Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

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Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 13:35 (#856) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

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Voila c'est fait j'ai fini SO3 lundi:

Le scenario de ce jeu, sans egaler celui de FF6, est plutot sympathique. Pas vraiment exceptionnel mais certaines idées sont suffisamment originales pour introduire des elements rarement presents dans les rpg ce qui n'est pas pour me deplaire.
[Voir le message caché (spoiler)]
qui a dit firewall?

Les graphismes sont plutot beaux dans l'ensemble. Je ne les qualifierai pas de magnifiques mais ils sont plutot agréables.

Les combats sont très dynamiques et se rapprochent fortement du systeme de combats deja present dans les Grandia (JOUEZ Y!!!) bien que de qualité légèrement inférieure. Le rajout du MP kill est selon moi une très mauvaise idée, ca rejoint un peu le gros defaut du système de magie de FF8 et c'est pas spécialement pour me faire plaisir: Qui a envie de faire une magie pour se faire tuer plus rapidement après? On ne peut faire des magies a outrance et les magiciens s'en sentent diminués.

Certes l'idée de départ aurait pu apporter un plus au combat mais franchement je trouve que ca rend l'utilisation des magiciens compliquée (au début du moins...) et que finalement ca n'apporte pas grand chose. D' autant plus qu'il n'y a aucun moyen de redonner de la magie a part avec des items. Le systeme de MP kill est a revoir peut etre ou a supprimer mais en tout cas je suis contre celui present dans SO3.

Je regrette donc egalement que tous les persos ne soient pas autant utiles les uns que les autres au combat. Il y a souvent des persos un peu plus forts que d'autres dans les rpg mais la il y a de l' abus.

Les persos manquent un peu de charisme dans l'ensemble et certains n'apportent pas grand chose a part une furieuse envie de les taper. Franchement a part Albel qui a la classe, les autres persos me laissent plutot indifferent. Pourquoi si peu de choix si on veut un magicien dans l'equipe?

Il faudra qu'on m'explique pourquoi il n'y a qu'une seule armure ultime et pourquoi elle ne s'equipe que sur des persos que je n'avais pas dans mon equipe....

Les donjons optionnels apportent peu d'interets et m'ont beaucoup decu.
[Voir le message caché (spoiler)]
La sphere en particulier est vraiment nulle et seuls les boss sont intéressants. Autant faire une arène avec des vrais boss...

Ca m'a fait penser aux sidequests de FFX: on met des quetes comme dans tous les RPGs parce que ca fait bien mais comme on pas d'idées ca va être très chiant et ca leur fera les pieds... C'est un concept que je n'approuve pas particulièrement. Mais ou est passé FF6???

Le systeme de forge est sympathique. Le concept est original et pas trop prise de tête.

Bref, SO3 est pour moi un bon RPG mais loin d'etre dans les meilleurs. Il possède malheureusement de trop nombreux defauts mais tout fan de RPG doit y jouer


Dark, qui pense avoir fait a peu près le tour.
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Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 14:02 (#857) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

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DarkPanda, le 01/12/2004 à 14:35, dit :

Certes l'idée de départ aurait pu apporter un plus au combat mais franchement je trouve que ca rend l'utilisation des magiciens compliquée (au début du moins...) et que finalement ca n'apporte pas grand chose. D' autant plus qu'il n'y a aucun moyen de redonner de la magie a part avec des items. Le systeme de MP kill est a revoir peut etre ou a supprimer mais en tout cas je suis contre celui present dans SO3.

Les donjons optionnels apportent peu d'interets et m'ont beaucoup decu.
[Voir le message caché (spoiler)]
La sphere en particulier est vraiment nulle et seuls les boss sont intéressants. Autant faire une arène avec des vrais boss...

Ca m'a fait penser aux sidequests de FFX: on met des quetes comme dans tous les RPGs parce que ca fait bien mais comme on pas d'idées ca va être très chiant et ca leur fera les pieds... C'est un concept que je n'approuve pas particulièrement. Mais ou est passé FF6???

Pour le MP kill, moi je trouve ça bien, ça mets plus de pression et de toute façon les grosses Skills des guerriers sont vachement gourmandes en HP donc en général il meurt en étant à cours de HP plutôt que de MP. Et il y a la tactical tech "convert damage" qui permet de convertir les MP damage en HP damage et vice-versa. Et il existe l'accessoire Ring of Regeneration qui permet de regagner des MP progressivement.


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vrai que Sphere est ultra-chiant. Mais j'ai adoré le Maze of tribulations en revanche, et le truc là dans la Lava Caves était correct.


Sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi!

Autrement pour ceux qu'y ont SO3, je leur conseille vivement de jouer aux deux précedents. Ils ont eux aussi quelques gros défauts mais y'a des idées particulièrement sympas qui les rendent selon moi un peu plus intéressant que SO3.


Dark, c'est vrai que FF6 est l'un des rois des quêtes secondaires! Mais je pense que les développeurs doivent se dire que ça le ferait plus trop de mettre des personnages cachés qui ont des chances de ne pas intéresser grand monde. Parceque dans une interview du directeur artistique des Studio Tales, il disait que concevoir un personnage d'un RPG était ce qu'il y a de plus long et de plus délicat. Surtout maintenant, vu qu'on veut des persos bien dessinés, originaux, avec des voix digitalisés, des animations particulières, une histoire qui va avec, une relation avec les autres persos du jeu,...
Parceque sinon ça donne du Suikoden, où il y a 36000 persos mais pas beaucoup d'intéressants, et quasiment aucun d'approfondi.

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 14:12 (#858) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

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freask, le 01/12/2004 à 14:02, dit :

Pour le MP kill, moi je trouve ça bien, ça mets plus de pression et de toute façon les grosses Skills des guerriers sont vachement gourmandes en HP donc en général il meurt en étant à cours de HP plutôt que de MP. Et il y a la tactical tech "convert damage" qui permet de convertir les MP damage en HP damage et vice-versa. Et il existe l'accessoire Ring of Regeneration qui permet de regagner des MP progressivement.

Persos, les quelques fois ou je suis mort
[Voir le message caché (spoiler)]
a part contre Freya (evidemment ^^)
c'était des MP Kill et non des HP kill

Dark, d'accord avec ton spoiler
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Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 14:27 (#859) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

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En fait je crois que pour les sidequests, y'a aussi les Zelda qui sont extrêmement forts et Kingdom hearts a fait preuve d'un très grande originalité pour ses sidequests, eh oui encore lui (là c'est clair je crois qu'on peut faire difficilement plus original): c'est pas ma faute ! :sifle:

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 01:24 (#860) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

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Très bonne nouvelle en provenance de la GameboyDS : La dernière mise à jour du planning japonais sur le site officiel de Nintendo fait apparaître d'un coup d'un seul Baten Kaitos DS et Xenosaga DS, à la case Namco. Aucun détail n'a filtré sur ces adaptations, pas même une date de sortie, et on ignore encore si les jeux reprendront les éléments des versions sorties sur consoles de salon. On peut néanmoins supposer que les développeurs essaieront d'exploiter un minimum les possibilités qu'offrent la DS et son écran tactile. (source: gamekult.com
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Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 02:11 (#861) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

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deux jeux qui n'ont pas eu de gros succes,ils essayent de ce refaire un peu de pognon avec ces conversions en fait... :D

xenosaga sans cinematiques,ca veut dire refaire completement ce rpg pour que la duree de vie depasse 10 heures. :ph34r:

ouaiiiiiss!je suis en train de graver smt3,demain vous saurez si ca vaut le coup ce euj. ;)
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 11:30 (#862) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

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Salut, j'aimerai savoir quel rpg vous me conseillez où on peut jouer en multijoueur sur gba.

Moi et mon pote, on a déjà acheter zelda four sword y a déjà très longtemps. C'est pour ça qu'on aimerai s'y remettre à la gba.
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Chanteuse Coréenne Jang Na Ra + de photo
Qu'attendez-vous pour choper un de ses albums ?
Si l'un des deux sites ne marche pas, réessayé plus tard. ;)

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 22:33 (#863) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

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J'ai pas trop d'idées mais je pense que l'un des meilleurs RPG de la GBA qui doit surement être jouable à deux est Sword of Mana.

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 22:45 (#864) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

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Ok, merci l'ami
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Posté jeudi 02 décembre 2004 à 23:40 (#865) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

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Je viens de penser qu'y a Fire Emblem, et Golden Sun 1 et 2 aussi.

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 05:32 (#866) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

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c'est golden sun 1 ET 2 malheureusement. Si toi aussi tu n'as pas peur qu'on se foute de ta gueule, achete golden sun 1.

Dark, qui s'en souvient et qui n'a toujours pas digéré
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Posté vendredi 03 décembre 2004 à 11:40 (#867) L'utilisateur est hors-ligne   Casimir 

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Pas du tout la seul chose que tu peux faire a deux dans sword of mana c'est récuperer des Amigos chose totalement inutile qui ne permet pas de devenir plus puissant.

Mieux vaux un bon Archimage que la flute a 2 balle des amigos.

Pour ma part sur Gba j'aime bien Goldend et Boktai (qui est un ARPG).

Vive Hideo Kojaima (Dsl si je me suis gourré)

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 12:37 (#868) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

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DarkPanda, le 03/12/2004 à 06:32, dit :

c'est golden sun 1 ET 2 malheureusement. Si toi aussi tu n'as pas peur qu'on se foute de ta gueule, achete golden sun 1.

Dark, qui s'en souvient et qui n'a toujours pas digéré

Oui, c'est vrai parceque les histoires sont totalement dépendantes. En fait c'est même une seule histoire sur 2 jeux.

Casimir->C'est Hideo Kojima. Un des grands maîtres que je vénère avec Tetsuya Nomura et Hironobu Sakaguchi. :angry:

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 13:20 (#869) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

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J'ai fini SO3 est le bilan que je fait du jeu est : TRES DECEVANT!

[Voir le message caché (spoiler)]
-Déjà on passe plus de 40h a faire une histoire qui a aucun (ou presque) rapport avec l'histoire principal, pour ce taper seulement 10h de cela!
-Ensuite l'histoire n'est pas vraiment passionante (certes je n'ai pas compris TOUS le jeu mais bon j'ai quand meme compris le plus gros des dialogues).
-Mourrir quand on a plus de MP je trouve ca particulierement ridicule!
-Les persos a part Abel ne rentrerons pas vraiment dans les anales! (en tous cas pas dans les miennes)
-Le système de combat est très dynamique mais beaucoup trop brouillon
-Les magie en combat ne serve a rien! On a plus de chance de se faire tué que de réussir a en lancé une! Mieux vos les attaques physiques.
-De nombreux bug sont encore présent malgré que ce soit un director's cut
-Le jeu est bien trop facile!
-la fin se termine bien trop vite!

Bon j'ai quand meme aimé :
-Les musiques
-Les décors sauf a la fin! Firewall, la sphere etc...Surtout firewall qui en plus d'etre extrement laid et vraiment penible comme niveau
-....et c'est tous!

En conclusion, j'ai l'impression d'avoir payès 65 euros pour un jeu que les concepteur on a moitié fini! C'est pénible!




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Posté samedi 04 décembre 2004 à 21:39 (#870) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

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je me refais Valkyrie profile

bah il a pas pri une ride :lol:

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