise.

Mais selon Me Philippe Ravisy, avocat spécialisé en droit social et auteur du livre Le Harcèlement moral au travail, "cette lettre exerce une pression qui est non conforme aux règles du droit du travail" : l'article L. 230-2 du code du travail indique que "l'employeur est tenu d'assurer la santé et la sécurité de ses salariés". Me Ravisy ajoute que cette note "porte atteinte à la liberté d'être malade" (L. 120-2).

Un autre avocat, Me Christophe Ricour, également spécialisé en droit du travail et habitué à défendre les entreprises, confirme : "Cette lettre est culpabilisante dans le cadre d'un arrêt de travail." Et d'ajouter : "Elle n'est pas écrite dans la nuance, elle est même discriminatoire à l'égard de la santé de l'employé. L'entreprise peut lui reprocher son absence et non sa maladie. Or c'est ce qu'elle fait quand elle lui demande de modifier son comportement."
UNE POLITIQUE DE PLUS EN PLUS AGRESSIVE CONTRE L'ABSENTÉISME

Les propos de Me Ricour s'appuient sur l'article L. 122-45, selon lequel "aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en raison de son état de santé". Concernant "la perturbation du service évoquée, cela est toujours difficile à prouver", indique Me Ricour.

Selon la CGT, le taux d'absentéisme du site tourne autour de 4 % depuis deux mois. Un chiffre comparable à la moyenne régionale des entreprises en Alsace, selon la direction régionale du travail. "Certaines recensent un taux plus important, de l'ordre de 8 % à 10 %", précise le directeur régional du travail, Philippe Solde, qui tient à rappeler que "la politique des ressources humaines est de plus en plus agressive pour lutter contre l'absentéisme".

Au-delà de cette lettre, le délégué syndical CGT de PSA à Mulhouse fait état d'autres méthodes utilisées par l'entreprise envers ses salariés malades : "Certains responsables de secteur vont jusqu'à appeler des personnes en arrêt de travail pour leur demander de terminer leur congé maladie plus tôt et de revenir travailler afin de pallier le retard de la productivité."


Source le monde. Menfin c'est encore la CGT, c'est rien que des vilains menteurs soviétoïdes.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 15 juin 2007 à 10:18 (#1311) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageThirqual, le 15/06/2007 à 10:29, dit :

Source le monde. Menfin c'est encore la CGT, c'est rien que des vilains menteurs soviétoïdes.
Désolé, mais malgré la caricature que tu fais, on voit bien la botte Cégétiste sur le visage du français moyen. Voilà le modèle totalitaire imposé à la majorité silencieuse depuis 50 ans.

Citation

La guérilla colombienne refuse de libérer ses otages sans négociations

Membre des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, extrême gauche), Rodrigo Granda ne veut pas aller en France ni à Cuba. Il dit ignorer les raisons qui ont poussé le président Nicolas Sarkozy à demander et à obtenir sa sortie de prison, le 4 juin.

Dans un entretien publié mercredi 13 juin par le quotidien El Tiempo, M. Granda a précisé qu'il souhaitait oeuvrer pour un "accord humanitaire", c'est-à-dire un échange des guérilleros emprisonnés contre les 56 "otages politiques" détenus par les FARC, dont la Franco-colombienne Ingrid Bétancourt.



"J'espère pouvoir, à la première occasion, aller discuter directement avec le secrétariat (l'organe dirigeant des FARC)", a indiqué M. Granda. Et d'ajouter qu'il envisageait de rester "un ou deux ans" chez ses hôtes de l'épiscopat de Bogota, où il a déjà reçu des représentants des trois pays médiateurs, la France, la Suisse et l'Espagne.

Membre de la "commission internationale" des FARC, cet homme de 58 ans purgeait une peine de vingt ans de prison. Le président colombien Alvaro Uribe a accepté de l'inclure sur la liste des 150 guérilleros relâchés unilatéralement depuis le 4 juin, pour pousser les FARC à libérer leurs otages.

Dans un entretien diffusé mardi, le porte-parole des FARC, Raul Reyes, s'est félicité de la libération de M. Granda, tout en démentant avoir négocié quoi que ce soit avec la France. Reconnaissante envers M. Sarkozy, la guérilla se montre toujours aussi intraitable. "La position des FARC sur l'échange humanitaire est invariable", a répété M. Reyes. Il a exigé encore une fois la démilitarisation d'un territoire de 800 km2 pour y rencontrer les émissaires du gouvernement, négocier l'échange et éventuellement la paix.

Quatre policiers ont été enlevés depuis une semaine. Les autorités attribuent ces enlèvements aux FARC et craignent que les guérilleros ne cherchent à "compenser" la perte de Jhon Pinchao, le policier qui est parvenu à échapper à ses ravisseurs, le 16 mai, après huit ans et demi de captivité. Selon une rumeur dont la presse de Bogota s'est fait l'écho, le secrétariat des FARC aurait donné ordre de capturer 200 policiers. Le chef de la police, le général Oscar Naranjo, n'a pas confirmé l'information, mais les mesures de sécurité ont été renforcées dans les zones de conflit.

SPÉCULATIONS À BOGOTA

Pourquoi la France a-t-elle voulu la libération de Rodrigo Granda ? La question alimente les spéculations du moment à Bogota. D'aucuns espèrent qu'il puisse rapidement apporter une preuve de vie d'Ingrid Betancourt. Capturé en décembre 2004 au Venezuela par un commando militaire et livré aux autorités colombiennes, M. Granda, alors complètement ignoré du public, était présenté comme le "ministre des relations extérieures" des FARC. "Le ministre, c'est Raul Reyes. Granda n'a jamais été que numéro deux au sein de la commission internationale des FARC", note Carlos Lozano, directeur de l'hebdomadaire du Parti communiste colombien, Voz.

A Caracas, M. Granda était en contact avec les trois pays médiateurs (France, Espagne, Suisse), chargés par M. Uribe de faire avancer les pourparlers pour obtenir la libération des otages. "Ces pays ont jugé que la capture de Granda était un signe de la mauvaise volonté du gouvernement colombien, prêt à tout pour torpiller les rares contacts avec les dirigeants des FARC, confie un diplomate de la région. Comment intercéder dans ces conditions ?"

S'il est permis de penser qu'en libérant M. Granda le président Uribe a voulu montrer ses bonnes dispositions au gouvernement français, il est clair que les FARC ne veulent pas de "geste unilatéral", mais des "négociations sur un pied d'égalité".
Mince alors :pervers:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 15 juin 2007 à 12:46 (#1312) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

France : la SPPF attaque trois éditeurs de logiciels P2P

La Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France ( SPPF ) a l'intention de poursuivre en justice trois sociétés éditrices de logiciels peer-to-peer ( P2P ).


Pour rappel, la SPPF comprend 970 producteurs indépendants et estime qu'elle représente environ 20 % du CA - chiffre d'affaires - de l'industrie du disque en France. Cette organisation demande donc à Morpheus/Streamcast, à Azureus et, prochainement à Shareaza, des dommages financiers.

Elle envisage récupérer 16,6 millions d'euros de dommages et intérêts de la part d'Azureus et 3,7 millions en provenance de Morpheus. D'après Associated Press, Jérôme Roger, directeur général du groupe, a déclaré vouloir " sanctionner ces sociétés en ordonnant l'arrêt immédiat de ces activités illicites " et " obtenir la réparation du préjudice subi ". " Cette action a des limites évidentes et elle n'exclut pas, bien au contraire, la nécessité d'un plan d'ensemble pour réduite la piraterie numérique. Pour nous, il est urgent d'explorer des mesures complémentaires ", a t-il ajouté selon ZDNet.

L'industrie du disque, de manière générale, estime en effet que le téléchargement illégal engendre un manque à gagner pour ce secteur. Or, rien ne dit qu'un " pirate " téléchargeant 50 albums aurait investi l'équivalent monétaire dans l'achat de disques physiques. Rien ne dit non plus qu'il en aurait les moyens. " Près de 95% des fichiers musicaux qui circulent sur la Toile le sont sans autorisation des producteurs de musique. (...) Si on pouvait déjà ramener la piraterie à un niveau de l'ordre de 30% et quelque, ce serait une grande victoire ", mais " c'est à titre indicatif ", a renchéri le DG de la SPPF. Des chiffres qu'il convient de prendre avec des pincettes.

En outre, la SPPF, se basant sur la loi DADVSI ( Droits d'auteur et droits voisins dans la société de l'information ), attaque des éditeurs de logiciels peer-to-peer ( ou d'échanges de fichiers ) qui, faut-il encore le rappeler, ne sont pas nécessairement utilisés à des fins illégales. Affaire à suivre.


le prochain sur la liste sera-t-il le mulet ? :pinch:

Posté vendredi 15 juin 2007 à 13:14 (#1313) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Anniversaire d’Angelina Jolie, le cadeau spécial de Brad Pitt

Pour sa fête d’anniversaire qui avait lieu le 4 juin dernier, Angelina Jolie, aurait reçu de son compagnon Brad Pitt, un cadeau bien spécial.

Selon le magazine Us, qui a rapporté cette nouvelle, l’héroïne de Tomb Raider aurait reçu des pierres de naissance de leurs quatre enfants, et a eu la surprise de voir sa maison entièrement décorée par des fleures de toutes sortes. Il se murmure qu’Angelina Jolie fût enchantée de cette soirée.

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 17 juin 2007 à 10:40 (#1314) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Pour faire suite au post de Morpheus14 , J'ai lu dans le figaro qu'un projet pour tracker les téléchargements de musiques illégaux était à l'étude (un de plus), avec un système ressemblant fortement aux radars automatiques utilisé sur les routes (du style tu seras flashé et on t'enverra une amende dès que tu télécharges un morceaux illégalement).Si quelqu'un retrouve l'article, ce serait cool de le mettre.

Ironie du sort, prisonnier de nos lois qui nous mettent hors la loi, et font de nous des gens soi disant "malhonnêtes", Triste époque!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 17 juin 2007 à 21:20 (#1315) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ségolène Royal et François Hollande sont officiellement séparés.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 18 juin 2007 à 08:14 (#1316) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

 

Et Bayrou s'est cassé le pouce (le gauche heih, tention) :sifle:
Source ultra fiable, puisqu'il s'agit de Metro ! (pour une fois que je le prends pas juste pour le sudoku)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 18 juin 2007 à 12:15 (#1317) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 250
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Et bien voilà, ça commence :)

Citation

Alain Juppé, battu, démissionne du gouvernement

La socialiste Michèle Delaunay l'emporte à Bordeaux avec 50,93% et oblige Alain Juppé à démissionner. Un coup dur pour le gouvernement. Un coup d'arrêt pour le maire de Bordeaux.

C'est un sérieux coup d'arrêt pour la carrière politique d'Alain Juppé. Le ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable, numéro deux du gouvernement, vient d'être battu dans la deuxième circonscription de Bordeaux par la socialiste Michèle Delaunay. Elle totalise 50,93% des voix, face aux 49,07% des suffrages pour son rival UMP. Un coup de tonnerre pour le gouvernement : Alain Juppé a annoncé depuis la mairie de Bordeaux qu'il donnerait sa démission du gouvernement dès demain. François Fillon avait en effet demandé à ses ministres-candidats de démissionner en cas de défaite aux législatives.

article.

Je me suis toujours demandé comment un mec avec un casier aussi lourd pouvait encore être ministre :P me voilà rassuré :angry:

Au suivant ? :) :sifle:

Posté mardi 19 juin 2007 à 11:59 (#1318) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

Le Pen lance une "souscription nationale" pour renflouer le FN

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a lancé dimanche sur TF1 "une souscription nationale" pour compenser "les conséquences désastreuses sur le plan financier" des législatives pour le FN.

"Je lance un appel à tous nos électeurs et à tous ceux qui pensent que le Front national, défenseur des valeurs patriotiques, doit garder sa place en France à répondre généreusement à la souscription nationale que nous lançons", a-t-il déclaré.

Le FN, "bien qu'ayant obtenu à la présidentielle près de quatre millions de voix, a enregistré au premier tour des législatives un très important recul causé par le chiffre exceptionnel des abstentions", dont "les conséquences ont été désastreuses sur le plan financier", a expliqué son président.

"Notre subvention publique de fonctionnement sera amputée de 60%, ce qui obligera à réduire drastiquement nos frais d'administration et de propagande et freinera nos capacités d'action. Plus grave, la moitié de nos candidats, près de 300 victimes de l'abstention, n'ayant pas franchi la barre des 5%, ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne", a détaillé M. Le Pen.

Le leader frontiste a aussi "salué le résultat exceptionnel de Marine Le Pen (41,65% dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais, ndlr) très prometteur pour l'avenir, aussi bien sur le plan local que national" et prévenu que "ceux qui croient que le FN va disparaître à l'occasion de ce qui n'est qu'un avatar électoral se trompent lourdement".

"Malgré les mensonges et les tours d'illusionistes, les Français ne vont pas tarder à voir la vérité en face", a-t-il estimé.
C'est triste comme un petit fonds de commerce à la dérive :sifle:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 19 juin 2007 à 16:16 (#1319) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 233
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Rod Stewart se marie pour la 3e fois !

Le chanteur de rock britannique Rod Stewart, 62 ans, a épousé samedi le mannequin Penny Lancaster (36 ans) dans le nord de l'Italie à Santa Margherita Ligure, près du petit port pour milliardaire de Portofino, ont rapporté les médias. Le mariage a eu lieu dans la plus stricte intimité dans une villa du 17e siècle louée pour l'occasion à Santa Margherita, prenant par surprise les journalistes et les photographes qui attendaient la cérémonie à Portofino, à une dizaine de kilomètres plus au sud.

Un seul photographe a pu assister à la cérémonie civile qui s'est déroulée à la villa Durazzo, selon l'agence Ansa. Immédiatement après le mariage, le couple a regagné son yacht, ancré entre Santa Margherita et Portofino. Une grande fête à laquelle devaient notamment assister les chanteurs Mick Jagger et Elton John devait avoir lieu plus tard dans la journée, selon la presse italienne. Il s'agit du troisième mariage de Rod Stewart, père d'une petite fille de 2 ans qu'il a eue avec Penny Lancaster.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 20 juin 2007 à 07:50 (#1320) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Citation

Action de la police contre un forum français dédié à la diffusion de films piratés.


"Ce site présente des films récents et vous permet de les trouver facilement sur emule" voilà comment le site Station DIVX accueille ses visiteurs, seulement, depuis lundi matin, le ton a changé. L'administrateur du site a été arrêté.

Ce site, et son forum, proposait des téléchargements de contrefaçons. La police posséde dorénavant les 212 044 messages (ip, ...) posté par les 18 790 membres et cela depuis la création du site, en juin 2006. D'autres administrateurs de cet espace pirate sont très certainement dans le collimateur, dont un belge et un lorrain, du côté de Nancy."

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage