Je parle de finir un jeu dans les conditions normales, sans triche/action replay etc... Juste éventuellement une Memory Card.
Les jeux PC qui disposent d'un Quick save/load, ça ne compte pas bien sûr, au même titre que les saves states et les crédits illimités dont disposent les émulateurs, ce serait trop facile!

Bon, je commence alors, avec les jeux qui m'ont vraiment fait perdre un temps fou:
- Super Mario Bross 3 (NES): jamais réussi à passer le dernier monde, en plus il n'y a aucune sauvegarde, faut laisser la console allumée et si tu perds tu recommences tout mais c'est un excellent jeu.
- Magician Lord (Neo-Geo): un des jeux de plates-formes les plus durs que j'ai jamais vu

- Viewpoint (Neo-Geo): un shoot-em-up quasi impossible aussi. Comme pour le jeu précédent, le premier niveau est juste une formalité mais après, c'est carrément autre chose. Avec la Memory Card, je vais un peu plus loin mais ça reste infinissable.

- Prince of Persia 2 (PC): le premier volet était sympa mais celui-ci était à mon goût bien trop difficile.
- Toute la série des R-Type (Arcade) et d'une manière générale les shoot-em-up sont à mon avis très difficiles à finir si on ne dispose pas des continues infinies et si lorsque l'on crève, on ne réapparait pas immédiatement au même endroit.

Je ne manquerai pas de compléter le tableau par la suite mais je voudrais faire quelques remarques:
Apparemment, cela concerne surtout les jeux de la grande époque orientés arcade, aujourd'hui les jeux sont d'un type différent et je suis toujours arrivé à bout des jeux PC récents, parfois trop vite même! De toute façon sur PC on sauvegarde souvent où on veut.
Merci aussi aux émulateurs car grâce à eux j'ai pu avoir le plaisir de rejouer et finir