Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté lundi 06 décembre 2004 à 01:18 (#886) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

DarkPanda, le 06/12/2004 à 02:12, dit :

uchuujin san, le 05/12/2004 à 23:39, dit :

le mieux c'est de se degote une petite jap nunuche qui vous traduit vos jeux en live!

euh perso je la prendrais quand même un minimum intelligente quitte a choisir

Sinon pour en revenir aux rpgs, qui fait le plus peur? sephiroth, kuja ou Kefka?

Dark, qui a deja un avis sur la question

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est qu'il a une grande epée Sephiroth quand même :D

Hum! Question difficile! Parcequ'aucun ne m'a fait faire des cauchemars en fait! :lol:

Mais bon, Kuja c'est une taffiole!
Kefka... alala Kefka, c'est un taré, un peu ridicule sur les bords!
Et Sephiroth, bein, il beau, il a la classe, et il est super inquiétant! et pis il est le seul à avoir un background intéressant : c'est un méchant psychologique. Et du point de vue mythologique, le perso de Séphiroth est très profond (d'après un article de Gameplay RPG, même si j'ai pas tout pigé! :w00t: )

Elle est surtout très grosse!!! :lol:

Posté lundi 06 décembre 2004 à 02:58 (#887) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

et elle reste propre meme apres utilisation sur jeune fille

faut qu'elle soit un peu nunuche pour supporter les heures de traduc,et puis comme ca elle est super fiere de se tape un francais et se pose pas de question. :w00t:

une sorte de youffie quoi. :crying:
son nom m'a toujours fait marrer,je sais pas pour vous mais j'ai jamais changer son nom dans mes 10 parties.

tiens,j'ai nommer le hero de nocturne Shar Tenmei car dans le jeu c'est la premiere partie du nom et du prenom qui est utilise:Tenshar........ca pete quand meme!

sinon,je suis un peu bloquer sur un boss assez redoutable et je suis meme pas au quart du jeu.
c'est la qu'apparait la faiblesse du systeme de recrutement:si vous avez pas les bons demons avec les bons skills,vous etes quasi-dead!!! :lol:
et bien sur les demons recrute ou creer n'on pas plus de deux ou trois skills donc faut les levelles en esperant qu'ils est le skills qu'on cherche... :P ),un guide book je crois.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 06 décembre 2004 à 07:41 (#888) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Kefka sans hésiter, il ressemble à un clown, ca me fais peur les clowns :lol:
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté lundi 06 décembre 2004 à 11:57 (#889) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

freask, le 06/12/2004 à 01:18, dit :

Elle est surtout très grosse!!! :lol:

non non il en a une longue, c'est cloud qui en a une grosse.

Dark, qui parle de rpg il le rappelle... :sifle:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté lundi 06 décembre 2004 à 12:56 (#890) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

DarkPanda, le 06/12/2004 à 12:57, dit :

freask, le 06/12/2004 à 01:18, dit :

Elle est surtout très grosse!!!   :lol: 

non non il en a une longue, c'est cloud qui en a une grosse.

Dark, qui parle de rpg il le rappelle... :sifle:

Bien entendu, cela va de soit! :D

N'empèche qu'Aerith a préféré celle de Séphiroth! Et elle l'a senti passé d'ailleurs! :lol:

Bon, je deviens lourd, là! Je crois que je vais me jeter par la fenêtre! :)

PS: c'est de l'humour! je précise au cas où un journaliste lirait ce post! je n'ai pas l'intention de me suicider parceque j'ai réalisé que Cloud en avait une plus grosse que Séphiroth! ;)

Posté lundi 06 décembre 2004 à 15:57 (#891) L'utilisateur est hors-ligne   Casimir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

Non mais !!!!!!!!

Tu sais ce que tu mérite :sifle:

Mon dieu un mythe s'effondre ......

Dire que cloud dois ce taper une dépouille ....

Posté lundi 06 décembre 2004 à 17:39 (#892) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ca vole pas bien haut aujourd'hui :sifle:

Pour info c'est pas Sephiroth en lui meme qui bute aerith, mais son clone...

Image IPB

Posté lundi 06 décembre 2004 à 17:49 (#893) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Sephiroth l, le 06/12/2004 à 18:39, dit :

Ca vole pas bien haut aujourd'hui  :sifle: 

C'est pas grave, c'est la même taille. Et puis tu peux parler! C'est toi qui relance le sujet là! :)

Posté lundi 06 décembre 2004 à 18:45 (#894) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Sephiroth l, le 06/12/2004 à 17:39, dit :

Ca vole pas bien haut aujourd'hui  :sifle: 

Et deja c'est même pas son clone mais c'est Jenova <_<

Image IPB

Posté lundi 06 décembre 2004 à 19:42 (#895) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

arf faudrais vraiment que j'y rejou à FFVII :sifle:
Image IPB

Posté lundi 13 décembre 2004 à 12:11 (#896) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ca y est, j'ai fini Tales of Symphonia!

Verdict: c'est un excellent RPG (normal) et un très bon "Tales". Autant, il est un peu particulier au début à cause du changement graphique et un peu aussi à cause des sensations en combat, autant après, il reste fidèle aux autres épisodes de la série et s'avère long et captivant avec plein de passages mémorables.

Le scénario est lui aussi vraiment très bon et offre une histoire longue et pleine de rebondissements, la durée de vie de la quête principale est du coup un peu plus longue que les précédents. Cela dit l'histoire est aussi plus lente à démarrer, et met un certain temps à devenir intéressante. De même, il faut également être assez avancé avant de voir un dongeon vraiment digne d'un Tales.

Ce qui m'a surtout plu dans cet épisode, c'est la réapparition de l'univers de Tales of Phantasia. On y retrouve un peu la même ambiance et certains endroits mythiques.
Pour ce qui connaisent: on a une adaptation 3D magnifique de la Ymir Forest, Heimdall, et Torrent Forest.

Et un grand point en plus pour TOS, pour les combats contre les invocations, super bien mis en scène avec une version remastérisée de la musique originale de ces mêmes combats dans TOP.

J'ai fait un petit classement sur mon avis des 5 Tales sortis jusqu'à présent suivant différents critères:

- Meilleur Scénario (technicité de l'histoire et enchaînement des évènements)
1- Tales of Destiny ( eh oui, j'en reste encore sur le cul)
2- Tales of Symphonia (battu de peu, mais quand même)
3- Tales of Eternia
4- Tales of Phantasia
5- Tales of Destiny 2

- Meilleure Ambiance (intérêt de l'histoire, émotions, esthétique de l'univers associé)
1- Tales of Eternia (là forcément! pour moi c'est clair)
2- Tales of Phantasia (oui parceque c'est que du bonheur)
3- Tales of Symphonia
4- Tales of Destiny 2
5- Tales of Destiny

- Meilleure équipe de persos (les plus beaux, plus touchants, plus charismatiques)
1- Tales of Eternia ( et comment: en fait ils sont tous merveilleux!)
2- Tales of Destiny (si, si c'est vrai: Rutee, Philia, et surtout Leon)
3- Tales of Phantasia (eh si )
4- Tales of Symphonia
5- Tales of Destiny 2

- Meilleur mechant charismatique :D
1- Tales of Phantasia (ah! Dhaos, c'est pour moi le concurrent de Séphiroth le plus à la hauteur! il est absolument magnifique)
2- Tales of Symphonia (***** je l'adore)
3- Tales of Eternia
4- Tales of Destiny
5- Tales of Destiny 2

- Meilleur technicité visuel et dynamique des combats:
1- Tales of Destiny 2 (là, il est grand vainqueur: il faut y jouer pour y croire, y a pas plus frénétique!)
2- Tales of Symphonia (logiquement: certains effets déchirent la vue, dommage que la 3D bloque un peu la rapidité surdosée de TOD 2)
3- Tales of Eternia
4- Tales of Destiny
5- Tales of Phantasia

Note: pour les deux derniers ça se discute car si on prend en compte la version PS1 de Tales of Phantasia, c'est l'inverse!

- Meilleur soin apporté à la réalisation des sorts et techniques:
1- Tales of Eternia (oh oui, ça n'a rien à voir avec la puissance de la machine: tous les sorts de cet épisode sans exception sont d'un grande beauté, de même que les invocations (contrairement à TOS par exemple). Même si sur PS2, les couleurs sont plus vives et tout et tout, les développeurs n'ont d'après moi pas aussi bien réussi leur sort que dans TOE)
2- Tales of Destiny 2 (eh oui, c'est zoli)
3- Tales of Symphonia
4- Tales of Destiny
5- Tales of Phantasia

Note: de nouveau, pour les deux derniers, c'est discutable, parceque les techniques de TOD sont super bien, mais il n'y a pas d'invoc contrairement à TOP!

- Meilleur musique :
1- Tales of Eternia (déjà rien que la cultissime musique des combats)
2- Tales of Symphonia
3- Tales of Phantasia
4- Tales of Destiny
5- Tales of Destiny 2

- Meilleure durée de vie:
1- Tales of Symphonia (forcément, plus grande quête principale, plus grand nombre de Side-quests, mais pas forcément les plus intéressantes)
2- Tales of Destiny 2
3- Tales of Eternia
4- Tales of Destiny
5- Tales of Phantasia

- Meilleur donjon:
1- Tales of Phantasia (si! si! jamais aucun donjon ne m'a fait plus trippé que la Morlia Gallery: version longue et complète!! Faut l'essayer franchement, c'est une expérience hors du commun)
2- Tales of Eternia
3- Tales of Destiny
4- Tales of Destiny 2
5- Tales of Symphonia (pour moi c'est un peu le pont faible du jeu: en général, les donjons n'ont rien d'exceptionnel)

Conclusion: Tales of Symphonia est un excellent RPG, comme l'ont été d'après moi tous les "Tales" avant lui. C'est un excellent représentant de la série pour tout ceux qui l'a découvre et un très bon épisode pour tous les vétérans!

Posté lundi 13 décembre 2004 à 12:31 (#897) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Citation

1- Tales of Symphonia (forcément, plus grande quête principale, plus grand nombre de Side-quests, mais pas forcément les plus intéressantes)

J'aimerai bien comprendre pourquoi les side quest sont en general ininteressantes maintenant... Très franchement ca fait longtemps que je n'ai plus joué a un RPG avec ds side quest qui presentent un réel interet et c'est bien dommage.

Dark, nostalgique
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté lundi 13 décembre 2004 à 14:09 (#898) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ouais, c'est vrai. Mais là quand je dis "pas les plus intéressantes", c'est par rapport à certains autres "Tales", sinon en général je trouve les side-quests de Tales of Symphonia quand même supérieure à la moyenne par rapport à d'autres RPG.

D'après moi, la véritable cause de ces side-quests inintéressantes, c'est que lorsque l'équipe de développement fait un travail de fond sur un détail du jeu et qu'elle le développe beaucoup, elle préfère l'intégrer à la quête principal pour que tout le monde en profite et pas seulement les plus motivés. Sinon, ils ont l'impression de s'être fait chié pour rien.

Posté lundi 13 décembre 2004 à 15:15 (#899) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

je me suis rendu compte d'un truc en regardant mon frere jouer a TOS hier: j'ai pas suivi l'histoire mais a un moment on voit un gars qui se prenomme Yggdrasill et la je me dis tiens ça ressemble a qqchose de deja vu. Donc recherche rapide sur le net et je tombe sur un terme de la mythologie nordique (Yggdrasill represente un arbre cosmique, axe du monde). Il me semble (mais je suis pas sur) que c aussi le nom du vehicule qui se deplace sous le sable dans Xenogears. De plus tout le monde a joué a FF7 ;) et connait donc la cité Midgard qui represente, toujours dans la mythologie nordique, le royaume des humains. ah oui et on parle aussi souvent ds les FF de Ragnarok qui vient aussi des pays du Froid.
Mais pourquoi les concepteurs japonais sont-ils a ce point marqué par la mythologie nordique ?

Posté lundi 13 décembre 2004 à 16:10 (#900) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

c'est une tres bonne question..pas uniquement mytholigie nordique...la saga FF est blindée de references provenant de toutes mythologies..il y a de la recherche , et je trouve ca vraiment genial.

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • Dernière »