Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 323 Pages +
  • « Première
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté mercredi 28 mars 2007 à 23:10 (#1141) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Personne ne l'a fait, je me lance, surtout avec ce que je viens de trouver.

Mardi soir, émeute à la gare de l'est. On a pu lire dans les journaux (le monde, libé, le figaro, etc...) et sur les blogs qu'un étranger en situation irrégulière, connu des services de police pour déjà 22 affaires (!), avait été pris en train de sauter un tourniquet, qu'il s'était montré violent avec les agents de la RATP et une patrouille de gendrames qui passait par là, ce qui aurait déclenché la colère des bandes de jeunes qui, tout le monde le sait, ma brave dame, vendent de la drogue constamment dans ce gare.

A 19 heures, la gare était bouclée de l'extérieur, des centaines de CRS sont intervenus, des petits débiles du plus pur genre yo b___i 9-_ trop de la balle en ont profité pour saccager. Youhou.

Et là-dessus, une petite recherche m'amène sur le site de... 20 minutes. Ouais, cette feuille de chou gratuite parigote. Où je lis ça :

Citation

Sur les 13 personnes interpellées mardi soir lors des incidents à la gare du Nord, à Paris, neuf devaient être déférées devant la justice alors que la garde à vue de deux autres a été prolongée mercredi soir, selon la préfecture de police.

Les personnes interpellées devront répondre de violences sur agents de la force publique, de dégradations de biens publics et de biens privés, et de vols en réunion, selon la même source.

Lors de ces incidents, quatre employés de la SNCF, quatre de la RATP et un gardien de la paix ont été légèrement blessés. Plusieurs vitrines de la galerie marchande ont également été brisées. Retour sur les faits.

Que s’est-il passé à l’origine ?

Tout part d’un simple contrôle de billet. Il est moins de 17h quand un homme fraude au tourniquet qui donne accès à la ligne 5 du métro à la station Gare du Nord. Qui est cet homme ? Selon la police, il aurait 32 ou 33 ans, et selon le nouveau ministre de l’intérieur François Baroin, il s’agirait d’un immigré sans-papiers «très défavorablement connu des services de police puisqu'il a vingt-deux affaires signalées». Mais ce n’est pas le bruit qui court en cette fin d’après-midi. Selon plusieurs témoins, qui certifient avoir assisté à l’altercation, ce serait un jeune de 14-15 ans qui aurait fraudé, après avoir préalablement tenté de passer normalement avec un ticket qui ne marchait pas ». Rattrapé par des agents de sécurité, il s’en suit un rapide échange. Selon la police, l’homme aurait mis des coups. Selon des témoins qui n’ont pas entendu les termes de l’échange verbal, le jeune homme aurait été mis au sol, menotté, puis traîné à terre. Il pourrait être présenté dès mercredi en comparution immédiate.

Pourquoi cela a-t-il dégénéré ?

L’homme contrôlé n’était pas en bande, il était seul. Mais des passants, choqués, tentent d’intervenir, demandent à ce qu’il soit relâché. «On ne frappe pas quelqu’un qui a été maîtrisé. Et encore moins pour un simple ticket !» racontera Davie, une jeune fille de 20 ans. Une femme plus âgée, qui tente de s’interposer sur le moment, aurait alors été gazée au visage de très près, selon plusieurs témoins de la scène. Un groupe se constitue pendant que le resquilleur est conduit dans un local de la RATP. «Il lui ont cassé le bras, certifie Jacques qui était sur les lieux. Le bras était déformé. Ou alors c’est un contorsionniste !».

Comment l’affrontement s’amplifie ?

De plus en plus nombreux, les jeunes présents, qui alertent leurs amis par portable, campent devant le local. La police s’organise mais tout le long du niveau -2 de la gare, où s’est déroulé l’incident, et où l’on compte de nombreux magasins, les jeunes s’éparpillent par bandes. Insultés, chahutés, puis bientôt visés par des projectiles divers (canettes, terre des pots de fleurs, barrières arrachées), les policiers semblent tenter d’éviter l’affrontement direct.

Pourquoi la police ne parvient pas à calmer la situation ?

Le niveau -2 compte 36 escaliers, 15 escalators, des accès à trois lignes de métro, au RER, aux trains grandes lignes : dans ce labyrinthe, les policiers ne savent comment bloquer les jeunes. Et des milliers de voyageurs continuent de traverser les lieux pour pouvoir accéder à leur train et rentrer chez eux. Ils semblent espérer que le mouvement s’arrête et que les jeunes se dispersent d’eux-mêmes. Mais beaucoup crient leur haine de Sarkozy, de la police, du traitement réservé aux jeunes de banlieues lors des « innombrables contrôles d’identité ».

Comment en arrive-t-on à autant de casse ?

Petit à petit, la tension monte. Vers 20h, restent et arrivent ceux qui ont vraiment envie d’en découdre. Parmi eux, des adolescents et beaucoup de jeunes filles. Les vitres de distributeurs et d’affiches publicitaires sont cassées. Des feux à base de cartons ou journaux allumés. Puis, à l’aide de rampes ou de barres arrachées, deux ou trois jeunes, qui ne cachent pas leur visage, tentent de briser une vitrine d’un magasin de sacs. N’y parvenant pas, ils se replient sur le magasin «Foot Locker». L’alarme sonne, les policiers sont à quelques mètres, mais n’interviennent pas. Le store de la boutique est cassé à son tour et plusieurs dizaines de jeunes s’emparent du butin : des baskets dans des boites en carton vites enfouies dans leurs sacs à dos. Quand la police se décide à charger, le jeu du chat et de la souris recommence. Mais sans stratégie établie.

Comment se solde la situation ?

Vers 21h30, la police utilise de plus en plus les gaz, qui font fuir les badauds qui assistaient au « spectacle ». Alors que la station est fermée pour les lignes 4 et 5 depuis un bon moment, le trafic RER est toujours assuré. Finalement, il est interrompu vers 23h, et les policiers parviennent à isoler les jeunes dans un coin de la gare puis à les faire péniblement remonter vers la sortie. 13 d’entre eux sont interpellés dans la soirée. Devant la gare, vers minuit, la foule se disperse rapidement.

Quelle est la situation mercredi?

Tout semble être rentré dans l'ordre avec un trafic normal à la gare du Nord. Les traces des violences ont été en partie nettoyées durant la nuit.

Un tel incident était-il prévisible?

Le syndicat de policiers UNSA-Police avait dénoncé la semaine dernière des directives de la Direction départementale de la Séccurité Publique de l'Essonne qui demandaient aux forces de l'ordre de ne «pas faire de contrôles d'identité dans les gares. «La Sécurité départementale avait anticipé ce qui s'est produit mardi soir ou avait été confronté aux mêmes types d'incidents», glisse à 20minutes.fr Marc Gautron, secrétaire national de l'UNSA-Police. «A l'approche des élections, le climat est fébrile sur le terrain», reconnaît-il bien que le nombre d'incidents n'ait pas sensiblement augmenté.

La source
Je sais pas combien de temps 20 minutes laisse ses articles en ligne hélas.

Ah, j'ai précisé que c'est notre nouveau ministre de l'intérieur lui-même qui a dit que l'homme à l'origine de ces troubles était un étranger de 32-33 ans en situation irrégulière avec un casier long comme un tentacule bien visqueux ?

EDIT : aha bien vu morphée, petit lapsus.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 29 mars 2007 à 12:01 (#1142) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageThirqual, le 29/03/2007 à 00:10, dit :

Mardi soir, émeute à la gare de l'est. [

Ce n'est pas plutôt à la gare du nord comme le dit ton article ? :huh:

Posté jeudi 29 mars 2007 à 12:55 (#1143) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai un peu hésité a poster ca ici mais comme on est en droit de reagir un peu sur une news je me le permet.
En éspérant que ca ne parte pas en debat inutil et stéril, car ca n'est aucunement mon intention.
J'aimerais donc dire que ca commence un peu à me "lourder" cette histoire de la guerre de mardi dans la gare du nord (le coup du mai 68 dans le métro).
Non pas que j'apprecis ou que j'accepte le fait que des personnes se fassent gratuitement maltraiter, mais maintenant ca semble admis et normal de se revolter et de tout peter si tant est qu'une personne ayant commis une infraction se fasse un tant soi peut passer a tabac.
Je ne cotionne en rien les arrestations volientes mais je pense qu'a partir du moment ou l'on comment une infraction on se doit d'en assumer les consequances d'autant plus qu'on les connaient.
C'est un peu comme le conducteur qui va pester durant des semaines, traitant les representant de la loi de tout les noms car il c'est fait prendre a 80 dans un village.
Quelque sois son excuse (meme justifiée) il est en tord.

De plus je rajouterais, pour avoir beaucoup frequenté Paris ces dernieres années, que de toute facon un mec pourrais crever sur un trottoire de cette ville, personne se bougera pour l'aider.
Alors laisser moi remettre en doute la solidaritée soudaine de 100e de jeune pour une pauve mec se fesant un peu brutalement arreté parcequ'il a commis une infraction.
Et bien sur c'est faire preuve de solidaritée envers cet homme maltraité que de casser les vitrines des boutiques ...
Mais dans quel monde on vit je vous jure ...

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 29 mars 2007 à 16:50 (#1144) L'utilisateur est hors-ligne   Debiru 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Citation

Le voyageur sans billet dont le contrôle a provoqué des violences mardi soir à la Gare du Nord n'est pas en situation irrégulière, a déclaré son avocat, contredisant les propos tenus par le nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin.

Le nouveau locataire de la place Beauvau a affirmé mercredi que ce Congolais de 32 ans, Angelo Hoekelet, avait 22 affaires "signalées", était entré illégalement en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années.

Angel Hoekelet n'est pas en situation irrégulière, ce n'est donc pas un clandestin, il n'a pas 22 affaires "signalées" comme l'a affirmé la le ministre de l'intérieur, mais sept condamnations à son casier, dont six remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine dans des supermarchés.

d'apres une dépeche reuters datant de 17h33

Posté vendredi 30 mars 2007 à 03:01 (#1145) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageDebiru, le 29/03/2007 à 17:50, dit :

Angel Hoekelet n'est pas en situation irrégulière, ce n'est donc pas un clandestin, il n'a pas 22 affaires "signalées" comme l'a affirmé la le ministre de l'intérieur, mais sept condamnations à son casier, dont six remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine dans des supermarchés.

d'apres une dépeche reuters datant de 17h33

Ce qui legitime de ne pas payer son tiquet de metro ...
Desolé pour ce troll de milieu de nuit ^^

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 30 mars 2007 à 03:42 (#1146) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageVashu-San, le 30/03/2007 à 04:01, dit :

Desolé pour ce troll de milieu de nuit ^^

D'après un autre article quoté je sais pu où, il avait un billet et il a enjambé le portique vu qu'il passait pas dans la borne... ;)

Image IPB

Posté vendredi 30 mars 2007 à 08:44 (#1147) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Conclusion à l'affaire du soit-disant "immigré clandestin" : beaucoup de bruits pour rien, comme le titre d'une des comédies shakespeariennes...

:whistling:

C'est tout de même navrant une telle déformation médiatique... Erreur sur la situation de la personne, réaction excessive & erronée des médias, j'en viens même à me demander si les témoins ont bien vu ce qu'ils ont vu ?... :mellow:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 30 mars 2007 à 15:08 (#1148) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

c'est comme les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.
il suffit que quelqu'un est mal vu la scène et par le "bouche à oreille" plus une déformation de la donnée informative, ça donne ce "joli" résultat qu'a été la soirée de la gare du nord. (dixit les théories de l'information et de la communication)

enfin bref, maintenant que c'est fait, c'est fait.

sinon, il me parait tout à fait normal, comme l'a dit notre vashu, d'assumer les conséquences de ces actes. et cela a toujours été mon crédo : "quand on fait une connerie, il faut en assumer les conséquences".
donc, si on ne punit pas la personne pour la bêtise qu'elle a faite, elle sera tentée de recommencer.

Voir le messagewicelow, le 30/03/2007 à 04:42, dit :

D'après un autre article quoté je sais pu où, il avait un billet et il a enjambé le portique vu qu'il passait pas dans la borne... ;)

faut dire aussi, que par moment, même en pointant, certains tourniquet de portique restent coincé. et il m'est déjà arrivé d'enjamber le tourniquet à cause de cela.
par contre, je ne suis pas du tout indulgent envers les personnes qui sautent par dessus le tourniquet juste après que j'ai pointé, tout ça parcequ'ils veulent pas payer son ticket de metro/rer. (cas assez fréquent sur cergy-pontoise).

bon, je m'arrête-là pour éviter que ça parte en vrille. car c'est peut-être pas le bon endroit pour écrire tout ça.

si un modo, passe par là qu'il me prévienne pour me dire où il faut mettre le post ou qu'il le déplace dans le topic adéquate.

Posté vendredi 30 mars 2007 à 18:19 (#1149) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Comme quoi vous voyez, ici ou en politique, le fait du jour peut vite devenir une polémique... :sick: :lol:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 30 mars 2007 à 18:27 (#1150) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 30/03/2007 à 04:01, dit :

Voir le messageext_3125, le 30/03/2007 à 16:08, dit :

quand on fait une connerie, il faut en assumer les conséquences".

Certes, mais ni cette maxime ni le fait de ne pas payer son ticket (même si ce n'est peut-être pas le cas) ne peuvent légitimer d'éventuels débordements policiers. Perso ce que je vois dans tout ça (en dehors des débordements et de la casse qui s'en sont suivis) c'est une grande défiance du peuple envers la police. C'est le même type de réaction que l'histoire de la rue Rampal (). Cela ne démontre qu'une seule chose, c'est que mettre des flics partout n'est pas une solution viable à long terme, ça ne fait que créer un climat électrique. Comme il était dit dans un autre post, quand le peuple en vient à ne plus avoir confiance en sa police c'est qu'il y a quelque part un gros souci.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 30 mars 2007 à 21:10 (#1151) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Comme disait Coluche : "La police c'est fait pour qu'on se sente en sécurité, mais on se sent jamais aussi mal que quand il y a des flics partout..."

Sinon le récit de la personne contrôlée :

Citation

Au cours de sa garde à vue dans les locaux du commissariat du 10e arrondissement, Angelo Hoekelet a raconté son contrôle mouvementé à la gare du Nord, le 27 mars, par des agents de la RATP. Un contrôle qui a servi de déclencheur à de violents affrontements, pendant plus de six heures, entre des groupes de jeunes et les policiers. Le Congolais, âgé de 32 ans, affirme qu'il a été victime de violences, selon son procès verbal d'audition, dont Le Monde a eu connaissance.

"Ce jour vers 16h20, je me trouvais dans la gare du Nord. J'avais rendez-vous avec une personne qui m'attendait sur le quai de la ligne 5", a-t-il expliqué. Il assure avoir composté un ticket en passant le tourniquet, puis l'avoir jeté. "Trente mètres plus loin, j'ai senti qu'une personne me touchait au niveau de l'épaule, je me suis retourné et cet individu s'est présenté comme étant un contrôleur RATP et m'a demandé mon titre de transport. J'ai expliqué à cet individu que je venais de jeter mon ticket au sol et je lui ai proposé de retourner à l'endroit où j'avais jeté mon ticket pour le reprendre. Le contrôleur m'a alors demandé mes papiers. Je lui ai alors répondu que je n'étais pas sûr de les avoir mais que l'on pouvait regarder dans mon sac à dos. Un autre contrôleur est alors arrivé et sans rien me demander il a déclaré à ses collègues : bon voilà, il a rien allez on appelle''. Je lui ai répondu que je ne bougerai pas tant qu'on irait pas récupérer mon ticket. Ce contrôleur m'a alors fait comprendre que de toute façon il me ramènerait de force, il m'a parlé avec un langage de cité. Je lui ai alors dit d'arrêter. (…) Il s'est alors approché de moi et a commencé à rapprocher son front du mien. Je lui ai alors dit arrête ou je vais te boucher une oreille''. Nous nous sommes frottés les fronts mais il n'y a pas eu de coups. C'est alors que les autres contrôleurs RATP m'ont saisi au niveau des chevilles puis m'ont fait chuter au sol. Ils m'ont ensuite maintenu au sol jusqu'à l'arrivée des gendarmes. Je vous précise que jusqu'à l'arrivée des gendarmes, les agents RATP, surtout celui qui a collé son front au mien, m'ont donné des coups de pieds entre les jambes ou ont essayé de me tordre les poignets. Moi, je leur disais que ce qu'ils faisaient c'était vraiment n'importe quoi. Autour de nous une foule s'est formée qui se demandait ce que ces contrôleurs étaient en train de faire. Je vous précise que parmi cette foule il y avait de nombreuses personnes qui me connaissent car j'ai vécu dans le dixième arrondissement et que je connais très bien la gare du Nord. Ensuite les gendarmes sont arrivés. (…) Ils ont essayé de me faire comprendre qu'il fallait que je me calme pour qu'ils me menottent. Je leur ai demandé de me lever puis ensuite de me menotter. Comme je me débattais car je pensais que ce n'était pas humain de mettre quelqu'un au sol comme ça, ils ont tout de même été obligés de me relever pour me menotter en faisant usage de la force." A cet instant, Angelo Hoekelet s'accrochait fermement à son pantalon, pour éviter de se faire passer les menottes.

"Une fois debout et menotté le contrôleur RATP qui m'avait touché le front a cherché à m'attraper par les jambes. Il devait me connaître, je pense que c'est pour cela qu'il en avait après moi. Les gendarmes et ses collègues lui ont dit que cela ne servait à rien et que je devais être conduit debout. C'est là que je me suis rendu compte qu'une foule importante s'était ameutée autour de nous. Dans le local RATP, le contrôleur a dit à ses collègues oui vous avez vu il m'a bien mis un coup de tête. C'est là que j'ai compris que c'était ne affaire personnelle, je vous précise que parmi ces agents RATP il y en avait trois d'origine maghrébine. Peut-être qu'il en avait après moi parce que je suis noir. Ensuite, j'étais dépassé par les événements et je les ai bombardé d'insultes."

La veille de cette interpellation à la gare du Nord, Angelo Hoekelet était censé prendre le train pour se rendre à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Il devait comparaître devant la cour d'appel pour une affaire d'outrage à magistrat, qui lui a valu une condamnation à six mois de prison en première instance. Hélas, il n'a pas pu s'y rendre, explique-t-il, "car les contrôleurs n'ont pas voulu [le] laisser prendre le train sans billet."

Source : lemonde.fr

Juste une question : Je trouve ça bizarre de jeter son ticket après l'avoir validé, pas très logique même. Je ne connais pas assez bien Paris mais je suppose que, comme à Lyon, il ne faut pas jeter son ticket tant qu'on est dans la zone de transport en commun, non ?

Posté vendredi 30 mars 2007 à 21:43 (#1152) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messagebialès1, le 30/03/2007 à 22:10, dit :

Juste une question : Je trouve ça bizarre de jeter son ticket après l'avoir validé, pas très logique même. Je ne connais pas assez bien Paris mais je suppose que, comme à Lyon, il ne faut pas jeter son ticket tant qu'on est dans la zone de transport en commun, non ?

tout à fait exact. on est jamais à l'abri d'un contrôle.
de plus à certain endroit il faut le ticket pour sortir de la station (surtout en sortant du rer).

@junta : je ne ferais pas de polémiques sur le sujet, mais vu des informations diverses dans le topic concernant l'affaire, je ne peux constater qu'il commence à être difficile de savoir où la vérité. mais tu as raison sur le fait que cela ne méritait de tels débordements policiers et tout ce qui en a suivi.

Posté vendredi 30 mars 2007 à 22:58 (#1153) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Même si ce n'est pas politique et autre, c'est quand même une nouvelle qui me met en "rogne" (surtout lorsque je vois qu'un gros groupe peut vraiment tout faire) :

planète-jeunesse.com dit :

Mise à mort de Planète-Jeunesse ! Merci Canal+ !
Joe Gillian - 30 mars 2007

Vendredi 30 mars 2007, un peu avant midi. J’ai reçu la lettre que jamais je n’aurais pensé recevoir : un recommandé en provenance de Canal+, m’intimant l’ordre de ne plus utiliser le titre Planète-Jeunesse, et l’URL qui y est associée, car cela « ferait » concurrence avec leur nébuleuse « Planète » (Ma Planète, Planète Thalassa, Planète Choc, … du groupe Planète Cable), et l’emploi du terme Planète prêterait à confusion, il paraît… Je vous laisse juger du ridicule et du caractère particulièrement écoeurant de cette décision. Non seulement Planète-Jeunesse ne concurrence en rien leurs autres sites, contrairement à ce qu’affirme la lettre que j’ai reçu, mais quand bien même, Canal+ a-t-il l’intention d’attaquer aussi tous les autres sites dont le nom commence par « Planète » ? Faites une petite recherche sous Google, « Planète » Jeunesse est loin, très loin d’être le seul… Ou bien est-ce une manière déguisée tout simplement de récupérer le nom « Planète-Jeunesse » pour leur propre usage à terme ? L’avenir nous le dira très rapidement, mais en tout état de cause, je vous laisse deviner l’écoeurement qui frappe toute l’équipe de PJ, et à n’en pas douter, qui vous dégoûtera sans doute aussi.

Pour l’heure, ayant grosso modo une semaine pour répondre à cette missive, je n’ai pas encore pris de décision : soit changer de nom, d’url, et tout ce qui tourne autour de PJ, soit carrément fermer le site. En tout état de cause, même si tout cela est très discutable, je ne me sens pas la force d’aller me battre contre Canal+, car je sais d’avance que c’est peine perdue. Donc Canal+ a sans aucun doute (mince, faut peut-être que je fasse gaffe là aussi, je cite une émission de TF1, là…) gagné par avance sur ce sujet, mais ils viennent par la même occasion de gagner une bien sale réputation au travers de toute la communauté habituelle de PJ (plusieurs 100aines de milliers d’internautes !). Merci Canal+ ! Alors qu’il aurait été pourtant bien plus simple de régler ça à l’amiable, ce que j’aurais certainement accepté…

Pour ce qui est donc de l’avenir de PJ, et bien vous le saurez assez rapidement, je pense que ma décision définitive sera prise en début de semaine prochaine. En attendant, profitez-en bien, on ne sait jamais…

<_<

Posté samedi 31 mars 2007 à 01:04 (#1154) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Canal+ a envoyé son canular 2 jours trop tôt.
Je ne vois vraiment pas les recours qu'ils ont pour faire fermer le site ? Et en fonction de quelle loi ?
Image IPB

Posté samedi 31 mars 2007 à 13:28 (#1155) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

S'ils ont fait un dépôt à l'insee et que PJ en revanche ne l'a pas fait par exemple...
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Partager ce sujet :

• 323 Pages +
  • « Première
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • Dernière »