Ca ne m'étonne pas tellement que tu t'intéresse à la question, vu ton avatar.
En fait, il ya deux possibilités pour leur trad:
-soit ils ont traduit littéralement du japonais par "Dieu de la lune".
-soit ils se sont contenté de laisser Harle ou bien ils ont mis Arlequin pour faire à la française.
Mais quoiqu'il en soit le terme de arlequin n'est pas ridicule étant donné le costume du personnage et les références éthymologiques du nom japonais tsukuyomi: arlequin est habillé d'un costume rouge orné de triangle de couleur, le visage pâli avec des larmes noires, et il est associé systématiquement au clair de lune (comme dans la chanson), pour sa personnalité justement très lunatique: il change très fréquemment d'opinion suivant ses humeurs ( après c'est une allégorie par rapport au cycle lunaire, les phases de la lune correspondant aux changements d'humeurs).
-
86 Pages
- « Première
- ←
- 52
- 53
- 54
- 55
- 56
- →
- Dernière »
Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 02:25 (#797)
bien,bien...
mais pour son franglais?une phrase comme "dream of moi everywhere",je sais pas ce que ca va donner en fr...
peut etre vont t'ils inverse la langue?ca me semble le plus logique mais bizzarement je trouve ca moins cool.
pour elle ce sont des larmes rouges
EDIT:oups,la larme est bleu,s'cusez moi!
mais pour son franglais?une phrase comme "dream of moi everywhere",je sais pas ce que ca va donner en fr...
peut etre vont t'ils inverse la langue?ca me semble le plus logique mais bizzarement je trouve ca moins cool.

Citation
le visage pâli avec des larmes noires
pour elle ce sont des larmes rouges

EDIT:oups,la larme est bleu,s'cusez moi!

----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 11:59 (#798)
A mon avis, il y a fort à craindre qu'il zap le franglais et qu'il la fasse parler entièrement en francais!
D'ailleurs c'est con parcequ'il y a plein de persos qui ont des façons particulières de parler dans ce jeu et harle n'est pas la seule à parler franglais y a aussi l'espèce de conte ou chaipaquoi qui se trouve chez le frogeron dans une des première grandes villes (me souviens plus comment elle s'appelle): il dit des trucs du genre: "mademoiselle, you surprise moi".
Bref tout façon m'en fout j'ai pas l'intention de me le faire en français, l'histoire m'a paru assez claire en anglais.
D'ailleurs c'est con parcequ'il y a plein de persos qui ont des façons particulières de parler dans ce jeu et harle n'est pas la seule à parler franglais y a aussi l'espèce de conte ou chaipaquoi qui se trouve chez le frogeron dans une des première grandes villes (me souviens plus comment elle s'appelle): il dit des trucs du genre: "mademoiselle, you surprise moi".
Bref tout façon m'en fout j'ai pas l'intention de me le faire en français, l'histoire m'a paru assez claire en anglais.
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 13:15 (#799)
Citation
Bref tout façon m'en fout j'ai pas l'intention de me le faire en français
idem,et puis la vraie fin(il y en a 9 je crois)etait nulle,
[Voir le message caché (spoiler)]
et star ocean 3,personne n'en parle?
j'ai trouve ce troisieme opus vachement moins bon que le 2 et le dernier boss bien ridicule compare a celui du deux qui etait giga puissant!
en fait le scenar m'a semble tres commun a part la surprise du deuxieme cd.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 15:04 (#800)
Ouais bon faut pas éxagérer! Il est quand même sympatoche. Les donjons et les cartes sont super variés, il est jolis, il y a pas mal d'idées et puis le scénar est ...bon... on va dire qu'il est dans une bonne moyenne.
Comparer au 2, je trouve qu'il s'enchaine quand même un peu mieux au niveau du plaisir de jeu et de la progression de l'histoire. Parceque dans le 2, il fallait quand même attendre bien 20h de jeu, avant de ne plus se faire royalement chier.
Mais c'est vrai qu'après le scénar du 2 est mieux trouvé et vachement intéressant avec un petit côté de mythologie bien agréable. Ce que je regrette aussi, c'est le système d'évolution des persos avec les talents et les abilités communes, et ça fait que le système s'invention était vachement plus riche. Aussi, dans le 2 les sorts était beaucoup plus impressionant et très utile comparé au 3, où ils sont faibles et dès fois on les voit même pas:
Reste qu'il a quand même un bonne durée de vie pour la quête principale.
Et les donjons supplémentaires sont également très intéressant:
Comparer au 2, je trouve qu'il s'enchaine quand même un peu mieux au niveau du plaisir de jeu et de la progression de l'histoire. Parceque dans le 2, il fallait quand même attendre bien 20h de jeu, avant de ne plus se faire royalement chier.
Mais c'est vrai qu'après le scénar du 2 est mieux trouvé et vachement intéressant avec un petit côté de mythologie bien agréable. Ce que je regrette aussi, c'est le système d'évolution des persos avec les talents et les abilités communes, et ça fait que le système s'invention était vachement plus riche. Aussi, dans le 2 les sorts était beaucoup plus impressionant et très utile comparé au 3, où ils sont faibles et dès fois on les voit même pas:
Reste qu'il a quand même un bonne durée de vie pour la quête principale.
Et les donjons supplémentaires sont également très intéressant:
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 15:15 (#801)
uchuujin san, le 14/11/2004 à 14:15, dit :
Citation
Bref tout façon m'en fout j'ai pas l'intention de me le faire en français
idem,et puis la vraie fin(il y en a 9 je crois)etait nulle,
Mais niveau scénar si tu veux un rpg qui sort un peu du rang, tu devrais jouer à Kingdom hearts.
Je sais, je change pas disque... Je soule tout le monde avec ce jeu. Mais c'est parceque je veux montrer qu'il faut laisser ses préjugés de côté par rapport à l'univers disney car passer à côter de ce jeu est un crime.
Moi, quand j'ai pris ce jeu, en fait, je voulais pas l'acheter au départ: je me disais: ouais, c'est un truc bidon pour les gamins. Et en fait j'ai été raméné cette m... de Gateway et je l'ai échangé contre Kingdom hearts en me disant qu'il ne pouvait pas être pire et quand j'y ai joué c'étais l'ensorcelement et l'envolade, puis enfin la consécration! Voilà en résumé ce qui m'est arrivé, après à toi de voir!
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 15:34 (#802)
hum...qq 1 a deja jouer a tales of symphonia et pourrait m'en parler ??
thx , je veux l'avis de fan de manga

réunion island rulez
Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox
Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 17:22 (#803)
kuroro danchou, le 14/11/2004 à 16:34, dit :
hum...qq 1 a deja jouer a tales of symphonia et pourrait m'en parler ??

J'ai pas encore pu trop jouer à celui-là car la puce de ma play 2 m'a laché mais j'en reçois une neuve en milieu de semaine prochaine.
Neanmoins, en tant que très grand fan de la série des tales, si celui-là ne dérogue pas à la règle, il promet d'être une excellent RPG dans la plus pure souche manga, comme je les aime, avec ses grand méchants charismatiques, ses graphismes Kawai, et son univers très coloré et très esthétique.
Ensuite les Tales, c'est aussi et surtout le système de combat le plus fun et le plus jouissif de tous les RPG qui existent. Ca file à 200 à l'heure, les sorts sont riches en effets spéciaux et lumineux, les coups sont innombrables, et variés, et les furys sont magnifiques avec un flash des bobines des persos en arrières plan comme dans certains shônen, tous ces effets sont enrichis par un technicité des combats très élaborée avec des contres, des mode "super" (où le perso clignote), des gardes, des breaks,... un peu comme dans un jeu de baston mais en encore plus fun d'après moi. Même si certaines personnes dont je tairai le nom par politesse (Dark Panda me remerciera... oups!

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 22:49 (#804)
questio combat confus,so3 est pas mal aussi!
a certains moments,ca pete tellement qu'on c'est plus trop ce qui ce passe(les tanks par exemple).
au sujet de ton second spoiler,
donc tres peu pour moi,j'ai plus la motivation pour ca ni le temps d'ailleurs...
pour tales,j'avais adore le 1 sur ps et le 2 mais comme c'etait en jap je suis pas arrive loin.
le 3 m'a decu,encore a cause du scenar ultra classique.
par contre,y'a un petit rpg tout moche que j'ai adore mais j'ai oublier le nom(sur ps1).un truc ou les combats(3d) se font avec des combos et les persos tirent leur force d'espece de creature vivante d'une autre dimension.y'a une suite qui est sorti mais j'y ai jamais jouer.

a certains moments,ca pete tellement qu'on c'est plus trop ce qui ce passe(les tanks par exemple).
au sujet de ton second spoiler,
donc tres peu pour moi,j'ai plus la motivation pour ca ni le temps d'ailleurs...
pour tales,j'avais adore le 1 sur ps et le 2 mais comme c'etait en jap je suis pas arrive loin.

le 3 m'a decu,encore a cause du scenar ultra classique.
par contre,y'a un petit rpg tout moche que j'ai adore mais j'ai oublier le nom(sur ps1).un truc ou les combats(3d) se font avec des combos et les persos tirent leur force d'espece de creature vivante d'une autre dimension.y'a une suite qui est sorti mais j'y ai jamais jouer.
Posté dimanche 14 novembre 2004 à 23:31 (#805)
sinon ton petit RPG quand tu dis tout moche c'est quoi pour toi. Des persos qui tirent leur force d'une créature, euh ça pourrait être un breath of fire mais ça m'étonnerait. A moins que... Tu veux parler des transformations de Threads of Fate!?
Bref, pour les tales, tu parles desquelles parcequ'il y'en a eu plein:
1. tales of phantasia( sur SNES, réédité sur PS1 et GBA)
2. tales of destiny (ps1)
3. tales of eternia (ps1, alias tales of destiny 2 pour les ricains... c'était pas très malin d'ailleurs car...)
4. tales of destiny 2 (ps2, uniquement en jap, ou aussi avec les textes en chinois comme c'est le cas pour ma version

5. tales of symphonia (GC et PS2)
6. tales of rebirth ( futur sortie ps2)
Posté lundi 15 novembre 2004 à 02:38 (#806)
non,pas breath of fire,mais les creatures prennaient la forme d'un bracelet ou plutot d'un gantelet de pierre(ou quelque chose d'approchant) et les combats etait a coup de combinaisons touches directionelles+boutons(au tour par tour)ce qui etait chiant a la longue.
rhaaaa,je dois avoir le cd qui traine chez un ami,faudra que je le lui demande...
pour so2
tales of destiny j'ai adore mais pas destiny 2(eternia).
les combats etaient fun c'est vrai et bien bourrin
.
rhaaaa,je dois avoir le cd qui traine chez un ami,faudra que je le lui demande...
pour so2
tales of destiny j'ai adore mais pas destiny 2(eternia).
les combats etaient fun c'est vrai et bien bourrin

Posté lundi 15 novembre 2004 à 17:25 (#807)
Sinon, je pense que tu parles de Legend of Legaia, j'ai pas aimé en tout cas <_<

Posté lundi 15 novembre 2004 à 19:40 (#808)
Tiens saintsephiroth, j'ai un problème à SO 3 et je pense que tu dois pouvoir m'aider:
C'est donc Legend of Legaia, je l'ai mais j'y ai jamais joué; faudrait quand même que je l'essaye quand je trouverai le temps!
C'est donc Legend of Legaia, je l'ai mais j'y ai jamais joué; faudrait quand même que je l'essaye quand je trouverai le temps!
Posté lundi 15 novembre 2004 à 21:50 (#809)
oui,c'est lui!
graphismes laid,scinematiques totalement pourri,chara design horrible(pour les ennemies)et pourtant...
je me suis plus amuse avec legaia qu'avec ff-10,ff10-2 et meme star ocean 3.
peut etre que je suis blase apres avoir joue a pres de 15 rpg mais faut avouer que ca ne se renouvelle pas des masses niveau scenar.
ff7 et xenogears restent les meilleurs rpg de la decenie pour moi.
ff7>
(exellent)
ff8>
(bien)
ff9>
(nul)
legaia>
xenogears>
xenosaga>
star ocean 2>
star ocean 3>
(correct)
tales of destiny>
tales of eternia>
suikoden>
suikoden 2>
chrono trigger>
chrono cross>
(tsukuyomi represente 70% de l'interet pour moi).
sky of arcardia>
(du bon rpg comme j'aime).
saga frontier>
(space.......trop space).
saga frontier 2>
grandia>
zelda 3>
zelda wind waker>
shin megami tensei 3>?(pas encore joue mais je sens qu'il est genial).
et plein d'autres dont je n'ai plus les noms en tete...
graphismes laid,scinematiques totalement pourri,chara design horrible(pour les ennemies)et pourtant...
je me suis plus amuse avec legaia qu'avec ff-10,ff10-2 et meme star ocean 3.
peut etre que je suis blase apres avoir joue a pres de 15 rpg mais faut avouer que ca ne se renouvelle pas des masses niveau scenar.
ff7 et xenogears restent les meilleurs rpg de la decenie pour moi.
ff7>

ff8>

ff9>

legaia>

xenogears>

xenosaga>

star ocean 2>

star ocean 3>

tales of destiny>

tales of eternia>

suikoden>

suikoden 2>

chrono trigger>

chrono cross>

sky of arcardia>

saga frontier>

saga frontier 2>

grandia>

zelda 3>

zelda wind waker>

shin megami tensei 3>?(pas encore joue mais je sens qu'il est genial).
et plein d'autres dont je n'ai plus les noms en tete...
Posté lundi 15 novembre 2004 à 23:19 (#810)
Valkyrie Profile et Vagrant Story sont très originaux je trouve,...et bien sur Kingdom hearts, Vas-tu te décider à l'essayer celui-là ou faudra-t-il que je te soule encore des lustres ;)
Et tales of eternia tu l'a fini ou est-ce celui que t'as en jap, parcequ'en ce qui me concerne, c'est mon préféré de tous même si je trouve tous les tales excellents. Mais c'est l'histoire et les persos que je préfère (Meredy est surement les des plus beaux personnages jamais dessinés ... je présise par le charac designer du jeu et pas celui de la série animée qui est différent et ça se voit).
Et tales of eternia tu l'a fini ou est-ce celui que t'as en jap, parcequ'en ce qui me concerne, c'est mon préféré de tous même si je trouve tous les tales excellents. Mais c'est l'histoire et les persos que je préfère (Meredy est surement les des plus beaux personnages jamais dessinés ... je présise par le charac designer du jeu et pas celui de la série animée qui est différent et ça se voit).
Partager ce sujet :
-
86 Pages
- « Première
- ←
- 52
- 53
- 54
- 55
- 56
- →
- Dernière »