Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté mardi 31 août 2004 à 19:45 (#721) L'utilisateur est hors-ligne   M4213 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

mais qui je doit croire a la fin tous le monde dit un truc different pas facile facile de suivre lol :rolleyes: :D

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 09:28 (#722) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

pour les possesseurs de gamecube y'a baten kaitos qui devrait bientot sortir.
g vu le trailer et ça a l'air bien sympa !
j'ai rien sous la main a vous montrer vu que je suis au boulot (sisi...) alors chercher un peu, ça vaut le coup d'oeil .
pour un coup qui y'a autre chose qu'un mario ou un pokemon qui sort sur c'te console faut pas se priver !!

Posté samedi 04 septembre 2004 à 08:18 (#723) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Bon alors j'en propose un, je suis pret a parier qu'on la deja donné, mais j'ai la super flemme de lire 49 pages http://www.knightmaster.com/
Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2004 à 21:01 (#724) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

je pense que vous connaissez pour certain mais comme a dis mvk
la flemme de lire
forum rpg
apperement c'est un peu vide
mais le site est en reconstruction alors un peu de patience

voili voilou :lol: :w00t: :lol:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2004 à 21:45 (#725) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

c'est quoi un rpg ???????

Posté lundi 13 septembre 2004 à 22:04 (#726) L'utilisateur est hors-ligne   Ptit-Biscuit 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2003

Role Playing Game ou Jeu De Role si tu preferes ^^
Le Gateau sec est de retour !!!

Posté mardi 14 septembre 2004 à 01:18 (#727) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Citation

c'était une blague....

mon avatar et mon nick en disent gros non ?

Posté mardi 14 septembre 2004 à 02:08 (#728) L'utilisateur est hors-ligne   Lolo le 13 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Lock, le lundi 13 septembre 2004, 22:45, dit :

c'est quoi un rpg ???????

Ptit-Biscuit @ lundi 13 septembre 2004, le 23:04, dit :

[Mode prof]

Le RPG (Role Playnig Game) a pour tracuction en français - comme l'a si bien dit Ptit-Biscuit - Jeu De Rôle (JDR en abrégé). Pour ceux qui n'étaient pas au lycée il y a une dizaine (voire plus) d'années, il s'agit d'un type de jeu vidéo ayant pour but de suivre un scénario plus ou moins linéaire aucour duquel le personnage avec lequel vous jouez évolue dans ses caractéristiques et (ou) ses compétences.
On a comme exemple sur diverses plate-formes, la série des Final Fantasy, les Breath of Fire, les Diablos (et diablo-like), Baldur's Gate ....

Toujours pour les plus jeunes, vous avez remarqué qu'il existe une boite qui s'apelle TSR (Wizard of the Coast maintenant) dont vous avez la présentation au début de quelques un de ses jeux (Baldur et Temple of Elemental Evil).
Cette boite d'édition de jeux vidéo est en fait une relique d'une boite d'édition de livres.
En effet, avant que les consoles et les ordinateurs soient capables de travailler avec autre chose qu'un octet de mémoire vive, le jeu de rôle se pratiquait avec des livres, des dès (Dédé !!! ), des feuilles de papier, crayons et gommes et surtout pas mal d'imagination.
En ces temps reculés (environ 1976), un certain Monsieur Garry Gynax après avoir lu la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux de Mônsieur Tolkien s'est dit :
"Tiens, c'est dommage qu'on ne puisse pas continuer de voyager dans ce monde merveilleux ne serait-ce que grâce à notre imagination."
Il décida ainsi de créer un jeu dans lequel les joueurs pourraient incarner le personnage qu'ils ont créé dans ce monde ou un qui puisse lui resembler.
Ainsi naquit le premier jeu de rôle nommé Dongeons & Dragons. Pour y jouer, il était nécessaire de se procurer quelques matériels tels que ceux précités. De plus, la partie se déroulait ainsi :
Un des joueur était désigné comme maître de jeu (MJ ou plus précisemment Maître du Dongeon, Dongeon Master en anglais). Son rôle était de trouver un scénario et de racconter tout ce qui pouvait se passer durant la partie. Cela allait de la description des lieux où se déroulait l'action, jusqu'à jouer les divers rôles des personnages que les autres joueurs rencontraient.
Grâce à ce maître de jeu, les autres joueurs vivaient des aventures dans ce monde inventé de toute pièce (virtuel avant l'heure). Aucour de toutes leurs péripécies, les personnages gagnaient des points d'expériences grâce à leurs combats, mais aussi (au bon vouloir du MJ) en évitant des pièges, en faisant des actions correcpondant à leur histoire et leurs caractère....
Dans les années 80 et début 90 en suivit une vague assez importante de dérivés. On put ainsi imaginer vivre des aventures dans les mondes de Star Wars, James Bond, ou même des univers cyber-punk (objet d'une autre leçon) voire futuristes et fantastique (dragon et autres créatures revenues en même temps que la magie).
De plus, pour certain que l'action tentait plus, il existait des groupes qui se réunissaient dans des forêts ou d'autres lieu ayant un attrait quelque peu médiéval pour jouer au jeu de rôle en Grandeur Nature. Ces jeux se déroulaient donc au grand air avec des répliques d'armes et de costumes. Tout comme son homologue de table, il s'agissait d'incarner un personnage à travers ses aventures.

Voici en gros, l'essor que pris le Jeu De Rôle.

Mais dans le milieu des années 90, survint un problème. En effet, de jeunes crétins d'américains s'ammusaient à jouer à tors et à travers (la partie ne s'arrétant jamais et le personnage devenant partie intégrante de la personnalité du "joueur" qui ne devait pas avoir toute sa raison à mon avis).Ainsi après la mort accidentelle de certains "joueurs bas de plafond", les ligues de parents ont fait une chasse au sorcière en prenant comme bouc-emmissaire le jeu de rôle.
Complètement dépourvu de communication et d'explication, je jeu de rôle prit une connotation sulfureuse selon laquelle il était dangereux d'y jouer. Ainsi, les éditions périclitairent et TSR (Maison de publication de D&D) la première. Elle fût rachetée par Wizard of the Coast qui lui produisait les célèbres cartes Magic (Toutes recemblances avec Yoh-Gi-Ho étant voulues par les créateurs de ce dernier).

Pour ce qui est des ligues de parents, elles ont fait parler d'elles à propos des FPS (First Person Shooting = Jeux de tir à la première personne ou doom-like), le club Dorothé et les mangas, un essai raté avec les concerts de black métal et autres idées choquant les oeillères de la sacro-sainte famille (patrie... heu je m'emporte).
Concernant les jeux de rôles, vous pouvez toujours trouver des livres de règles et divers dès dans vos très bonnes crèmeries vendant des cartes et autres jeux de sociète. Pour ceux qui ont un peu (beaucoup) de temps, je vous assure que ce sont de très bons moments à passer en compagnie de bons amis.
[/mode prof]

Il faut se renseigner sur les divers AD&D, Shadowrun, Star wars....
Avec des bons potes, c'est un régal à jouer !!! :lol:
Je vous laisse aussi lire les magazines tels que Casus Belli, Backstab....
Bonne découverte. ;)

[edit]

Lock @ mardi 14 septembre 2004, le 02:18, dit :

c'était une blague....

J'ai été eu ;)

Posté mardi 14 septembre 2004 à 03:28 (#729) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

2e fois que tu la fais ta blague Lock...
faut changer de registre là
Image IPB

Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:00 (#730) L'utilisateur est hors-ligne   yemeth 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/01/2004

J'ai survolé a peu près tout les posts(pfiouuu c'était long) et j'ai remarqué que vous critiquiez bcp les jdr pc! Ah ca pour critiquez vous critiquez, mais pourtant vous manquez d'arguments je trouve. Que reprochez vous au jdr pc?
Pour moi, ce sont ceux qui se rapproche le + des jdr papier(même si on est encore loin de la liberté qu'offre un jdr papier). Les jdr consoles sont plus des jeux d'aventure que des jdr, ils n'offrent pas autant de choix qu'un fallout 2 par exemple(ahh prostituer sa femme.... ca c'est le pied!), de plus les possibilitées d'évolutions des personnages sont souvent très limitées.
Enfin bon c'est mon avis, après chacun son truc, mais ne dîtes pas: "oue les rpg pc c de la mmmerde"; si c'est pour dire ça gardez votre avis pour vous.

Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:03 (#731) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Bah en fait on va dire que c'est deux monde différents.
moi je suis de ton avis,je trouve les jdr pc exelent (AHHHH BALDUR'S GATE 2!!!!!! :') ! )
D'un coté , on a les super beau jeux dernier cris qui en foute pleins les mirettes (nous parlerons donc du jeu console)
Et de l'autre côté, nous avons les jeux aux graphisme sans grande prétention,mais si accrocheur,et avec des posibilité dans l'évolution du personnage beaucoup plus élevé qu'un rpg console.
Ceci dit,je n'ai jamais essayé tous les jdr console et pc.Il y a peut-être des exceptions (et surement)
Mais c'est vrai que je préfere LARGEMENT un bon Baldur's gate a un Final fantasy (pris comme ex,vu la référence de la série) (Même si je doit avouer que le dernier Tales of phantasia sur GC m'a l'air..... :confet: :confet: :w00t: )
Enfin voila, jdr pc,jdr console, deux type différents,a essayer avant de critiquer.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:15 (#732) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Calintz ba elle marche mieu la seconde fois comme tu as pu t'en rendre compte.

merci bien ^^

Sinon plus interressent, je suis content de voir qu'il y a pas mal de fan de rpg ici.

sayuki sur play 01 es un tactical presque inconnu du grand public je vous le conseil fortement.

Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:29 (#733) L'utilisateur est hors-ligne   yemeth 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/01/2004

"D'un coté , on a les super beau jeux dernier cris qui en foute pleins les mirettes (nous parlerons donc du jeu console)"

T'es dur la! on a des jeux très beau aussi, y'a qu'a voir morrowind à sa sortie, c'était qd même la grosse claque. Et puis les BG1 et 2 sont peut être pas à la pointe de la technologie, mais ils sont qd même joli. Et je parle pas des mmorpg, qui sont pour la plupart sublime...

Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:30 (#734) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

NeoOoeN, le mardi 14 septembre 2004, 21:03, dit :

(Même si je doit avouer que le dernier Tales of phantasia sur GC m'a l'air..... :confet: :confet: :w00t: )

Je me le suis procuré voilà 3 jours et je dois dire que c'est un très bon jeu, mais comme tout les rpg de nos jour, trop linéaire à mon gout. Les persos sont vraiment sympa et bien fait, l'histoire va chercher dans tout les classiques, je comparerais un peu à Final Fantasy 7 dans l'ensemble. Ce qui fait la force du jeu c'est les combats en temps réel avec 4 persos..... c'est MALADE!!! :w00t: :w00t: :w00t: On peut même jouer en multiplayer, je joue avec ma soeur et on a un plaisir fou! :D
Image IPB

Posté mardi 14 septembre 2004 à 21:30 (#735) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

c'est sur que les rpg pc offre beaucoup plus de liberté qu un RPG console. Dans ce dernier tout est dicté et tu n as pas de liberté de choix. Tu suis l histoire et c'est tout. Mais je trouve que la liberté des RPG pc se paye par un manque de scenario profond. Je sais on va me dire que les rpg pc ont un scenario. Vi mais un scenario qui peut se resumer en 3 lignes comme c'est le cas pour la plupart ( qui a dit diablo :confet: ) j appelle pas vraiment ca un scenario. Meme le scenario le plus merdique du plus merdique des rpg console passe pour un chef d oeuvre a coté. Et je prefere de loin avoir un bon scenario plutot qu une grande liberté si il faut choisir.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 86 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »