Sharemanga: Jyu Oh Sei - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jyu Oh Sei le nouveau bones d'avril 2006

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 12:36 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagematt55, le 27/07/2006 à 11:34, dit :

Tout simplement +1 la fin aurait du se dérouler sur plus d'épisodes que ça .Par contre on ne sait pas
[Voir le message caché (spoiler)]
ce que devient Zagi : on le voit dans un "ravin" avec Tiz (qui meurt ça on le sait) mais est-il mort ou en vie ?S'il est mort, de quelle manière ?

Et il existe un manga Jyu Oh Sei ?Bonne nouvelle alors !En espérant qu'il sorte vite en vf dans ce cas !

C'est clair que tellement c'est court
à chaque fois que quelqu'un meurt, on en parle 10 secondes et après on oublie ca comme si le personnage n'avait jamais existé ...

Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:24 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 09 août 2006 à 20:11 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je viens de finir de mater la série.

Je l'ai trouvé plutôt sympa et agréable à suivre. Il y a par contre un très gros point noir, c'est que c'est beaucoup trop court :sorcerer: Le scenario, les relations entre les protagonistes et les personnages eux-mêmes auraient mérité d'être bien plus développés. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait, à mon avis, largement de quoi faire plus d'épisodes en détaillant davantage...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 09 août 2006 à 22:45 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageShura, le 09/08/2006 à 21:11, dit :

Je viens de finir de mater la série.

Je l'ai trouvé plutôt sympa et agréable à suivre. Il y a par contre un très gros point noir, c'est que c'est beaucoup trop court :huh: Le scenario, les relations entre les protagonistes et les personnages eux-mêmes auraient mérité d'être bien plus développés. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait, à mon avis, largement de quoi faire plus d'épisodes en détaillant davantage...

+1. Avec quelques épisodes en plus en plus et une plus grande ambition on aurait pu avoir une série de très très bonne facture.

M'enfin, j'aime beaucoup le design des persos et le tout reste quand même très agéable à suivre donc c'est une série à conseiller pour ceux qui veulent une série une courte de bonne facture :sorcerer:
Image IPB

Posté samedi 14 avril 2007 à 22:41 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai maté la série today, et mon avis rejoint celui de tout le monde, une série vraiment très bonne sur le point de vue scénaristique, la réalisation n'est pas en reste (surtout le chara-design qui démonte ^^), les persos ont la classe et c'est passé bien vite ces 11 éps (pas de temps mort) au final, ça aurait été mieux d'en faire 13 pour voir certains détails, mais bon...
Et je doute qu'on apprenne grand chose dans le manga (y'a que 5 tomes !).

Posté mardi 17 avril 2007 à 22:02 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   toji 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/07/2005

Excellente série....jusqu'à l'épisode 10

où lorsque tout ce beau petit monde se retrouve dans l'espace , le scénario se barre totalement en vrille.

J'avais déjà des soupçons quant à une éventuelle fin pourrie lorsque Thor tombe amoureux de Karim d'un seul coup d'oeil ( tout en se gardant tout de même sous le coude Tiz ( ça veut dire " espoir " :wub: ) pour une éventuelle partie de jambe en l'air ) ( jambe en l'air annuelle qui d'ailleurs amène obligatoirement à une procréation , l'espace rend fertile !).

Dans cette fin:
-On scalpe quelques persos importants par-ci par-là de façon ridicule pour essayer de faire pleurer dans les chaumières mais la façon dont c'est amené est tout bonnement ridicule ( la micro-secousse qui fait tomber third qui ensuite se tire une balle dans la tête :) et le sacrifice de Tiz sont les archétypes du cliché ringard )
-On nous sort quelques combats insipides contre les Jyu oh décryogénisés et lobotomisés.
-On nous apprend que le pauvre Third n'avait qu'un seul dessein , faire du tourisme terrestre. ( une mission de plus de 4 ans pour ça? WOW )
-On nous ressasse une histoire vaseuse d'ADN que l'on a pourtant déjà bouffée à toutes les sauces dans les animes japonais.

Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de sympa , étant donné que contrairement à des séries comme Fafner,Evangelion,Geneshaft ( je ratisse large ) , il n'y avait pas de gros mystère , d'ennemis "divins" dont on ignorait la provenance.

On pouvait donc espérer une fin maîtrisée mais il n'en est finalement rien.

Bien que somptueusement réalisé ( comme d'habitude avec Bones ) , cela restera pour moi une immense déception. Comme d'habitude , les studios ne savent pas faire de scénario sans partir dans le grand n'importe quoi....

Posté mardi 04 décembre 2007 à 17:23 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Agnhar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Je viens de visionner les 11 épisodes et c'est évident que cette série est magnifique !

du coup je ne comprends pas pourquoi elle s'arrete à l'épisode 11 ?? :(

Le synopsis prévoyait un univers assez vaste avec de nombreux sujets à exploiter et finalement on ne fait que survoler ce potentiel...
Comme tu dis toji il aurait fallu des épisodes supplémentaires pour exploiter au mieux les themes proposés et ne pas BACLER cette fin !! :pervers:

L'explosion de la Terre, les colonies spatiales, pourquoi ils ne vivent que si peu de temps, les recherches sur l'ADN ("plan de complémentarité de l'homme" ^^) sont autant de themes que très légèrement abordés....

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 19:57 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   shiva 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/11/2004

je me demandais si vous saviez où on peut se procurer un scantrad du manga ?
j'ai fais une petite recherche mais rien trouver sur le manga donc si quelqu'un est au courant merci de me le faire savoir.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3