où lorsque tout ce beau petit monde se retrouve dans l'espace , le scénario se barre totalement en vrille.
J'avais déjà des soupçons quant à une éventuelle fin pourrie lorsque Thor tombe amoureux de Karim d'un seul coup d'oeil ( tout en se gardant tout de même sous le coude Tiz ( ça veut dire " espoir "

) pour une éventuelle partie de jambe en l'air ) ( jambe en l'air annuelle qui d'ailleurs amène obligatoirement à une procréation , l'espace rend fertile !).
Dans cette fin:
-On scalpe quelques persos importants par-ci par-là de façon ridicule pour essayer de faire pleurer dans les chaumières mais la façon dont c'est amené est tout bonnement ridicule ( la micro-secousse qui fait tomber third qui ensuite se tire une balle dans la tête

et le sacrifice de Tiz sont les archétypes du cliché ringard )
-On nous sort quelques combats insipides contre les Jyu oh décryogénisés et lobotomisés.
-On nous apprend que le pauvre Third n'avait qu'un seul dessein , faire du tourisme terrestre. ( une mission de plus de 4 ans pour ça? WOW )
-On nous ressasse une histoire vaseuse d'ADN que l'on a pourtant déjà bouffée à toutes les sauces dans les animes japonais.
Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de sympa , étant donné que contrairement à des séries comme Fafner,Evangelion,Geneshaft ( je ratisse large ) , il n'y avait pas de gros mystère , d'ennemis "divins" dont on ignorait la provenance.
On pouvait donc espérer une fin maîtrisée mais il n'en est finalement rien.
Bien que somptueusement réalisé ( comme d'habitude avec Bones ) , cela restera pour moi une immense déception. Comme d'habitude , les studios ne savent pas faire de scénario sans partir dans le grand n'importe quoi....