Sharemanga: Witchblade - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Witchblade

Posté vendredi 28 avril 2006 à 06:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14263
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14475

Voilou un zouli topic pour parler de l'adaptation en anime du comics Witchblade.
C'est même plutôt une adaptation "libre" car l'histoire de fond est totalement différente...

Bon bha je viens de mater le premier... J'aime assez.
Bon il faut bien sûr pas s'emballer car après un épisode on peut pas vraiment dire quoi que ce soit.

Niveau graphique c'est pas trop mal, le chara design on aime ou pas...
L'histoire semble assez classique à la vue de cet épisode mais on peut s'attendre à des trucs sympas au fur et à mesure qu'on saura pourquoi elle a ce pouvoir en elle...

Bref, à suivre pour ma part... Après le comics que j'aime beaucoup si l'anime pouvait roxxer ça serait kioul :sifle:

Image IPB

Posté vendredi 28 avril 2006 à 08:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Je suis pour ma part plutôt dessus de ce premier épisode. Je vais continuer à regarder parce que bon, 1 épisode ça ne veut pas dire grand chose. Le problème c'est surtout le charac design en fait, surtout celui de l'héroïne, elle n'a aucune classe je trouve et la "transformation" est encore pire <_<
Je n'ai pas lu le comic, juste un ou deux, et je ne crois pas me souvenir que l'héroïne etait à moitié une cruche.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 12:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAquillon, le 28/04/2006 à 09:56, dit :

Je n'ai pas lu le comic, juste un ou deux, et je ne crois pas me souvenir que l'héroïne etait à moitié une cruche.

Non, Sara dans le comics est loin d'être une cruche...
C'est une roxxorette de 1ère !

Mais comme l'histoire est diffèrente... on verra bien :D
En plus c'est pas sa faute la pauvre...
[Voir le message caché (spoiler)]
Elle est amnésique (Encore une...)

Ce message a été modifié par wicelow - vendredi 28 avril 2006 à 12:14.


Image IPB

Posté vendredi 28 avril 2006 à 12:56 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Ah Witchblade, j'ai de bons souvenirs avec ce comic, c'était mes débuts -avec Spawn- d'autre chose que les Marvel habituels. J'ai suivi quelques story-arcs avant de passer à autre chose ("The darkness" notamment) et le peu que j'ai lu récemment ne me donne pas spécialement envie d'y revenir mais je regarderai l'anime avec curiosité (comme je l'ai fait pour la purge de téléfilm adapté d'ailleurs).

Ce message a été modifié par L'ignorant - vendredi 28 avril 2006 à 12:57.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 14 mai 2006 à 04:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dryn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

Bah alors les amis ? pourquoi cette amertume ?
C'est parce que vous avez l'impression que l'adaptation est trop libre pour être honnête ?
Où parce que vous avez la sale impression d'avoir déjà vu certains personnages ailleurs ?
Comme le photographe qui trouve la gamine par exemple ? ^^

Où est-ce que j'ai bien pu voir ca déjà?
[Voir le message caché (spoiler)]
Speed Grapher !

Je ne peux pas dire pour ma part que le premier épisode m'aie transcendé, mais je lui ai tout de même trouvé du charme, qui sait, peut-être qu'ils tiennent un bon scénario et de bonnes idées, laissons leur le temps de faire leurs preuves voui ;)

C'est en tout cas toujours un plaisir de suivre une histoire de Witchblade, un peu comme quand on lit des crossovers avec d'autres comics, ou des chroniques à part.

Maintenant que les japonais ce sont emparés de la lame, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire :crying:

Ce qui m'intrigue tout de même, c'est de savoir comment ils se sont retrouvés avec les droits, et à la tête de ce projet, je m'en vais chercher des infos sur le champs... heu non demain est un autre jour :whistling:

Posté dimanche 14 mai 2006 à 07:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   emp91 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 13/04/2005

:angry: franchement c'est pas si mal , ok il y a plus grand chose a voir avec la witcblade version comics :crying: mais l'histoire peut être bien réaliser donc wait and see

Posté samedi 20 mai 2006 à 00:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ravenheart 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16/05/2006

Suite à l'adaptation vachement libre du comics witchblade, j'en profite pour faire un petit article sur l'origine de celui ci.

Pour rappel de l'histoire version comics:

Sara Pezzini est une flic. Elle poursuit le meurtrier de sa meilleur amie quand elle se retrouve dans le musée d'arme de Keneth Irons. Ce dernier est l'actuel propirétaire de la witchblade mais pas le porteur, car elle ne peut être porté que par une femme.

C'est dans la fusillade que le gant choisi son nouveau, ou plutot sa nouvelle, porteuse: Sara.

Elle devra apprendre à maitriser la witchblade, objet de convoitise de la gente masculine.

Il y'a aussi une adaptation en live (série télé) qui reprend les grandes lignes mais qui ne vole pas trés haut faut bien l'avouer.

En ce qui concerne l'adaptation manga, j'attends avec impatience la suite.

Rares sont les comics americains adaptés en manga. Certain comme Gen 13 ont fait l'objet d'une "adaptation" (le temps d'un hors série) en manga papier.

Adaptation entre guillemets car uniquement le dessins est retransposé en manga, mais il se lis comme un comics classique à savoir de droite à gauche et non de gauche à droite.

Voilà en gros et en large. Le premier épisode m'a donné une bonne impression (bon il est vrai que je ne suis que novice en matiére de manga, y 'a pas longtemps que je m'y suis mis) Vivement la suite.

Posté samedi 20 mai 2006 à 01:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Fusion
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 23 mai 2006 à 17:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Matté le 1er épisodes qui est pas mal sans plus. Même si c'est du déjà vu (Japon en péril ^^), c'est pour le moment sympathique. Reste à voir le développement des prochains épisodes.

Posté mardi 23 mai 2006 à 19:16 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   ravenheart 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16/05/2006

ouais me demande combien de temps va falloir attendre pour avoir la suite en vostfr.

Posté mardi 23 mai 2006 à 21:30 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageravenheart, le 23/05/2006 à 20:16, dit :

ouais me demande combien de temps va falloir attendre pour avoir la suite en vostfr.


Ca va venir!
Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie :sorcerer: !

Sinon, attendons la suite pour juger, avec un 1er épisode plutôt pas mal, ça mérite qu'on attende au moins au deuxième avant un avis plus poussé.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 29 mai 2006 à 10:14 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'avais pas vu le sujet jusque là, mais bon..

Concernant cet anime tiré du comics du mm nom, je dois dire que j'ai tout de suite accroché. Je trouve l'anime assez agité, y a du sang, le chardesign, je l'adore ;p, l'opening est tout simplement génial, et l'ending calme les nerfs hihih.

Notre héroine a trop la classe lorsque
[Voir le message caché (spoiler)]
witchblade prend le contrôle... hummmmmm sa combinaison, ses gants avec les lames au bout des doigts .... rooooo love ;p


Enfin voila, j'aime bien les épisodes. La trame n'a pas l'air pour l'instant de sortir de l'ordinaire, mais je le pardonne ;p



[Voir le message caché (spoiler)]
Je perds ma petite fille, je la retrouve deux épisodes plus tard, je dois me battre parcqu'on m'y oblige plus ou moins. (Ici c'est le départ des suppositions)Je vais surement rencontré des ennemis de plus en plus costaud. Je vais reperdre la petite et la retrouver plus tard .... Je vais retrouver que partiellement la mémoire. j'apprendrais que witchblade m'a choisi et que c moi qui ai attiré la catastrophe pour le point zéro... etc ;p


Posté lundi 29 mai 2006 à 17:16 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

voir encore des gros seins, c'est pas croyable, les japonais ont vraiment un complexe ...
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 18:42 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 29/05/2006 à 18:16, dit :

voir encore des gros seins, c'est pas croyable, les japonais ont vraiment un complexe ...


En l'occurence les gros seins comme tu dis, l'héroine les a déja dans le comics dont est tiré la série :D Et les Japonais n'ont pas de complexes mais sont obsédés c'est différent :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 30 mai 2006 à 15:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

ouais de toute façon dans les comics, elles ont toutes des tailles de guêpes et des seins gros comme des pasteques,
mais bon c'est censé être une adaptation, si c'etait vraiment le cas, elle ferait 1m50 et 65A de tour de poitrine héhéhé

a quand l'installation de distributeur de petites culottes en france ?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage