J'ai moins de risques à être déçu que ceux qui connaissent déjà le comic original. Je ne peux donc pas faire de comparaison non plus même si je suppose que vous avez raison sur le fait qu'il n'égale pas ce dernier.
A propos de l'anime donc, je trouve les dessins conventionnels mais agréables, le design est bien entendu manga et non comic book. L'animation par contre n'est pas à la hauteur pour un anime d'action, ils auraient pu faire des efforts. Les combats ne sont pas riches en animations et sont saccadés. La bande son ne m'a pas spécialement marqué pour l'instant, je n'aime pas trop l'OP mais l'ED est OK.
L'histoire est somme toute classique, pas révolutionnaire pour un sou mais moi ça me convient. Je savais en regardant cette série que je ne tenais pas là l'anime du siècle et je cherchais juste à me divertir et pour l'instant Witchblade remplit son rôle.
Les persos sont attachants, surtout la petite fille. Sa mère, qui est l'héroine de l'histoire a par contre le QI d'une huître, tout dans la poitrine et rien dans la cervelle. Mais elle reste jolie pour une (jeune) mère de famille.

L'ambiance générale m'a assez plu, avec le charismatique chef d'entreprise etc... mais par contre je trouve les robots ennemis complètement pitoyables.
[Voir le message caché (spoiler)]
Faudrait que je survole le comic book pour me faire une idée...