Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 02:19 (#871) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

jouez a nocturne,ca va vous changer des scenars vu et revu dans le style heroic-fantasy.

moi j'accroche a fond,les graphismes sont pas geniaux mais y'a une ambiance vraiment sympa.j'ai eu un peu peur en lisant un post d'un (soit disant)veteran du rpg qui touve ce jeu nul(http://www.gamefaqs....iew/R80832.html)mais hereusement pour moi,j'ai accroche et il est facile quand on sait s'y prendre.

j'aime le systeme de recrutement de demons et de fusion,les combats sont tres rapide et ont la peche.le design est excellent meme si quelques demons sont un peu..........bizarre :lol: .
par contre,meme a haut niveau les combats sont difficiles et demande de la vigilence surtout que les items sont rares:les boutiques sont vides :lol: ,rien pour recuperer le mp par exemple.
les soins a la source of life coutent cher quand on a passer presque tout son argent a acheter des megamata et des demons(dans les temples).

une mort c'est 400 macca(j'ai 5000 seulement,et il faut ajouter les soins qui varie de 50 a 300),et on creve tres facilement avec ces satanes death spells :huh: ,et c'est game over si le heros meurt!

le mieux c'est d'y jouer,mais ne le commencez pas apres avoir fini un great jeu,vous risquez de le jarter tres vite sinon!
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 14:14 (#872) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Bon la question que je vais poser est un peu hors sujet, mais quelqu'un pourrait il me donner l'adresse d'un site ou je pourrais commander une PS2 déjà pucée, pour pouvoir faire, entre autre B) , tous les RPG jamais sortis en Europe ?

Je crois qu'on en parle déjà dans certain messages de ce sujet, mais j'ai un peu la flemme de tout relire ! :P

Merci d'avance :P
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 14:27 (#873) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Bon ben je passe le relai: C'est uchuujin san qui m'a dégoté le tuyau. Sur le site www.foxchip.com, t'as d'excellentes PS2 pucées pour 260€ environ.

J'en ai commandé et reçu une, il y a 3 semaines parce-que mon ancienne PS2 que j'avais modifié en magasin l'année dernière commencait à déconner.

Et là j'ai une PS2 Silver avec matrix infinity qui marche du tonnerre.

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 14:43 (#874) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Merci beaucoup à toi, à moi les RPG US :P ! Pour les Jap, faudrait que je me mette un peu au japonais justement, peut-être un jour .. B)

Et au niveau délai ça donne quoi? Ca lit le DVD+ et -, RW? Ba je vais me renseigner avec mon ami google !! ;)

Merci encore!
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 15:41 (#875) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ils envoient le colis, dès réception du chèque et après ça met 2 à 3 jours, ça dépend de la poste. En gros, compte entre 4 jours au mieux et une semaine au pire!
La PS2 silver lit à la base les DVD+/-RW(elle fait aussi beaucoup moins de bruit!). C'est marqué sur l'emballage et grâce à la puce, tu peux tout faire. Tous les backups et imports marchent à la perfection, toutes les zones pour DVD video, les divx avec Ps2 media player, et d'autres détails que j'aurais bien du mal à expliquer...

Pour les jeux jap, vaut mieux suivre l'histoire avec une trad anglaise à côté, parceque j'ai fait 2 ans de Jap et tout ce que je sais lire c'est l'hiragana et le katakana, donc pour ce qui est des menus, items, sorts, et noms j'ai aucun problème. Par contre pour suivre toute l'histoire, il faut connaître les Kanjis habituels. Et ça représente en théorie 1980 caractères différents ultra-compliqués à connaitre par coeur et à être capable de reconnaitre. :P

Et là c'est vraiment chaud, les seuls que je suis sur de reconnaitre c'est les éléments: eau, feu, lumière... B)

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 15:55 (#876) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Mais il me semble que tous les Kanji ne sont pas utilisés, même les japonais eux-même ne les connaissent pas tous (enfin je crois) <_<
Image IPB

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 16:44 (#877) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

saintsephiroth, le 05/12/2004 à 16:55, dit :

Mais il me semble que tous les Kanji ne sont pas utilisés, même les japonais eux-même ne les connaissent pas tous (enfin je crois) <_<

Les 1980 kanjis dont je parle sont les kanjis "habituels" qu'utilisent courament les japonais et qui sont nécessaires pour "lire le journal", comme le disait ma prof.
En fait en tout il y a plus de 6000 kanjis et ce sont les 4000 restant qu'il n'est pas nécessaire de connaitre et que tous les japonais ne connaissent probablement pas.

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 17:21 (#878) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

:P

Ah ok, ca fait bcp quand même <_<
Image IPB

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 18:21 (#879) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

saintsephiroth, le 05/12/2004 à 18:21, dit :

:P

Ah ok, ca fait bcp quand même <_<

J'ai l'impression que tu me crois toujours pas. Pourtant ma source est sure: une prof de japonais, originaire du Japon, elle a la quarantaine et n'est en France que depuis 13 ans.
Elle a vécu toute sa jeunesse au Japon et nous a appris plein de choses sur la vie là-bas. Et pis si t'es toujours pas convaincu, t'as qu'à aller sur www.kanjisite.com et comptes-les! B)

Tu dois surement pouvoir trouver un site où il parle du programme scolaire au Japon. Ma prof nous a dit en fait qu'à la fin de la scolarité au Japon (une fois le lycée terminé), les japonais ont appris ces 1980 kanjis et ils sont donc censé les connaitre. Bien sur qu'il y en a certainement qui ne les connaissent pas absolument tous mais le japonais moyen doit normalement les connaitre parcequ'ils sont tous souvent utilisés.

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 20:56 (#880) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ah si je te crois, juste qu'il y a bcp a apprendre avant de comprendre le japonais comme un japonais :lol:
Image IPB

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 21:28 (#881) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

saintsephiroth, le 05/12/2004 à 21:56, dit :

Ah si je te crois, juste qu'il y a bcp a apprendre avant de comprendre le japonais comme un japonais :w00t:

En fait, les gosses japonais sont à plaindre.

Imagines, nous qui devons nous tapez au CP les 26 lettres de l'alphabet à écrire en majuscule et minuscule super bien à la boucle près.

Eh bien, eux ils ont presque 2000 caractères qui font entre 2 et 50 traits, qui ont chacun un ou plusieurs sens suivant le contexte, qu'ils doivent apprendre par coeur progressivement jusqu'au bac (enfin l'exam qu'ils ont la fin du lycée, chais plus comment ça s'appelle chez eux). C'est uff! :lol:

Bref! Tout ça pour dire que c'est chaud de jouer à un jeu jap sans trad! :crying:

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 22:47 (#882) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

C'est pour ca qu'on m'avait dit que c'etait super long a apprendre le japonais mais que c'etait plutot facile aussi, je penserai m'y mettre quand j'aurai plus de temps :lol:
Image IPB

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 23:39 (#883) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

le mieux c'est de se degote une petite jap nunuche qui vous traduit vos jeux en live!

double avantage puisqu'elle peut servir a se decontracte quand on est paume dans cette satanee prison-labyrinthe dans nocturne :lol: .
rhaaaaaaa!vive gamefaqs pour le coup(vu que j'ai pas la meuf :w00t: ).

simkin-->les jeux se gravent en 2x(c'est plus sur pour la lentille de ta ps2)et prends du verbatim dvd-r de preference.
j'ai un pote qui a foire sa gravure de nocturne a cause de la qualite du dvd qu'il avait utilise.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 06 décembre 2004 à 00:21 (#884) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

uchuujin san, le 06/12/2004 à 00:39, dit :

le mieux c'est de se degote une petite jap nunuche qui vous traduit vos jeux en live!

double avantage puisqu'elle peut servir a se decontracte quand on est paume dans cette satanee prison-labyrinthe dans nocturne :lol: .
rhaaaaaaa!vive gamefaqs pour le coup(vu que j'ai pas la meuf :P ).

simkin-->les jeux se gravent en 2x(c'est plus sur pour la lentille de ta ps2)et prends du verbatim dvd-r de preference.
j'ai un pote qui a foire sa gravure de nocturne a cause de la qualite du dvd qu'il avait utilise.

Faut qu'elle arrive à suivre! Et qu'elle ait le courage de faire l'interprète pendant 8 heures d'affilé! :w00t:

Sinon le Jap c'est facile à apprendre le parler. Parcequ'il se font pas chier avec 36 règles de conjugaison, ni de déclinaison, et encore moins de genre. En plus niveau pronociation, les cordes vocales des français et des japonais se trouvent sur une longueur d'onde assez proche, ce qui fait que l'on ne sente pas trop notre accent lorsqu'on parle japonais et vice-versa.

Sinon pour la gravure c'est vrai qu'il vaut mieux graver bas mais bon, ça m'étonnerait que les fabricants de jeu les gravent en 2X, eux ça doit plutôt être du 100X avec leurs machines. :crying:

Posté lundi 06 décembre 2004 à 01:12 (#885) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

uchuujin san, le 05/12/2004 à 23:39, dit :

euh perso je la prendrais quand même un minimum intelligente quitte a choisir

Sinon pour en revenir aux rpgs, qui fait le plus peur? sephiroth, kuja ou Kefka?

Dark, qui a deja un avis sur la question

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est qu'il a une grande epée Sephiroth quand même :D

Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60