Probleme .mkv [Résolu]
Posté mercredi 19 avril 2006 à 20:30 (#1)
alors voila je vous expose le probleme. Je telecharge les DBZ de la team asgard qui sont en .mkv, le probleme c'est que chaque episode possede le generique de debut et de fin que je voudrais supprimer hors impossible de les ouvrir avec virtualbub, nandub ou virtualdubmod donc je voudrais savoir si quelqu'un a une solution ou un logiciel qui puisse le faire!
Merci
Posté mercredi 19 avril 2006 à 20:41 (#2)
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Posté mercredi 19 avril 2006 à 20:48 (#3)
Pour connaître le format: MatroskaProp puis, une fois installé, clic-droit sur le fichier et propriétés.
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------
![]() | ![]() | .org |
Posté mercredi 19 avril 2006 à 21:11 (#4)
Video V_MPEG4/ISO/AVC
Audio A_VORBIS
Posté mercredi 19 avril 2006 à 21:20 (#5)
chris34200, le 19/04/2006 à 22:11, dit :
C'est à confirmer mais ça me rappelle la nouvelle génération de codec tel le H264 et x264.
...Je fais un test et je vois ça...
[edit]...donc tu confirmes le codec H264.
...et moi j'arrive pas à éditer non plus quoique je n'ai pas essayer quelquechose...[/edit]
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
![]() | ![]() | .org |
Posté mercredi 19 avril 2006 à 21:30 (#6)
J'en avait dl quelques uns.
Par contre, je ne sais pas comment tu pourrais supprimer les génériques, d'habitude, je fais ca avec virtualdubmod mais si ca passe pas, je connais pas d'autres logiciels
Posté mercredi 19 avril 2006 à 21:51 (#7)
MysticPhoenix, le 19/04/2006 à 22:30, dit :
Bon, la solution classique pour les habitués

Après l'installation, sachant que VirtualDubMOD peut ouvrir par défaut les fichiers .avs, il suffit de créer un simple script tel que celui-ci (par ex.):
DirectShowSource("nom du fichier.mkv", fps=??)
?? à remplacer par la valeur (25 ou 23,976) ou alors omettre de préciser les fps.
La ligne est à enregistrer dans un fichier texte mais avec l'extension .avs
Il suffit d'ouvrir ce dernier avec VirtualDubMOD et la magie opère.

Reste plus qu'à découper

PS: beaucoup d'infos dans ce tutoriel
![]() | ![]() | .org |
Posté mercredi 19 avril 2006 à 22:32 (#8)
Je tenterais le coup demain
Bon j'ai essayé avec cette ligne :
DirectShowSource("D:\Telechargements\EMULE\Final\Dragon Ball\DBZ\Un Mysterieux Guerrier.mkv", fps=25.000)
et a chaque fois j'ai un message d'erreur "le fichier est introuvable"
Posté jeudi 20 avril 2006 à 18:17 (#9)
1- Tu charges ton mkv dans "Input Files" de mmg
2- Tu vérifies que tous les flux sont cochés dans "Tracks"
3- Tu vas dans l'onglet "Global" et tu coches "Enable splitting"
4- Tu sélectionnes par exemple "After timecodes" et tu entres le moment le temps correspondant à la dernière frame du générique de début
5- Tu mets "Max number of files" à 2
6- Tu entres le nom d'un nouveau fichier mkv dans la partie "Output filename" et tu cliques sur "Start muxing"
Tu dois obtenir 2 fichiers dont 1 correspondant au générique de début et l'autre correspondant à l'épisode + le générique de fin. Si ça marche, tu répêtes l'opération pour supprimer le générique de fin.
Posté jeudi 20 avril 2006 à 21:42 (#10)
pøllux, le 20/04/2006 à 19:17, dit :
...
Tu dois obtenir 2 fichiers dont 1 correspondant au générique de début et l'autre correspondant à l'épisode + le générique de fin. Si ça marche, tu répêtes l'opération pour supprimer le générique de fin.
Chez moi, mmg refuse de traiter le format AVC même avec cette méthode mais c'était bien essayé

![]() | ![]() | .org |
Posté vendredi 21 avril 2006 à 15:49 (#11)
bonne nouvelle avec mkvtoolnix ca fonctionne impeccablement bien, reussi à couper le generique de debut et de fin sans probleme!
Donc un grand merci à ceux qui ont cherché des soluces
Posté vendredi 21 avril 2006 à 18:03 (#12)
chris34200, le 21/04/2006 à 16:49, dit :
bonne nouvelle avec mkvtoolnix ca fonctionne impeccablement bien, reussi à couper le generique de debut et de fin sans probleme!
Donc un grand merci à ceux qui ont cherché des soluces
Ah, tant mieux (faut dire que j'avais pas les fichiers originaux, non plus...). Et viva pøllux
![]() | ![]() | .org |
Posté dimanche 23 avril 2006 à 18:05 (#13)
NullzBUN, vérifie que ta version de mkvtoolnix est à jour car il me semble que la prise en charge du H.264 reste assez récente.
Si malgré une version à jour, mkvtoolnix ne fonctionne pas, il reste la piste des MKV muxés en mode VfW : En gros, si la vidéo H.264 vient d'un AVI, mkvtoolnix refuse de le muxer à moins de forcer le mode VfW. Ce mode ne suit pas le mode natif de Matroska et pose peut-être problème lors des coupes.
Posté lundi 24 avril 2006 à 15:02 (#14)
pøllux, le 23/04/2006 à 19:05, dit :
NullzBUN, vérifie que ta version de mkvtoolnix est à jour car il me semble que la prise en charge du H.264 reste assez récente.
Si malgré une version à jour, mkvtoolnix ne fonctionne pas, il reste la piste des MKV muxés en mode VfW : En gros, si la vidéo H.264 vient d'un AVI, mkvtoolnix refuse de le muxer à moins de forcer le mode VfW. Ce mode ne suit pas le mode natif de Matroska et pose peut-être problème lors des coupes.
Pour ceux qui vont avoir le meme probleme c'est la version 1.6.5 de Mkvtoolnix que j'ai utilisé.
Voila
Posté mardi 25 avril 2006 à 00:14 (#15)
Essayez le, et si jamais vous trouvez une video qui vous resiste, faites moi signe, moi j'ai pas encore trouvé avec mes amis

Oui mais :
1 - Il s'agit d'un sujet pour savoir comment on coupe un MKV
2 - Ce sujet est déjà passé en [Résolu] (cf Règles de la section)

Ce message a été modifié par pøllux - mardi 25 avril 2006 à 16:06.