Sharemanga: Witchblade - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Witchblade

Posté lundi 04 décembre 2006 à 00:30 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Bon je viens de voir les 10 premiers épisodes (qui mettent bcp de tps à sortir d'ailleurs) et je trouve l'ensemble assez sympa.
J'ai moins de risques à être déçu que ceux qui connaissent déjà le comic original. Je ne peux donc pas faire de comparaison non plus même si je suppose que vous avez raison sur le fait qu'il n'égale pas ce dernier.

A propos de l'anime donc, je trouve les dessins conventionnels mais agréables, le design est bien entendu manga et non comic book. L'animation par contre n'est pas à la hauteur pour un anime d'action, ils auraient pu faire des efforts. Les combats ne sont pas riches en animations et sont saccadés. La bande son ne m'a pas spécialement marqué pour l'instant, je n'aime pas trop l'OP mais l'ED est OK.

L'histoire est somme toute classique, pas révolutionnaire pour un sou mais moi ça me convient. Je savais en regardant cette série que je ne tenais pas là l'anime du siècle et je cherchais juste à me divertir et pour l'instant Witchblade remplit son rôle.
Les persos sont attachants, surtout la petite fille. Sa mère, qui est l'héroine de l'histoire a par contre le QI d'une huître, tout dans la poitrine et rien dans la cervelle. Mais elle reste jolie pour une (jeune) mère de famille. :sorcerer:

L'ambiance générale m'a assez plu, avec le charismatique chef d'entreprise etc... mais par contre je trouve les robots ennemis complètement pitoyables.

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est quoi ce four à micro-ondes ou encore l'espèce d'insecte ?? :pinch: What the fuck ??

Faudrait que je survole le comic book pour me faire une idée... :w00t:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 04 décembre 2006 à 21:27 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Fuse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Personnellement je viens de commencer à regarder ces épisodes et je n'ai pas détesté le travail effectué. Il est vrai que je ne connais pas la version originale du comic (honte à moi). Cela dit ça offre un avantage : ne pas être déçu par la qualité d'adaptation.

Je concède le fait que les boites de conserve type micro-ondes ou fraiseuses ne cassent pas vraiment la barraque, mais le scénario semble pas mal. Et je dois reconnaître que j'adore ces intrigues où les pièces se mettent en place une à une. J'en suis à l'épisode 4 et je me réjouis de voir comment ça va évoluer.

Enfin sur le chara design. Je le trouve pas mal foutu du tout et le fait qu'il ait été censuré ne me dérange pas trop. ça rend un peu plus sensuel que si elle est à moitié nue (et encore je suis gentil pour la moitié). De plus la forme et le type n'est pas sans rappelé le création de Mr Giger (créateur de Alien et la Mutante pour ceux qui ne connaitraient pas) et j'adore ce genre de personnages surfant à la limite du monstre et de la sensualité.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 21:32 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Pour l'instant j'ai juste vu le premier épisode. Je ne crois pas que j'en regarderais un autre, car j'ai vraiment pas accroché aux design des personnages. Surtout que l'ensemble me fais l'effet d'un énorme déjà vu. Si c'est pour matter une demoiselle aux proportions avantageuses se transformer, il y a eu bien mieux par le passé.
Image IPB

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 15:31 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Tylor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 26/02/2006

Je suis au 10éme épisode !
Je n'ai pas lu le comic !

Ca se laisse regarder.
Une base de scénar pomper sur un comic.
Un graphisme très correct.
Une évolution lente et relativement fade.

J'ai pas super accrocher à cette série, mais j'aime finir ce que je commence donc ...

Posté dimanche 19 août 2007 à 21:51 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon en espérant que je suis pas le seul à avoir terminé cette excellente série, j'avoue que j'ai passé un très bon dimanche devant.
Histoire, persos super attachants (dont une super loli de 6 ans adooooooooooorable :flowers: ), réalisation qui démonte quand ça fight (Gonzo quoi), grand passages tragiques pour une fin qu'on sait qu'elle sera obligatoirement triste mais qui se fait attendre jusqu'aux dernières minutes.
A part des méchants un peu nazes et comme souvent des motivations pas bien crédibles, j'ai rien à repprocher à WitchBlade.
Je ne connais ni le comic, ni la série live, j'essaierai quand même cette dernière par curiosité même si je suis certain que l'anime est ptet un OVNI dans l'univers de WitchBlade.
Dommage que les teams Fr glandent parce que Makoto ne trad pas les op/ed/previews, surtout avec ce qui se passe au milieu de la série ;-)

Posté vendredi 28 décembre 2007 à 02:31 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je connais vagement le comic mais j'ai tout de même suivit la série jusqu'au bout.

je ne peux que reprendre les mots de FinalFan même si je ne regrette que l'exces d'implant mamaire. (bouh le menteur)

Posté lundi 24 mars 2008 à 14:32 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Quelqu'un a lu les deux tomes sortis?
J'hésite à acheter car j'ai peur qu'il n'y ait pas de fin.
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté lundi 24 mars 2008 à 21:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageDer Alucard, le 24/03/2008 à 14:32, dit :

Quelqu'un a lu les deux tomes sortis?
J'hésite à acheter car j'ai peur qu'il n'y ait pas de fin.

Pas encore acheté, mais c'est prévu, euh je pense que pour ce qui est de la fin, faut pas trop se leurer...

Posté lundi 24 mars 2008 à 23:02 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Voir le messageFinalFan, le 19/08/2007 à 21:51, dit :

Bon en espérant que je suis pas le seul à avoir terminé cette excellente série, j'avoue que j'ai passé un très bon dimanche devant.
Histoire, persos super attachants (dont une super loli de 6 ans adooooooooooorable :huh: ), réalisation qui démonte quand ça fight (Gonzo quoi), grand passages tragiques pour une fin qu'on sait qu'elle sera obligatoirement triste mais qui se fait attendre jusqu'aux dernières minutes.
A part des méchants un peu nazes et comme souvent des motivations pas bien crédibles, j'ai rien à repprocher à WitchBlade.
Je ne connais ni le comic, ni la série live, j'essaierai quand même cette dernière par curiosité même si je suis certain que l'anime est ptet un OVNI dans l'univers de WitchBlade.
Dommage que les teams Fr glandent parce que Makoto ne trad pas les op/ed/previews, surtout avec ce qui se passe au milieu de la série :sorcerer:

Non, t'es pas le seul à avoir terminé la série mais il est vrai que les teams fr sont à la traîne. Notons que [Addict-Subs] vient de sortir qqs épisodes (jusqu'au 16 je crois, version DVD) récemment. Ca fait plus d'un an que j'ai regardé cet anime, je suivais les releases US de [Makoto].
Bah, moi je n'ai pas trouvé l'animation terrible. Elle est plutôt cheap car les scènes de combat sont parfois saccadées et peu détaillées en mouvements pour faire de l'économie de dessins. Par contre, le chara design est simple mais agréable, et +1 pour la petite fille, mignonne et intelligente :wub:
L'héroïne est trop baka, je n'ai pas bcp aimé. J'ai également trouvé certains épisodes complétement loupés niveau émotionel, notamment l'arc avec Reina:

[Voir le message caché (spoiler)]
Quand la petite retrouve sa vraie mère, j'ai trouvé cela fort intéressant, surtout que je m'en doutais dès les premiers épisodes vu leur ressemblances physique. Au moment où Reina laisse paraître des émotions, elle est tuée peu de temps après dans un combat puis on l'oublie. La petite retrouve sa mère adoptive mais se pose même pas la question de ce qu'il est arrivé à sa vraie mère? :huh: Ils auraient dû faire un petit passage émouvant ou je ne sais quoi...

It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 24 mars 2008 à 23:06 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le message1+Ni@k, le 24/03/2008 à 23:02, dit :

Bah, moi je n'ai pas trouvé l'animation terrible. Elle est plutôt cheap car les scènes de combat sont parfois saccadées et peu détaillées en mouvements pour faire de l'économie de dessins.

+1.

Super déçu par la version jap... Bon je suis plutôt fan du comics à la base donc ça doit méchamment jouer dans mon rejet de cette version mais bon... Même en ne regardant que l'aspect technique et scénaristique, c'est super pauvre >_<
Et même les boobs présents ne suffisent pas à en faire un truc à mater pour le côté ecchi...

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage