-
86 Pages
- « Première
- ←
- 48
- 49
- 50
- 51
- 52
- →
- Dernière »
Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg
Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:41 (#736)
perso je considere pas diablo comme un jdr mais bon...
pour le scénario, joue a planescape:torment tu verra, c'est le jeu au scénario le plus abouti et le plus prenant qu'il m'est été donné de joué!
Et c'est pas le seul jdr pc avec un bon scénario!
Qt aux scénario rpg consoles, il y en a des pas mauvaus, mais il y en a pas mal qui sont plutot pourraves, et c'est en général assez "gamins".
pour le scénario, joue a planescape:torment tu verra, c'est le jeu au scénario le plus abouti et le plus prenant qu'il m'est été donné de joué!
Qt aux scénario rpg consoles, il y en a des pas mauvaus, mais il y en a pas mal qui sont plutot pourraves, et c'est en général assez "gamins".
Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:53 (#737)
Citation
Ca se voit que t'as jamais essayé Final Fantasy Tactics, Xenogears ou encore Valkyrie Profile (le jeu le + tragique qui soit)... il serait temps d'y remédier

Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:59 (#738)
non j'avoue j'ai pas essayé... enfin c'est normal j'ai pas de consoles. J'essaierai volontiers un jour si j'en ai l'occasion, pour me refaire une opinion.
En attendant, Morrowind c'est le meilleur
(la suite est en développement d'ailleurs, et ca a l'air vraiment super beau)
En attendant, Morrowind c'est le meilleur

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 10:05 (#739)
yemeth, le mardi 14 septembre 2004, 22:41, dit :
perso je considere pas diablo comme un jdr mais bon...
Je l'ai fini plusieurs fois Planescape, et c'est vrai qu'il est fabuleux. C'est surement l'un des meilleurs RPG PC avec les fallout pour moi. L'histoire, il est vrai, est prenante, mais c'est surtout l'ambiance qui est unique dans ce jeu.
D'un autre côté je trouve que généralement les histoires des RPG PC même si elles sont quelques fois intéressantes ne sont pas aussi passionantes et mythiques que celles des RPG consoles.
Peut-être justement parceque sur PC on essaye d'être moins linéaires et d'avantager la liberté d'action. Ce que je ne trouve pas essentiel, vu que de toute façon dans un RPG vidéo on évolue dans un univers préfabriqué donc pour moi ça ne change pas grand chose qu'un tel t'idôlatre parceque t'as sauvé son village ou qu'un autre de déteste parceque t'as buté le cureton.

C'est pour ça que sur consoles les histoires limites certes la liberté d'action mais en revanche celles-ci sont uniques, les personnages sont super bien pensés la plupart du temps, et la mise en scène de ces histoires est intense. En fait , ce que je retiens c'est que les RPG consoles son souvent un prétexte pour raconter une belle histoire chargée en émotion: et c'est beau!!!

pensez aux RPG comme les finals, les tales, kingdom hearts, disgaea, la pucelle, star ocean, valkyrie profile ... zont-ils pas de belles histoires à chialer!
Petite parenthèse : Morrowind, je trouve perso que c'est de la merde et question claque graphique ...hmmm... il est revenu à l'animation de l'époque d'eye of th beholder ou quoi ? c'est laid, les monstres ils sont aussi rigides qu'une planche à repasser.

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 10:29 (#740)
en ce moment comme j'ai pas grand chose a faire, j ai recommencé skies of arcadia et neverwinternight ( un rpg console et un rpg pc comme ça tout le monde est content )
sinon je suis d'accord, les meilleurs rpg sont les fallout, diablo n'est pas un rpg, et ff tactics c'est completement nul option minable
et il est deja sorti tales of phantasia ? bonne nouvelle ça
sinon je suis d'accord, les meilleurs rpg sont les fallout, diablo n'est pas un rpg, et ff tactics c'est completement nul option minable
et il est deja sorti tales of phantasia ? bonne nouvelle ça
Posté mercredi 15 septembre 2004 à 11:02 (#741)
@Herc: Nan Tales of phantasia n'est pas encore sortit.Il arrive en France le: 19 Novembre.Encore un peu de patience....
Posté mercredi 15 septembre 2004 à 14:33 (#742)
herc, le mercredi 15 septembre 2004, 11:29, dit :
sinon je suis d'accord, les meilleurs rpg sont les fallout
+ 1
Ha fallout 2 le seul jeu ou l'on peut prostituer sa femme, petit plaisir sadique

Je pense aussi que les RPG sur PC offrent une plus grandre profondeur scenaristique par rapport à ceux sur consoles surtout ces derniers temps où l'histoire de certains jeux consoles ne semblent être que des pretextes à l'utilisation massive de cinématiques censées nous en mettre plein les mirettes et qui au final ne font que susciter l'ennui dans l'attente que la scène soit finie (ce n'est pas toujours le cas heureusement)...

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté mercredi 15 septembre 2004 à 17:01 (#743)
De toute façon, une seule personne pourrait faire une vraie différence entre le rpg pc et console, une personne qui aurait joué à tous les rpg consoles et pc, et cette personne ne doit pas exister sur Terre.
(et c'est mieux les rpg console, d'ailleurs je retourne à dark chronicles (qui a dit que les rpg console était linéaire ????))
(et c'est mieux les rpg console, d'ailleurs je retourne à dark chronicles (qui a dit que les rpg console était linéaire ????))

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 20:23 (#744)
Perso, g joue pas mal a Neverwinter Nights, ms je trouve que le scenario principal est bp trop ennuyeux. Je conseille plutot de jouer a la premiere extension, Shadows of Undrentides, qui est bp plus dynamique, et bp moins ennuyeuse (car en gde partie pas ou tres peu repetitive).
Par contre, je n'ai pas teste la derniere extension, Hordes of Underdark, dc je ne sais pas ce quelle vaut. Si certains d'entre vous l'ont testee, qu'en pensez-vous ?
Par contre, je n'ai pas teste la derniere extension, Hordes of Underdark, dc je ne sais pas ce quelle vaut. Si certains d'entre vous l'ont testee, qu'en pensez-vous ?

Posté mercredi 15 septembre 2004 à 20:35 (#745)
Je n'ai pas accroché la dernière extension de nwn, c'est du grosbillisme pour du grosbillisme point...
Le scenario n'est pas flambant et sert juste de pretexte à l'affrontement contre des monstres toujours plus gros ou plus nombreux, en plus je l'ai trouvé un peu trop simple...
Par contre si tu aimes les objets abusés, la surenchère à l'xp ça peut plaire...
Les nouvelles classes ne sont pas trop mal mais tellement puissantes face aux classes "de base" que l'on est presque obligé d'en prendre une (le guerrier dragon ou un truc du genre je me souviens plus exactement du nom est complètement exagéré)...
Le scenario n'est pas flambant et sert juste de pretexte à l'affrontement contre des monstres toujours plus gros ou plus nombreux, en plus je l'ai trouvé un peu trop simple...
Par contre si tu aimes les objets abusés, la surenchère à l'xp ça peut plaire...
Les nouvelles classes ne sont pas trop mal mais tellement puissantes face aux classes "de base" que l'on est presque obligé d'en prendre une (le guerrier dragon ou un truc du genre je me souviens plus exactement du nom est complètement exagéré)...

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté mercredi 15 septembre 2004 à 21:50 (#746)
Il existe des builds bien pires que le Sorcier Dragon Rouge dans HotU , il suffit d'aller sur le site de Bioware pour s'en rendre compte !
Pour les mecs qui veulent faire du Grobillisme sauvage , c'est le paradis .
Pourquoi vouloir faire une difference ?
Perso , je joue aux RPG consoles et Pc et je trouve des titres qui me bottent sur les 2 supports .
Apres cela reste une question de gouts ...
Les meilleurs ....
Comment peut on qualifier un jeu meilleur qu'un autre ? Tout est subjectif et reste une question de gout .
Tu craches sur FF Tactics , mais moi pour ma part je l'ai trouver genial et bien plus profond qu'un Icewind Dale par exemple ( ok , je sais c'est pas du tout pareil , mais c'etait juste pour illustrer
) .
Il est vrai qu'actuellement les RPG aussi bien sur consoles que sur Pc essayent de jouer la carte de la seduction graphique : cinematiques ; moteur de jeu etc ; bien svt helas au depit du reste : duree de vie , scenario , personnages etc .
Mais il reste des jeux qui arrivent à exploiter les 2 : XenoGears ; Chrono Cross ; Valkyrie Profile ; Dragon Quest 6 ( Dragon Warrior en Us ) ; Never Winter Nights ; PlaneScape Torment ; Dagger Fall etc etc .
Mais pour les apprecier à leurs justes valeurs il faut bien sur se replacer dans le bain et les comparer à des titres sortis à la mêm epoque ;)
Pour les mecs qui veulent faire du Grobillisme sauvage , c'est le paradis .
Citation
De toute façon, une seule personne pourrait faire une vraie différence entre le rpg pc et console, une personne qui aurait joué à tous les rpg consoles et pc, et cette personne ne doit pas exister sur Terre.
Pourquoi vouloir faire une difference ?
Perso , je joue aux RPG consoles et Pc et je trouve des titres qui me bottent sur les 2 supports .
Apres cela reste une question de gouts ...
Citation
Les meilleurs ....
Comment peut on qualifier un jeu meilleur qu'un autre ? Tout est subjectif et reste une question de gout .
Tu craches sur FF Tactics , mais moi pour ma part je l'ai trouver genial et bien plus profond qu'un Icewind Dale par exemple ( ok , je sais c'est pas du tout pareil , mais c'etait juste pour illustrer

Il est vrai qu'actuellement les RPG aussi bien sur consoles que sur Pc essayent de jouer la carte de la seduction graphique : cinematiques ; moteur de jeu etc ; bien svt helas au depit du reste : duree de vie , scenario , personnages etc .
Mais il reste des jeux qui arrivent à exploiter les 2 : XenoGears ; Chrono Cross ; Valkyrie Profile ; Dragon Quest 6 ( Dragon Warrior en Us ) ; Never Winter Nights ; PlaneScape Torment ; Dagger Fall etc etc .
Mais pour les apprecier à leurs justes valeurs il faut bien sur se replacer dans le bain et les comparer à des titres sortis à la mêm epoque ;)
Posté dimanche 19 septembre 2004 à 21:16 (#748)
D'accord avec DarkPanda et djraisin FF Tactics est surpuissant... pour ceux qui aiment les T-RPG
Sinon les RPG console et PC n'ont strictement RIEN à voir... et surtout j'ai remarqué que les quelques RPG consoles adaptés sur PC sont TRES MAL adaptés (pour FF7 et 8 c'est du midi digne d'1 Sound Blaster 16... et pour Grandia2 2 vidéos déconnent et les musiques sont en mono alors que c'est nickel sur PS2
Pour Tales of Phantasia en FR je pourrais avoir vos sources si possible? Parce que je ne l'ai jamais trouvé en US à part sur SNES traduit par des amateurs
Alors 1 version GBA FR et officielle je demande à voir 
EDIT: vérifié sur la mule je ne trouve pas de version US... ou alors le 19 novembre c'est la date de sortie de la version US
Ah et j'ai rien trouvé dessus sur jeuxvideo.com ;)
N'empêche c'est relou... il est sorti sur SNES, PSX et GBA et uniquement en JAP si ça c'est pas du foutage de gueule

Sinon les RPG console et PC n'ont strictement RIEN à voir... et surtout j'ai remarqué que les quelques RPG consoles adaptés sur PC sont TRES MAL adaptés (pour FF7 et 8 c'est du midi digne d'1 Sound Blaster 16... et pour Grandia2 2 vidéos déconnent et les musiques sont en mono alors que c'est nickel sur PS2

Pour Tales of Phantasia en FR je pourrais avoir vos sources si possible? Parce que je ne l'ai jamais trouvé en US à part sur SNES traduit par des amateurs

EDIT: vérifié sur la mule je ne trouve pas de version US... ou alors le 19 novembre c'est la date de sortie de la version US

Ah et j'ai rien trouvé dessus sur jeuxvideo.com ;)
N'empêche c'est relou... il est sorti sur SNES, PSX et GBA et uniquement en JAP si ça c'est pas du foutage de gueule

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 21:28 (#749)
Franic, le dimanche 19 septembre 2004, 22:16, dit :

Si je puis me permettre, tu as d'excellentes traductions amateurs SNES.
C'est même beaucoup plus fréquent que dans le fansub fr d'animes

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 22:35 (#750)
Je pense qu'ils ont confondu avec Tales of Symphonia

Partager ce sujet :
-
86 Pages
- « Première
- ←
- 48
- 49
- 50
- 51
- 52
- →