Bien que cette série n'est pas une série à gros roulements de tambours, je dirais qu'elle était plaisante et vraiment vivifiante à regarder. Pour cause principale les persos: loins des personnages "hérosé" qui dévellopent des supers pouvoirs, ou d'autres persos très emmerdant par leur mimique répétitive, ici nous somme bien loin de tout ca.
Zed(d) est un personnage charismatique, ténébreux mais pas trop, il est l'élément clé de la série. Les autres personnages le sont tout autant, et bien que l'histoire porte quelques longueurs on ne se lasse pas de découvrir les secrets de chacuns.
Le scénario n'est pas des plus originale, mais ce qui le diffrencie, c'est qu'on a une réelle évolution de l'histoire, on ne reste pas crampé pendant moulte épisode sur un phénomène. Les lieux, les personnages, les péripéties évoluent, change sans cesse. Et je pense que c'est ecla qui le rend attrayant.
[Voir le message caché (spoiler)]
Loin des sentiment niévreux de certains animes ce qui m'a plu c'est cet amour que porte Roia pour Zed, sans quelle dévoile ne serait-ce un soupçon à Zed. Lui est aveugle et n'a qu'un but, comprendre son rôle parmis tous ces gens.
Au final on a une série où les péripéties se suivent et s'assemblent pour donner un tout assez sympathique. Ce n'est pas une surproduction mais au moins ce n'est pas un navet.
Seule chose qui m'a déplu:
[Voir le message caché (spoiler)]
Cette façon perpetuelle que les méchants qui ont la classe, à se transformer en gros abruti accompagné du rire le plus désaupillant, juste avant de se faire détruire la tronche. D'ailleurs c'était ca qui me permettait de me dire àchaque fois : "ha ca y'est lui il va se faire tuer". Comment l'auteur pouvait autant réussir à pourrir ces personnages!!!?
A conseiller à tous ceux qui veulent une série à 50 épisodes qui vaut le coup.