Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté vendredi 20 avril 2007 à 06:14 (#1186) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Youtube va pas tarder à mettre en place un filtrage automatique (donc suppression) de tous fichiers à copyright grace à une nouvelle technologie de detection...

Source

Posté vendredi 20 avril 2007 à 10:40 (#1187) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Sarkozy rejoint la gauche anti-libérale :

Citation

Sarkozy pour que Forgeard rende ses indemnités

"Il y a huit millions d'euros pour rémunérer un chef d'entreprise après un échec, ce n'est pas admissible" a estimé le candidat UMP.

Le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy Nicolas a estimé vendredi 20 avril que Noël Forgeard devrait rendre ses indemnités de départ d'EADS pour "une question d'éthique et d'honnêteté", et a proposé de ne pas verser de dividendes aux actionnaires et notamment Daimler-Benz au sein d'EADS. "Il y a une règle du jeu: si on ne prend aucun risque, on n'a pas à partir avec des indemnités. A la place de la personne en question, je ferais comme M. (Pierre) Bilger, le président d'Alstom qui avait échoué et qui avait rendu ses rémunérations instaurées de la retraite chapeau", a-t-il avancé sur RTL. "C'est une question d'éthique et d'honnêteté". Réitérant son "souhait d'interdire des golden parachutes", Nicolas Sarkozy a martelé qu'"il ne peut pas y avoir de grosses rémunérations sans prise de risque".

Pas d'emploi, pas d'indemnités

"Qu'un chef d'entreprise qui a échoué, dont le bilan consiste à dire qu'il va y avoir 10.000 suppressions d'emploi pour dégager des marges de manœuvre pour financer les nouveaux avions, il n'y a pas d'argent pour faire le développement', mais il y a huit millions d'euros pour rémunérer un chef d'entreprise après un échec, ce n'est pas admissible". "Une chose plus importante, c'est qu'on ne verse pas de dividendes aux actionnaires et notamment Daimler Benz", a plaidé le candidat UMP. "Il faut être logique, on ne peut pas être dans un groupe où on dit aux salariés d'Airbus, il va falloir se serrer la ceinture et trouver de l'argent pour donner des dividendes aux actionnaires". "Si on est actionnaire de l'entreprise, on met tout son argent pour le développement de l'entreprise, s'il n'y a pas d'argent pour garder de l'emploi, il n'y en a pas pour rémunérer les actionnaires", a-t-il ajouté. (Avec AP)

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 20 avril 2007 à 10:51 (#1188) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Le groupe Tokio Hotel à la rescousse de l'allemand

Les quatre jeunes rockers du groupe germanophone redonnent aux collégiennes l'envie d'apprendre la langue de Goethe.

NAURA ne pouvait espérer de meilleur allié. Depuis que les quatre ados rockers du groupe Tokio Hotel ont conquis le coeur des collégiennes françaises, sa campagne de promotion de l'allemand prend un nouvel essor. Plus besoin pour la lectrice du « Deutschmobil », chargée de se déplacer dans les écoles pour favoriser l'apprentissage de la langue de Goethe, de s'échiner à convaincre des élèves boudeurs. Il lui suffit d'attraper sa guitare et d'entonner l'un des airs du groupe allemand pour conforter les vocations naissantes des futurs germanistes. « Le phénomène a pris une vraie ampleur, sur-tout chez les filles, très fans. Elles connaissent les titres, sont enthousiastes, me demandent de jouer des chansons. »

Les yeux charbonneux et la coupe ébouriffée du chanteur Bill Kaulitz ne sont pas la seule source d'intérêt des ados. En interprétant la plupart de ses textes en allemand, Tokio Hotel est en passe de remporter un défi que beaucoup n'ont pas pu relever : susciter à nouveau la curiosité à l'égard d'une langue en désaffection.

Pendant les années 1990, les germanistes se sont faits de plus en plus rares. Au point qu'en 2004 le Conseil des ministres franco- allemand a mis au point un plan de relance de l'apprentissage de la langue de Goethe. Les efforts commencent à porter leurs fruits. Le succès de Tokio Hotel contribuerait-il à ce frémissement ?

« Musique de variété festive »

« On ne peut pas encore quantifier l'impact sur les inscriptions mais on constate un engouement de masse plutôt prometteur, se réjouit Hans Demes, responsable pédagogique à la Maison de Heidelberg, à Montpellier. Même les non-germanistes s'y intéressent. On nous appelle pour demander des traductions, des renseignements sur le groupe. » « Il accentue la motivation de nos jeunes élèves », confirme Cornelia Zenner, responsable des cours de langue au Goethe Institut de Paris.

Feu de paille ou phénomène durable, les quatre rockers aident sans doute à lutter contre les préjugés qui collent au voisin d'outre-Rhin de la France. « Ils participent au changement d'image déjà amorcé par la bonne réputation de Berlin ou des films comme Good Bye Lenin ! ou La Vie des autres, affirme Max Claudet, secrétaire général de l'OFAJ (Office de la jeunesse franco-allemand). Les jeunes se rendent compte que ce pays qu'ils connaissent mal peut faire de la musique de variété festive. »

En 4e cette année, Victoire B. en est la preuve vivante : « Les fans encore en 5e qui parlent de choisir l'allemand à cause de Tokio Hotel me font envie, raconte l'adolescente. Le groupe a changé ma vision de l'allemand. Je trouve cette langue plus mélodieuse, moins dure. J'ai envie de découvrir le pays. »

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 20 avril 2007 à 16:18 (#1189) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Citation

L'acteur Jean-Pierre Cassel est mort

L'acteur français Jean-Pierre Cassel, révélé par les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 et amoureux de comédie musicale, est mort jeudi 19 avril à Paris, à l'âge de 74 ans "des suites d'une longue maladie", a indiqué son entourage, vendredi, dans un communiqué.

Né le 27 octobre 1932 à Paris sous le nom de Jean-Pierre Crochon, Jean-Pierre Cassel, fils d'un médecin et d'une chanteuse d'opéra et père de l'acteur Vincent Cassel, a été découvert par Gene Kelly avant de briller dans les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 (Les Jeux de l'amour, Le Farceur).

Cet amateur de music-hall, passionné de comédie musicale, avait aussi tourné avec les plus grands cinéastes, qui lui confiaient souvent des rôles de séducteur, de Renoir (Le Caporal épinglé) à Buñuel, en passant par Chabrol, Clair, Losey, Melville ou encore Altman.

Mêlant à merveille séduction et ironie, Jean-Pierre Cassel a laissé son empreinte sur des films des années 1960 et 1970, tels que L'Armée des ombres de Melville ou Le Charme discret de la bourgeoisie de Buñuel.

Dans les années 1980 et 1990, il s'est fait moins présent au cinéma, préférant le petit écran et les planches, mais il a joué dans Chouans ! avec Broca en 1988 et La Cérémonie de Chabrol en 1995.

Ces dernières semaines, il était à l'affiche du premier film réalisé par le comédien Roschdy Zem, Mauvaise Foi.

:P
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté vendredi 20 avril 2007 à 22:42 (#1190) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

je reviens juste sur l'horreur a Baghdad , 190 gens massacré dont 140 dans un seul attentat ; tout le monde s'en fout , les 32 mort de Virginie ont la primeur dans les médias ; la guerre en Irak est peut etre la plus grande catastrophe que le monde est connu depuis 50 ans ; on en percoit pas encore l'impact.Merci W
Une pensée pour les Irakiens ...

Posté samedi 21 avril 2007 à 07:08 (#1191) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip

Citation

je reviens juste sur l\'horreur a Baghdad , 190 gens massacré dont 140 dans un seul attentat ; tout le monde s\'en fout , les 32 mort de Virginie ont la primeur dans les médias ; la guerre en Irak est peut etre la plus grande catastrophe que le monde est connu depuis 50 ans ; on en percoit pas encore l\'impact.Merci W
Une pensée pour les Irakiens ...

C clair man, t\'as trop raison, ici quand c\'est un français qu\'est pris en otage ya 30 000 reportages et actualités le concernant mais la quand des dizaines d\'irakiens sont pas seulement pris en otage, nourris et logés mais plutôt morts et bien ya plus personne pour s\'en intérresser...

C\'est à croire qu\'une vie française vaut ptete 1000 vies irakiennes...

Et pis ces ricains, qui enfoncent le bouchon en citant les preneurs d\'otages comme des terroristes...
J\'ai envie de leur dire:

- Attendez, vous venez foutre la merde et buter des innocents et vous vous plaigner qu\'on ne vous rendent pas vos soldats (tout de suite).
- Aussi quand un type a perdu toute sa famille, et bien vous vous étonnez qu\'il se fasse exploser avec une bombe pour emporter le plus possible de vies américaines avec lui? , mais c\'est qu\'il a plus rien à perdre le gars !
- Et puis, arretez de mettre ça sur le dos sur la religion et de tout ce qui concerne l\'islam, parce que le suicide est carrément interdit en islam. Parce contre il n\'y est pas interdit de se défendre !

Posté samedi 21 avril 2007 à 17:41 (#1192) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagesaejima_powaaa, le 21/04/2007 à 08:08, dit :

- Et puis, arretez de mettre ça sur le dos sur la religion et de tout ce qui concerne l\'islam, parce que le suicide est carrément interdit en islam. Parce contre il n\'y est pas interdit de se défendre !

Le problème est qu'on a tendance à confondre à tort les musulmans et les islamistes, et surtout les islamistes des terroristes. On en fait malheureusement trop une généralité. Le problème, et ce qui est triste, c'est qu'on entend pas parler des attentats en Irak car cela est devenu, pardonnez-moi l'expression, "banal".
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 21 avril 2007 à 20:17 (#1193) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

juste c'est pas moi c'est ecrit dans le coran me croyé pas aller voir par vous meme!
je suis gentil j'ecrit tout!

[Voir le message caché (spoiler)]
surat 9.5 : quand les mois sacrés sont passes, alors combattez et tuez les infideles partout ou vous en rencontrerez, attaquez les et capturez-les, assiegez-les et guettez-les dans les embuscade. mais s'ils se repentent (adccepte l'islam) et se consacrent regulierement a la priere et s'ils pratiquent regulierement la charité, alors ils seront vos freres en religion, car allah est pardonneur et misericordieux.

surat 8.38-39: dis aux infideles que s'ils se convertissent a l'islam, on leur pardonnera ce qui s'est passé, mais si ils recidivent, ils seront chaties, a l'exemple de leurs devanciers. et combattez-les, tuez les afin de supprimer les troubles ou les discordes et que la religion soit entierement a allah. puis si ils cessent ils seront pardonnés car allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

et mon prefere qui prouve bien que le suicide est interdit en islam 0:)

surat 4.95: ne sont pas egaux ceux des croyants qui restent chez eux sans recevoir de blessure et ceux qui luttent corps et bien dans le sentier d'allah. allah donne a ceux qui luttent corps et bien un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. et a chacun allah a promis la meilleure recompense, et allah a mis les combattants au dessus des non combattants en leur accordant une retribution immense.

voila j'ai la flemme d'en ecrire d'autres. j'invente rien c'est marqué noir sur blanc dans le coran. et meme sur le site en anglais officiel de l'islam.
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté samedi 21 avril 2007 à 20:56 (#1194) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

moi ma pensée va aux irakiens victimes des fanatiques religieux qui se réclament malheureusement du Coran ; Mais ces barbares se sont réveillé (noté le réveillé) par la faute de la folie americaine ; encore une fois les americains sont les idiot utiles de l'islamisme politique le plus rétrogrades. Concernant le Coran , l'ayant lu , effectivement en tant qu'occidentale petrie de valeur humaniste directement heritiere des évangiles ca peut (utilisons un euphemisme) surprendre.Les cultures sont ce qu'elles sont , il faut les comprendre et parfois les aider a s'ouvrir aux autres quand elles ont des difficulté et pas leur envoyé sur le coin de la gueule un tomahawk sur lequel il y a ecrit "nuke mecca"

Posté dimanche 22 avril 2007 à 00:18 (#1195) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageRadical-Spike, le 21/04/2007 à 21:56, dit :

moi ma pensée va aux irakiens victimes des fanatiques religieux qui se réclament malheureusement du Coran

Je rejoins plus cette idée de Radical-spike (pour une fois 0:)). La Bible recense aussi beaucoup d'écrits comme ceux-ci. Après, heureusement que la majorité des chrétiens ne respectent pas au pied de la lettre tout ce qui est écrit. On peut cultiver une religion sans en être fanatique, et jugez par soi-même ce qui est bon ou pas bon.
Bon, pour ma part je m'arrêterai là car ce topic n'est pas fait pour ça et la dernière fois, on a censuré...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 22 avril 2007 à 07:14 (#1196) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip

Citation

et meme sur le site en anglais officiel de l\'islam.

Trop fort, ya un site officiel ! 0:) ^_^ :sifle: :ph34r: :ph34r: :lol:

Posté lundi 23 avril 2007 à 01:42 (#1197) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

Sarko et Sego au 2e tour ^_^

derniere estimation

Posté lundi 23 avril 2007 à 08:09 (#1198) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Les craintes d'Angelina Jolie

Durant le tournage de son dernier film en Inde, l'actrice Angelina Jolie a reçu des menaces de kidnapping.

La vedette tournait A Mighty Heart en Inde lorsqu'elle a été alertée que des terroristes voulaient s'en prendre à ses enfants.

Dans un entretien avec le magazine Entertainment Weekly, la vedette confesse l'éprouvante épreuve qui fut la sienne.

Malgré la peur qui l'accablait, Jolie a refusé de se laisser emporter par la panique. « Si les choses devenaient trop difficiles, il y avait un endroit prévu pour moi où je pouvais aller pleurer. »

Comme si l'épreuve n'était pas suffisante, Jolie et son compagnon, l'acteur Brad Pitt, ont fait la une des journaux à potins concernant une possible séparation.

Comme pour bien montrer leur union, le couple entend être de la première des films Ocean's Thirteen à Cannes, et A Mighty Heart à New York.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 23 avril 2007 à 11:59 (#1199) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

Les banques ABN Amro et Barclays fusionnent

La banque britannique acquiert la banque néerlandaise pour le montant record de plus de 67 milliards d'euros, donnant naissance à la deuxième banque européenne. 12.800 emplois seront supprimés.

La banque britannique Barclays a annoncé lundi 23 avril un accord de fusion avec ABN Amro au terme duquel elle se propose d'acquérir la banque néerlandaise pour plus de 67 milliards d'euros. La fusion des entreprises néerlandaise et britannique va créer la deuxième banque européenne et la cinquième mondiale, avec 220.000 employés et 47 millions de clients.
La fusion des banques va entraîner la suppression de 12.800 emplois, tandis que 10.800 seront sous-traités, ont annoncé les deux banques.
Depuis février, ABN Amro se trouvait au centre d'une bataille pour sa reprise, bataille lancée par le fonds spéculatif TCI.

LaSalle sera vendu à Bank of America

Dans le cadre de l'accord, LaSalle, réseau bancaire aux Etats-Unis détenu par ABN Amro, sera vendu à Bank of America pour 21 milliards de dollars.
Les actionnaires d'ABN recevront 3,225 actions Barclays pour chaque titre détenu. Cette parité d'échange valorise l'action ABN à quelque 36,25 euros, alors qu'elle a clôturé à 36,29 vendredi - après une hausse de 40% en quelques semaines.
Les actionnaires de Barclays détiendront environ 52% du nouvel ensemble qui conservera le nom de Barclays Plc. (avec Reuters)

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 23 avril 2007 à 16:02 (#1200) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Boris Elstine est mort à l'age de 76ans.
Trop déçu, je l'aimais bien lui.
L'article du monde : ici

Pour le souvenir, la ptite vidéo kivabien.

Voila, c'était le bon temps, avec Boris et Bill...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »