Bon, moi je vais relancer le phénomène des Tales (de NAMCO) étant un des plus grands Fan de cette série, trop peu connue de nos sentiers européens et à tort il me semble.
Oui à ce jour aucun des épisodes de la saga des Tales n'est sortit en Europe, et seul le dernier en date sortit sur Gamecube: Tales of Symphonia serait susceptible de voir le jour chez nous en 2005. ;)
Pour ce qui ne connaisse pas, il existe:
Tales of Phantasia (sur SNES en JAP, émulé et traduit en francais

)
Tales of Destiny ( sur PS1 en JAP et US)
Tales of Eternia (sur PS1 en JAP, renommé stupidement Tales of Destiny 2 en US)
Tales of Destiny 2 (sur PS2 en JAP)
Tales of Symphonia (sur Gamecube en JAP, ce mois-ci en US et bientôt sur PS2)
A venir Tales of Rebirth (sur PS2)
J'ai fait les quatre premiers et j'ai toujours accroché à mort pour son ambiance unique et son système de combat le plus dynamique qui soit. Je viens juste de finir celui sur PS2 dont l'histoire suit directement Tales of Destiny sur PS1. Et il est vraiment éblouissant.
Celà dit je le déconseille fortement aux épilleptiques et myopathe car les combats étant en temps réel en 2D à la manière un peu d'un jeu de baston, les effets lumineux, les sorts et les coups spéciaux fusent à une vitesse exhubérante (sans compter la caméra qui bouge tout le temps et change sans cesse de plan pour ne pas louper une miette d'effets spéciaux), et des fois on s'en prend tellement plein les yeux qu'on peut risquer de se sentir au bord de la gerbe, de l'évanouissement, de la crise cardiaque ou de l'attaque cérébrale...

J'exagère à peine!
Voilà en tout cas si vous ne vous en êtes pas encore essayé un, foncez tout de suite en trouver. Ils sont accessibles même en japonais (enfin du moins pour en profiter un petit peu).